Escale de 2 heures à Istanbul suffisant pour rattraper son deuxième vol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

Je pars en Corée de sud et je fais un escale à Istanbul de 2h (j'arriverai à istanbul à 16h10 et mon deuxième vol est à 18h30).

Est ce que quelqu'un était déjà dans ce cas? Est ce que c'est possible dans la limite de temps de tamponner son passeport et aller vers l'embarquement du 2ème vol?

Merci pour vos réponses.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui c'est plus qu'assez.
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

Je pars en Corée de sud et je fais un escale à Istanbul de 2h (j'arriverai à istanbul à 16h10 et mon deuxième vol est à 18h30).

Est ce que quelqu'un était déjà dans ce cas? Est ce que c'est possible dans la limite de temps de tamponner son passeport et aller vers l'embarquement du 2ème vol?

Merci pour vos réponses.

si tu voyage avec turkish sur tes 2 vols et que ta connection est bien dans le meme aeroport ( 2 aeroports a istanbul) tu n'auras meme pas a devoir passer les douanes puisque tu resteras en transit en zone internationale ! assure toi bien d'enregistrer des ton premier vol tes bagages en connection directe sur la coree .

c'est simple comme tout, a ton arrivee a istanbul, suis les fleches transit international / embarquement international ... ñ et du coup 2 heures juste pour changer de salle d'embarquement en restant en zone de transit est plus que largement suffisant !
Katty
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Je vais vous relater mon expérience avec TK l'an dernier pour un vol sur le Japon au départ de Bruxelles.

Au départ, nous avions 2 h de correspondance à Istanbul.

L'avion est arrivé avec 1 h de retard à Bruxelles.

Lorsque nous avons atterri à Istanbul, il nous restait 1 h de correspondance. Le problème est que l'aéroport d'IST est trop petit pour le nombre d'avions TK. Dès lors, parking de l'avion sur le tarmac et transfert en bus jusqu'au terminal.

Nous sommes arrivés 35 minutes avant le décollage de notre avion pour Tokyo. Nous avons eu notre vol mais les bagages n'ont pas suivi.

Et se retrouver sans bagage à l'autre bout du monde ....🤪.

Tout cela pour dire que TK est une très bonne compagnie mais que 2 h de correspondance à IST, ça passe pour les passagers mais pas toujours pour les bagages si votre vol arrive en retard.

D'autant qu'il y a un fameux trafic à l'aéroport d'IST.

Bon voyage 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
AB Abiri ·
Bonjour, je suis arrivée en corée hier, à vrai dire on a eu un retard d'une 1h de Lyon. Et lorsqu'on est arrivé à Istanbul on a attendu à peu près 15min pour trouver de la place pour l'avion ..... heureusement j'étais à la porte d'embarquement 45min avant le décollage de mon deuxième avion. J'ai eu de la chance de trouver mon bagage à l'arrivée même si avec roue casser de ma valise .... 😕
NE NenaCanela ·
L'année dernière, j'ai eu à peine 1h d'escale au retour de Tel-Aviv et ça a été suffisant pour le transfert mais c'était à Sabiha Gokcen (plus petit que Ataturk je pense). Le personnel de l'aéroport nous indiquait par où passer et nous a mis dans une file prioritaire donc ça a bien aidé. On a même eu le temps de passer rapidement au duty free 😄 Mais + de 2h sauf retard de ton premier vol ça devrait être jouable.

Similar discussions

You might also like