Bonsoir Yeliz,
Il y a beaucoup d'infos sur ce forum quant à la croisière et au Divina, notamment
cette discussion ici.
Regarde aussi les nombreuses discussions qui te seront présentées au bas de cette discussion sur un sujet semblable.
Quant à la façon de te rendre du port de
Rome, situé dans la ville de
Civitavecchia à 1 heure de route environ, plusieurs VFistes en parlent.
J'ai décrit le trajet inverse: de
Rome à
Civitavecchia en train (c'est la façon la plus économique - c'est pratique, facile) dans un des messages d'une
discussion - ici
En voici le texte - (tu trouveras aussi quelques photos de
Rome dans les messages précédents si ça t'intéresse):
«Le matin de l’embarquement, nous nous sommes rendus de Rome à Civitavecchia par les transports publics.
On avait bien vérifié le trajet la veille - de notre hôtel Panda, situé près de l'incontournable Place d'Espagne (metro Spagna) à la gare Termini –style p’tit poucet - en pensant aux 2 valises sur roues à soulever dans les escaliers au cas où il n'y aurait pas d’ascenseurs...
Donc, au jour J, on part à pied vers la station Spagna – ça va sur les roulettes!
Au métro Spagna, nul besoin de payer (notre passe de 3 jours ne se terminera qu’à midi) - on prend la ligne A rouge pour 3 stations jusqu’à la station Termini. On se dirige vers la gare de train (train aux 30 minutes) – pas d’escaliers – on le savait déjà.... On demande les billets les moins chers («piùeconomici») au préposé au guichet – très aimable : «Grazie signore!» (moins de 8 Euros pp je pense). Nous sommes presque seuls dans le wagon.
Arrivés à Civitavecchia, je demande (à grand renfort de gestes, billets de croisière en mains (parce que: «perché non parlo italiano»), au conducteur du premier bus local que j’aperçois s’il se rend au port - «Si, si! 1 Euro» - «Bene!»Au moins 10 minutes de marche à pied de sauvées...
On entre dans l’enceinte du port : nombreux shuttles (tous gratuits); ce porte est immense et c'est interdit de se promener à pied. On doit attendre celui de notre compagnie de bateau; le nôtre, Princess, est arrivé à 10h55.»
Autre discussion sur le sujet:
voyageforum.com/...itavecchia-d3569830/
Inscris-toi aussi - si tu ne l'as déjà fait - pour recevoir chaque jour de Voyage Forum la rubrique:
Croisières (nouvelles discussions seulement OU chaque nouveau message de la rubrique).
Si tu as besoin de renseignements additionnels, n'hésite pas.
Bonne croisière!