Endroits à Barcelone mi-septembre pour prendre de belles photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

nous serons à Barcelone pour 5 jours mi septembre. Nous avons planifié quelques endroits (Gaudi et autres incontournables). Y a-t-il des endroits que vous suggérez pour la vue ? Photos de paysages autant que d'endroits et de gens intéressants...

Compte tenu de certains avertissements sur les pickpockets, j'hésite sur le meilleur appareil à apporter. J'ai un mini parfait pour traîner partout, mais j'ai un plus gros qui prend de bien plus belles photos :) Doit-on être alarmiste ou la prudence habituelle suffit ?

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions pour de belles photos ou pour le transport des appareils photos :)
Camille Aja
FA Fatman Regular ·
Aucun souci à mon avis, je vais à Barcelone avec un gros Reflex, jamais aucun problème. sac à dos bien fermé et appareil autour du cou Toute le centre est sympa à photographier, moi j'aime le Barri Xino et El Raval, plus populaires et moins touristiques que le Barri Gotic et la vieille ville. Et le port la nuit.
BO Bossanova Veteran ·
Rebonjour, Selon moi la prudence habituelle suffit. En plus du parc Güell, le quartier du barri Gotic est charmant pour faire des photos ; le port aussi est pas mal, ça change de la circulation et de toute cette foule aux abords des Ramblas...😕
VA Vazyvite Globetrotter ·
En 5 jours, vous aurez largement le temps de tout voir donc pas de conseils particuliers. Sauf peut-être de revisiter le quartier gothique le soir, lorsqu'il y a beaucoup moins de monde et que l'ambiance moyen-âgeuse est + fidéle pour des photos .

Il faut prévoir certaines visites comme le palais Güell ou le Palais de la Musique Catalane où les billets peuvent être pour le lendemain ou 3 ou 4h00 + tard selon l'affluence.

Tu as raison de considérer que la prudence habituelle, comme dans n'importe quelle ville touristique, suffit amplement. 😎 Je te conseille de prendre ton reflex car il y a beaucoup de façades de Gaudi qui seront mieux mises en valeur avec un grand angle et un objectif de meilleur qualité qu'un compact ( déformation, lumière etc ... ) Idem pour photos intérieures de cathèdrale.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CH Chegringo Veteran ·
Pour des photos à Barcelone, tu auras le choix. C'est partout! Mais pour des photos d'ensemble, tu doit aller au parc Guell, fait par Gaudi, monter à la Sadrada Familia, au-dessus c'est super et la visite vaut le prix. Attention aux gitanes, très habiles et très rapides. Tu peux aller aussi au port de la Barceloneta pour prendre le téléférique, un peu cher, mais c'est du tout bon, il t'emmène à Montjuich. Là tu auras des photos de Barcelonne et du port.Tu visiteras, là, le terrain du club l'Espanyol et qui a servi aux jeux olympique de 92.De là, tu redescendras vers la Plaçà d'Espanya derrière le Palais.Au centre du Barri Gothique, tu vas a la casa del Rei et tu montes à la tour comme la Cour d'Espagne faisait du temps de Colomb pour le voir revenir. C'est, en somme, le premier building de Barcelonne. L'intérieur du Barri Gothique autour de la Cathédral a beaucoup de ressource photographique et auditive. Le jardin de la Cathédrale. N'oublie pas les lampadaires et les statues de la Plaça del Rei construit par Gaudi. Son pére était forgeron à Réus. El Palau de la Musica Catalana fait par Domenech près de la Plaça de Catalunya.L'alégorie qui se trouve à l'entrée est splendide et toute l'architecture intérieure. C'est à voir si c'est ouvert à cette époque. Un peu cher mais très interressant. Maintenant, n'oublie pas tous les endroits que les autres t'ont donné. Et fait gaffe à tes affaires. Fait toi des photocopies de tes documents et laisse les vrais à l'hôtel. Pour la police c'est suffisant. N'oublie pas d'emporter une carte de l'hôtel. Evite le côté gauche de la Rambla, lorsque tu remontes du port vers la Plaça Catalunya, quartier mal famé. Drogue, prostitution et autres! Mais sur ta droite tu as, Plaça de la Mercé, La Station dé Francia, le jardin Zoologique, botanique, un tram qui t'emmène vers le building "phalus". Bon j'arrête car, moi, j'ai fait onze ans, trois fois par an, Barcelone et je n'ai pas tout vu. Alors en 5 jours tu dois faire le tri et être bien chaussée et partir à 8h jusque 21h. C'est du sport, tu seras fatiguée mais tu en auras plein la vue. Buen viaje comme on dit en Catalan.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
LE Letibarna ·
Mal famé, le quartier à gauche des Ramblas en remontant??!!! ¡¡¡Qué chorrada!!! Le Raval est un quartier populaire dans lequel on rencontre, il est vrai, prostituées et immigrés. Et alors? Aucune raison d'y avoir peur!!! Dommage de ne pas y aller, car la Rambla del Raval est très sympa, avec son énorme chat de Botero, les patios de la bibliothèque nationale et du CCB sont magnifiques, la librairie Central del Raval spectaculaire, le Bar del Raval (c/Dr. Bou) extra pour prendre un verre, bref c'est justement un quartier dans lequel les barcelonais adorent se rendre car il est très représentatif du cosmopolitisme de la ville!!!!!!! "Bon viatge" en catalan et "Buen viaje" en castillan.
CH Chegringo Veteran ·
Merci de me reprendre. Mes quelques phrases de Catalan se perdent, mais on apprend à tout âge. Je suis allé de ce côté de la Rambla comme j'ai fréquenté les favellas à Rio et la Villa ici à Buenos-Aires. Je m'y trouve à mon aise mais pas recommandé lorsqu'on n' a jamais mis les pieds chez les plus mal lotis de notre société? C'est ainsi et on n'y peut rien! A moins d'y faire un reportage sur notre société! Pour Barcelone, Rio, Buenos-Aires et j'allais oublié le Bronx et Jamaica à New York voir les rapports de police.🏴‍☠️
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
LA LauDeLyon ·
En plsu des autres réponses, je te conseillerai de monter au Tibidabo, tu as une vue magnifique sur BCN!
http://lefildelau.fr
CO Cod11 Veteran ·
Bon Dia,

Le Barrio El Raval Dans cet article, nous tenterons d’exposer les bons et mauvais côtés de l’un des quartiers de Barcelone les plus controversés mais aussi l’un des plus intéressants. Le quartier très animé de El Raval a tant de facettes qu’écrire un article à son sujet constitue un véritable défi. El Raval est un quartier intéressant et passionnant, mais avec ses côtés plus sombres et inquiétants qu’il vous faut garder en tête. Ce n’est pas le quartier le plus sécurisé ni le plus propre de Barcelone, il a du caractère, beaucoup de personnalité et un cachet bien particulier qui le rend digne d’une visite. Si vous êtes un voyageur aguérri je n’hésite pas à vous recommander ce quartier pour une expérience hors des sentiers battus et plus authentique dans Barcelone. Si en revanche vous n’aimez pas vous rendre dans des coins un peu douteux, que vous êtes particulièrement sensible au côté sombre et bruyant de ces rues, alors le quartier n'est pas pour vous. El Raval a fait partie de la deuxième phase du développement historique de Barcelone et était très densément peuplé jusqu’à ce que les murs de la Cité soient détruits vers la moitié du 19e siècle et que le quartier de l’ Eixample soit construit. La partie la plus au Sud d’El Raval, à côté du port, était aussi le « quartier rouge » de la ville. Cependant en 1988 le gouvernement a lancé un grand projet de réhabilitation urbaine et a investi beaucoup d’argent dans ce quartier qui est de plus en plus sécurisé et moderne. Cela dit, même après cette réhabilitation, il y a des endroits du Raval qui ne sont pas très sûrs la nuit. Il y a aussi des endroits où la prostitution se pratique encore. Quel est donc l’intérêt d’El Raval? Le quartier est très vivant, historique, authentique et plein de personnalité. C’est un quartier animé et multiculturel avec un grand nombre de cafés, restaurants et bars. Le quartier est également devenu à la mode car il abrite divers ateliers d’artistes, des galeries d’art et des librairies à la mode, sans parler de l’imposant MACBA (musée d’art moderne) et CCCB qui est le centre d’expositions situé à proximité. Il est aussi très agréable de faire du shopping dans El Raval parmi toutes les petites boutiques indépendantes, vous faisant vivre une "expérience shopping" véritablement unique. Au contraire de l’Eixample et de ses grandes marques, El Raval est l’endroit où se regroupent les petites boutiques et les marques indépendantes de vêtements que vous ne trouverez nulle part ailleurs. El Raval est animé nuit et jour, vous trouverez donc toujours un endroit où aller manger, même très tard dans la nuit. C'est un quartier central d’où l’on peut rejoindre à pied beaucoup d’autres endroits comme le quartier gothique et l' Eixample. Les arrêts de métro les plus proches sont sur Las Ramblas, la rue la plus connue de Barcelone qui longe l’un des côtés d’El Raval. Séjourner dans El raval signifie également que vous êtes situé entre deux des marchés alimentaires les plus connus de Barcelone, La Boqueria sur Las Ramblas et le Mercat Sant Antoni. Les deux endroits sont dignes d’une visite pour acheter des fruits, par exemple, ou goûter le délicieux Chorizo espagnol ou le Jamón Serrano. En termes de situation géographique, El Raval est à une distance raisonnable à pied des centres d’intérêt principaux de la ville. Cependant ce quartier peut être bruyant donc faites attention si vous avez le sommeil léger. El Raval est le quartier de prédilection des pickpockets et autres curieux personnages, donc il est préférable de rester vigilant dans ce quartier, surtout la nuit. Ne vous promenez pas dans des rues mal éclairées et faites attention à vos affaires partout où vous êtes. Pour ma part j’adore El Raval mais ce quartier ne plaît pas à tout le monde. C’est un quartier authentique, pas très propre et pas très joli; ce n’est pas le quartier le plus sûr de la ville mais il a tant de personnalité et de caractère qu’il serait dommage de ne pas le visiter.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
LE Letibarna ·
Bravo pour cet excellent article, qui rend un bel hommage au quartier du Raval! Il est tout à fait possible d'éviter certaines ruelles un peu glauques avec un simple sens de l'observation. A bon entendeur... Après tout, je me dis que c'est peut-être mieux que les touristes hésitent à aller dans ce quartier : comme ça ce n'est pas l'invasion et ceux qui apprécient peuvent savourer davantage l'authenticité des lieux. Ciao!

Similar discussions

You might also like