Escale à Rome
by Yelizeden
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous serons sur le divina le 20 mai au départ de barcelone. C'est notre 1ère croisière, et j'ai apris que rome etait a 1h de route du port. Les excursions organisée sont assez chère d'après ce qu'on m'a dit.
Pouvez-vous me renseigner sur la façon d'arriver a rome ??
Merci pour vos réponses🙂🙂
Bonjour
Pour aller à Rome sans passer par Msc tu as plusieurs solutions , soit le train (je ne l'ai jamais fait , donc je laisse à d'autres le soin de te renseigner ) soit prendre un bus "Civitatours " .
Il faut prendre une navette au pied du bateau qui te conduit gratuitement en 5 minutes sur le parking de leurs cars . Tu trouveras sur leur site internet plusieurs propositions , le moins cher est le transfert simple à Rome pour 18 euros (30 environ pour Msc ) . Le mieux est de réserver sur internet avant en demandant de payer dans le bus , mais en octobre dernier il restait des places pour ceux qui n'avaient pas réservé .
Ils sont fiables , j'ai prévu de repartir avec eux en mars prochain .
Si tu as des questions je veux bien te repondre .
Bonne croisiere
Cordialement Claudine
Bonsoir Yeliz,
Il y a beaucoup d'infos sur ce forum quant à la croisière et au Divina, notamment cette discussion ici.
Regarde aussi les nombreuses discussions qui te seront présentées au bas de cette discussion sur un sujet semblable.
Quant à la façon de te rendre du port de Rome, situé dans la ville de Civitavecchia à 1 heure de route environ, plusieurs VFistes en parlent.
J'ai décrit le trajet inverse: de Rome à Civitavecchia en train (c'est la façon la plus économique - c'est pratique, facile) dans un des messages d'une discussion - ici En voici le texte - (tu trouveras aussi quelques photos de Rome dans les messages précédents si ça t'intéresse):
«Le matin de l’embarquement, nous nous sommes rendus de Rome à Civitavecchia par les transports publics.
On avait bien vérifié le trajet la veille - de notre hôtel Panda, situé près de l'incontournable Place d'Espagne (metro Spagna) à la gare Termini –style p’tit poucet - en pensant aux 2 valises sur roues à soulever dans les escaliers au cas où il n'y aurait pas d’ascenseurs…
Donc, au jour J, on part à pied vers la station Spagna – ça va sur les roulettes!
Au métro Spagna, nul besoin de payer (notre passe de 3 jours ne se terminera qu’à midi) - on prend la ligne A rouge pour 3 stations jusqu’à la station Termini. On se dirige vers la gare de train (train aux 30 minutes) – pas d’escaliers – on le savait déjà…. On demande les billets les moins chers («piùeconomici») au préposé au guichet – très aimable : «Grazie signore!» (moins de 8 Euros pp je pense). Nous sommes presque seuls dans le wagon.
Arrivés à Civitavecchia, je demande (à grand renfort de gestes, billets de croisière en mains (parce que: «perché non parlo italiano»), au conducteur du premier bus local que j’aperçois s’il se rend au port - «Si, si! 1 Euro» - «Bene!» Au moins 10 minutes de marche à pied de sauvées...
On entre dans l’enceinte du port : nombreux shuttles (tous gratuits); ce porte est immense et c'est interdit de se promener à pied. On doit attendre celui de notre compagnie de bateau; le nôtre, Princess, est arrivé à 10h55.»
Autre discussion sur le sujet:
http://voyageforum.com/discussion/italie-gare-train-rome-port-civitavecchia-d3569830/
Inscris-toi aussi - si tu ne l'as déjà fait - pour recevoir chaque jour de Voyage Forum la rubrique: Croisières (nouvelles discussions seulement OU chaque nouveau message de la rubrique). Si tu as besoin de renseignements additionnels, n'hésite pas.
Bonne croisière!
Regarde aussi les nombreuses discussions qui te seront présentées au bas de cette discussion sur un sujet semblable.
Quant à la façon de te rendre du port de Rome, situé dans la ville de Civitavecchia à 1 heure de route environ, plusieurs VFistes en parlent.
J'ai décrit le trajet inverse: de Rome à Civitavecchia en train (c'est la façon la plus économique - c'est pratique, facile) dans un des messages d'une discussion - ici En voici le texte - (tu trouveras aussi quelques photos de Rome dans les messages précédents si ça t'intéresse):
«Le matin de l’embarquement, nous nous sommes rendus de Rome à Civitavecchia par les transports publics.
On avait bien vérifié le trajet la veille - de notre hôtel Panda, situé près de l'incontournable Place d'Espagne (metro Spagna) à la gare Termini –style p’tit poucet - en pensant aux 2 valises sur roues à soulever dans les escaliers au cas où il n'y aurait pas d’ascenseurs…
Donc, au jour J, on part à pied vers la station Spagna – ça va sur les roulettes!
Au métro Spagna, nul besoin de payer (notre passe de 3 jours ne se terminera qu’à midi) - on prend la ligne A rouge pour 3 stations jusqu’à la station Termini. On se dirige vers la gare de train (train aux 30 minutes) – pas d’escaliers – on le savait déjà…. On demande les billets les moins chers («piùeconomici») au préposé au guichet – très aimable : «Grazie signore!» (moins de 8 Euros pp je pense). Nous sommes presque seuls dans le wagon.
Arrivés à Civitavecchia, je demande (à grand renfort de gestes, billets de croisière en mains (parce que: «perché non parlo italiano»), au conducteur du premier bus local que j’aperçois s’il se rend au port - «Si, si! 1 Euro» - «Bene!» Au moins 10 minutes de marche à pied de sauvées...
On entre dans l’enceinte du port : nombreux shuttles (tous gratuits); ce porte est immense et c'est interdit de se promener à pied. On doit attendre celui de notre compagnie de bateau; le nôtre, Princess, est arrivé à 10h55.»
Autre discussion sur le sujet:
http://voyageforum.com/discussion/italie-gare-train-rome-port-civitavecchia-d3569830/
Inscris-toi aussi - si tu ne l'as déjà fait - pour recevoir chaque jour de Voyage Forum la rubrique: Croisières (nouvelles discussions seulement OU chaque nouveau message de la rubrique). Si tu as besoin de renseignements additionnels, n'hésite pas.
Bonne croisière!
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonsoir
Pour le sèche cheveux , inutile de te charger il y en a un dans la cabine . A mon avis sur le Divina il sera dans un tiroir du "bureau " . Il est correct .
Les fers à repasser sont interdits à cause du risque d'incendie . Je n'en n'ai jamais eu besoin .
Je prends plutôt des vêtements qui ne se froissent pas trop et en quantité suffisante . En fait sur un bateau on se change plusieurs fois par jour mais on peut remettre certains le lendemain si on les a gardé que quelques heures . Effectivement le service de blanchisserie est cher ; dans les derniers jours il y a souvent une offre (style 15 pièces pour20 euros).
Moi je ramène mon linge sale à la maison . A mon avis ça doit être utile pour les croisières longues .
On devrait pouvoir utiliser une laverie en escale mais c'est dommage de perdre son temps pour ça .
Bien cordialement Claudine
Log in first, then come back to this page.










