Escale de croisière à Helsinski
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

Nous préparons une croisiere en Scandinavie pour le mois de mai 2020 .

Nous devons débarquer une journée de 7 heures a 16 heures a Helsinski.

D'apres expérience, est-il possible de voir la ville ainsi que Porvoo dans ce court instant et comment.

Merci

Diane.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Diane, Si vous arrivez à South Harbor ou à Katajanokka, vous vous trouvez près du centre ville et Helsinki peut alors se visiter assez rapidement car les endroits intéressants sont surtout l'église Temppeliaukio, taillée dans la roche, le monument Sibelius, gigantesque orgue décoratif, la place du Sénat avec la cathédrale, le marché aux puces. Tout ça peut se condenser en une demi journée. Porvoo étant à 50km d'Helsinki peut se visiter sur l'autre demi journée en louant une voiture. Si vous accostez à Hernessari, c'est un peu plus compliqué. Vous pouvez trouver votre lieu d'accostage sur https://www.portofhelsinki.fi/en/passengers/international-cruise-ships
MA Masterpo Globetrotter ·
les endroits intéressants sont surtout l'église Temppeliaukio, taillée dans la roche

Particulièrement intéressant si on a une passion pour les cars de chinois bondés 😛

À Katajanokka, il y a aussi une magnifique église orthodoxe (sur le trajet du tram entre le port et le centre-ville).

Porvoo étant à 50km d'Helsinki peut se visiter sur l'autre demi journée en louant une voiture.

Perso, je ne m'y aventurerais pas, surtout en voiture de location (il y a un bus qui met un peu plus d'une heure). Ou alors le matin pour être à Helsinki l'après-midi.
VO Vopoupee ·
Merci pour votre réponse Suite à votre réponse et aux recherches faites sur Helsinki. Je me demandais, sur le bateau, il y a une excursion avec un tour de ville et un trajet pour Porvoo de 7 heures c est peut être la bonne chose à faire? Les autres escales étant les Capitals que nous ferons seul, sauf La Russie, que nous ferons en tour, car je crois qu il y a plus à voir. Merci

Diane
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Diane, Il y a au moins cette excursion par Viatorhttps://www.viator.com/fr-FR/tours/Helsinki/Helsinki-City-tour-and-Medieval-Porvoo/d803-171209P3
VO Vopoupee ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Hélas, si on veut voir un peu du pays, il faut aussi voir les cars bondés............... Bref, je crois, a la lecture de votre message, que si je veux voir Porvoo, je devrai prendre un tour pour Porvoo et le centre ville le temps étant trop court.

merci de votre réponse

Diane
Hélas, si on veut voir un peu du pays, il faut aussi voir les cars bondés...............

Devant la petite église en question :

Du coup, je ne suis même pas rentré ^^

Bref, je crois, a la lecture de votre message, que si je veux voir Porvoo, je devrai prendre un tour pour Porvoo et le centre ville le temps étant trop court.

Je pense qu'aller à Porvoo (même si ça vaut largement le détour) par ses propres moyens est un peu risqué en si peu de temps. Oui, un tour est plus sûr, même si c'est moins agréable...

Au passage, pour moi, s'il n'y avait qu'un endroit à voir à Helsinki, c'est la gare. Extérieur comme intérieur. Surtout le soir, quand la nuit est tombée.
VO Vopoupee ·
Bonjour Diane, Il y a au moins cette excursion par Viatorwww.viator.com/...Porvoo/d803-171209P3

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse

Je viens de vérifier sur Viator, mais, peut-être , l'excursion qui me plait est moins cher sur Celebrity. Excursion de 7 heures, tour de ville, ville de Porvoo, diner inclus et retour en bateau. Ce qui me plait moins, c'est que probablement avec le tour nous n'aurons pas de temps libre, mais, nous ne pouvons tout avoir.

Je vais revérifier mais cela me semble peut-être bien.

Je vous remercie

Diane
VO Vopoupee ·
Bonjour

Merci pour votre réponse,

Comme nous n'avons pas beaucoup de temps en ville, seulement 7 heures, peut-être que, tout compte fait, l'excursion de Célébrity est bien. Mais nous avons le temps de reverifier le tout, partant qu'au mois de mai.

Merci de vos réponses

Diane
peut-être que, tout compte fait, l'excursion de Célébrity est bien.

Est-il possible d'en avoir le détail ?
VO Vopoupee ·
Bonjour Voici les informations de Celebrity
VO Vopoupee ·
Bonjour

Je crois que mon message ne vous a pas été bien transmis.

l'excursion va de même:

-Tour de ville de Helsinski -Tour à Porvoo avec un peu de temps libre -Tour sur la rivière a Porvoo entre les iles -Diner dans un vieux manoir sur le bord du golf de la Finlande (probablement très très touristique et peut-être sans intérêts). -Retour au bateau.
Oui, le truc classique, on survole un peu tout, et du coup, on ne voit pas grand-chose. On ne sait même pas s'il est prévu de descendre du car à Helsinki...

Le dîner (en France, on appelle ça le déjeuner) est peut-être bon (le gravlax et les harengs en Finlande, miam), mais perdre une heure ou plus alors que le temps est compté, c'est dommage. Au marché aux poissons d'Helsinki, on peut manger du bon poisson et ça, c'est typique : je ne suis pas sûr que tous les finlandais mangent dans des manoirs...
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour,

En faisant mes recherches j'ai trouvé à Helsinki le "Old Market Hall, Södra kajen " et les halles du marché de "Hakaniemi".

Lequel est le marché au poisson dont vous parlez, à moins que ce ne soit un autre ? Merci
Catherine
En fait, je me suis un peu emballé en parlant de marché au poisson. Ce sont des marchés, des halles plus exactement, où l'on peut, entre autres, manger, et donc, manger du poisson.

Il y a effectivement le Old Market Hall, le Vanha Kauppahalli, c'est une ancienne halle couverte près du port qui propose de nombreux petits restaurants :

Sinon, il y a une autre halle, la Kauppahalli Saluhall, qui offre les mêmes possibilités de restauration :

À l'intérieur, ça donne par exemple ça :

On peut prendre des plats ou plus simplement des petits pains avec du saumon (une tuerie)...
4Y 4yne Globetrotter ·
Merci pour ces précisions, j'en ferai bon usage ! 😉
Catherine

Similar discussions

You might also like