Étape entre Algarve et Porto le 1er novembre (Toussaint)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous passons quinze jours au Portugal fin octobre.

Nous resterons 3 jours à Lisbonne, 1 jour à Sintra, 1 jour à Sesimbra puis Evora avec une nuit à Monsaraz avant de descendre 1 semaine en Algarve.

Nous serons donc en Algarve (vers Lagos) le mardi 1er novembre et devons reprendre l'avion à Porto le 2 novembre en début d'après-midi. Nous avons prévu une étape le mardi soir à maximum 2 heures de Porto pour ne pas avoir à repartir trop tôt pour notre vol. Vu qu'il s'agit du jour de la Toussaint, où faire cette étape ? J'avais d'abord pensé à Tomar mais j'ai peur que ce jour là tout soit fermé... Alors peut-être Nazaré qui est plus touristique mais que nous connaissons déjà... Où bien une autre suggestion ? Savez-vous si la Toussaint est un jour férié très "suvi" au Portugal ou si les lieux touristiques sont ouverts ?? Merci de votre aide. Laurence
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour,

Étant une fête religieuse , oui c'est un férié suivi au Portugal 🙂 Néanmoins, dans les lieux touristiques je pense que vous trouverez des restau ouverts mais pas les monuments... Fatima pour son sanctuaire, et du coup vous verrez une messe en live. Coimbra, mais c'est court + si tout est fermé bof... Figueira da Foz c'est une station balnéaire, mais en novembre c'est risqué...

vous avez déjà visité Porto? Parce que sinon Porto 🙂

Et si je peux me permettre 3 jours à Lisbonne c'est peu....

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
FR Frozenmad Regular ·
Merci Cecila pour votre réponse. Finalement j'ai réservé un hébergement à Obidos : je pense qu'ici ce sera un peu animé puisque très touristique... les boutiques devraient y être ouvertes. On est déjà allé à Obidos, mais il pleuvait donc on avait fait un tour rapide, ce sera l'occasion d'approfondir un peu plus et d'acheter de la Ginja pour rapporter en France 😉 Non pour Porto car ça ferait beaucoup de route et nous voulons couper la remontée depuis l'Algarve. Et on arriverait juste pour y passer la soirée, donc on visitera Porto sur un prochain voyage... D'autant plus qu'on va déjà faire Lisbonne et nous sommes plus sites naturels et village que grandes villes. Et pour Lisbonne, je pense que 3 jours seront suffisants car nous ne sommes pas très musée ou visite de monument : nous voulons surtout nous balader dans les différents quartiers (Alafama + Graça, Chiado et Bairro Alto, place du Commerce et le long du Tage), faire les miradors et tram + funiculaires. Merci en tout cas pour votre réponse !!
Blog de notre voyage aux Usa juin-juillet 2008 : http://blog.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=407701

Similar discussions

You might also like