North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Breizhoo 22 years ago · FabienneCA
achat ou loc de voiture aux USA?
salut à tous,

Pour un séjour de environ 1 mois-1mois 1/2 dans l'ouest américain (LA-SF- Parcs nationaux) n'est il pas plus intéressant d'acheter une voiture que de la louer?

On m'a dit qu'on pouvait facilement acheter une caisse pour 1000$....est ce que c'est vrai?

Quelles sont les procédures d'achat pour les étrangers? La revente est elle aisée?

Merci de vos renseignements zzzzzéclairés!!!!
Open
DA
Danielle1956 22 years ago · Wezz
Voyage à New York à Pâques
Bonjour,

Je voudrais aller à New York à Pâques avec des amies en autobus, j'ai consulté les forfaits de Voyage à Rabais, Beltour et Poltour mais je n'arrive pas à savoir quel est le meilleur. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Nous voulons partir 3-4 jours et nous avons 18 ans.

Catherine
Open
JE
Jeshouroy 22 years ago
Partir seule aux Etats-Unis
Bonjour !!!

J’aimerais voyager aux Etats-Unis pour perfectionner mon anglais et bien sûr visité. J’ai deux mois (juillet et août) pour commencer à visiter les Etats-Unis. J’aimerais voir bien sûr New York, Los Angeles, Chicago, Boston, etc… Je veux vivre cette expérience seule, mais je sais que dans la plupart des états, voyager sur le pouce est illégal, alors je ne sais pas trop comment voyager pour pas cher. J’aurais besoin de conseil.

Merci d'avance
Open
CH
Cholita 22 years ago · Lindasalsa
Escale à Miami et papiers...
re tout le monde!!

je viens de chercher sur le net le prix des billets pour 2 adultes partant de paris pour san salvador (el salvador et non le brésil!!!).

Donc, il y a 2 escales, ca me gêne mais bon!

1escale à madrid, puis une autre à miami

mais le hic, c'est miami, il faut pas un papier spéciale car meme en étant que dans l'aéroport, je suis sur le territoire américain, il faut pas un papier pour pouvoir rester le temps de prendre l'autre vol et un papier puor pouvoir cet autre vol pour pouvoir sortir des usa???!!!!

le prix le plus bas que j'ai trouvé, c'est la compagnie iberia, 2031, ?? et des poussières, le prix est convenable, mais comme c'est mon premier voyage, les prix sur le web sont vrais???? cette compagnie est correcte?

car miami, me gêne, du fait de ce papier qu'il faut ou pas, et de la fouille qui risque de durer longtemps!! exemple: l'autre vol pour san salvador (el salvador) pars dans 2h00, et que la fouille dure 6h00!!!! en + de l'attente. et je rate cet avion, est-ce que mes billets sont toujours vamables pour le prochain vol? ou est-ce que je dois repayer le vol?! si je dois repayer, aie aie aie

merci des renseignements que vous me donnerez!!!

cholita qui s'inquiète!!!

merci beaucoup
Open
PI
Pitoubabyboy 22 years ago · Kachoue
Camping en Floride
J'aimerais savoir ou trouver un camping idéal en Floride ou il y a beaucoup de Québécois et le cout des terrains. merci
Open
P7
P74p 22 years ago · Vilcanota
Ouest Américain en août
SALUT AUX AMOUREUX DU VOYAGE ET QUI PLUS EST, EXPERTS DE L'OUEST AMERICAIN...

Nous partons les 3 premières semaines d'août pour visiter les parcs ( de Yosemite à Arches National Park ). Faut-il arriver et repartir à San Francisco, Los Angeles ou Phoenix, pour ce qui du prix des vols ? Faut-il attendre les promotions de dernière minute ? Quel est le meilleur prix que l'on puisse espérer ?

Merci d'avance.
Open
ER
EricMasson 22 years ago · Stuntman
Visa américain longue durée avec tampon iranien dans passeport...
Bonjour !

Je pars pour une année aux USA comme chercheur. Mais avant, un ami et moi souhaitons faire une balade sac au dos en Iran. D'après vous, l'ambassade des USA en Suisse peut-elle me refuser un visa longue durée si j'ai un visa iranien dans mon passeport ou est-ce illégal ? Autre question, si j'obtiens le visa, y a-t-il des chances que j'en bave une fois arrivé à New York ? J'ai déjà posé 2 fois la question à l'ambassade US à Berne, pas de réponse. peut-être croient-ils que c'est une plaisanterie :)

Si l'un de vous a eu vent de ce genre de situation diplomatique (remplacez l'Iran par Cuba, ça va aussi :)), merci de me le faire savoir !

Eric
Open
BR
Breizhoo 22 years ago · Cast
change euros/$ pour loc voiture aux USA
Besoin d'avoir des avis qui confortent le mien concernant le sujet suivant:

Je prévois de louer un vehicule aux usa dans quelques mois, et lorsque je vais voir les tarifs sur les sites de loc de voiture il y a le prix en euros et $.

OR!!! Il ne semblerait qu'il n'y ait pas de mise à jour régulière des prix en fonction du taux de change entre l'euro et le $. En applicant le change actuel 1euro=1, 30 $ (environ), on obtient pas du tout les mêmes prix!!!

La valeur actuelle de l'euro étant très, très, très largement en notre faveur😄.......Il est donc bcp + intéressant de louer un vehicule sur place et le payer en $, plutot que de le réserver sur le net et de le payer en euro!!!!

Ai-je été clair🤪???

Merci de me dire si vous aussi vous l'avez constaté ou si total plantage de ma part?😉
Open
CA
Caro1980 22 years ago · Nikky
Renseignements Etats-Unis
Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce site et espère trouver toutes les réponses à mes questions auprès de vous 🙂

Voilà, j'aimerais partir aux Etats-Unis cette année et mes questions sont les suivantes:

* Ou? (on me conseille vivement la Californie plutot que la Floride) donc va pour la Californie.

* A quelle période?

* On me déconseille aussi de partir via une agence de voyage... Mais j'ai peur d'etre perdue en partant ainsi à l'aventure.

* De plus, j'ai pu constater sur les brochures, que le nombre de km à parcourir entre les sites est fort important...

Voilà, si vous pouviez déjà me répondre à ces quelques questions, cela m'aiderait beaucoup.

Merci à vous

Caroline
Open
LI
Licornemc 22 years ago
Besoin d'aide pour itinéraire ouest usa (parcs) du 03 au 07 avril!
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je l'ai découvert par hasard il a l'air super.🙂

Tout d'abord merci de prendre un peu votre temps pour me donner un coup de main 😎

Voilà nous partons du 30 mars au 09 avril.

L'avion a été réservé par agence, et tous ce qui loc de voiture et hôtels, nous avons décidé de les réserver par le net, étant donné les prix exorbitants des hôtels dans les brochures.

Nous arrivons à SFO le 30 (j'ai déjà réservé l'hôtel et la voiture) et repartons le 3 avril par avion direction végas.

Dés notre arrivée (le matin vers 9h00), nous allons attaquer les parcs et c'est là que je stress un peu car je ne sais pas trop quel itinéraire faire, ni la longueur des étapes.

J'ai besoin de votre aide afin d'établir le meilleur itinéraire, nous devons être de retour sur végas le 7 avril dans la journée ou nous rejoignions ma cousine pour son mariage (l'hôtel a végas est déjà réservé).

Pouvez vous m'aider à faire mon itinéraire et si vous avez des noms d'hôtels à me donner (pour les 4 nuits) je suis preneuse !

Merci D'avance de votre aide !😉

PS:je sais que cela fait court mais on a pas trop le choix.😕

Cathy
Open
SP
Spintes 22 years ago
passeport obtique aux Etats-Unis - urgence
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un gros problème je aprs pour le canada samedi matin mais je fais une escale aux etats unis et je vien d'apprendre que même pour les escales j'avais besoin d'un apsseport obtique !!!

J'habite Paris, j'ai deja un apsseport qui n'est pas obbtique et j'ai entendu dire que avec un justificatif je pouvais me procurer un passeport d'urgence c'est a dire immediatement est ce vrai?? comment dois-je m'y prendre??

Quel documents je vais avoir besoin demain matin pour faire mon passeport obtique ??

Merci pour vos réponse ...
Open
CO
Cossey 22 years ago · Vilcanota
1er Voyage aux USA
Bonjour tt lemonde, cette année, ma copine et moi aimerions faire un beua voyage aux USA, nous aimerions avoir quelques renseignements de personnes qui aurait déja été là-bas. Car nous ne savons pas quels coins sont le s plus beaux a visiter( on hésite entre la floride et la californie), combien de temps faut il partir pour visiter le mieux, et surtout a quelle période, car on m'a bcp parlé d'ouragan et de cyclone..., si c'est mieux de faire un circuit en voiture ou en car et plein d'autres questions. Nou sommes belges et nous allons surement partir via Jet-Air, est ce que qelqu'uns serait déja parti via eux, est ce que c'est valable.

Merci de me renseigner. Pour plus de facilité vous pouvez me contactez via mail lecossey@skynet.be
Open
MI
Mirovoy 22 years ago
Long boat key island
Une autre question: j'ai trouvé plusieurs fois le site de LONG BOAT KEY ISLAND en Floride qui serait une merveille, mais, où est-ce??? 😊
Open
DA
Darkette 22 years ago · Jawel
Circuit San Francisco-ouest américain
Salut à tous,

Je voudrais faire un circuit individuel de 3 semaines dans l'ouest américain en commançant par San Francisco. Jusque là rien de très particulier...

1) Voyageant seule, j'aime bien de temps en temps intégrer un petit un circuit organisé et c'est là que ça se complique pour moi.

Je recherche un circuit en partant de SF qui va vers Yosémite puis Séquoia Valley puis Death valley et finissant par LA (ou vice et versa). Jusque là, je trouve rien sur google si ce n'est ce circuit intégré à un plus grand avec le tour classique de Las Vegas, le grand canyon Bryce et Zion que je connais déjà et que je ne tiens pas à refaire.

Serai je donc obligée de faire ces trois parcs indépendemment les uns des autres ? (je ne tiens pas à louer une voiture et c'est pour ça que je recherche un tour).

2) Hébergement

J'ai du mal à faire mon choix sur les hostels alors si quelqu'un pouvait m'en indiquer des sympas sur San Francisco, Seattle et Vancouver, ça serait cool 😏

En vous remerciant par avance...
Open
BE
Benjiec 22 years ago · BEN4733
Partir à New York en étant jeune???
Voilà, j'explique mon souci : j'ai 17 ans, je veux partir cet été

(en juillet) 2 semaines à New York avec un pote qui lui aussi a 17

ans, on aura 18 ans au moment de partir. On cherche quelque chose

d'assez encadré sur place avec un responsable (sinon nos parents

nous laisse pas partir), une sorte de camp de vacances où quelqu'un

est responsable de nous et peut contacter nos parents, mais avec

quand même une certaine autonomie et liberté sur place de manière à

pouvoir choisir nos activités et ne pas être contraint à des choses

qui ne nous plaisent pas. J'ai fais des recherche sur le net sans rien trouvé, avez vous des

adresses ? des oragnismes à contacté ? ou une idée qui me ferait

avancé ?

Merci
Open
DI
Disneydiddl 22 years ago
Yellowstone Grand Teton
Bonjour! On vient de me renseigner ce site et déjà, j'ai trouvé plusieurs messages fort intéressants. Ceci dit, peut-être que vous pourrez m'aider davantage pour notre prochain séjour. Nous envisageons de partir cet été dans le Nord Ouest des USA, pour une dizaine de jours (peut-être 15), principalement pour visiter le Yellowstone et le Grand Teton. Nous n'avons pas encore visité d'autres parcs nationaux mais le choix des enfants (14 et 17 ans) s'est porté sur ceux là. En regardant les possibilités de vols, nous pensons arriver à Denver (nous partons de Bruxelles). Donc mes questions sont, pour le moment: Denver mérite-t-elle quelques jours de visite? Quel est le trajet le plus intéressant de Denver à Grand Teton? Y a-t-il des choses à ne pas manquer entre les deux? Combien de temps faut-il compter? Les routes sont-elles en bon éat pour une voiture de "tourisme" ou faut-il plutôt louer une 4x4? Nous aimerions également essayer de voir des chevaux sauvages. D'après ce que j'ai lu, il y en aurait dans les Pryor Mountain. Quelqu'un a-t-il des renseignements sur cette réserve? (Ma fille est folle de chevaux).

Bon, je crois que je vais arrêter ici... Merci de votre aide. A bientôt.
Open
TE
Teknika 22 years ago · ClaireClem
Informations sur Boston
Salut,

Je voudrais avoir des informations quant à ma prochaine destination, soit Boston. En effet, je voudrais connaître les différents moyens de transport, l'hébergement, les activités et tous ce qui peut s'y rajouter.

Merci à l'avance!!!
Open
SN
Snowblood 22 years ago · Cocoline
Vos bons plans pour New-York
Voilà, je pars à NYC fin mars et je connais tres peu cette ville.. c'est pkoi je vous demande vos meilleurs kifs pr me donner des idées de choses à faire !
Open
AK
Akol 22 years ago
Virgin Atlantic -> USA
Bonjour,

Comme tous les ans, je cherche un billet pour aller à New York. Le moins cher que je trouve est avec Virgin Atlantic. Je n’ai jamais entendu parler de cette compagnie. Quelqu’un est déjà allé aux Etats-Unis avec eux ? Quelles sont vos impressions ?

Merci d’avance.

AKol
Open
SE
Seb2Nissa 22 years ago · Danege
Montréal/New-York pas cher en bus
Salut a tous,

Je suis Francais et j'effectue une session d'etudes a Montreal.

C'est la premiere fois que je viens sur le continent Americain et je souhaite en profiter pour aller faire un tour a New-York.

Si vous avez des infos ou des bons plans pour se rendre de Montreal a New_York a petit prix (et dormir sur place 2 ou 3 nuits), Merci de me les faire partager.
Open
VD
Vdbfamily 22 years ago
Plongée en Californie
Bonjour,

Quelqu 'un peut-il me renseigner s 'il est possible de plonger sur la côte ouest des usa ? et quels sont les meilleurs sites ? Merci
Open
DE
Denetmu 22 years ago · Tatie
conseil sur les Etats unis
Nous souhaitons partir aux états unis cet été pour une quizaine de jours. Faut - il comencer par la cote Est ou la cote Ouest ? Un curcuit long ou un circuit court ? Merci de vos conseils

Denis et Murielle😉😉😉
Open
VD
Vdbfamily 22 years ago · Vazyvite
Conseils sur circuit en Californie
Bonjour à tous,

nous partons 3 semaines en californie au mois d 'octobre (arrivée à LA, départ de SF) avec notre fille de 3 ans. Quelqu 'un peut-il me conseiller dans un circuit ? Je pensais faire le tour suivant : LA-san diego-grand canyon-las vegas-death valley-sequoia np-yosemite-SF. Les distances ne m 'effraient pas, mais c 'est pour la petite que j 'ai un peu peur. Ne vais-je pas passer tout mon temps dans la voiture ? Merci de me faire part de vos conseils ou expériences si vous étes déjà allés là-bas.
Open
GA
Gadine 22 years ago · Vazyvite
Quel temps fait-il à New York en mars?
Bonjour,

Partir 5 jours à NY nous brancherait bien mais nous souhaitons savoir le temps qu'il y fait et qu'il risque d'y faire mi-mars. Je serais ravie d'avoir vos infos sur le sujet. Merci à tous ceux qui rentre de NY donc.
Open
LA
Lalietravel 22 years ago · Vilcanota
Bons plans dans l'Ouest américain
Bonjours! Je suis un nouveau membre du forum je me suis inscris car j'ai lu des réponses et trouvé de belle suggestions sur le voyage que je suis entrain de planifier.

Nous prévoyons voyagé en famille Moi et mon épouse avons deux filles une de 3 ans et l'autre de 11 mois nous pensons voyagé en motorisé durée du voyage environs 20 jours en mai 2005. Il y a deux ans nous avons fait le même type de voyage dans l'ouest Canadian et nous avons adoré la formule.

Je me demande quel sont les meilleurs site à voir autour du grand canyon

Nous aimons beaucoup faire de la marche dans la nature avec les filles avons chariot adapté au rendonné pour les filles donc pas de problème pour les visites en nature.

Zion NP, Bryce NP, Capitol reef NP, monument valley, Page, Grand Canyon etc nous prévoyons faire le tour Départ de Las Végas et retour Las Végas 20 jours plus tard. Nous aurions aimé faire la Califourni San Francisco, Yosemite, Séquoia, Death Valley mais avec les enfants je pense que c'est trop de route.

Questions ?????

Quel sont les meilleurs site ou National Park (NP) a voir

Quel sorte de route dans les NP avec un motorisé classe A 32 pieds est ce que se sera OK

Est ce OK pour des enfants de bas âges

Y a t il beaucoup de camping pour les RV.

Merci!
Open
PO
Poney 22 years ago · Mayflower
Etats-Unis: Slot canyon escalante
Bonjour à tous,

Je prépare depuis un certain temps un voyage au states. Je viens de découvrir les "slot canyon", notamment sur la "hole-in-the rock trail" qui part d'escalante. J'ai trouvé les images tellement belles que cela m'intéresse, mais bien que je pratique la marche régulièrement, je ne suis pas grimpeur. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur des canyons "faciles". Merci.
Open
TO
Tomtomdu77 22 years ago
Hôtel à Toronto et New-York
Bonjour à tous,

je compte partir visiter Toronto et New-York la mi-mars et je recherche un hotel pour une nuit dans chaque ville à moins de 80$C...🙂

connaissaez-vous des hotels ou des sites qui pourraient m'aider à trouver ça s'il vous plait je galère pas mal!!!

merci d'avance...😉

bye
Open
SI
Simonrx 22 years ago · Vazyvite
Ouest des Etats-Unis en mai
Bonjour, j'aurais besoin de l'expérience et de l'avis de certains d'entre vous.

Ma copine et moi planifions un voyage de 21 jrs sur la côte ouest des états-unis. Actuellement, nous avons réservé la majorité de nos nuits dans des hôtels ou motels. Par contre, j'aimerais avoir un avis sur certaines possibilités de camping. Nous amenons notre tente et équipement afin de réduire les coûts!!!

Au Grand Canyon: j'ai réservé au mather south rim campground.

A monument valley: le terrain de camping dans le village même de Monument Valley est-il recommandable? Ce terrain fonctionne sans réservation...serait-il avantageux d'avoir un plan B. Aussi, je voulais savoir si un tour guidé avec les indiens est recommandé ou c'est possible de voir par nous autre même les attraits touristiques (West and East Mitten Buttes, dune de Sand springs. etc.)

Au Lake Powell: Je sais que nous pouvons installer notre tente sur les berges, mais il faut avoir un certain équipement sanitaire (!!)...qu'en est-il??? Est-ce quelqu'un a été au Wahweap Campground? D'autres suggestions.

A Bryce, j'ai réservé au north campground (reserveusa.com).

A Zion, au watchman riverside.

DeathValley, j'aurais besoin de vos avis.... A Furnace Creek???? Aussi, nous partons de Las Vegas, serait-il possible (distance) de faire un détour via la réserve nationale Mojave et de poursuivre la journée même pour DeathValley???

A Mammoth Lake, plusieurs camping????Sherwin Creek??

Ensuite à Monterey/Carmel, au Marina Dunes RV Park .

Merci bcp pour votre aide, Simon😉
Open
JE
Jenqc 22 years ago · Isa2005
Bons plans à Seattle
Salut! Je compte aller rendre visite a un ami a seattle au mois de fevrier et jaimerais avoir des infos sur cette ville........ Alors si vous savez quoi que ce soit, nhésiter pas a m'en parler !!!!!! Ce sera vraiment tres apprécié !!!!

Merci beaucoup a l'avance !!!!

Jen😛
Open

Recommended for you

Previous Page 1499 of 1508 Next