Escale d'une semaine en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Nous partons 1an en Australie et en regardant le prix des vols, je me suis rendu compte, qu'en faisant Paris - Sydney ou Paris - (Thaïlande) - Sydney le prix resté le même.

Voilà ma question, pour rester une semaine en Thaïlande (nous cherchons la plage principalement) qu'elle est la ville la plus sympa ? Nous avions pensé à Phuket, mais j'ai lu que la vie était beaucoup plus chère qu'à Bangkok.

Nous n'avons pas un gros budget pour le logement environ 200€ à deux pour une semaine (si possible à moins de 500m de la plage)

Il est plus avantageux de louer une chambre à l'hôtel ou une petite case ? Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour la situation, il faut savoir à quelle époque vous y serez. En gros, la côte ouest est à éviter de mai à octobre. Sans aller jusqu'à Phuket, il y a les îles de ko Phayam et ko Chang (en face de Ranong) côté ouest et la côte entre Hua Hin et Chumpon côté est. Là vous pourrez trouver des logements agréables en bord de plage à des prix raisonnables. Toujours côté est, il y a aussi la région de Chantaburi, voir cette discussion : http://voyageforum.com/v.f?post=5247691;search_string=chantaburi;page=unread#unread
TH Thierry3468 Veteran ·
200 euros pour 2 personnes sur 1 semaine :Cela donne rapidement 30 euros par jour et au mieux 1200 baths .Phuket , impossible avec ce budget car il faut ajouter le prix des transports . Il est terminé le temps où il était facile de se loger et de se nourrir pour quelques baths .La chute vertigineuse de l'Euro , l'augmentation du cout de la vie à Bangkok et ailleurs , sont passés par là.Les plages proches de Bangkok n'ont rien de transcendant et méritent peu d'y aller sur le chemin de l'Australie .Faire un stop sur BKK , y passer quelques bonnes journées ...Cela reste possible avec un budget serré mais il ne faut pas rêver, cela restera à minima.
thierry3468
FL Flo8200 ·
Merci pour les infos. "Lepiaf" nous partons entre le 7 et le 10 septembre.

J'ai regardé les forums tout à l'heure et beaucoup de personnes parlent de "ko samui"

J'ai vu que l'île a un aéroport et en plus elle est sur la côte Est.

(De plus, j'ai trouvé une location d'appartement de 45m² à 50m de la plage pour seulement 150€/semaine)

Quelqu'un est déjà allé sur Ko Samui ? C'est sympa niveau paysage... ? Pour l'alimentation il faut compter combien par personne/jours si nous mangeons local ?

Merci
TH Thierry3468 Veteran ·
Budget 200 euros et croire qu'il est possible de vivre 1 semaine à KO Samui......Samui est chère car exclusivement dédiée aux touristes assez aisés .Tu cherches le prix du billet d'avion pour y aller et tu comprends quelle clientèle est attendue . J'ai l'impression que tu ne connais pas la Thaïlande et tu crois qu'il est encore possible d' y vivre l’aventure de la Plage pour 3 euros .....La Thaïlande devient chère car elle vise de plus en plus une clientèle haut de gamme et les routards sont priés d'aller ailleurs ou s'entasser dans les derniers endroits sanctuaires....
thierry3468
FL Flo8200 ·
Thierry3468 je ne comprends pas le but de t'es messages,

Le prix du billet nous revient au même si nous faisons une halte en Thaïlande ou si nous traçons directement à Sydney, alors je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter "J'ai l'impression que tu ne connais pas la Thaïlande et tu crois qu'il est encore possible d'y vivre l'aventure de la Plage pour 3 euros" Non je ne connais pas la Thaïlande (voilà pourquoi je post ici) mais nous sommes débrouillard ! J'ai trouvé une location à 150€ la semaine. Il nous reste 50€ pour l'alimentation (en France nous arrivons largement à faire nos courses pour la semaine avec cette somme alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible pour la Thaïlande)

Pour revenir au sujet si quelqu'un peut me donner des infos sur Ko Samui au niveau climat, paysage... ou me conseillez un autre endroit (toujours proche de la mer) pour le mois de septembre.

Merci.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu oublies le prix du billet d'avion A/R Bangkok/Samui. Samui est une île hyper-touristique, refuge de très nombreux expatriés, je n'y vais plus depuis longtemps, ce n'est pas la Thaïlande que j'aime. Cela vous reviendra moins cher et sera plus intéressant d'aller par bus dans un des endroits que j'ai indiqués.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bonjour Flo,

Septembre n'est pas une très bonne période, au niveau du temps, pour la Thailande. Phuket est a déconseiller fortement a cette période en fin de saison des pluies. Samui peut-être mais comme dit précédemment c'est assez cher, pour y aller (en avion) comme pour y résider. Sinon il reste la cote est du golfe entre Cha Am et Chumphon qui reste très sympa et assez bon marché, voir du coté de Ban Krud ou Ban Saphang par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PO Pounpoui Regular ·
Salut Flo depuis la Suisse. Je suis un habitué de la Thaïlande depuis 1985. Mon idée, il y a un hôtel qui s'apelle le TongTip mansion (ils ont le site sur internet) qui se trouve sur la plage de Chaweng sur l'île de Koh Samui mais à 6 minutes à pied de la plage avec le confort nécessaire et que je trouve bon marché pour la situation. aucune idée pour le temps à cette époque car moi j'y suis en février, donc chaud, 30 degrés. A part cela il faut effectivement ajouter le prix du transport (vol par exemple) qui coûte 8'200 baht aller-retour, soit environ 210 euros par personne, OK divisé par 7 jours cela fait 30 euros sur le budget par jour. Toutefois à 2 minutes de l'hôtel il y a un petit resto thaï, à gauche en sortant de l'hôtel (PAS LE 1ER, mais qui est bien aussi) mais le suivant dont j'ai oublié le nom où cela coûte vraiment rien pour manger. Ou alors 100mètres plus loin il y a le marché de nuit(et de jour aussi) qui coûte pas grand chose, sauf les fruits de mers. (bon marché pour nous mais trop chers pour ton budget). Dans la rue principale de Chaweng c'est les prix touristiques... Alors bon courage et bon voyage. POUNPOUI
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour, Comme l'ont précisé les autres intervenants, le coût du billet d'avion pour Ko Samui vous fait déjà dépenser plus du total de vos 200 Euros, à moins de prendre le bus de nuit, puis le ferry, en plus de cela il faudra trouver un petit Resort et sur une semaine vous perdez pas mal de temps... Regardez entre ban Phae et Mae Pim, pas loin de Bangkok en direction du Cambodge et qui vous permettra en moins de 3 heures d'être près de la plage et de vous reposer... En plus les locations ne sont vraiment pas chère sur Mae Pim et c'est plein de petits restos en bord de mer vous arriverez donc à ne pas dépasser votre budget serré. Vous trouverez quelques infos en signature sur notre blog Bonne année sabbatique... Jean-Michel PS salutations à Pounpui si tu lis ce message
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
PO Pounpoui Regular ·
Salut Jean-Michel, comment vas-tu ? moi je vais bien et maintenant c'est Pentecôte en Suisse et il fait enfin beau et agréablement chaud. Je vais donc pouvoir travailler à mon kiosque au bord du lac. Il me semble que l'on se connaît, je t'ai vu à mon kiosque ?

Je serais en Thaïlande du 8 janvier au 4 mars 2013. J'attend avec impatience d'y aller. Meilleures salutations Jean-Bernard Kammer alias POUNPOUI
🙂Salut Jean-Bernard, On s'est rencontré dans l'avion qui revenait de Samui, il y a bien des années et une autre fois à Don Muang Bkk. Bien souvent à Monthey et pratiquement chaque fois à la foire du 31 décembre ou je t'achetais chaque fois le messager boiteux, on en a chaque fois profité de discuter de la Thailande et je t'avais fait part de notre intention de vivre dans ce pays. Et maintenant on réside tranquille à Khon Kaen. Oui, c'est vrai à ce que j'ai vu le printemps n'a pas été particulièrement agréable. Excellent dimanche et peut être on se croisera une fois dans ce pays d'accueil. Amitiés Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
FL Flo8200 ·
Bonjour et merci pour vos réponses

Jeanmicheldo, je suis allé sur ton site et j'ai vu que tu parlais de KO SAMET qui me semble vraiment sympa et plutôt proche de Bangkok.

D'après ce que j'ai lu l'île n'est pas trés fêtarde et plutôt calme avec un bon climat toute l'année. J'aurais aimé savoir s'il étais simple de trouver un bungalows, pour quel prix et qu'elle partis nous conseillez vous ? (nord-sud ...)

Merci
🙂Bonjour Flo,

Ce n'est pas l'ìle des fêtards et en cela, elle est très agréable, évitez juste la plage de Hat Sai Kaeo, c'est la plus animée et bruyante.

Je vous conseille toute la côte Est il n'y a que peu d' endroit sur la côte ouest et très cher.

Privilégiez les plages a partir Ai Cho et jusqu'à l'extrémité sud de l' île, Un endroit sympa et tranquille vous avez Sea Horse bungalow sur Ao Wongduern qui est pas cher et tranquille vous pouvez faire votre choix sur le site : agoda.fr/asia/thailand/Koh Samet Je peux pas vous envoyer le lien direct car c'est considéré comme de la pub sur le forum.

Vous en trouverez à presque tous les prix, mais entre 17 Euros et 28 Euros vous avez un choix intéressant. Bien sur, il y a aussi de petites cabanes avec juste un ventilateur et très bon marché à réserver sur place du côté de Ao Thian et Ao Lung Dam.

Excellente future semaine de repos et bonne année sabbatique. Jean-Michel

Similar discussions

You might also like