Escale d'une nuit: hôtel à la charge de la compagnie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour VFistes, J'aimerais savoir si une compagnie aérienne doit prendre en charge les passagers dans le cas d'une escale durant une nuit (genre arrivée en début de soirée et départ le lendemain en matinée). La séquence de vols (avec escale ''nocturne'') étant la seule proposée. J'ai déjà eu l'occasion de faire une escale ''nocturne'' pour laquelle la compagnie nous avait ''payé'' l'hôtel mais je ne sais pas si c'était un choix de la compagnie ou une ''obligation''!

Merci à celles et ceux qui participeront à cette discussion!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
IL Iledereve Globetrotter ·
Ca va dépendre de pas mal de paramètres à mon avis... Le parcours, la classe de voyage, la compagnie empruntée, le niveau de fidélité... Mais dans la plupart des cas, tu n'y auras pas droit. C'est comme celui qui prend un vol avec escale et changement d'aéroport (CDG vers ORY, NRT vers HND, LHR vers LGW...), et bien la compagnie ne te prendra pas en charge le coût de transfert. J'ai le cas cet été à Amsterdam avec KLM et la nuit est à mes frais...
Voyager, c'est ma devise...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Merci pour ta réponse, qui confirme l'idée première que j'avais, à savoir que la compagnie ne prend pas en charge la nuit d'hôtel!! Je vais essayer de m'informer directement auprès de la compagnie pour en avoir le ''coeur net'' si j'arrive à les joindre 🤪
MI Michelzen Globetrotter ·
- ce n'est pas une réglementation internationale, donc pas une obligation - c'est fonction de la classe tarifaire du billet - le plus souvent il ne doit pas y avoir d'autre "routing" que cette longue escale

Et après il faut voir avec la Cie pour une réponse a ton cas précis Parfois tu as déjà la réponse dans les règles tarifaires du billet dans la rubrique STPC genre STPC 8 = pris en charge si escale + de 8h NO STPC ... c'est assez clair
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
salut, Merci pour ta réponse! Dans mon cas, il n'y a pas d'autre ''routing'' que cette escale nocturne Est ce que les informations STPC dont tu parles sont accessibles ''au commun des mortels''. Si oui j'imagine que c'est ''visible'' sur le site internet en regard du processus d'achat!
Est ce que les informations STPC dont tu parles sont accessibles ''au commun des mortels''. Si oui j'imagine que c'est ''visible'' sur le site internet en regard du processus d'achat!

En principe oui si tu as accès aux conditions tarifaires de ton billet, mais c'est vrai que les Cies sont rares a faire des efforts pour les afficher clairement
Salut, Merci pour les infos et surtout le terme ''technique'' STPC. Avec le bon vocabulaire, cela va me faciliter les choses quand je contacterai la compagnie (autant parler le même langage pour mieux se faire comprendre 😄) J'ai fouillé sur le site internet mais j'ai pas les infos (ce qui ne m'étonne pas!), donc je crois qu'il va falloir que je contacte directement la compagnie!
Si tu es sur une Cie canadienne, peut être trouveras tu un équivalent en français le terme complet est "Stopover Paid by Carrier"

Similar discussions

You might also like