North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Katagena91 12 years ago · Durandale2
Voyage de Vancouver à Salt Lake City en septembre
Bonjour,

Je suis en pleine organisation d'un voyage pour septembre 2015 de 2 semaines et demi à 3 semaines! Vol Paris vers Vancouver et vol retour de Salt Lake City-Paris. Je souhaite dans mon itinéraire prévoir la visite sur plusieurs jours de Yellowstone et Grand Teton. J'ai déjà fait l'année dernière la visite des grands parcs de l'ouest américain mais nous n'avions hélas pas eu le temps d'aller jusqu'à Yellowstone. Je suis preneuse de conseils sur les visites à faire, l'hébergement, bref toutes vos bonnes infos et idées afin de ne rien louper! Je précise que je n'ai rien réservé pour le moment donc si vous pensez qu'il vaut mieux faire la boucle dans l'autre sens n'hésitez pas. Merci par avance pour votre aide! 🙂 Cindy.
Open
MO
MonicaR 12 years ago · Durandale2
11 jours dans l'Ouest américain: comment les optimiser?
Bonjour à tous,

cette fois ça y est, nous avons réservé, nous partons donc à la conquête de l'Ouest à notre façon...mais notre temps étant compté et voyageant avec notre petit garçon de presque 3 ans, nous allons surtout privilégier les grandes villes...

Voici notre parcours (modifiables hormis arrivée et départ)

J1: Arrivée à LV J2: Vegas et Red Rock Canyon J3: Départ vers Los Angeles en essayant de faire un bout de la route 66 et en s'arrêtant à Calico J4: Los Angeles / Visite Santa Monica, Venice et alentours J5: Universal Studios J6: Malibu / Paramount Ranch /UCLA J7: Départ vers San Francisco en longeant la cote et arrêt pour dormir à Monterey J8-11 : San Francisco (pas de plans encore)

Je suis actuellement en train de préparer les itiniéraires journaliers sur Google maps mais je n'arrive pas à trouver la Route 66 près de Vegas. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je devrais rentrer afin de passer par là (même en faisant un détour?).

En ce qui concerne LA des incontournables? A San Francisco, Alcatraz est-il vraiment un incontournable?

Merci d'avance à tous.

Amicalement

Monica
Open
OU
Ounite 12 years ago · Magali1970
3 semaines en famille au Texas, août 2013
Bonjour,

J'ai passé 3 semaines entières au Texas du 11 août au 01 septembre 2013 avec mon mari et mon fils de 11 ans.

Nous avons adoré cet immense état où il y a pleins de choses à voir... Nous avions le guide "Petit futé" sur le Texas qui est très bien fait et qui nous a bien aidé !!

Notre parcours : Houston puis Dallas, Forth Worth, Waco, Austin, San Antonio, Bandera, Corpus Christi, Galveston et retour à Houston pour rentrer en France.

Nos points d'intérêts :

- Houston :

Le Space Center que j'ai trouvé un peu décevant car il est petit, il y a à l'entrée un grand parc d'attraction dont on se demande pourquoi. Il y a quand même des choses intéressantes à voir mais je n'y retournerai pas, j'ai préféré nettement celui de Cap Canaveral en Floride que j'ai eu la chance de visiter aussi.

La visite de la ville, le Hard Rock Café, K1 Speed pour mon fils (pour faire du kart), le water wall, à voir (l'adresse : 1980 Post Oak Boulevard, Suite 1580 - Houston, le lien : http://www.uptown-houston.com/...page/water-wall... )

Route entre Houston et Dallas :

- Dallas :

Open
BR
Bramble 12 years ago · Aloha18
Bon plan pour se loger pas cher en Floride
Bonjour, Nous partons du 12 au 23 en Floride (arrivée et départ de Miami). Les prix des hôtels étant juste hallucinants... nous sommes à la recherche de bons plans. Pour vous donner une idée de notre itinéraire: arrivée le 12 : Miami du 13 au 16 : région de Cocoa Beach (Orlando Cape Canaveral et Cocoa) du 16 au 18 : Miami (match de NBA et Saint Patrick). Dans l'idéal un hôtel dans South Beach serait parfait... du 18 au 20: Naples et Everglades (on a trouvé un logement sympa avec AirBnB) du 20 au 22: les keys et retour sur Miami pour le 22...

Voilà quand je parle d'hôtels bon plan j'entends hôtel à moins de 100 euros la nuit (et oui je rêve mais je suis optimiste). Je n'ai pas envie que mon budget passe dans les hôtels. Il y a juste la dernière nuit où on aimerait avoir un peu plus de luxe pour la dernière soirée sur Miami.

Voilà tous les bons plans les bonnes adresses je prends tout!!!!!!

Merci pour votre aide!
Open
GU
Guilbar 12 years ago · Sebangel
Road trip dans l'Ouest amérain en juillet 2015
Bonjour à tous ...

J'avais ouvert un autre post sur les résa avion et hotels + prise d'idées pour el parcours etc ... mais il est un peu vieux et les remarques m'ont été fort utiles !

Ca avance donc sérieusement et je fais un point sur notre "aventure" , oui , la préparation c'est déjà le voyage ... 😎

Je récapitule , 2 adultes + 2 enfants de 9 et 6 ans pour un road-trip dans l'ouest en juillet 2015 (impossible en hors-saison malheureusement ...)

Les billets sont déjà réservés et nous voleront donc avec American Airlines (pas notre premier choix mais A/R à 4 en Juillet à 2600 € !!! 😉 )

Donc départ de Paris le 30Juin à 12H15 et arrivée à SFO à 19H15 heure locale

Puis (chaque ligne étant un jour ) :

Paris – Orlando Orlando - Sans Francisco Sans Francisco - Sans Francisco - Sans Francisco - Sans Francisco Yosemite Yosemite - Yosemite Bodie puis Lee Vining Lee Vining Death Valley Death Valley Valley of Fire + Zion Zion Bryce Bryce Page Antelope Lower Lake Powel Lake Powel Monument Valley Monument Valley Grand Canyon Grand Canyon Las Vegas Las Vegas - Las Vegas Los Angeles Los Angeles - Los Angeles - Los Angeles - Los Angeles – New York New York – Paris

Avez vous des avis sur ce trajet ?

Sachant que les hébergements partant vite , nous avons déjà réservé un appartement à SOMA à SF sur AirBnB et le Yosemite View (pas top mais bien placé vu le temps passé à Yosemite NP ... 😕 )

Toute modification hors de ces 2 là sont les bienvenues ... (je regrette de ne pouvoir passer par faute de temps à Carmel by the Sea après SF 😎 )

Bonne journée à tous , merci d'avance et .... à vos souvenirs !
Open
DU
Durandale2 12 years ago
Golden Gate Bridge, où prendre des photos
Golden Gate Bridge Plusieurs visiteurs de ce forum m’ont demandé après avoir visité mon blog sur San Francisco et sur le Golden Gate Bridge, si je pouvais mettre sur ce site les différents endroits depuis lesquels ont été prises ces photos. Pour consulter ce blog voir sur Route 66, puis aller sur San Francisco puis sur Golden Gate Bridge, tout est sous cette rubrique.

Afin de ne pas manquer certains des emplacements, voici l’ordre dans lesquelles devraient se faire ces visites Yacht Road a droite a la fin de Marina Boulevard. Pres de Warming Hut, aussi vue sur Alcatraz Island. Pour acceder a la Warming Hut, depuis Marina Boulevard, continuer tout droit sur Mason Street qui longe la Bay. La Warming Hut, petit magasin ou l’on peut acheter des souvenirs est a droite a la fin du parking payant.

Pour acceder a Fort Point depuis la Warming Hut, faire demi-tour et prendre la premiere a droite, monter la petite cote, au stop tourner a droite et descendre vers Fort Point. Depuis Fort Point demonter et tourner a droite pour une visite du GGB’ Golden gate Bridge visitor Center. Les places de stationnement sont tres limitees a cet endroit, il est plus simple de passer dans le tunnel et de remonter vers la droite. A ce jour, le parking sur la droite est ferme pour cause de travaux. Il est preferable de continuer et de tourner a droite au stop. Apres environ 50 metres un parking qui se rempli tres vite en été est disponible. Au fond du parking a droite une plateforme a été construite pour un vue du GGB du Sud vers le Nord.

En ressortant du parking, tourner a droite sur Lincoln Boulevard. Apres quelques centaines de metres quelques places de stationnement sont disponibles ce qui permet de descendre jusqu’à la plage en contre-bas. Un autre parking est disponible en bas de la cote sur Lincoln Blvd pour Baker Beach. De la, il est possible de marcher le long de la plage pour une vue du GGB depuis le cote de l’Ocean.

De l’autre cote du GGB, apres avoir fait arret a Vista Point, sortez tout de suite sur Alexander Ave. Descendre Alexander Ave et tourner a droite sur la premiere route a droite Bay Area Discovery Museum. Continuer jusqu’en bas et tourner a gauche dans le parking et aller jusqu’au bout de la route. Un endroit est amenage pour prendre des photos. C’est un des meilleurs endroits pour des photos du GGB et d’Alcatraz.

Pour le GGB depuis les Headlands, depuis Bay Area Discovery Museum. Remonter Alexander Ave et passer sous le Freeway 101, et prendre toute de suite a droite la route qui monte Conzelman Rd.

Premier arret pour une vue sur le GGB du Nord au Sud. Plusieurs points de vue sont disponibles en remontant dans les Headlands.

J'aurais bien voulu mettre un photo de chaque point de vue, mais pas de chance. Photo prise depuis Baker Beach
Open
DJ
Djawal 12 years ago · Fayd
Visa US et ESTA?
Bonjour tout le monde,

j'ai un visa US mais j'ai entendu dire que pour entrer au territoir américain il en faut deux autre documents pourriez vous m'orientez s'il vous plait. Merci d'avance.
Open
BO
Bootlegger 12 years ago · Stratele52
Itinéraire de 18 jours ouest USA en mai/juin
Allez je me lance ! Bonjour à toutes et tous, tout d'abord merci pour le temps que vous m'accorderez. 🙂

J'aurai voulu avoir vos avis concernant la faisabilité de cet itinéraire, ce sera notre 1er voyage chez l'oncle Sam (et très certainement pas le dernier tellement d'états nous attirent).

Nous sommes un jeune couple de 26 et 29 ans (j'en aurai 30 là bas 😎), nous partons du 23 Mai au 10 Juin. Bon je sais que ça va en faire bondir pas mal mais on évite SF... (entre autre), oui je sais... c'est mal, et au risque de faire rebondir ceux de toute à l'heure cette ville nous attirent pas plus que cela (bien moins que LA en tout cas), et puis au pire ça nous fait une bonne excuse pour y retourner et faire Yosemite avec par exemple, et Moab, et Yellowstone... bon j’arrête je me fait du mal.😉

Petite parenthèse, nous sommes fous de cactées, donc un passage en Arizona nous semble obligatoire. Et fans de cinéma, musique, custom culture, googie, de l'amérique des années 50 (d'où aussi notre attrait pour LA et ses environs).

Les billets d'avion sont déjà prit!

J'hésite à ne rien réservé en camping et hôtel pour qu'on puissent être totalement libres dans notre parcours.

ps: Quelques questions ce sont glisser dans l'itinéraire. 😇

J1 23/05 LAX Arrivée le 23/05 17h > départ le 24/05 au matin (1 nuit à hôtel, pas encore réservé) Récupération voiture (pas encore réservé), achat glacière, matos camping, passage au Randy's...

J2 24/05 2h de route > Palm Springs 2h de route (entrée par le sud) > Joshua Tree NP 1 nuit au camping Jumbo Rocks au autre...

J3 25/05 Férié !!! Ouvert ??? 1h de route > Roy's Motel 1h45 de route > Oatman 1h15 de route > Hackberry General Store 1h de route > Seligman 1h de route > Williams 1 nuit à l’hôtel

J4 26/05 5h de route > Apache Junction 1 nuit au camping Lost Dutchman Tonto NM, Goldfield Ghost Town, Tortilla Flat...

J5 27/05 1h de route > Phoenix 1 nuit à l’hôtel Désert Botanical Garden le matin, Brasserie à visiter, journée sur Phoenix..

Tucson ??? Saguaro NP ??? Long arrêt à Sedona ???

J6 28/05 4h de route > Grand Canyon South Rim 1 nuit au camping Mather Point ou autre..

J7 29/05 3h de route > Monument Valley 1 Nuit au camping The View

J8 30/05 (B-day!) 1h de route> Valley Of The Gods (2h) 3h de route > Horseshoe Bend Nuit sur Page ???

J9 31/05 3h de route > Bryce Canyon NP Queen's garden trail - rando 2h - 1 Nuit au camping

J10 01/06 2h de route > Zion NP 1/2 Angel's Landing - rando 2h - 1 Nuit au camping

J11 et 12 02-03/06 3h de route > Las Vegas Arrivée le 02 midi > Départ le 04 matin (2 nuits, au Flamingo - Risque que ça soit complet ??)

J13 04/06 (5h de route) 2h15 de route > Calico Ghost Town 40 min de route > Victorville 1h de route > El Mirage Lake 45min de route > 198th St E, Lancaster Kill Bill Chapel (petit plaisir cinéphile!)

J14 05/06 Universal Studios...

J15 06/06 Hollywood Bld, Beverly Hills, Griffith Obs, Hollywood Sign...

J16 07/06 Pomona Swap Meet au moins toute la matinée... McDo Downey, LongBeach, Laguna beach...

J17 08/06 1h30 de route > San Diego 1 nuit sur place Au moins 2 brasseries à visiter 😛

J18 09/06 Départ San Diego après midi et retour sur la coast vers LA à voir suivant le respect de l’itinéraire...

J19 10/06 Matinée à voir.... LAX Décollage avion à 18h25

Des choses sont encore à peaufiner (des adresses à rajouter) nottement à partir du J13, à voir aussi si décalage de jour suivant le rythme.

Merci !
Open
CH
Chapaugab 12 years ago · Etrefal
Vallée de la Mort sans voiture
Bonjour,

Actuellement en semestre à USC, à Los Angeles, je cherche de quoi m'occuper dans la région. J'ai donc fait San Diego, j'envisage de faire San Francisco (4-5 jours), Yosemite (3 jours), New-York (ok c'est pas dans le coin, mais c'est un rêve d'enfant!).

La Vallée de la Mort est aussi, à mon sens, une étape incontournable. Mais voilà, je n'ai pas de voiture, et n'ai pas non plus de permis. Me rendre là-bas semble être possible, mais une fois sur place, que puis-je faire sans voiture ? Un "trek" est-il possible ? Y a-t-il des transports publics ?

Par ailleurs, si vous avez d'autres idées pour mon séjour (hors LA, car j'y passe mes journées en vélo), je suis preneur!

Bonne soirée/nuit, et merci d'avance!!

Chapaugab.
Open
ME
Melissa12345 12 years ago · Seattle95
Nouvelle-Orléans ou Floride?
Bonjour a tous !!

voila... Pour mai nous allons partir à New York pour 15Jours... et nous voudrions faire un vol en interne pour voir les alentours... (nous ne pouvons nous permettre qu'un seul vol) 2 destinations en finale : - la nouvelle Orléans - la Floride

contexte : nous y passerons environ 1semaine maxi, environ 5jours je pense...peut être 6, et nous prendrons une voiture de loc si nécessaire...

Aidez nous a choisir !! quelle est la meilleure destination entre les deux? la plus dépaysante, les meilleures visites, la plus originale etc etc etc...

Vu qu'il ne faut en choisir qu'une...laquelle me conseillez vous?? (Sachant que les choses que j'ai déjà visité sont la corse, la Guadeloupe, l’Espagne...ouep! je débute dans ma carrière de voyages ^^)

Merci a vous tous ;)
Open
Néfer 12 years ago · Durandale2
États-Unis: augmentation des coûts NPS (National Park Service)
Ce qui était dans l'air depuis l'automne 2014 commence à se matérialiser:

http://time.com/money/3528704/national-parks-admission-price-yosemite/

Il en coûtera donc un peu plus cher pour Yosemite

http://www.nps.gov/yose/parknews/yosemite-national-park-announces-entrance-and-campground-fee-increases.htm

«A summary of the fee increase for all the fee categories follows. The single vehicle entrance fee will raise from $20 per vehicle to $25 per vehicle for the month of March 2015, then to $30 per vehicle starting in April through October 2015. The new vehicle entrance fee is good for a seven day visit to Yosemite National Park. In November 2015, the vehicle entrance fee will decrease to $25 per vehicle. The park will implement low-season entrance fees of $25 per vehicle for the months of November through March in 2015 and 2016. High season, April through October, entrance fees will be $30 per vehicle in 2015 and 2016. The park's annual pass will increase from $40 to $60, also on March 1. Currently, motorcycles are charged the $10 per individual rate. The new fee changes will include a flat rate per motorcycle of $15. Implementation of the new motorcycle entrance fee will be phased over the next several years. The rate will change to $15 per motorcycle on March 1, 2015. The rate will adjust to $20 per motorcycle in 2016.

Interagency Passes, which are honored at all federally managed land units, are not affected by the proposed fee increase and will remain at $80 for the regular pass, $10 for the Senior Pass and free for the Access and Military passes. Fees for commercial buses are also not affected by these changes.»
Open
FI
Filou64 12 years ago · Isap29
Voyage Phoenix-Denver
Bjrs a tous et tt je part le 21 avril 2015 voir ma fille on va faire 1 road trip phoenix denvers en faisant plusieurs parc grand canyon peu etre yellow Stone on redescend vers denvers pour le 1/05 ensuite on descend vers le nouveau Mexique pour sans antonio le 08/05 au texas si cela intéresse quelqu'un on cherche 1 personne pour partage des frais et voyage a 3 voir 4 merci de vos réponse
Open
WA
Wasssou 12 years ago · Stratele52
Voyage Etats-Unis avec passeport légèrement abîmé
Bonjour à tous. Je pars aux USA le 11 mai, cependant je viens de m'apercevoir que mon passeport est un peu déchiré au dos de la page qui contient les informations d'identifications (nom, prénom, photo, etc). A part cette petite déchirure, le passeport est totalement clean.

Vous pensez qu'il sera refusé à l'entré? Je sais que les américains sont de gros casse pied à ce niveau là donc voilà pourquoi je psychote pour surement si peu. merci !
Open
WA
Wasssou 12 years ago · Evajules
Road trip Ouest américain en Ford Mustang?
Hello ! Je compte faire un road trip aux USA qui se composera de deux parties. Arrivé à San Fransisco puis départ jusqu'à Los Angeles en traversant toute la côte. Puis de Los Angeles partir dans les alentours de Las vegas pour visiter les parcs tel que le grand canyon, Death Valley, monument valley puis revenir à SFO.

je compte faire une location de voiture et vraiment je rêverai d'avoir un Ford Mustang mais est-ce que c'est raisonnable en vue des locations que je compte faire ? C'est surtout la deuxième partie qui m'inquiète.

Ne serait-ce pas préférable de prendre un SUV ? ou un 4x4? Et ravaler ma déception ?

Merci de vos réponses :)

Wass
Open
SE
Sef08 12 years ago · Itat
3 semaines pour découvrir l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et je voulais vous raconter mon futur voyage que je vais faire avec un ami cet été.

En effet, au moins de juillet, nous partons pour 3 semaines pour découvrir l'ouest américain.

Nous avons 21 et 24 ans et notre but et de découvrir tout en s'amusant. Je vais vous expliquer notre circuit.

Nous allons atterrir à San francisco ou nous allons faire 6 jours. Nous pensons visiter le max en sortant peut-être 1-2 fois en boite de nuit.

Depuis là, nous allons louer une voiture pour faire 2 jours à Yosemite pour faire de la randonnée et ensuite un jour à Death Valley.

Ensuite, nous rendons la voiture à Las Vegas et nous pensons rester 4 jours pour profiter, faire la fête.

Nous voulons aller voir le grand canyon mais nous ne savons pas si ça serait mieux de faire un tour organisé avec tour en hélico depuis Las Vegas ou par nous même avec hotel sur place. Nous avons peur que l'allé retour en 1 jour depuis Las Vegas soit peu pour profiter totalement du grand canyon.

Et, ensuite nous relourons une voiture depuis Las Vegas à Los angeles pour une semaine. Nous pensons faire au moins 2 jours de plage à LA. Et depuis LA, nous rentrerons chez nous.

Mes questions seraient:

Que me conseillez-vous pour le Grand Canyon ? ça nous dérange pas de mettre 300-500 $ pour le tour depuis Las Vegas avec le tour en hélio mais nous voulons pas juste voir un bout du grand canyon. Est-il mieux de dormir sur place et le faire en 2 jours?

Que pensez-vous de notre circuit ? c'est beaucoup ou peu ? Devrons-nous rajouter des autres étapes ?

Las Vegas : 4 jours est-ce beaucoup ?

Death Valley : Que faire ? avec la chaleur pas grand chose non ? Un simple passage en voiture suffirait ?

San Francisco : 6 jours est-ce beaucoup ?
Open
ZA
Zarmel 12 years ago · Fexon
Escale 2 heures à New York
Bonjour Une question pour me rassurer s'il vous plait: Nous venons d'acheter des billets d'avion par "opodo" et nous craignons de ne pas avoir assez de temps pour l'escale à New York

Nous faisons: Bilbao Madrid:escale de 2 h Madrid New York:escale de 2 h New York Las Vegas Merci de me dire si l'escale à New York vous semble trop juste ou suffisante. A bientôt
Open
CH
Chazertyu 12 years ago · Protege
ESTA ou visa pour les États-Unis avec passage par la Colombie
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été vu et revu mais j'entend des choses qui se contredisent et je ne sais plus qui croire.

Je prévois de partir en Colombie pour quelques jours avec escale à New-York puis repartir sur New York pour une dizaine de jours avant de rejoindre Boston et de repartir sur Paris. Le voyage ne durera qu'une vingtaine de jours et je pars avec air Delta. Je n'ai encore jamais voyagé et je viens de faire mon passeport (donc tout de ce qui a de plus récent). Le hic est que j'avais cru comprendre que je n'avais besoin que de l'ESTA pour pouvoir passer aux Etats-Unis mais des personnes autour de moi me disent toutes que j'ai besoin d'un visa et étant étudiant et au vu du coup d'un visa j'aimerais m'en passer si possible :)

Merci de vos éventuelles réponses
Open
VE
Verojojo2 12 years ago
L'Alabama vaut-il le détour?
Bonjour

en préparation de mon voyage dans le Sud Est des US pour l'été prochain, je suis "tombée" sur un reportage sur l'Alabama et depuis je cherche des infos sur cet état mais je n'en trouve guère 😕 je ferai bien un arrêt entre la Géorgie, la Floride et la Louisiane mais .... pour quoi voir ? où loger ? quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur cet état qui m'attire bien !

merci bien et à très vite

Eve
Open
WE
Wearethebest 12 years ago
Transport Montréal - New York et ESTA
Bonjour, J'aurai aimé savoir s'il fallait réaliser un Esta pour un départ du Québec vers les USA (New York). En sachant que je suis français et que j'aurai passé au préalable 3 semaines au Québec. De plus, j'aurai aimé savoir s'il était possible de conserver la voiture que j'aurai loué au Québec et "l'abandonner" à New York ? Merci par avance pour votre aide 😎
Open
AM
Ampyr75 12 years ago · Samieusa
New York, Philadelphie et Washington
Salut à toutes et à tous les voyageurs,

on prépare notre voyage à New York (ce sera la troisième fois) pour 10 jours, mais je souhaiterai cette fois alterner un peu et ajouter Philadelphia et Washington City vers la fin de notre séjour.

J'ai check les horaires des avions avec United entre New York et WC, sans compter les trajets jusqu'à l'aéroport je pense que niveau temps ça se rapproche. Je pense que l'on va prendre le bus Greyhound entre ces villes (ce ne sera pas trop long, j'avais fait Montréal New York et ça allait, sauf le réveil brutal des douaniers en plein milieu du trajet vers 3h00 du matin pour les contrôles 🤪).

Pour visiter Philadelphia et Washington city auriez-vous vu des choses à recommander ? En fonction de la taille de ces villes, combien de temps faudrait-il consacrer ?

Merci 🙂

PS : Pour ceux qui partent à New York en avril, j'organise une rencontre VF le 17 avril à 20h00 au Hard Rock Café de Times Square, pour diner et échanger sa passion des voyages 😎
Open
CE
Cecilou83400 12 years ago · Orionide
Où changer mes euros contre des dollars US?
Bonjour, Je souhaiterais savoir où changer mes euros pour des dollars us au plus avantageux? J'habite à Toulon. Il vaut mieux sur place à l'aéroport JFK ou en France par Internet ou bureau de change Toulon ?

Merci pour vos réponses!
Open
DA
Dannyck 12 years ago · Brigitte42
Location de voiture (Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport)
Bonjour à tous, lorsque je réserve une voiture à L.A. (LAX), des bus aux couleurs des loueurs (avis, hertz, budget....) passent devant l'aéroport. Il vous suffit de prendre le bus correspondant à votre loueur pour que celui-ci vous emmène chez le dit loueur, généralement en périphérie de l'aéroport. La question est: en est-il de même à Atlanta ? Merci de vos réponses et bon WE.
Open
ER
Erondeaux 12 years ago · Orionide
Ouest américain à l'été 2015: c'est compliqué
Bonjour tout le monde!

Nous partons cet été aux USA avec nos deux filles (10 et 13 ans). Départ pour SF le 25 juin et retour de SF le 27 juillet.

À SF nous sommes logés et véhiculés par la famille, pas de problème.

Ensuite nous avons prévu une grande balade dans les parcs. Ce sera pour moi la troisième fois, donc je connais un peu (Sequoia, Yosemite, Lone Pine, Death Valley, Vegas, Bryce, Arches, Monument Valley, Lake Powell, Chelly, Grand Canyon, LA, Monterey, etc.), mais Yellowstone je ne connais pas, et j'ai promis aux filles de les y emmener (elles adorent les bêbêtes).

J'ai imaginé la "boucle" suivante:

Départ de SF le 29 juin -> Yosemite. J'ai déjà réservé une tent-cabin pour 4 au Curry Village la première nuit. Je sais que ce n'est pas génial (j'y suis déjà allé 2 fois) mais j'aime bien.

30/06 : balade Yosemite, soir au Wawona (déjà réservé).

01/07: visite Mariposa Grove, départ pour Lone Pine, via Tioga Pass - nuit à Independence (réservé).

02/07: petite balade dans les Alabama Hills (les filles ne sont pas fans de westerns et n'ont vu ni les Trois Lanciers du Bengale, ni Tremors, etc. donc elles s'en fichent un peu) et en route pour Vegas via Death Valley - chambre réservée au MGMGrand.

03/07: en route pour Bryce, via Zion - là, pas encore de réservation, je ne sais pas trop où loger, c'est déjà plein dans les hôtels du parc, pas de résa possible dans les campings... je sèche un peu.

04/07: balade dans Bryce... et après ça se complique, parce qu'il faut monter au nord vers Yellowstone, et il y a un paquet de kilomètres. Je pensais aller jusqu'à Park City pour la nuit.

05/07: de Park City (par ex.) jusqu'à Yellowstone, encore une grosse journée de route. À partir de là, je suis un peu paumé. Arriver par l'ouest, par le sud? Je sais qu'il faut bien 4 jours sur place pour bien profiter. Il n'y a plus un seul logement dispo dans le parc (dans une gamme de prix raisonnable). Les hôtels à West Yellowstone sont hors de prix. D'où l'idée de camper. On ne peut pas dire que ça enchante madame, mais ça reste jouable et les filles devraient aimer. Du coup, il va falloir soit emporter nos tentes (a priori je dors à part parce que je ronfle), soit les acheter sur place. Pas encore décidé la meilleure solution??? Première déconvenue, plus aucun emplacement en réservation à Canyon Village Campground pour tent only. Comme je ne veux pas prendre le risque du « premier arrivé, premier servi », il me reste Grant, Madison ou je ne sais pas... ??? Disons que nous restons 4 jours sur place. Quel(s) camping(s) choisir, dans quel ordre… ? Besoin de conseils...

Bref, ça nous ferait repartir le 9 en fin de journée ou le 10 au matin.

Sachant que j'ai déjà réservé une chambre au Waswik Hotel à Grand Canyon South Rim le 16/07, j’ai donc 6 jours pour arriver au Grand Canyon en passant par Moab (Arches), Monument Valley, et Page (Lake Powell, Antelope Canyon). Quelle route prendre en repartant de Yellowstone, où s’arrêter pour dormir? Sachant que j’ai déjà réservé un Grand Cherokee pour toute la balade et que nous aurons a priori le matériel de camping, mais qu’il faut aussi prévoir des chambres d’hôtel si je ne veux pas risquer le divorce.

À partir du 17/07, départ du GC pour LA, avec peut-être une étape (une autre nuit à Vegas?) parce que la route est longue. Là, je peux me débrouiller.

17 ou 18/07: Los Angeles où nous sommes en principe logés chez l’habitant. Visites… Universal, Rodeo Drive, Hollywood (les filles veulent voir Beverly Hills, le Walk of Fame, etc.).

On remonte par la côte le 20/07 avec stop à Monterey, ou bien direct SF le 21/07 et on ira plus tard à Monterey en repartant de SF.

21/07 au soir, retour à SF où nous nous remettons du périple avec quelques visites dans le coin jusqu’à notre départ le 27.

Désolé pour la longueur de ce message, mais j’ai essayé d’être complet et d'exposer clairement ma problématique (c’est pas gagné!;-)

En fait, c'est Yellowstone qui me pose le plus gros problème, à la fois pour y aller en ne faisant pas que de la bagnole, et pour y séjourner.

Merci à vous pour vos conseils.

PS: je sais que je n'ai pas respecté la règle n°je-ne-sais-plus-combien de ne pas inclure Yellowstone dans un tel circuit, mais je n'aurais peut-être pas beaucoup d'autres occasions d'emmener mes 2 filles dans un tel voyage.

PPS: je me dis que ce ne serait peut-être pas bête de dormir dans la Jeep, comme ça une seule tente pour ma femme et les filles...
Open
DE
Dexter971 12 years ago · Orionide
Itinéraire 8 jours à Miami
Bonjour, j'aimerai soumettre à vos avis éclairés mon choix (provisoire) d’itinéraire pour un séjour solo de 8 jours à Miami en avril.

J1 : arrivée 21h à miami J2 : Miami - récupération de la voiture J3 : Miami J4 : Miami- départ le midi pour Orlando J5 : Orlando - Park seaworld J6 : Orlando Universal studio- shopping outlet - départ le soir pour Miami J7 : Miami - ???? J8 : Miami - ???? J9 : remise de la voiture - départ 9h

Pour les jours 7 et 8 j'hésite à faire keywest (dans la journée) ou everglade. que me conseillez-vous ? pour info je vis en Guadeloupe, donc je suis peut être moins "impressionné" par le coté sable fin et cocotier. toutefois je conviens parfaitement que cela demeure merveilleux.

Pour rejoindre Orlando dois je faire par la cote Est ou prendre un jour de plus via la cote Ouest ? Concernant les parcs je ne suis pas trop sensation forte, j'aime les choses plus spectaculaires qu’extrêmes.

l'objectif de mon séjour : voir et faire des choses inintéressantes et manger de bonnes choses (avec modération). éviter les pièges à touristes.

Pour infos, j'ai déjà fais New york, Las vegas, les parcs de l'Ouest, San Francisco.

merci par avance à vous tous.
Open
AL
Alexisgrelie 12 years ago
Quitter les États-Unis en bateau pour l'Amérique du Sud
Bonjour à tous !

Je prépare un road trip de 2 ans en Amérique du Sud, mais pour commencer, j'ai trouver du travail en Californie.

Mon problème est le suivant :

- Les USA n'accepte pas l'allez simple, mais je comptais continuer mon voyage depuis la californie vers l'amérique du sud. Y'a t'il à votre connaissance des moyens un peu cheap (bateau, vol interne low cost, ou n'importe quoi qui me permettrait de prouver que je vais quitter le territoire américain.)

Ca me bouffe un peu la santé depuis que je cherche ça, car j'ai l'impression de ne rien trouver, ou alors cher... Et je n'ai pas vraiment envie de me faire recaler à l'aéroport :(

Merci d'avance pour vos réponses ! Keep movin' !

Alex
Open
DU
Durandale2 12 years ago · Itat
Yosemite en février
Yosemite Février 2015 Nous avons finalement pris quelques jours pour faire un petit voyage à Yosemite National Park. Départ de San Francisco, à neuf heures du matin il fait déjà 15 degrés. La traversée du Bay Bridge se fait sans les moindres soucis. Le nouveau pont est magnifique, sur notre droite, le démontage du vieux pont est en cours. Je pense que vers la fin de 2015, il n’en restera pas grand-chose. Nous rejoignons Modesto par le Hwy 132 et nous prenons le Hwy 99. La circulation sur le Hwy 99 est toujours aussi infernale. Beaucoup de camions parfois sur deux files, les uns derrière les autres, mais tout roule sans problème. A Merced, nous prenons le Hwy 140 East vers Mariposa. Changement complet de décors, pour ainsi dire, pas de circulation. Au bout de cinq minutes, nous sommes seuls sur la route. A Mariposa, nous faisons une pause pour le déjeuner dans une sorte de coffee shop. Nous arrivons à l’entrée du Park. Le Ranger, qui est une charmante dame, nous accueille, toujours avec le sourire. Comme il n’y a personne derrière nous, nous en profitons pour poser des questions. Il n’a pas neigé dans la Valley de Yosemite depuis au moins cinq ans, et la température est de 15 degrés. Nous sommes en Février ! Pas de neige en dessous de 8.000 pieds, 2.400 mètres. Premier arrêt à Bridal’s Veil Fall, la chute d’eau est magnifique sous le soleil. Second arrêt à Yosemite Falls, une ou deux personnes, pas d’autres visiteurs. C’est un jour idéal pour faire cette visite. Première nuit dans le Park, sans chauffage ! Ce matin, dehors il fait 6 dégrées, mais le soleil set déjà la, pas la moindre brise. Départ pour Mariposa Grove, peu de monde sur la route. L’accès à Mariposa Grove est encore ouvert. Selon ce que les Rangers m’ont dit, des travaux sur la route qui relie le Hwy 41 a la route qui monte vers The Grove commenceront au printemps. La route sera donc fermée à la circulation. Mais, parait-il, l’accès au piétons sera maintenu, rien n’est encore confirmé. J’aviserai les futures visiteurs de se renseigner avant de déplacement pour Mariposa Grove. La route d’accès au Park depuis Oakhurst sera aussi ouverte.

Open
JE
Jerome72 12 years ago · Mrspeel
Death Valley entre Los Angeles et Las Vegas
Bonjour a tous,

Dans notre parcours prévu en septembre dans l'ouest americain, nous partons de Los Angeles pour visiter la Death Valley puis Las Vegas.

_Combien de temps prevoir pour visiter la Death Valley?

_Ou me conseillez vous de passer la nuit avant d'arriver a Death Valley et visiter la death valley le lendemain matin ou dormir dans un motel a la sortie du parc. Ou carrement partir de Los Angeles pour visiter Death Valley et continuer la route jusqu'a Las vegas dans la même journée?

Merci pour vos infos
Open
DE
Deby26 12 years ago · Jpg13
Voiture de location pas trop chère pour Los Angeles?
Bonjour à tous! Je pars avec 2 amis faire un tour de la Californie pendant 16 jours. Nous avons déjà planifié notre parcours et réserver ce qu il fallait à l'exception de la voiture de location. En effet, nous avons tous moins de 25 ans et donc les prix de location deviennent du coup assez élevé 😕 Connaissez vous des bons plan pour louer des voitures à Los Angeles airport ou même a côté (du moment que c'est moins cher on prend tout 😛 ) Merciiii d'avance
Open
FE
Feefee 12 years ago · Mimimicha
Louisiane: choix des plantations à visiter (États-Unis)
Hello,

Nous parlons de la Louisiane dans qq posts, je me rends compte que certains d'entre vous ont plus ou moins sillonné cet état légendaire, et que d'autres veulent le faire... Pour préparer mon escapade, je cherche les plantations a visiter.

Les plantations peuvent avoir un intérêt visuel architecture, jardins, intérieur, extérieur, une super visite guidée, une histoire passionnante... ou a l'inverse, rien, decevante...

J'ai du mal a faire des choix parmi le nombre... Help ! 😉

Et vous ? laquelle vous a le plus plu ? le moins plu ?

Ma p'tite liste : Greenwood The myrtles Nottoway Houmas Oak Alley Laura San Francisco Destrehan Rosedown Catalpa Parlange Rosemont ...

Merci de vos avis 😉
Open
BI
Biboune13 12 years ago · Aurelie28
Floride avec enfants
Bonjour, je pars le 20 février en Floride pour 18 jours avec mes 3 enfants (17, 13 et 7 ans). Je fais un circuit en voiture. J ai déjà réservé la voiture mais aucun hôtel. Pouvez vous me dire si cela est facile de trouver un motel à bas prix et si adapté à des jeunes ?

Je compte me rendre dans les Everglades, à Orlando entre autre. Que me conseillez vous de voir pour éviter de perdre du temps.

Merci pour vos réponses, Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 322 of 1508 Next