salut jessica,
pour te repondre rapidement,
le mieux pour trouver un logement est d'être sur place, de bien visiter car les apart a bcn sont souvent sombres et j'en ai visité certains de particulierement sinistres.
Pour t'avancer tu peu deja regardé sur loquo.com dans la rubrique compartir piso si tu compte faire de la coloc (pas trop le choix vu le prix des loyer) sur ce site il ya aussi des offres d'emploi, tu cherches dans kel secteur?
a part ça, n'ouble pas que le catalan est parlé en grande majorité par les catalans... mais cette ville est tres cosmopolite dc tu seras amenée a parler un peu toutes les langues que tu connais. En tt cas, mieux vait kan meme bien maitriser l'espagnol car même si il ya du travail, la concurence est rude.
les salires sont assez bas comparé au cout de la vie.
Pour les sorties, le bon plan c revivelanoche.com pour tinscrire sur les listes vip et rentrer gratuitement dasn un gran nombre de boites. si ta dautres questions a ce sujet, hesite pa
les catalans sont des gens relativement froid au premier abord mais une foi kil te connaisse et taprecie, tt va bien
en tt k, je te souhaite bonne chance et tinkiete pa cette ville est telment magik ke tu regretera pa ton choix
deniere chose importante faites vraiment attention a vos affaires il fau etre tjs vigilent...