Escale de croisière à Willemstad et excursions (Curaçao)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Je ferai escale à Willemstad, Curaçao de 8h00 à 17h00 Suite à de nombreux commentaires disant qu'ils ne regrettaient pas de ne pas avoir pris d'excursion mais d'avoir simplement marché dans la ville qui semble magnifique, j'avais décidé de faire de même.

Toutefois, après avoir appris que nous n'irons plus à Bonaire où j'avais l'intention d'aller voir les salines et les flamants roses, je me demande maintenant si je devrais prendre une excursion de 3 heures pour aller au Salinas Jan Kok où il y aurait également des flamants. Comme le retour à bord sera pour 16h00, il ne me resterait que 3 1/2 - 4 heures pour visiter Willemstad. Est-ce suffisant? J'aimerais visité le quai, la rue Breedestrast, le marché flottant, le pont Reine-Emma et les quartiers d'Otrobanda et de Punda.

Est-ce que Salinas Jan Kok vaut la peine de sacrifier du temps à la visite de Willemstad? Croyez-vous qu'il serait possible de prendre un taxi et d'y faire un aller/retour en deux heures? Merci beaucoup de me répondre!
YA Yael5 Veteran ·
Bonsoir Copine, Je ne peux pas te repondre pour ce qui est de Salinas Jan Kok, mais à Curaçao, il est très facile de se promener seul et de visiter, et s'il te reste entre trois et quatre heures, je pense que c'est suffisant. En suivant un plan du centre- ville trouvé sur le net, nous avions vu le Rif Fort, couplé à un petit centre commercial, dégusté un bon café au "Bistrot du Clochard", sur la place face au Rif Fort, arpenté la promenade qui mène au Queen Emma Bridge, et au Queen Juliana Bridge. Nous avons traversé pour aller sur l'autre rive, voir les maisons couleur pastel, le signe CURACAO au bout de la Bredestraat, se promener dans les rues commerçantes, Handelskade, Colombustraat (avec une tres belle et ancienne synagogue au sol de sable) le Penha Building, Herrenstraat, puis nous avons rejoint le marché aux légumes, et le marché flottant, avec les barques des pêcheurs. Tu pourras aussi passer devant le Fort Amsterdam, le palais de justice, le Wilhemina Park et la statue de la Reine du même nom, les Water Fort Arches, avec ses magasins et galeries d'art, Ma balade date de 2016, peut-être y a-t-il quelques changements, mais je te donne là le résumé de nos visites. Un très bon point pour Curaçao, le centre ville est en wi-fi ! Bonne préparation !
MA Magellan18 Veteran ·
Bonjour Danielle,

Toutefois, après avoir appris que nous n'irons plus à Bonaire où j'avais l'intention d'aller voir les salines et les flamants roses, je me demande maintenant si je devrais prendre une excursion de 3 heures pour aller au Salinas Jan Kok où il y aurait également des flamants.

Perso je ne me battrai pas pour faire quelques milliers de km pour voir quelques flamands roses, cela dit, comme dit l'expression "A chacun ses centres d'intérêts". Perso pour avoir accosté en 2018 sur l'île de Curaçao, je me souviens effectivement d'une ville de Willemstad très colorée accessible sans problème à pied depuis le bateau. Cela dit, mon meilleur souvenir sur cette île reste pour moi sans conteste la visite du site de Boca Tabla, un paysage à couper le souffle surtout si l'on a comme moi la chance d'avoir eu ce jour là du soleil et de la houle. Un site extraordinaire où l'on se sent vraiment tout petit et fragile face à la nature et aux éléments déchaînés.

Cordialement Magellan18

Le site de Boca Tabla (Ile de Curaçao)

CO Copine Regular ·
Merci beaucoup Yael15 et Magellan18 de m'avoir répondu si rapidement. Suite à vos commentaires, je pense que je vais prendre l'excursion de 3 heures qui fait également un arrêt à Boca Tabla. J'avais l'impression que Boca Tabla ressemblait au parc national d'Arikok d'Aruba où nous irons. Dans le passé, lors d'un voyage à Varadero et près de l'hôtel où j'étais, d'énormes vagues frappaient un rocher et je trouvais le spectacle fascinant. Magellan18, vos photos sont belles! Encore une fois merci!

Similar discussions

You might also like