North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Micmac2 21 years ago · Jjlasne
Nashville, Memphis...que voir?
Salut à tous,

début septembre, je pars m'oxygéner aux states...je passerai par new orleans, nashville, memphis, mammoth cave NP...

je connais deja new orleans, donc je vous ennuie pas avec ça. Par contre, nashville et memphis seront des découvertes, tout comme le mammoth cave national park.

Que me conseilleriez-vous de voir, sachant que j'ai relativement peu de temps sur place (étapes faisant partie d'un ensemble) ?

merci d'avance

@+
Open
BR
Brodiaea 21 years ago
Rejoindre le Civic Center à partir de l'aéroport de San Francisco
bonjour,

Je voudrais un ptit conseil de ceux qui connaissent san francisco, nous sommes trois et arrivons le 23 juillet vers 21h30 à l'aéroport international, nous logeons dans une auberge de jeunesse Shih Yu-Lang Central YMCA situé vers le civic center. Nous pensons prendre le BART et ensuite marcher jusqu'a l'hôtel.

Es ce que cela semble raisonnable ? il parait que le quartier moyennement sure ou vaut il mieux prendre une navette à partir de l'aéroport ? ou autre idées ??

merci d'avance pour conseils !!!🙂
Open
CH
Chatisis 21 years ago · Jjlasne
Le Grand Canyon est-il payant?
Bonjour,

Je voudrai savoir si le Grand Canyon est payant, car on voudrait trouver un hôtel à Williams, aller voir un coucher de soleil sur le Grand Canyon et revenir le lendemain matin pour une visite plus longue, si c'est payant faut-il payer à chaque passage ?

Merci
Open
YA
Yamen78 21 years ago
Circuit parcs de l'Ouest depuis Las Vegas
Bonjour à tous,

Je prépare avec ma moitié un séjour de 2 semaines début septembre pour visiter quelques parcs de l'ouest. On s'y prend un peu tard, c'est notre premier grand voyage à deux et on connaît peu les states (je ne connais que SF). Ce qui est prévu pour l'instant va vous sembler classique : arrivée/ retour à LV +ou- 3 jours sur place et le reste du temps pour faire Grand Canyon / Lac Powell / Monument Valley / Canyon de Chelly / Moab / Bryce Canyon / Zion / puis Death Valley...

Bon, faut que je m'achète une carte version papier de la région car je me représente mal les distances avec ces foutus plans à l'écran !

Au départ je pensais atterrir à Los Angeles et visiter un peu la ville mais j'ai lu tant de choses négatives à son sujet sur les forums... et puis rallier les parcs à partir de LA c'est se rallonger la route pour rien non ? Par contre le billet pour LV est plus cher que celui pour LA... Sinon on compte louer une voiture par internet, réserver un hôtel pour LV et prendre des motels sur la route (si j'ai bien tout lu les forums !)... Et une ville factice comme LV c'est tout à fait mon truc : j'ai passé ma jeunesse à la grande motte et au cap d'agde !!!

Je voudrais offrir un joli palace à LV à ma moitié pour frimer un peu (budget serré mais je vais casser ma tirelire), certains 4 étoiles sont pas très cher sur expedia.fr, avez-vous des conseils sur les beaux hôtels ? Sinon, ou manger à Las Vegas pour pas trop cher, on parle de buffets dans certains hôtels ? Et en gros que ne faut-il pas louper à LV ? Où peut-on faire du shopping (pour madame bien sûr) ? Y-a-t-il des "factory outlet" près de LV (je pose la question, je vais sur google et je trouve http://www.freevegasguide.com/shopping/ ! c'est pas beau ça !)? Je pensais voir un spectacle aussi mais à part Céline Dion (90 à 225 $ la soirée, arghhhh !) je ne sais pas ce qu'il y a de sympa à voir (Céline Dion c'est très sympa !).

Passons au circuit, je ne me rends pas bien compte, chaque parc mérite-t-il plus d'une journée ? La randonnée pédestre ce n'est pas trop notre truc... En gros la journée type c'est hôtel, puis on roule vers la prochaine visite, puis on roule pour le prochain hôtel ? Ou bien on peut faire plusieurs visites à partir un hôtel ? Quel bon guide me conseillez-vous ? Sinon vous payez combien la nuit chez motel6 ou super8, j'ai vu des nuits à + de 60$ à Moab (sans les taxes je présume), c'est cher pour un motel non ? Ya pas des formule 1 ??!!!

Bon je crois que c'est tout pour aujourd'hui, d'autres questions viendront plus tard !!

Merci à tous.

Yannick
Open
DH
Dhes 21 years ago · Senmout
Assurance LIS voiture de location aux Etats Unis
Bonjour

Je parts dans quelques jours aux USA et j'ai loué une voiture chez Alamo

Pensez vous qu'il soit necessaire de prendre une assurance "LIS"en local, sachant que je possede un visa premier ?

Merci de vos avis
Open
VA
Valou29 21 years ago · Junelly
Ouest américain avec enfants?
bonjour,

je pars 3 semaines (26/06 au 15/07 ) avec des enfants au usa, en louant une voiture . arrivée et départ à partir de los angeles. est ce que quelqu'un peut nous conseiller sur les endroits à privilégier car nous ne voudrions pas faire trop de route...

merci
Open
JM
JM168 21 years ago
Conseils pour San Francisco
Bonjour à tous,

Ma fille (17ans) part 1 mois 1/2 à San Francisco en "immersion" et sans brevet de plongée😉. L'organisme l'envoie dans la vallée de Napa, au nord de SF. Y a-t-il une bonne âme qui puisse me renseigner sur ce bled? Pas trop loin de SF? Mentalité? Ne risque-t-elle pas de s'emm...er, à force... etc, et, de louper de bonnes visites sympas? Bref, les bons conseils pour découvrir une région viticole aux USA pour les moins de 21 ans 😇 et de remplacer le pinard par un hectolitre d'anglais, sans rencontrer un seul français... SF doit être extra, mais Napa...?!?

Merci,

Et cordialement, comme d'habitude sur ce site,

Jean-Michel
Open
TR
Truman 21 years ago · AlariK
Logisitique pour voyage dans l'ouest américain (été 2006)
Bonjour,

je prévois de passer 4 semaines dans l'ouset americain pour l'été 2006. En lisant quelques discussions, j'ai noté que:

il fallait arriver à S Fransisco (mieux que LA), passer pas LV, vallye of fire, zion, grand canyon, maob (?), monument valley..etc....

Visiblement, il faut mieux louer une voiture qu'un cc, avoir une tente avec soit.

Bref, quel est le prix moyen d'un hotel pour 2 pers par nuit, quelle est la meilleure periode pour aller la bas?, peux t on directement louer de france la voiture, ...

question budget (avion, voiture, bouffe, photos...), combien prevoiriez vous en gros?

merci pour vos réponses, je prefer prevoir tout ça tot, pour des question de fric et de ne pas me planter arrive la bas.
Open
BO
Bol1230 21 years ago · Jjlasne
Carte détaillée de la Californie
Bonjours, je cherche une bonne carte routière bien détaillé de la californie (equivalent Michelin), est ce que quelqu'un aurai des références à me donner?

Merci.
Open
RO
Romo 21 years ago · Motin06
Code de la route en Californie?
salut a tous . voila avec ma soeur on va partir en californie le 12 septembre 2005.... moi g 23 ans et g le permis mais ma soeur qui est plus vieille de 6 ans ne la pas.... alors voilou j aurai bien aimé avoir des conseils des astuces des trucs quoi pour bien roulé en californie et aussi dans le nevada......... g trop hate de partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Open
VE
Verotte 21 years ago
Logement au Grand Canyon?
bonjour...une arrivee un samedi soir et un depart le lundi matin de las vegas... nous sommes 2 et nous aimerions revenir avec un super souvenir de visite du grand canyon avec balade à cheval... quelqu'un aurait-il un ranch, une auberge, un gite à nous conseiller ??????

merci, c'est pour dans 2 ou 3 semaines...
Open
SA
Sabruhu 21 years ago · FabienneCA
Visite d'Alcatraz (Californie)
Bonsoir,

Je serais tentée de faire la visite d'Alcatraz en soirée, vers 18h20 ou 19h05. Est ce que quelqu'un l'a déja fait?

Vaut il mieux reserver par internet ?

Merci bcp pour vos réponses, je pars dans moins de 2 semaines . 😛
Open
SE
Senmout 21 years ago · Majordom
JFK à Manhattan?
nous serons à New york le mois prochain.Nous arrivons à JFK.J'ai vu qu'il était possible de prendre un train ou unshuttle jusqu'à Howard beach puis la ligne A de metro. Mes questions car nous sommes avec trois enfants

s'y retrouve-t-on facilement?

faut il prendre le train ou le shuttle jusqu'à la station de metro?

La ligne de metro ne craint-elle pas trop?

merci à tous!
Open
FA
FanchonM 21 years ago · Bernarddo
Survol Grand Canyon
😛 nous projetons de faire le survol du Grand canyon en hélico, quelqu'un peut il me renseigner si il faut réserver longtemps à l'avance, c'est pour le 11 septembre.
Open
LU
Lubiza 21 years ago · Bernarddo
Conseils pour voyageur débutant aux Etats-Unis
Bonjour

je suis agée de 50 ans et seule avec mes 3 enfants (20. 18. et 14 ans) j'ai envie de decouvrir l'ouest des USA ( los angeles etc etc) je n'ai pas voyagé depuis de longues années et en tout cas jamais avec mes enfants, donc si vous pouviez me donner quelques conseils pour 15 jours de voyages:

conseils sur: les itineraires à ne pas louper

les meilleurs formules, je veux dire est ce qu'il vaut mieux prendre des sejours tout compris ( hotels, et circuits guidés) ou bien vaut il mieux prendre l'hotel à part et me débrouiller sur place en louant par exemple une voiture,

ou bien prendre differents hotels selon les distances des differents sites à visiter ce qui eviterai de rentrer tous les soirs à l'hotel

ou bien louer un camping car : est ce une bonne idée? est ce trés cher?

Merci d'avance pour votre aide
Open
AD
Adélia 21 years ago
Magasins d'usine dans l'ouest américain
bonjour tout le monde

on part dans 1 mois dans l'ouest american et comme tout le monde on a envie de faire du shopping, quelqu'un a des adresses interessantes? surtout sur les marques de sport et aussi sur les marques de jeans ( je ne veux pas faire de la pub, lol) merci d'avance 😉
Open
MA
MarcyMorane 21 years ago · Honorat
New York en juin
hello tous

je suis nouvelle sur le forum

j'aimerais savoir si quelqu'un connait bien new york car je souhaiterais y allez au mois de juin

je cherche un hotel sympa avec jacuzzi si possible

est ce que quelqu'un sait si le temps est sympa a cette periode de l'année?

et qu'est ce qu'on peut faire de beau la bas?

merci
Open
BA
Bayonne67 21 years ago · Jjlasne
Climat à San Francisco mi avril?
Tout est dans le titre! J'ai l'impression que san francisco est un ville un peu froide (le climat bien entendu),

quelqu'un pourrait me faire partager son expérience?
Open
MA
Magantoine 21 years ago · Senmout
Orlando: Discovery Cove avec enfant de 7ans 1/2?
Bonjour,

Nous partons au mois d'août sur Orlando et envisageons d'aller à Dicovery Cove avec 1 enfant de 7 ans 1/2. Vu le prix elevé de l'entrée, est ce que notre fils va en profiter ? Quelqu'un peut t il ns aider ?

Merci d'avance

Mag
Open
TR
Traveller123 21 years ago · Vivlavie
Bon itinéraire sur la côte est?
Bonjour,

En fin juillet j'aimerais visiter la côte-est des États-Unis en voiture. Je partirais entre 5 et 10 jours. Voici mon itinéraire: 1 nuit à Albany, 3 nuits à Washington, 2 nuits à Louisville ou Cincinnati, 3 nuits à Chicago et 1 nuit à Toronto.

Est-ce que c'est une bonne itinéraire? Est-ce que je devrais faire des changements ou, est-ce qu'il y a une meilleure itinéraire que je pourrais faire?
Open
MI
Migosh 21 years ago · JazzNcigare
Qui est l'américain qui a fait plusieurs tours du monde à vélo?
Bonjour à tous,

Je cherche des infos sur un post que j'avais lu, mais je ne parviens pas à remettre la main dessus : J'aurai voulu avoir des infos sur un des plus grand tour du mondiste qui a visité une quantité de pays et qui est ce qu'on peut vraiment appeler un nomade puisqu'il est parti depuis des années et vit ainsi. Il me semble que c'est un américain, qu'il a un site et j'aimerai avoir son nom et savoir s'il aurait fait des bouquins sur toutes ses pérégrinations...

Merci de votre aide !

Migosh
Open
BR
Breizhoo 21 years ago · Jjlasne
a-t-on le droit de dormir dans sa voiture en Californie, Névada et Arizona
Afin de réduire les frais relatif à l'hébergement, je compte passer quelques nuits dans ma voiture de loc en californie, névada et arizona.

Est ce interdit? y'a pas de raison me dis-je d'avec mon raisonnement d'européen mais avec eux on sait jamais!!!....les seins nus sont interdits sur la plage...mais par contre tu peux te trimballer avec un gun en ville.......🤪...faut arrêter le Coca..les petits gars!

Alors je ne met pas en doute la capacité des Forces de l'Ordre de là-bas😇 à me verbaliser ou pire (Guatanamo???) si j'avais l'arrogance de transgresser la tranquilité de l'ordre.

merci de me répondre....je connais pas Guantanamo, mais pour l'instant je connais personne qui soit revenu et qui en ait dit du bien....même sur le forum, alors je préfère attendre un peu!!!!
Open
PR
Prettymymy 21 years ago · Cast
Change Euro-Dollar américain
Bonjour à tous,

Je pars aux Eu à la fin de la semaine et je me demandais s'il est plus intéressant de changer mes euros ici ou là bas? J'ai besoin de vos réponses rapidement.

Merci à tous
Open
FA
FanchonM 21 years ago
L'Ouest américain en camping car
Nous partons en septembre pour 4 semaines et nous avons loué un camping car, à LA, puis nous ferons grand canyon, monument valley, arches, 4 jours au yellowstone et retour par zion, nous avons prévu qq jours sur la côte pacifique quel est le meilleur endroit?
Open
BR
Breizhoo 21 years ago
Salt Lake City (Utah)
bonjour a tous,

actuellement en californie, je compte me rendre a salt lake city dans peu de temps....que peut on y faire? quels y sont les centres d interets?

j aimerai ''visiter'' des communautes de mormons de maniere a voir leur vie au quotidien est ce possible? (j en doute!!) ....y a t il un musee qui leur est consacre?...pouvez vous m eclairer? merci!
Open
GU
Gui07 21 years ago · Zitoune
Explorer tout les USA grâce à la NASA!
Je viens de trouver un truc surprenant sur le NET !!

La NASA propose une petit Logiciel GRATUIT, qui permet d'esplorer toute l'AMERIQUE DU NORD avec une precision impressionnante grace a des satellites qui prennent des photos extraordinaires !

On arrive a distinquer les voitures et presque les gens !! C'est incroyable, vous avez cas juger par vous memes ! Bon le logiciel fait 180Mo donc il faut l'ADSL absolument !!!

Voici le lien et voici un screenshot de ce qu'on peux obtenir en piece jointe !!!

http://worldwind.arc.nasa.gov/

http://www.no-bug.com/details.php?w_id=6771
Open

Recommended for you

Previous Page 1493 of 1508 Next