Escale à Istanbul

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Je compte la 2ème semaine de Janvier 2018 faire un voyage du Canada vers l'asie et j'aurai une escale du mercredi 16h au vendredi 18h à Istanbul. J'ai pris un hôtel proche de la mosquée bleue. J'ai des questions à poser aux connaisseurs de cette ville :) On est une famille avec un bébé de 10 mois et on compte visiter:

- Palais de Topkapı - Blue Mosque - Grand bazar d'Istanbul - Bosphorus Bridge - Taksim Square - Istiklal Street - Utiliser Public Ferry pour une short visite de 2 heures.

1 - Pensez-vous que ces activités sont trop chargées pour la durée de mon passage ? trop peu ?réalistes à faire sans courir ?

2- Que dois-je ajouter ? remplacer ou supprimer de mon itinéraire ?

Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sainte Sophie et la Mosquée Bleue

Attention, vérifier pour les visas, sauf erreur nécessaires pour les citoyens canadiens.
Mathilde
AD Adnan1980 ·
Merci pour votre réponse! Oui j'ai mentionné la mosquée bleue! J'ai vu que étant Canadien je dois demander e-visa avant de voyager ou à l'aéroport d'Istanbul. Pensez-vous que mon itinéraire est raisonnable ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est beaucoup, Topkapi notamment prend du temps...

J'ai ajouté Ste Sophie, à côté ou presque de la Mosquée bleue.

Visas pas très bon marché me semblait-t-il...
Mathilde
AD Adnan1980 ·
Oui je suis déçu qu'ils demandent 60 dollars US de frais , si j'étais au courant j'aurai pris escale de 4 ou 5 heures...
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour

Sur une journée entière, le jeudi et le vendredi matin, cela fait effectivement serré mais c'est jouable à condition de supprimer la visite du pont, Taksim square et Istiklal avenue qui n'apportent pas grand chose sur le plan culturel du moins.

Topkapi peut se visiter en deux/trois heures pour en avoir une vue générale, la Mosquée bleue en une heure. Le Grand bazar, à condition de ne pas y passer trop de temps peut se coupler avec le marché égyptien et la mosquée Rustem Pacha. Un petit effort et vous monterez à la mosquée de Soliman (Suleymanye) qui est ma favorite. Et un peu plus haut encore, allez voir la Kariye Camii dont les mosaïques byzantines sont exceptionnellement belles.

J'ai, lorsque j'étais en mission à Istanbul, fait de nombreuses fois ce "tour" avec des amis venus me visiter sur place.

Enfin, pour ce qui concerne le tour en ferry, prenez en un qui va à Uskudar, c'est pas cher et vous aurez pris l'ambiance et surtout "vu la vue" depuis la côte asiatique.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AD Adnan1980 ·
Merci Eze! Je pense en finale je ferai :

- Palais de Topkapı - Mosquée Bleue - Grand bazar d'Istanbul - Public Ferry

Mon hôtel est situé à Sultanahmet, avez-vous des Tips concernant le soir en famille dans ce quartier ?

Merci.

You might also like