Discussions similar to: Escalade Indonésie Sumatra Java sites moniteurs
FR
Séjour à Bukittinggi, Sumatra
j'ai l'intention de séjourner 5 jours à Bukittinggi, et je me demande si ce n'est pas trop long, bien que les environs de cette ville soient superbes. Je ne suis pas spécialement attiré par l'escalade des volcans, mais j'apprécie leur prèsence. En ce qui concerne les treks, pour une journée pas de problème, mais j'hésiterai à me lancer au delà à 75 ans. Tous le conseils pour cette partie de l'Indonésie sont les bienvenus. Jean
Open
Un mois à Bali et Lombok en juillet-août: avion et itinéraire?
Bonjour,

Je prévois de me rendre 4 semaines en Indonésie, en routard, de la mi juillet à la mi août.

Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion, mais je vois que les prix ont l'air assez élevés🤪, et je ne sais pas quelle est la meilleure solution (meilleur rapport qualité / prix, car le prix est important mais je n'ai pas non plus envie de me taper plein de correspondances et de passer 40 heures de suite dans les avions et les aéroports...😕). Est-ce que je dois prendre mon billet tout de suite, ou j'ai encore 1 ou 2 mois devant moi ?

Je précise que c'est mon 7ème voyage en routard (déjà parti 3 fois en Inde, 2 fois au Népal pour trekker, 1 fois au Cambodge). Les liens pointent vers mes récits de voyage.

J'ai besoin de quelques conseils pour me concocter un itinéraire sympa, préparer mes principales étapes. Cela ne me dérange pas de bouger tous les 2-3 jours si c'est nécessaire pour visiter plein d'endroits, j'ai souvent fait ça dans mes précédents voyages. Pouvez-vous me donner quelques conseils de lieux où aller (avec le nombre de jours conseillé pour y séjourner) ? Sachant que je n'aime pas trop les grandes villes, je préfère la campagne et la montagne, je souhaite passer quelques jours à la plage, plutôt pour l'ambiance apaisante "bord de mer"😎 car je ne pratique ni le surf ni la plongée et je nage peu. Par contre, j'ai envie de faire du vélo. J'aime aussi les petites villes tranquilles et les villages, les temples bouddhistes et hindouistes, et j'aimerais faire 1 ou 2 treks par exemple sur des volcans. Par contre je ne suis pas fan des parcs animaliers ni des zones infestées de moustiques.

Est-il possible et réaliste sur 1 mois d'aller un peu à Java, à Bali et à Lombok ? Quelles sont les principales différences entre ces 3 îles ? Le coût de la vie y est très différent ?

Compte tenu de ces indications, comment répartir au mieux les 30 jours dont je dispose ?

Quelles sont les principales différences entre l'Indonésie et l'Inde ? notamment pour les conditions sanitaires ? (vaccins, moustiques, autres maladies, précautions alimentaires...), les transports et les hébergements ? Faut-il faire un traitement contre le palu, ou bien de bons répulsifs suffisent-ils ? J'ai dans l'idée que l'Indonésie doit ressembler un peu (beaucoup ?) à certaines parties de l'Inde (Kerala), mais je me trompe peut-être...

Merci d'avance !🙂
Open
Sumatra, Java: Gunung, jungle, snorkeling - avis sur parcours
(Je suis Kastiel. J'avais lancé un sujet sur les volcans de Sumatra et Java il y a quelques mois: http://voyageforum.com/forum/gunung_s_jungle_java_sumatra_D5704196/)

Bref, après pas mal de temps (je me suis occupé d’autres pays), je relance mon sujet sumatra java pour poser de nouvelles questions, plus précises ! Suivant les conseils des baroudeurs de l'Indonésie, j’ai rendu les guides à la bibli pour continuer mes recherches en refouillant les récits et infos sur des blogs et VF.

En procédant ainsi, j’abouti donc au même itinéraire que tout le monde😎, puisque c’est toujours celui-là, à quelques variantes près, qui est relaté dans les blogs et récits. Le voici donc:

1) Sumatra

Banda aceh Pulau Weh J’aurais bien fait du bon snokerling pendant ce trip indonésie…mais je n’envisage pas d’aller à sulawesi ou maluku en plus de sumatra et java en 2 mois…Le fameux snokerling files de naps ne vante pas les mérites de Sumatra et java en sites de snokerling… (Au fait, d’après les gens qui sont allée à banda Aceh et pulau weh depuis le tsunami, les coraux des cotes de banda Aceh sont endommagés mais pour pulau weh, c’est bon !)

Aller jusqu’à pulau weh spécialement pour le snokerling, ça vous parait un bon choix, ou y a-t-il quand même ailleurs des sites de snokerling ailleurs moins excentrées des étapes de mon parcours qui vous paraissent valoir le coup ? Médan butik lawang ou Tangkahan (trouvé quelques témoignages très positifs)

Berastagi sibayak et sinabung

Lac Toba Samosir tuk tuk

Pays Minangkabau : gungung merapi, vallée d'harau (site d’escalade), bukittinggi , Padang, lac Maninjau, Nagari Sungai Pinang … et les Mentawai à Siberut (je vais ouvrir un nouveau sujet pour ça)

kerinci gunnung kerinci et lac gungungtujuh (très peu de témoignages pour ceux là)

Je n’ai pas trouvé de récits, de témoignages sur les volcans du sud de sumatra, hormis sur le lp. Il s’agit de : lac ranau, gunung seminung et gunung rajabasa. Donc à priori, on irait directement à Java en avion depuis une des étapes précédentes du nord sumatra. Bon choix ? Dommage de zapper le sud?

2) Java

Si on arrive à Jakarta Ujun Kulong National Park (tout à l’est de java) Gunung Gede ( près de Bogor)

Si on arrive à Bandung Gunung Tangkuban Perahu et Papandayan (près de Bandung) Gunung Ciremai, (entre Bandung et le plateau de Dieng) Slamet (entre Bandung et le plateau de Dieng)

Si on arrive à Yogyakarta Je suis tentée par cette option, qui permettrait de prendre notre temps pour les volcans est, qui sont en plus ceux qui m’attirent particulièrement. Bon choix ? Dommage de zapper la partie est ? Yogyakarta : Temples de Borobudur Plateau de Dieng, (entre Yogyakarta sud et Semarang nord) : Gunung sindono et slumbing gunnung Merapi Lawu, Gunung kelud Gunung aruna lalijiwo et Gunung Welirang= Arunjo Caldeira du bromo (est de Malang) Gunung Penanjakan Semeru (Ranu Pane) et Le Bromo (cemero lawang )

3) Bali-Lombok

Le rijiani à lombok, ça a l’air quand même le must du must… Mais en même temps, c’est peut être l’un des plus prisé du fait de sa proximité avec Bali ? Ou alors c’est vraiment le plus spectaculaire ? Dans ce cas, après environ 1 mois à Sumatra, 3 semaines à Java, est ce que c’est cohérent de passer une semaine à Bali-Lombok pour le rijiani et éventuellement Batur et Agung ?

Bali ne m’inspire pas des masses, j’en ai les a priori classiques : stations balnéaires surfréquentées d’occidentaux, avec certes une culture bouddhiste encore très présente. Apparemment Bali recèle encore de nombreux endroits plus sauvages et magnifiques, mais étant donné notre parcours précédent, est ce vous pensez qu’ils valent la peine de s’y attarder ?

Itinéraire et transports

Dans quel ordre, avec quels transports vous semble-il logique de faire ces étapes ? A priori, on ne ferait pas les volcans du sud est de sumatra et les volcans de l’ouest de Java:

On pourrait alors faire medan - bandah aceh - padang (avec les étapes détaillées précédemment) et rejoindre Yogyakarta de Padang en avion : 114 euros avec lyonair, vous pensez que je peux trouver moins cher ? Sinon, si on va bien à banda aceh, pour réduire les grands trajets, on pourrait plutôt faire Medan - Padang, pour fini par banda Aceh, et prendre un vol banda Aceh – Yogyakarta qui est en plus moins cher 70 euros.

J’ai d’ailleurs lu je sais plus dans quelle convers que la côte entre padang et banda aceh était un bon trip un peu aventureux en dehors du circuit classique : "Ce qui est clair c'est qu'entre Meulaboh et Banda Aceh les paysages sont grandioses... Pour un touriste un peu baroudeur, cette partie de la côte vaut le coup... J'ai le souvenir de gens très chaleureux et particulièrement désintéressés par l'argent..."

Mentawai

Vous m’aviez parlé d’un guide pour les mentawai, que je pouvais trouver en fouillant sur vf : est-ce que c’est « Ricky à nagari sungai pinang » ? Même si je prépare pas mal, je suis bien adepte de l’impro sur place…mais j’ai l’impression que pour que cette expérience soit enrichissante, il serait préférable de prendre contact avec un guide à l’avance (on y sera en aout environ). Donc, connaissez-vous des guides, originaires de cette communauté, qui ont vraiment envie de faire découvrir leur culture ? J’ai lu quelques fois que ce fameux trip pouvait être un peu luxueux, quel est à votre avis le budget approximatif à prévoir ? (J’ouvre un autre sujet dans la rubrique lecture pour parler des mentawai)

Merci encore aux habitués de l'Indonésie qui m'ont déjà donné des conseils et avis très intéressants, et merci d'avance à ceux qui répondront à ce message! 😉
Open
Choisir entre l'Indonésie, les Philippines et le Sri Lanka
Bonjour à tous. Étant en préparation pour mon prochain séjour d'un mois en janvier prochain, 3 destinations m'attirent, mais j'hésite dans mon choix. Pour ceux qui ont fait les 3 destinations, quel sont les avantages et différences? Ce que je recherche c'est 1-le cout sur place (pension oblige),2- la sécurité 3- la gentillesse des gens et la richesse culturelle. Je voyage sac à dos, en louant scooter ou transport en commun, et ne recherche pas le party mais bien la tranquilité et le quotidien des gens, de belles plages et paysages grandioses. Voici ou j'en suis dans mes réflections: Indonésie et Phillipines= trop grand pour un mois (donc encore plus indécis sur l'itinéraire) Le Sri Lanka me rebute pour une seule raison , l'hygiène (mes craintes sont-elles fondées?). Par contre il semble facile de s'y déplacer et d'en faire le tour en un mois. Bref, après avoir consulter différents forum et m'etre procurer les guides de chaque destination mentionnée, le ressenti de personne y ayant séjourné ou qui y vivent m'éclairerais peut-etre. Merci de partager vos expériences.
Open
6 semaines en Indonésie, coup de gueule
Salut tous! Je suis donc partie cet été 6 semaines en Indonésie sur Java, Bali et l'île de Flores. Comme je l'annonce dans le titre je ressors avec un avis un peu mitigé de ce voyage! Notamment à cause de nombreuses arnaques en tout genre auxquelles j'ai été confronté et qui a parfois donné un gout à un peu amer à ce périple! Je sais qu'en Asie (et surement ailleurs) touriste égal argent mais alors là ça a été le pompon ! Que ce soit pour les hébergements, les visites, les transports ou la nourriture les prix annoncés étaient la plupart du temps lunaire...! Toujours à devoir négocier! Alors oui je sais que jamais je n'aurai jamais le prix local, que je reste une touriste et que le niveau de vie fait que je paierai plus cher qu'un autre, et je n'ai pas de problème avec ça mais quand même la plupart du temps c'était de l'abus... Comment faire comprendre qu'en tant que touriste on n'est pas tous plein aux as? Impossible! Et de devoir sans cesse en revenir à l'argent et qu'on essaie encore et toujours de m’arnaquer a été ma grande déception! Pourtant j'ai fais d'autres pays d'Asie où j'ai vécu des choses similaires mais jamais à ce point... Un exemple: Pour aller au Mont Bromo il faut se rendre au village de Cemoro Lawang. J'étais à Yogiakarta et en me renseignant à droite à gauche j'ai du batailler pour ne pas me faire vendre un tour et expliquer que je souhaitais m'y rendre par mes propres moyens (ce qui est tout à fait faisable). Mais on vous explique que c'est risqué, qu'il vaut mieux prendre un tour car au moins on est sur d'avoir les transports et un hébergement jusqu'au village de Cemoro Lawang. Car, me dit-on, l'été est la plus haute saison touristique (certes) et les risques sont d'arriver au village et que toutes les chambres soient prises et on peut se retrouver dehors... (on serait capable de me laisser coucher dehors?!) Pas têtue je m'acharnes quand même à y aller seule via train et bémos. (Qui d'ailleurs vous revient à une misère niveau prix mais ça c'est normal vive les agences!). Et arrivée à Cemoro Lawang quelle n'est pas ma surprise de constater que le village est assez grand et étendu, qu'il y a foule d'hébergement et que c'est quasi vide! Je loue d'ailleurs une chambre tout en haut du village à 50 mètres du début du sentier pour le Bromo et la guest est vide! Bref à écouter tout le monde j'étais inconsciente de partir sans réserver mais bon... Deuxième surprise je commence à chercher le chemin pour accéder au Bromo et les locaux me disent "il faut passer par le check point et payer des droits d'entrée 150 000 Rps"??!! Des touristes m'avaient prévenus que c'était une arnaque donc je m'acharne et je dis que je ne paierait pas que je sais que c'est une arnaque blablabla... Voyant que mon mode furax est activé et après 20 minutes de palabres les locaux en question finissent par le confirmer l'entourloupe. Bien sur ils ne m'indiquent pas le chemin à prendre, qui est d'ailleurs très facilement reconnaissable et que je finis par trouver. Ils me disent que si je passe sans payer c'est à mes risques et périls car il y aurait des gardes qui contrôle l'accès au cratère. Têtue comme je suis je poursuis, j'accède au cratère et zéro garde encore une connerie pour me faire peur et payer... Enfin la beauté du site et mon émerveillement face au cratère a atténué mon léger désappointement... Heureusement! Sur Bali j'en parle pas les transports publics n'existe pas selon les locaux, c'est juste qu'ils sont très bien cachés pour que vous voyagiez uniquement via taxi privé. Les prix selon l'heure, l'humeur et votre tronche varient du double au quintuple. Super ! Et à Flores les prix de certaines excursions ont été multipliés par 10 d'une année à l'autre. Par exemple les droits d'entrée du volcan Kelimutu (avec ses 3 lacs aux 3 couleurs différentes) étaient l'an passé de 20.000 Rps et cet été ils étaient à 250.000 Rps... Prix pour les touristes en haute saison voilà ce qu'on m'a dit (et là pour le coup les droits d'entrées sont vraiment à payer ce n'est pas une arnaque). Encore un léger désappointement atténué par la splendeur du site (ouf). J'en passe et des meilleurs mais vous l'avez compris je suis rentrée avec de belles images, de belles rencontres avec les locaux heureusement mais avec un léger pincement au coeur qui ne me donne pas envie d'y retourner et c'est bien dommage !

https://tripensac.wordpress.com/
Open
Vos conseils pour voyage en Indonésie fin août
Je pars en Indonésie avec mon mari, fin août 2012, pour 2 ou 3 semaines.

C'est moi qui organise, et je compte effectuer la réservation cette semaine, chez Connections (- 5% jusqu'à jeudi) ou Jetair (- 7% via mon employeur).

Etant donné que c'est notre premier voyage lointain, j'ai beaucoup de questions avant d'effectuer ma réservation, car je compte choisir "à la carte" un combiné circuit et séjour plage.

Avant mes questions voici notre "profil" :

- Nous avons 52 et 60 ans, et souhaitions une destination qui allie exotisme, paysages magnifiques, culture, contact avec la population et un séjour plage pour terminer en douceur. - Sans "grosses chaleurs" pour pouvoir visiter à l'aise en journée. - Je voudrais que ce soit un minimum organisé mais avec une certaine liberté (par exemple libre-choix des excursions)

Maintenant ma longue liste de questions. Merci à ceux qui voudront bien répondre, ne fusse qu'à une question!

- Quelqu'un a-t-il l'expérience de Connections ou Jetair pour destinations lointaines? - Cette destination répond-elle à notre profil? - Quels sont les lieux, visites, activités à ne pas manquer, ou au contraire, qui ne valent pas la peine (en tenant compte de la durée de notre séjour)? - Quelqu'un a-t-il déjà séjourné dans un hôtel "Waka" dans ce pays? - Point de vue hôtel, est -ce que les catégories par étoiles correspondent aux nôtres? - Quelle catégorie minimum d'étoiles pour les hôtels (lors du circuit nous n'y serons que pour dormir, ce qui n'est pas la cas pour le séjour plage)? - Pour le séjour plage, All-in ou demi-pension? - Prix des restos et gargotes? - Meilleures plages à Bali? Possibilités de snorkeling? - Opter pour un circuit individuel avec guide et chauffeur ou composer seuls notre circuit?

Merci d'avance!
Open
Itinéraire pour deux semaines à Sumatra?
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions obtenir des informations et vos expériences concernant un itinéraire de 2 semaines sur l'ile de Sumatra. Arrivée à Singapour le 25 Aout avec comme idée de se rendre à Bali ensuite depuis Sumatra.

Merci pour vos conseils

H.
Open
De Bangkok à Bali en 3 semaines
Bonjour à tous !!

Nous sommes 2 nanas, actuellement en tour du monde et la semaine prochaine (le 27 mai) nous arrivons à Bangkok :-) ! Notre prochain billet d'avion part de Bali vers l'Australie le 21 juin. Au total, nous avons donc 3 semaines pour rejoindre Bali depuis Bangkok et nous ne parvenons pas à choisir nos destinations. Il y a trop de belles choses à faire dans ce coin !! Nous aimerions voir de belles plages désertes, faire des treks si possible et surtout, passer du temps avec les locaux, loin loin des touristes. Nous avons un petit budget de 20 euros / jour / pers. Avez-vous des idées, des bons plans, des suggestions ? Merci d'avance à tous pour votre aide :-)

Stephy et Sophie
Open
Sepilok ou Bukit Lawang? (Indonésie)
Bonjour Nous arrivons avec notre fils de 8 ans à kuala lumpur le 3 juillet. Nous en repartons 4 semaines plus tard. Entre les 2, nous voulons visiter l'Indonésie et surtout voir des orangs outan. En parcourant ce forum et le net, j'ai vu 3 endroits, mais 2 accessibles depuis kuala lumpur : sepilok et bukit lawang. Le 3ème, que j'aurais préféré : tanjung puting, est beaucoup moins accessible. Que pensez vous de sepilok et bukit lawang? Quel est l'endroit le moins peuplé de touristes et le plus peuplé de faune? Nous envisageons de rester quelques jours, loger en forêt, aimerions faire des balades à pied, en bateau. Pour voir les nasiques, il n'y en a que sur Bornéo, alors je préfèrerais aller la-bas, mais j'ai peur que ce soit vraiment zoo. Merci de vos réponses. 😉
Open
Îles Banda en 2016 (Indonésie)
Bonjour a tous, Décidé notre départ pour le mois de novembre 2016, j'aurais quatre questions à poser aux voyageurs récents. 1)On devrais arriver a Ambon un Vendredi, et se rendre au plus tôt aux îles Banda.Le bateaux(Espress Priscilla a priori) part toujours le samedi? 2)De quel embarcadère il part?(Tuleku seaport? mais je le trouve pas sur internet) Je voudrais en effet choisir un hôtel prés de embarcadère et on serais je pense assez fatigues du long voyage.(hôtel prés de l’aéroport ou en ville?) 3)J'ai besoin de téléphoner souvent en France.J'ai donc l'habitude de acheter une carte sim avec internet sur place.Mais souvent sur les îles un peu éloignées un seul opérateur est vraiment efficace.Quel est donc l’opérateur a choisir pour le moluques du sud et îles Banda en priorité?Et mieux acheter ça à Jakarta aéroport ou a Ambon? 4) Au retour, avant l'avion sa vaut la peine de passer quelque jours sur l’île D'Ambon et il y as t'il manière de louer un Scooter? Merci a tous et pour tout!
Open
Voyage de janvier à mi-mars en Indonésie, avis sur séjour?
Bonjour,

J'envisage partir avec mon épouse en Indonésie pour deux mois environ à partir du 15 Janvier prochain. Mon programme déterminé a priori et après consultation de nombreux messages :

Arrivée de France à Singapour

Sumatra nord ( Une grosse semaine ): Avion Singapour / Medan pour aller voir le parc national et le lac Toba, retour Medan pour prendre un vol pour Djakarta

Java ( 15/17 jours ): Bogor, Bandung, Jodjakarta ( ville + Borobodur et Pambanan ), Solo, Malang ( gunung Bromo ), plateau d'Ijen, Keta Pang pour prendre le ferry pour Bali

Bali : (15 jours) visites et détente

Lombok/Florès : 10 jours

Célèbes : 1 semaine ; la question sera de savoir comment aller le plus facilement aux Célèbes, est-il nécessaire de retourner à Djakarta ?

Retour Djakarta pour aller ensuite à HK (retour aux sources) , une semaine puis retour France fin Mars 2013.

Ce périple vous parait-il faisable dans le temps imparti sachant que même en bonne forme nous sommes du 3ème âge même si nous avons pris l'habitude de partir hors des sentiers battus en Asie ?
Open
Indonésie, montre moi ton vrai visage
Bonjour à tous, Je viens vers vous cher voyageurs, pour éclairer mes sentiers. Mon frère et moi partons 1mois en février sur les routes d’Indonésie..... et oui malheureusement cette fois-ci juste 1mois... Je me tourne donc vers vos expériences pour me conseiller dans notre Itinéraire. Sachant que nous voulons sortir des sentiers battus, faire crier nos muscles de "douleur" pour entendre la terre gronder de très près, aller à la découverte de terres authentiques, la rencontre de peuples et cultures indonésiennes. Bien entendu vous l'aurez compris les circuits "touristes c'est par la" ne nous ressemble pas, même si forcement nos chemins se croiserons... Nous n'avons pas besoin de beaucoup de confort, nous nous acclimatons a beaucoup de situations. Comme c'est la première fois que je pars avec mon petit frère, ça me tient vraiment a cœur de lui donner le gout du voyage comme j'ai pu l'avoir au cours de ces dernières années. Je suis convaincue que plusieurs personnes ont ici, des bons plans à nous faire partager, des conseils que je n'ai pas trouvés dans les récits de voyage ou dans le bouquin. Alors je suis toute ouïe, j'ai soif de vos expériences et de connaissance. Nous ne sommes pas très plage, mais pensons quand même consacrer 3ou4jour en fin (?) de voyage pour de la plongée ou snorkeling. Le reste nous aimerions le consacrer à un trek (ou plusieurs?), l'ascension de volcans, la découverte de rizières, de villages reculé. Nous voulions faire la vallée du Baliem, mais je pense que c'est devenu très "touristique" et j'ai peur que les Dani se sentent "observés", je n'aime pas trop le principe de débarquement des touristes qui mitraillent les tribus en photos, qui leur "volent" leur "âme" quelque part sans réellement "s’intéresser" a leur façon de vivre. J'ai peur de l'effet "Padaung" (femmes girafes parquées pour les touristes...) auquel je n'adhère PAS DU TOUT!! Je sais que 1 mois c'est très court, mais si quelques-uns d'entre vous ont vécu des expériences avec des familles locales ça m’intéresse aussi... Enfin voila en espérant avoir des réponses amis amies de la route ! Laure
Open
Java - Bali - Sulawesi du Sud en 6 semaines?
Bonjour a tous =) je m'appelle Fabien j'ai 25 ans et avec un ami nous avons décidé de partir pour 6 semaines en Indonésie cet été du 8 juillet au 20 août ! Alors autant vous dire qu'on s'est creusé la tête dans tout les sens pour trouver un itinéraire intéressant 🤪 tellement à voir en "si peu de temps"... On en a concluent que nous passeront par Java-Bali et que nous finirions notre voyage en Sulawesi du sud (longuement hésité entre Sulawesi et les îles flores d'ailleurs....) Sachant que nous partons sans vraiment nous fixer de jours sur l'itinéraire (nous voulons profiter un maximum sans être pris par un timing précis) nous sommes tombé d'accord sur ses dates approximatives:

DU 08 au 24 juillet ( 17 jours): sur l'île de Java (arrivé a Jakarta) visite des temples et volcans en général. Nous emprunterons le train pour traverser l'île.

Du 25 juillet au 03 août (10 jours): Visite de Bali ( on a décidé de pas y rester trop longtemps, la forte fréquentation des touristes ne nous enchantent pas vraiment 🙁 même si on en fait partie bien sur 😇)

Du 04 août au 18 août (15 jours): visite de la Sulawesi du sud itinéraire en cours d'élaboration à l'heure actuelle ^^ ...

Donc à votre avis sommes nous trop gourmand ? pensez vous que nous devrions supprimé la visite d'une île ? pour peu être plus profiter ? merci d'avance de vos réponses qui nous seront d'une grannnndde aide 😎

PS: si des gens partent la même période que nous n'hésité pas à me contacter, on seraient ravi de faire un bout de chemin avec vous ahah 😉 PS²: si vous avez des conseils sur des endroits a voir, de magnifique plage complètement perdu dans la nature, des villages préservé du tourisme de masse ou nous pourrions rencontrer l'habitant.... yo suiis preneurrr !

ami backpackeur merrci d'avance pour vos réponses 😎
Open
Voyage Bali - Lombok - Flores
Bonjour,

Je pars en famille, deux personnes du 30/05 au 17/06, les billets sont réservés.

L'idée est de visiter Bali, (peut-être Lombock), komodo, et un peu Flores(mais pas complétement).

Le retour à Paris sera le 17/06 pour une personne, l'idée serait de revenir à Bali (Dempasar) au minimum le 15 voir le 16/06 pour sécuriser le retour d'une personne.

Q1/ Quelles compagnies aérienne pouvez-vous me conseiller, quelles sont les tarifs environs pour Flores (Labuan Bajo/Dempasar) environs le 15 ou 16/06 ?

Q2/ Quelles sont les compagnies sérieuses pour faire Bali/Flores en bateau ? Que conseillez-vous, Bali/Flores ou Lombock Flores ? Y a t'il des pièges a éviter ?

Q4/ Quelles types de croisière entre Bali/Flores ou Lombock/Flores en passant (ou pas) par les Gili ? Existe-t’il des compagnie ou la croisière n'est pas trop spartiate ?

La seconde personnes, moi pars de Medane pour Kuala Lumpur le 26/06 au soir, je vais devoir passer par Java pour me rendre sur Sumatra.

Q5/ Quel Par quelle ville préconisez-vous de faire le switch pour se rendre à Sumatra (Jakarta / Yogjakarta/ bundan )?

Q6/ J'ai pris le vol Madane/Kuala Lumpur et sauf erreur le baggage en cabine n'est pas compris dans le billet, c'est me semble -til 10 euros, vous confirmez ?

Si vous pouvez m'éclairer sur ces questions ?

Merci Yohan
Open
Feedback on 30-day Denpasar to Singapore itinerary
Hello everyone!

It’s such a pleasure to be back on VoyageForum after so many years. A long time ago, I used it to plan and share a wonderful trip between Namibia and Botswana.

This time, I’m preparing a family trip for next summer (two parents, a 15-year-old boy, and an 11-year-old girl) that’ll be our big Christmas gift. I already have the flight tickets: we arrive in Denpasar on July 13th and return from Singapore on August 12th.

Our main focus is Indonesia, but since we don’t often get the chance to travel this far, I wanted to take the opportunity to stop in Kuala Lumpur and Singapore on the way back. It’ll give my kids—especially my son, who’s passionate about geography—a taste of these two major cities.

We prefer quiet spots (no need for party vibes or trendy places), though the girls (yes, there are two of them!) still enjoy discovering local crafts, souvenir shops, and the like. We don’t mind organizing things ourselves—I actually love doing that—and I assumed it’d be easy to arrange transport between hotels by booking through them. We’re not chasing cultural discoveries (one beautiful temple is enough; no need to see all 35, even if they’re stunning).

After reading tons of websites, guides, and forum posts, I’ve put together an itinerary I’d love to get your thoughts on. It’s already changed many times… and I’m sure it’ll change again! The goal is to avoid obvious mistakes, see if we’re trying to do too much, or if some places aren’t worth the effort. Here’s what it looks like so far:

- **Day 1**: Arrival in Denpasar in the late afternoon. Transport to a hotel outside Denpasar.

- **Days 2–5 (4 days)**: Bali. We’d like to stay in one or two quiet spots, away from the southern area, to explore the famous rice terraces, temples, and maybe do some light hiking.

- **Day 6**: Transfer to Lombok by fast ferry from Padang Bai (to avoid going back to the busy southern port, since I’ve heard traffic there is chaotic).

- **Days 6–11 (5 days)**: Lombok. We’d especially like to climb Mount Rinjani (we’re in good enough shape for it) and spend 2–3 days in a nice, quiet seaside spot (I was thinking of the southern Gilis near Lembar or the beautiful beaches in the south of the island).

- **Day 11**: Flight from Lombok Airport to Labuan Bajo.

- **Days 12–14**: 3-day/2-night cruise to Rinca and the various "hot spots" of Komodo National Park.

- **Day 15**: Labuan Bajo. I was thinking of doing a beginner’s diving excursion.

- **Day 16**: Flight back to Denpasar, then transfer to Banyuwangi by bus/boat (apparently possible via Express Bahari).

- **Day 17**: Morning visit to Ijen Crater, then return to the same hotel to relax for the rest of the day.

- **Day 18**: Transfer to a base camp for a sunrise visit to Mount Bromo on Day 19. - **Day 19**: Visit Bromo. We’d like to spend the whole day there to enjoy the site once most people have left. - **Day 20**: Transfer to Surabaya or Yogyakarta. - **Day 21**: Flight to Medan, then transfer to Bukit Lawang. - **Days 22–25**: Bukit Lawang. Jungle trek for 2–3 days and some downtime for 1–2 days. - **Day 23**: Transfer to Dumai. - **Day 25**: Boat from Dumai to Malacca.

The rest isn’t as relevant here.

I have a few big doubts, especially: - Is it worth spending 4 days in Bali and 5 in Lombok, or would it be better to focus on just one island? If so, we’d probably lean toward Lombok—it seems quieter, and Rinjani is calling our name…

- I’m counting on the Komodo trip to explore the islands and marine life in the area. It sounds like a true paradise (manta rays, turtles, Komodo dragons…). From what I’ve read, snorkeling in Bali or Lombok doesn’t offer the same experiences. Do you think that’s really the case? I’ve seen some unflattering comments about Labuan Bajo… Originally, I wanted to do the Lombok–Flores crossing by boat, but the "mandatory" whale shark stop in Sumbawa seems controversial, so I ruled it out.

- For the stretch between Days 16 and 21, I’m not sure about the best way to organize things to enjoy Ijen and Bromo without being in constant rush mode or sleeping for just 3 days. I can’t decide whether to stay near the crater (the hotels seem basic—is it worth spending 2 nights there?) or farther away, even if it means more travel. I’ve also considered skipping Bromo to attempt the Semeru climb. There are also some nice spice plantations nearby (Margo Utomo in Kalibaru). Any thoughts?

Anyway, thanks for making it this far! :-)

Looking forward to reading your replies! !
Open
Camping sauvage sur une île inhabité en Asie
Bonjour à tous, après de nombreuses recherches au sujet du "camping sauvage sur ile inhabité en Asie", je me retrouve a poser ma question sur ce forum car très peu d'informations ou même de retours d’expériences sont disponible sur internet.

J'ai pour projet de partir 3 semaines avec un groupe d'ami sur une Île inhabité au mois de SEPTEMBRE 2020. Idéalement vis à vis de la saison, l’Indonésie, la Malaisie, les philippines paraissent être les endroits idéaux (saison & nombre d'île confondu).

Si je devais résumer vulgairement notre projet, il s’agirait de nous faire déposer en bateau sur une île inhabité avec nos ressources (eau, nourriture, tente & équipement indispensable a la survie) pour 3 semaines d'aventure, puis a la fin de cette période, le bateau reviendrait nous chercher pour nous ramener à la civilisation. C'est un rêves d'enfance que nous souhaitons réaliser ensemble en étant totalement conscient de la difficulté de ce projet un peu fou. Nous ne sommes pas débutant dans le domaine & la galère est notre recherche commune hihi.

Nos questions sont les suivantes : Est-il possible de faire du camping sauvage sur ces îles inhabités ? La population/gouvernement est-elle/il contre ce type de voyageur ? Quels sont les législations ? ...

Bien évidement si vous avez des retours d’expérience dans d'autres pays ou autres, si vous connaissez des personnes qui pourraient potentiellement nous renseigner ou même des liens que j'aurais loupé a ce sujet, merci de me les renseigner. Ca serait une aide précieuse dans l'organisation de notre périple.

J’espère avoir été clair dans mes propos. Dans l’espoir d'avoir des réponses. Merci à tous
Open
Kalimantan ou pas?
Bonjour à tous,

Je rêve depuis petite d'observer les orang-outans dans leur milieu naturel. Entre Sumatra et Kalimantan, la seconde destination plairait davantage à mon conjoint et moi-même. Je débute à peine mes recherches, et je me rends compte que :

1°) ce n'est pas simple d'accéder à cette région de Bornéo, le trajet sera long depuis la France, et son cout élevé (sachant que nous partirions sur 16 jours),

2°) il n'y a pas beaucoup d'informations sur internet, pour faire un itinéraire, ou concernant les transports par exemple.

Du coup, pensez-vous que nous pourrons bien profiter en si peu de temps, ou pensez-vous qu'il faudrait plutot s'orienter sur Sumatra ? Qu'en est-il des transports sur place ? Avez-vous une idée de ce qu'il serait possible de faire en 14 jours sur place ? Serait-il possible, par exemple, de faire le parc national de Tanjung Puting, mais aussi d'aller jusqu'à Derawan par exemple ? Je n'ai pas du tout conscience des temps de trajet.

Nous n'avons pas l'habitude de passer par une agence de voyage : est-ce nécessaire pour cette destination ? Ou alors, faut-il prendre un guide sur place pour la totalité du séjour, seulement pour certaines activités ?

Enfin, notre voyage aurait lieu en février. J'ai cru voir que c'est la basse saison. Certains d'entre vous sont-ils partis à cette période ? Qu'en est-il niveau météo ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée,

Virginie
Open
Séjour en Indonésie au mois de juin 2012
Bonsoir a tous ,

Pour expliquer rapidement ma situation , je cherche a organiser mon prochain séjour en juin 2012 en indonésie et je cherche tout d'abord a connaitre les bases : Que faire Ou aller Ou loger Que visiter ?

Nous avons organisé notre voyage en thailande l'année passée avec l'aide du forum et au passage nous avons adoré 😉😉 , la simplicité générale sur place , pour se loger , par la quantité des guests house les transports divers et variés enfin bref

Juste pour savoir si l'indonésie est comparable a la thailande ?? En sachant que ce serait un séjour de 15 jours ( difficile d'avoir les 3 semaines cette année 🙁 ) En gros , la première semaine , des visites , des ballades a gauche a droite Et la deuxième semaine , plus axée sur la plage , la détente et surtout la plongée pour ma part .

Pour ce qui est du logement : est-ce que c'est le meme principe que la thailande ? Hotels ou guest house ? Possible de trouver des GH sympa pour une 40aine € par nuit pour 2

La nourriture , pareil ? Des petits vendeurs entre ( ) dans la rue prêts a vous faire des nouilles sautées ( j'en salive encore 😛 )

Enfin voila , vous aurez compris je pense que nous en sommes pour le moment encore a la case départ de chez départ Ma femme a acheté 2 livres ( le routard et lonely planet je crois ) qu'elle va s'empresser de dévorer et moi je vais chercher de mon coté sur le forum des bonnes adresses et bons plans

Mais si vous pouviez m'aider en m'aiguillant un peu en fonction de nos souhaits je vous en remercie d'avance

@ bientôt😎
Open
Choix entre Java et Sumatra
Bonjour, Je souhaiterai partir 15 jours sur java ou Sumatra. Quelle île me conseillez vous? Puis je faire les 2 ou les principaux centres d interet en 2 semaines? Me suis deja rendue a Bali sur 15 jours et j'ai adore. Merci pour vos conseils
Open
Itinéraire 4 semaines en Indonésie
Bonjour à tous,

Je pars en Indonésie 4 semaines à partir de la mi juillet. Je suis encore hésitante quant à mon itinéraire...Bien évidemment, j'ai pensé à Bali, parce que c'est un classique j'imagine!

J'aimerais avoir des suggestions d'itinéraires, des partages de coups de coeur... Je ne souhaite pas faire un très grand nombres d'îles afin de me permettre de me déposer et prendre le temps de découvrir...Bien que je sois ouverte aux incontournables, je ne souhaite pas vivre un bain de touristes en continu! J'ai envie de découvrir des endroits davantage ''sauvages'' qui me permettent de connecter avec la culture... Un peu la ville, mais davantage la faune et la flore pittoresque. Ouverte au vélo, motocyclette, bateau-voilier, escapade chez l'habitant, randonnée, snorkling...?!?!?!

Bon, un peu vague comme indications, mais je tente ma chance pour vos suggestions!

Merci infiniment et au plaisir!!!!

Claude
Open
Lieux incontournables vers Jakarta
Bonjour je viens vers vous concernant un projet de voyage avec ma femme pour décembre 2016 en indonesie.

Je voulais voyager principalement sur sumatra en partant de jakarta et jusqu'a Pulau belitung.

Connaissant très très bien la Thaïlande je voulais savoir quelle est la différence de prix avec les guest houses les activités (loisirs), transport, nourriture dans la rue etc ainsi que le mode de vie

Je cherche aussi les endroits incontournables (tout est relatif) de cette zone plage, parc, waterfall, monument etc mais surtout pas entendre parler de bali ou quelque chose du genre car trop touristique est pas du tout attirer par la coutume de la haut

Merci a tous pour vos futurs messages Cordialement Abu imrane
Open
Spot d'escalade en Indonésie
Bonjour a tous,

je pars pour l'indonesie au mois de septembre pour un mois et je suis grimpeur. Donc j'ai besoin daide de la communauté pour savoir sil existe de bon spots descalade en indonesie? en voie ou en deep water solo? et si les voie sont securitaire ou non (entretien des voies)

Merci ( je grimpe environ 5.11/ 7a)

sacha
Open
Sumatra Questions: Domestic Flights and Route Direction
Hi there, After visiting southern Sumatra in 2020 (Padang area, Bukkitinggi, Lake Maninjau), we’re heading north in two weeks to explore. We’ll arrive in Medan after Singapore. Then we plan to go to Bukit Lawang, Berastagi, and Lake Toba before finishing up on Pulau Weh. Yeah, I know three weeks is short, but we like taking our time now that we’re in our fifties 😄. My questions: - Which direction should we do the loop: Medan → Bukit Lawang → Lake Toba → Medan (we’ll be traveling by taxi)? - Can I buy the Medan/Banda Aceh flights just 10 days in advance while we’re there? Any airline to prefer? Thanks in advance to anyone familiar with this part of the world 😊
Open
Aller à Sumatra ou Sulawesi?
Bonjour,

Après être allé trainer mes guêtres à Florès et Kalimantan l'été dernier, je retourne en Indonésie 3 semaines, du 09 au 30 avril.

Mais j'hésite entre deux destinations : Sumatra et Sulawesi. J'aimerais donc avoir quelques conseils avisés, tenant compte des critères suivants :

- voyage solo sakado - branché faune, treks - belles plages tranquilles pour décompresser deux ou trois jours même si ce n'est pas mon but principal - et, comme tout le monde, je préfère le soleil à la pluie même si je sais que la période choisie n'est pas forcément la plus adaptée pour ça.

Merci d'avance
Open
Deux semaines à Sumatra: parc national de Gunung Leuser et?
Bonjour, Apres avoir passé de longues soirees a rever devant les blogs et messages des autres, je me lance et pose mes questions. Mon fiancee et moi partons pour un mois en Indonesie en Septembre. Les 1eres deux semaines seront consacrees a la plongee pour moi – 1 semaine a Bunaken (d’ailleurs si vous pouvez recommender un club de plongee, je pensais a Panorama Diving) et une semaine a Komodo (surement 3 jours de Liveaboard avec Divine Diving et quelques jours de plongee depuis Labuan Bajo ou Kanawa) et au surf pour mon fiancee a Rote (qu'on connait). Les 2 semaines qui restent nous aimerions explorer Sumatra pour ses paysages sauvages, animaux etc Nous irons soit a Bukit Lawang soit a Ketambe pour explorer le parc national de Gunung Leuser. Je pensais y faire un trek de 3-4 jours pour rentrer plus profondement dans la jungle. Il y a beaucoup de commentaires sur Bukit Lawang, beaucoup moins sur Ketambe. Vous connaissez l’un ou l’autre ? Ensuite on hesite entre 3 options : aller faire un tour a Tangkahan pour aller voir les elephants, s’arreter a Berastagi pour escalader le Gunung Sibayak et aller faire un tour au lac de Toba. On pourrait arriver a Banda Aceh, visiter Pulau Weh et ensuite filer sur Medan pour faire le parc national de Gunung Leseur. retourner sur Medan et prendre un vol pour Padang, visiter la region de Bukittinggi d’ou on pourrait prendre notre vol international pour l’Australie (ou on habite).On aimerait eviter le temps passe dans les transports car on aura une planche de surf et mes affaires de plongee d’ou l’interet de l'option 1. Mais le lac de toba ne me tente pas trop. Ca a l’air assez touristique ? Pulau Weh a l’air magnifique, apparement la malaria serait assez repandu ? Ce que j’aimerait eviter car mon fiance a deja eu une maladie tropicale et il ne peut pas se permettre d’en prendre une autre 🙁 Si vous avez des conseils sur Sumatra, mais aussi Komodo et Manado, je suis preneuse. Merci. Mathilde
Open
Voir des orangs-outans et Bukit Lawang à Sumatra
bonjour, je pars à sumatra en juin, avez vous des infos à me donner?! je souhaite en particulier voir des orang outans, on m'a parlé de bukit lawan, est ce que quelsqu'un connait et a des précisions à ce sujet? (tarif, reservation, etc...) et y a t'il un autre endroit pour les voir de façon plus "naturelle" car là je crois que c'est un centre de réhabilitation. avez vous aussi des infos sur les balades à dos d'éléphant? ainsi que d'autres infos sur sumatra! merci beaucoup
Open
Mon retour d'Indonésie - Banda Aceh et Pulau Weh
Bonjour,

me voici fraichement de retour d'Indonesie où j'ai passé quelques jours sur l'île de Pulau Weh, et aussi visité la très accueillante et fière Banda Aceh.

J'aimerai partager avec vous mon expérience et donner quelques conseils.

Pour le visa:je confirme qu'il est maintenant possible (et ce depuis mai 2010) d'obtenir le visa à l'arrivée à Banda Aceh, ça coute 25 USD et valable 1 mois. Il n'y a pas de possibilité d'utiliser une carte de crédit. Egalement pour la sortie, pas de payement par carte aux comptoirs des compagnies aériennes et au comptoir où on paye la taxe de sortie (qui est de 100.000 rupiah). Il faut donc prévoir des rupiah. Par contre il y'a un distributeur de billets juste avant le contrôle des bagages, et aussi un bureau de change.

Pulau Weh est fantastique! A visiter absolument pour les amateurs de plongée ou snorkeling, et aussi pour d'autres activités comme la pêche (harpon traditionnel et pêche à la ligne), visiter un volcan, nager dans une piscine naturelle au base de chutes d'eau dans la jungle. Pour ceux qui sont intéressés je peux donner par mp les coordonnées d'un guide/taxi anglophone qui pratique un tarif plus que correct...

Pour le logement, à défaut des traditionnels resorts comme IBIOH ou Gapang (sur ce dernier vous aurez les meileurs plages pour se reposer) je ne peux que vous conseiller l'hotel Sabang Hill, duquel on a une vue imprenable sur l'île et la mer, qui plus est avec un personnel chaleureux et une très bonne bouffe!

Pour d'autres conseils je suis dispo à répondre au cas par cas.

B-à-v
Open
Sulawesi du Sud-Est: vos expériences? (urgent)
Bonjour a vous, amoureux de l indonesie

je suis actuellement sur kendari, j ai l intention de me rendre sur les iles du parc wakatobi. je n ai pas vraiment d informations, juste un lonely planet perime qui en dit trop peu, voir rien du tout sur la region. heureusement je me debrouille un peu en indonesien, car ici, personne ne parle anglais. je reste jusqu au 29 janvier sur sulawesie. les transports sont affreusement longs, dans des conditions crevantes. j ai enchaine 24 heures de route et de bateau de pantai bira a kendari ( seulement 3 h d attente compris en tout)

ou me conseillez vous d aller ? y a t il une ile a previlegier ? les prix restent ils corrects la bas ?

merci beaucoup de partager toutes vos experiences sur sulawesie Sud Est uniquement, je serai ravi de vous lire.

en esperant que quelqu un repondra.....

@+
Open

You might also like