Travailler à Barcelone
by Aniamontréal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut moi j`aimerais aller travailler à Barcelone pour la fin du printemps et l`été 2004 je parle pas très espagnol et c`est aussi pour ca que je veu aller en espagne si vous avez des conseils des suggestions ou nimporte quoi à propos de ca écrivez moi merci d`avance🙂
Ahhhh Barcelone!!! Quel bon choix!
Je suis parti 4 jours à Barcelone en mars 2003 et je me suis vraiment senti à l'aise dans cette ville, c'est du bonheur!!!
Pour y travailler je ne sais pas trop, mais je peux te filer une adresse pour des apparts à louer pas trop cher... dès que j'aurai remis la main dessus - je ne l'ai pas au boulot - mais fait moi signe pour te la renvoyer.
Sinon, c'est des fêtards et il y a de quoi faire dans cette ville, bref je pense que c'est une excellente idée de tenter l'aventure là-bas... d'ailleurs j'ai ça en tête également.
Si tu veux des bonnes adresses (bars, boîtes, musées, sites...) fais un signe 😉
Je suis parti 4 jours à Barcelone en mars 2003 et je me suis vraiment senti à l'aise dans cette ville, c'est du bonheur!!!
Pour y travailler je ne sais pas trop, mais je peux te filer une adresse pour des apparts à louer pas trop cher... dès que j'aurai remis la main dessus - je ne l'ai pas au boulot - mais fait moi signe pour te la renvoyer.
Sinon, c'est des fêtards et il y a de quoi faire dans cette ville, bref je pense que c'est une excellente idée de tenter l'aventure là-bas... d'ailleurs j'ai ça en tête également.
Si tu veux des bonnes adresses (bars, boîtes, musées, sites...) fais un signe 😉
véronique clement.
bonjour, je vis actuellement a Barcelone, tu fais un tres bon choix!! la vie est sympa ici, beaucoup de soleil, la plage l ete (je suis venu pour ca!) et montagne et ski l'hiver ...et l 'ambiance, quoi que les catalans sont pas toujours faciles!!!
pour te loger le plus simple au debut c est de partager un appartement ca te revient environs a 300 euros par mois la chambre toutes charges comprises. Ca te permet de rencontrer du monde et l'ambiance est tres sympa (genre le film auberge espagnol!!!) tu rencontreras pas forcement d'espagnol mais beaucoup de latinos. Il y a des annonces dans le journal anuntis (tu peux regarder sur internet : www.vivendum.com)
Pour le boulot, sache que tu pourras tres rapidement trouver un boulot de serveuse ou vendeuse. Il y a aussi pas mal d'entreprise de telemarketing qui recherchent des personnes bilingues anlgais ou francais. Par contre les salaires sont bas, et il vaut mieux prevoir un peu d'argent pour pouvoir vivre les 2 premiers mois! et il faut que tu parles un minimum d'espagnol... (a barcelone, il ya beaucoup d'ecoles qui proposent des cours intensifs d espagnol pour les etrangers)
dans ma boite on recherche continuellement des vendeurs, si ca t'interesse je te laisserai un numero de contact ou me joindre a ton arrivee, bien que ete 2004 c est loin....
si tu veux tu peux te renseigner sur la ville sur www.bcn.es
voila n'hesites pas si tu as des questions!
elo
pour te loger le plus simple au debut c est de partager un appartement ca te revient environs a 300 euros par mois la chambre toutes charges comprises. Ca te permet de rencontrer du monde et l'ambiance est tres sympa (genre le film auberge espagnol!!!) tu rencontreras pas forcement d'espagnol mais beaucoup de latinos. Il y a des annonces dans le journal anuntis (tu peux regarder sur internet : www.vivendum.com)
Pour le boulot, sache que tu pourras tres rapidement trouver un boulot de serveuse ou vendeuse. Il y a aussi pas mal d'entreprise de telemarketing qui recherchent des personnes bilingues anlgais ou francais. Par contre les salaires sont bas, et il vaut mieux prevoir un peu d'argent pour pouvoir vivre les 2 premiers mois! et il faut que tu parles un minimum d'espagnol... (a barcelone, il ya beaucoup d'ecoles qui proposent des cours intensifs d espagnol pour les etrangers)
dans ma boite on recherche continuellement des vendeurs, si ca t'interesse je te laisserai un numero de contact ou me joindre a ton arrivee, bien que ete 2004 c est loin....
si tu veux tu peux te renseigner sur la ville sur www.bcn.es
voila n'hesites pas si tu as des questions!
elo
Merci beaucoup pour vos réponse je sais 2004 ces loin mais j`ai tellement hate et je veu etre sur que sa va fonctionner.
J n`ai pas encore regardé vos adresses mais je vais le faire dès que je pourrai
mucho gracias 😎
J n`ai pas encore regardé vos adresses mais je vais le faire dès que je pourrai
mucho gracias 😎
Bonjour,
Disons d'abord que Barcelone n'est peut-être pas la ville idéale pour apprendre l'espagnol puisqu'on y parle en priorité le "catalan"... Mais tu pourras faire d'une pierre deux coups peut-être.
Pour travailler ce n'est pas aussi simple qu'on le pense pour une canadienne... À moins de travailler au noir ce qui exige de la prudence l'Espagne ayant durci ses politiques d'immigration comme toute l'Europe d'ailleurs. Mais plusieurs le font bien sûr malgré le risque, si on se fait prendre, de se voir banni d'Europe et non seulement d'Espagne.
Suite aux événements du 11 novembre 2001 et à la guerre en Irak toute l'administration espagnole a reçu l'ordre d'ëtre plus vigilante... D'autant plus que le pays vit un problème d'immigration clandestine.
Mais si tu ne veux y vivre que quelques mois tu trouveras peut-être une solution... Pour ce qui est d'obtenir un permis de travail n'y pense pas. Les démarches sont complexes et très longues pour un non résident européen. Dernièrement les autorités espagnoles refusaient même de prolonger de 3 mois le visa de tourisme ce qui était facilement accessible auparavant. Mais tu auras tout de même trois mois pour y vivre sans aucun risque de problème avec les autorités.
Disons d'abord que Barcelone n'est peut-être pas la ville idéale pour apprendre l'espagnol puisqu'on y parle en priorité le "catalan"... Mais tu pourras faire d'une pierre deux coups peut-être.
Pour travailler ce n'est pas aussi simple qu'on le pense pour une canadienne... À moins de travailler au noir ce qui exige de la prudence l'Espagne ayant durci ses politiques d'immigration comme toute l'Europe d'ailleurs. Mais plusieurs le font bien sûr malgré le risque, si on se fait prendre, de se voir banni d'Europe et non seulement d'Espagne.
Suite aux événements du 11 novembre 2001 et à la guerre en Irak toute l'administration espagnole a reçu l'ordre d'ëtre plus vigilante... D'autant plus que le pays vit un problème d'immigration clandestine.
Mais si tu ne veux y vivre que quelques mois tu trouveras peut-être une solution... Pour ce qui est d'obtenir un permis de travail n'y pense pas. Les démarches sont complexes et très longues pour un non résident européen. Dernièrement les autorités espagnoles refusaient même de prolonger de 3 mois le visa de tourisme ce qui était facilement accessible auparavant. Mais tu auras tout de même trois mois pour y vivre sans aucun risque de problème avec les autorités.
Carboneras-Andalousie
Salut aniamontréal....
j'assume que ça signifie quelque chose comme "Annie à Montréal".. où c'est peut-être "Ania", mais bon, peut-être que je me trompe!
🤪
j'en suis à ma première visite sur ce site et je suis sidérée de voir que tu te cherches du travail à Barcelone pour l'été 2004.. car je suis dans la même situation que toi!
Je terminerai mon Bacc à l'université de Montréal en mai 2004 et je compte bien partir m'établir à Barcelone du moins pour un petit bout de temps (6 mois, un an... si j'aime bien, 5 ans!) on verra ce que l'avenir me réserve... mais bon, je me disais, si nous sommes tous 2 de Montréal et nous partons les 2 pour Barcelone à l'été 2004... on pourrait peut-être se rencontrer avant de partir tu sais, et si on a des "atomes crochus" on pourrait envisager l'idée de se chercher un appart ensemble! ça faciliterait les choses ! du moins pour le début de notre séjour !
🙂
Sur ce, j'espère que nos projets respectifs sont réalistes, car pour ce qui est de l'obtention d'un permis de travail et tout... ça risque de ne pas être facile... on verra bien !
J'attends des nouvelles!
erasmus@thelanddownunder.com
j'assume que ça signifie quelque chose comme "Annie à Montréal".. où c'est peut-être "Ania", mais bon, peut-être que je me trompe!
🤪
j'en suis à ma première visite sur ce site et je suis sidérée de voir que tu te cherches du travail à Barcelone pour l'été 2004.. car je suis dans la même situation que toi!
Je terminerai mon Bacc à l'université de Montréal en mai 2004 et je compte bien partir m'établir à Barcelone du moins pour un petit bout de temps (6 mois, un an... si j'aime bien, 5 ans!) on verra ce que l'avenir me réserve... mais bon, je me disais, si nous sommes tous 2 de Montréal et nous partons les 2 pour Barcelone à l'été 2004... on pourrait peut-être se rencontrer avant de partir tu sais, et si on a des "atomes crochus" on pourrait envisager l'idée de se chercher un appart ensemble! ça faciliterait les choses ! du moins pour le début de notre séjour !
🙂
Sur ce, j'espère que nos projets respectifs sont réalistes, car pour ce qui est de l'obtention d'un permis de travail et tout... ça risque de ne pas être facile... on verra bien !
J'attends des nouvelles!
erasmus@thelanddownunder.com
Annie
erasmus@thelanddownunder.com
allo ca va bien je t'informe que j'ai ette deja a barcelone qui est une ville merveilleuse et chalereuse si t'a besoin de renbseignements je suis la je voulai aussi entrer en contacte avec vous pour echanger des infos donc i t'es interesse contacte moi a
loveamazigh@caramail.com
loveamazigh@caramail.com
je suis un jeune de 28 ans dorigine kabyle qui souhite connaitre d'autres gesn et lier des amitiies
Salut, tu sembles bien connaître Barcelone. J'y suis allé au mois d'avril dernier et j'y retourne au mois de novembre 03 pour au moins trois mois. Je ne parle pas espagnol ni catalan. J'aimerais bien savoir s'il existe des écoles ou je pourrais apprendre les deux langues à la fois et où ça ne va pas me coûter la peau des fesses??? Pourrais-tu également me dire où il est facile de regarder pour un tavail. Merci beaucoup à l'avance
Jun
junior_poirier@isic.org
bonjour, je vis actuellement a Barcelone, tu fais un tres bon choix!! la vie est sympa ici, beaucoup de soleil, la plage l ete (je suis venu pour ca!) et montagne et ski l'hiver ...et l 'ambiance, quoi que les catalans sont pas toujours faciles!!!
pour te loger le plus simple au debut c est de partager un appartement ca te revient environs a 300 euros par mois la chambre toutes charges comprises. Ca te permet de rencontrer du monde et l'ambiance est tres sympa (genre le film auberge espagnol!!!) tu rencontreras pas forcement d'espagnol mais beaucoup de latinos. Il y a des annonces dans le journal anuntis (tu peux regarder sur internet : www.vivendum.com)
Pour le boulot, sache que tu pourras tres rapidement trouver un boulot de serveuse ou vendeuse. Il y a aussi pas mal d'entreprise de telemarketing qui recherchent des personnes bilingues anlgais ou francais. Par contre les salaires sont bas, et il vaut mieux prevoir un peu d'argent pour pouvoir vivre les 2 premiers mois! et il faut que tu parles un minimum d'espagnol... (a barcelone, il ya beaucoup d'ecoles qui proposent des cours intensifs d espagnol pour les etrangers)
dans ma boite on recherche continuellement des vendeurs, si ca t'interesse je te laisserai un numero de contact ou me joindre a ton arrivee, bien que ete 2004 c est loin....
si tu veux tu peux te renseigner sur la ville sur www.bcn.es
voila n'hesites pas si tu as des questions!
elo
Jun
junior_poirier@isic.org
bonjour, je vis actuellement a Barcelone, tu fais un tres bon choix!! la vie est sympa ici, beaucoup de soleil, la plage l ete (je suis venu pour ca!) et montagne et ski l'hiver ...et l 'ambiance, quoi que les catalans sont pas toujours faciles!!!
pour te loger le plus simple au debut c est de partager un appartement ca te revient environs a 300 euros par mois la chambre toutes charges comprises. Ca te permet de rencontrer du monde et l'ambiance est tres sympa (genre le film auberge espagnol!!!) tu rencontreras pas forcement d'espagnol mais beaucoup de latinos. Il y a des annonces dans le journal anuntis (tu peux regarder sur internet : www.vivendum.com)
Pour le boulot, sache que tu pourras tres rapidement trouver un boulot de serveuse ou vendeuse. Il y a aussi pas mal d'entreprise de telemarketing qui recherchent des personnes bilingues anlgais ou francais. Par contre les salaires sont bas, et il vaut mieux prevoir un peu d'argent pour pouvoir vivre les 2 premiers mois! et il faut que tu parles un minimum d'espagnol... (a barcelone, il ya beaucoup d'ecoles qui proposent des cours intensifs d espagnol pour les etrangers)
dans ma boite on recherche continuellement des vendeurs, si ca t'interesse je te laisserai un numero de contact ou me joindre a ton arrivee, bien que ete 2004 c est loin....
si tu veux tu peux te renseigner sur la ville sur www.bcn.es
voila n'hesites pas si tu as des questions!
elo
On apprend par l'expérience, que l'on apprend jamais rien par l'expérience!
June
June
salut!
Engros, on demenage a barcelone en janvier 2004 avec avec mon copain..on a la trouille mais bon...on espere que vos message nous rassurerons!
On parle francais, anglais et espagnol (on est francais), on a etudie aux US et on a eu un peu d experience, et la vie est trop rude ici alors on se tire! bien qu on sache que ce soit pas facile la bas, je me demande si on doit s attendre a qquchose de TRES TRES difficile au niveau des boulot, et aussi pour la recherche d apparts. Le prix moyen, c est quoi? et les quartiers a eviter? les coins sympas? Et les boites internationales?
et au niveau du catalan, c est dur a apprendre?? est ce que les gens sont impatients? ils aident?
Bon, un petit mot me rassurerait un peu..!j atends tes reponses, ainsi que celles de quiconque veuillant assouvir mes craintes!!
merci!
Engros, on demenage a barcelone en janvier 2004 avec avec mon copain..on a la trouille mais bon...on espere que vos message nous rassurerons!
On parle francais, anglais et espagnol (on est francais), on a etudie aux US et on a eu un peu d experience, et la vie est trop rude ici alors on se tire! bien qu on sache que ce soit pas facile la bas, je me demande si on doit s attendre a qquchose de TRES TRES difficile au niveau des boulot, et aussi pour la recherche d apparts. Le prix moyen, c est quoi? et les quartiers a eviter? les coins sympas? Et les boites internationales?
et au niveau du catalan, c est dur a apprendre?? est ce que les gens sont impatients? ils aident?
Bon, un petit mot me rassurerait un peu..!j atends tes reponses, ainsi que celles de quiconque veuillant assouvir mes craintes!!
merci!
Log in first, then come back to this page.










