Est-il possible de passer de Tanzanie au Burundi sans passer par le Rwanda?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
tout est dans la question... en organisant mon trip en voiture en afrique je me posais la question car en regardant sur google map, je n ai pas l impression que ce soit faisable mais voulait en avoir confirmation.  souhaiterais faire zanzibar - serengenti -burundi - rwanda - nairobi (faire le tour du lac) plutot que zanzibar - serengeti - nairobi - rwanda - burundi - rwanda - nairobi. Merci
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
BU BubuObe Regular ·
salut elchulo,

je remarque à l'instant que nous habitons à 5 km l'un de l'autre. concernant ton problème, ce n'en est pas un car, il y a très bien moyen de rentrer au burundi à partir de la tanzanie ; ce serait d'ailleurs très étonnant qu'avec une telle longueur de frontière, ce ne soit pas possible. j'ai une bonne carte routière "nelles map", (achetée chez as adventure à wavre) qui montre que la route principale venant de tanzanie vers le rwanda, bifurque vers la gauche à nyakasanza pour rentrer au burundi. en allant dans ce coin-là, j'ai d'ailleurs rencontrer des gens qui allaient suivre cette route. donc, pas de problème.
bubu
MD MDA Regular ·
Il y a effectivement la possibilite de traverser la frontiere du Burundi via la Tanz
Faire du bien aux autres, c'est se faire du bien a soi! http://puvm.over-blog.com
EL Elchulo Regular ·
cool! car la plupart des circuits organises montrent un aller retour par le nord du lac d ou la question. Je crois que c est mieux comme ca afin d eviter deux fois la meme route. bonne nouvelle donc.

oui effectivement on habite a 5 kms l un de l autre meme si ca fait 5 ans que j habites plus en belgique :) Mais bon j y passe quand meme tous les quelques mois! tu y es donc alle? quels autres pays as tu fait (afrique sud et australe). combien de temps? organise ou aventure? Pourrais tu me donner plus d infos sur ton voyage (en message prive si tu prefere)? merci
voyagez tant que vous pouvez, profiter a fond de la vie, vous aurez toute la mort pour dormir!!
BU BubuObe Regular ·
je suis loin d'être un grand voyageur mais ai été deux fois dans la région (rwanda et tanzanie) si tu as envie de lire ce que j'y ai fait : http://buxico.com/isaka/isaka.htm = rwanda (et un peu tanzanie) en 07 http://buxico.com/tanzanie09/index.htm = tanzanie en 09
bubu
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour, Je suis pas allée en Tanzanie , au Burundi oui et je sais que c'est tout à fait possible. par contre pour le passage avec ta propre voiture je ne connais pas les modalités. Mais sinon c'est tout à fait possible en bus, taxi ou même moto-taxi. Depuis la Tanzanie tu peux aussi arriver par la frontière de Kobero qui se trouve au dessus de Muyinga dans la province du même nom situé dans le Nord du Burundi. je pense que tu auras là un visa de 72h à prolonger à Bujumbura si tu veux trainer un peu dans le pays. Pour moi ça a été ce cas en revenant du Rwanda. Tu as largement le temps d'aller sur Buja depuis Muyinga il faut environ 3 h. Sinon si tu veux aller directement au Rwanda c'est vite fait aussi. En passant par Muyinga/Ngozi/Kirundo et de là jusque la frontière c'est tout droit tu peux pas te tromper. Sinon il y a une petite piste juste apres la frontière de Kobero qui monte sur ta gauche, et qui rejoins la frontière du Rwanda, en passant près du lac de Kanzigiri (où c'est possible de loger à l'ancien lodge face au lac, plus ou moins abandonné, mais l'endroit est tranquille et beau, voir ma photo de mon avatar, et les gens du coin te feront un poulet grillé) et le lac Rweru, là tu arrives en fin de piste au poste douanier du Burundi. Chouette ballade, mais pour ça te renseigner à Kobero. Je ne me rappelle plus du temps de trajet de la frontière du Burundi à Kigali je crois que c'est 2h environ. Pareil tu as un visa de 72 h pour le Rwanda. A faire prolonger ensuite je suppose , mais moi je n'y avais été que le temps d'un week end. Si tu vas direct au Rwanda tu peux te permettre de balader un peu dans les environs de Kirundo , si c'est le cas je pourrais te renseigner un peu.
Choucarde
LU Lubsing Regular ·
ca doit passer il y a des bus dar es salaam bujumbura....
EA EACitizen Veteran ·
Salut,

oui c'est tout a fait possible, je te conseille vivement d'aquérir pour ton trip le Road Atlas, de Map Studio, qui vraiment complet et détaillé, avec en plus le plan des grandes métropoles.
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
JY Jyjo Regular ·
OUI, dans le sens contraire nous sommes passés du Burundi en Tanzanie en bus, en 2007.Très long mais faisable. Si besoin d'aide, me contacter. Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
JC Jchomola ·
Salut elchulo Oui pas de problème pour passer au Burundi de Tanzanie. J'ai habité la tanzanie pendant 3 ans et parcouru de long en large. Si c'est trop chaud pour traverser direct de Tanzanie, tu passes facile par le rwanda, tu prends un visa multiple entry au rwanda et tu vas à buju. C'est minuscule et tu peux facilement traverser le rwanda ou le burundi en une journée. Si tu y vas en voiture ce sera facile après la traversée de la tanzanie qui pour le coup est beaucoup, beaucoup plus longue...faite en mai dernier. Route goudronnée mais long, long, long... J'ai un pote de Dar qui habite Bujumbura depuis un an il te renseignera sans problème si tu veux. Tu voyageras avec quelle voiture ? parce que je vends la mienne à Dar...Pajero aménagé pour la baroude avec tente de toit etc... Bon courage et je reste dispo si tu veux des renseignements (je connais bien le serengeti, natron lake, ngorongoro aussi et tous les parcs de Tanzanie...) jc.
MI Mimilbe ·
Salut à vous tous,

Pour avoir des renseignements sur une visite ou passage au Burundi, il te suffit de rechercher sur google: "agence de voyage Burundi"

Cordialement,
Kaze Murisanze "Bienvenue"

Similar discussions

You might also like