Bonjour à tous,
C'est la panique (!!) car je rentre d'une semaine de trek dans le désert marocain de la région de Merzouga où j'ai fait pris de magnifiques paysages en en photos et après avoir copier mes photos sur mon PC, j'ai eu le message d'erreur suivant "erreur de carte - voulez vous formatez ?".
Le truc c'est que j'ai réussi à copier toutes mes photos sur le PC mais seule la moitié des images sont visibles. Sur l'autre moitié des images copiées sur mon PC le message "image incorrecte" s'affiche lorsque je tente de les ouvrir.
Il est impossible de ré-ouvrir la carte mémoire dans mon PC car j'ai systématiquement le message suivant " erreur de carte - voulez vous formatez ?" et idem lorsque j'allume mon appareil photo.
Je ne peux du coup plus m'en servir car si je formate l'appareil je perds toutes mes images ... chose que je ne souhaite pas !!!
J'ai alors compris qu'il faut formater sa carte mémoire régulièrement ce que je n'ai jamais fait jusque maintenant (info pas vraiment soulignée ds le manuel d'instructions ni proposé par défaut et automatiquement par l'appareil photo lorsque l'on supprime les photos de l'appareil => mais maintenant je le sais !!).
Que dois-je faire ???????? 😐😐😐
Je serai vraiment DECUE 🙁si je perdais tous les bons souvenirs en image de cette semaine passée dans l'erg de Cherbi !!!
Avez vous rencontrez le même cas que moi ???
Rassurez-moi en me disant qu'une solution existe !!!
Un grand merci d'avance pour votre aide 🙂🙂🙂🙂🙂 !!!
Julie
Original post

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery