North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dariovinachi 22 years ago · Concept
New York: visites sur deux jours?
Bonjour!!!

Je vais faire une escale de 2 jours a NY, puis après je part pour l'Equateur.

C'est ma toute première fois aux Etats Unis.

Je souhaiterais savoir l'essentiel à visiter, les bons plans transport, logement.... j'ai un petit budget!!!

Je vais arriver à l'aéroport de Newark, c'est loin de NY??? Quel est le meilleur moyen et le moins cher pour aller à NY??

Merci
Open
DI
Dinikita 22 years ago · Jarno
Climat à Las Vegas mi-novembre?
🙂Bonjour à tous et toutes,

Je pars à la mi novembre pour Las Vegas, qu'elle sera la température, dois je apporter plus apporter des vêtements d'automne que d'été. On ira au Grand Canyon en voiture

Les soirées seront fraîches je crois .

Merci à l'avance et bonne journée

Nikita
Open
CL
Cloclo 22 years ago · Vivlavie
Visiter Harlem à New York?
Bonjour à tous,

Je vais à New York pour la première fois à la mi-décembre, voilà je voudrais savoir... y a t-il vraiment un risque à visiter Harlem ? Je n'ai pas l'impression que c'est plus dangereux qu'ailleurs, on y organise des visites de groupes à tous les jours ou presque... je crois pas que les agences de voyage y enverraient des touristes si c'était dangereux.

J'aimerais avoir les impressions de ceux et celles qui y sont allés... est-ce qu'il y a des endoits à éviter losrqu'on ne connaît pas la ville ???

Un gros merci à tous

CLO
Open
NB
Nbk 22 years ago · Snoochie
Etats-Unis avec budget de 600 euros pour six jours
Bonjour tout le monde! Moi j'ai un petit probleme =/ Voici ma situation, j'ai 19 ans c'est la fete de un des mes amis dans 4 jours et il aimerait faire un petit voyage pour sa fete, on a environ 600$ de budget chaque et 5-6 jours de libres, nous désirons aller au États-Unis mais nous n'avons aucune idée OU! =( Nous aimons beaucoup la plage et feter avec un peu d'alcool bien sur =) J'espere etre éclairé le plus tôt possible a ce sujet, ce sewrais tres appércié! Merci beaucoup de m'aider le mieux possible! =P

Un jeune homme indécis =s
Open
JO
Jojo22 22 years ago
Montréal-Floride en car 5 étoiles
Bonjour à tous ceux qui peuvent me rassurer... aux autres aussi 😛

Je suis invitée avec mon conjoint chez ma tante qui vit en Floride à Arcadia plus précisément... on voudrait partir le 26 décembre et repartir de là le 8 janvier 05... étant conducteurs d'autobus scolaires tous deux, nous avons un long congé et aimerions profiter de cet invitation...🙂

Nous projettons de le faire en autobus et nous aimerions connaître l'expérience de personnes qui l'on expérimenté..

J'ai visité le site de greyhound.com et j'ai pu obtenir des heures de départ et tout et tout... y a-t-il d'autres compagnies qui le font ?

Il y a deux transferts à l'aller... je me demande comment ça se passe ?

Fait-on des arrêts assez souvent.. etc...

J'imagine que ça prend nos certificats de naissance... comment ça se passe aux douanes... c'est ma bibite car je ne suis pas bilingue...😕

RASSUREZ-MOI QUELQU'UN SVP J'AIMERAIS BIEN QUE ÇA MARCHE..

Je suis si impatiente de vous lire Jojo
Open
PT
Pt3tn2nf1nt 22 years ago
Coût d'un voyage de 4-5 jours à New York
La question a du etre mainte et mainte fois posée mais combien me couterait environ un voyage de 4-5 jours à New-York, avec le transport, la logement, les extras... Quelqu'un connait-il des hotes très abordables et bien situés dans Big Apple, et à combien? Merci...😉
Open
PA
Paradise 22 years ago · Concept
Acheter sans taxes à New York
Bonjour,

Qui peut me donner des renseignements sur une carte que l'accueil du magasin MACY'S peut fournir aux touristes pour avoir des achats sans taxe et qu'est ce que cela change au niveau douane, peut -on ramener des fringues de marques pour les enfants car j'y vais avec ma fille et j'ai bien peur qu'elle ne me dévalise les magasins que risque t-on et comment être en règle surtout ? a part ce magasin des fringues de marque pas trop excessives où ça ? quelques tuyaux me seraient nécessaires merci
Open
CH
Christophe2 22 years ago · Richaud
Refus d'un visa B2 pour les Etats-Unis
Salut à vous tous !

On m'a refusé un visa B2 pour un séjour de 4 moi et demi au US parce que j'ai la nationalité française et qu'avec le programme d'exomption de visa, on n'a pas besion d'avoir un visa . J'aimerai savoir malgré un refus de visa et un coup de tampon " application received " sur mon passeport, il ya -t-il un problème pour voyager au Us maintenant ? un risque de se faire refouler à la douane américaine?

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

Merci
Open
FR
Frankx 22 years ago · Bbirdy
Où se poser deux ou trois semaines aux Etats-Unis?
Bonjour,

Je cherche un coin ou se poser aux US 2 ou 3 semaines.

Je cherche à faire : randos à la journée dans les parcs nationnaux, logement en camping. Un peu de visiting bien sûr...

Alors on m'a cité L'ouest Américain, l'état de Washington ...

Ouais certes, mais c'est encore bien vague.

Alors si quelqu'un a des idées, des bon plans pour ce que je veux faire, des adresses et aussi des infos sur le budget à prévoir, le cout de l'avion depuis la France ...

Nota : ce serait pour l'été prochain ...

Merci à vous
Open
LA
Laurentba 22 years ago · Jarno
New-York, Los Angeles ou San Francisco en novembre?
Bonjour,

je souhaite partir pour la première fois aux usa en novembre du 7 au 21 environ. je me rends la- bas pour visiter et aussi pour trouver des idées pour pourquoi pas créer une société dans le secteur du tourisme ou des loisirs sur la côte d'azur d'où je suis originaire.

Je cherche une ville qui bouge bien, innovatrice en idées et concepts, si possible avec la mer car cela pourra me donner des idées et où le climat n'est pas trop dure en novembre car j'ai pas envie de passer 2 semaines sous la pluie.

NY est une ville qui bouge très bien on m'a dit mais côté mer, on me dit plus de partir vers san francisco et los angeles (une semaine dans chaque ville). Auriez-vous d'autres villes à me conseiller ? Je cherche aussi des idées sur le logement pas cher car je pense partir seul (à part si quelqu'un se propose de venir avec moi d'ici là).

Merci de me donner des conseils sur le choix des villes, le climat et/ou le logement.

a bientot

laurent laurent.b@netcourrier.com
Open
LA
Laurentba 22 years ago · Jarno
Avis sur itinéraire Los Angeles - San Francisco
Salut à vous et merci à ceux qui ont répondu pour mon précédent message.

J’ai essayé de créer un itinéraire pour mon séjour

merci de m’aider et de me dire ce que vous en pensez.

Je partirai du 7 au 20 novembre avec un vol Nice – Los Angeles et le retour San Francisco – Nice. C’est le moins chère (450 euros)

Le 7 Arrivée à Los Angeles en fin d’après midi, nuit à LA.

Le 8 Départ pour san Diego en bus, journée et nuit sur place

Le 9 San Diego et peut être passer la frontière une demi-journée, nuit san Diego

Le 10 Retour LA en bus le matin. Location voiture. Découverte LA et nuit LA

Le 11 Découverte LA en voiture. Nuit LA

Le 12 Départ en voiture le long de la côte direction San Francisco. Nuit sur la côte

Le 13 Le long de la côte

Le 14 Le long de la côte.

Le 15 Arrivée à San francisco. Abandonne la voiture (location 5 jours au total)

Le 16 San Francisco

Le 17 San Francisco

Le 18 San Francisco

Le 19 San Francisco

Le 20 Vol Retour en fin d’après-midi

Le 21 Arrivée à Nice

Quelques questions :

- On m’a dit LA – San Diego: 30 minutes en bus, 7 dollars (ce tarif est t’il applicable si on achète le jour même) ??

- Location voiture : compter 200 dollars pour 5 jours ?

- Las Vegas vaut t’elle le coup à part jouer aux machines et voir le phénomène de cette ville car j’ai pas envie de faire de la route juste pour aller la bas une journée ?

- La frontière mexicaine vaut t’elle le détour ?

- J’ai la possibilité d’enlever un jour à San Francisco pour le remplacer par une journée sur la côte ou à LA sans voiture, que me conseilles ?

- Quel budget fut t’il compter en essence ou autres pour la voiture, les 5 jours de LA a San Fr. par la côte ?

- Me conseilles tu un autre itinéraire sans prendre trop le voiture et en me déplaçant en bus ?

- La voiture est-elle vraiment indispensable à LA ?

Budget :

- en auberge de jeunesse : 20 dollars par jour ? pas besoin de réserver à l’avance ?

- En as-tu à me recommander sur ce circuit ?

- nourriture : 20 dollars par jour.

- transport : 10 dollars par jour à san Francisco ?

- sorties – musées : budget de 150 dollars pour 12 jours (sachant qu’il y a des jours c’est uniquement faire des villes sans faire de musées et je ne suis pas un grand fan des musées c’est plutôt les attractions et loisirs à ne pas manquer que je préfère, cela me parait un peu juste ??)

- Il y a-t-il des choses onéreuses à prévoir que je n’ai pas mentionné

Au total donc :

Location voiture (5 jours) : 200 dollars

Hébergement : 240 dollars

Nourriture : 220 dollars

Autres transport (San fran., san, Diego… bus) : 150 dollars

Sorties et musées : 150 dollars

Achats et divers : je prévoirais un budget pour des achats et souvenirs mais comme ce n’est pas vitale je ne le marque pas.

Comme je pense partir tout seul, j’essaye de prendre la voiture le moins possible et le bus ne me dérange pas trop malgré que se soit plus long.

Et mon but je le rappelle et ne pas faire que le touriste, je veux découvrir ce qui se fait dans les grandes villes comme magasins ou comme société dans le secteur du tourisme et du loisirs.

Merci pour votre aide et n’hésitez à me conseiller.

Laurent, 24 ans, Nice
Open
IS
Isaby 22 years ago · Jarno
Info sur San Diego (Etats-Unis)
Nous avons réservé une croisière de 2 semaines le 23 avril 2005 avec Royal Caribbean qui part de Puerto Rico et qui se termine a San Diego, en sortant du bateau nous ne revenons pas tout de suite a la maison, nous avons réservé une voiture et une chambre d'hôtel pour 3 nuits question de visiter une peu San Diego... Nous sommes 2 couples dans la début trentaines et nous voulons avoir des conseils pour visiter San Diego, les places a voir absolument et d'autres avec moins d'intérêt. Si quelques peut prendre le temps de me donner des conseils cela nous aiderais un peu. Nous partons de Montréal avec Delta et nous avons un transfert a Atlanta, je sais que c'est un gros aéroport mais dites-moi pour ceux qui l'ont déja fait si cela se passe bien. Nous ne sommes pas trop habitué des transferts encore moins au US.... Merci a l'avance
Open
AN
Ancolie 22 years ago
Spectacles à New-York
Bonjour,

Je serai à New-York dans 2 semaines. Est-ce que c'est vrai qu'on peut se procurer facilement des billets de spectacle pour le soir-même dans un kiosque à Times Square? Est-ce qu'il y a une longue file d'attente?

Merci de me répondre.
Open
SH
Shaqkobe 22 years ago · Nikky
Location de voiture aux Etats-Unis pour moins de 25 ans
bonjour, je souhaite louer 1 voiture pour 1 semaine a los angeles, mais sur tous les sites que je vois il y'a des charges supplémentaires pour les - de 25 ans, ayant 23 ans je dois payer 20 dollars en + par jours.

pas cool.

si 1 personne a 1 adresse de loueur aui ne facture pas de frais additionnels, ce serait cool.

merci.
Open
GN
Gnome 22 years ago · Alpinus
Démocratie made in USA...
Je suis entrain de regarder le second débat Bush-Kerry et suis obligé de rallumer mon PC...

Je n'aimerais pas être un citoyen américain ce soir... On me demanderai de choisir entre un menteur et un menteur !...

Bush est entrain de dire qu'il fallait taper sur la gueule de l'Iraq (alors que c'était le seul pays laïque de cette partie du monde) pour éradiquer la menace du terrorisme international islamique... Amusant lorsque l'on pense qu'il a été prouvé et re-prouvé (par ses propres conseillers) que l'Arabie Saoudite était le réel creusot de cet axe du mal... De plus les conclusions des experts de l'ONU sont accablantes : l'Iraq n'avait pas d'armes de destruction massive et n'avait pas l'intention d'en acquérir... Et Bush de surenchérir "c'était un risque potentiel, il fallait intervenir"... sic.

Kerry, se débat en disant à qui veut l'entendre qu'il a un plan... Quel plan ? Enfin !! il vient de cracher le morceau !! : "se rapprocher de nos alliés"... Confondant et imparrable ! N'oublions pas que ce sont les démocrates qui ont maintenu cet odieux embargo en Iraq qui a fait crever plus de 500000 enfants de sous nutrition...

Je suis d'habitude d'un naturel compréhensif vis à vis des USA, mais franchement...

De qui se moque t'on ?
Open
AI
Ailleursland 22 years ago · Gnome
Où loger à New York sans se ruiner?
Salut.🙂 Tout est dans le titre. Je voufrais faire une escapade à NY et je cherche des bons plans pour pas me ruiner dans le logement. Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse. Merci d'avance. PS : si quelqu'un pouvait m'indiquer comment sauter des lignes entre les phrases, ce serait super sympa, j'ai beau essayé, rien n'y fait, on me place le texte d'un bloc.
Open
LI
Lili15 22 years ago · Visa
Visite de New-York en deux jours
bONJOUR JE VAIS FAIRE UNE ESCALE DE DEUX JOURS A NEW YORK ET JE VOULAIS SAVOIR LES CHOSES A VISITER ET LES BON PLAN CAR NY EST UNE GRANDE VILLE EST EN DEUX JOURS C EST UN PEU DUR DE TOUT VOIR MERCI POUR VOS CONSEIL
Open
LI
Lili15 22 years ago
Voyage à Boston et New York
Bonjour à tous,

Voila je vais faire un voyage a boston et new york et je voulias savoir les choses importantes à visiter, le shopping et d'autres informations....
Open
OR
Orange 22 years ago · Artsun
New-York - Montreal
Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si il existe une liaison NY - Montréal par train ou bus et la durée de ce trajet. Quelqu'un peut il me renseigner ?

Merci d'avance !🙂
Open
LM
Lmedina69 22 years ago · Catdc
Conseils sur notre parcours dans l'ouest des Etats-Unis
Bonjour à tous...j'ai besoin d'aide pour préparer un voyage que nous allons faire pendant l'été 2005 dans l'ouest américain. Selon vos expériences, quelle durée nous conseillez vous pour visiter Capitol Reef, Arches et Canyonlands? Est-ce qu'il y a des choses intéressantes à faire entre Capitol Reef et Yellowstone? Combien de temps minimum à Yellowstone? Bref, toutes vos idées et expériences de cette partie des Etats-Unis (Cody, Devil's Tower, Custer, Fort Laramie, Estes Park...) sont les bienvenues ! 😉
Open
CE
Cerbere1564 22 years ago
Mon passeport français a expiré aux États-Unis
Salut... Que je m'explique, Je suis arrivé sur le territoire américain en octobre 2001, et mon passeport a expiré en mars 2003, je suis marié à une américaine mais je veux retouner en France. Ne sachant pas si ça pourrait poser des problèmes aux douanes, je ne voudrais pas trop prendre de risques. Donc, je voudrais retourner en France in Décembre 2004. Est-ce-que je dois refaire faire mon passeport ou une simple carte d'identité française fera l'affaire ? Merci de me répondre...😛
Open
AN
Annenonyme 22 years ago · Tourdumonde
Traversée des Etats-unis/Amérique centrale
Bonjour à tous! Mon père et moi prévoyons rouler du Québec jusqu'en amérique centrale (probl. Panama) en camping-car et notre départ est prévu aux environs de la mi-novembre. Je me demandais s'il était relativement facile de trouver des endroits où stationner et dormir aux États-Unis ou bien est-ce que ces endroits sont limités. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre car je ne connais personne l'ayant fait. Si vous l'avez fait, il me fera un grand plaisir de vous lire. Le départ approche et j'ai l'impression de ne pas savoir par où commencer pour tous ces préparatifs!! Et puis s'il y en a qui ont roulé en Amérique centrale, j'aimerais bien entendre votre histoire, connaître l'itinéraire suivi etc... merci merci merci!!! Anne 😉
Open
PE
Petiechien 22 years ago · Vilcanota
Acheter les cassettes mini dv à New-York?
bonjour, je pars ds 2 jours à NY, et je me demandais s'il fallait mieux acheter les k7 mini dv pour mon camescope et mes pellicules APS en france avant de partir ou là-bas?? ou sont -elles moins chers?? merci
Open
TI
Tifred 22 years ago · Nikky
Réserver des spectacles à Las Vegas
A partir de Floride, je veux acheter des billets pour Las Vegas milieu décembre, mais je voudrais réserver les billets de spectacle (Ciline Dion. Ka, O, Jimanjy) avant de partir. Mais il est difficile de tout coordonner, date avion vs billets spectacle. Avez-vous un truc?😛

Merci
Open
NA
Nana27 22 years ago · Nikky
Entrée aux États-Unis avec un visa
Bonjour,

Alors ds une semaine je pars aux USA pour 1 an. J'ai eu rdv a l'ambassade pour mon visa et je l'ai recu jeudi. Je n'y reste qu'un an, pourtant mon visa est valable jusqu'en aout 2009. Je precise que c'est un visa etudiant, F1 donc il me semble. Est ce normal d'avoir un visa si long ou est ce une erreur de leur part?

Si je rentre en France l'an prochain pour les vacances d'été, pourrais je retourner aux USA l'année d'apres avec ce meme visa ou aura t il prit fin a cause de ma venue en france un peu longue?

Comment ce passe l'arrivée a l'aeroport pour les personnes avec un visa, les formalités douanieres? As t on plus de questions que les autres? Enfin voila j'angoisse un peu donc si vous pouviez me rassurer...

Et un peu hors sujet mais pendant que je suis: ai je le droit d'emmener une bouteille de vin ds ma valise?

merci bcp!
Open
MO
Mouette007 22 years ago · A2b99
5 jours à New York
Bonjour à tous,

Je pars pour 5 jours à NY.J'ai déja un hotel mais j'aimerais savoir ce qu'il faut voir absolument, les grands classiques quoi (musées, batiments, quartiers...)!

Et si vous avez quelques adresses de resto pas chèrs et bon ...

Merci!!!

PS:je pars fin octobre, quel temps devrait il faire?
Open
CA
Catherine222 22 years ago
Autobus Montréal-Orlando?
Salut tout le monde! J'aimerais savoir s'il y a des compagnie qui offre des voyage en Floride à partir de Montréal parce que j'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé alors si vous pouvez m'aider j'aimerais vraiment ça! Merci Catherine
Open

Recommended for you

Previous Page 1503 of 1508 Next