Escale de 55 minutes à Lomé jouable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Pas facile d'aller au Bénin quand on part de province, notamment pour trouver un vol "raisonnable". Mon but est d'atterrir au Togo (Lomé) puis de repartir du Bénin (Cotonou) 2 semaines plus tard. Pour l'instant mon choix se porte sur un vol avec la Cie TAP. A l'aller, pas de problème j'ai une escale de 2h45 à Lisbonne donc parfait et j'arrive à Lomé à 21:50 Par contre au retour je repars de Cotonou à 6:15 et j'ai une escale à Lomé de 55'... seulement, avant de repartir vers Casablanca (escale de 2:15) puis la France.

Ma question est : cette escale de 55' à Lomé est-elle suffisante ? Je ne connais pas l'aéroport de Lomé, est-il aussi grand que nos aéroports européens et pensez-vous que ce soit jouable ? (J'ai déjà donné dans l'avion raté donc à présent je me méfie des escales courtes. Les compagnies sont toujours très optimistes).
DK DKliptus Regular ·
55' c'est court et comme tu le sais ça dépend de beaucoup de paramètres le fait de louper un avion. Par contre l'aéroport de Lomé est vraiment pas grand. C'est une point positif. Mais attention c'est pas une garantie à 100% ! (Et parfois le voyageur fait la liaison mais pas les bagages...). Bref, de toute façon quand il n'y a pas vraiment le choix...
NO Nordikcam Veteran ·
Tout cela se fait avec un seul billet ? Je pense avoir compris qu'il y a plusieurs compagnies...je confirme que l'aéroport de Lomé est très petit ! S'il faut réenregistrer des bagages, ce n'est pas possible. Pour avoir volé en Afrique avec des compagnies africaines et Brussels airlines sur des vols intérieurs comme Lomé Accra ou Lomé Abidjan, je pense pouvoir dire que rien n'est simple et tout un peu lent ou en retard ! Je ne prendrais pas le risque ! Bon amusement !😉
PA Patrii Regular ·
Oui un seul billet et 2 cies : la cie TAP à l'aller et RAM au retour. Il y a d'autres vols mais avec d'autres inconvénients : escale de 24h à Lisbonne + arrivée à Lomé (ou Cotonou idem ) en plein milieu de la nuit ou à 5h du matin (mais qu'est-ce qu'on fait quand on arrive à 5h en Afrique ?)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour S'agit-il d'un changement d'avion (voire de compagnie) et de numéro de vol ou d'une simple escale technique d'un même appareil avant de repartir sur CMN? Si ce n'est pas le cas 2, sachant que la notion d'horaire est très élastique en Afrique, prudence...
DK DKliptus Regular ·
Honnêtement, 1:00 même dans beaucoup d'aéroports UE c'est loin d'être gagné d'avance...
PA Patrii Regular ·
Bonjour S'agit-il d'un changement d'avion (voire de compagnie) et de numéro de vol ou d'une simple escale technique d'un même appareil avant de repartir sur CMN? Si ce n'est pas le cas 2, sachant que la notion d'horaire est très élastique en Afrique, prudence...

Alors là c'est la question qui tue... Ça existe des escales en avion où on reste à l'intérieur de l'appareil à l'escale ???? Ça m'est jamais arrivé... Comment savoir ? Oui c'est le même n° de vol. Voici une capture d'écran peut-être que tu comprendras mieux que moi : (voir le vol 2 Cotonou-Marseille)

i11.servimg.com/...6/25/11/togobe10.png
DK DKliptus Regular ·
Ça existe. C'est même assez fréquent pour toutes les "boucles" par une même compagnie. En gros tu restes à bord pendant que les autres passagers montent/descendent (car ils ont pas le droit de te faire sortir même si ça peut arriver mais c'est rare). Souvent c'est présenté comme un stop technique et non une escale. Vérifie le site de la RAM y'aura plus d'informations. Sinon le mieux est de les appeller.
PA Patrii Regular ·
Oui merci. En effet sur le site de la RAM ils indiquent que l'escale à Lomé est pour faire le plein. C'est donc bien le même avion il n'y a pas de problème et les horaires me conviennent. Le seul truc qui me gêne un peu c'est que je serai obligé de prendre deux billets séparés parce que l'aller et le retour ce n'est pas la même compagnie et qu'apparemment ils ne font pas partie de la même alliance. C'est la première fois que je ferai comme ça et c'est un peu stressant car à mon avis il faut être rapide. Mon autre choix est de faire l'aller et le retour par la R.A.M. mais l'horaire me convient moins : à l'aller au lieu d'arriver le soir j'atterris à 4h35, ça fait tôt. Bon je pense que dans ce cas il faut patienter à l'aéroport jusqu'à ce que le jour se lève.
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense aussi qu'il s'agit plutôt d'une escale technique, c'est assez fréquent. D'autant que Cotonou et Lomé sont proches l'une de l'autre à vol d'oiseau.
Choucarde

Similar discussions

You might also like