Escale technique à Dubaï

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ,

Je part prochainement pour la Nouvelle-Zélande et je me pose quelques questions sur mon vol .

Mon premier vol part de Londres à Melbourne via une escale technique à Dubaï avec la compagnie Qantas. A priori je ne change pas d'avion (vol QF1) .

Mais je me pose des questions sur cette escale technique étant vapoteur ( fumeur de e-cigarette ) et sachant qu'à Dubaï c'est interdit et qu'ils sont sévères avec ça .

- Durant l'escale technique de 2h environ, on sort de l'avion mais est ce que l'on doit passer un contrôle de douane sachant que l'on repart du même terminal ? Ou on reste en zone "internationale" et l'on ne repasse pas de contrôle de douane ?

- Est ce que certains d'entre vous on déjà fait ce trajet et peuvent m'en dire plus sur cette escale ?

Je ne compte pas vapoté durant l'escale ou le trajet, mais j'aimerai pas que l'on me confisque le matériel dans mon bagage à main que j'amène pour mon séjour en NZL

Merci d'avance
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, vous ne sortirez pas de la zone internationale. Il peu y avoir des voyageurs qui, se rendant de UK à Melbourne n'ont pas besoin de visa; s'il fallait leur préparer un visa UAE du seul fait de l'escale technique, ça deviendrait compliqué... C'est à cela que sert la zone de transit, elle est dans la partie internationale uniquement.

Il y a des salles fumeurs dans l'aéroport (en zone internationale) mais vous n'avez pas l'intention a priori.

Enfin, aucun risque que l'on vous confisque l'e-cigarette pendant le transit en zone internationale.

Bon voyage,
RO Romgre38 Globetrotter ·
La cigarette electronique n'est pas interdite à Dubai
MA Matt65 ·
En est tu certain ? Je lis tout et son contraire sur internet [:(]
AI Aixois54 Veteran ·
Mais je me pose des questions sur cette escale technique étant vapoteur (fumeur de e-cigarette) et sachant qu'à Dubaï c'est interdit et qu'ils sont sévères avec ça.

Bonsoir,

Pour votre information il y a des " SMOKING ROOMS à l'aéroport de DUBAI (DXB) :

http://www.dubaiairports.ae/while-you-are-here/services-facilities/backup/smoking-lounges

Je vous souhaite une bonne soirée.

You might also like