North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flalolu 12 years ago · Nous4
Taille minimum pour la Statue de la Liberté
Bonjour à tous!

Nous partons 10 jours à New York aux fêtes de Noël avec nos 3 enfants et avons déjà effectué quelques réservations des sites à visiter... Et là, on voudrait réserver la visite de la couronne de la Statue de la Liberté mais je vois dans les conditions de vente que la taille minimum est de 4 pieds (1,2 m)... Notre fils de 5 ans 1/2 mesure 105 cm... Est-ce qu'il pourra quand-même y monter?
Open
AL
Alexyclo 12 years ago · Flam24
A vélo de San Francisco à la Nouvelle-Orléans en automne
Bonjour a tous! Je prépare un voyage à vélo dans le sud ouest americain a partir de septembre 2015. Je pense prendre un visa, histoire de rester un peu plus de trois mois...et pouvoir faire du volontariat (wwoofing, helpx)! J'aimerais commencer par profiter de la Californie, puis me diriger vers l'Utah, puis Albuquerque et me diriger vers la Nouvelle Orléans pour finalement reprendre l'avion vers la France a Houston ! Je suis attiré par les beaux paysages et les belles rencontres... Je suis plus bivouacs qu'hotel, plus nature que ville, et plus économe que dépensier! Pas question de me fixer un objectif du type "exploit sportif"...mais j'aime avancer! Si vous avez des conseils a me donner avant que j'achète mes billets, ce serait Top ! Merci a vous...

(Pour ma part, je peux donner des conseils pour un Marseille - Athènes.) ( alexyclo.over-blog.com )
Open
CH
Chaisema 12 years ago · Durandale2
USA: Quelle voiture pour dormir dedans?
Bonjour

Je pars 2 semaines dans le Yellowstone et sa région. Nous allons loué une voiture à Salt Lake City . Je ne recherche pas de 4x4 , je veux seulement avoir assez d'espace et un plancher plat pour dormir dans la voiture. Mon mari mesure 1,70m et moi je suis plus petite. Nous avons le choix : Ford Explorer Ford Escape Dodge Grand Caravan Hyundai Santa Fe

Si en plus vous avez un retour d'experience sur les consommations, ce serait TOP.

merci d'avance pour votre aide

Agnes
Open
NA
Natyc 12 years ago · Durandale2
Hôtel Greenwich Inn à San Francisco
bonsoir, j'ai repéré l'hotel greenwich inn à san francisco. Quels avis avez vous ? Nos recherchons un hotel simple, assez bien placé pour visiter la ville et dans un quartier pas trop dangereux. Qu'en pensez vous? d'avance merci nath
Open
MC
Mcl974 12 years ago · Fexon
Night life à San Francisco
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir a san fransisco avec des amis d'une vingtaine d'année. Auriez vous des conseils sur ce qu'il faut faire a san fransisco et dans les alentours pendant 5 jours. Auriez vous aussi des suggestions concernant le monde de la nuit a SF (boite de nuit généraliste pas trop electro).

Merci beaucoup.
Open
MA
Mayava9 12 years ago
Itinéraire 3 semaines en Californie
Bonjour a tous.

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai decouvert il y a peu et qui m'a deja bcp eclairé. Je souhaiterais faire appel aux personnes connaissant bien la californie ou étant déjà parti afin d'avoir quelques conseils précieux pour notre futur voyage de 3 semaines.

Nous avions a la base prévu un itineraire mais en effectuant d'autres recherches nous hésitons avec un deuxième itinéraires et nous aurions voulu avoir votre avis. Dans les 2 cas nous arrivons a Los angeles et repartirons de San francisco. Je précise seulement les étapes et non les arrêts pour la nuit car nous n'en sommes par encore la ! (si vous avez des conseils a ce niveau la on est preneur !)

1er itinéraire : L.A Calico Kingman Grand Canyon Monument Valley Lake powell / Antelope Canyon Bryce Canyon Zion park Las Vegas Death Valley Mammoth lAKES Yosemite San francisco

Pour ce premier itinéraire plusieurs questions : Est ce judicieux le trajet entre LA et Grand canyon ? Lake powell et antelope canyon en une seule journée ? Temps de trajet (selon google map) entre mammoth lakes et yosemite envion 6h ca nous parait beaucoup ??? voila pourquoi nous avons penser au 2eme itineraire qui est le suivant

2eme itineraire : L.A Calico Kingman Grand Canyon Monument Valley Lake powell / Antelope Canyon Bryce Canyon Zion park Las Vegas (identique au 1er itineraire jusqu'a las vegas) death valley bakersfield sequoia park fresno yosemite san francisco

Selon nous ce 2eme itineraire permet de visiter Sequoia park, et d'éviter un long trajet entre mammoth lakes et yosemite mais peut on reelement visiter la death valley avec ce second itineraire ?

En vous remerciant par avance !
Open
NA
Naouck 12 years ago · Liline3112
Choix de la route entre Bryce canyon et Page (Etats-Unis)
Bonjour à tous,

J'en appelle aux experts de l'ouest américain: Je pars deux semaines dans l'ouest américain et j'ai besoin d'un conseil sur une de mes étapes.

Voilà je dois relier Bryce Canyon à Page et j'hésite entre deux routes: je peux prendre soit la 89 par Kanab, big water ou prendre la 89A par Fredonia et le vermillon cliff NP.

Avez vous une route à me conseiller? (plus typique, plus pittoresque...)

Merci à tous pour vos réponse
Open
ER
Erlia31000 12 years ago · Durandale2
Circuit 12 jours Californie/Vegas avec un enfant de presque 3 ans
Bonjour,

Je suis déjà venue sur le forum pour obtenir vos conseils avertis concernant un voyage de 12 jours fin mai en Californie. Notre itinéraire est quasiment fini, dans les grandes lignes bien sûr. On a fait quelques modificatifs suite à mon dernier post.

Aujourd'hui je lance une nouvelle discussion car la donne risque de changer 🤪... J'ai un petit garçon qui aura 3 ans en juillet prochain. Il devait être gardé par les grands-parents, mais la garde risquent d'être compromise fortement... Alors j'anticipe puisque je n'aurai pas d'autre solution de garde possible. Alors ou nous annulons ou nous achetons un billet d'avion supplémentaire...

Plusieurs questions : Mon itinéraire peut-il être adapté avec un enfant de 3 ans ? 3 Nuits à Vegas de prévue initialement, n'Est-ce pas trop ? Est-ce que nous aurons des choses à faire avec lui ?

Je me dis que si éventuellement il ne peut être gardé cela peut-être une super expérience pour nous trois, mais effectivement cela change nos plans d'un séjour "romantique et retrouvaille" à deux...

J'ai besoin de vos expériences et avis, bien que j'ai déjà lu des tas de choses sur les enfants en voyage...

Je vous laisse ci-après mon itinéraire. Merci d'avance ! 🙂 J1 Arrivée SF / fin de journée

Pas de visite puisque arrivée tardive le temps de sortir de l'aéroport de prendre la voiture pas avant 18h30/19h00 puis 30 min de route pour arrivée à l'hôtel... sur Lombard Street Nuit SF

J2 Matinée Visite ALCATRAZ dès 1ere H (8H45 – retour vers 11h30) Telegraph Hill - Fisherman's wharf Pacific Heights - Lombard Street – Russian Hill – North Beach – Chinatown (cable car, transamerica pyr.) c'est pas dans l'ordre mais c'est à faire Nuit SF

J3 Journée SF - Downtown principalement - Twin Peaks – Mission Dolores Park – Castro (vite fait)– Ashbury Heights - Golden Gate Park - Alamo square Nuit SF

J4 Visite matinale Muirs Woods matin (45min de route) - spot sur Golden Gate - arrêt visite Sausalito Arrêt à Twin Peaks Fin de matinée ou début d'après-midi – Direction Monterey 2H de route Visite Monterey – Carmel Nuit Monterey

J5 Départ matinal pour nord LA par la One – Monterey – Santa Barbara Sur la route arrêt Spot photo Big Sur – Lone Cypress – McWay Waerfal - arrêt Solvang Nuit à Santa Barbara

J6 Direction LA depuis Santa Barbara Arrêt à Santa Monica - passage par Malibu Début Visite LA Fin de journée Direction Barstow Nuit Barstow

J7 Direction Vegas Passage par Mojave National Preserve / Route 66 (Barstow/Arrêt Bagdad Cafe/puisKelbaker Road qui traverse le Mokave pour récupérer Vegas Calico villageFantôme) Nuit Vegas

J8 Journée Vegas - barrage Hoover Nuit Vegas

J9 Journée Vegas Nuit Vegas

J10 Retour matinal vers LA 4H30 de route Après-midi LA Nuit LA

J11 Hollywood Studio Nuit LA

J12 Journée LA Départ 21H45 retour Toulouse
Open
NI
Nicowhy 12 years ago · Pong
Voyage Canada - Ouest américain en août 2015
Bonjour à tous,

Voici la feuille de route de mon prochain voyages au Canada où on rend visite à de la famille puis dans l'ouest américain :

- départ le lundi 03 aout de paris à 10h45 - arrivée à Montréal à 15h40

- montreal du 03 aout jusqu'au jeudi 06 aout et départ à Barkmeir le 06 aout ou nous resterons jusqu'au 08 aout matin (bateau sur les lacs en prévision )

- arrivée à Vegas le 08 aout dans l'aprem : enterrement de vie de garcon e mariage en prevision, - vegas jusqu'au 11 aout matin

- camping car du 11 aout au 18 aout = découpage comme suit : grand canyon le 11/08 monument valley le 12/08 13 et 14/08 retour vers las vegas avec au programme des pti lacs et direction la vallée de la mort 15/08 vallé de la mort vers los angeles 16/08 los angeles direction santa barbara 17/08 santa barbara et baignade sur le littoral en direction de san francisco 18/08 san francisco on pose le camping car

- du 18/08 au 21/08 à nous dan francisco et alcatraz

Voilà grosso modo le découpage que nous avons prévu, ce qui me pose beaucoup de questions c'est la partie camping car suite à la lecture d'un post sur les erreurs à éviter... Alors si vous avez de l'expérience sur le sujet et un point de vue et des conseils à me donner sur le programme, je suis preneur :) preneur également de bons spots, chose typique, à ne pas louper ou hors des sentiers battus qui peut s'intégrer à notre périple :)))

Merci beaucoup 😄
Open
HO
Hoffman 12 years ago · Jpg13
USA: 2 courts séjours à plus de 90 jours d'intervalle
Bonjour,

Je suis un citoyen français, vivant actuellement à Vancouver pour un semestre d'études. J'aurai des vacances début février et fin mai (écart de plus de 90 jours). Je voulais savoir s'il était possible de passer une semaine aux Etats-Unis début février, revenir au Canada (pour mes études) et repartir une semaine aux Etats-Unis fin mai.

Je précise que je ne reviens pas en France entre les séjours.

Je sais qu'il est un peu tard pour ce genre d'information, mais mieux vaut tard que jamais.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
JU
Justine305 12 years ago · PapJ59
Floride: étape sur le golfe du Mexique
Bonjour à tous,

J'ai presque terminé d'organiser mon voyage en Floride pour les vacances de Paques 2015. Entre les éverglades et ORLANDO sur la cote du golf du Mexique je cherche deux étapes (deux nuits) ou dormir et visiter, on me parle de Tampa ... Avez vous des idées. Merci
Open
NI
Nicowhy 12 years ago
Mariage gay à Las Vegas
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils et tuyaux pour organiser un commitment ceremony à Las Vegas. En effet, moi et mon ami partons à Vegas et souhaitons faire une fête (mariage non officiel) pour célébrer nos 4 ans de relation. Nous serons 8 à participer aux voyages et à la cérémonie.

Je parle pas super bien anglais, du coup même si j'ai été voir sur le net, je n'ai pas trouvé la cérémonie qui nous irait. Voici grosso-modo ce que nous aimerions, une limousine pour 8 qui ferait le trajet hôtel-chapelle-hôtel, champagne, cérémonie, possibilité de choisir notre musique et eventuellement une diffusion internet pour nos proches restés en France.

Nous ne savons pas encore si nous optons pour du kitch façon Elvis ou un truc plus romantique et conventionnel.

Voià vous savez presque tout, alors si vous avez des infos, que vou l'avez déjà fait ou des contacts, wedding planer, chapelle, tarifs etc etc... nous sommes plus que preneur.

Merci de votre aide :)

Biz à tous
Open
BA
BabouinenPA 12 years ago · Itat
Une semaine en Californie ou Utah en septembre/octobre 2015
Bonjour à tous,

Je connais assez bien les USA pour y vivre depuis plusieurs années maintenant, mais j'aurais besoin de vos lumières pour un voyage que je souhaite faire cette année.

Petite présentation : Moi, un Mari, et un Enfant qui aura 3 ans cette année.

Nous aimerions partir une semaine soit septembre soit octobre (selon ce que vous me direz) soit en Californie soit en Utah. J'avais pensé à une arrivée à Las Vegas, avec une découverte de quelques parcs nationaux en Utah (les trois premiers en partant de LV : Zion, Bryce, Capitol Reef). Mon mari et moi avons déjà été une fois à Vegas il y a 8 ans (donc seulement tous les 2), mais jamais en Utah. Par contre, nous avons vu le Grand Canyon (South Rim) et Monument Valley en AZ il y a ... 10 ans ? 1re question : qu'y a-t-il à faire avec un enfant de 3 ans à Vegas ? Combien de temps y rester ? 2me question : Une semaine, environ 7 jours donc, j'avais pensé à Vegas, Valley of Fire, Zion, Bryce, et Capitol Reef. Une journée pour chaque parc, plus , moins ? Sachant que nous sommes tout sauf de grands randonneurs, et que comme nous aurons un enfant de 3 ans avec nous, ça sera encore pire ... Autre chose qui vaudrait le détour ? 3me question : nous aimerions louer un camping-car. Par quelle compagnie passez-vous si vous l'avez déjà fait ? Des conseils à me donner sur ça ? Et est-ce que ça vaut le coup pour une semaine ? Comme je n'y connais vraiment rien, je stresse un peu. 4me question : la meilleure période pour y aller ... ? Nous pensions à la première semaine de septembre bien sûr, avec toute la foule que cela engendre ? Ou même après ? Sachant qu'on est plus sur des parcs que sur Vegas en soi ... 5me point : si vous avez des conseils à me donner avec un enfant de 3 ans, je suis preneuse .... (hormis sur l'avion, là, je crois que je maîtrise !!! ;-) )

Ou est-ce que vous me conseilleriez d'abandonner cette idée et de me rabattre sur la Californie ? Et où, précisément en Californie ? (sachant qu'on a déjà vu la Death Valley)

Merci d'avance.
Open
KD
KD29 12 years ago
4 Bretons dans l'Ouest américain
Bonjour à tous ceux qui liront ce carnet de voyage, A mon tour je me lance pour réaliser mon carnet, pour remercier tous ceux et celles, qui directement ou indirectement sur ce forum, m’ont aidé à réaliser mon AMERICAN DREAM. En 1996, nous avions fais notre voyage de noce (15jrs) dans l'Ouest Américain en Tour Opérator. Je me suis toujours dit qu'un jour nous y retournerions avec nos enfants. Ce jour est arrivé mais cette fois-ci on l'a fait nous même. Donc je peux vous assurer que si nous l’avons fait tout le monde peut le faire. Ceux qui hésitent encore, lancez-vous, vous ne le regretterez pas.

Je m'excuse par avance pour l'orthographe et la rédaction (c'est loin d'être mon fort, je vais faire de mon mieux).

Une petite présentation s’impose : 4 bretons (2 adultes et 2 garçons - 12 et 15 ans) vivant dans une petite ville de 3500 habitants. Pour ce qui est de la langue, moi niveau scolaire, mon mari et mon jeune fils 3 mots et enfin mon grand fils niveau collège.

Notre roadtrip en quelques chiffres : 8 mois et demi avant le départ, début des préparatifs, à savoir définir les lieux incontournables où nous souhaitons passer, le point d’arrivé et le point de départ et enfin la durée du séjour en fonction du budget estimatif. 8 mois avant le départ, réservation des billets d’avion : Air France - Brest / Paris / San Francisco puis Los Angeles / Paris / Brest 7 mois avant le départ, réservation des hôtels. 6 mois avant le départ, réservation de la voiture : SUV standard sur locationdevoiture.fr via Sunny cars et au final retrait de la voiture chez Alamo. Egalement achat de guides et carte SD des états unis pour un tom tom que l’on nous a prêté. 1 mois avant le départ, réservation du Jet Ski sur le lac powell, le spectacle Ka à Las Vegas et achat de Dollars.

22 jours – 15 hôtels – 4 états – 2510 miles (4039km) – 9 parcs - 12700 euros – 6 Mac Do – 6 Pizzerias – 8 restos burgers et 1 mexicain (à Page bien sur).

Voilà je me lance :

Jeudi 11 juillet :

C’est le grand jour, aujourd’hui nous prenons l’avion pour les USA. Baptême de l'air pour les enfants. Le voyage se passe bien, nous arrivons à San Francisco vers 19h. Passage de la douane en moins d’une heure (il n’y avait que notre avion). Nous avions fait le choix du taxi pour rejoindre notre hôtel (Hollyday Inn Fisherman’s Wharf) - coût taxes et tip compris 55 $. Nous allons directement dormir.

Vendredi 12 juillet : San Francisco

Nous n'avons que 2 jours à SF, j'avais repéré les endroits à voir mais pas de programme précis, j'attendais de voir notre état physique à l'arrivé. Nous débutons notre 1ère journée à SF à 9h30 par l’achat de nos pass muni pour 3 jours (22$ par personne). Il n’y a pas encore grand monde donc nous débutons par un petit tour en Cable Car jusqu’à Market street pour ensuite prendre le bus 21 direction Alamo square et ses maisons victoriennes.

Nous reprenons le bus pour le quartier de « Haight Ashbury ». Achat de quoi faire un casse-croûte et nous allons manger dans le Golden Gate Park (1ère rencontre animalière de notre voyage et bien sur pas la dernière).

Après le déjeuner retour à Market Street, nous prenons le bus 19 jusqu’à Aquatic park. Petite balade à pied le long du bord de mer, puis nous prenons le bus 28 jusqu’au Golden Gate. Ce n'était pas la bonne heure pour prendre cette direction, vendredi 16h beaucoup de monde sur la route, nous mettrons au moins une heure pour arriver au Golden Gate).

Retour en bus jusqu’à notre Hôtel. Le soir nous allons manger notre 1er Burger dans la quartier de Fisherman’s Wharf (petite joueuse, je n'ai même pas réussit à finir).

Samedi 13 juillet : San Francisco

Nous commençons à nouveau notre journée en prenant le Cable Car direction Lombart Street.

Nous reprenons le Cable Car (oui nous l’aimons beaucoup), prochain arrêt le Cable Car Museum où on peut voir toute la machinerie.

Nous reprenons encore le Cable Car pour rejoindre Market Street où nous allons acheter une carte sim prépayé chez AT&T. Nous prenons ensuite le bus pour rejoindre « Coit Tower », il y a un peu de monde mais ça passe vite. Chouette de vue de là-haut. Nous avons même vu deux bateaux de la coupe Louis Vuitton s’entraîner devant Alcatraz.

Nous redescendons à pied jusqu’à embarcadero via un chemin bucolique, à prendre à droite en sortant de la tour.

Après une pause déjeuner au Pier 39, nous partons acheter le Annual Pass (qui va nous servir pour entrer dans tous les parcs). Il est possible de l'acheter au « san francisco maritime national historical park ». Une fois notre pass en poche nous partons pour Chinatown, toujours en bus.

En rentrant à l'hotel nous nous arrêtons dans le magasin Wallgreen en face de l’hôtel pour quelques courses et quelques souvenirs (type de magasin conseillé sur le forum). Ce soir c'est pique nique en bord de mer, face à Alcatraz.

Bilan de San Francisco : 2 jours c'est trop court, il reste tant de quartiers à visiter. J'aurai du mieux préparer cette étape pour optimiser nos déplacements.

Dimanche 14 juillet : San Francisco - Oackhurst - 223 miles - 359 km

C’est le grand jour de la voiture. Nous reprenons un taxi pour l’aéroport pour aller chercher notre voiture (notre carrosse comme je l'ai affectueusement appelé tout au long de notre séjour). Au comptoir Alamo il y a 3 personnes devant nous (cool ça ne va pas être trop long). C’est notre tour et je me concentre pour tout bien comprendre. La personne, sympathique, plaisante avec les enfants et nous met à l’aise, il nous fait signer le contrat et là il nous dit qu’il faut rendre le véhicule réservoir vide, je m’étonne et nous partons. Je n’ai pas été assez vigilante et il nous a rajouté sur le contrat l’option "rendre le véhicule à vide", résultat des courses 91 $ en supplément au retour du véhicule à Los Angeles. Tant pis pour moi je n’avais qu’à faire attention. Arrivé dans le parking on nous montre les modèles que nous pouvons choisir et nous jetons notre dévolu sur un Ford Edge de 1405 miles immatriculé en juin 2013.

Nous mettons notre tom tom en marche et c’est parti nous voilà sur les routes américaines, direction un walmart pour acheter nos premières victuailles et une indispensable glacière. Sur les conseils lus sur le forum, j'ai apporté des sacs de congélation zippés. Dans tous les hôtels il y a des machines à glace, 3 ou 4 sacs remplis de glaçons et on tient toute la journée. Pour la nuit, la plupart de nos chambres étaient équipées de frigo, dans le cas contraire on changeait les glaçons pour la nuit. Après les courses, nous reprenons la route direction Oackhurst où nous allons passer la nuit. Ville de passage à l'entrée des Yosemite. Demain une grosse journée nous attends : la traversé du parc des Yosemite.

Je reviens très vite pour la suite.
Open
SO
Sodinho 12 years ago · PapJ59
Voyage côte ouest États-Unis en camping-car
Nous partons en camping car sur la côte ouest et l'agence nous propose de réserver nos camping à l'avance sur les parcs comme yosemite ou sequoia ou Zion car elle nous dit que en plain mois d'aout il risque de na pas avoir de la place. Les campings qu'elle nous propose c'est les campings KOA mais je les trouve très cher la nuit est ce que quelqu'un connait d'autres campings sur les parcs moins chers et une autre question est ce que l'on peut s'arrêter sur des parkings de super marché le soir et est il facile de faire un peu de camping sauvage ? ceux qui sont partis en camping car peuvent ils me dire aussi si les supermarchées sont chers ? quel sera notre budget bouff ? je suis preneuse de toutes infos sur la vie en camping car aux USA ( côte ouest ). merci !!!!!!
Open
PA
Pat124 12 years ago · BabouinenPA
Statue de la Liberté à New York
Bonjour,

Nous allons à New York en Avril, on a réservé un accès à la couronnes pour 12h00.

A quelle heures pensez vous que je devrais arriver à Battery Park.

Ce sera le mardi 7 avril.
Open
DE
Delphine72 12 years ago · Aurelie28
Circuit Memphis - Nouvelle Orléans
Bonjour

Nous partons en Avril-mai 2014 en Louisiane, avant de finir sur New York. J'aurai aimé avoir une idée de parcours. Nous sommes 5 ( 2 adultes et 3 enfants: 14, 12 et 7 ans) Nous commençons par Memphis 2 ou 3 nuits sur place? Puis nous rejoignons la Nouvelle Orléans en une semaine environ avant de prendre un vol intérieur pour New York (2/3 jours pleins sur place, ça dépend des tarifs du vol intérieur- on connait déjà) Quelles étapes me conseillez-vous? On pensait Natchez, Lafayette, Bâton Rouge, Houma??? Est-ce que 3 nuits sur Memphis n'est pas de trop? J'ai lu dans différents guides que 4 jours sur la Nouvelle-Orléans était nécessaire or beaucoup de quartiers sont à éviter🏴‍☠️. On pensait rester 2 nuits uniquement. On a besoin d'idées. Merci beaucoup
Open
AM
Americalover 12 years ago
U.S. Space & Rocket Center à Huntsville, Alabama
Bonsoir amis forumers,

Préparant un voyage dans le sud des Usa et passant dans l'Alabama, je compte faire un tour à l'US space and rocket center de Hunstville, Les avis sur Tripadvisor le plebicite, le guide michelin aussi mais je ne trouve aucune information sur la durée à consacrer à sa visite. Si des voyageurs l'ont visité et peuvent me donner des infos sur leur expérience je suis preneur.

Merci d'avance pour votre feed back. Cordialement
Open
JE
Jeanlou1516 12 years ago
Location de Harley au Minnesota
Bonjour,

Je me permets de demander de l'aide au sujet d'une location de 2 Harley electra glide pour le mois de juillet. Nous aimerions faire une boucle de 15 jours en partant de Minneapolis. Si quelqu'un a un bon plan a ce sujet, je suis preneur. Merci d'avance Jean-lou
Open
NO
Nodivenofun 12 years ago · Orionide
Itinéraire 2ème road trip Ouest américain
Bonjour à tous! 🙂

Tout d'abord je remercie l'ensemble de la communauté VF qui ma permis d'organiser mon 1er voyage dans l'ouest (6 semaines) en avril et mai 2014 grâce à toute vos discussions! Si je viens vers vous pour l’itinéraire cette fois, c'est que je suis un peu prise par le temps et je n'aurais pas plusieurs mois pour me préparer. En effet, on vient de décider de repartir aux US du 24 fevrier (2015 oui 😐) au 14 avril.Les 3 premières semaines seront en Floride ( organisation terminée) et la je prépare les 4 semaines dans l'ouest (on sait il fera pas très chaud mais bon l'envie d'y retourner est plus forte 🙂 ) Je m'excuse par avance si ce parcours manque de précision et de travail j'aimerais savoir dans un premier temps si ce parcours tient la route, pour voir si je suis sur la bonne voie (hehe 😉) et vous en remercie par avance. Alors voila le parcours, encore grossier :

mardi 17 mars arrivée las vegas. nuit las vegas 18 mars : faire les courses et route pour hualapai hilltop (5h) nuit au parking (deja fait en mai dernier) 19 mars : rando havasu. nuit supai 20 mars : havasu. nuit supai 21 mars : remontée à huallapai hilltop et route sedona (4h45) nuit sedona 22 mars : sedona 23 mars : sedona 24 mars : sedona 25 : depart sedona et visite de petrified forest (2h15 de route) et painted desert. nuit "par la" 26 : depart petrified pour canyon chelly (1h40) Visite. nuit "par la" 27 : départ chelly pour road canyon (2h40). visite road canyon et moonhouse ruins. nuit "par la" 28 : depart pour stair canyon (via ut 95_ 2h15) visite stair canyon.arret course a hanksville et nuit goblin sp 29 : visite de little wild horse canyon et crack canyon (+ si temps wild horse canyon) nuit goblin sp 30 : Départ pour capitol reef (1h40).visite et nuit capitol reef 31 : capitol reef.Nuit capitol reef 1er avril : Burr trail road.Nuit vers escalante 2 : HITRR.Visite devils garden, peekaboo, sunset arch et broken bow arch. Nuit "par la" 3 : rando coyotte gulch.nuit coyotte gulch 4 : retour coyotte gulch et zebra slot canyon. nuit "par la" 5 : cottonwood canyon road. nuit white house camp. 6 : edmaeir's secret. Nuit stateline camp 7 : zion. nuit zion 8 : zion.nuit zion 9 : zion. nuit zion 10 : Snow canyon et yant flat. nuit par la 11 : valley of fire. nuit sur place (ou vegas) 12 : vegas 13 : vegas 14 : back to France

Que pensez vous de cet itineraire? (ne faite pas attention au nuit, je m'en occuperais ensuite, on fera du camping et vu les températures on devrait trouver de la place 🙂) Pour zion, vegas et havasu c'est un 2eme passage J'attend vos recommandations avec impatiente, bloc note et stylo en main! 😉 Encore merci à tous de votre investissement! A bientot, Laetitia
Open
CR
Crapfamily 12 years ago
Roadtrip continent américain: organisation billets d'avion aller/retour
Bonjour

Nous prévoyions de faire un road trip en VR de San Francisco à Rio de Janeiro.

Je ne vois pas trop comment faire pour trouver des billets d’avion au meilleur prix …. vu que nous arriverons à SF et nous repartirons 13 mois plus tard de Rio.

Pour ceux d’entre vous qui ont effectué ce voyage ou similaire, comment cela s’est passé ?

Est-ce que vous avez pris un billet A/R même si vous n’avez pas utilisé le retour ?

Avez-vs pris un Aller simple et un Retour Simple (hors de prix !!) ?

A quel moment avez-vs pris votre billet retour (sur internet, cela ne parait pas possible de le prendre au dela de 12 mois…)

Autant de questions qui me trottent dans la tête et pour lesquelles j’ai beaucoup de difficultés à trouver des explications claires.

D’avance merci pour vos réponses !

KP2M
Open
FL
Flo44860 12 years ago · Fexon
ESTA refusé et demande de visa touristique (États-Unis)
Bonjour,

Voilà je souhaite réaliser un road-trip aux états-unis d'un mois entre mai et juin 2014. Mais j'ai été refusé pour l'ESTA pour un problème judiciaire, j' ai été arrêté en mai 2013 pour une bêtise de jeunesse consommation de stupéfiant, donc je souhaitais savoir si je pouvais être refusé pour mon VISA à cause de ce problème.

Merci.
Open
CH
Chamia 12 years ago · Nikky
France-Mexique-France-États-Unis en moins de 2 mois/Waiver
Bonjour,

Je pose ma question ici puisque le sujet s'y prete. Voila je fais souvent des A/R France-Etats Unis , j'essaie d'espacer au minimum de 6 mois mes voyages. La derniere fois que j'ai passé la douane, j'ai eu la malchance de me faire interroger dans une pièce avec d'autres personnes pendant 45 min, ils ont suspecté que j'avais un copain étant donné que je revenais dans la même ville, pas malin de ma part je reconnais. Je précise aussi que j'avais un nouveau passeport et non plus l'ancien bardé de tampons ce qui n'a pas arrangé les choses et pour l'instant je n'ai qu'un seul tampon et c'est celui des Etats Unis. Ceci dit, j'ai le projet de partir au Mexique fin février pendant 3 semaines, rentrer en France et revenir passer 2 mois aux Etats-Unis en mai. Mon inquiétude c'est que le Mexique fait partie de l'Amérique du nord administrativement parlant. Donc si je reviens aux Etats Unis apres seulement moins de 2 mois avoir quitté le Mexique, je me demande si ça risque d'être compliqué. Bref, je sais que le passage dépend aussi beaucoup de l'humeur de l'agent mais si vous pouvez m'éclairer n'hésitez pas. Au pire je remettrais le Mexique à plus tard pour limiter les problemes d'entrée aux Etats Unis en mai. Merci🙂
Open
TI
Tibleu12 12 years ago · Protege
Partir aux USA avec un aller simple
Bonjour, je ne suis pas habituée au forum ....... mais je cherche des infos ....... je dois expliquer la situation ....... mon ami et moi avons acheté un voilier dans l'oregon l'année dernière...... on est allé là-bas 90 jours avec un billet aller retour ok, maintenant nous avons les papiers du bateau en ordre immatriculé dans l'oregon et nous avons une adresse physique à la marina .Début Mai 2014 nous repartons là bas avec cette fois l'intention de quitter l'Oregon fin aout avec le BATEAU........... première question: nous allons devoir quitter les USA au bout des 90 jours ......( pour revenir ) on pense sortir et aller au plus près sans doute Vancouver est-ce possible et combien de jours ? deuxième question: peux-ton partir de st martin dans les antilles avec un billet aller simple pour Portland (oregon) via New york (c'est le plus rapide) ........merci pour votre aide
Open
PB
Pboulard 12 years ago
Des Minions de Los Angeles aux colibris de Tucson, 3 semaines en famille
Hello,

Après avoir profité et aussi continuer à profiter des carnets de voyages des autres, je me lance dans l'exercise. Me voilà donc pour vous faire le récit de nos 19 jours de péripéties dans le pays de l’Oncle Sam au mois d'avril 2014. On a opté pour un voyage voiture/hôtel, où tout a été réservé par nous-même. Nous étions 2 adultes et 2 petits monstres de 13 et 10 ans.

L'itinéraire Après plusieurs remaniements, l’itinéraire (presque) définitif a été fixé début août 2013, ce qui a permis de réserver les hôtels de notre premier choix sans aucun problème. Au final, nous avons parcouru 3’600km. Nous avons volontairement zappé San Francisco, Yosemite, Arches préférant limiter le nombre de km par jour et le temps passé dans la voiture pour plutôt le consacrer aux ballades et se donner le temps de profiter un maximum de endroits que nous avions la chance voir.

Ce que nous avons eu l'occasion de voir

J1 - Le départ Vol Bruxelles - Londres - Los Angeles Walk of Fame; Chinese Theatre

J2 - Los Angeles Hollywood Sign; Universal Studios

J3&J4 - Death Valley 🙂 Randsburg Ghost Town Mosaic Canyon; Mesquite Sand Dunes; Zabriskie Point; Dante’s view; Golden Canyon; Artist Drive; Badwater

J5 - Las Vegas Ballade dans les casinos

J6 - Valley-of-Fire 🙂🙂🙂

J7&J8 - Zion & Bryce Canyon Emerald Pools Canyon Overlook Trail 🙂 Navajo Loop & Queen’s Garden 🙂🙂

J9&10 - Grand Staircase Escalante NM & Kodachrome Basin Hole-in-the-Rock: Devil’s Garden, Peek-a-Boo & Spooky 🙂 Cottonwood Canyon Road 🙂: Grosvenor Arch, Cottonwood Narrows Kodachrome Basin SP

J11 - Kanab, Vermillion Cliffs Little Hollywood Museum Wire Pass & Buckskin Gulch 🙂🙂 Toadstool Hoodoos

J12 - Page Rafting sur la Colorado River Horseshoe Bend

J13 - Monument Valley

J14 - Hopiland Coal Mine Canyon 🙂🙂 Dawa Park Hopi Village

J15 - Grand Canyon

J16&17 - Williams & Sedona Williams Sedona 🙂🙂🙂

J18&19 - Tucson Saguaro West NP 🙂 Old Tucson Studios 🙂 Mission San Xavier Del Bac Sonora Desert Museum

avec un petit résumé en images

et l'itinéraire sur une carte (extrait de notre roadbook)

Le budget

Le budget total: 9'400€ (hors shopping: kdos, souvenirs, vêtements). Je m’étais fixé une limite de 10’000€... je crois que c’est la 1ere fois que je suis en-dessous du budget fixé pour les vacances😇

Avion: 3'394€ (Vols réservés en direct chez British Airways) - Billets: 3'212€ - Réservation sièges: 168€ (si moi je ne suis pas très grande, Mr fait son 1m93 et aime avoir un minimum de place pour ses jambes pour les vols longs-courriers) - Connection WiFi sur le vol Londres-LA: 14€

Voiture: 1’080€ - SUV Full Size; type Chevrolet Tahoe Location : 732,31€ (toutes les assurances incluses, y compris bris de vitres et pneus) - avec 15% de réduction Essence : 475$ (pour 3'600km - le monstre consommait environ 13L/100km )

Hôtel: (dans les parcs quand c'était possible) 2'185€ soit 120€ / nuit On a choisit des hôtels qui nous plaisaient (enfin surtout à moi 😉). On aurait pu limiter les dépenses de ce poste mais pour nous des vacances réussies incluent un cadre agréable pour passer la nuit.

Repas: 1'900$ soit 25$ / personne / jour (petits déjeuners, les restos, les courses pour le picnic) En général, c’était picnic à midi et resto le soir (on a fait aussi 4 ou 5 fois un fast-food)

Budget total activités/visites: 1'220 € Billets d'entrée pour: Universal Studios, Old Tucson Studios, Sonora Desert Museum Entrées pour les parcs: Pass "America the Beautiful", Valley-of-Fire, Monument Valley Activités: Rafting sur le Colorado , Pink Jeep Tour à Sedona, Soirée astronomie à Tucson, Visite guidée Hopiland
Open
EV
Evajules 12 years ago
Navette entre Alamo Atlanta et l'aéroport
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à envoyer un mail à Alamo -Atlanta, mais je suppose qu'ils ont une système de navette pour nous ramener vers les terminaux après restitution du véhicule ? Question peut être un peu naïve, mais bon, j'ose... Bonne soirée à tous.
Open
VI
Vicks81 12 years ago · Durandale2
Circuit Ouest américain en août 2015
Bonjour !

Nouveau sur ce forum, je souhaite organiser un voyage en couple (nous avons la trentaine) en août prochain (4-30?), arrivée et départ à San Francisco (via Aer Lingus, tarif A/R concurrentiel d'environ 1000 euros). C'est une première pour nous. Je n'ai pas encore préparé en détail l'itinéraire, mais souhaite me baser sur le circuit fait voilà trois ans par ma soeur et son mari. Je l'ai déjà un peu adapté. En voici une première mouture :

J1 Paris->SF (mardi 4 ?) J2 SF J3 SF J4 SF J5 SF->Sequoia NP J6 Sequoia NP J7 Sequoia NP->Lone Pine J8 Lone Pine->Stovepipe Wells J9 Death Valley J10 Death Valley->Las Vegas (hors week-end) J11 Las Vegas->Zion J12 Zion->Bryce J13 Bryce->Torrey J14 Torrey->Moab J15 Moab J16 Moab J17 Moab->Monument Valley (The view) J18 Monument Valley J19 Monument Valley->Page J20 Page J21 Page->Grand Canyon->Flagstaff J22 Flagstaff->Mojave J23 Mojave->LA J24 LA J25 LA J26 LA->SF ou étape J27 ->SF et vol retour

Sans doute pas mal de choses à affiner ou à remettre en cause, et je m'excuse par avance de solliciter votre aide à ce stade, mais je crains de m'y prendre trop tard et aimerais réserver au plus vite l'essentiel. J'ai peur de faire fausse route ! Les questions que je me pose à ce stade :

- Est-il judicieux d'imaginer remplacer le dernier jour à SF par un départ vers Cambria (par exemple) afin de voir BigSur, avant de filer sur Séquoia ? - Vaudrait-il mieux remplacer Séquoia Park par la traversée de Yosemite ? - Je suis assez fixé sur l'"aller" DeathValley->LV->Zion->Bryce->Moab->MV. Pour la suite, j'envisageais de faire l'impasse sur Page, grapiller un jour par ci par là, et se laisser 4-5 jours non programmés pour un peu d'aventure en fonction des envies (MesaVerde ? SantaFe ? Plus au sud ?). Qu'en pensez-vous ? - La fin Route66/Mojave/LA est sûre. Passe-t-on trop de temps à LA ? - Un trajet LA->SF le tout dernier jour avec avion vers 17h serait-il envisageable ? Ca me semble risqué.

Merci par avance de vos lumières ! Il est bien compliqué, pour une première, de savoir à quoi s'attendre et d'anticiper les détails...!

Victor
Open
JE
Jerome72 12 years ago · Durandale2
Billet d'avion Paris-Salt Lake City retour San Fransisco-Paris
Bonjour a tous,

Nous envisageons de faire: Paris / Salt lake city le 06 septembre 2015 Et pour le retour: San Fransisco / Paris le 26 septembre 2015

Je ne trouve rien a moin de 1250€ alors que si je prenait un aller retour Paris / San Francisco ou Paris / Salt Lake City, la on en trouve a 700€. Pourquoi ses differences? Comment faire pour trouver des prix abordable?

Merci pour votre aide
Open
AR
Arsyesis 12 years ago · Subtileqc
Premier voyage aux USA
Bonjour à tous !!!

Je commence à réfléchir à l'organisation de notre voyage aux USA en moto, qui aura lieu l'année prochaine donc en 2015. En toute vraisemblance en septembre !

Au départ, je voulais faire un voyage façon Johnny, traversée de la route 66 et tout le tralala. J'ai un ami qui a fait ce voyage, Chicago - San Francisco en voiture, et qui n'a pas trop aimé le fait qu'apparemment sur de nombreux km la R66 est en fait une grosse nationale, genre voie rapide, comme en France les anciennes RN6, RN7, etc.

Donc je me suis plutôt rabattu sur un voyage "grand ouest": atterrissage à SF, direction LA, puis à gauche toute direction les grands parcs, les lacs. Un peu dans ce style (trouvé sur twintour)

C'est une trame hein, je vais éventuellement chercher à adapter le trajet, à rallonger certaines journées de roulage pour profiter de plus de temps à un endroit précis.

Sachant qu'on compte faire ce trajet en moto, j'ai quelques interrogations que j'aimerais voir avec vous : - est il facile de louer une moto aux USA depuis la France ? - vaut il mieux passer par une concession HD ou plutôt un loueur indépendant ? sachant qu'il y a des chances pour qu'on rende la moto à un endroit différent de là où on l'a prise. - quelle époque faut il privilégier ? on partirait certainement en septembre puisqu'en mai je suis à la communion d'un cousin en Italie, en juin ca ferait trop rapproché de mai, et en juillet aout on risque de crever de chaud ! - quelle moto louer ? Pour des raisons de confort, on partirait sur une Electra Glide, étant donné qu'on doit charger sur la même moto nos 2 popotins et les affaires. - concernant les affaires, je pense qu'il est plus simple de partir avec du change pour une semaine, et de faire des lessives sur place, plutôt que d'être surchargé d'affaires, mais ca n'est que mon avis ! Aussi, comment trimballer les affaires depuis la France et les charger ensuite sur la moto ? - où trouver des bons bouquins pour visiteurs ?

Merci à tous !!
Open

Recommended for you

Previous Page 329 of 1508 Next