Escales aux Caraïbes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous partons : 4 adultes sur le costa mediterranéa le 9 fevrier pour les caraibes de l'ouest et de l'est. J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur ce forum mais il me reste quelques questions à vous poser. Nous faisons escales àSAN JUAN de 17h à 24 h donc le soir que pouvons nous faire de nuit.KEY WEST 8h /18h des internautes conseillent le train des conques et la visite de la maison d'Hemingway peut -on le prendre par nos propres moyens au lieu de payer l'excursion costa.ROATAN (honduras) 10h/17h je n'ai rien trouvé sur le forumGRAND TURKS 12h/18h costa propose un bus sans guide ou nous pouvons monter descendre à notre guise pour visiter l'ile. Le bus passe toutes les 15 minutes et le prix est de 45$ par personne. Est-il obligatoire de prendre les billets costa assez onéreux ou pouvons nous acheter les billets à l'exterieur et est-ce moins cher? il y a egalement la plage Governor beach est-elle loin du bateau?LA ROMANA costa propose la plage catalina pour 54$ par pers, peut-on y aller par nous-mêmes? sinon j'ai vu sur le forum des bus à quai pour Altos, ou des taxis pour Bayahibé que choisir?FORT LAUDERLADE 8h/16h30 avons nous le temps de nous rendre à miami par nos propres moyens ou preferer l'excursion costa Pour les autres escales j'ai trouvé sur le forum. Si quelques personnes peuvent répondre à certaines de mes questions je l'ai remercie d'avance. Cela fait plusieurs fois que je demande si d'autres personnes seront sur la même croisière et je n'ai pas de réponse j'espère que nous ne serons pas que 4 francophones surtout que cette croisière est celle vendu par carrefour à un prix défiant tout même avec la carte pearl costa ne voulait pas s'aligner. Je vous remercie d'avance
Annie du Var Costa Fortuna01/05 Magica 11/05 Concordia 11/06 Serena 11/07 Mediterranea Miami/Caraibes 02/08 Atlantica transat caraibes 12/08
DO Doni Globetrotter ·
Bonjour,

Je peux te répondre en ce qui concerne ton escale à Key West. La ville se visitant aisément à pied, je te déconseille vraiment d'acheter une excusion. Il est bien sûr certain que pour le Conch Tour Train ainsi que pour la visite de la maison d'Hemingway, tu peux facilement les faire par tes propres moyens, tu n'as donc pas besoin de payer un surplus pour ça.[:)] Tu verras, Key West est vraiment une ville charmante avec ses maisons pleines de cachet. Je te joins les liens, au cas où tu désires plus dinfos.

http://www.conchtourtrain.com/ http://www.hemingwayhome.com/HTML/main_menu.html

Si tu as d'autres questions sur le sujet, n'hésites pas.[:)]
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
NA Nanousplash ·
Bonsoir doni je te remercie pour les liens attachés à ta réponse, je vais probablement commander les tickets de train par internet ce sera un peu moins cher que costa.[:P] Bonne soirée
Annie du Var Costa Fortuna01/05 Magica 11/05 Concordia 11/06 Serena 11/07 Mediterranea Miami/Caraibes 02/08 Atlantica transat caraibes 12/08
CA Camphi Veteran ·
Annie, de vos escales je ne connais que San Juan et Roatan:

SAN JUAN à Porto Rico j'y suis allé plusieurs fois à San Juan mais jamais en croisière et j'ai bien aimé mes séjours. Le bateau accoste très près de la vieille ville. Il y a un marché de souvenirs/teeshirt tout près. Dommage que le Fort ferme si tôt mais rien que déambuler dans les petites rues vaut le déplacement à pieds. Même les Mac'Do et autres fast food sont dissimulés derrière des façades en style local. Restaurants, certains avec musique locale. J'ai trouvé une bonne description de ce qu'il y a à voir sur: http://www.participez.com/reportage.php?id=262 On peut aller aussi en taxi (2 km ?) dans le quartier de Condado où se trouvent tous les grands hôtels, restaurants, magasins, et plages et où on peut déambuler en toute sécurité grâce à la Police Touristique qui surveille.

ROATAN: sur une île du Honduras espagnol: On accoste à quai, il y a une connexion internet au sortir du bateau. Il y a une aubette Office du Tourisme qui vous conseille. Nous avons pris un taxi avec un chauffeur parlant un peu d'anglais (à vérifier avant de monter) pour visiter la moitié Nord de l'île: une ferme d'iguanes, un café/restaurant avec spectacle folklorique et plage, un joli point de vue, ... Pas vu la moitié Sud.

Environs du port pas très propre (mais il avait plu la nuit), population pauvre, rien à voir près du port (pas la peine d'aller à pieds en ville, y'a rien à voir), plus loin les routes sont assez défoncées, genre routes africaines, dès que l'on sort de la ville. Heureusement le chauffeur connait les trous par coeur. Allez voir mes photos titrées sur http://picasaweb.google.be/camphi et cliquez sur ma croisière de 2005, 3èmè escale à partir de la photo 98. Il s'y trouve une carte de l'île. Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
JY Jydumas ·
pour La Romana Catalina c'est une ile et une tres belle plage
Jean-Yves Dumas
BI Bibouns51 Globetrotter ·
A Key West, Il ne faut pas prendre d'excursion par le biais du bateau : il y a le conch Tour (25 euros/ personne par ces propres moyens) comme tu l'as dit mais je te conseille le Trolley Tour qui fait un circuit similaire... Toutefois le prix de 25 euros peut être diminuer par des coupons de réduction disponibles sur leur site : www.trolleystour.com !!!

Concernant Roatan, il y a la superbe plage de Roatan (la plus belle de l'île) sur laquelle il est possible de faire du snorkelling ou de la plongée (ou de la bronzette).

Sinon, en République Dominicaine, je te conseill fortement l'île de Saona vraiment magnifique (accessible par bateau rapide) avec arrêt parmi les étoiles de mer géantes : Magique... Altos de Chavon est sympa aussi mais cela ne vaut pas Saona...

Si tu as besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LU Lumi1965 Regular ·
merci d'avance -est que l'on peut aller seul a cette plage?
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
SH Shitzu Regular ·
A Grand Turks, le bateau accoste presque sur la plage Governor, tout est en place pour vous recevoir, des chaises longues, bcp de boutiques. Ne prenez pas l'excursion du bateau, vraiment trop cher, il y a tjrs lieu de s'organiser à la sortie du port. Exceptionnellement, l'an passé, nous avons pris une excursion du bateau $20 pour faire le tour de l'Ile afin de nous montrer les dégäts causés par l'ouragan Ike, disons que sur le $20, une partie allait à la reconstruction de l'ile, par chance car on n'a pas vu grand chose. Le bateau est tellement proche de la plage, on disait qu'un bon nageur pouvait aller le toucher. Altos à Samana est un charmant petit village reconstitué, vous le trouverez sur internet. Quant à Miami, tout dépend de ce qu'offre Costa. C'est quand mëme un 45 min. de F.Lauderdale à Miami, la circulation y est importante, tout dépendant où on vous emmène, de ce que vous voulez faire aussi.
NA Nanousplash ·
Merci pour les renseignements, nous avons effectués cette magnifique croisière en février dernier. Par contre vous qui etes canadien connaissez vous les coordonnées des villages de mobil home se trouvant pres de miami ou beaucoup de canadiens passent l'hivers, nous aimerions y séjourner quelques semaines voir mois. Merci de votre réponse
SH Shitzu Regular ·
vous trouverez facilement des annonces de location sur le site www.lespac.com. puis sur www.lesoleildelafloride.com. Dans la région de Miami, il y a Hallandale et Hollywood qui sont près, ensuite Fort Lauderdale un peu plus loin que Hollywood. Orange Brook Estate Park, Pembroke Park, Park lake Estate, Dale Village sont des parcs avec bcp de canadiens. Certaines maison sont moins avenantes que d'autres car certains proprios n'y habitent pas et ces maisons leur servent seulement pour de la location, alors moins d'intérêt à l'aménager et à l'améliorer.
NA Nanousplash ·
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse je garde precieusement toutes ces informations pour un prochain voyage en floride. Bonne journée amicalement Annie
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Oui, tu peux y aller en prenant un taxi...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

You might also like