North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SS
Sssteeve 20 years ago · Zaza91
Age pour aller seule aux États-Unis?
Bonsoir

Je rentre d'une agence de voyage qui vient de me dire qu'il est interdit de prendre un vol seule aux etats-unis avant 18 ans. Je voulais allé aux etats-unis a noël mais j'ai que 17 ans 🙁🙁🙁. Si quelqu'un pourrait m'expliquer.

je vous remercie
Open
CY
Cyril456 20 years ago · Sabi024
Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l'Ouest américain en septembre
Bonjour,

Voici une ébauche de notre itinéraire (ma copine et moi) pour 17 jours mi-septembre / début octobre dans l'ouest américain vol A/R San Francisco :

17 Septembre : Arrivée à 16h, récupération 4x4 18 SAN FRANCISCO (courses à faire + Golden Gates) 19 YOSEMITE 320km, route matin + rando après-midi / Nuit au Yosemite Bug Lodge 20 YOSEMITE rando matin et début après-midi / Nuit à Lone Pine 320km 21 LONE PINE -> DEATH VALLEY -> LAS VEGAS 360km 22 LAS VEGAS 23 LAS VEGAS -> BRYCE CANYON 420km 24 BRYCE -> PAGE 240km / Nuit camping 25 PAGE -> MONUMENT VALLEY 240km / Nuit à San Juan Inn ou camping ? 26 MONUMENT VALLEY -> GRAND CANYON 320km rando 3h 27 GRAND CANYON (hélico le matin) -> FLAGSTAFF 150km route fin d'après-midi 28 FLAGSTAFF -> BARSTOW 570km + outlets 29 BARSTOW (outlets) -> LOS ANGELES 200km + Parc Knott's Berry Farm ou Six Flags Magic mountain 30 LOS ANGELES 1 LOS ANGELES -> SAN LUIS OBISPO 320km Morro bay, Big sur 2 SAN LUIS OBISPO -> MONTEREY 240km 3 MONTEREY -> SAN FRANCISCO 200km 4 SAN FRANCISCO avion à 19h

L'idée est de faire la route principalement tôt le matin pour avoir la journée devant nous (sauf qq jours comme J20, J21, J27) et 400km/j maxi (sauf J28). On voudrait privilégier le camping pour les parcs, motels pour les grands villes et hotels de luxe à Las Vegas.

On se pose pas mal de questions à savoir : déjà, qu'en penses-tu ? Pour des rando de 4h/5h maxi, quels sont les parcs à privilégier ? Yosemite : on a prévu 2 demi-journées de rando, est-ce bien? peut-etre une journée entière aurait été mieux ? Le camping à Yosemite à cette période est faisable (pas de matos hiver) ? Bryce Canyon : j'ai vu sur d'autres posts pleins d'itinéraires à faire, lequel est le mieux ? ESt-ce qu'une seule après-midi suffit ? est-ce que la journée 29 n'est pas gachée ? Je ne connais pas trop les outlets à part ceux de Barstow. On hésite à parir de Gd canyon le direction barstow plutot que d'aller à Flagstaff...à voir remonter la cote ouest sur 3 jours, est-ce que ca en vaut la peine ?

Enfin, on regrette de ne pas avoir Sequoia Park et Lake Tahoe dans ce parcours... (et Arches, Canyonlands, etc...)

Vos commentaires sont les bienvenus !
Open
AU
Aureliart 20 years ago · Mlaurent1
Budget pour la Californie
l'été prochain on souhaite partir entre amis en californie. Combien faut-il compter tout compris (parerasse, billet, logement en auberge de jeunesse ou camping, frais sur place...) quelqu'un peut me renseigner?

Sinon, pourkoi pas loger chez l'habitant (jeunes entre 20 et 30 ans) participations aux frais oblige! Y a t-il quelqu'un qui accepterait de nous loger?

j'attends vos tuyaux, conseils...

merci!!!
Open
PH
PhilippeA08 20 years ago
Vols pas chers Miami-Manille?
Bonjour à tous, je serai en Floride au mois de septembre pour quelques semaines et j'aurai voulu savoir si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches pour trouver un site internet, compagnie aériennes ... pour un vol au départ des Etats-Unis (Miami ) à destination des Philippines (Manille) a des prix bien sur pas cher. Merci par avance
Open
EM
Emmadl 20 years ago · Chanel26
Nécessité du visa pour New York avec un passeport datant de 2002?
Bonjour,

je vais partir 10 jours à New York début octobre et je me rends compte qu'il faut peut-être un visa si on a pas le nouveau passeport. Le mien date de 2002. Quelqu'un peut me renseigner sur les modalités pour aller aux usa 10 jours en touriste. Merci...
Open
PA
Palmita 20 years ago · Issyigatche
Premier voyage de quinze jours dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

On a l'intention de partir 15 jours entre copines visiter l'ouest américain, mais le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vaste, et les formules proposées aussi, j'aurais donc besoin de quelques conseils:

Vaut-il mieux se limiter aux parcs nationaux ou combiner avec des grandes villes (los angeles...)?

Quelle est la formule de voyage la plus appropriée: un circuit, un autotour...(saurons nous nous débrouiller avec une carte routière dans ces immenses étendues, nous, faibles femmes ?😉)

Est-il raisonnable d'envisager de voir en 15 jours, le grand canyon, bryce canyon, etc, et de "pousser" jusqu'à Yellostone?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
VN
Vnoa 20 years ago · Virginie911
United Airlines, Delta Air Lines ou Continental Airlines pour les États-Unis?
Hello,

Question un peu "idiote" j'en conviens : pour aller aux States laquelle de ces 3 compagnies est la "meilleure" ? (en terme d'avions à l'heure, de service à bord, d'avions ne datant pas de mathusalem... ;-)).

J'ai déjà voyagé avec AF (rien à dire de spécial), Air Canada (impeccable et personnel dévoué), Lufthansa (plus jamais de ma vie ;-)), Delta (bof, bof)... et là pour mon voyage aux States j'ai le choix et les prix sont ~ les mêmes... départ de Paris... parce que pour l'instant à Bxl, on ne peut pas embarquer de matériel électronique en cabine donc comme j'ai le choix et qu'à Paris pour l'instant ça va...

Merci @+ Vnoa
Open
ST
Stgeran69 20 years ago · Michel63
Journée de Harley Davidson dans l'Ouest américain
Bonjour,

Je planifie un voyage pour 2007 et j'essaie d'intercaler une journée en Harley dans notre circuit de 3 semaines. Où me conseillez-vous de faire cette journée sachant que ce sera une boucle avec retour au point de départ. J'ai vu les tarifs d'Eagle Rider. D'autres alternatives ?

merci d'avance
Open
LA
Landscape 20 years ago · SDanneaux
New York en décembre, de la folie?
Hello tous !

Pr les 30 ans de mon ami je prépare un séjour à NY. L'objectif est de partir après son anniversaire, soit en plein mois de décembre. Je n'arrive pas du tt à me faire idée du tps à NY à cette période : peut-on se balader tte la journée ou c vraiment impossible (ou trop désagréable) vu le froid à cette période ? Qui connait ??? Vs me conseillez plutôt d'attendre 6 mois et partir à la douce saison en juin pr en profiter ou je reste sur décembre ?

Please help !!!
Open
HA
Hanine1 20 years ago · Montblanc
Situation actuelle aux douanes américaines?
Bonjour,

Je me demande qu'elle est la situation actuelle aux douanes américaines pour les voyageurs en transit qui passent par un aeroport américain??

Faut-il toujours repasser les douanes, redouaniser nos bagages, etc?? Quel est le temps d'attente en moyenne??

Precisons ma question, y a-t-il quelqu'un qui a du passer par les douanes americaines dernierement??

Merci a l'avance 😉
Open
BO
Bolducmario 20 years ago · Allooo
Site pour acheter des billets de spectacle à Las Vegas?
J AIMERAIS SAVOIR SI IL Y DES GENS QUI POURRAIS ME DONNER L INFORMATION POUR ACHETER DES BILLETS DE SPECTACLES A LAS VEGAS, LOVE, CIRQUE DU SOLEIL ETC ET GRAND CANYON EST QUE JE PEUT ATTENDRE LA-BAS AVANT DE RESERVER MERCI JE PARS LE 3 OCTOBRE
Open
CE
Cedlux 20 years ago · Mousseliine
Itinéraire Montréal-Detroit
Bonjour, Nous partons 15 jours visiter des amis a Montreal et a Detroit avec un bébé de 4 mois. Je suis en train de preparer notre voyage mais hesite sur quoi visiter au Quebec (options entre crochets) Merci pour vos conseils. Cedric

Voila le programme : Jour1-2 : Montreal

OU

Jour 7 : Mariage a Montreal Jour 8 : Mille Iles Jour 9 : Niagara Jour 10-14 : Detroit
Open
MA
Maureen97400 20 years ago · Jadorry
Colorado, côte est et ouest des Etats-Unis
bonjour à tous ! 😎 je viens juste de m'inscrire.😊 J'ai besoin de vos conseils. voilà ma situation : je pars dans deux mois aux USA pendant un an en tant que fille au pair. normalement je devrais être dans le Colorado prêt de Boulder. pouvez vous me dire se qu'il y a à voir absolument dans cet état ? je ne connais pas du tout mis à part qu'il y a Denver.... je ne souhaite pas me contenter que du Colorado. J'ai soif de découverte et de voyage. 😛 pendant mon année j'aurais deux semaines de congés puis un mois en fin d'année pour voyager. Je compte en profité pour découvrir le pays : j'aimerais travers le pays pour aller sur la cote ouest. Je souhaite en profiter pour voir l'arizona ( phoenix, grand canyon...), le texas si posible, la californie, las vegas etc etc. Je voudrais bien voir la cote est avec ses principales villes boston NY philadekphie washington...je sais je sais je suis gourmande lol Donc je souhaiterais avoir des renseignements sur les circuits, les itinéraires, les moyens de transport ( le bus me plairait bien j'ai entendu parlé de greyhound ), le budget a peu pret à avoir.... où il faut se renseigner pour les bus. Y a-t'il des départs dans toute les villes? sachant que je partirais surement de Denver ou Boulder...

voilà j'attend vos réponses avec impatience ! 😏

micciiii
Open
MA
Marye 20 years ago
Voyage groupe/accompagnateur francophone à Las Vegas
Alors nous sommes deux amie qui aimerions aller à Las Vegas pour une semaine (en semaine et non en fin de semaines car les prix sont plus dispendieux je crois...?) en mars prochain ou avant (présentement, nous n'avons pas de dates précises, mais ça sera probablement vers la fin mars, si possible) pour aller voir le spectacle de Céline Dion, si elle est toujours là et pour voir un spectacle du Cirque du soleil ("O" s'il est toujours là).

Nous n'avons pas discuté de notre budget puisque c'est notre premier voyage aux État-Unis et ne connaissons pas les prix.

Nous aimerions des vols directs de Ottawa ou Mtl et l'hôtel Flamingo et le Mirage semblent intéressant.

Est-ce que quelqu'un du Québec a déjà fait un voyage de groupe avec accompagnateur francophone avec activités optionelles à Las Vegas? Nous aimerions avoir vos témoigagnes......je crois que c'est plus sécuritaire?

Je crois que c'est Artiststours qui les organisent...mais je ne sais pas avec quelle agence?

Merci.
Open
MA
Madgic26 20 years ago · Vanouchka86
Passeport pour les Etats-Unis
🙂je comptes passer par les states pendant mon tour du monde comment ca passe pour le passeport le visa et la durer.je doit prendre un nouveaux passeport electronique ou pas?😏 je compte bien travailer un peu en californie
Open
FA
Fab95 20 years ago · Ounite
Une semaine à Las Vegas!
enfin mon reve va se realiser, ma femme m'offre 1 semaine a las vegas pour mes 35 ans, surement pour mars 2007. j'ai besoin de tuyaux sur les voyagistes du moment, ce qu'ilfaut ou ne faut pas louer avant de partir, que voir absolument la bas sachant que j'y serais pour 1 semaine.et d'autres trucs et conseille que j'oubli pour le moment, merci a tous par avance cordialement
Open
MA
Madisson 20 years ago
Retour de Las Vegas!
bonjour à tous!!!!

voilà c'est Madisson qui est de retour, tout s'est bien passé puisque je suis parmi vous à nouveau, j'ai appris à mon retour qu'il y avait eu menaces de terroristes, c'est pour cela que j'avais pas compris qu'on me confisque à notre retour, dentifrice, boissons, shampoing et pas quand nous sommes partis. En tout cas dans l'avion, j'ai pensé à Tévas notamment et dans ma tete je me répétais, :" un accident pour 1 million de vols, 1 accident pour 1 million de vols et puis avec les cachets tout s'est bien passé, oui vraiment, je suis satisfaite d'avoir pu gérer ces trajets et si moi aussi je peux aider quelqu'un je le ferais avec le plus grand plaisir. Merci à tout ceux qui m'ont soutenu si vous avez besoin de renseignements, de conseils, sur les hotels( j'ai trouvé la nourriture bien chère sur las vegas même) n'hésitez pas. Pour l'heure je vais m'occuper maintenant que les valises sont défaites, à préparer mes photos sur le net si je suis adroite je mettrais 3 ou 4 photos alors à très bientôt et encore merci !!!
Open
KA
Katia 20 years ago · 64virginie
Traversée d'un mois à vélo seule aux Etats-Unis avec mon fils de 5 ans
Bonjour,

Fin septembre 2006, je pars avec mon fils de 5 ans et demi aux USA pour faire une traversée d'environ 1500km. Départ en Arizona et arrivée dans le Colorado. J'ai déjà voyagé dans ce pays en vélo avec mon garçon mais en couple... Cette fois, je serais seule et j'aimerai connaître la moyenne journalière en km de ceux qui ont déjà du tirer environ 70kg (sans compter le poids du vélo) sur un parcours avec une dénivelée moyennne de 800m / 1000m. Lorsque nous voyagions en famille, nous n'avons vraiement eu aucuns soucis de sécurité. Seule avec mon petit garçon, je ne m'inquiète aps trop mais quand même un peu, si vous avez des infos ?... Je n'ai pas eu le temps de m'entraîner beaucoup également donc ceux qui ont voyager en vélo sans beaucoup d'entraînement, si vous pouviez me dire quelle distance moyenne vous faisiez par jour ce serait super. Je suis sportive et les sensations reviennent vite mais le poids que je vais devoir transporter seule m'inquiète un peu et il est vraiement diffcile de trouver des témoignages alors si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance !!

Pitchoune31
Open
ST
Stgeran69 20 years ago · Wavemaster
Nouvelle proposition d'itinéraire dans l'Ouest américain
Bonjour,

Le temps des réservations approche pour septembre 2007. J'ai 2 itinéraires à vous soumettre. J'ai essayé de tenir compte de vos avis (quelquefois divergents). Je vous soumets le premier. (le deuxième dans quelques jours)

1 - Lyon /Los Angeles (arrivée à 14 h environ) - Palm Springs (nuit) 2 - Palm Springs - Scottsdale (soirée dans un bar cow-boy) (nuit à Scottsdale) 3 - Scottsdale - Grand Canyon (coucher de soleil sur un point de vue (nuit au Bright Angel) 4 - Grand Canyon (survol matinal en hélico + divers points de vues + petite marche) (nuit au Bright Angel) 5 - Grand Canyon - Page (Antelope Canyon à 11h30 + après-midi au Lake Powell) (nuit à Page) (6) journée optionnelle à Page (vos suggestions svp) 6 - Page - Horse shoe bend - Monument Valley - (nuit à Kayenta) 7 - Kayenta -Chinle (début de la visite du Canyon de Chelly) ((nuit à Chinle) 8 - Chinle (White house trail au Canyon de Chelly le plus tôt possible le matin) - Kayenta (nuit à Kayenta) 9 - Kayenta -Moab (Dead Horse point) (nuit à Moab) 10 - Moab (Canyonlands : journée 4x4/boat avec Tag a long) (nuit à Moab) 11 - Moab (Arches : plusieurs marches dans le parc (vos circuits possibles dans la journée dans le parc ?) (nuit à Moab) 12 - Moab - Torrey (nuit à Torrey) 13 - Torrey - Boulder -Escalante - Bryce (descente dans Bryce Canyon en fin d'après-midi) (nuit à Bryce) 14 - Bryce Canyon (divers points de vues tôt le matin) - Las Vegas (freemont street) (nuit au Luxor) 15 - Las Vegas (journée en Harley : parcours à définir (idées ?) - strip le soir - (Nuit au Luxor) 16 - Las Vegas (outlets le matin) - Beatty (nuit à Beatty) 17 - Beatty - circuit dans la Death Valley (vos avis sur le circuit) - Lee Vining (nuit à Lee Vining) 18 - Journée à Yosemite (séquoîas, Glacier point, El Capitan, chutes..) (nuit à Yosemite ou aux alentours) 19 - Yosemite - San Francisco (nuit à SF) 20 - San Francisco (visite de la ville + Sausalito en vélo/retour ferry (nuit à SF) 21 - San Francisco (gospel à 11h + visite de la ville) (nuit à SF) 22 - San Francisco - Carmel - San Simeon (nuit à San Simeon ou Morro Bay) 23 - San Simeon (ou Morro Bay) - Los Angeles (nuit à Los Angeles) 24 - Los Angeles (Universal Studios) (nuit à Los Angeles) 25 - Los Angeles - départ en fin d'après-midi ou soirée

Quelques petites précisions : Je préfère dormir à Kayenta qu'à Mexican Hat, car cela me permet de repasser devant Monument Valley en allant à Moab) Nous sommes tous les 4 des lève-tôt (on bosse en 3x8 donc lever à 5 h sans problème) Aller-retour Monument Valley/Chinle car je ne vais pas à Mesa Verde J'ai besoin d'optimiser le passage dans la Death Valley (circuit dans l'ordre des points de vues sachant qu'ensuite nous dormons près de Yosemite) Dans le groupe de 4, seul 1 est un marcheur tip/top (Népal, Mont Toubkal au Maroc, etc...) C'est une première visite dans l'Ouest pour tous, donc c'est une visite d'ensemble avec ses qualités, ses clichés, ses défauts. Merci de faire vos commentaires et suggestions car je pense faire les réservations d'avions dès le début septembre (en principe sur Orbitz.com) Merci à tous
Open
VB
Vbador 20 years ago · Jps692
Autotour Floride
Bonjour,

je veux passer 15 jours en Floride en Août 2005 (pas le choix) et aimerais (avec ma copine) avoir une formule vol + voiture + hotels pour visiter parcs attraction, Miami, les Everglades, les Keys et la côte du golfe du Mexique (Saratoza je pense).

Savez-vous si des Tours opérateurs font ce genre de chose ou faut il tout réserver "séparément" en agence de voyage en ayant choisi nos hotels ?

Merci de votre aide
Open
RA
Raphmor 20 years ago · Mlaurent1
Meilleur guide pour la côte est des Etats-Unis?
Je pars en échange universitaire à Boston d'ici quelques jours. Je compte naturellement visiter la ville, mais également une bonne partie de la cote est. Auriez vous des conseils sur un guide, en français ou en anglais ? Merci à vous

Raphaël
Open
DR
Drimmer 20 years ago
Recherche livre sur les villes ou autres...des Etats-Unis
...des États-Unis. Hey oui! J'aimerais savoir si quelqu'un a un livre à me suggérer (ou film peut-être) sur des roadtrips dans des villes américaines, la vie des gens pendant le voyage, la vision de chacun des voyageurs, etc..

Si quelqu'un connait ça, serait l'fun de pouvoir m'en suggérer!

Merci!
Open
GA
Garyquies 20 years ago · Jadorry
Visite des États-Unis du 20 décembre au 25 janvier
Bonjour tout le monde,

Voilà je suis un étudiant parisien qui part étudier à Toronto de Septembre à Décembre. Je finis les cours le 19 décembre et je dois libérer ma chambre sur le campus le 20 décembre. Mais je n'ai pris mon billet d'avion que pour le 25 janvier afin d'avoir un peu plus d'un mois pour visiter les Etats-Unis et retourner à Toronto où j'aurais laissé une partie de mes bagages et d'où j'ai pris mon billet retour pour Paris. Alors je pensais faire Los Angeles, Miami et New-York et leurs régions en environ 10 jours pour chaques. J'ai 21 ans et mon permis depuis 3 ans, donc je pourrais louer une voiture si besoin est. Je me prévois un budget de 4000 euros environ, mais si ça pouvait me couter moins, ce serait encore mieux :) Pourriez-vous me conseiller sur ce qui est faisable ou non pendant une telle durée et pendant cette période de l'année, quels sont les choses à ne pas manquer, quels transports emprunter (l'avion a ma préférence), etc... Je connais déjà la Floride (Miami, Orlando, Key West, etc...) donc s'il y a mieux à faire, je suis preneur. Je connais déjà aussi New-York mais je n'avais vu que peu de choses et c'est une ville merveilleuse que je souhaiterais bien découvrir, mais j'ai peur que la rudesse du climat en Janvier soit un obstacle, non ?

De plus, y-a-t-il des formalités spéciales pour un français résident au canada donc pour pouvoir entrer aux Etats-Unis ?

voilà, merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 1449 of 1508 Next