Escale à Mascate de 24h
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous allons réserver un aller retour Paris Bangkok en novembre par Oman air. L escale à Mascate lors de notre vol retour sera de 24 h. Nous aimerions donc profiter pour visiter Mascate et y passer donc une nuit. J ai donc plusieurs questions : - est il certain que l on puisse sortir de l aéroport ? - y a t il un visa à payer ? Et quelles sont les formalités à faire pour l obtenir ? Et enfin quel est son prix ? - quel hôtel conseilleriez vous ? (hôtel sympa et bien situé) dans quel quartier ? - quels visites conseilleriez vous sachant que l on n a qu une après midi + soirée à notre disposition ? - les formalités douanes visa prennent elles beaucoup de temps à l arrivée ? - quel est le temps de transfert de l aéroport ? Quel est environ le prix du taxi ?

Merci pour vos retours d expérience! Je me dis que d une part le vol par Oman et pas cher et que cette petite visite entre 2 vols pourrait être sympa. ,
FA Fastkoala Globetrotter ·
vous pouvez sortir. il faut payer un visa comme quartier le mieux c'est la corniche (Mutrah), j'étais à l'hôtel Nasim sur la corniche très bien. il y'a le souk à proximité
PI Pichteuk Veteran ·
Bonsoir, si vous êtes resssortissant français (et plus généralement d'un pays de l'UE, à vérifier qd même), vous pouvez sortir de l'aéroport; vous n'avez pas de formalités préalables à faire. Il faut juste présenter son passeport et payer le visa. Le visa est de 10 EUR quand on arrive à Oman par la route, et je me demande s'il n'est pas tout simplement gratuit quand on arrive par avion, ce qui est votre cas. Les formalités douanières ne devraient donc pas prendre trop de temps. L'aéroport est excentré, un peu à l'ouest de la ville. Il peu y avoir des bouchons, je dirais 45min ou même 1h depuis la corniche. Le prix est très raisonnable (10 euros??). À voir: le souk de Mutrah, la grande mosquée (qui est proche de l'aéroport). Bonne escale et bon voyage,
GA Garbu Regular ·
Bonjour,

- Oui on peut sortir de l'aéroport - Il faut payer un visa, c'est un visa touriste valable 10 jours et qui coute 5 OMR (10 euros). Apparemment il y aussi un visa transit mais je ne sais pas comment ca fonctionne (ref Oman Police website: http://www.rop.gov.om/english/dg_pr_visas_tourist.asp), peut-être demander à la compagnie aérienne? Rien à remplir pour avoir le visa touriste en étant européen ou plus généralement en venant de "country list 1" - ref le même site de la police - Pour les hotels je ne sais pas - la grande mosquée vaut le coup mais on ne peut la visiter que le matin et pas le vendredi, la corniche et le souk de Muttrah valent le coup, le souk ferme à 21h. Egalement la "vieille ville" de Muttrah avec le palais du sultan. C'est entre guillemets car la "vieille ville" est flambant neuve! Mais ça vaut le coup. - les formalités de douane ne prennent pas bcp de temps en temps normal (il faut juste se dépêcher d'aller acheter le visa au guichet Travelex en face de l'entrée du hall avant d'aller vers les guichets d'immigration) - il faut compter 45 min pour aller de l'aéroport à Muttrah, un peu plus s'il y a du trafic. A l'aéroport on est obligé de prendre un taxi officiel de l'aéroport qui est plus cher, je pense que ça doit être dans les 10-12 OMR pour aller à Muttrah. Un taxi "à la volée" coûtera moins cher mais il vaut mieux essayer de négocier (les gens qui ne sont pas du coin se voient de loin et ça a tendance à faire majorer les prix!)

Bonne escale,
Bretons en Zone Hostile
CO Cocod7 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements

Similar discussions

You might also like