Espagne - Portugal en camping-car et températures en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour , Voila nous préparons nôtre voyage pour le mois de mars 2015 de Bordeaux vers l' Espagne, Portugal, puis retour en France par l'Espagne, qui pourrait me faire savoir quelles sont les températures minimales et maximales au mois de mars avril, pour préparer nôtre voyage. Merci. Bonne journée.
BE Bellorso Regular ·
Bonjour,

Pour le climat, il ne fait pas chaud la nuit ; en Avril, avons eu proche de 0° plusieurs fois, et près des côtes, un fort vent souffle toujours . Dans la journée il faisait beau (12 à 15° selon le lieu). Cela dépend aussi des années sans doute ! A cette époque, il vaut mieux aller dans le Sud où la température est meilleure. Bonne journée.
bellorso
JA Jalan22 Veteran ·
Ce site (en Espagnol) donne les températures moyennes par région .En tout cas , en Avril 2012 , nous sommes revenus sous la neige (au nord de Pamplona).
BE Bellorso Regular ·
Bonjour,

Je voulais préciser que "les températures moyennes" indiquées sur internet correspondent, il me semble, à des températures mesurées en milieu de journées (ce qui explique leurs indications très optimistes qui ont pour effet d'attirer les touristes)

Bonne journée.
bellorso
GI Giorgio13 Globetrotter ·
la temperature moyenne , du moins sur les sites de meteo ( à consulter de préférence aux sites à vocation touristique )c'est la moyenne entre la température minimum et la température maximum de la journée ; pour avoir la moyenne mensuelle , on totalise les températures moyennes de chaque journée et on divise par le nombre de jours du mois
BE Bellorso Regular ·
Merci du renseignement Bon dimanche
bellorso
GI Giorgio13 Globetrotter ·
inutile de dire que la température moyenne n'a aucun sens et n'existe que sur le papier : ce qu'il faut voir c'est la moyenne des minima ( en général au lever du jour ) et la moyenne des maxima ( en général vers 14 h à l'heure d'été , 13 h à l'heure d'hiver ): ensuite disons que de 1Oh à l'arrivée de la nuit noire vous serez plus proche des maxima , et plus proches des minima pour le reste disons ensuite qu'il y a peu de chances que le jour où vous serez dans un endroit donné il fasse la moyenne des minima ou des maxima : il peut facilement faire 5° de plus ou de moins
PI Pierralain ·
bonjour j'ai effectué un voyage de plus d'un mois : mi-février --20 mars 2014 ; sud portugal puis montée jusqu'à Fatima et la côte ouest en 2014 : aucun problème sur les côtes, pas tellement de vent ; de la fraîcheur en altitude mais c'est bien normal! évidemment ce n'est pas la canicule mais plutôt bien à cette époque de l'année pour un pays européen !!on peut marcher, faire du vélo, visiter sans se traîner en rasant les murs à la recherche d'ombre cordialement ps : j'allais oublié de signaler mon prochain voyage à partir du début mars vers le sud de la Turquie ; avis aux amateurs!(voir mes annonces "compagnons de route" ou "covoiturage"

Similar discussions

You might also like