Escalade en Indonésie (Sumatra-Java): sites et moniteurs?
by Vanola
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Petite grimpeuse (dans le - petit - 6), je pars en Indonésie pour 3 semaines. Je devrais me rendre à Sumatra et Java (mais peut être pourrais-je rajouter une troisième île à mon periple) et je souhaiterai pouvoir grimper un peu (ma compagne de voyage est, elle, non grimpeuse).
Connaissez vous des sites d'escalades? Est-ce possible de trouver des moniteurs sur place?
Merci
Bonjour,
A Sumatra Ouest ca a l'air d'etre à la mode ces derniers temps chez les jeunes de grimper. J'ai vu par exemple des murs d'escalade à Padang et Bukittinggi.
Le lieu qui a l'air réputé pour l'escalade, c'est Harau Valley, à 1 heure et quelques de Bukittinggi. Des grandes falaises, et un site magnifique. Fais une recherche Google, tu verras des images.
Par contre, pour les moniteurs... tu trouveras surement des gens pour te guider et t'aider, mais techniquement je pense que personne n'est vraiment formé.
Je suis allée plusieurs fois à Harau. Je n'ai jamais vu de grimpeurs, mais c'est connu là-bas qu'il y en a, et parfois avec des compétitions locales. A mon avis ils ont du équiper des voies à certains endroits.
A Sumatra Ouest ca a l'air d'etre à la mode ces derniers temps chez les jeunes de grimper. J'ai vu par exemple des murs d'escalade à Padang et Bukittinggi.
Le lieu qui a l'air réputé pour l'escalade, c'est Harau Valley, à 1 heure et quelques de Bukittinggi. Des grandes falaises, et un site magnifique. Fais une recherche Google, tu verras des images.
Par contre, pour les moniteurs... tu trouveras surement des gens pour te guider et t'aider, mais techniquement je pense que personne n'est vraiment formé.
Je suis allée plusieurs fois à Harau. Je n'ai jamais vu de grimpeurs, mais c'est connu là-bas qu'il y en a, et parfois avec des compétitions locales. A mon avis ils ont du équiper des voies à certains endroits.
Bon, ben je prend mes chaussons alors! Merci pour ces infos.
bonjour
Je suis de Banyuwangi
Je suggère visite volcan Kawah Ijen à Banyuwangi.
il est vraiment étonnant cratère
encore naturel
aucun instructeur là.
mais je sais que certains mineurs qui pourraient être votre guide là-bas.
il sera plus sûr aller avec eux.
merci beaucoup Ganda
merci beaucoup Ganda
Bonjour Vanola,
si vous cherchez une troisieme personne pour ce voyage,
je serai égalment ravi d'escalader !
si vous cherchez une troisieme personne pour ce voyage,
je serai égalment ravi d'escalader !
Harau Valley, à 1 heure et quelques de Bukittinggi.
Des grandes falaises, et un site magnifique.
Fais une recherche Google, tu verras des images.
Suffit de demander 😉

Suffit de demander 😉

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Pas de Moniteur d escalade a Sumatra , harau vallée bien que le spot de Sumatra n est pas tellement interessant au niveau grimpe , peu de voies , equipement ancien sur goujons, bcoup de mousse et vegetation , humiditée importante , voies jamais nettoyée ! ! !
Tu pourras trouver des grimpeurs en cherchant a Bukittinggi ( Dodi si il est tjours là ) pour te renseigné !
Sinon l endroit vaut le coup et on peut y sejourner 2 a 3 jours sans prob en logeant au http://echohomestay.blogspot.com/
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
Log in first, then come back to this page.







