Est-il judicieux pour un novice de faire l'est du Cambodge à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, J'etudie actuellement le vietnamien a ho chi minh ville. J'ai une dizaine de jours de vacances, et je voulais partir decouvrir les regions reculees de l'est du cambodge. Au regard de la carte du pays, je trouve les routes allant de phnom penh vers senmomorum et kratie interessantes. Je prevois donc de louer une moto dans la capitale pour environ 7 jours. Je n'ai guere fait que du scooter a ho chi minh ville, et ne connais donc pas trop le "tout terrain", mais ca me tente vraiment d'essayer. J'aurais donc aime avoir l'avis d'experts et d'amateurs. Pensez-vous que c'est faisable? J'ai pas un gros budget, et si vous pensez que c'est faisable en 125cc, j'en serais d'autant plus ravi. Mais si vous pensez qu'il est indispensable de prendre un engin plus puissant, je suivrai alors votre conseil. Merci!
MO Mortimers Regular ·
tu peux louer une 125, une 250 voir un 600... le 250 si t'en trouve est le plus sympa a mon avis... mais comme je le dis souvent la moto ca s'apprend...c'est pas parceque tu peux dans ce pays louer une becanne sans avoir le permis que ca le fait...juge bien ton niveau !!! certaine route sont tres bonne ( mais comme au vietnam ca roule n'importe comment...😉), les pistes sont super a faire si t'as le niveau...mais fait gaf !!! un equipement est important...au minimum un casque et des gants, pis aussi quelques outils au cas ou...

je serais toi j'essayerai de prendre quelques lecons avant de me lancer..et apres si ca le fait...tu vas voir que le cambodge en becanne c'est grandiose !!!sans becanne aussi d'ailleurs !!!😉

prend bien soin de toi, futur motard !!!

kenavo
AL Alnfst ·
Bonjour,

Alors, finalement, as tu effectué ce périple ? Un motard averti sur les routes et pistes cambodgiennes... Amitiés
Alnfst

Similar discussions

You might also like