Escale à Haïfa et excursion à Jérusalem

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, nous avons réservé une croisière avec MSC sur le Lirica au départ de Venise le 9 novembre 2019, avec escale à Haïfa, les 14 et 15 novembre. Nous désirons préparer une excursion à Jérusalem avec un guide privé, et les prix étant assez élevés lorsqu’on est que 4, nous souhaitons trouver des personnes intéressées pour compléter le groupe. Appel à tous! Ainsi que des conseils de ceux qui ont déjà fait cette excursion.
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage....
RO Roseguy Regular ·
bonjour Monique lorsque nous avons fait la visite de Jérusalem avec Nicole Samuel nous n'étions au départ que nous deux. j'ai lancé "un appel" sur ce forum et un groupe de 4 personnes s'est joint à nous. sauf que.... ils ont renoncé à cette visite sur le bateau !!! nous nous sommes donc retrouvés à 2 mais fort heureusement pour nous Costa a annulé l'excursion à Jérusalem et nous avons trouvé des co-équipiers très facilement !!! et la demande était forte étant donné cette annulation ! nous aurions pu affréter un bus entier [:P] et au cours de nos nombreuses croisières nous avons bien constaté qu'à bord, des personnes sont toujours prêtes à partager un mini bus ou un taxi. ce que nous faisons régulièrement étant adeptes des sorties "en individuel" pour avoir "pratiqué" en Israël les deux formules une première fois l'excursion organisée par le bateau, la 2ème avec Nicole Samuel je peux vous dire qu'il n'y a pas photo !!! pas de longues étapes dans des boutiques dédiées [:(], et une visite à 6 n'a rien à voir avec un bus de 30 personnes !! ne vous laissez pas intimider et n'ayant pas peur par des annonces éventuelles du croisiériste type "c'est dangereux" "nous vous recommandons de ne pas vous déplacer en individuel". ce qui nous est arrivé justement à Haîfa quand Costa a annulé son excursion. La sécurité est optimale en Israël comme nous l'avons constaté et Nicole Samuel est complètement fiable pour éviter des sites sensibles. notre visite c'était le 6 novembre 2015 et quand nous sommes rentrés (le 13) c'était le Bataclan à Paris 2 jours après.... Profitez pleinement de vos visites. bonne croisière !
MO Monique66240 Regular ·
Merci pour vos conseils, mais le devis de Nicole Samuel est tout de même très élevé, plus de 150€ par personne repas en sus, ( et pour 6 personnes) alors que l’excursion MSC est facturée 109€ repas compris. Et un autre guide a chiffré son devis à 170€ par personne... On ne sait plus trop quoi faire...
RO Roseguy Regular ·
bonsoir Monique perso si j'ai un conseil à donner c'est de choisir le ou la guide privée. en effet, lors de notre 1ère excursion à Jérusalem avec Costa nous avons passé beaucoup de temps (plus d'une heure et demie) dans une boutique ensuite plus de 2 h au restaurant dans un kibboutz à plusieurs km de Jérusalem résultat une visite de Jérusalem très succincte et écourtée à la nuit tombante. sans compter la lourdeur du groupe (plus de 35 personnes) avec toujours des retardataires incapables de quitter la boutique ou se faisant attendre ... de plus le temps de route s'avère plus long en gros bus (et nous étions en escale à Ashdod beaucoup plus proche de Jérusalem qu'Haifa). l'expérience aidant la deuxième fois nous avons pris la guide privée et vraiment la différence est monumentale. D'autant que Nicole Samuel est française d'origine, et que sa culture et ses connaissances historiques sont très poussées. quant au repas nous avons déjeuné rapidement (presque "sur le pouce") et avons donc profité au maximum de notre journée. maintenant bien sûr à vous de voir, l'argent étant le "nerf de la guerre" si j'ose dire. Mais encore une fois le rapport qualité/prix n'est pas comparable tant la différence est immense. cordialement
Merci pour vos conseils, nous allons étudier ça avec nos amis, et il faut qu’on trouve un 3ème couple pour bénéficier du prix de 150€...mais vous avez raison, je passe toujours par des guides privés beaucoup plus intéressants et en général moins chers que les excursions. Mais là, le prix m’a vraiment étonnée..et voir Jérusalem dans de bonnes conditions est important pour nous
FA Fanfangege ·
Bonjour Roselyne,

J'ai lu dans votre message que vous recommandez une guide Nicole Samuel, est il possible d'avoir ses coordonnées ?

voici le message ci dessous que j'ai mis sur le Forum..

Merci....

Nous faisons une croisière Costa avec une escale à HAIFA le 9 novembre 2019 de 06h00 à 22h00. et une autre escale à AQABA le 12 novembre de 8h00 à 22h00

Nous aimerions aller à Jerusalem , bethleem, ou Nazareth avec un guide francophone, nous sommes deux et pouvons nous rajouter ou créer un petit groupe. de 4, 6 à 8 personnes.

et visiter aussi PETRA dans les memes conditions.

si vous connaissez un Guide avec voiture pour Haifa et un autre pour Aqaba me l'indiquer. ? si vous faites cette croisière et que vous voulez vous ajouter dans le groupe c'est possible.?

Merci d'avance...
AR Arwena Regular ·
Bonjour,

Je me demandais aussi si j'allais faire cette visite en visite privée. J'hésite beaucoup. Je vais y réfléchir.... Mais je pars la semaine avant vous.

Cordialement
AN Andrebart Regular ·
Bonjour

Nous sommes allés plusieurs fois en Israël sans jamais avoir de difficultés.Nous étions d'abord en un groupe et avions bénéficié d'un guide très agréable et parfaitement efficace ( nombreuses visites don le Parlement , rencontres ...) Puis , la dernière fois fut avec une croisière et de Haifa nous avons trouvé un taxi que nous avons réservé pour 2 couples ( au total donc 4 personnes ) et le prix fut très correct.Nous avions ce que nous voulions visiter et lui avons indiqué notre parcours .Il nous a conduit sans difficulté y compris sur le centre de Jérusalem .Il parlait anglais et ce fut bien intéressant .Retour sans problème au bateau . Sur demande je pourrais les coordonnées du guide ( Ariè) et si vous êtes nombreux cela peut être une belle opportunité de le contacter .Sa connaissance des groupes et de la ville et sa disponibilité est parfaite . Dans tous les cas il faut être réaliste , nous ne pouvons pas tout voir et comprendre en 2 jours. Bonne préparation
Un chauffeur de taxi n’est pas un guide, et s’il ne parle pas français, c n’est pas possible pour nous dont un seul comprend ( un peu) l’anglais. Nous recherchons un guide francophone
AN Andrebart Regular ·
Oui je comprends très bien - mais le trajet Haifa /Jerusalem est assez long et en fonction de votre choix , le guide peut soit venir vous chercher en minibus ou vous retrouve en ville .Pour ma part je sais que Arié est un excellent guide qui parle très bien le français et a une parfait connaissance de l'histoire .
Pouvez vous me donner ses coordonnées afin que je puisse le joindre?
RO Roseguy Regular ·
bonsoir en effet, nous avions visité Jérusalem avec Nicole Samuel. nous avons été vraiment ravis. nous étions 6 et ce fut vraiment une super journée. elle est française donc pas de souci pour la langue. attentive, cultivée, elle s'adapte je crois à toute les demandes de circuits. très ponctuelle elle nous attendait à la sortie du bateau. ses coordonnées : nicole.samuel.tour.guide@gmail.com n'hésitez pas à prendre un guide privé cela n'a rien à voir avec une excursion que ce soit MSC ou Costa !! bonne croisière cordialement
AN Andrebart Regular ·
Je vous ai envoyé son mail en message privé .
MO Momo66240 Regular ·
Désolée, mais je ne trouve pas votre message dans mes mp. Pouvez vous recommencer?
AN Andrebart Regular ·
Adresse ré envoyée Merci d eue dire la bonne réception
RI Ringo459 Regular ·
Bonjour, Nous serons également du voyage, nous voulions aller à Jérusalem en bus, mais comme c’est un samedi c’est impossible, nous sommes allergiques aux excursions proposées par Le bateau et somme donc à la recherche d’une visite en petit groupe. Nous avons déjà contacté cette personne mais elle n’etait Pas libre à cette date. Nous continuons à chercher, mais si vous trouvez avant nous, nous sommes d’accord Pour vous rejoindre.

Nous avons des contacts pour visiter en privé le Wadi Rum, nous devons les recontacter en mai. Bien amicalement Gilles
2011, Splendida,2012, Costa Atlantiqua, 2013, Préziosa et Magnificat 2014, Splendida, Février 2015 Costa Diadéma, Avril 2015, Divina, Miami/Rome, Novembre 2015, Splendida, Gènes/Brésil Mars 2016/Diadema: Costa Nov 2016/ Transat Venise/Bueno Aires: MSC
MO Momo66240 Regular ·
Je vous ai répondu en message privé Cordialement
FA Fanfangege ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai contacté Nicole Samuel qui doit m'envoyer un programme et ses tarifs. Je souhaiterais trouver d'autres personnes avant de partir pour partager cette visite ainsi que la prochaine qui est PETRA.. Deux visites importantes pour nous car c'est la première fois que nous nous rendons en Israël et Jordanie.

Merci encore pour votre aide.

Bien Cordialement.
FA Fanfangege ·
bonsoir en effet, nous avions visité Jérusalem avec Nicole Samuel. nous avons été vraiment ravis. nous étions 6 et ce fut vraiment une super journée. elle est française donc pas de souci pour la langue. attentive, cultivée, elle s'adapte je crois à toute les demandes de circuits. très ponctuelle elle nous attendait à la sortie du bateau. ses coordonnées : nicole.samuel.tour.guide@gmail.com n'hésitez pas à prendre un guide privé cela n'a rien à voir avec une excursion que ce soit MSC ou Costa !! bonne croisière cordialement

Bonsoir,

Je tenais à vous remercier pour m'avoir indiquer Nicole Samuel, j'ai pris contact avec elle et après plusieurs échanges nous l'avons retenu pour la visite toute la journée à Jérusalem. Nous sommes pour l'instant deux, mais j'espère vite trouver 4 personnes dans les croisiéristes du Bateau COSTA qui fait escale à HAIFA le 9 novembre. le tarif à 6 revient pas plus cher que la visite par COSTA. Je cherchais aussi pour le 12 Novembre un Guide pour Aqaba pour visiter PETRA. J'ai trouvé aussi et là il faut être 4. Je cherche deux personnes. Si vous voyez des propositions Merci de me le faire savoir sur cette réponse. Très Cordialement et encore Merci..
RO Roseguy Regular ·
bonsoir Françoise je pense que vous serez ravie de votre journée à Jérusalem avec Nicole. vous trouverez probablement des "co-équipiers" peut-être sur le forum. lancez un "appel" pour Jérusalem et Aqaba. bien entendu si je "vois passer" quelque chose je vous en ferai part. si vous y pensez en novembre rappelez mon bon souvenir à Nicole (de Roselyne et Guy). bonne préparation et bonne croisière. cordialement bonne soirée
CA Cathielescot Veteran ·
Hello Roselyne, je confirme, Nicole est très bien, nous avions utilisé ses services il y a quelques années lors d'un séjour à Tel-Aviv. Elle était venue nous chercher à notre hôtel pour passer la journée à Jérusalem et nous ramener le soir à Tel Aviv.
FA Fanfangege ·
Bonsoir Roseguy,

Je ne manquerai pas de parler à Nicole de notre rencontre sur le Forum et de lui transmettre votre bon souvenir.

Pour les co-équipiers ? Je vais relancer les Appels, car pour le moment je trouve personne qui discute de cette Croisière. J'ai aussi trouvé un Guide pour PETRA de AQABA.(sur le Forum du Routard.) Sa proposition est vraiment intéressante.

Merci encore...

Très Cordialement...
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

pour aquaba.. je suis plus dubitative que pour Jérusalem..

personnellement ..je ne ferai pas sans le croisiériste..c'est loin et c'est compliqué.. dans notre groupe une personne a eu un problème lié à la chaleur.. l'organisation de msc n'était pas top.. mais sans.. je me pose beaucoup de questions.
nathalie
RO Roseguy Regular ·
il est vrai que l'on rencontre quelquefois quelques petits "problèmes". je ne sais pas sur Aqaba mais par exemple lors d'une croisière aux Emirats Arabes Unis nous avons voulu visiter la mosquée de Mascate au sultanat d'Oman. nous avons pris un taxi en s'entendant sur le coût avant de partir. mais à notre sortie de la mosquée.... plus de chauffeur de taxi. Nous avons demandé à d'autres taxis s'il ne l'avait pas vu... sauf que ce monsieur s'était "planqué" pour allonger la durée de la visite et nous demander évidemment un complément. ce que nous avons refusé ! nous l'avons menacé de prévenir la police. à aucun moment nous n'avons eu peur je crois que la colère avait pris "le dessus"... finalement il nous a ramenés (sans supplément). La mosquée était quand même située à une trentaine de km du bateau [:/] par contre dans les Emirats aucun problème. une autre "mésaventure" nous était arrivée à Safaga lors d'une escale en Egypte. le taxi voulait nous emmener où lui le souhaitait. même colère et même retour sans réel problème. mais bon les voyages forment la jeunesse (pour nous 70 et 73 ans) et il faut bien pimenter les croisières pépères. plaisanterie mise à part, il faut quand même être prudents et nous "baragouinons" anglais (nécessaire). Il vaut mieux prendre des guides conseillés sur les forums. cordialement
RO Roseguy Regular ·
bonjour Cathie j'avais d'ailleurs contacté Nicole d'après les avis positifs du forum. cordialement
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

"La mosquée était quand même située à une trentaine de km du bateau"

pour petra c'est à plus de 2h de route par trajet... pas le même risque...
nathalie
RO Roseguy Regular ·
c'est sûr le risque est plus que triplé avec un taxi lambda ! mais avec un guide "conventionné" ce doit être faisable ? on doit pouvoir rechercher sur les forums comme l'a fait Françoise sur le forum du routard... cordialement
Merci Roselyne pour le tuyau sur Nicole Samuel, je l'ai Re contactée pour réserver, j'attends son retour. Vous nous avez convaincus malgré le prix, car la qualité semble au rendez-vous et son programme est exactement ce qu'on voulait! J'espère une réponse favorable...
FA Fanfangege ·
Merci pour vos conseils, nous allons étudier ça avec nos amis, et il faut qu’on trouve un 3ème couple pour bénéficier du prix de 150€...mais vous avez raison, je passe toujours par des guides privés beaucoup plus intéressants et en général moins chers que les excursions. Mais là, le prix m’a vraiment étonnée..et voir Jérusalem dans de bonnes conditions est important pour nous

Bonjour Avez vous trouver un autre couple ? Je passe une annonce pour une croisière avec Costa avec Arrêt à Haifa et j'ai pris conctact moi aussi avec Nicole S. Lui avez vous verser des Arrhes ? car pour 6 c'est faisable mais à deux c'est un peu cher.. et j'ai peur de pas pouvoir compléter .par contre j'ai une guide pour Petra recommandée par des Amis.. Cordialement.
MO Momo66240 Regular ·
Le problème c'est que nous a n'avons pas les mêmes dates c'est bien dommage. J'attends un 3eme couple pour verser les arrhes
Bonjour Gilles, je vous ai envoyé plusieurs messages contenant une proposition d'excursion, sans réponse à ce jour. Nous sommes déjà 4 à vouloir confirmer. Si vous n'êtes pas intéressé, il suffit de nous le dire, nous chercherons un autre couple. Ça nous permettrait de réserver au moins pour 4 en attendant Cordialement
FA Fanfangege ·
Merci pour votre réponse;

Bonne croisière....
RO Roseguy Regular ·
bonjour Françoise lorsque nous avons réservé avec Nicole nous n'avons versé des arrhes que pour nous 2. les autres couples l'ont fait de leur côté et lorsqu'ils nous ont laissé "tomber" sur le bateau, ils ont été remplacés par d'autres personnes qui ont réglé l'intégralité à Nicole le jour même de la visite. Nicole a été très "class" elle a remboursé les 2 couples qui s'étaient désistés à la dernière minute (je pense qu'elle l'a fait parce que nous avions trouvé des remplaçants.) cordialement
Vous pourriez contacter Ringo459 qui part sur la même croisière que vous pour un groupement...
CH Chechelle ·
Bonjour Nous serions intéressés par cette excursion pour Jérusalem Nous sommes 4 personnes Pourriez vous nous dire le tarif par personne Je vous remercie
Pouvez vous me dire à quelle date vous faites escale à Haïfa?
CH Chechelle ·
Nous sommes sur le Costa diadema et nous faisons escale le 9 novembre à Haïfa
Il y a plusieurs personnes qui seront sur le Diadema et qui sont intéressées par la guide Nicole Samuel. Remontez cette discussion et vous les trouverez, vous pouvez former un groupe
RE Resak Regular ·
J'ai fai isreal palestine jordanie et egypt, j'en reviens. Cest pour vous rassurrer, pas de problemes mais les prix sont chere. Il faut prendre en guide si on ne connait pas cest pays. Fait interesant la guide de palestine le fait gratuitement mais on a payer l'agence. En jordanie tres bonne agence. Les guides parles anglais, comme on comprend l'anglais sa aller pour nous. L'egypt nous a surpris, on croyait pouvoir parler francais labas mais non. J'ai des numeros de contacts mais jai toujours peur de recommender, vos exigence ne sont pas les memes ... Prenner quand meme mon conseille la vie est chere dans cest regions.
RE Resak Regular ·
Pour les Emirates vous pouver menacer les taxis daller a la police, sils deconnent, cest bien car les Emirates sont tres severent sur les taxis, ils ont obligations dutiliser le taximetres aussi. Mais les autres pays ...
Nous avons finalement réservé la visite de Jérusalem avec Nicole Samuel, mais finalement, nous ne sommes que 4, nous espérons trouver un 3ème couple pour compléter le groupe, au plus tard sans doute sur le bateau. Je fais à nouveau un appel, si quelqu’un est intéressé...
RO Roseguy Regular ·
bonjour Monique vous ne regretterez pas votre choix ! j'espère que vous allez trouver des co-équipiers via le forum mais pour nous sur le bateau cela avait été facile... bonne continuation de préparation et bonne croisière en novembre
JE Jeroviane Regular ·
Bonsoir, pourriez-vous SVP me communiquer les coordonnées de votre guide pour Petra, nous serons 6 adultes à bord du Diadema en 2020.. Merci bonne soirée.
Jeroviane
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Françoise, Nous serons sur le "COSTA DIADEMA" du 2 au 22 Novembre 2019 et escale le 8 Novembre à Haïfa et le 11 à Aquaba, nous serons avec un couple d'amis ,3 eme croisière ensemble.Nous sommes prêt pour partager des excursions . Sommes ouverts à toutes propositions. Nous avons déjà visité Jérusalem lors d'une escale à Ashdode avec un taxi à la sortie conduit par un français vivant en Israël depuis + de 20 ans c'était super. Pour la Jordanie nous aimerions également visiter Pétra. En attendant le plaisir de vous rencontrer
FA Fanfangege ·
Bonjour, C'est une bonne nouvelle de pouvoir partager des informations avec des personnes qui font la même croisière.

Juste une précision j'avais noté les escales de Haifa le 9 et Aquaba le 12 Novembre.

J'espère que cela n'a pas changé car j'ai retenu des visites pour Jérusalem et pour Pétra. Nous en rediscuterons sur le Forum en privé un peu plus tard, car j’attends des confirmations et des renseignements complémentaires.

Au plaisir de vous rencontrer.

Françoise.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Françoise Attendons des nouvelles de "croisi��re-club" pour la date exacte de l'arrivée du navire en Israël Bon week-end
Je reviens sur ce forum pour rappeler notre recherche d’un 3ème couple pour la visite de Jérusalem avec Nicole Samuel, le 14 novembre prochain...j’espere Que mon appel finira par être entendu! Bonne soiree à tous
Bonjour Roselyne, comme je vous l’avais dit, nous avons réservé la visite de Jérusalem avec Nicole Samuel pour le 14 novembre prochain. La croisière a été retirée de la vente, donc le bateau doit être complet, et malgré cela, nous n’avons trouvé personne inscrit sur cette croisière, je n’en reviens pas. Nous avons donc toujours 2 places de libre pour cette visite...je suis très étonnée que personne ne soit inscrit sur voyage forum...je fais un nouvel appel...
RO Roseguy Regular ·
je pense que vous n'avez aucun souci à vous faire. j'avais trouvé directement sur le bateau plusieurs "co-équipiers" on aurait pu affrêter un bus entier [:)] n'hésitez pas à aller au bureau des excursions prospecter .... voire le bouche à oreille à table. beaucoup de gens ne sont pas inscrits sur ce forum...bon courage et bonne croisière cordialement
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Monique, Au cours d'une croisière où nous avions fait escale en Israël, nous avons déjà visité Jérusalem avec un guide-taxi né en France, et bien-sûr nous a fait visité un maximum de sites à voir absolument à Jérusalem.Mais nos amis avec qui nous partons ne connaissant pas du tout peuvent être intéressé !A quel tarif avez-vous négociez l'excursion ? A bientôt le plaisir de voyager ensemble

You might also like