North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Panach 20 years ago · Kwaheri
Trajet de Newark à Brooklyn (États-Unis)
bonjour je dois voyager pour newark et j'atteris a l'aeroport de newark je loge a brooklyn pas loin de la station de metro avenue h je recherche des informations sur le trajet en transports en commun de preference je n'ai pas reussi a trouver un site qui parle clairement de brooklyn tout le monde ne parle que de manhattan ce n'est pas juste il ne faut pas oublier que c'est brooklyn qui est le plus grand borough apres tout!!!voila si qqun peut m'aider ce serait tres gentil....merci d'avance
Open
CA
Caraga 20 years ago · Jadorry
Routes dans l'Ouest américain
Bonjour,

je souhaite effectué un voyage dans L'ouest mais j'aimerais savoir si il est faisable de faire la route Los angeles Grand canyon en une traite ou il est préférable de passer la nuit dans un hotel sur la route par exemple à Laughlin? Je voudrais savoir la même chose pour la route depuis Vegas vers le Yosemite park en passant par la vallé de la mort?? moi ca me semble long de le faire d'une traite je pensais m'arrêter à la sortie de Death Valley à Lone pine? Qu'en pensez-vous?

Je voudrais egalement savoir si vous me conseillé le mois d'avril ou plutot mai? je ne supporte pas les grosses chaleur mais j'aimerais bien quand même +/- 25°

Merci pour votre aide😉
Open
MO
Mounaqat 20 years ago · Jeanlejeune
Camping et transport dans l'Ouest américain
Bonjour à tous! Je commence mon tdm en passant 25 jours dans l'ouest des USA. J'ai plusieurs questions : les campings sont-ils nombreux?faut-il réserver à l'avance?combien ca coute à peu près pour une tente et une personne?peut-on camper dans les parcs nationaux? De plus pensez vous que c'est mieux de prendre le bus ou le train pour se déplacer, question distance et budget(mon parcours : San Francisco-parc Yosemite-Bryce Canyon-Monument Valley-Grand Canyon-Los Angeles)? Merci pour vos réponses
Open
DE
Dederock 20 years ago · Aurelien2006
Meilleur moyen de transport Montréal-New York?
Bonjour !

Je voudrais aller passer 1 ou 2 nuits à New York au début du mois de mars 2007.. mon départ devrait être le 8 mars au matin car je doit être la pour 16h gros maximum et je repartiré le lendemain peut importe l'heure ou peut-etre même le sur-lendemain.

J'habite Montréal. Je me demandais quel était le meilleur moyen de transport en considérant la simplicité, la vitesse et surtout le coût du voyage...

Est-ce que j'ai absolument besoin d'un passeport ? (Je n'ai pas de permis de conduire non plus)

Merci !
Open
GC
Gchapeau 20 years ago
Circuit en Californie du 12 au 26 août 2006
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit car je prépare mon premier voyage ! Je part (enfin nous partons (2 couples)) du 12 aout (17h15 HL)au 26 aout 2006 (8h00 HL) Arrivée et Départ à Los Angeles.

Alors voilà mes questions : Je souhaite faire le maximum de parcs et autres sites sans toutefois avoir à courrir entre les sites....😉 Nous avons pris les billets avec une location de voiture type familiale directement à l'aéroport. Nous souhaiterions faire les parcs nationaux (sequoia, yosemite etc...), les canions, Las vegas, San Francisco, Santa Barbara, Malibu...

Nous sommes près a faire des nuits de route plutot que des nuits d'hotels... D'après les messages que j'ai pu lire certaines routes ne sont pas ouvertes à certains mois de l'année... y'a t il ce problème en Aout...

Comme je suis novice dans la question, je vous serais extrèmement reconnaissant de toutes vos suggestions...

Sinon, pour preparer je pensais acheter une grande carte de la région et la placader au mur et après des epingles et une ficelle mettre les points relais du trajet... ?????

Merci pour toutes vos réponses...

William le Hat
Open
LA
Lat0ur 20 years ago · PeanutFR
Quoi faire à Boston?
Bonjour

J'ai l'intention de partir faire un petit voyage de 3 ou 4 jour à Boston entre Noël et le jour de l'an. Qu'est-ce que vous me suggérez de visiter? Est-ce qu'il des petits restaurants pas trop cher qui peuvent être intéressant?

Merci d'avance pour vote aide
Open
TO
Toulousain81 20 years ago · Mariavoyage
Appareil photo accepté sur certains sites aux Etats-Unis?
Bonjour,

Je vais partir aux Etats-Unis et je me demande si on a le droit d'apporter notre appareil photo à Disney World Resort, au Kennedy Space Center et à Universal Studio. Pour un match de NBA je pense que ça ne posera pas de problème Si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa.

ça serait dommage de se trimballer le gros reflex numérique toute la journée pour rien.

Merci d'avance, Sébastien
Open
MI
Mikael57 20 years ago · Kat100
Météo à New York en avril?
Bonjour à tous, 😉 Voilà nous programmons un séjour à New York pour le mois d'avril 2007. Suite à la visite de quelques sites, dont méteo, je me suis rendu compte que la moyenne de précipitation est "assez élevé" à cette période. ( 100mm à NY et au maximum 76mm pour le mois le plus pluvieux chez moi 😮 )

Pouvez-vous m'en dire plus sur la météo au mois d'avril à NYC ? ( ce chiffre est-il exacte ) La ville se visitant surtout à pied...........mai est-il beaucoup plus favorable ? merci
Open
KA
Karen92 20 years ago · SDanneaux
Une semaine en Floride début janvier 2007
Bonjour a vous tous, Je prépare un voyage en Floride au départ de Montréal avec mon copain pour la 1ere Semaine de Janvier et j ai besoin de vos expériences pour savoir ce qui est absolument a faire la-bas! Nous louerons une voiture sur place. Quel est le meilleur endroit pour attérir? Avez vous des adresses de logement sympa et pas cher? Et n hésitez pas a nous donner un max de conseil pour préparer au mieux ce voyage.... Merci de votre aide
Open
LE
Lenny 20 years ago · Gaut
Loger pas cher à New York?
Hello hello

Je voudrais avoir des infos sur les logements pas chers que l'on peut trouver sur New-York. Je compte m'y rendre 1 mois. Avez-vous des plans?

Merci pour vos tuyaux!!!
Open
TC
Tchootchoo 20 years ago · Djinico07
Itinéraire pour l'Ouest américain en juin-juillet 2007
Bonjour tout le monde! Mon copain et moi avons décidé de faire un voyage aux Etats-Unis l'année prochaine. Comme il n'est pas trop du genre 'organisateur' et que moi j'adore ça, je me suis plongée dans les bouquins et internet et j'ai essayé d'établir notre voyage de rêve. 🙂 Je suis déjà allée 12 jours dans l'Ouest en 1996 mais mon copain n'y est jamais allé. J'ai donc essayé de combiner des incontournables (San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon, Bryce, LA, etc.) avec des sites que je n'ai pas encore vus et que je crève d'envie d'aller voir (Nouveau Mexique, côte pacifique).

Bref, voici l'initinéraire de 22 jours (donc 20 jours complets) que je nous ai concocté. J'aimerais avoir votre avis sur quelques questions que je me pose encore: Est-ce que Santa Fe vaut vraiment le détour ou est-ce que je me fais des illusions? Est-ce que la route Las Vegas-Los Angeles est faisable (lire: agréable) en 1 jour ou vaut-il mieux faire étape quelque part? Si oui, où? Si on rajoute une étape entre LV et LA, je pense supprimer l'étape Santa Barbara (jour 17) Est-ce qu'une excursion en journée à Death Valley est faisable si on loge à Las Vegas?

Pour info: nous espérons partir vers la mi-juin, mais rien n'est définitif.

Enfin, si mon itinéraire vous semble illogique ou si j'ai oublé quelque chose, n'hésitez pas.

1- Bruxelles – Albuquerque (New Mexico) – escale à Atlanta ou à Chicago Arrivée en début de soirée: location voiture + balade dans old town Logement à Albuquerque

2- Santa Fe: visite ville + peut-être rodeo (festival rodeo se tient vers cette période) Logement à Santa Fe

3- Visite des environs de Santa Fe (pueblos + Chimayó) Soirée et logement à Santa Fe

4- Route 66: Acoma Sky City – Gallup Logement à Gallup

5- Route 66: Petrified Forest – Flagstaff Soirée et logement à Flagstaff

6- Visite des environs de Flagstaff: Sunset Crater, Wupatki NM Soirée et logement à Flagstaff

7- Williams – Grand Canyon (South Rim) Logement au Grand Canyon

8- Monument Valley Logement à Kayenta

9- Navajo Village – Lake Powell Soirée et logement à Page

10- Visite Antelope Canyon, randonnée ou bateau (ou éventuellement rafting) Logement à Page

11- Bryce Canyon Logement à Cedar City – voir Cedar Breaks Monument

12- Las Vegas

13- Journée: Hoover Dam et environs Soirée et logement à Las Vegas

14- Journée: Death Valley Soirée et logement à Las Vegas

15- Los Angeles

16- Los Angeles

17- Santa Barbara Logement à Santa Barbara

18- La Purísima Mission - Solvang – Hearst Castle Logement à San Simeon

19- Big Sur – Carmel – Monterey Logement à Carmel ou Monterey

20- San Francisco

21- San Francisco

22- San Francisco - Bruxelles
Open
EG
Egmond 20 years ago · Djinico07
Séjour dans l'ouest des États-Unis: camping-car ou voiture et motels?
Bonjour, Nous envisageons de partir à 4 (2 couples) dans l'Ouest des Etats-Unis au mois d'août prochain. Nous sommes en pleine ébullition pour organiser notre voyage et nous avons beaucoup de mal à faire des choix ! Nous hésitons pour tout ;-) mais, dans un premier temps, surtout pour le mode de transport et de logement. Sachant que nous aimerions faire quelque chose d'assez "classique" (quelques grandes villes, Las Vegas, grands parcs...), pensez-vous qu'il vaut mieux choisir l'option camping-car (mais il faut aussi payer les campings), ou bien l'option voiture + motels ? Sur le site de Voyages SNCF, nous avons vu qu'il est très intéressant de prendre le billet d'avion et la location de voiture ensemble, et que certains motels proposent des chambres pour 4 personnes. Certes, le trip camping-car a l'air plus fun, mais dans la mesure où nous ne pouvons pas dépasser 2500 € par personne, nous choisirons la formule la plus économique. Merci d'avance pour votre aide ! Egmond et ses compères
Open
PI
Pierre73 20 years ago
Rugby à la Nouvelle-Orléans
Je suis a la Nouvelle-Orléans depuis trois jours en provenance de Floride et je dois retrouver un ancien camarade d'école et coéquipier de rugby avant d'aller passer une semaine chez lui a Houston pour Thanksgiving. Il vient ce samedi avec son équipe du Houston Athtletic Rugby Club pour un match amical contre la Nouvelle-Orleans. Je le rejoins sur le terrain de Gretna, juste de l'autre coté du Mississippi.

Il fait beau, pas trop chaud, des conditions idéales pour jouer. Le premier match se termine par une défaite de Houston. Le deuxieme match, celui des remplacants, commence. Mario, le coach de Houston, ancien joueur de premiere division en Afrique du Sud, rentre sur le terrain pour aider ses joueurs.

Penalité à 5 metres de l'en-but de la Nouvelle Orleans. Mario s'empare du ballon et va percuter, tête en avant. Le defenseur de Houston se penche pour plaquer, tête en avant. Tête contre tête. Le craquement est terrible. Il resonne sur les visages grimacants des 28 autres joueurs. Le defenseur s'ecroule, inconscient. Sa jambe et son bras droits sont secoués de spasmes. Il reprend conscience mais pour quelques secondes seulement. Les joueurs s'amassent autour de lui, l'arbitre s'est deja rué vers les spectateurs pour appeller 911.

5 voitures de flics arrivent ; l'arbitre a pourtant précisé qu'il s'agissait d'un match de rugby mais a la Nouvelle-Orléans ils sont sans doute plus habitué aux réglements de compte entre gangs. L'ambulance est là quelques secondes après. Les joueurs s'écartent pour laisser la place aux secouristes et aux policiers. Ils se regroupent au milieu du terrain, en cercle, s'agenouillent. Le capitaine de Houston prend la parole : " Lord, il y a ici un jeune joueur entre la vie et la mort, nous savons que nous ne pouvons rien contre Ta volonté, mais nous Te prions de prendre soin de lui....".

Le joueur est évacué. Le match bien sur ne reprendra pas. Mario a encore les yeux rouges d'avoir pleuré. Les joueurs se dirigent vers le pub pour la troisième mi-temps, mais les discussions sont à demi-mots. Certaines rumeurs circulent, des mots qui font mal : coma, hémiplégie. Un joueur de la Nouvelle-Orleans entre dans le bar : "Je viens d'avoir l'hopital, il n'aura pas de séquelles". Explosion de joie, Mario repleure, de soulagement cette fois. Une premiere tournée est commandée, le bar devient bruyant, les discussions sur le rugby, les filles et les dernières fêtes ressurgissent enfin. Ce soir la fête dans Bourbon Street sera animée, peut-être encore plus que d'habitude. Parce que cet après-midi nous a rappelé que tout peut basculer très vite, alors profitons...
Open
SO
SoniaFK 20 years ago
Circuit de quatre semaines dans le grand Ouest des Etats-Unis en juillet 2007
A tous les passionnés du grand ouest des Etats-Unis, après un mois de lecture assidue de toutes les discussions de ce forum, après consultation de la plupart des sites conseillés, après m’en être déjà mis plein les yeux avec vos superbes photos je soumets à votre approbation mon circuit de 4 semaines prévu en juillet 2007. J’ai essayé de tenir compte de tous vos conseils très instructifs. Nous partons à 4 avec nos 2 enfants de 13 et 16 ans.

J1: Paris- New-York 2 et 3: New-York 4: Vol pour San-francisco .....................................................................Holyday inn express 5 et 6 : San-francisco 7 : Départ le matin pourYosemite ……..............................................................Cedar lodge 8 : Matinéé à Yosemite puis départ l’a-midi pour Mammoth lakes...............Sierra nevada rodeway 9 : Mono lake- Bodie puis départ l’a-m pour Death-Valley ..................................Furnace creek ranch 10 :Las-Végas ........................... ............j’hésite encore, Treasure island ou monte carlo resort 11-12 : Las-Végas 13 : Départ le matin pour Zion puis Bryce canyon………........................….BW Ruby’s inn 14 : Journéeà Bryce canyon puis départ l’a-m pour Torrey ..................................BW capitol reef. 15: Canyonlands-Island in the sky-Moab................................................................Moab valley inn 16 : Moab-Arches national park 17 : Matinéeà Moab puis départ l’a-m pour Monument valley...............................Holyday inn à kayenta 18 : Départ le matin pour Lake-Powel, visite d’Antelope canyon...............................Quality inn à Page 19 : Lake-Powel (ballade en bateau si on peut) puis départ pour l’a-m pour GrandCanyon ............................ nuit au BW Squire inn ou Yavapai lodge 20: Grand Canyon 21: Grand Canyon –Lake Havasu (1nuit).....................................................BW lake place inn 22: Lake Havasu – Los Angeles..................................................................BW santa monica? 23: Los Angeles (Hollywood, dowtown, Beverley, Venice l’a-m) 24: Los Angeles (universal studios) 25 : Los Angeles – Santa Barbara - Monterey (1nuit)..........................Casa munras 26: Monterey –San Francisco 27: San Francisco 28: Vol pourParis l’a-m

Par rapport à mon itinéraire initial j’ai éliminé séquoïa pour passer un peu plus de temps à yosemite en passant 1 nuit à mammoth lakes. J’ai éliminé mesa verdé pour passer une nuit à monument valley et permettre ainsi une étape un peu plus courte. Les billets d’avion sont déjà pris. Si vous avez un peu de temps pour m’aider à finaliser mon projet (que je potasse tellement que j’ai l’impression de connaître déjà le coin par cœur), j’ai qq questions à vous poser ( en fait par le biais du forum j’ai déjà eu plusieurs réponses à mes questions ):

1/ 1 nuit à yosemite c’est peu mais en partant tôt de san Francisco, quel itinéraire me conseillez- vous pour optimiser les 2 jours. Vaut-il mieux entrer par l’entrée sud en commençant par mariposa grove et remonter vers le nord pour passer la nuit à El portal ou au yosemite lodge ds la vallée puis faire la traversée vers l’est le lendemain. Ou bien entrer ds le parc par l’ouest.

2/Une journée suffit- elle pour visiter mammoth-akes, lake mono, bodie et arriver à death valley en fin d’après midi.

3/Grand canyon: Pour un survol en hélicoptère, avec papillon par exemple, dois-je réserver d’ici ou est-il préférable de le faire sur place.

4/ Pour le retour Gd canyon- LA : j’ai hésité sur l’itinéraire entre laughlin et lake havasu, pour rentrer au plus vite car nous serons bien fatigués je pense, mais j’ai cru comprendre que laughlin ne valait pas du tout le coup, et vous parlez souvent de sedona. Est-ce qu’on peut faire Gd canyon, flagstaff, sedona et passer la nuit à lake havasu ?

5/ A Los angeles : me conseillez vous de passer les 3 nuits à santa monica ( histoire de profiter de la plage et de l’ambiance) plutôt que vers Hollywood qui nous rapprocherai des studios universal où on passe 1 journée.

6/ LA- Monterey : est-ce que ce n’est pas trop long après tous ces Kms déjà parcourus.

7/ Merci de me prévenir si certain des hotels cités étaient à éviter.

Je vous remercie d’avance des réponses qui je suis sûre ne manquerons pas d’arriver.
Open
HE
HerveR 20 years ago · Nath69
Offre sur le net de week-end sur quatre jours à New York
Salut à tous Avez vous déjà testé les offres que l'on trouve sur le net (promovacances ou autres) pour un week end à New York (sur 4 jours) au départ de Paris, avec vol + hotel ??? Votre avis m'interesse Merci 🙂
Open
DO
Doni 20 years ago
Durée du trajet Newark Airport-Times Square? (Etats-Unis)
Bonjour,

Quelqu' un saurait-il me dire la durée du trajet pour se rendre à Times Square depuis l' aéroport de Newark ?

D' après-vous, quel moyen de transport serait le plus rapide ?

Merci par avance pour toutes vos réponses.

doni
Open
TA
Tabhata 20 years ago · Tom37
Orlando et Las Vegas en janvier: hôtels et budget
bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et je pars en floride et a las vegas en janvier. orlando je connais deja mais c'etait en 96🤪 vegas ce sera une premiere😎

j'aimerais savoir si quelqu'un a deja sejourné au courtyard by marriot vista centre a orlando et au paris las vegas?

quel temps a vegas? vraiment froid?, je vis dans le sud de l'espagne et je suis en bermuda et t.shirt de mars a janvier alors dites moi si je dois investir dans une nouvelle garde robe😕

enfin quel budget? pour 2 persones j'ai prevu 5000$ pour 7 jours orlando et 4 a las vegas hors hotel et avion.

tous les conseils sont les bien venue si vous vez des questions sur la region d'alicante n'hesiter pas a me contacter🙂.
Open
CH
Chfeudpail 20 years ago · Friendly45
Circuit de six jours au départ de Phoenix/Scottsdale
Bonjour à tous,

Je plannifie de faire un circuit de 6 jours au départ de Phoenix.

J'aimerais passer par le Grand Canyon.

Après ces 6 jours nous partirions une semaine au Mexique ( Mexico ).

J'aimerais avoir vos suggestions sur des circuits possible de 6 jours.

Merci.
Open
XO
Xouras 20 years ago · Trois14
Voyage NBA
bonjour,

J'aimerais savoir si il existe des agences, (de préférence Bénélux et France) qui organisent des voyages pour aller voir un match de basketball NBA. Peu importe la ville...

Sinon, si certains membres seraient intéressés par un voyage organisé conjointement...

Merci
Open
TO
Tomaninho 20 years ago
Trajet aéroport JFK - Englewood (New Jersey)
Bonjour a tous !

Je prépare a voyage aux états unis le 26 décembre prochain! Pour ma part j'atterit a l'aéroport JFK de new york. Cependant il faut que je me rende a Englewood, situé dans le new jersey (au nord de Jersey City). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le meilleur moyen de transport de s'y rendre, et en combien de temps?? Merci beaucoup de vos conseils!

Thomas
Open
AL
Alvama 20 years ago
Fermeture du Bright Angel Lodge au Grand Canyon?
voilà, xanterra a repondu à ma demande😕 à savoir 2 nuits au GC fin avril 2007 au bright angel la reponse est que le bright sera ferme du 02 janvier au 1er mai 2007 pour renovations🤪😠😠😠 a quelques jours pres, y'a de quoi rager🤪 je telephonerai quand meme demain😕on dira que je n'avais pas bien compris😊 en tout cas encore merci à fabienne pour tous ses precieux conseils (à bientot😛😛) et aussi à ounite tres bonne soiree à tous🙂
Open
PE
Pel001 20 years ago · Melyjul
Circuit de quinze jours dans l'Ouest américain
Bonjour à tous!

Nous avons eu le plaisir de faire un circuit dans l'ouest américain en juin dernier. Après avoir bien profité de vos nombreux conseils, il est temps que nous vous racontions, non?

Allons-y...

Samedi 17 juin: Vol Bruxelles-NY JFK puis NY JFK-Los Angeles. Nous sommes arrivés à Los Angeles en toute fin de soirée, et après avoir pris possession de notre véhicule, nous passons notre première nuit au Travelodge Motel près de l'aéroport. Nous avons réservé la voiture chez Alamo via le site www.autoeurope.be, c'est là que nous avons obtenu le meilleur prix, à savoir 411 euros pour 15 jours pour une Chrysler Siebring Convertible. Soit dit en passant, service rapide et impeccable chez Alamo, tant à l'aller qu'au retour!

Dimanche 18 juin: Départ à l'aube de Los Angeles en, direction du Grand Canyon. Nous nous sommes arrêtés à Barstow pour un brin de shopping dans les magasins Outlet nombreux là-bas. Nous avons ensuite emprunté l'ancienne route 66, en écoutant les Eagles à fond la caisse dans la voiture, bien évidemment! Passage par Needles, et arrivée à Williams en fin de journée, au Motel 6, à l'entrée du village.

Lundi 19 juin: Départ à l'aube de Williams, en direction de Tusayan, puis de l'entrée du Grand Canyon. Impossible d'expliquer ce que l'on ressent concrètement lorsqu'on arrive pour la première fois devant l'immensité du canyon! Nous avons emprunté la navette gratuite vers le Hopi Point et c’était fabuleux ! De nombreux arrêts photos plus tard, nous repartons en direction de Kayenta, via Desert View, Cameron et Tuba City. Arrivée à Kayenta en soirée, où nous prenons nos quartiers dans le Best Western local.

Mardi 20 juin : Départ de Kayenta pour Monument Valley. Nous parcourons le site dans notre décapotable qui sera ensuite bonne pour un bon nettoyage, tant extérieur qu’intérieur, poussière oblige... Le site est tout bonnement extraordinaire! L’immensité du paysage, les couleurs sous ce soleil de plomb, c’est magique ! Nous reprenons ensuite la route pour Page, sur les rives du lac Powell. La route est longue car Monument Valley est assez excentré, mais nous ne le regrettons absolument pas ! Nous faisons un arrêt pour visiter Antelop Canyon avant d’arriver à Page. Décor encore une fois magique. Nous passons la nuit au Motel Travelodge de Page.

Mercredi 21 juin : Nous quittons Page très tôt en direction de Zion National Park. Le parc se visite en empruntant une navette gratuite depuis le Visitor Center. Il y a plusieurs arrêts, on descend et on monte où on veut, de nombreuses randos sont possibles. Nous en avons effectué une d’une petite heure, et nous avons surtout flâné à notre rythme. Départ en fin d’après midi pour Las Vegas, où nous prenons nos quartiers au Bellagio… Et oui, une petite folie mais bon, on ne vient pas tous les ans hein ! Nous assistons à l’hotel au spectacle « O », le ballet aquatique du Cirque du Soleil qui est splendide !

Jeudi 22 juin : Nous passons la matinée comme des stars à la piscine du Bellagio, puis après-midi, visite des splendides hôtels du strip… Bellagio, Caesar’s palace, Venitian, etc etc…Les galeries commerciales des hôtels sont toutes aussi fantastiques les unes que les autres, avec une mention spéciale pour le Venitian et ses canaux avec gondoliers ! Le soir, après avoir joué, ou plutôt perdu, quelques dollars dans les casinos, nous flânons sur le strip en assistant aux nombreux spectacles gratuits, comme le Volcan du Mirage, les fontaines du Bellagio, les pirates du Treasure Island, pour ensuite passer la nuit au Stratosphere Hotel.

Vendredi 23 juin : C’est le grand jour… Nous nous marions au sommet de la Stratosphere Tower ! Elle en robe de mariée, moi en pantalon et chemise, tout cela sous 42°C, avec de nombreux touristes tout autour de nous qui prennent des photos, qui nous applaudissent, c’est surréaliste ! Surréaliste mais inoubliable ! Nous prenons ensuite la route vers la Vallée de la mort, où nous arriverons en fin de journée. Et rapidement, de 42° on passe à 50° ! Incroyable cette sensation de brûlure à chaque fois qu’on sort de la voiture climatisée. Nous passons la nuit au Furnace Creek Ranch, après avoir passé une petite heure au bord de la piscine, rafraîchissante malgré une eau très chaude !! A minuit, il faisait toujours 45°, c’est incroyable !

Samedi 24 juin : Nous quittons le ranch vers 8h, après avoir mis une petite laine, puisque avec seulement 38° au thermomètre, un petit rhume aurait pu venir gâcher la suite du voyage… Nous ne manquons pas une miette des paysages quasi lunaires du parc et passons une journée extraordinaire ! Elle se terminera à au Motel Best Western de Three Rivers, aux portes du Sequoia National park…

Dimanche 25 juin : Journée dans le Sequoia National Park, où ces arbres sont réellement impressionnants ! Nous faisons une rencontre extraordinaire en cours de journée : une maman ours et ses petits qui se balladent à deux pas du Visitor center… Les rangers veillaient au grain et nous ont permis de nous approcher en toute sécurité pour prendre de superbes clichés. Après le Sequoia National Park, départ pour le Yosemite, aux portes duquel nous passerons la nuit, dans un charmant endroit appelé Apple Tree Inn, très mignon, avec sa piscine et son jacuzzi !

Lundi 26 juin : Visite de Yosemite National Park. Encore une fois, nous ferons des yeux grands comme ça devant tant de beauté ! Les chutes sont impressionnantes et l’endroit magnifique et propice à la ballade ! En fin de journée, cap sur San fransisco, où nous logerons dans un motel pas trop éloigné des lacets de la fameuse Lombard Street .

Mardi 27 : Visite de San Fransisco sous les nuages, comme assez souvent dans cette ville magnifique ! Ca fait bizarre de passer de 40° à 18° en une journée… Bizarre aussi de ne pas pouvoir faire la traditionnelle photo du Golden Gate puisque celui-ci est invisible pour cause de brouillard…

Mercredi 28 : Départ de San Fransisco pour Los Angeles, via la route longeant la côte, avec un nouvel arrêt outlet-shopping à Gilroy. Passage par Monterey, Carmel, San Luis Obispo, Santa Barbara, et arrivée à Malibu puis Los Angeles en soirée. La route de la côte est splendide, mais la brume présente tout au long du trajet est vraiment gênante… Nous logeons dans un motel de Carson où la nuit fût agitée, à cause de notre voisin de chambre, un énergumène passablement éméché qui obligea la police à une intervention assez musclé, un peu comme dans les films!

Jeudi 29 : En matinée, c’est Hollywood Walk of Fame, puis Beverly Hills où on se prend pour des milliardaires en goguette dans notre cabriolet! L’après midi se passera à Venice Beach, histoire de humer l’odeur d’huile solaire mélangée à celle des hamburgers et autres pop corn… Soit dit en passant, une journée à Los Angeles, c’est bien assez, même si au vu de tout ce que nous avions lu, on s’y attendait un peu… La journée se terminera par la remise du véhicule chez Alamo.

Vendredi 30 : Nous avions passé la première nuit de notre séjour au Travelodge Motel près de l’aéroport, nous passerons également la dernière là-bas. Debout de bonne heure, nous nous rendons ensuite vers l’aéroport pour le vol du retour, Los Angeles- NY JFK, puis NY-JFK-Bruxelles…

En conclusion, 4500 km en deux semaines bien chargées, des paysages grandioses, un mariage inoubliable, un voyage gravé à tout jamais dans notre mémoire… Merci à tous pour vos conseils…
Open
DO
Doni 20 years ago · Enzo0511
Quel est le meilleur guide pour l'Ouest américain?
Bonjour,

J' aimerai m' acheter un deuxième guide en complément du Guide du Routard que nous avions déjà lors de nos précédents voyages.

Quel serait le meilleur guide à votre avis qui puisse également m' aider à préparer notre circuit?

Merci par avance pour vos réponses.

doni
Open
CO
Courbaril 20 years ago · Fj
Vol Paramaribo (Surinam)-Miami
Bonjour,

J'ai entendu parler de tarifs intéressants au départ de Zanderij au Surinam pour rejoindre les Etats Unis . Habitant en Guyane j'aimerais en savoir plus car je n'arrive pas à trouver des infos. Merci
Open
LA
Laurence73 20 years ago · Patrish
Machines à sous de Las Vegas
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire pourquoi à LAS VEGAS, les machines à sous ne fonctionnent plus avec de la monnaie, enfin lorsque l'on joue et que l'on gagne, il n'y a plus de pièces qui tombent, mais un ticket pour se faire rembourser (enfin à ce que j'ai compris) et il en est de même à St Louis (Missouri) dans un casino sur le fleuve ? Merci de vos réponses Laurence
Open
KI
Kikounet 20 years ago · Mlaurent1
Budget quotidien pour la nourriture dans l'ouest américain
Qui peut me dire le budget à prévoir quotidiennement pour la nourriture, pour un séjour de 14 jours aux USA ? Sachant que tout le reste (hotel, location de voiture, excursions) seront payés avant mon départ. Merci de vos réponses
Open
LA
Lasigotiere 20 years ago · Mlaurent1
Tour Operator à Los Angeles
NOUS SOUHAITONS FAIRE UN VOYAGE DANS LE GRAND OUEST AVEC UN TOUR OPERATOR PARTANT DE L.A .ET REVENANT SUR L.A. NOUS SOMMES SUR PLACE A SANTA BARBARA POUVEZ VOUS ME DONNER DES AGENCES SUR L.A. MERCI D AVANCE POUR LES RENSEIGNEMENTS
Open
HU
Hugolouis 20 years ago
Deux jours à Miami
SALUT JE PARS EN MARS A MIAMI JE RESTE QUE DEUX JOURS CAR ENSUITE J'EMBARQUE POUR UNE CROISIERE SUR LES CARAIBES JE SUIS A LA RECHERCHE DE RENS. SUR MIAMI MERCI
Open

Recommended for you

Previous Page 1440 of 1508 Next