salut!!
merci de tes renseignements c est sympa, ouai c est sure que c est mieux d etre sur place pour les apparts je vais aller voir un peu sur le site...sinon moi je cherche du taf ds la restauration j ai un peu d experience j ai fait ca pdt 2 ans a londres et niveau espagnol ca va je gere ( mon pere est espagnol) mais pas du tout le catalan! et ca ca me fait peur pcq ma famille espagnole me dit que les catalan ne sont pas tres sympa avec les espagnols et ne font pas trop d effort...j espere que c est pas tant que ca qd meme...
par contre je voudrait savoir, donc t as vecu a bcn? ds le milieu de la restauration ya des pour boires?, ou c est comme en france? et c est quoi le salaire moyen?
aussi je sais que les vols ca y va labas, du coup moi j ai un peu peur pcq j y vais avec ma voiture, bon desole de te bombarder de questions mais vu que je part bientot.... ah et ya des bus de nuits je suppose mais tte la nuit? tout est bien desservi? quels sont les quartiers sympa et pas trop cher a habiter?
Bon en tout ca jte remercie bcp de ton aide
Bizzzz
salut jessica,
pour te repondre rapidement,
le mieux pour trouver un logement est d'être sur place, de bien visiter car les apart a bcn sont souvent sombres et j'en ai visité certains de particulierement sinistres.
Pour t'avancer tu peu deja regardé sur loquo.com dans la rubrique compartir piso si tu compte faire de la coloc (pas trop le choix vu le prix des loyer) sur ce site il ya aussi des offres d'emploi, tu cherches dans kel secteur?
a part ça, n'ouble pas que le catalan est parlé en grande majorité par les catalans ... mais cette ville est tres cosmopolite dc tu seras amenée a parler un peu toutes les langues que tu connais. En tt cas, mieux vait kan meme bien maitriser l'espagnol car même si il ya du travail, la concurence est rude .
les salires sont assez bas comparé au cout de la vie.
Pour les sorties, le bon plan c revivelanoche.com pour tinscrire sur les listes vip et rentrer gratuitement dasn un gran nombre de boites. si ta dautres questions a ce sujet, hesite pa
les catalans sont des gens relativement froid au premier abord mais une foi kil te connaisse et taprecie, tt va bien
en tt k, je te souhaite bonne chance et tinkiete pa cette ville est telment magik ke tu regretera pa ton choix
deniere chose importante faites vraiment attention a vos affaires il fau etre tjs vigilent ...
Jessica, 30 ans, 05