Transport de tabac dans le bagage à main? (vol Ryanair vers Madrid)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Partant bientôt pour un week-end à Madrid, j'aimerai savoir si je peux rapporter du tabac à rouler dans mon bagage à main ? En effet, ne partant que le we, je n'ai pas vu l'utilité de prendre un bagage en soute mais comme j'aimerai acheter du tabac à rouler là-bas (vue le prix plus attractif qu'en France), j'aimerai savoir si je peux le transporter dans mon bagage à main ? et, si oui, en quelle quantité ? (sachant que sur le site des douanes j'ai le droit à 1kg entre deux pays membres de l'UE)

Merci de votre aide 😉
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) (sachant que sur le site des douanes j'ai le droit à 1kg entre deux pays membres de l'UE) (...)

🙂
CI Cindai1502 ·
🙂

C'est gentil de répondre mais la question est plutôt: ai-je le droit de les transporter en cabine dans mon bagage à main ? (et non en soute)
LE Lexav Globetrotter ·
Slt,

Mon épouse fume et n'a jamais eu de problémes à la sécurité ou avec Ryanair, qui ne s'occupe que de la taille ou du poids du bagage à main.De toute facon ce type de produit n'est pas interdit en cabine.(Son usage l'est....😏)
Xavier. All know that French fries are Belgian.
🙂

C'est gentil de répondre mais la question est plutôt: ai-je le droit de les transporter en cabine dans mon bagage à main ? (et non en soute)

Désolé..... Votre question étant tellement hmmm 🤪 (je ne sais pas quoi dire), je n'ai pas su quoi vous répondre.

Le tabac à rouler, à priser, à fumer, à chiquer, à faire-ce-que-vous-voulez est-il explosif, liquide, acéré????

Non?

Dans ce cas, pourquoi vous posez-vous la question?
CI Cindai1502 ·
Merci pour vos réponses 😉

Oui c'est sur que le tabac n'est pas un produit dangereux (à part pour ma santé) mais comme je n'en ai jamais transporté en quantités importantes dans mon bagage à main, je me demandais simplement si au contrôle ça passerait.

Il est sûr que ma question peut paraître anodine mais je voulais juste être sûre ... car faire passer mon bagage à main en soute au dernier moment me coûterait plus cher que mes billets et me ferait perdre l'économie sur le tabac.

En tout cas, encore merci
LE Lexav Globetrotter ·
Tu peux aussi l'acheter au Duty, vu que Ryanair accépte en + du bagage à main, un achat Duty Free, cà laisse la place pour un petit souvenir...😉
Tu peux aussi l'acheter au Duty, vu que Ryanair accépte en + du bagage à main, un achat Duty Free, cà laisse la place pour un petit souvenir...😉

Oui, mais c'est généralement plus cher qu'en ville. 🙂
LE Lexav Globetrotter ·
Oui, mais c'est généralement plus cher qu'en ville. 🙂

Mon seul vice est la bonne Trapiste de chez nous, mais d'après mon épouse, lors de notre dernier voyage à Riga, elle a payé le meme prix en ville qu'à l'aéroport.
RO Romgre38 Globetrotter ·
On ne peut pas acheter en duty free quand tu restes en Europe, le duty free est réservé aux vols qui quitte le territoire Européen. De toute façon les duty free ne sont jamais avantageux.....
CE Cessoo ·
Bonjour,

J'ai une question, ai-je le droit de transporter dans mon bagage à main une cartouche de tabac à rouler que je n'ai pas achetée à l'aéroport?
camille & cecile
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il n'y a pas de problème pour une cartouche, mais si tu vas en Espagne c'est moins cher là bas, peu importe où tu l'achètes. De toute façon tu ne peux pas acheter en détaxé puisque tu reste sur le territoire européen.
PI Pierremarque ·
Aucun problème pour mettre du tabac en bagage à main. Je le fais régulièrement et plusieurs cartouches même!
- -- Pierre -- Mon blog: http://www.visiter-barcelone.fr/ Locations Barcelone: http://www.barcelonacheckin.com/fr Locations Costa Brava: http://www.location-costabrava.fr/
MA Malocride ·
et si lon est mineur comment cela se passe ??
et si lon est mineur comment cela se passe ??

Le centre d'éducation fermé, direct! 😉

Si vous avez déjà pris l'avion, vous savez que votre pièce d'identité ne vous est pas demandée au contrôle de sécurité. Si elle l'est, c'est pour vérifier la concordance entre votre carte d’embarquement et celle-ci, pas pour vérifier votre âge.

Quand bien même ils vérifieraient votre âge, ils ne fouillent pas votre bagage. S'ils le font, c'est après le portique, par quelqu’un qui ne connaît pas votre âge et qui s'en fiche d'ailleurs complètement. Ils cherchent les objets dangereux (ou considérés comme tel).

Similar discussions

You might also like