Bonjour,
- Oui on peut sortir de l'aéroport
- Il faut payer un visa, c'est un visa touriste valable 10 jours et qui coute 5 OMR (10 euros). Apparemment il y aussi un visa transit mais je ne sais pas comment ca fonctionne (ref
Oman Police website:
www.rop.gov.om/...pr_visas_tourist.asp
), peut-être demander à la compagnie aérienne? Rien à remplir pour avoir le visa touriste en étant européen ou plus généralement en venant de "country list 1" - ref le même site de la police
- Pour les hotels je ne sais pas
- la grande mosquée vaut le coup mais on ne peut la visiter que le matin et pas le vendredi, la corniche et le souk de Muttrah valent le coup, le souk ferme à 21h. Egalement la "vieille ville" de Muttrah avec le palais du sultan. C'est entre guillemets car la "vieille ville" est flambant neuve! Mais ça vaut le coup.
- les formalités de douane ne prennent pas bcp de temps en temps normal (il faut juste se dépêcher d'aller acheter le visa au guichet Travelex en face de l'entrée du hall avant d'aller vers les guichets d'immigration)
- il faut compter 45 min pour aller de l'aéroport à Muttrah, un peu plus s'il y a du trafic. A l'aéroport on est obligé de prendre un taxi officiel de l'aéroport qui est plus cher, je pense que ça doit être dans les 10-12 OMR pour aller à Muttrah. Un taxi "à la volée" coûtera moins cher mais il vaut mieux essayer de négocier (les gens qui ne sont pas du coin se voient de loin et ça a tendance à faire majorer les prix!)
Bonne escale,