North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

US
Usafan 12 years ago
Convention pendant un voyage en Floride
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je vais obtenir beaucoup de réponses à mon message, mais n’ayant trouvé aucune réponse de la part de l’ambassade des USA, je me lance.

Voilà, j’occupe la plupart de mon temps libre à dessiner et à peindre, et j’ai décidé de profiter d'un voyage de 3 semaines en Floride en avril 2015 pour participer une manifestation de 3 jours qui s’appelle le Megacon (Convention Comics/peintres...), en tant qu’exposant.

Je serais donc présent aux USA pour cette convention pour présenter mon travail, jusque là, rien ne bloque car j’ai déjà fait des expos aux USA durant un voyage en tant que simple artiste présentant son travail (Un carnet ATA pour passer en douane, du moment ue l'on rentre en France avec toutes les oeuvres, aucun problème).

Seulement voilà, là ou ça coince cette année c’est que j’aurais souhaité pouvoir vendre mon travail lors de cette exposition (Si c'est possible bien entendu).

L’ambassade est bien incapable de me donner les démarches à suivre pour être dans la légalité (quel VISA, et comment l’obtenir ?), il en est de même pour les douanes qui ne savent pas me répondre (Quelle déclaration faire pour passer les peintures aux USA avec possibilité d'en déclarer moins au retour ?).

La seule chose que j’ai trouvé est le site sur lequel m’inscrire pour payer les éventuelles taxes après ventes auprès de l’Etat de Floride, bien que ce ne soit pas très clair sur le moyen de déclarer et payer les taxes 🤪

En bref, il me manque deux éléments essentiels, le VISA et le passage en douane.

Est ce que quelqu’un aurait une petite idée des démarches ?

J'ai bien peur de finir comme à chaque fois par exposer sans pouvoir vendre. Je trouve juste dommage de ne pas aller jusqu’au bout dans la démarche…

Si quelqu'un a quelques infos à me donner, je suis preneur ! 😉
Open
UL
Ulte 12 years ago · Jpg13
Formalités administratives vol aller Montréal - vol retour NewYork
Bonjour,

Je souhaite, avec ma compagne, passer en juin prochain une semaine au canada (Montreal) puis passer la frontière pour visiter la côte nord EST des états unis (Boston, Washington et New York) sur environ 2 semaines.

Il y a t'il des formalités administratives particulières à réaliser avant la prise de billet (vol aller Paris/Montreal, vol retour NewYork/Paris) ? J'ai cherché sur le net, mais j'ai pas trouvé de réponse formelle.

Je précise que j'ai un passeport actuel datant de 2012 et que je suis de nationalité française.

Par avance je vous remercie.

Jonathan
Open
NE
Nealmorse 12 years ago · Willemspie
Camping dans Chesler Park et The Needles (Utah)
bonjour que me conseillez vous pour camper à chessler park ? A quelle heure faut il être présent à squaw flat début mai pour espérer une place ? surtout si j'arrive dans l'après Midi. Si c'est plein quelles sont les autres possibilités ? Faut il débuter plutôt une randonnée dans l'après midi et aller dans l'un des camps du site en ayant réservé et finir le lendemain ? sinon dormir dans la voiture mais est ce possible dans les needles ?? Merci pour les tuyaux

Vincent
Open
SU
Sudiste13 12 years ago · Gigimorel
Places dans l'A380 Air France pour Los Angeles
Bonjour

Je viens de réserver des billets pour 2014, le vol CDG - LAX se fera à bord d'un A380 AIR FRANCE. Ca sera une première pour nous dans cet appareil.

Les places qui m'ont été affectées sont 36 J K L

1°) Quand je regarde le plan cabine de cet appareil, il y a des sièges devant nous, mais dans la partie placement de notre dossier il n'y a pas de sièges matérialisés en 34 et 35 J - K - L . Sauriez vous si le plan cabine a changé ou si c'est une erreur ?

2°) Selon les plans que je trouve, au rang 36 on est caché par les ailes ou on est derrières celles-ci. Sauriez vous si à ce rang on pourra voir les paysages par le hublot ?

3°) Quelles places éventuellement en eco conseilleriez vous ?

( on sera sur le CDG - LAX de 10h30 la 21/05/2014 )

Merci d'avance
Open
BA
Barbie90 12 years ago · Auroravoyage
L'Ouest américain et les grands parcs en RV
Bonjour à tous, nous envisageons enfin le voyage aux USA les Grands Parcs en particulier.Après de longues discussions et regards sur les forum, nous allons louer un RV (si j'ai bien compris c'est un van aménagé pour la cuisine et le repos?) un peu plus cher que motel et voiture ou camping et voiture.De Las Vegas et retour à Vegas.Sur roadtripping on a vu un 2 couchages le "Champ".En gros 40$ la nuit.Pour 3 semaines. Question: quelqu'un l'a déjà utilisé ou le connait? Autre location? ça doit pas manquer.Les conseils sont bien venus. Merci jiji& Barbie 125ans à 2
Open
BL
Blarneymarie 12 years ago · Auroravoyage
3 semaines d'itinérance Ouest USA avec enfants
Bonjour à tous !

Nous sommes 4 : Marie et Pierre, et nos deux filles de 3 ans et 18 mois et nous voulons partir dans l'Ouest des Etats-Unis en avril. 3 semaines d'itinérance pour découvrir les parcs et sites naturels

Ma question porte sur la location d'un camping-car. C'est l'option que nous envisageons pour plus d'autonomie, avec nos jeunes enfants. Cependant j'ai vu sur certains site de location que des endroits étaient interdits avec leur véhicule (comme la Vallée de la Mort). En avril il semble également que des routes soient encore enneigées (dans Yosemite).

Dans quelle mesure les sites sont-ils accessibles en camping car en Avril ? Pensez-vous que c'est une bonne idée de prendre un camping car plutôt qu'une voiture/motels ?

Merci de vos témoignages et conseils ! Marie
Open
SO
Sofad 12 years ago · Rubixcube
Road trip 2012-2013 dans l'Ouest américain
Cela fait un moment que je voulais partager avec vous nos deux précédents voyage dans l’ouest américain, en attendant le prochain cet été. Je ne suis vraiment pas doué pour ça, contrairement à certaines personnes sur ce forum qui font vraiment revivre leurs expériences de façon extraordinaire. Je partagerai donc quelques photos et quelques souvenir, de tête car je n’ai jamais rien écris sur ces voyages… inoubliables ! Ce n’était pas notre premier voyage aux Etats-Unis, nous avions déjà fait une partie de la Floride fin 2011. Nous avions beaucoup aimé les US, et pour nous il était clair que nous allions repartir plusieurs fois dans ce pays où il y a tant de choses à voir et à faire.

Le premier date de l’été 2012.

Jour 1 Départ de Lyon pour Las Vegas via Londres avec British Airways. Arrivée 21h récupération rapide de la voiture chez Hertz, un SUV Cadillac. Remontée complète du Strip de nuit l’hôtel est à l’autre bout. C’est lumineux effectivement !! Plus longue attente à l’hôtel Stratosphere pour récupérer notre chambre. Nous sommes trop fatigués pour sortir ou faire quoi que ce soit à Las Végas, et puis nous y reviendrons en fin de séjour.

Jour 2 Levé 4 heure du matin à cause du décalage horaire. L’avantage de LV c’est que l’on peut manger à n’importe quelle heure, et comme nous n’avons presque rien avaler depuis le repas dans l'avion, toujours de très qualité des compagnie aérienne... nous partons manger dans un restaurant de l’hôtel. Notre fils de 4 ans tout de suite attiré par les bruits et lumières des machines à sous. Nous savions qu’il n’avait pas le droit de s’arrêter devant… Pas évident à expliquer !

Départ de l’hôtel vers 7h pour le Grand Canyon Il fait déjà très chaud, nous arrivons au lac Mead et nous arrêtons pour voir le barrage Hoover, qui est vraiment impressionnant vu d’en haut. Nous ne ferons pas de visite guidée, c’est pas trop mon truc.

Nous sortons de l’autoroute pour emprunter une partie de la route 66. Repas dans un diner à Williams, sous un gros orage, j’ai un peu peur du temps que nous aurons au Grand Canyon !

Finalement beau temps malgré encore des orages au loin lorsque nous arrivons en tout début d’après midi. Pas trop de queue pour prendre la navette, je décide de partir à pied et de rejoindre ma femme et mon fils au premier stop. Quel bonheur de marcher le long du Grand Canyon, les paysages sont vraiment époustouflants !

Nous ferons tous les points de vue jusqu’à Hermits Rest, en partie à pied et en navette et restons un long moment afin de voir le coucher de soleil et nous reposé en profitant de la vue, malgré le ciel de nouveau très menaçant.

Arrivé à l’hôtel Yavapai, et ressortons de parc pour aller diner dans un Steak House sous un énorme orage !

Jour 3 Réveille encore à 4 heure du matin. Le ciel paraît bien dégagé et j'en profite pour aller voir le lever du soleil à Mather point. Peu de monde quand j’arrive il fait encore nuit, malgré que je me sois perdu en cherchant le lieu !! Magnifique spectacle que de voir le soleil se lever et éclairer lentement le canyon.

Retour à l’hôtel ou il n’y a pas de breakfast, nous trouvons de quoi manger dans un petit store près du visiter center. On en profite pour faire quelques courses pour le piquenique. Nous prenons la route longeant le canyon en faisant plusieurs arrêts pour en profiter encore.

Arrêt sur la route en directions de Page à Liitle Colorado River Gorge.

Arrivé à Horseshoe Bend. La randonnée pour y aller n’est pas longue mais il fait très chaud surtout avec mon fils sur les épaules ! Encore une fois, un endroit vraiment magnifique, pas facile de s’approcher pour faire un photo, finalement je me mettrai allongé car je n’arrive pas à rester debout aussi prêt du bord !

Open
DO
DoblerMa 12 years ago · Hiacinthe
Découverte de Yellowstone et du Canada
Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu de nombreux carnets de voyages, je me lance enfin dans la création d'une discussion pour vous demander avis et conseils.

A peine de retour d'un premier voyage dans l'ouest américain que l'envie de repartir est présente. Lors de ce premier voyage, nous avons suivi (ma copine, 6 autres amis et moi-même) un itinéraire assez classique en partant de San Francisco pour rallier San Diego en passant par de nombreux parcs nationaux pendant une durée de trois semaines et demie. Nous avons privilégié les nuits sous tentes pour être le plus prêt des endroits que nous voulions visiter et également économiser sur les nuits d'hôtels. (Je peux éventuellement détailler notre itinéraire si cela intéresse quelqu'un). Nous avons volontairement écarté Yellowstone de ce voyage car le parc était situé trop loin et nous aurions du faire un grand détour pour y aller.

Nous avons donc comme projet de repartir ma copine et moi visiter le parc de Yellowstone, parc qui nous a toujours fasciné, le plus rapidement possible. La date dépendra de nos études respectives (nous avons 23 ans et nous sommes toujours aux études). Le voyage aura lieu soit durant l'été 2015 ou durant l'été 2016. Comme nous avons déjà visité les principaux parcs de l'ouest américain, nous avons décidé d'intégrer le Canada à notre voyage car c'est un pays qui nous a toujours beaucoup attiré. La durée du voyage pourra aller jusqu'à 30 jours et nous souhaitons également dormir la plupart du temps sous tente pour profiter des endroits comme lors de notre premier voyage.

Donc voici notre projet:

Jour 1: Zürich/Genève - Seattle. Jour 2: Seattle. Jour 3: Olympic NP / 222 km; 2h30 jusqu'au Visitor Center. Jour 4: Olympic NP. Jour 5: Vancouver / 450 km; 5h. Jour 6: Vancouver. Jour 7: Hope / 151 km; 1h40. Jour 8: Wells Gray PP / 337 km; 3h45. Jour 9: Wells Gray PP. Jour 10: Mont Robson PP / 237 km; 3h. Jour 11: Jasper NP / 86 km; 1h10. Jour 12: Jasper NP. Jour 13: Yoho NP / 281 km; 4h10. Jour 14: Yoho NP. Jour 15: Banff NP / 70 km; 1h. Jour 16: Banff NP. Jour 17: Waterton Lakes NP / 364 km; 4h10. Jour 18: Waterton Lakes NP. Jour 19: Glacier NP / 100 km; 1h40. Jour 20: Glacier NP. Jour 21: Yellowstone NP / 610 km; 6h10. Jour 22: Yellowstone NP. Jour 23: Yellowstone NP. Jour 24: Yellowstone NP. Jour 25: Yellowstone NP. Jour 26: Grand Teton NP / 85 km; 1h10. Jour 27: Grand Teton NP. Jour 28: Salt Lake City. Jour 29: Salt Lake City - Zürich/Genève.

J'espère que tout est clair. Je sais très bien que le temps de trajet entre les différentes étapes n'est qu'une estimation et que cela peut prendre beaucoup plus de temps et je pense aussi que Yellowstone et Grand Teton peuvent être inversés pour que l'on finisse en beauté.

Voilà, je crois que tout est dit. Tous vos conseils, avis, suggestions et autres propositions concernant l'itinéraire, des endroits où dormir ou encore des randonnées à faire sont les bienvenus car je ne connais pas très bien cette région. Merci de vos futures réponses.

Marc
Open
GL
Globreveuse 12 years ago · Kinousam
Un mois aux États-Unis, sans trop envie de louer une voiture
bonjour a tous, je suis une femme de 65 ans, j'ai l'habitude de voyager seule surtout en asie et au moyen orient. en 2015, je voudrais un peu "changer" et aller aux etats unis. Les seules villes que je connaisse sont New York et San Francisco (un petit voyage prévu a new york au printemps) mais pour mon voyage d'automne (septembre ou octobre) j'aimerais y passer 4 semaines, et bien sur, inclure des parcs, mais..;c est la que ca se corse, je ne me "sens" pas de louer une voiture, (et encore moins de faire un voyage "organisé", je suis complètement allergique...

voyez vous une solution ? je me disais que peut être a partir de certaines villes, il était possible de trouver des formules pour 4/5 jours, et puis repartir etc...peut être des corcuits organisés pour des américains en vacances, quelques jours ...ca pourrait probablement m'aller....si je récupère mon autonomie de temps en temps.

qu'en pensez vous, est ce que certains auraient deja ce type d'expérience ?

merci a ceux qui auraient un sentiment sur ce type de voyage, de me le communiquer,

jeanne,
Open
FR
Fretwija 12 years ago · Spekta
Organisation d'une visite à Havasu Falls
Bonjour à tous

Organisant un périple à deux dans l'Ouest américain en juillet prochain, je souhaiterais avoir votre avis sur l'organisation de ma visite du site d'Havasu :

- nous dormons la veille au soir à peach springs - nous prenons l'hélicoptère pour descendre : à partir de 10am, est-ce qu'il peut y avoir dans ce sens autant d'attente qu'à la montée ? est-ce que les jours de fonctionnement de l'hélico varient d'une saison à l'autre ? - à notre arrivée, soit nous attendons le check-in au lodge de supai (1pm), où nous dormons une nuit, soit nous randonnons jusqu'aux chutes et nous y restons le plus tard possible - nous remontons à hilltop à pied de très bonne heure le lendemain matin

j'ai l'impression que ça doit théoriquement plutôt se faire dans l'autre sens quand on a un trajet en hélico mais est-ce que ça semble faisable ?

merci
Open
BA
Balafon 12 years ago · Jpg13
Voyage Toronto - Détroit - Chicago 15 jours en voiture
Bonjour à tous Auriez vous des coups de coeur , des curiosités , a me faire partager , les guides évoquent Chicago et Detroit , mais passé la frontiere il n'y a plus rien Merci d'avance pour vos infos et votre expérience
Open
PI
Pink59 12 years ago · Bozeman67
Validité passeport USA
Bonjour. Je voyage en février prochain vers le Pérou avec une escale aux USA.

Mon passeport électronique (pas biométrique) est-il valable ou faut-il un biométrique ? Il date de 15/01/2009.

Je vous remercie. A bientôt
Open
EN
Enymon 12 years ago · Allooo
Voyage côte ouest USA juillet 2015
Bonjour à tous !

Tous d’abord, je tenais à remercier tous les acteurs du forum qui le font vivre au quotidien et qui nous ont permis de planifier notre voyage dans l’ouest USA. En ce qui nous concerne, nous sommes deux : Laetitia 24 ans et Benjamin 26 ans. Nous préparons depuis des semaines un voyage de 24 jours dans l’Ouest USA et nous appelons à votre aide afin d’améliorer au mieux notre itinéraire (visible à cette adresse ou ci-dessous : http://toison.net/Voyage/VoyageUSA.pdf).

Dans un premier temps, j’aurai aimé savoir si vous trouvez l’itinéraire cohérent et faisable ?

Dans un second temps, j’appelle à votre expérience pour m’aider à déterminer la destination du jour manquant (correspond au J-17 dans le tableau mais celui-ci peut être planifié ailleurs). En effet, on se demande si nous devons utiliser ce jour à la visite d’un autre parc (ex : masa verde, canyonland …) ou s’il est préférable de le consacrer à un parc déjà cité afin de ne pas trop courir entre les parcs et de pouvoir profiter pleinement de celui-ci. Si c’est le cas, lequel nous conseillerez-vous ?

J-1 - Lundi 06/07/2015 : Jour : Arrivée San Francisco à 16h55 : Hôtel pour poser les bagages + resto + dodo Nuit : San Francisco

J-2 - Mardi 07/07/2015 Jour : Visite de San Francisco à planifier Nuit : San Francisco

J-3 - Mercredi 08/07/2015 : Jour : Visite de San Francisco à planifier Nuit : San Francisco

J-4 - Jeudi 09/07/2015 : Jour : Visite de San Francisco à planifier Nuit : San Francisco

J-5 - Vendredi 10/07/2015 : Jour : Départ 7h30 de l'hôtel + passer par l'aéroport pour prendre la voiture vers 8h/8h30 + faire les courses + Arrivée vers 12h30 13h à Yosemite, Visite des différents points de vue Nuit : Yosemite

J-6 – Samedi 11/07/2015 : Jour : "Grosse randonnée + pic nique au sommet (randonnée à déterminer) + planifier d'autre rando rapide si on a le temps" Nuit : Yosemite

J-7 – Dimanche 12/07/2015 : Jour : "Départ de Yosemite tôt dans la matinée. Mmono lake (rester 4 à 5h). Direction ville fantôme de Bodi pour une légère visite puis hôtel a Death Valley." Nuit : Death Valley

J-8 - Lundi 13/07/2015 : Jour : "Levé tôt pour voir le lever de soleil + passage par la ville fantôme de Ryolite. Arriver à Las Vegas: Check in + visites" Nuit : Las Vegas

J-9 – Mardi 14/07/2015 : Jour : Piscine + visite de Las Vegas de jour + outlet factory. Nuit : Las Vegas

J-10 - Mercredi 15/07/2015 : Jour : "Départ tôt direction zion NP (arrive 10h). Faire la randonnée Angel's Landing Faire diffèrent point de vue avec le temps qui reste" Nuit : Zion NP

J-11 – Jeudi 16/07/2015 : Jour : "Départ vers Bryce Canyon dans la matinée : Faire Mossy Cave Faire la rando Queens Garden Trail + Navajo Loop Trail + rim trail Faire les différents points de vue en navette Coucher de soleil a Bryce Canyon " Nuit : Bryce Canyon

J-12 - Vendredi 17/07/2015 : Jour : "Levé tôt, 5h45 pour aller voir le lever de soleil a sunrise point Départ pour moab par la scenic 12 S'arrêter a Capitol reef : chimmey rock, panorama point, gooseneck puis arrêt à fruita historic district pour pique- nique. Direction fruita school, petroglyphs et rando a hickman bridge puis départ vers Arches National Park (arrive vers 18h)." Nuit : Arches National Park

J-13 : Samedi 18/07/2015 : Jour : Tôt le matin, direction faire Delicat Arch Faire les différents points de vue Faire la randonnée "Devils gardens trail" Nuit : Arches National Park

J-14 - Dimanche 19/07/2015 : Jour : "Prévoir d'arriver à Monument Valley vers 14h 15h. Faire la rando Wildcat Trail + Couche de soleil" Nuit : Monument Valley

J-15 – Lundi 20/07/2015 : Jour : "Départ tôt direction Page / Lake Powell : Essayer de faire Antelope Canyon dans la matinée Récupérer de la doc au visitor center Barrage Glen Canyon Lake Powell. Coucher de soleil a Wahweap Overlook" Nuit : Page

J-16 – Mardi 21/07/2015 : Jour : "Arrive au grand canyon Village vers 13h Diffèrent point de vue à faire " Nuit : Grand canyon

J-17 - Mercredi 22/07/2015 : Jour : A DETERMINER Nuit : A DETERMINER

J-18 – Jeudi 23/07/2015 : Jour : Prendre route 66 + Musée de la route 66 Nuit : LA

J-19 - Vendredi 24/07/2015 : Jour : Visite de LA Nuit : LA

J-20 - Samedi 25/07/2015 : Jour : Visite d’universal studio (compter la journée complète) Nuit : LA

J-21 - Dimanche 26/07/2015 : Jour : Visite des studios warner bros (1h30 environ) + visite LA Nuit : LA

J-22 – Lundi 27/07/2015 : Nuit : Santa Barbara J-23 - Mardi 28/07/2015 : Nuit : Monterey J-24 - Mercredi 29/07/2015 : San Francisco (retour en France à 16h40)

En vous remerciant par avance de votre aide. Laetitia et Benjamin
Open
GC
Gc87 12 years ago · Missvava
Une demi-journée à New York
Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos conseils des indispensables pour un après-midi à New York. Mon mari et moi y arriverons le 9 décembre à 13h et en repartirai le lendemain à 9h (il s'agit d'une longue escale, en transit vers le Pérou). Nous avons déjà vu la Statue de la Liberté pendant une courte escale il y a quelques années, et nous aimerions beaucoup nous imprégner de la magie de Noel au Rockfeller Center, mais pour le reste nous sommes ouverts à toutes suggestions. Nous savons qu'un après-midi et une soirée sont trop courts pour pouvoir visiter New York, mais nous aimerions utiliser au mieux le peu de temps que nous pourrons y passer. Vos conseils nous seraient très utiles. Merci! Geraldine
Open
VE
VegiM 12 years ago · Bluemesa
Faire un stage bénévole aux USA sans visa
Bonjour à tout-e-s !

J'aimerais faire un stage aux USA non-rémunéré qui concerne la cause animale (c'est-à-dire s'occuper d'animaux secouru). J'ai vu que pour faire un stage aux USA il fallait un visa J1, mais il est impossible que je puisse en obtenir un car pour l'obtenir il faut être étudiant et le stage doit avoir un lien avec le domaine d'étude. Cependant, je suis en année sabbatique, donc plus considérée comme étudiante et le stage que j'aimerais faire n'a rien à voir avec le monde professionnel vu que c'est une oeuvre de bienfaisance. Du coup, je me demandais si certain-e-s d'entre vous avait déjà été dans un cas plus ou moins similaire et sont allé-e-s malgré tout aux USA avec le programme d'exemption de visa en disant à la douane qu'on vient simplement pour du tourisme ? Si c'est le cas, pouvez-vous me raconter comment ça s'est passé pour vous ?

Merci !
Open
EV
Evajules 12 years ago · Durandale2
Faire étape à Silver City (Nouveau-Mexique)
Bonjour à tous, Histoire de "couper" ma route entre Tucson et Alamogordo, je me propose de passer une nuit à Silver City. Pas mal placé car à mi distance, la ville a-t-elle un intérêt particulier, je n'ai rien trouvé de spécial à part une relation avec Billy the Kid. Merci pour vos avis et bonne journée.
Open
JM
JMPe 12 years ago
Camping dans le grand ouest sauvage
Bonjour tout le monde.

Le message récent de Philippe alias Sedonax (http://voyageforum.com/...post=6798783#6798783) m'a donné envie de savoir quels sont les sites de campings (sauvages ou pas trop développés) que vous avez préférés au cours de vos balades dans l'ouest américain.

Pour ma part, trois campings sympas de cet été :

* Ah Shi Sle Pah :

* Little Finland :

* Valley of Fire :

A vos photos !
Open
BU
Bullus 12 years ago · Jpg13
Côte est des États-Unis avec enfant: de New York à Washington plus Chincoteague et Outer Banks?
Chers voyageforumers,

Après mon merveilleux circuit dans l'ouest américain l'été passé ( http://voyageforum.com/v.f?post=6703676&idl=3270858&idl2=7633192&idl3=1091307281&%3b#6703676 ), que j'ai en grande partie pu réaliser grâce à l'aide trouvée sur ce site web, je reviens vers vous pour l'est cette fois... On repart donc aux USA l'été prochain, mais 15 jours seulement (Budget revu à la baisse après tout ce que l'ouest nous a mangé l'été passé ;0( .

Les billets d'avion sont déjà réservés : arrivée à NYc le 11 août 19h, retour depuis Washington le 25 août à 20h30.

Entre les deux, c'est encore le grand vide... Tout ce qu'on sait, c'est qu'on a envie d'un peu de plage/nature entre ces 2 grandes villes.

On voyagera avec notre fils de 9 ans.

Voici l'idée de base qu'on a en tête, mais sans aucune certitude : 11-15 : NYc 15 : le train jusqu'à Philadelphie. Dodo là. 16 : Visite de Philadelphie et prise de la voiture. En route vers les plages de Chincoteague dans le Delaware. 16-18 : Chincoteague 18-21 : Plages d'Outerbanks 22-25 : Washington

A part NY que je connais déjà assez bien, c'est l'inconnu complet pour le reste... 😛 Avez-vous des pistes sur lesquelles me lancer ? Merci beaucoup !!! 😏
Open
CA
Catetmarc 12 years ago · Allooo
Quinze jours entre Los Angeles et San Francisco
Bonjour, 30 ans de mariage en 2016 et pour fêter ça, nous souhaitons passer 15 jours entre Los Angeles et San Francisco... Une partie en moto pour la visite de la région puis quatre ou cinq jours de visite à San Francisco avec les transports en commun de la ville. Nous commençons à imaginer un itinéraire en moto pour les 10 premiers jours, évidemment en essayant de voir le plus de sites possible, sans jamais oublier un zeste farniente ! C'est à dire s'arrêter dans un endroit qui nous plait sans avoir d'impératif de point de chute pour le soir et réserver un hôtel sur place. Nous choisirions plutôt les périodes printemps ou automne ! Est ce une bonne idée ? Peut on partir sans réserver d'hôtel pour les journées en moto ( car bien sur, nous réserverons pour San Francisco )? Si vous l'avez fait ou devez le faire, vos conseils et idées seront les bienvenus ! Merci... Au plaisir de vous lire...
Open
TI
Timlulu 12 years ago · Calisson94
Circuit Nord-Ouest américain
bonsoir après une semaine à los angeles pour raisons familiales , nous préparons un circuit de 30 jours avec nos 2 enfants de 11 et 12 ans dans le nord des rocheuses du 20 juillet au 20 aout, à priori au départ de Denver , mais les billets ne sont pas encore achetés ! ( toulouse-francfort LA, puis LA Denver puis Denver -Toulouse) ( Nous avons déjà fait l'utah et la californie )

Je n'ai pas fait l'itinéraire précis mais voici l'idée générale de la boucle est : Denver, Boulder, estes Park (rocky mountains) Cheyenne (pour les frontiers days fin juillet) Rapid city pour rushmore, Badlands ???, devil tower Bighorn , Cody ? , Billings Helena Glacier NP et redescendre par Kalispell, hells canyon, nez percés , Boise Crater of the moon ( comment dans ce cas faire aussi la snake river ?) Yellowstone (au moins 5 ou 6 j pour en profiter) grand téton Vernal Dinosaur NP Denver (est-ce possible de traverser d'ouest en est ?)

J'ai placé Yellowstone vers la fin pour ne pas risquer de trouver le reste fade : est-ce une bonne idée ? En fait c'est la montée( par le montana) et la redescente (par l'Idaho) de Glacier NP qui me pose problème , mais en même temps , il me semble qu'en 30 jours c'est faisable. On préfère rester 2 nuits au même endroit si possible car on sera majoritairement en camping en tente Merci de vos suggestions de parcours dans ce secteur J'ai bien sur lu beaucoup de vos posts et carnets de voyage mais chaque voyage est unique et ce n'est pas simple de construire le sien ! Timlulu
Open
JA
Jack209 12 years ago · Stratele52
Hearst Castle (voyage Ouest américain - mai 2015)
Bonjour, En descendant de San Francisco à Los Angeles par la 1, j'ai l'impression qu'à part les plages, il n'y a pas grand choses à voir. J'ai repérer Hearst Castle. Je voudrais visiter Hearst Castle mais en regardant les tarifs je me rends compte qu'il y a plusieurs visites différentes. Quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut voir absolument si je n'ai pas le temps de tout voir?Merci de me faire part de votre expérience
Open
ST
Steph13000 12 years ago
Miami en novembre
Bonsoir à vous tous et toutes,

Nous resterons une petite semaine à miami, je voulais savoir si sans voiture il était possible de faire les Everglades ainsi qu'aller à Marathon et Fort Lauderdale.

Merci à vous tous

cordialement

Stephane
Open
SA
Sandie33 12 years ago · Aquilegia
De Las Vegas à San Francisco
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour terminer la planification de notre futur voyage.

Nous partons en septembre prochain au USA et je bloque sur un itinéraire.

Nous allons partir de Las Vegas pour rejoindre San Francisco en voiture, et je ne sais pas quel trajet (route) prendre.

En sachant que:

- nous aimerions éviter Los Angeles - nous avons prévu une halte à Monterey - nous avons +/- 5 jours pour faire le voyage - un garçon de 3 ans donc max. 5 heures de route par jour

Nous aimerions surtout visiter les parcs et voir du paysage.

D'avance un Grand merci pour votre aide.
Open
CL
Clem3469 12 years ago · PapJ59
Activités pour voyage de 3 semaines aux Etats-Unis
Bonjour à tous,

Avec ma femme nous partons 3 semaines aux Etats-Unis en août prochain (j’ai déjà posté ici pour l’itinéraire).

J0

France - NYC

J1

NYC

J2

NYC

J3

NYC

J4

NYC

J5

NYC

J6

NYC

J7

NYC - SF

J8

SF

J9

SF

J10

SF

J11

SF - MONTEREY

J12

MONTEREY - LA

J13

LA

J14

LA

J15

LA

J16

LA – GRAND CANYON

J17

GRAND CANYON

J18

GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY - PAGE

J19

PAGE - BRYCE

J20

BRYCE - VALLEY OF FIRE - LV

J21

LV

J22

LV

J23

LV – France

Je viens vers vous car nous sommes en train de boucler notre budget pour ce voyage.

NYC : Musée du 11 septembre , location de vélo à central park, empire state bulding, top of the rock, balade en bateau autour de Manhattan (nous ne ferons aucun musée à part celui cité)

SF : Location vélo pour le golden gate, balade en bateau, alcatraz

Monterey : 17-miles , aquarium

LA : universal studio, warner bros

Grand canyon

Page : upper antelop canyon, Antelop canyon boat tour, Horseshoe bend, lake powell

Monument valley

Bryce canyon

Valley of fire

Avons nous oublié des activités payantes incontournable ? Que nous conseillez vous de rajouter ?

Cordialement

Open
HA
Harouza 12 years ago · Petitbleuet
Itinéraire boucle Las Vegas - Las Vegas (avec enfants)
Bonjour Nous partons en Californie (deux adultes et 3 enfants de 11, 16 et 18 ans) en août 2015 Arrivée le mardi 4 aout 19 h30 a San Francisco et 3nuits puis route pour los angeles Vendredi 7 visite et nuit a monteray Samedi 8 visite et nuit a santa Barbara Dimanche 9 et lundi 10 nuits a los angeles et visites Mardi 11 visite Dead valley et nuit sur place à beaty Mercredi 10 arrivée sur las Vegas et nuit sur place Et c'est là je vous demande de l'aide pour faire la boucle des canyons sur une semaine (6nuits)avec retour sur las Vegas Voilà mon itinéraire et à vos suggestions sachant que d'emblée pas de randonnées de prévue juste des points de vue donc l'essentiel Jeudi 11 départ tot pour valley of fire puis Ziôn et arrivée a Bryce Canyon pour le couche du soleil et nuit a bryce ou?des idées Vendredi 12 départ a Moab visite Arches et nuit ou? Des idées svp Samedi 13 départ sur Page et visite de horseshoes et lac Powel et nuit a page ou? Dimanches 14 visite antilope canyon et monument valley Lundi 15 départ pour grand canyon et nuit a grand canyon village Mardi 16 grand canyon et nuit a tusayan Mercredi 17 retour à Vegas Mercredi soir départ sur miami en avion pour une semaine et puis retour miami Paris Merci pour les idées sur cet itinéraire en commençant la boucle par le nord. Les étapes sont elles dans le bon sens? Dans le bon timing? Avez des idées de location dans les camping Il ne me reste que la validation de la boucle et la réservation des 6 nuitées de cette boucle. Tout le reste est fait: billet avion Paris San Francisco Vegas miami et Miami Paris air France Location de voiture Jeep Cherokee sur rentable car Hotel sur booking (san Francisco, monteray, santa Barbara , los angeles, beaty, Vegas et Miami beach) Inutile d écrous dire que j'ai lu beaucoup sur le forum et je me suis inspiré beaucoup des itinéraires des uns et des autres Je vous remercie d'avance pour vos réponse sur la boucle et les étapes choisies et les hôtels ou camping que vous pouvez me suggérer Merci d'avance Fari
Open
AR
Arnaud813 12 years ago
Supplément premier bagage avec Delta
Bonjour à tous.

Je dois réserver un vol de Sarasota vers New-York pour Aout 2015 avec Delta. Je sais qu'il y a un supplément de 25 USD à payer pour l'enregistrement du premier bagage.

Le seul problème que j'ai, c'est que je ne sais pas à quel moment on doit enregistrer et payer ce bagage. Je vais réserver dès que j'aurais une réponse car pour le moment, le prix que je dois payer n'inclut pas les 25$. Est-ce que je devrais payer cette somme un jour ou deux avant le départ, lors de l'enregistrement des bagages ? Devrais-je le faire à mon arriver à l'aéroport ? Ou dois-je le faire maintenant ? Quelqu'un ayant déjà réserver sur le site de Delta aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses, Bonne journée
Open
CH
Charlotte017 12 years ago · Hyder59
Circuit en Floride été 2015
Bonjour, bonsoir à tous,

Voilà, les tickets ont été réservés aujourd'hui, nous partons officiellement du 23 juin au 6 juillet en Floride ! Première fois en Floride pour toute la famille, nous ne connaissons donc pas du tout le coin et me permet de vous demander une petite aide concernant le circuit.

Nous avons pensé :

23 juin : Arrivée Miami 24 juin : Miami 25 juin : Miami - Key West 26 juin : Key West 27 juin : Key West 28 juin : Everglades - Naples 29 juin : Naples 30 juin : Sarasota ? 1 juillet : Orlando 2 juillet : Orlando 4 juillet : Orlando - Cape Canaveral 5 juillet : Cape Canaveral - Miami 6 juillet : Retour

Le seul hic, c'est Key West le week-end et donc plus cher. Selon vous, gros point noir à faire le circuit à l'envers ? Autre demande, avez-vous des bons plans hôtel ? Nous sommes 5 et cherchons des hôtels économiques mais sans frôler la cata...

Merci pour votre aide, A bientôt, Charlotte.
Open
ZA
Zahia47 12 years ago · Kristen1
S'installer aux États-Unis
Ma fille s'est mariée aux Etats Unis avec un américain. Après son mariage (90 jours) elle a eu sa green carte pour trois ans. La dernière année, j'ai eu un accident (AVC) elle a du venir en Algérie pour être près de moi pour trois mois. Mais malheureusement quelques temps après son père est décédé elle a du revenir mais a perdu son emploi. L'immigration lui a demandé de fournir certains papiers pour sa carte de dix ans, elle a donc ajouté les pièces de mon état et un extrait de décès de son père. Dernièrement elle a reçu une convocation elle et son mari pour se présenter a l'immigration. Que va-t-il se passer ? Vont-ils refuser son installation ? Vont-ils lui poser d'autres questions ? Je suis inquiète et je n'ai pas de réponse. Merci de bien vouloir m'éclairer !
Open
ST
Steph13000 12 years ago
Delta Air Lines ou American Airlines
Bonjours à tous, les réservations vont bientôt ouvrir sur ces deux compagnies pour mi septembre à fin septembre 2015

Pour un multi destination sur Hawaï les prix sont presque identique à la différence qu'avec AA j'arrive à J+1 et qu'avec Delta c'est le même jour.

Mais voilà comme Delta est code share avec AF est vu ce qui c'est passé le mois dernier avec notre chère compagnie nationale je n'ai pas envie de voir mes vacances annulées au dernier moment.

C'est pour ça que je pose la question, est-ce que si il y a une grève chez AF, tous les vols en partage de code avec eux sont impactés ??

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 342 of 1508 Next