Bonjour à tous,
En vue de faire escale le 16 avril 2020 à BARCELONE, je souhaite aller à l’abbaye de MONTSERRAT en train.
Donc question: facile ou pas?🤔
2°: arrive à quel endroit car il y a le train à crémaillère ou le téléphérique et les billets ne sont pas les mêmes ni la gare d’arrivée ?👎
Alors quoi choisir, personnellement j’aurai bien aimer monter avec l’un et descendre avec l’autre mais est ce possible car les gares sont pas au même endroit?😤
Mais là aussi pour les billets s’est kafkaïen 😤🚡🛸
Comment faire pour aller d’un point à l’autre, distance à parcourir et temps car le bateau repart sans nous sinon......🤬
Si vous l ´avez fait expliquez moi .merci pour vos réponses 👍
Hi, I’ll be going on a cruise with Costa Toscana soon. During the stopover in Barcelona, is it possible to walk to La Rambla from where the ship docks, or is it better to take a bus or taxi? Also, any ideas for the Ibiza stopover?
Thanks,
Diane
Hi, I’m on a layover in Barcelona—what’s the best way to get to Barcelona’s football stadium? Thanks
Bonjour, J'hésite entre 2 croisières: Mediterranée occidentale , quelqu'un peut me conseiller sur ces 2 choix?
La plus intéressante selon itinéraire et Bateau?
Costa Smeralda Départ Barcelone - Palma de Majorque - En mer - Rome - Florence -Savone - Marseille
MSC Seaview Départ Barcelone - Ajaccio - Gênes - Florence - Rome -Cannes -Palma
Costa Smeralda Départ Barcelone - Palma de Majorque - En mer - Rome - Florence -Savone - Marseille
MSC Seaview Départ Barcelone - Ajaccio - Gênes - Florence - Rome -Cannes -Palma
Bonjour
Un appel à tous ceux qui sont en croisiere en méditerranée, avec costa, ou msc, les escales a rome, florence ou barcelone sont elles maintenues ????
Merci à tous
Hi everyone,
I’m new to this forum and I’m going on a Costa cruise in three weeks with my family (there’ll be 14 of us in total). The planned stops are: Barcelona, Palma, Ibiza, Palermo, Rome, and Savona.
Given the high cost of the excursions offered by Costa, I’m looking for tips and great deals. In your opinion, what are the best excursions to do at these stops? Which sites shouldn’t be missed?
Thanks in advance for your recommendations.
SANDRINE🙂
SANDRINE🙂
bonjour
je souhaiterai savoir :
- si les excursions sont intéressantes et lesquelles ?
- si un forfait boisson est indispensable
Merci
Itinéraire : Monte-Carlo – Porto Vecchio, Corse – Olbia, Sardaigne – Mahon, Minorque – Palma, Majorque – Valence - Tarragone – Barcelone.
Bonjour à tous,
C’est à mon tour de partager avec vous le récit de cette croisière très agréable que nous avons faite sur l’Azamara Pursuit du 12 au 19 octobre en Méditerranée. L’itinéraire comme d’habitude a guidé notre choix en plus de l’attrait d’une première expérience avec cette compagnie.
C’est une croisière achetée en promotion à environ 1600€ par personne, en cabine extérieure vue obstruée, de Monaco à Barcelone. Il y a plusieurs mois que j’avais envie d’essayer cette compagnie, plus précisément depuis notre dernière expérience décevante avec Holland America Line.
J’ai demandé deux devis l’un à Croisiland et l’autre à Vacation to go. Le prix était identique avec les mêmes pourboires offerts, internet illimité et forfait boisson compris. La seule différence était que Vacation to go m’offrait en plus un crédit de bord de 650$. C’est donc sans hésitation que j’ai réservé auprès de ma correspondante Satou (poste 7129) qui est charmante, très rapide et très efficace. Un service comme l’on n’en trouve plus en France depuis longtemps.
Nous partons tranquillement la veille du départ de la croisière pour Monte-Carlo, ce n’est pas très loin. Le beau souvenir que j’avais de cette ville s’est trouvé bien terni : la circulation et le stationnement y sont très difficiles et pénibles. Au milieu de tous ces gaz d’échappement la ville est très polluée, l’air y est irrespirable à donner des maux de tête. Et les baskets à 500€ dans les vitrines, pour les moins chères, n’arrangent rien (aux maux de tête) 😉.
Depuis notre hôtel à Beausoleil quelques marches nous permettent de descendre vers le centre.


Les très belles voitures et les très beaux jardins autour du casino sont eux, immuables. Ici, pas de sécheresse, la végétation est abondamment arrosée, les pelouses sont d’un vert éclatant, et les plantes épanouies.


A demain pour l'embarquement.
Bonjour à tous,
C’est à mon tour de partager avec vous le récit de cette croisière très agréable que nous avons faite sur l’Azamara Pursuit du 12 au 19 octobre en Méditerranée. L’itinéraire comme d’habitude a guidé notre choix en plus de l’attrait d’une première expérience avec cette compagnie.
C’est une croisière achetée en promotion à environ 1600€ par personne, en cabine extérieure vue obstruée, de Monaco à Barcelone. Il y a plusieurs mois que j’avais envie d’essayer cette compagnie, plus précisément depuis notre dernière expérience décevante avec Holland America Line.
J’ai demandé deux devis l’un à Croisiland et l’autre à Vacation to go. Le prix était identique avec les mêmes pourboires offerts, internet illimité et forfait boisson compris. La seule différence était que Vacation to go m’offrait en plus un crédit de bord de 650$. C’est donc sans hésitation que j’ai réservé auprès de ma correspondante Satou (poste 7129) qui est charmante, très rapide et très efficace. Un service comme l’on n’en trouve plus en France depuis longtemps.
Nous partons tranquillement la veille du départ de la croisière pour Monte-Carlo, ce n’est pas très loin. Le beau souvenir que j’avais de cette ville s’est trouvé bien terni : la circulation et le stationnement y sont très difficiles et pénibles. Au milieu de tous ces gaz d’échappement la ville est très polluée, l’air y est irrespirable à donner des maux de tête. Et les baskets à 500€ dans les vitrines, pour les moins chères, n’arrangent rien (aux maux de tête) 😉.
Depuis notre hôtel à Beausoleil quelques marches nous permettent de descendre vers le centre.


Les très belles voitures et les très beaux jardins autour du casino sont eux, immuables. Ici, pas de sécheresse, la végétation est abondamment arrosée, les pelouses sont d’un vert éclatant, et les plantes épanouies.


A demain pour l'embarquement.
Hi everyone, I’m starting to look into small solo cruises, for now in November. It’s my first cruise, so I’m a bit nervous.
Anyone potentially interested in 7 days in Italy, Tunisia, and Spain?
If you’ve got any tips, I’d love to hear them.
Looking forward to reading your replies
Bonjour,
Après avoir parcouru ce forum pour préparer notre voyage de la semaine dernière, je partage avec vous notre expérience sur le MSC Bellissima afin d'aider les prochains croisiéristes. 😉
Contexte: Séjour du 13 au 20 juillet, nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants, nous avions une double cabine communicante avec balcon Parcours: Marseille - Gênes - Naples - Messine - La Valette - Barcelone
Le bateau:
Superbe navire, le Bellissima est tout neuf, la galerie principale avec ses boutiques et son dôme en Led est magnifique, on voit que tout est récent, c'est une ville flottante il faut 2 jours pour s'adapter aux différents lieux et se repérer. Personnel pas toujours aimable (réception) et très peu parlent français Casino fumeur ce qui est gênant car une partie du pont (bars, etc...) sent la cigarette Beaucoup de restaurant et bar non inclus dans le forfait Beaucoup de boutique de luxe avec coupons de remise dans les cabines pour acheter des sacs, montres, lunettes de marque... Beaucoup de point pour prise de photo pour vous inciter à passer à la boutique (20€ la petite photo) 3 piscines, la principale au centre avec eau de mer, sympa avec ces animations et son grand écran Led, par contre les transats disponibles sont très rares (les gens réservent des le matin meme s'ils n'arrivent qu'en fin d'aprem). La piscine à l'avant en intérieur avec son toit rétractable, pas mal avec ses jacuzzis La piscine à l'arrière, plutôt petite mais plus tranquille avec DJ à partir de 18h et proximité avec l'aquapark, sympa pour les enfants avec ses toboggans et ses jeux d'eaux ainsi que le parcours accrobranche
La Cabine: Nous avions les n°13342 et 13344 (super family) qui sont communicantes mais complètement à l'arrière du bateau, beaucoup de long couloirs pour y arriver (mais tres calme du coup), pas mal de rangement, très bonne literie, balcon appréciable quoique bruyant car le bruit des moteurs de l'arrière. 1 cabine avec un lit double et un canapé lit et 1 cabine avec 2 lits superposés. La personne qui s'occupait de notre cabine était top, à peine revenu du petit déjeuner que les lits étaient faits. Télé dans les 2 cabines, coffres, penderie tiroirs, bref rien à dire.
Les restaurants
Tous les matins et midi (jusqu'a 16h) nous pouvions aller au pont 15 au Marketplace buffet, pratique en rentrant d'escale. Buffets très complets, variés et de bonne qualité, par contre beaucoup de monde à toute heure. Le soir, nous allions diner au Cerisier, table 785, service correct, menu correct également et plus élaboré que le buffet, personnel aimable.
Club enfant (Kid's club):
Gros point noir du séjour, il s'agit plus d'une garderie que d'un club avec animations, le personnel est exécrable et ne parle pas français, nos enfants ont eu droit a des dessins animés en anglais et espagnol. le 1er jour, on les a refusés car ils n'avait pas de chaussure fermées alors que nous n'étions pas au courant. Le lundi pas de club avant 18h pour cause de tournage. Nous avons achetés 3 bracelets pour nos enfants, très utile pour ouvrir les cabines et localiser les enfants avec l'application MSC for Me, sauf que cela n'a pas marché pendant 3 jours (panne informatique), j'ai donc demandé le remboursement (40€) au quatrième jour mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont juste crédité de 20€ en compensation... les 2 premiers soirs nos enfants ont voulu y aller à 21h après notre diner mais ils ne pouvaient pas car les enfants étaient partis manger. Donc pas d'horaires continus ils faut bien comprendre qu'il y a des périodes ou on ne peut pas déposer les enfants et ça on ne vous l'explique pas au moment de l'inscription) Bref, grosse déception comparé au club Costa de l'an dernier ou les enfants demandaient à y retourner ce qui n'était pas le cas cette année.
Les spectacles Spectacles de qualités, nous avons vu un des 2 spectacles du cirque du soleil (Varélia) très sympa, la salle est top, il faut par contre réserver en arrivant sur le bateau car vite complet. Par contre il faut payer 15€ par personne pour un cocktail mauvais. Les autres spectacles situés au pont 6 sont très bien, un spectacle par jour, 3 séances et il faut réserver en avance via l'application ou sur un des écrans du bateau. Show variés, costumes, mise en scène, technique au top !
Les escales
Gênes: Le bateau arrive en ville, nous avons seulement visiter l'aquarium en famille car grosse chaleur Naples: Grosse déception, ville très sale et sans grand intérêt, pas assez de temps pour aller à Pompéi et même déconseiller pour cause d'olympiade et de problème de circulation Messine: Ville portuaire sans intérêt, cependant nous avons quand même pris le transfert MSC pour aller jusqu'a Taormine (98€ pour 2) avec seulement 3h sur place, mais jolie petite ville. La Valette: très sympa, quartier touristique et centre ville accessible à pied depuis le bateau via un grand ascenseur, notre escale préférée. Ensuite une journée en mer, forcément beaucoup de monde aux piscines et les transats pris d'assaut... Barcelone : transfert en ville via le bus bleu de la ville (4€ par personne), détour par la Sagrada et le quartier gothique mais pas assez de temps pour tout voir
Attention: Côté facturation téléchargez l'app qui vous permet de vérifier vos dépenses ! Nous n'avions pas pris de forfait boissons (oui car pas rentable pour nous : les enfants boivent de l'eau et nous 1 ou 2 verres de vin soit une facture à 150 euros pour la semaine vs 750 euros de forfait proposé par MSC en plus 80% des boissons sont hors forfait de base celui à 29 euros car au dessus de 6 euros) Premier jour le barman nous compte la bouteille au lieu de 2 verres (50 euros) le dernier jour on nous facture 34 euros de photos de l'embarquement que nous n'avons pas prises et nous avons également été facturé de 5 euros de dons pour l'UNICEF sans nous avoir demandé notre accord) bref faites attention tout est prétexte à vous piquer de l'argent...
Embarquement / débarquement
Nous sommes arrivés vers midi, et le check in à commencer à 13h, nous sommes arrivés sur le bateau à 14h ce qui nous à permis de déjeuner au buffet et découvrir notre cabine après. les valises sont arrivées vers 17h Le départ est bien organisé, les rendez vous se font par ponts et par couleurs, nous avions laisser nos valises la veille au soir devant notre cabine avec étiquette orange, nous sommes sortis du bateau après un dernier petit déjeuner vers 9h30 et avons retrouvés tout de suite nos valises dans le terminal. Je précise également que j'avais pris le parking du port de Marseille MPCT (98€ la semaine) et que nous étions garer juste devant le navire.
Voila en quelques lignes un retour sur expérience, j'espère pouvoir aider les prochains à profiter de ce magnifique bateau, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Jofou
Après avoir parcouru ce forum pour préparer notre voyage de la semaine dernière, je partage avec vous notre expérience sur le MSC Bellissima afin d'aider les prochains croisiéristes. 😉
Contexte: Séjour du 13 au 20 juillet, nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants, nous avions une double cabine communicante avec balcon Parcours: Marseille - Gênes - Naples - Messine - La Valette - Barcelone
Le bateau:
Superbe navire, le Bellissima est tout neuf, la galerie principale avec ses boutiques et son dôme en Led est magnifique, on voit que tout est récent, c'est une ville flottante il faut 2 jours pour s'adapter aux différents lieux et se repérer. Personnel pas toujours aimable (réception) et très peu parlent français Casino fumeur ce qui est gênant car une partie du pont (bars, etc...) sent la cigarette Beaucoup de restaurant et bar non inclus dans le forfait Beaucoup de boutique de luxe avec coupons de remise dans les cabines pour acheter des sacs, montres, lunettes de marque... Beaucoup de point pour prise de photo pour vous inciter à passer à la boutique (20€ la petite photo) 3 piscines, la principale au centre avec eau de mer, sympa avec ces animations et son grand écran Led, par contre les transats disponibles sont très rares (les gens réservent des le matin meme s'ils n'arrivent qu'en fin d'aprem). La piscine à l'avant en intérieur avec son toit rétractable, pas mal avec ses jacuzzis La piscine à l'arrière, plutôt petite mais plus tranquille avec DJ à partir de 18h et proximité avec l'aquapark, sympa pour les enfants avec ses toboggans et ses jeux d'eaux ainsi que le parcours accrobranche
La Cabine: Nous avions les n°13342 et 13344 (super family) qui sont communicantes mais complètement à l'arrière du bateau, beaucoup de long couloirs pour y arriver (mais tres calme du coup), pas mal de rangement, très bonne literie, balcon appréciable quoique bruyant car le bruit des moteurs de l'arrière. 1 cabine avec un lit double et un canapé lit et 1 cabine avec 2 lits superposés. La personne qui s'occupait de notre cabine était top, à peine revenu du petit déjeuner que les lits étaient faits. Télé dans les 2 cabines, coffres, penderie tiroirs, bref rien à dire.
Les restaurants
Tous les matins et midi (jusqu'a 16h) nous pouvions aller au pont 15 au Marketplace buffet, pratique en rentrant d'escale. Buffets très complets, variés et de bonne qualité, par contre beaucoup de monde à toute heure. Le soir, nous allions diner au Cerisier, table 785, service correct, menu correct également et plus élaboré que le buffet, personnel aimable.
Club enfant (Kid's club):
Gros point noir du séjour, il s'agit plus d'une garderie que d'un club avec animations, le personnel est exécrable et ne parle pas français, nos enfants ont eu droit a des dessins animés en anglais et espagnol. le 1er jour, on les a refusés car ils n'avait pas de chaussure fermées alors que nous n'étions pas au courant. Le lundi pas de club avant 18h pour cause de tournage. Nous avons achetés 3 bracelets pour nos enfants, très utile pour ouvrir les cabines et localiser les enfants avec l'application MSC for Me, sauf que cela n'a pas marché pendant 3 jours (panne informatique), j'ai donc demandé le remboursement (40€) au quatrième jour mais ils n'ont rien voulu savoir et m'ont juste crédité de 20€ en compensation... les 2 premiers soirs nos enfants ont voulu y aller à 21h après notre diner mais ils ne pouvaient pas car les enfants étaient partis manger. Donc pas d'horaires continus ils faut bien comprendre qu'il y a des périodes ou on ne peut pas déposer les enfants et ça on ne vous l'explique pas au moment de l'inscription) Bref, grosse déception comparé au club Costa de l'an dernier ou les enfants demandaient à y retourner ce qui n'était pas le cas cette année.
Les spectacles Spectacles de qualités, nous avons vu un des 2 spectacles du cirque du soleil (Varélia) très sympa, la salle est top, il faut par contre réserver en arrivant sur le bateau car vite complet. Par contre il faut payer 15€ par personne pour un cocktail mauvais. Les autres spectacles situés au pont 6 sont très bien, un spectacle par jour, 3 séances et il faut réserver en avance via l'application ou sur un des écrans du bateau. Show variés, costumes, mise en scène, technique au top !
Les escales
Gênes: Le bateau arrive en ville, nous avons seulement visiter l'aquarium en famille car grosse chaleur Naples: Grosse déception, ville très sale et sans grand intérêt, pas assez de temps pour aller à Pompéi et même déconseiller pour cause d'olympiade et de problème de circulation Messine: Ville portuaire sans intérêt, cependant nous avons quand même pris le transfert MSC pour aller jusqu'a Taormine (98€ pour 2) avec seulement 3h sur place, mais jolie petite ville. La Valette: très sympa, quartier touristique et centre ville accessible à pied depuis le bateau via un grand ascenseur, notre escale préférée. Ensuite une journée en mer, forcément beaucoup de monde aux piscines et les transats pris d'assaut... Barcelone : transfert en ville via le bus bleu de la ville (4€ par personne), détour par la Sagrada et le quartier gothique mais pas assez de temps pour tout voir
Attention: Côté facturation téléchargez l'app qui vous permet de vérifier vos dépenses ! Nous n'avions pas pris de forfait boissons (oui car pas rentable pour nous : les enfants boivent de l'eau et nous 1 ou 2 verres de vin soit une facture à 150 euros pour la semaine vs 750 euros de forfait proposé par MSC en plus 80% des boissons sont hors forfait de base celui à 29 euros car au dessus de 6 euros) Premier jour le barman nous compte la bouteille au lieu de 2 verres (50 euros) le dernier jour on nous facture 34 euros de photos de l'embarquement que nous n'avons pas prises et nous avons également été facturé de 5 euros de dons pour l'UNICEF sans nous avoir demandé notre accord) bref faites attention tout est prétexte à vous piquer de l'argent...
Embarquement / débarquement
Nous sommes arrivés vers midi, et le check in à commencer à 13h, nous sommes arrivés sur le bateau à 14h ce qui nous à permis de déjeuner au buffet et découvrir notre cabine après. les valises sont arrivées vers 17h Le départ est bien organisé, les rendez vous se font par ponts et par couleurs, nous avions laisser nos valises la veille au soir devant notre cabine avec étiquette orange, nous sommes sortis du bateau après un dernier petit déjeuner vers 9h30 et avons retrouvés tout de suite nos valises dans le terminal. Je précise également que j'avais pris le parking du port de Marseille MPCT (98€ la semaine) et que nous étions garer juste devant le navire.
Voila en quelques lignes un retour sur expérience, j'espère pouvoir aider les prochains à profiter de ce magnifique bateau, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Jofou
HELLO, here’s a little review of my cruise on the CELEBRITY EQUINOX
9-night / 10-day cruise CONCIERGE CLASS BALCONY CABIN at 1170 € per person
EMBARKATION
We arrived around 11:30 AM and were taken care of right away. Priority boarding is now only for suites, but it’s not really necessary since everyone boards quickly. In less than 15 minutes, we were on board.
The best part? We could head straight to our muster station for the lifeboat drill—done in no time! AZAMARA, if you’re listening : )
Disembarkations at ports were also very smooth, with a little stand offering wet towels and refreshing drinks.
THE CABIN
CONCIERGE BALCONY 2108
Perfectly located, with a huge balcony, on the same deck as the pools, just below the buffet, and close to the elevators that took us straight to the restaurant or reception.
Concierge class doesn’t come with many perks—we only went to the concierge desk once. We got a small plate of canapés in the cabin every day and access to a few invitations we declined, lol.
What really stood out was the location and the large balcony.
DINING
The buffet is always great, with tons of choices—the best buffet of any cruise line, in my opinion, even if PRINCESS isn’t bad either. It was sometimes crowded, but the island layout meant we never had to queue, except for the last two days when we couldn’t serve ourselves due to a GASTRO outbreak... The only downside was the desserts, which weren’t as good as before. Is it the chef? Or a budget cut?
The last day’s FAREWELL BUFFET was amazing.
At the restaurant, we noticed a drop in quality, especially with the starters—mostly veggies or soup, basically cheap stuff :( . Though the escargots were still available and just as good.
Also, we often got the pager because no tables were free, and service was sometimes really slow.
We went to the specialty restaurant « LE MURANO » for around $50 per person. The menu is always the same, but it’s still delicious, with attentive service and the chef flambéing the lobster right in front of you. We loved it!
THE PORTS OF CALL
BARCELONA / AT SEA / LISBON (2 DAYS) / PORTO / AT SEA / TANGIER / CADIZ / AT SEA
A great itinerary with 3 sea days in total. We had mostly great weather, even really nice weather during the 3 sea days. It was less sunny and warm in PORTO and CADIZ.
We did everything on our own, except for the first day in Lisbon, where we took a guided TUK TUK tour with Filipe—it was AMAZING! He was really interesting, and we learned so many fun facts. Loved it!
In PORTO, everything costs money, which was a bit disappointing. The churches and cathedrals are expensive :(
TANGIER was a great discovery. Too bad no mosques are open to visitors, but it’s still a pleasant stop.
We’d already visited CADIZ and love this city.
ENTERTAINMENT DURING THE DAY It’s always quiet during the day. You can play mini-golf or pétanque on the grass, and we didn’t hesitate to do laps around the deck. Of course, we also enjoyed the fantastic adults-only pool in the solarium, though sometimes we went to the outdoor pools too. This adults-only pool is still incredible—big and heated, except for 2 days when I complained because the water was suddenly cold. I don’t know why! Of course, some parents try to bring their kids in at the start of the cruise, but not on my watch, lol. After 2 or 3 days, they give up—the outdoor pools were well-heated anyway, so there was no reason to. Apparently, some people didn’t know CELEBRITY—they must’ve realized it’s not a cruise line for kids, pff. IN THE EVENING Apart from the comedian, we saw all the shows. Some were really beautiful, others just okay, but overall, it was a success. The dance nights, though, were pretty average, except for the ABBA night, which always delivers.
CONCLUSION CELEBRITY is still a pleasant cruise line, even if the quality has dropped a little. We still love that fabulous heated adults-only pool, the calm atmosphere on board, the few kids, no Italians, and the zen vibe. The ship is showing its age a bit, but nothing major. We had a great cruise with good value for money. Can’t wait for the next one on the CELEBRITY INFINITY in February! Thanks for reading 😉 PS: Some photos to come
ENTERTAINMENT DURING THE DAY It’s always quiet during the day. You can play mini-golf or pétanque on the grass, and we didn’t hesitate to do laps around the deck. Of course, we also enjoyed the fantastic adults-only pool in the solarium, though sometimes we went to the outdoor pools too. This adults-only pool is still incredible—big and heated, except for 2 days when I complained because the water was suddenly cold. I don’t know why! Of course, some parents try to bring their kids in at the start of the cruise, but not on my watch, lol. After 2 or 3 days, they give up—the outdoor pools were well-heated anyway, so there was no reason to. Apparently, some people didn’t know CELEBRITY—they must’ve realized it’s not a cruise line for kids, pff. IN THE EVENING Apart from the comedian, we saw all the shows. Some were really beautiful, others just okay, but overall, it was a success. The dance nights, though, were pretty average, except for the ABBA night, which always delivers.
CONCLUSION CELEBRITY is still a pleasant cruise line, even if the quality has dropped a little. We still love that fabulous heated adults-only pool, the calm atmosphere on board, the few kids, no Italians, and the zen vibe. The ship is showing its age a bit, but nothing major. We had a great cruise with good value for money. Can’t wait for the next one on the CELEBRITY INFINITY in February! Thanks for reading 😉 PS: Some photos to come
Janvier 2019 BARCELONE: une navette gratuite vous amène a proximité de la statue de Christophe Colomb, moll de Barcelona. De l;autre cote de la place vous avez le metro et les ramblas. En janvier inutile de reserver sur internet vos billets pour visiter le parc GUELL, mais attendez vous a trouver du monde. Pour y acceder le metro puis un de marche a pied, il est bien indiqué. Prévoir 2 bonnes heures. Au retour ballade dans les ramblas et le vieux Barcelone, la segrada familia prevoir 3h minimum mais faire le parc et la segrada le meme jour relève de la course a pied.
A malaga nous avons fait la visite offerte. Qui dit visite offerte dit beaucoup de monde. Visite de la cathedrale et de la forteresse. Nous avons plus apprécie la visite de la forteresse que de la cathedrale, chacun ses gouts. Au retour n, hésitez pas a demander a descendre en ville et rentrer a pied, le quai est a proximité.
ON a loue 2 cabine catégorie yacht club sur MSC DIVINA escale marseille genes rome palerme gagliari majorque valencia
trés décu
priorié embarquement débarquement ( prévu mais réalité = inexistante ) exemple il mette 2 passerelles mitoyenne pont 4 et pont 5 , meme ascenseur ( pour 4.000 pax ) dont les client vont pour ascenseur pont 5 çà rempli 100% les ascenseur , ceux au pont 4 appelle l’ascenseur qui descend au 4 - plein- donc les passagers rentrant ne peuvent pas y pénétrer, mais essayent quand même , ascenseur déclenche = surcharge...... et çà pousse etc
ne parlons pas de l'arrivé sur le quai pour embarquer aux escales ( là msc se réfugie derriere autorité portuaire pour la foire d'empoigne ) on arrive à un bout du navire , on passe en se bousculant la longue sécurité - même accompagné par gentil personnel Yacht club - parfois qu un poste !!! avec écran , pour ressortir à l'autre bout du bateau sous les tentes , mais par le jeux des barrieres , vous refaites ( notre cas 6 fois sur 7 escales) toute la longueur du bateau pour marcher sur le quai et y rentrer principalement à l arrière , donc si yacht club , une fois à l interieur , vous refaite les 250/300m m pour accéder à vos cabines soit 3 à 4 fois 250/300 m à pied
comme ce bateau et Bellissima idem est un autobus faisant de avril à octobre chaque semaine le meme circuit et embarquant debarquant des pax à chaque escale ( non pas une seule fois ) dont la séance obligatoire sécurité gilet de sauvetage tous les jours pour les nouveaux - çà vous pollue les oreilles tous les jours de 16 à 17 hr , eles gens courant dans tious les ens pour rejoindre le théatre
spectacles Bien beaucoup de dance , ou de plus en plus , croisieres aprés croisieres les danceurs/ danceuses bougent plutot que les bras et des bout de tissus que les jambes mais ils sont 10 à 12 parfois 15/16 , c'est mieux que certaines compagnies ou ils sont 3 à 4...... les chants à 90% en anglais et le concours étant = à celui qu gueulera le plus fort lolllll quelques beaux numeros acrobaties ou voltige c'est plutot beaucoup mieux que beaucoup meme chez Cunard le meneur du show lui aussi se croie intelligent de gueuler son bla bla stupide pour nous mais c'est le progrés ....... lolll
les restaurants attribués client yacht club - dont 100% des cabines sont tout a l'avant -est tout à l'arriére du bateau il faut quitté le pont 15 , descendre au pont 7 traverser toute la longueur du bateau en étant trés genéé par la dizaine de stands de photographe qui débordent dans l'allée ( reste moins de 1 m de passage ) puis au bout , reprendre l’ascenseur pour remonter au 15 pour diner : duré trajet si tout va bien 10 ' pour 50/60% non climatisée ......., meme scenario pour le petit déjeuner ou pour petit dejeuner si on veut rester coté yacht club il y a un Petit dejeuner continental restreint au pont 15 ( climatisé ) , si vous voulez du chaud omelette etc il faut monter au pont 18 a l'extérieur dans la chaleur à 9.30 déjà 30/31° , il y a une tente sur 4 poteaux qui vous fait = omelette , oeuf au plat
irrrréaliste service et personnel tres gentil pour tou t yacht club butller aussi n a que 9 cabines et femmes de chambre aussi , ont 30/40 par cabine 2 à 3 fois jour super propre buttler efficace et service accueil yacht club trés efficace les autre pont elles ont 15' par cabine et 18/20 cabines chacune midi soir idem tres basic mini snack ( rondelle de pain avec mini tranche de jambon ) au 15, si vous voulez du chaud = monter au 18 , et là nourriture type fast food sans saveur fade et 2 choix ) 1 bout de poisson , ou un bout de viande avec pate sauce tomate , et 30 metre plus loin salade crudité c'est tout avec 35/40° de chaleur ou vous faite le périple vers l'arriére à votre restaurant dédié mais ce que vous lisez sur menu est trés poétique , mais dans l assiette c'est different lolllllll fade, insipîde idem le soir là = servi à table , trés rapide , mais tiéde .... , nappe, serviette tissus enfin nourriture tres insipide , fade , partout à peine tiéde ou vous allez dans les 2 /3 restaurants payant certain vide tous les soirs . à 40€ minimum par pax ???? piscine privé yacht club ( pour 70/71 cabines = 200 pax ) au 18 etage 4 metres sur 4 metres profondeur 1.10 m il y a 20 personnes dedans ( debout ) plus 2 jacuzzi 6 places
on a été voir le buffet pour les catégories pax moins chers , c'est de 12 à 15.30 hr comme dans un metro parisien , la foule qui se bouscule , pas assez de place assisse et pizza , hamburger , barquette papier = frite , hot dog , fruit.........
pour trouver la piscine catégorie aurea c'est le parcours de combattant , mais là personne oufff calme , idem introuvable l'accés au tobogan aquatique ( court) mais personne aussi
voilà bonne critique
comme ce bateau et Bellissima idem est un autobus faisant de avril à octobre chaque semaine le meme circuit et embarquant debarquant des pax à chaque escale ( non pas une seule fois ) dont la séance obligatoire sécurité gilet de sauvetage tous les jours pour les nouveaux - çà vous pollue les oreilles tous les jours de 16 à 17 hr , eles gens courant dans tious les ens pour rejoindre le théatre
spectacles Bien beaucoup de dance , ou de plus en plus , croisieres aprés croisieres les danceurs/ danceuses bougent plutot que les bras et des bout de tissus que les jambes mais ils sont 10 à 12 parfois 15/16 , c'est mieux que certaines compagnies ou ils sont 3 à 4...... les chants à 90% en anglais et le concours étant = à celui qu gueulera le plus fort lolllll quelques beaux numeros acrobaties ou voltige c'est plutot beaucoup mieux que beaucoup meme chez Cunard le meneur du show lui aussi se croie intelligent de gueuler son bla bla stupide pour nous mais c'est le progrés ....... lolll
les restaurants attribués client yacht club - dont 100% des cabines sont tout a l'avant -est tout à l'arriére du bateau il faut quitté le pont 15 , descendre au pont 7 traverser toute la longueur du bateau en étant trés genéé par la dizaine de stands de photographe qui débordent dans l'allée ( reste moins de 1 m de passage ) puis au bout , reprendre l’ascenseur pour remonter au 15 pour diner : duré trajet si tout va bien 10 ' pour 50/60% non climatisée ......., meme scenario pour le petit déjeuner ou pour petit dejeuner si on veut rester coté yacht club il y a un Petit dejeuner continental restreint au pont 15 ( climatisé ) , si vous voulez du chaud omelette etc il faut monter au pont 18 a l'extérieur dans la chaleur à 9.30 déjà 30/31° , il y a une tente sur 4 poteaux qui vous fait = omelette , oeuf au plat
irrrréaliste service et personnel tres gentil pour tou t yacht club butller aussi n a que 9 cabines et femmes de chambre aussi , ont 30/40 par cabine 2 à 3 fois jour super propre buttler efficace et service accueil yacht club trés efficace les autre pont elles ont 15' par cabine et 18/20 cabines chacune midi soir idem tres basic mini snack ( rondelle de pain avec mini tranche de jambon ) au 15, si vous voulez du chaud = monter au 18 , et là nourriture type fast food sans saveur fade et 2 choix ) 1 bout de poisson , ou un bout de viande avec pate sauce tomate , et 30 metre plus loin salade crudité c'est tout avec 35/40° de chaleur ou vous faite le périple vers l'arriére à votre restaurant dédié mais ce que vous lisez sur menu est trés poétique , mais dans l assiette c'est different lolllllll fade, insipîde idem le soir là = servi à table , trés rapide , mais tiéde .... , nappe, serviette tissus enfin nourriture tres insipide , fade , partout à peine tiéde ou vous allez dans les 2 /3 restaurants payant certain vide tous les soirs . à 40€ minimum par pax ???? piscine privé yacht club ( pour 70/71 cabines = 200 pax ) au 18 etage 4 metres sur 4 metres profondeur 1.10 m il y a 20 personnes dedans ( debout ) plus 2 jacuzzi 6 places
on a été voir le buffet pour les catégories pax moins chers , c'est de 12 à 15.30 hr comme dans un metro parisien , la foule qui se bouscule , pas assez de place assisse et pizza , hamburger , barquette papier = frite , hot dog , fruit.........
pour trouver la piscine catégorie aurea c'est le parcours de combattant , mais là personne oufff calme , idem introuvable l'accés au tobogan aquatique ( court) mais personne aussi
voilà bonne critique
bonjour a tous ;
nous serons en escale a barcelone en decembre , comme nous avons deja vu la sagrada , j aimerai aller au parc guell , quelqu in pourrais me dire si le parc est loin de la sagrada et si on peu y aller a pied , ou alors quelle ligne de metro ou bus , merci a tous
Hello everyone,
I’m looking for a cruise line that stops in BARCEELONA and can go to the BARCELONA Aquarium to buy a magnet. I bought one for my 9-year-old grandson, but unfortunately, his dad dropped it, and the boy is sad because it was his grandfather’s. So if someone could buy another one, it’s around 4 €, and I’ll cover the shipping costs. I’ve attached a photo of the model. Thank you so much!
Best regards,
Patrick
Bonjour à tous,
Je prévois une croisière en Méditerranée (Italie, Espagne, Sicile :Marseille, Nice/Sabine, Naples, barcelone, Palerme, valence, ...) en avril 2020 à bord du Costa Diadema en chambre intérieure certainement . J’ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur ce bateau. Mais sachant que bien souvent les personnes laissent des commentaires quand ils sont mécontents et non quand ils sont satisfaits, j’aimerai avoir d’autres avis sur un séjour de 2019 svp. De même, si vous avez des conseils pour la vie sur le bateau : restaurants choix de l’heure, spectacles, boissons, activités à bords, excursions avec Costa ou par soi même ? Je vous remercie.
Je prévois une croisière en Méditerranée (Italie, Espagne, Sicile :Marseille, Nice/Sabine, Naples, barcelone, Palerme, valence, ...) en avril 2020 à bord du Costa Diadema en chambre intérieure certainement . J’ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur ce bateau. Mais sachant que bien souvent les personnes laissent des commentaires quand ils sont mécontents et non quand ils sont satisfaits, j’aimerai avoir d’autres avis sur un séjour de 2019 svp. De même, si vous avez des conseils pour la vie sur le bateau : restaurants choix de l’heure, spectacles, boissons, activités à bords, excursions avec Costa ou par soi même ? Je vous remercie.
bonjour, je cherche des infos pratique pour la croisière que je vais faire du 11/09/2019 au 22/11/2019 au départ de Hambourg
le circuit est hambourg.southampton.le havre.lexoes.lisbonne.cadix.barcelone.marseille.genes
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette croisière et pouvais me donner des renseignements sur l’arrivée a Hambourg y-a-t-il des solutions pour aller au port d'embarquement et aussi sur les escales et enfin suer le voyage en car jusqu’à Nice
merci d'avance
vero
Bjr qui aurait des info sur les excursions à faire
Le pire.athenes
Heraklion.corfou
Rhodes .
Barcelone
Maltes
Merci
Bonne journée à vous.
Pouvez-vous m'aider en me donnant des astuces bon marché aux escales de Barcelone, Palma, Palerme, Civitavecchia et Savone ?
Bonsoir à tous,
Nous voila de retour après un passage dans les Canaries, c'était Super.
je vais vous raconter notre petit périple.
Pour Rappel;
1° 04/10/19 Marseille (embarq) 17h00
2° 05/10/19 Plaisirs en Mer
3° 06/10/19 Plaisirs en Mer
4° 07/10/19 Arrecife Canaries 13H00 19h00
5° 08/10/19 Santa Cruz de Ténerife 08H00 17H00
6° 09/10/19 FUNCHAL (Madére) 08H00 17H00
7° 10/10/19 Plaisirs en Mer
8° 11/10/19 MALAGA 08H00 13H00
9° 12/10/19 Plaisirs en Mer
10° 13/10/19 CIVITAVECCHIA (ROME) 09H00 20H00
11° 14/10/19 SAVONE 08H00 17H00
12° 15/10/19 Marseille (Débarq) sniff sniff 08H00
Nous voilà parti pour 12 jours.On va coucher sur Marseille. Vendredi 04 Octobre, on se lève 7h30 petit déjeuner et hop nous prenons la route. Nous arrivons au port, on se gare au parking puis allons déposer les bagages et enregistrements au terminal À A 13h15, Appel du N°1. bateau. Pour nous ce sera à 13h45, on a le N° 3 . On a déjà voyagé avec le Pacifica, on va à la cabine récupérer la Costa Card et après on va rentrer la CB comme ça on peut boire un verre en déjeunant. C’est la course à la place libre tout le monde fait la queue. On réussi à trouver 2 place à une table de 6. On déjeune rapide et on va voir si nos valises sont arrivées. Elles sont là bien. Donc on va au spa prendre un forfait pour la croisière 133 €. A 16h30 exercice de sécurité + le baratin habituel sur le bateau.La française qui explique les conditions à bord et les excursions à du retard donc on décide de s’éclipser pour aller au spa se faire relaxer. On part chacun notre tour discrètement, 😉 Bon je sais c’est pas bien mais comme c’est toujours le même baratin et en plus on le fait au théâtre
Nous voilà parti pour 12 jours.On va coucher sur Marseille. Vendredi 04 Octobre, on se lève 7h30 petit déjeuner et hop nous prenons la route. Nous arrivons au port, on se gare au parking puis allons déposer les bagages et enregistrements au terminal À A 13h15, Appel du N°1. bateau. Pour nous ce sera à 13h45, on a le N° 3 . On a déjà voyagé avec le Pacifica, on va à la cabine récupérer la Costa Card et après on va rentrer la CB comme ça on peut boire un verre en déjeunant. C’est la course à la place libre tout le monde fait la queue. On réussi à trouver 2 place à une table de 6. On déjeune rapide et on va voir si nos valises sont arrivées. Elles sont là bien. Donc on va au spa prendre un forfait pour la croisière 133 €. A 16h30 exercice de sécurité + le baratin habituel sur le bateau.La française qui explique les conditions à bord et les excursions à du retard donc on décide de s’éclipser pour aller au spa se faire relaxer. On part chacun notre tour discrètement, 😉 Bon je sais c’est pas bien mais comme c’est toujours le même baratin et en plus on le fait au théâtre
Bonjour,
Nous souhaitons visiter l'île de Majorque en voiture en 1 jour, 1ère étape de notre croisière en méditerranée, le lundi 9 septembre. Nous arriverons donc au port à 10h du matin et le bateau redémarre à 1h du matin. Nous avons donc une journée complète sur l'île.
Avez-vous des conseils à nous donner sur les loueurs de voitures?
Est-il possible de faire le tour de l'île en 1 journée (avec les arrêts éventuels sur les lieux recommandés) et quel itinéraire auriez-vous à nous conseiller au départ du port maritime de Palma?
Grand merci d'avance à vous pour vos conseils
Nathalie
Bonjour
Je pars en croisière sur le Fantasia en octobre et je souhaiterais louer une voiture, pourriez vous me dire ou accoste le bateau et si il y a une agence de location pas trop loin ?
Merci d'avance pour l'info 😉
bonjour
nous partons en octobre prochain avec escale sur palma et je pensais aller au chateau de Bellvert; hors je viens de decouvrir que le chateau est fermé le lundi et nous serons justement sur palma un lundi! Quelqu'un peut il me dire si on peut malgré tout acceder au panorama?
merci d'avance
Bonjour,
Faisant escale à Palma de Majorque lors de notre croisière en Mai 2020, quelqu'un pourrait il nous dire comment se rendre au Château de Bellvert par nos propres moyens et si ensuite il est facile de rejoindre le centre ville.
Merci à vous.
Fred.
bonjour,
je dois partir en croisière avec le costa smeralda fin avril, départ de Marseille et escale en Espagne et Italie. bateau de plus de 5 000 croisiéristes et 1 500 personnes d'équipage. actuellement pas de possibilité d'annuler la croisières sauf à payer 20% voir 30% du coût. Je suis surpris, à la vue de la capacité du bateau, que cette croisière ne soit pas annulée par les conditions à respecter pour éviter le coronavirus
Merci pour vos retours sur ce sujet
Amicalement
je dois partir en croisière avec le costa smeralda fin avril, départ de Marseille et escale en Espagne et Italie. bateau de plus de 5 000 croisiéristes et 1 500 personnes d'équipage. actuellement pas de possibilité d'annuler la croisières sauf à payer 20% voir 30% du coût. Je suis surpris, à la vue de la capacité du bateau, que cette croisière ne soit pas annulée par les conditions à respecter pour éviter le coronavirus
Merci pour vos retours sur ce sujet
Amicalement
Bonjour à tous,
Nous allons faire pour la première fois une croisière sur le Msc Fantasia départ de Marseille le 3 avril 2020 avec des escales à Gênes, Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Valence.
Nous avons prévu cette croisière afin de nous ressourcer et nous détendre suite aux problèmes de santé de mon mari.
Je me pose des questions sur les escales avec le virus qui sévit actuellement, vont-elles être annulés? avez - vous des infos à ce sujet? Faut-il annuler la croisière?
Merci d'avance de vos réponse.
Nous allons faire pour la première fois une croisière sur le Msc Fantasia départ de Marseille le 3 avril 2020 avec des escales à Gênes, Civitavecchia, Palerme, Cagliari, Palma de Majorque, Valence.
Nous avons prévu cette croisière afin de nous ressourcer et nous détendre suite aux problèmes de santé de mon mari.
Je me pose des questions sur les escales avec le virus qui sévit actuellement, vont-elles être annulés? avez - vous des infos à ce sujet? Faut-il annuler la croisière?
Merci d'avance de vos réponse.
Pour info, il y a une navette pour le centre ville que Costa ne vend que le jour de l'escale. Elle coûte 12 €. Ce n'est pas marqué dans la liste des excursions !
Pour les amateurs de plage , il y a le transfert Costa à la plage de Paguera à 20 € mais ce n'est que la demi-journée. C'est ce que nous avons pris le matin. La plage est très sympa.
L'après-midi, nous avons pris un bus (1,50 €) près du centre commercial de Porto Pi situé à environ 400 m du bateau à gauche en sortant du port et sommes allées à la plage de Cala Major.
Bonjour à tous, Ns partons pour 10 jrs le 19 octobre 2019 en méditerranée mais 8 escales....donc beaucoup de recherches pour faire de jolies visites par nous même.
Je lance un appel à ceux qui ont fait les mêmes arrêts à savoir :
Tarragone (espagne) Palma (Baléares) Cagliari (Sardaigne) Trapani (Sicile) La Valette (Malte) Catane (Italie) Salerne - Civitavecchia - Savone.
Merci de m'indiquer les particularités de chaque port et comment se rendre en ville sans trop marcher.
Si quelqu un fait le même voyage se serait super.
D avance merci pour toutes les réponses que vous pourrez me donner.
Et à tous Bons Voyages
Brigton
Bonjour,
Mon mari et moi partons pour la première fois en croisière en septembre prochain avec msc. Croisière méditerranée avec escale à palma de Mallorca, Ibiza, Naples, Livourne, Gênes. Embarquement à Marseille.
Merci pour vos conseils pour profiter au mieux des escales et de notre croisière pour nos 20 ans de mariage 😉. J ai vu qu il y avait une option photos sur le bâteau est ce que ce forfait est intéressant ? Merci d avance pour votre aide. Excellente journée
Bonjour
Je pars avec ma maman le 1er Septembre c est son cadeau pour ces 70 ans ! Je ne suis jamais partis en croisière avant donc je suis preneuse de bons conseils en particulier pour les excursions que nous ne pourrons pas faire avec MSC car c est hors budget pour nous. Merci de votre aide je dois bien avouée que je ne suis pas vraiment rassurée !
Coco
Je pars avec ma maman le 1er Septembre c est son cadeau pour ces 70 ans ! Je ne suis jamais partis en croisière avant donc je suis preneuse de bons conseils en particulier pour les excursions que nous ne pourrons pas faire avec MSC car c est hors budget pour nous. Merci de votre aide je dois bien avouée que je ne suis pas vraiment rassurée !
Coco










