Comment aller de La Rochelle à Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour!

Je pars cet été en aout d'abord à l'île d'Oléron puis en Espagne, à Ametlla de Mar (un peu plus bas que Tarragone sur la côte). Je n'ai pas le permis voiture et j'aimerais ne pas mettre trop longtemps pour faire le voyage, auriez-vous une idée de comment faire? Niveau budget, disons max 200€.

A priori le plus rapide serait d'aller jusqu'à Barcelone puis de prendre le train, de ce côté là pas de problème. Par contre, Oléron (la Rochelle) -> Barcelone, je ne trouve pas :( J'ai envisagé de prendre l'avion: la Rochelle -> Paris->Barcelone mais a priori il n'y pas de vol direct la Rochelle-> Paris à cette période! Du coup je pensais au train, la Rochelle->Paris->Barcelone ou bien train la Rochelle->Paris puis avion Paris->Barcelone... Qu'en pensez vous et avez vous des idées? Merci
CR Craquine Globetrotter ·
la rochelle- bordeaux puis narbonne puis port-bou puis tarragonna ou ametlla de mar si la voie ferré y passe faire des simulation sur TER locaux et le site de la RENFE pour le coté espagnol.
MA Mathews Globetrotter ·
Du coup je pensais au train, la Rochelle->Paris->Barcelone ou bien train la Rochelle->Paris puis avion Paris->Barcelone... Qu'en pensez vous et avez vous des idées? Merci

vaut mieux faire Paris Barcelone en avion ça coutera bien moins cher qu'avec ces vol..pardon les possibilités de la SNCF. Paris Barcelone avec Easyjet ça doit tourner dans les 200euros voire moins. Une fois je l'avais fait avec Alitalia avec escale à Milan ça m'avait coûter moins cher que le train..
JR Jrebre ·
Merci pour les réponses. J'ai réalisé tout à l'heure pourquoi je galérai à trouver des horaires qui collent... La sncf n'a pas encore rendu disponibles les trains du mois d'aout sur son site (en tout cas pour la rochelle->paris et rochefort->paris). Sinon, il y a des vols Ryanair de Beauvais à Barcelone. craquine j'ai regardé, c'est (très) long, laborieux et cher... :( mathews avec escale à Milan ça donnait quel temps de trajet? En gros je suis obligé de repasser par Paris?
MA Mathews Globetrotter ·
mathews avec escale à Milan ça donnait quel temps de trajet? En gros je suis obligé de repasser par Paris?

oui il faut repasser par Paris . Avec Alitalia j'avais fait une escale de 2-3heures. Mais Easyjet doit faire Paris Barcelone. Sinon..peut-être avec Aerolineas Argentina. J'avais fait Paris-Madrid avec cette compagnie aérienne.
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

A mon avis, le moins cher : La Rochelle / Porto (avec Ryan Air) il y a des billets autour de 25 € en juillet. Puis Porto / Barcelone, avec Ryan Air également... certains billets à 15 € Maintenant, je ne sais pas si les horaires sont bien pour les correspondances...

Il y a quelques années, j'avais fait Narbonne / Saintes en train de nuit... C'était la ligne Marseille / NAntes. Je ne sais pas si ce train existe encore... A Narbonne, il faut une correspondance vers Perpignan puis Barcelone...

Bonne recherche !
http://jjwill-voyages.com
KI Kirise ·
Il existe des vols Ryanair La Rochelle - Porto : http://www.ryanair.com/fr (2 vols par semaine et le soir tard ce qui risque de t'obliger à dormir à Porto mais c'est possible pour 25 € la nuit ) Ensuite essaye les cars Alsa mais là le voyage est long 18h 75 € http://www.alsa.es ou plus rapide et moins cher (jusqu'à 17€) ryanair porto-Barcelone

bon voyage

quant à moi, je continue de chercher La Rochelle - Muros (prés de Saint Jacques de Compostelle: je n'ai trouvé que: avion LR-Porto + nuit à Porto + autocar St Jacques + bus Muros c'est long.... Qui aurait une autre idée SVP Merci
CR Craquine Globetrotter ·
si toulouse vous convient, il y a des vols lowcost vers barcelone ou Ibéria , les horaires et les tarifs feront la différence.

Similar discussions

You might also like