Je vais prendre un vol Toulouse / Paris CDG puis une vol Paris CDG / Tokyo avec une escale de 1h15, est ce suffisant ? Combien de temps faut il prévoir de temps d'escale pour ne pas louper son deuxième vol ?
C'est normalement suffisant.
Puis si c'est c'est un seul billet, la compagnie se doit de vous acheminer jusqu'à votre destination finale en cas de correspondance ratée. Vous prendriez alors le vol suivant.
Bon voyage, c'est chouette le Japon
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
Je vais prendre un vol Toulouse / Paris CDG puis une vol Paris CDG / Tokyo avec une escale de 1h15, est ce suffisant ? Combien de temps faut il prévoir de temps d'escale pour ne pas louper son deuxième vol ?
Bonne journée 😉
Un seul billet ? Alors oui, en cas de retard du premier vol vous serez reprotégée sur un vol ultérieur.
Des billets séparés ? Alors là en cas de retard vous perdez votre second vol si vous le rater.
Il nous faudrait plus d'informations.
S'il s'agit d'une même compagnie avec un seul billet évidemment, en cas de retard du premier vol, tu seras redirigé vers le suivant... s'il y en a le jour même ! Ce n'est pas systématique... et à condition que le vol suivant ne soit pas plein (ils le sont souvent vers le Japon). Ça peut d'emblée faire très mal commencer les vacances...
Et s'il s'agit de deux compagnies différentes là, tu perdras ton deuxième billet...
Perso, je ne risquerais pas un délai aussi court, d'autant que les petits vols ont fréquemment quelques minutes de retard, qui peuvent ici être très pénalisantes...
Je suis d'accord pour dire qu'en dessous de 2 heures, même si ça reste "dans l'idéal" possible, c'est prendre un gros risque...
j'ai toujours fait en sorte d'avoir au moins 2 heures de correspondance à l'aller par sécurité.
Par contre au retour il m'est arrivé de n'avoir qu'une heure de correspondance et jamais de soucis, mais quelques expériences ne font pas force de loi . . .
J'avais le même soucis en Mars dernier voici mon mail à AIR FRANCE
Nous avons constaté que notre arrivée à Paris (vol AF7725 -
terminal 2F) est prévue à 12h25. Notre départ pour Osaka (vol AF292 -
terminal 2E) est lui prévu à 13h35 le même jour. Nous sommes donc inquiets de savoir si nous aurons
réellement le temps d'embarquer pour notre correspondance en seulement 1h (en considérant
que notre premier vol peut éventuellement avoir du retard). Voici donc les questions que nous
nous posons : - Devrons-nous ré-enregistrer nos bagages à Paris ? - Si non, quelles étapes devont
nous effectuées avant l'embarquement et combien de temps nécessitent-elles ? - Considérant
que le premier vol peut avoir du retard, pensez-vous qu-il est risqué de n'avoir qu'1h10 entre notre
arrivée et le départ ou cela vous parait-il raisonnable (les terminaux 2F et 2E semblent proches) ?
Merci d'avance pour toutesles précisions que vous pourrez nous apporter. Bonne journée
Leur réponse :
Vous serez enregistrés ainsi que vos bagages jusqu'à Osaka, vous
n'aurez donc rien à faire à Charles
De Gaulle. Votre délai de correspondance est de 10 minutes supérieur
au temps minimum de
correspondance demandé donc pas de souci. Ensuite si le vol a du
retard nous mettrons tout en oeuvre
pour vous faciliter la correspondance.
Ensuite si le vol a du
retard nous mettrons tout en oeuvre
pour vous faciliter la correspondance.
C'est justement là que ça peut coincer...
Toujours la même remarque de ma part : c'est en effet possible d'avoir une escale aussi courte à condition que le premier vol soit à l'heure... Les petits courriers ont souvent pas mal de minutes de retard... (ensuite, il ne faut pas être coincé au fond, il faut souvent pas loin de 10 minutes ne serait-ce que pour sortir de l'avion...).
Oui, la compagnie te mets sur un vol suivant... s'il y en a un le jour même, et si le suivant n'est pas complet (encore une fois, il le sont souvent vers le Japon). Tu peux aussi te retrouver avec un Paris-Séoul puis Séoul-Tokyo ou Osaka...
Suivant l'heure à laquelle tu avais prévu d'arriver au Japon, tu peux déjà parfois perdre ta première nuit d'hôtel (ainsi qu'une précieuse journée au Japon...).
Perso, je trouve dommage de prendre le risque si l'on peut prendre un premier vol ne serait-ce qu'une heure plus tôt...
Personnellement mon avion avait eu un peu de retard et j'étais arrivée bien assez tôt.
J'étais loin d'être la dernière et j'ai du faire la queue un moment avant que toutle monde soit enregistré.
En gros pour moi c'était passé facilement...
No stress ! c'est suffisant ! vous aurez vos 2 bording pass à Toulouse, la porte d'embarquement du CDG-Tokyo sera indiqué sur votre bording pass.
Si vous partez avant le 23 septembre sur Air France attention de prévoir votre monté à CDG avant en raison de la grève.
Bon voyage.
suffisant? 1H15 à CDG? Euhh..... 🤪
Avec tout le parcours à faire, le passage à la sécurité.... il suffit que ce soit l'heure de pointe ou un coup de bourre et ca peut être la merde.
Sans parler des bagages! c'est pas gagné qu'ils suivent en si peu de temps.... A londres mes bagages n'ont déjà pas suivi alors que j'avais 2 heures, alors 1h15.... 🤪
Dans un petit aéroport comme Helsinki oui c'est suffisant, dans de gros aéroports comme CDG, Londres, ou Franckfort, il faut être joueur.....
C'est en effet pas assez si c'est pas une correspondance mais là Jérome c'est une correspondance donc il y a aucun contrôle ou quoi que ce soit à faire. Juste s'enregistrer les bagages le seront déjà.
C'est en effet pas assez si c'est pas une correspondance mais là Jérome c'est une correspondance donc il y a aucun contrôle ou quoi que ce soit à faire. Juste s'enregistrer les bagages le seront déjà.
y a un controle de sécurité à passer. Celui ou tu quittes tes chaussures et vides tes poches....
et s'il faut changer de terminal, ca peut être short, surtout si le premier avion a un peu de retard....
sans parler des bagages qui doivent suivre...
et comme je disais, ca dépend de l'aéroport.... CDG, aéroport franco-francais, donc certainement en sous effectif constant avec une organisation qui tient sur un fil, je ne m'y risquerais pas.
Des amis avaient 1h15 à franckfort, quand ils sont arrivés à la porte d'embarquement, l'avion était entrain de fermer la porte....
Non il n'y a pas de passage de sécurité enfin du terminal 2 F à 2 E il a été fait à l'aéroport de départ du coup tu ne le refais pas sauf si tu sors de l'aéroport ;x
1 h10 pour moi et j'ai eu 0 problème x)
Moi c'était un Nantes Paris // Paris Osaka tout en AIR FRANCE
Non il n'y a pas de passage de sécurité enfin du terminal 2 F à 2 E il a été fait à l'aéroport de départ du coup tu ne le refais pas sauf si tu sors de l'aéroport ;x
1 h10 pour moi et j'ai eu 0 problème x)
il me semble que dans certains aéroports j'ai du repasser par un controle sécurité. mais ca doit dépendre des aéroports, des conditions, à voir....
attention à ne pas généraliser avec ta seule expérience, je te renvoie à l'exemple de mes amis à franckfort qui avaient 1h15 et qui sont arrivés en courant au moment ou l'avion fermait ses portes!
sur une question de ce genre, il faut vraiment prendre des pincettes et faire attention à ne pas généraliser (je me répète mais bon!) je me souviens quand je suis arrivé à Lyon sans aucun bagages avec pourtant 2 heures à Londres.... ca fait bizarre! 😕 Ceci dit en temps "normal", 2 heures ca me parait bien.
Je ne généralise pas :X
Et oui compagnie différente 1 h15 je me serais pas risqué :X Mais j'ai un ami aussi qui est arrivé un peu en retard à sa correspondance ( cause d''air france) ils ont du coup retardé le 2 eme avion en l'attendant ... Car c'était 2 vols AIR FRANCE ... Je pense pas que ça arrive souvent toutefois ^^
Perso j'arrive 2 h avant pour l'aéroport de départ mais pour une correspondance je trouve pas ça utile ... Apres certain on pas leur bagages en partant 4 h avant pourtant x)
Bref ... L'important c'est d'avoir les expériences de chacun
Simple réflexion sur le sujet: personnellement, je pense que ce temps d'escale est un peu juste pour la France, mais ce n'est rien par rapport aux risques liés aux grèves intempestives des pilotes de Air France, des hôtesses et stewards... Il y a bien longtemps que j'ai rayé cette compagnie, deux fois victime de ces "événements imprévisibles".
Comme les contrôleurs aériens ne sont pas mal non plus dans l'art de la grève, j'ai également supprimé CDG de ma liste d'aéroports internationaux.
Depuis, je pars (presque) sereinement à chaque voyage.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Je n'ai pas dit "toujours en grève", je ne les ai même pas quantifiées.
Je me suis retrouvé bloqué une fois au départ et détourné au retour. Cela m'a suffit.
J'en conclus que faire grève une ou deux fois par an est une situation normale pour toi...
Je ne cherche pas "d'autre excuse" mais j'ai choisi: je ne mets plus les pieds dans les avions de AF et je ne pars plus de CDG. Point final.
Fin du débat en ce qui me concerne.
Détourné ? Quelle compagnie ? Ça permettrait de savoir à peu près quand à eu lieu ce détournement, mais ça doit dater, le dernier détournement concernant un avion pour CDG datant de 1994.
Les contrôleurs aériens était en grève juste avant mon départ le 18 mars je dis ça je dis rien ;D
Oui ça arrive. Oui c'est chiant. Mais prendre ça comme excuse, comme si ça arrivé quasiment tout le temps, il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
Je suis aussi d'accord pour dire qu'AF n'est pas "toujours en grève" et, au passage, bien d'autres compagnies le sont également régulièrement ; personnellement, j'ai pris de très nombreuses fois l'avion, notamment sur AF et, finalement, je suis à ce jour toujours passé à travers les gouttes.
Par ailleurs, il y a un préavis de grève, annoncé plusieurs semaines à l'avance permettant éventuellement de prendre ses dispositions...
Cela dit...
Avant celle-ci, la dernière grèves AF date de… 2013
De dire que la dernière grève remonte à 2013 quand on est en 2014 démontrerait plutôt que les grèves sont fréquentes ! Si ça remontait à 5 ans je ne dis pas, mais donner pour référence l'année précédente 😛...
En outre, à ma connaissance, il y a eu des grèves chez AF le 26 juin 2014 et le 2 août 2014...
Je n'ai pas d'intérêt particulier à défendre AF, mais quand même ... Je prends cette compagnie pour tous mes voyages persos et déplacements pros, soit plus d'une fois par mois depuis CDG.
--> Je n'ai jamais souffert des grèves, qui en règle générale sont quand même bien loin de créer des marasmes, en dépit de ce que les médias veulent bien raconter.
--> Concernant les correspondances avec AF, voici ce que j'ai observé :
- Lors d'un retard, des annonces sont faites dans la cabine pour annoncer la porte d'embarquement des vols en correspondance, ou lorsque nécessaire, indiquer aux passagers concernés sur quel vol ils seront transférés
- A chaque débarquement, je vois 1 ou plusieurs personnels au sol avec des pancartes indiquant les destinations des personnes en transit. Elles rassemblent tout le monde et les conduisent au bon endroit pour prendre le 2nd vol
- Il m'est arrivé en juin (retard de 1h sur le vol à cause d'un orage) de voir une hôtesse demander à des passagers du 1er rang s'ils acceptaient de changer de place pour permettre à un couple de s'installer à leur place afin de sortir en priorité pour leur correspondance
- Lorsqu'ils sont accompagnés par un personnel au sol à ORY ou CDG (donc systématique en cas de correspondance courte), les passagers AF ne repassent pas de contrôle de sécurité, y compris s'ils changent de terminal
Ceci étant dit, je pense aussi que c'est dommage de se stresser en début de voyage. Mieux vaut prendre un vol plus tôt au départ de Toulouse ...
- Lors d'un retard, des annonces sont faites dans la cabine pour annoncer la porte d'embarquement des vols en correspondance, ou lorsque nécessaire, indiquer aux passagers concernés sur quel vol ils seront transférés
- A chaque débarquement, je vois 1 ou plusieurs personnels au sol avec des pancartes indiquant les destinations des personnes en transit. Elles rassemblent tout le monde et les conduisent au bon endroit pour prendre le 2nd vol
Ce n'est pas systématique... J'ai dû une fois me débrouiller tout seul pour trouver la bonne porte de correspondance (pas d'annonce dans l'avion, personne avec des pancartes à la sortie de l'avion).
J'ai ensuite dû courir comme un malade à travers tout l'aéroport pour voir l'avion me partir sous le nez car les bagages n'avaient pas eu le temps d'être acheminés (il faut donc en effet, lors d'un transit, ne pas compter que sur le seul temps que l'on peut mettre à passer d'un avion à l'autre ; si les bagages n'ont pas eu le temps de suivre, on ne peut pas embarquer).
Ce n'est pas systématique... J'ai dû une fois me débrouiller tout seul pour trouver la bonne porte de correspondance (pas d'annonce dans l'avion, personne avec des pancartes à la sortie de l'avion).
J'ai ensuite dû courir comme un malade à travers tout l'aéroport pour voir l'avion me partir sous le nez car les bagages n'avaient pas eu le temps d'être acheminés (il faut donc en effet, lors d'un transit, ne pas compter que sur le seul temps que l'on peut mettre à passer d'un avion à l'autre ; si les bagages n'ont pas eu le temps de suivre, on ne peut pas embarquer).
euhh.... si, on peut embarquer même si les bagages n'ont suivis.
je sais pas d'ou tu sors ca.... ?
J'avoue aussi être perplexe devant cette phrase. Les témoignages de gens dont les bagages ont eu du retard se comptent par centaines.
Concernant AF, j'ai toujours utilisé cette compagnie et je n'ai jamais eu ni retard ni grève. Mais il suffit d'un coup de malchance...
oui moi par exemple!
arrivé à Lyon, je n'avais aucun bagages.
et logistiquement, ca ne tient pas le route. il n'y a aucun système qui vérifie si tes bagages sont bien en soute pour qu'on puisse te dire si tu peux embarquer ou pas.... Les bagages sont totalement dissociés du voyageur.
si les bagages n'ont pas eu le temps de suivre, on ne peut pas embarquer
Bonjour,
C'est l'inverse : si un passager enregistre des bagages sur un vol et ne se présente pas à l'avion, on décharge ses bagages.
Il m'est arrivé plusieurs fois :que mon avion soit retardé, le temps que les bagages de passagers manquants soient déchargés. que mes bagages ratent une correspondance trop serrée pour cause de retard du premier avion. Ce n'est pas pour autant qu'on m'a fait débarquer.
J'avoue aussi être perplexe devant cette phrase. Les témoignages de gens dont les bagages ont eu du retard se comptent par centaines.
Concernant AF, j'ai toujours utilisé cette compagnie et je n'ai jamais eu ni retard ni grève. Mais il suffit d'un coup de malchance...
oui moi par exemple!
arrivé à Lyon, je n'avais aucun bagages.
et logistiquement, ca ne tient pas le route. il n'y a aucun système qui vérifie si tes bagages sont bien en soute pour qu'on puisse te dire si tu peux embarquer ou pas.... Les bagages sont totalement dissociés du voyageur.
C'est faux et heureusement...
Tout bagage est lié à un passager et au même vol.
Il arrive que des bagages voyages seuls, sans leurs propriétaires (ça s'appel un "bagage non accompagné") et c'est soumis à des règles précises (en gros, ça ne doit pas être la volonté du passager).
Les compagnies Low Cost acceptent sans problème et très souvent ce type de bagage (risque important...), mais les compagnie nationale (comme Air France) sont très frileuses avec ce type de bagages (même si cela arrive de plus en plus souvent, pour des raisons... d'argent).
Et même dans ce cas, le bagage reste lié au passager.
Tu parlais de soute ? La compagnie sait très bien ce qui est en soute et peut même décider de bloquer le vol pour "une recherche bagage" afin d'enlever un bagage particulier de l'avion. C'est même d'ailleurs très souvent le CDB qui prend cette décision.
Si tu veux même avoir l'info globale, AF, utilise un système pour ses compagnies et compagnies assistées qui lies un bagage à son passager, ainsi qu'a son container et son vol.
Sinon pour en revenir au sujet, 1H en correspondance est largement jouable pour un adulte (une famille avec enfant... c'est serré), même à CDG. Aucun passage de sécurité, juste un terminal à traverser, le passager et ses bagages étant déjà sécurisés a l'aéroport précédant.
(pour un vol entre aéroports internationaux ça peut être différent et on peut avoir a repasser la sécurité, passager ET bagage)
Après humainement, il est tout à fait compréhensible de vouloir se réserver plus de temps :)
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/
Si vous partez avant le 23 septembre sur Air France attention de prévoir votre monté à CDG avant en raison de la grève.
ça pas à faire de son propre chef... si vols sur même billet il faut que la personne passe par le revendeur pour changer le vol de préacheminement pour la veille par exemple ou qu'il la repositionne sur un billet TGV/AIR par exemple... si elle ne se présentait pas pour le segment A c'est no show et le reste du billet et annulé...en entier...
je sais que ça vous connaissez Patrick, mais le membre peut être pas.. faut bien lui expliquer
pour le membre qui pose question : surtout prendre plus de marge.. en général les vols pré acheminement ont du retard des provinces.... donc le temps de sortir de l'avion de remonter couloir pour prendre le vol international ça peut être trop juste....MEME si vols sur même eticket....et selon période de voyage les vols suivants sur lesquels la compagnie pourrait nous protéger même compagnie ou compagnie partenaire si c'est complet ça c'est embêtant...donc on peut rater le début des vacances
Ça permettrait de savoir à peu près quand à eu lieu ce détournement, mais ça doit dater, le dernier détournement concernant un avion pour CDG datant de 1994.
OUI j'étais dedans lors du détournement du vol Air france.... la pire expérience de ma vie avant le tsunami de phuket......🙁 et le tremblement de terre de los angelès en janvier 1994, bon certains collègues ne veulent pas voyager avec moi je l'annonce 😊
depuis ce temps j'ai appris à relativiser tout ce qu'il y a comme "aléas"... et je ne supporte pas les personnes qui utilisent l'expression quand il y a une grève "nous sommes pris en otages"... faut lire la définition.... .. quand il ya une grève on est libre de prendre une alternative une voiture, la marche, vélo etc etc ou restez chez soi en congés/rtt ou maladie.... on n'a pas de flingue sur la tête.... mais ça bon je l'ai vécu donc je vois plus les choses comme ça.....désolé...
C'est l'inverse : si un passager enregistre des bagages sur un vol et ne se présente pas à l'avion, on décharge ses bagages.
Non, ce n'est pas l'inverse non plus : les bagages et le voyageur doivent être dans le même vol, c'est tout.
C'est faux.
Je me plains d'ailleurs du délai excessif de livraison à domicile des bagages ayant raté la correspondance entre deux vols AF/KLM, par rapport à d'autres compagnies aériennes.
Et on peut savoir d'où tu sors cette ineptie ? Sérieusement ?
C'est bien beau d'affirmer, mais encore faut-il en apporter le preuve.
Je n'ai pas de preuves à apporter, c'est comme ça, c'est tout, ça n'a rien d'une ineptie.
Tu ne pars pas sans tes bagages (j'en ai fait l'expérience : les bagages n'avaient pas eu le temps de suivre, on ne m'a pas pas accepté sur le deuxième vol) et tes bagages ne partent pas sans toi (il arrive d'ailleurs bien souvent que des retards soient dû à des passagers qui n'ont finalement pas embarqué et dont on va ressortir les bagages de la soute).
Je me plains d'ailleurs du délai excessif de livraison à domicile des bagages ayant raté la correspondance entre deux vols AF/KLM, par rapport à d'autres compagnies aériennes.
Dans ce cas, c'est simplement une erreur de la part de la compagnie, ce qui peut arriver. Les bagages doivent être dans le même avion que le passager (ce qui est logique : le ticket du bagage est lié au billet du passager et les deux sont enregistrés sur le même vol).
Je n'ai pas de preuves à apporter, c'est comme ça, c'est tout, ça n'a rien d'une ineptie.
Tu ne pars pas sans tes bagages (j'en ai fait l'expérience : les bagages n'avaient pas eu le temps de suivre, on ne m'a pas pas accepté sur le deuxième vol) et tes bagages ne partent pas sans toi (il arrive d'ailleurs bien souvent que des retards soient dû à des passagers qui n'ont finalement pas embarqué et dont on va ressortir les bagages de la soute).
ne généralise pas non plus.... y a plein de gens qui lorsqu'ils arrivent à destination se retrouvent sans bagages, parce que ceux ci n'ont pas suivis pour x raisons..... ca m'est arrivé et ca arrive à des milliers de voyageurs tous les ans.
Ok, donc tu refuses de prouver tes dires. Par conséquent il n'y a aucune vérité dans tes propos.
Tu ne pars pas sans tes bagages (j'en ai fait l'expérience : les bagages n'avaient pas eu le temps de suivre, on ne m'a pas pas accepté sur le deuxième vol)
Il y un mot pour ça tu sais, mythomanie.
Vu le nombre de personnes qui ont embarquées alors que leurs baggages étaient retardés, oui, tu affabules. Pour te rendre intéressant peut-être ?
et tes bagages ne partent pas sans toi (il arrive d'ailleurs bien souvent que des retards soient dû à des passagers qui n'ont finalement pas embarqué et dont on va ressortir les bagages de la soute).
Vu le nombre de personnes qui ont embarquées alors que leurs baggages étaient retardés, oui, tu affabules. Pour te rendre intéressant peut-être ?
il est exact comme vous le dites, par contre ce n'est pas le même principe pour les bagages "livrés" en retard car vol A arrivé tardivement et pas de temps pour charger dans vol B .. donc ils sont traités différemment.... scanner "en profondeur"...puis mis sur un autre vol sans le passager.....ça oui parce que ils savent que le passager était à bord du premier vol et que "matériellement" le suivi était trop juste.. donc là ils ne voient pas un danger potentiel.....
par contre pour un voyage "premier segment" de vol , un bagage est déchargé si la personne enregistrée n'est pas monté à bord pour xx raison.... "retenu dans la file d'attente à la sécurité car pas pris assez de marge pour se rendre à la porte d'embarquement"... un malaise entre temps etc, balade en duty free sans faire gaffe à l'heure.... donc kujila n'a pas tort pour ce point.....
faut pas "s'engueuler" pour des détails...... un point partout la balle au centre ......😉
Dans ce cas, c'est simplement une erreur de la part de la compagnie, ce qui peut arriver. Les bagages doivent être dans le même avion que le passager (ce qui est logique : le ticket du bagage est lié au billet du passager et les deux sont enregistrés sur le même vol).
Ce qui est surprenant, c'est que le site internet d'AF/KLM entérine publiquement le fait que des bagages soient retardés, et fournisse la marche à suivre par le passager victime de cette "erreur" 😉
Ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir des dysfonctionnements, mais le numéro d'un bagage enregistré est lié à son passager (dans certains pays, on demande d'ailleus presque systématiquement le ticket des bagages aux contrôles de sortie).
Oui bien sûr, et l'hôtesse qui a l'embarquement m'a dit "désolé, vous ne pouvez pas embarquer, les bagages n'ont pas eu le temps d'arriver" ne savait pas ce qu'elle disait non plus...
Fred , la plupart de compagnies ne font pas ce que tu as vécu.. c'était quelle compagnie ????
bon nombre d'entre nous ont pris l'avion et sans doute chatokay.... donc c'est vrai que parfois on peut vivre des situations rarissimes que moi ou chatokay ou un/une autre ne vivra pas....
ton cas doit être rare .....pour ma part j'ai fait comme bcp d'entre nous plusieurs fois le tour de la planète en avion et à ce jour pas de problème d'embarquement parce que mon bagage n'a pas suivi sur un vol de continuation....
et oui par contre tu as raison parfois quand on a une continuation , exemple bangkok airways "flash" le ticket bagage pour que le transfert se fasse .... un jour un passager ne le savait pas et il n'a pas eu son bagage à l'arrivée à phuket... quelqu'un lui a expliqué nous étions à côté de lui....
bref ne pas "camper sur ses positions vécues" mais sur les généralités..... sinon ça va encore partir en live ce post.....😉
Ce qui est surprenant, c'est que le site internet d'AF/KLM entérine publiquement le fait que des bagages soient retardés, et fournisse la marche à suivre par le passager victime de cette "erreur" 😉
Ça n'empêche pas qu'il puisse y avoir des dysfonctionnements, mais le numéro d'un bagage enregistré est lié à son passager (dans certains pays, on demande d'ailleus presque systématiquement le ticket des bagages aux contrôles de sortie).
L'étiquette du bagage enregistré est en effet liée au billet d'avion. Cela n'empêche pas un passager d'embarquer alors que son bagage n'a pas pu suivre.
Comme l'a écrit Moshi, un bagage enregistré peut être transporté sur un autre avion que son propriétaire, du moment que ce n'était pas de la volonté de ce dernier.
L'étiquette du bagage enregistré est en effet liée au billet d'avion. Cela n'empêche pas un passager d'embarquer alors que son bagage n'a pas pu suivre.
Comme l'a écrit Moshi, un bagage enregistré peut être transporté sur un autre avion que son propriétaire, du moment que ce n'était pas de la volonté de ce dernier.
je vais mm en rajouter une couche et ne pas faire plaisir a tt le monde mais l'acheminement des bagages enregistrés dans le mm avion n'est pas une composante du contrat ils peuvent être acheminés sur un autre vol !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
J'ai un peu l'impression qu'on a ignoré mon message dans la bagarre 😄
En gros, les deux ont raisons, vu que c'est du cas par cas à la compagnies + de la gestion d'exploitation (x retard ce jour, sous effectif, ...) + l'humeur du CDB.
La règlementation européenne autorise un bagage dit "non accompagné" a voyager seul sous certaine conditions.
Les low cost en font le moins possible, donc il est très rare de voir le bagage sorti de la doute, contrairement aux "vraies" compagnies.
Mais vu le coût (c'est une prestation) de plus en plus de compagnies respecteront le minimum et des accidents arriveront ds les mois ou années a venir (c'est une des failles du secteurs aérien et croyez moi, les méchants sont aux courants)
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/
Fred , la plupart de compagnies ne font pas ce que tu as vécu.. c'était quelle compagnie ????
KLM à Amsterdam. Et une autre fois, pour le boulot avec Continental à NY, on était tout un groupe en business alors l'avion nous a attendu... et a surtout attendu les bagages.
Ha ! Ha ! Ha oui, c'est vrai, pas moi... Ça faisait juste partie de mon métier d'être en déplacement presque une fois par semaine pendant un peu plus de 20 ans... (sans compter les déplacements perso donc...).
C'est toi qui affirme une chose, donc à toi de prouver tes dires. Ce n'est pas à nous de prouver une négation.
Non, je n'ai rien à prouver... Tu es de la police ?
En admettant que ce soit vrai, ce dont je doute fortement
Ha oui, tu me traîtes de menteur en plus ? Non mais je rêve... Tu prends vraiment les autres pour des cons non ? Je ne vois pas une seule seconde pourquoi je raconterais un bobard... Quel en serait l'intérêt ? Tu as vraiment un gros problème de maturité...
Ce qui est puéril, c'est de raconter des inepties et d'espérer que l'on va te croire.
Non, ce qui est puéril c'est de ne pas accepter le point de vue des autres... Tu as quel âge au fait ? 13 ans ? Pas plus de 14 quand même, sinon c'est grave 😛...
🤪
tu réalises que ce que tu affirmes c'est juste pas possible..... je reprends ton message :
le passage en gras, désolé mais c'est juste surréaliste... ca t'est peut être arrivé une fois, allez 2, par je ne sais quel miracle.... mais pitié ne vient pas en faire une généralité.....
sinon il va falloir que tu nous expliques comment tous ces gens qui se sont retrouvés sans bagages à l'arrivée ont fait pour embarquer??? notamment moi comme je disais parce que mes bagages n'avaient pas suivis lors d'une correspondance à Londres.....
tu réalises que ce que tu affirmes c'est juste pas possible..... je reprends ton message :
Il n'y a rien d'impossible puisque je l'ai vécu... Tu as peut-être mal compris ce que j'ai écrit.
sinon il va falloir que tu nous expliques comment tous ces gens qui se sont retrouvés sans bagages à l'arrivée ont fait pour embarquer??? notamment moi comme je disais parce que mes bagages n'avaient pas suivis lors d'une correspondance à Londres....
C'est ce que j'ai déjà dit à plusieurs reprises (mais visiblement tu n'as pas tout lu) : il arrive en effet que les bagages ne soient pas dans le même avion... Il s'agit dans ce cas d'une erreur. En principe, le passager et ses bagages doivent être dans le même avion ; évidemment qu'il y a des bugs, c'est l'explication principale des bagages perdus...
Je voudrais partir avec mon fils au Japon. J'ai lu qu'il était moins cher d dépasser par Hong Kong pour aller ensuite dans d'autres pays d'Asie. J'ai testé et…
Compagnies aériennes › Japon / Allemagne · 18 replies
Pour mon 1er voyage au Japon, nous avons réservé 2 vols Paris CDG -Tokyo (retour Osaka - Paris) avec une promotion ANA pour Mai 2020. Paris 14h30 Munich 15h55…
Je me rends à Sydney dans quelques mois et j'aurais aimer pouvoir profiter de mes escales Je peux me rendre soit à Tokyo (Haneda) pour 6h55 soit à Hong Kong,…
Etant actuellement au Japon et rentrant bientôt en France, voici mon trajet: - Osaka KIX - Tokyo HANEDA avec la compagnie ALL NIPPON AIRWAYS - Tokyo HANEDA -…
Compagnies aériennes › États-Unis / Japon · 1 reply
J’ai trouvé un vol au départ de Montréal et à destination de Tokyo, sur United, avec une escale de seulement 57 minutes à Washington IAD. Je me demandais si…
Bonjour,
Je pense partir bientôt pour la Malaisie
J'ai vu des prix interessant et vol direct de Paris avec Malaysia Airlines
Est ce une compagnie fiable?
Merci pour vos retours
J'effectue régulièrement des voyages depuis plus de vingt ans
maís c'est la première fois qu'un compagnies me traite si mal que Air France.
Deux voyages, deux fois des problèmes. Le dernier:
Voyage de Séoul à Rennes. Dernière partie de París CDG à Rennes par Air France.
J'arrive à Paris et je me rends directement chez Air France pour obtenir la carte d'embarquement jusqu'à Rennes. On n'y assure que mon bagage suit jusqu'à Rennes.
Arrivé à Rennes, pas de bagage, comme c'est le cas de 5 personnes.
Le bureau d'Air France est fermé et le oersonnel de l'aéroport m'assure qu''il y a rarement quelqu'un.
Avec l'aide du personnel de l'aéroport, je fais une réclamation par internet et Mon bagage est quadi directement localisé, en conséquence je l'aurai le lendemain.
4 jours plus tard, le bagage est toujours au même endroitvà CDG, rien ne bouge.
Le problème est qu'Air France m'a pas de service clientèle. Ce qu'ils appellent service clientes, c'est un service qui répond après une heure et qui vous répète ce qu''il y a sur le FORMULAIRE informatique. Aucune coordination, aucune moyen de faire bouger les choses, je suppose que Air France préfère me payer l'indemnisation après 21 jours que se bouger le cul.
J'ai déjà eu des bagages égarés dans d'autres voyages maís c'est la première fois que je vous un tel je-m'en-foutisme foutisme et manque de professionalisme..
Hi there,
We had planned a trip to Sicily in August, and due to the volcanic eruption of Mount Etna, my flight was canceled. The airline is refunding the outbound flight, but none of the non-refundable expenses: accommodation booked through Booking, rental car, and the return flight aren’t covered. My SUPER Gold card doesn’t work in this specific case! :( If anyone has been in this situation, could you let me know if you were able to get any recourse and, if so, how?
Thanks in advance
Back in February, I booked a flight with Air France-KLM from Lyon to San Diego with a layover in Amsterdam (flights operated by KLM). The flight is scheduled for late August.
My Lyon→Amsterdam flight was canceled by KLM in June, and a replacement flight the evening before was booked for me. So, I’ll end up spending the night at Amsterdam Airport to catch my flight to San Diego the next morning.
Since the cancellation happened more than 14 days before departure, I know I’m not entitled to financial compensation (EU Regulation 261/2004). But am I entitled to reimbursement for a hotel night in Amsterdam?
Hi,
Air Cairo offers good prices on domestic flights and schedules that work for us, but is this airline reliable?
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
I booked an Etihad ticket on their website for Dusseldorf-Abu Dhabi. In the first name field, I entered all my first names (something I never do and I regret it, but the site was confusing). Everything is spelled correctly, but the problem is that I just received my new passport and only my first two first names and the first letter of the third appear—there’s no trace of the last one.
I called Etihad, and of course, they tried to charge me $100 USD to remove that last first name. But I’m hesitant because usually, I only put my first first name and not the others, and I’ve never had an issue... So I’m wondering if having that extra first name, which isn’t on my passport, could get me denied at check-in.
Thanks for your feedback!
Hi everyone,
Next January, I’m heading to India.
My outbound flight is with Emirates from Paris to Dubai, then another Emirates flight from Dubai to Calcutta.
Could anyone tell me how the connection works? I’ve heard there’s a dedicated Emirates zone, but how does it actually work in practice—I’ve got a 2-hour layover.
Thanks so much!
Take care.
I’d like to fly to Malta from Lyon.
I’ve read a lot of negative reviews about KM MALTA, especially regarding baggage fees at the airport.
Of course, I don’t want to book through third parties (like SkyScanner, Opodo…).
AIR FRANCE offers tickets to MALTA in partnership, if I understood correctly.
On AIR FRANCE, the tickets include everything (checked baggage, cabin bag, small personal item, seat), whereas with KM MALTA, everything is extra and the final price is almost double!
In this case, is AIR FRANCE considered the same as sites like Opodo or others?
Given the price difference, I’m hesitant…
Have any of you booked with AIR FRANCE for this destination? How did it go?
Thanks,
HERVE
Hi everyone, I’ve unfortunately only just noticed that I booked two flight tickets, but I made a mistake on the second first name. Basically, my computer auto-filled and typed my first name twice, so both tickets are in my first name. Only the last names—mine and my friend’s—are correct.
TAP Portugal refuses to make the change because they consider it a change of passenger, even though it’s clearly a typo (plus, my last name isn’t common).
I’m leaving in 5 days, and buying a new ticket would cost 3 times the original price. Has anyone been in this situation before? I’d like to try negotiating at the airport, but it’s a gamble… Thanks in advance for any advice!
Since it came into force, Regulation 261/2004 of the European Parliament and Council, which defines air passenger rights, has faced fierce resistance from airlines, backed by IATA (the association representing almost all passenger airlines).
Beyond the airlines' often abusive—and even frequently bad-faith—resistance to passenger rights, IATA has been lobbying EU institutions for years, with the Council paying close attention for a long time.
As a result, the Council and the Commission have been proposing revisions to Regulation 261/2004 for years that are particularly unfavorable to passengers. The latest attempt nearly eliminated the right to compensation for delays of 3 hours or more upon arrival at the final destination.
However, since this is a regulation of both the European Parliament AND the Council, the two bodies had to agree.
But the European Parliament has always stood firm, consistently responding that passenger rights must be preserved.
After 11 years of struggle, it seems likely that we’re finally nearing the end of the match between the European Commission, the Council (the 27 heads of state or government), and the European Parliament.
Indeed, the Commission and the European Parliament have agreed on a text that will be debated again on Monday, July 6, 2026, with a vote scheduled for July 7, 2026. It’s very likely that this text, which would come into force in a year, will be adopted.
The main changes would be as follows:
- Families with children will no longer be forced to pay to sit together on planes;
- A flight will be considered canceled (not just delayed) if it departs more than one hour late;
- Right to compensation for arrival at the final destination if the delay exceeds 3 hours (no longer "3 hours OR more"). The arrival time will be when the plane, having reached its parking spot, engages its parking brakes (no longer when the aircraft door opens);
- Airlines can no longer refuse boarding or charge extra on the return flight for a passenger who didn’t take the outbound flight;
- If a flight is canceled, the airline must, at the same time as informing passengers of the event, offer the choice between a refund and re-routing, and inform them of their rights to assistance and, if applicable, compensation;
- The airline must, without undue delay, inform passengers of the reason;
- In the case of a connecting flight, if the connection is missed and the delay at the final destination entitles the passenger to compensation, the responsible airline will be liable. This is very different from the current situation, where, under the KLM ruling, any airline operating a segment of the flight is liable for compensation. This promises more disputes that the Court of Justice of the European Union will have to resolve if two separate airlines operating segments of a connecting flight are both responsible for the delay. See this case for an example: https://retardimportantavion.wordpress.com/2026/04/18/swiss-international-air-lines-la-mauvaise-foi/
Moreover, this case demonstrates in advance another potential dispute: It could be argued that it wasn’t a missed connection since the flight was canceled before the first leg even departed.
- Within 96 hours of a flight that could entitle passengers to compensation, the airline must contact them to inform them of their rights and explain the next steps.
- Passengers must claim their right to compensation within 9 months. This is very different from the current situation, as Regulation 261/2004 sets no time limit. Currently, national law applies—in France, the limit is 5 years. The airline must respond within 30 days. If the airline refuses compensation on the grounds of "extraordinary circumstances," it must specify which type of case it refers to from the list in the annex of the new regulation. If the case isn’t on the list, the airline must explain what the event was, why it qualifies as extraordinary circumstances with "clear, substantial, and concise" explanations, and why it’s directly linked to the reason given. It must also declare what "reasonable measures" were taken to mitigate the issue. This is, of course, a huge change in the regulation, with the clear goal of preventing airlines from declaring just anything as "extraordinary circumstances" to avoid compensation.
- If, within 3 hours of a last-minute canceled or delayed flight, the airline hasn’t offered re-routing under comparable transport conditions and as soon as possible—whether on one of its own flights or another airline’s—the passenger will have the right to arrange their own re-routing and demand a refund for the new ticket, up to 400% of the original ticket price. This is a significant improvement that would have likely prevented the case described here: https://retardimportantavion.wordpress.com/2024/01/12/reacheminement-catastrophique-droit-indemnisation-meme-circonstances-extraordinaires-2/
- If a flight is canceled due to "extraordinary circumstances," the airline will only be required to offer up to 3 nights in a hotel. This is a major change, as there’s currently no limit. Expect disputes if the extraordinary circumstances end while the passenger hasn’t been re-routed.
- The price of a flight, as first displayed, must obligatorily include a cabin bag. This doesn’t prevent the airline from offering a price reduction if the passenger waives the cabin bag. This will put an end to abnormal practices, such as (just one example) Condor charging extra for a cabin bag on long-haul flights like Frankfurt (Germany)–Puerto Plata (Dominican Republic)–Santo Domingo (Dominican Republic)–Frankfurt.
- Free correction of a passenger’s name if requested 48 hours before departure. Note: This can’t be used to replace one passenger with another—just to correct a typo, e.g., Dupont instead of Dpont.
- Airlines’ websites and apps must include information on how to file a claim.
It’s clear that, despite a few details, these changes are very positive for upholding passenger rights. It remains to be seen whether this text will be definitively adopted on July 7, 2026, as is very likely, and, more importantly, whether IATA will encourage airlines to loyally respect these new rules or persist in their old habits.
I’m planning a trip to Georgia this summer and I’ve been comparing some airlines. I’m not particularly set on flying with Pegasus (though it’s convenient with direct flights from Lyon to Tbilisi), but right off the bat, Pegasus states this:
As of January 1, 2026, all foreign nationals traveling to Georgia for tourism purposes will be required to present valid travel health insurance. Guests who fail to provide the relevant health insurance will not be accepted on our flights to Georgia.
Sincerely,
Pegasus Airlines
In other words, if you don’t show proof of travel health insurance, you’ll be denied boarding.
Personally, my credit card insurance has always been enough for me, and I’d rather not take out extra coverage...
Have any of you run into this issue before? If not, what do you think? Why is Pegasus asking for this proof? Other airlines don’t mention it at all.
I bought my flight ticket with my first (usual) first name, which appears first on my passport. However, I have two first names on my passport, and of course, it’s mentioned in the machine-readable zone at the bottom.
I booked with Turkish Airlines (through an online agency) for a trip to South Korea.
I wanted to know if it would be a problem that I only used my first first name on the ticket, while my passport has two. I had requested through the agency to add the second first name, but the airline refused because it doesn’t meet their general conditions. (They must have seen that the last name and first name were the same, and only the second first name was added.)
So, my ticket has my last name and first first name correctly spelled, and when I check in online, I’ll enter the passport details correctly.
I’ll have a layover in Istanbul on the flight.
Thanks in advance for your replies.
Have a great day.
Hi there,
I traveled in June 2025 with Nouvelair Destinations to Hammamet.
I had one checked bag and one carry-on sized 40x24x30, which I usually take on low-cost flights, and I didn’t have any issues. But I just read on a website that Nouvel Air only accepts carry-ons of 40x20x15. I’m flying back to Djerba in June—what do you think? Especially since that size is impossible to find??????? Thanks
Hi, it's my first time taking a plane and I chose EasyJet for a Geneva -> Barcelona flight.
I booked my ticket.
I received my booking reference by email, but I don’t see the actual ticket (barcode or QR code?).
Then I checked in to get the boarding pass with the flight details, QR code, etc. But does this boarding pass act as the ticket?
Because I’ve seen several times online that the flight ticket and the boarding pass aren’t the same thing.
We're leaving for Albania on June 18th. When I validated the flight tickets with Wizz Air on Booking, I only put my son's first name but forgot to include his other three first names on the ticket.
On the passport: SURNAME: Dupont, FIRST NAMES: toto titi tutu tata
On the flight ticket: SURNAME: Dupont, FIRST NAME: toto
I can't seem to reach anyone at Wizz Air to get an answer.
Booking and Wizz Air's chat say I need to modify it, but ChatGPT says it should be fine.
I wanted to know if he can fly like this or if I need to change his ticket?
(It costs 140 €, I know I shouldn't have made a mistake🙁)
Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania.
The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines.
So we can’t allow clients to fly with these carriers.
Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this.
Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops.
Do any of you have updates?
Thanks!
Right now, with the war raging in Iran and affecting all the neighboring countries of the Persian Gulf, many airports are completely closed to all traffic.
Several airlines like Qatar Airways, Emirates, and others have almost completely halted their operations.
Whether in the Middle East or Africa, many travelers are stranded—maybe for a long time... A heartfelt thought for them and the struggles this will cause.
Four months ago, I was in Kenya with a flight booked through Qatar Airways... I can’t even imagine how I’d react if I were stuck there now. ??
Wishing all these travelers courage, patience, and success in making it back home.
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet.
They’ll be using their new A330-900 neo.
No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
I’m really surprised because in TUI’s new tour packages, the airlines they’re using are of low quality. Before, they used to prioritize major airlines, but now it’s small airlines from small countries—companies with terrible ratings and borderline safety concerns. I even just noticed this note for a Tanzania trip: "We inform you that the domestic flight segment in Tanzania included in your trip is operated by an airline listed on the European Union’s list of air carriers subject to an operating ban within the European Union. This ban only applies to European Union airspace, meaning this airline is not permitted to take off, land, or fly over European airspace. However, this airline is authorized to operate in Tanzania."
This means they’re using airlines on the blacklist!! It’s pretty worrying for safety. What do you all think?
We’re planning a cruise to the UAE/QATAR/OMAN starting from DUBAI, with flights departing from Paris CDG.
Which airlines would you recommend for round-trip flights, with or without a layover?
We need assistance for check-in and boarding/disembarking (my husband is a mobility-impaired traveler who uses a cane and/or a walker).
We’ve done a cruise return from Dubai to Paris CDG before in 2016, with a layover in Istanbul, but we booked the transfer and return flight with COSTA.
For our current plan, it would be with Celestyal, which doesn’t offer round-trip flights from Paris to Dubai.
Should we book very far in advance, or is a few months before departure enough (4/6 months)?
We’re thinking of arriving the day before the ship departs, so we’d need to stay overnight in Dubai—either on the way there or for the return flight, depending on the flight schedules. Could you recommend a hotel not too far from the airport, and how to get to the port from the airport?
Thanks so much for your advice. Have a great Sunday! Mum49
Hi,
It's all in the title—this means nothing's getting through, so no more oil.
In Europe, kerosene reserves are still good, but by the end of April, flights will have to be reduced.
European airports fear running out of kerosene if the Strait of Hormuz isn’t reopened within three weeks
I’m reaching out to ask for your help with a bit of a problem:
I booked a flight to Berlin from Orly for April 15th—it’s coming up fast. But I just made an annoying discovery: my passport expired two weeks ago.
From what I understand, in principle, I can still travel within the Schengen Zone with an expired passport as long as it’s been less than five years. However, EasyJet’s website explicitly requires a valid ID (and just to add to the fun, my national ID card has been expired for a while now).
So, I’d love to know: how strict are EasyJet’s ID checks? Do they enforce validity rules strictly and refuse boarding if the ID isn’t valid? Or is it more of a luck-of-the-draw situation?
Basically, should I just write off this trip now, or should I still try my luck—maybe with a little tearful plea? Has anyone here had a similar experience? I can’t be the only one, right!
I booked a flight with RyanAir for next month, with the priority+ option and two cabin bags. So I can take a 10 kg bag with dimensions 55x40x20 in the cabin (plus another smaller one).
The problem is that the smallest suitcase I have (which is supposed to be designed specifically for cabin size standards, according to the manual) has the following dimensions: 55x37x21, so it's just 1 cm over (wheels included) on one of the measurements.
I wasn’t too worried at first, but I’ve read dozens of stories about people’s misadventures and the hassles they’ve had with RyanAir.
Since I don’t want my suitcase to end up in the hold (that would waste time picking it up when I’m already arriving late and need to get to the city center), nor do I want to pay an extra fee (apparently 50 €) for the outbound and return flights for just 1 centimeter—especially since I paid for the "priority+" option and I’m not exactly rolling in money—I’d love some advice.
Have any of you been in the same situation? I’ve read that with this airline, they check bags in templates (testing them in different positions) and are completely uncompromising. I tried contacting customer service, who, as luck would have it, "don’t handle this kind of request," and a rep I spoke to wasn’t much help.
I know it’s a low-cost airline, and I don’t expect luxury or even kindness, but come on—just 1 cm on a short flight with the + option... I’m a bit overwhelmed by everything I’ve read...
Just to clarify, since I’m going for 8 days, I can’t just take one bag for my stuff. I’ve done that for shorter trips before, and it was a hassle—I even had to buy an extra bag for the return trip... Luckily, the inspector was nice about it!
Thanks so much!
I’m a newbie when it comes to air travel :) Hope I posted this in the right section!
When I run searches on Skyscanner, I see that only Lufthansa has flights to Seoul with just one stop. Air France doesn’t show up, even though I thought the French airline served Seoul?
I can’t even log into the Air France website—it keeps glitching.
Hi there,
I’d like to return to Uzbekistan next April for 10 days with my husband to visit our son who lives there. We went last July and I bought the flight tickets (direct flight from Paris on Uzbekistan Airways) about 2 months in advance at very reasonable prices. I’ve been checking for late April for a few weeks now, and the tickets are much more expensive and keep rising. I can’t figure out if the prices are going up because it’s still a bit too early to buy and they’ll likely drop if the planes aren’t full, or if it’s because the period is actually in high demand. For reference, last year I bought my son’s ticket on May 30th for a departure on June 3rd—just 3 days later—at a very low price that didn’t budge at all.
Just in case, does anyone know the pricing trends for this airline and can advise me? Should I wait or not?
Thanks, and feel free to ask if you need any tips about the country!
My wife bought a flight ticket (Lucky Air) under her Thai maiden name and was issued a Chinese visa on her new Thai passport but with her French married name (due to administrative requirements). She was denied boarding by the airline in Bangkok for the flight to Kunming—resulting in the loss of our round-trip flight tickets, including mine since we were traveling together—despite presenting both passports at the airline counter at the same time.
Hi there.
I’m planning a trip to Chile, and the fares from the Colombian airline Avianca are really appealing.
Way cheaper than Air France, for example.
That said, the reviews I’ve seen online aren’t great.
What do you think of this airline?
Have any of you taken long-haul flights with Avianca?
Thanks in advance for your replies.
Eric
This might be a silly question, but I’m traveling to Japan from CDG and returning via Osaka with EVA Air, and I have a pretty bulky aluminum knee brace.
It’s this model:
https://enovis-medtech.eu/fr_FR/OA-FullForce-74358.html
Has anyone had any experience with airport security checks or flying with one of these?
I can't seem to find flights between the Cape Verde islands on the airline's website. No matter the date or route, I always get the same response: "no flights on this date."
See the photo.
Would anyone have an explanation? Surely not all flights are fully booked in July?