Escales/excursions en croisière MSC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je pars sur le splendida le 11 /09 escales marseilles, barcelone , la goulette, malte , sicile , rome , j'aimerai avoir des avis sur ces escales , vos expériences , possibilités de faire les excursions seul , pièges à éviter ect ...d'avance merci pour vos conseils
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

pour barcelone, vous pouvez soit prendre la navette MSC, soit les bus bleus qui vont vous emmener aux pied des ramblas. un bon plan consite à prendre un bus touristique. il y a trois itinéraire différents pour visiter la ville.

tunis, je ne connais pas.

malte. à la valette, le bateau est au pied de la ville. pas besoin d'excursion. il suffit de monter en ville et se ballader seuls.

sicile, jamais fait.

romme. vous pouvez vous débrouiller seuls en suivant ces conseils :

ROME.

c'est très simple et pas cher. 9 € A/R par personne pour le train avec le métro compris.

à la sortie du bateau, il y a des navettes gratuites misent à disposition par le port ou la ville de civitavecchia. ne vous trompez pas de bus. il y a les bus d'excursion avec des n° et les navettes écrit shuttle. les bus sont un peu plus loin. descendez très vite du bateau. le plus tôt possible. il va y avoir foule à la gare surtout si il y a plusieurs bateaux...

dès la descente du bus (à la sortie du port) tournez à droite et dirigez vous vers la gare. suivez la foule... c'est à 10 mn à pieds.

notez les horaires de retour, ca pourra vous être utile. prenez le train pour rome. ca va être blindé de monde mais c'est la rançon à payer pour l'éconnomie. si vous partez plus tard, il y aura moins de monde mais vous manquerez de temps à rome. il faut 1 h ou 1 h 30 de trajet, je ne me souviens plus... normalement on arrive à rome vers 10 h. impossible plus tôt.

si vous voulez aller à la basilique st pierre, au vatican, descendez à san pietro. pour aller plus dans le centre, colisée, place de venise, descendez à termini. mais nous, pour aller au colisée, on est descendu 2 stations avant termini et on a pris le métro. je ne sais pas trop si c'était la meilleure solution. avec un plan en main, on a choisi cette option. je n'ai pas en tête les distances.

prenez un plan touristique de la ville, un plan de métro et de bus, ca va être indispensable.

il y aussi la solution bus à impériale touristique. ca coute environ 19/20 € pour la journée. vous montez et descendez ou vous voulez lors des arrêts du bus aux points touristiques.

pour le retour. faut voir à quelle heure repart votre bateau. nous il partait à 19 h et on est reparti à 16 h de rome depuis san pietro. on a eu 1 h de marge mais il est préférable de ne pas prendre de risques et de louper le bateau. gérez ca en fonction du départ du bateau.

une journée de 10 h à 16 h ca fait juste pour tout voir. c'est même impossible. faudra faire des choix. on a fait la basilique, monter au sommet et les tombeaux des papes de 10 h à midi. casse croute sur le pouce et périple vers le splaces et la fontaine de trévi. tout a pieds. c'était en janvier 2009 et on avait pris rome en toute liberté (costa) retour obligatoire à 16h20. on a failli être en retard.

en novembre 2009 on est allés en train. on a fait le colisée, le forum romain (c'est à côté et inclus dans le prix d'entrée du colisée) le panthéon, la place de venise, la fontaine de trévi. tout à pied.

pour les bus de ville, il faut prendre les tickets à un endroit particulier. je ne sais pas ou. les conducteurs n'en vendent pas.

vous pouvez lire mes C/R de VF et voir mes photos sur picassa web. les liens sont dans ma signature de mes messages publics.

Similar discussions

You might also like