Delta Air Lines ou American Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjours à tous, les réservations vont bientôt ouvrir sur ces deux compagnies pour mi septembre à fin septembre 2015

Pour un multi destination sur Hawaï les prix sont presque identique à la différence qu'avec AA j'arrive à J+1 et qu'avec Delta c'est le même jour.

Mais voilà comme Delta est code share avec AF est vu ce qui c'est passé le mois dernier avec notre chère compagnie nationale je n'ai pas envie de voir mes vacances annulées au dernier moment.

C'est pour ça que je pose la question, est-ce que si il y a une grève chez AF, tous les vols en partage de code avec eux sont impactés ??

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
MI Michelzen Globetrotter ·
Si tu es sur un vol Delta je ne vois pas ce que les grèves AF viennent faire et tu sais les Cies américaines savent aussi faire grève!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Steph13000 Regular ·
Si tu es sur un vol Delta je ne vois pas ce que les grèves AF viennent faire

D'abord merci pour ta réponse

Et bien la simple raison, pour te répondre, c'est que lorsque tu vas sur le site Delta les 2 premiers vols sont opérés par AF et idem pour le retour
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vos vols sont opérés par AF alors oui, s'il y a une grève, ils pourront être impactés puisqu'ils sont opérés par des avions et du personnel AF. Un vol Delta opéré par Air France = un vol Air France opéré par Air France en terme d'avion, de personnel et de prestation.
ST Steph13000 Regular ·
Donc c'est bien ce que je pensais en tous cas merci pour ta réponse.

Maintenant il vaut mieux éviter AF surtout avec des départs à 11 mois
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Entre Delta et AF je choisirai AF dont le service est meilleur . Il ne faut pas exagerer AF n'est pas en greve souvent . Je pense qu'apres la recente longue greve de AF les pilotes vont se calmer . Si on ne veut pas prendre les cies qui risquent d'etre en greve il ne faut pas prendre LH, BA et les compagnies americaines . Cela limite le choix . Bon voyage
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tu es sur un vol Delta je ne vois pas ce que les grèves AF viennent faire et tu sais les Cies américaines savent aussi faire grève!

Je ne dirais pas que c'est faux mais le syndicalisme aux États -Unis n'est pas très à la mode et est sans doute moribond .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JM Jmxm Regular ·
Bonjour Stephane

Certes il y a le probleme des gréves mais aussi le tarif le vol AF Paris SF a pris 100 euros sur une semaine soit environs

1100 euros et j ai réservé hier par mon agence de voyage le meme vol a 800 euro sur United .J ai longtemps hésité nos

précédents voyages aux USA ont toujours eut lieu avec AF mais la ils se foutent du monde!!!!!!! tans pis je tente UNITED

Cordialement

Jean michel
JM JMPe Globetrotter ·
Pas d'hésitation à avoir. Si vous voulez éviter de rester en France, il faut éviter les vols opérés par AF, même si vous achetez le billet à une autre compagnie. Air France a sans doute le record des heures de grève rapportées aux heures de vol. A bannir ! En tout cas pour moi, mon choix est fait depuis déjà plusieurs années. Quand je peux éviter AF, j'évite !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
ST Steph13000 Regular ·
Salut Jean michel

Merci pour ta réponse , en fait on passe pas par AF directement c'est avec Delta Airlines mais les vols sont opérés par AF

mais bon je vais laisser tomber avec eux trop de risque de bousiller ses vacances
ST Steph13000 Regular ·
Bien d'accord avec toi
ST Stratele52 Globetrotter ·
Aurore , Ayacucho, Jmxm et Jmpe vous prenez des risques d'attirer les foudres d'un membre de VF avec vos propos négatifs au sujet de Air France.

Il y a quelques jours, il a fait une crise parce que j'ai mentionné préférer Air Transat à AF 😏😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JM Jmxm Regular ·
Bonjour Louis

Je suis désolé que quelqu un soit faché a propos d AF j ai effectué 4 voyages aux USA depuis 1994 j ai toujours pris AF mais la avec leur greve qui recommence et en plus le probleme n est pas réglé . L augmentation de 100 euros en 1 semaine et il est egalement pour eux impossible de me donner le tarif pour avoir le TGV inclus ??? service commerciale défaillant La cerise sur le gateau 300 euros de différence avec UNITED alors plus d hésitation

Cordialement

Jean michel
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Pour repondre à ta question: oui les vols en partage de code avec AF seront impactés Nous avons testés Delta airlines et American Airlines Notre preference va à deltaairlines pour le service client.
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Non je n'ai pas eu d'avis negatif sur AF . Le seul point qui me ferait choisir une autre compagnie est qu'AF est toujours plus cher meme si c'est une promo . Bon voyage
CH Chatokay Globetrotter ·
Pas d'hésitation à avoir. Si vous voulez éviter de rester en France, il faut éviter les vols opérés par AF, même si vous achetez le billet à une autre compagnie. Air France a sans doute le record des heures de grève rapportées aux heures de vol. A bannir ! En tout cas pour moi, mon choix est fait depuis déjà plusieurs années. Quand je peux éviter AF, j'évite !

Et tu peux nous prouver que si on prends AF on restera systématiquement en France ? Ah non, tu ne peux pas. Tout comme ce n'est pas en prenant MH que l'on ira directement à la morgue, ou qu'en prenant UA que l'on n'arriveras pas à son aéroport de destination mais à un autre. Que tu hais AF c'est ton problème, mais soit au moins honnête au lieu de mentir pour te justifier. C'est honteux cette attitude.
Bonjour, Non je n'ai pas eu d'avis negatif sur AF . Le seul point qui me ferait choisir une autre compagnie est qu'AF est toujours plus cher meme si c'est une promo . Bon voyage

Ça au moins c'est une raison valable, ça change du AF bashing.
Je suis désolé que quelqu un soit faché a propos d AF

Ce qui m'a courroucé c'est le fait que Stratele52 insinué que AF était toujours en grève. Qu'il préfère ou conseil une autre compagnie, pas de problème. Mais qu'il évite de rapporter des contre-vérités.

j ai effectué 4 voyages aux USA depuis 1994 j ai toujours pris AF mais la avec leur greve qui recommence et en plus le probleme n est pas réglé .

La grève recommence ? Tu as des sources de ce que tu avances ? Parce ce que j'ai beau chercher, je ne vois aucune nouvelles indiquant qu'une nouvelle grève se profile pour AF. Donc, source ?
ST Steph13000 Regular ·
Merci benoit pour ta réponse

comme je l'ai dit je vais éviter AF

En plus si vous regardez bien il ne se passe pas une année sans qu'il y est une grève soit AF soit la Sncf ou les contrôleurs aériens.

Mais bon on fait avec😕
Merci benoit pour ta réponse

comme je l'ai dit je vais éviter AF

En plus si vous regardez bien il ne se passe pas une année sans qu'il y est une grève soit AF

Chaque année une grève chez AF ? Vraiment ?

soit la Sncf

À part le TGV air, qui ne concerne pas tout le monde, il n'y aucune raison de relier une grève SNCF à AF.

ou les contrôleurs aériens.

Qui affecte toutes les compagnies, pas seulement AF.
JM JMPe Globetrotter ·
Ce fut le cas pour moi il y a environ 30 min ou 1h. Mais bizarrement son message et ma réponse ont mystérieusement disparus quelques minutes plus tard.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
ST Steph13000 Regular ·
j'ai pas dit, chaque année une grève chez AF

J'ai dit quand c'est pas un c'est les autres pour dire que chez nous il y a toujours des problèmes.

voilà
JM Jmxm Regular ·
Bonjour olivier

J ai explqué pourquoi pour la 1ere fois cette année je ne prendrai pas AF je me suis sans doute mal exprimé en disant gréve qui recommence je parlais du dernier conflit.

Jean michel
Bonjour olivier

J ai explqué pourquoi pour la 1ere fois cette année je ne prendrai pas AF je me suis sans doute mal exprimé en disant gréve qui recommence je parlais du dernier conflit.

Jean michel

Ok. Que l'on hésite à prendre AF, ou une autre compagnie peu de temps après une grève ou autre incident, je peux le comprendre et l'admettre. Par contre prétendre comme certain le font que AF est toujours en grève, que si l'on prend un billet AF on ne partira pas, c'est du dénigrement pur et simple.
ST Steph13000 Regular ·
Salut Sylvia,

Merci pour ta réponse, en effet vous êtes pas mal à privilégier Delta mais étant donné qu'ils sont en code share avec AF je vais très certainement partir avec AA pour 2015

D'ailleurs nous partons la semaine prochaine pour Miami et nous avons choisi AA qui sont en partage avec BA.

Alors comme je l'ai dit en début de post, vu la conjoncture de notre pays en ce moment, très certainement (c'est mon avis personnel) les mouvements sociaux vont continuer donc je préfère éviter.

Voilà en tous cas merci à toi

cordialement
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je suis parti à Hawaï au printemps dernier avec United (CDG-SFO-HNL et retour). C’était correct, ni pire ou mieux qu'Air France.

Entre AA/US, AF/DL ou UA, prenez l'alliance qui vous propose les vols/horaires les plus pratiques au prix qui vous convient. Il n'y a pas une compagnie qui sort du lot pour votre destination...

Certes il y a le problème des gréves mais aussi le tarif le vol AF Paris SF a pris 100 euros sur une semaine soit environs 1100 euros et j ai réservé hier par mon agence de voyage le meme vol a 800 euro sur United. J ai longtemps hésité nos précédents voyages aux USA ont toujours eut lieu avec AF mais la ils se foutent du monde!!!!!!! tans pis je tente UNITED
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait Montpellier / Kahului et Honolulu / Montpellier avec AF / DL en 2013 et rien à redire. Encore cet été j'ai fait Montpellier / SF et Phoenix / Montpellier et là aussi nickel. Par contre après le dernier coup d'éclat d'AF c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. La gestion calamiteuse de cette crise par la direction d'AF et de nos instances gouvernementales m'ont fait réfléchir. Quand tu prends le soin de réserver plusieurs mois à l'avance tes vacances il y a de quoi avoir les nerfs qu'une nouvelle grève risque de les perturber. Attendons de voir notamment pour les fêtes de fin d'année comment cela va se passer. Etant flying blue je reçois quasiment toutes les semaines des emails publicitaires d'AF avec des offres mais au final mes 2 prochains déplacements je les ai prévu avec la concurrence. Et financièrement ce sont d'excellentes opérations financières réalisées grâce aux offres de British airways et Emirates.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
gestion calamiteuse de cette crise par la direction d'AF et de nos instances gouvernementales m'ont fait réfléchir.

Et comment auraient-ils dû la gérer selon toi ? En disant "Amen" à la mafia du SNPL ?
ST Steph13000 Regular ·
Bonjour Eric,

Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi j'aurai bien aimé passer par AF/DA mais comme j'ai dit je vais pas risquer de voir mes vacances annulées, même qu'on ne peut jamais être sur à 100% qu'avec les autres il n'y aura pas de problèmes
JM JMPe Globetrotter ·
Effectivement, AF nous a démontré depuis quelques années qu'il y a plus de chance de voir son départ en vacances compromis avec eux qu'avec les autres compagnies aériennes ! Donc pour moi aussi, j'évite de faire appel à leurs services. Et en plus, globalement niveau prix, il n'y a pas photo.
BE Benishoes Regular ·
Voyager dans un vieux zinc de AA, genre 763, comme j'ai vu proposé ce matin pour un Paris-Miami, ça ne m'enchante pas des masses ...
ER Erjome Globetrotter ·
gestion calamiteuse de cette crise par la direction d'AF et de nos instances gouvernementales m'ont fait réfléchir.

Et comment auraient-ils dû la gérer selon toi ? En disant "Amen" à la mafia du SNPL ?

Le monde évolue et certaines compagnies aériennes avec. Protéger ses acquis en restant confortablement assis sur sa branche dorée n'a jamais fait évoluer une société. Les compagnies low cost ont une part importante du marché Européen et pour de nombreux déplacements professionnels elles sont utilisées ce qui était inimaginable il y a quelques années. Je ne suis pas expert mais je ne pense pas que le salaire d'un commandant de bord chez Easyjet ou Ryanair soit équivalent à celui d'AF. Et en plus il doit sûrement voler plus longtemps. Donc pour AF faire des tarifs low cost avec les salaires actuels est sûrement impossible. AF est une société comme une autre. Il faut toujours essayer d'augmenter la productivité même s'il y a des grincements de dents. Et des fois également les nouveaux entrants n'ont pas les mêmes conditions salariales que les plus anciens. Mais le but unique de tous ces efforts n'est il pas de créer des emplois, préserver les équipes en place, participer au développement de la société et évoluer au sein de l'organigramme. Certains salariés et syndicats ont des comportements suicidaires et malheureusement le jour où il y aura un plan social il sera trop tard. En attendant le déficit d'AF s'est creusé un peu plus, l'image de marque est écornée pour un bon moment à travers le monde et de nombreux passagers vont les éviter par crainte d'une nouvelle grève. Tous les ingrédients sont requis pour affronter une nouvelle zone de turbulence dans les mois à venir. Mais bon soyons positif.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Le monde évolue et certaines compagnies aériennes avec. Protéger ses acquis en restant confortablement assis sur sa branche dorée n'a jamais fait évoluer une société. Les compagnies low cost ont une part importante du marché Européen et pour de nombreux déplacements professionnels elles sont utilisées ce qui était inimaginable il y a quelques années. Je ne suis pas expert mais je ne pense pas que le salaire d'un commandant de bord chez Easyjet ou Ryanair soit équivalent à celui d'AF. Et en plus il doit sûrement voler plus longtemps. Donc pour AF faire des tarifs low cost avec les salaires actuels est sûrement impossible. AF est une société comme une autre. Il faut toujours essayer d'augmenter la productivité même s'il y a des grincements de dents. Et des fois également les nouveaux entrants n'ont pas les mêmes conditions salariales que les plus anciens. Mais le but unique de tous ces efforts n'est il pas de créer des emplois, préserver les équipes en place, participer au développement de la société et évoluer au sein de l'organigramme. Certains salariés et syndicats ont des comportements suicidaires et malheureusement le jour où il y aura un plan social il sera trop tard. En attendant le déficit d'AF s'est creusé un peu plus, l'image de marque est écornée pour un bon moment à travers le monde et de nombreux passagers vont les éviter par crainte d'une nouvelle grève. Tous les ingrédients sont requis pour affronter une nouvelle zone de turbulence dans les mois à venir. Mais bon soyons positif.

Ça ne répond pas à la question, comment la direction de AF et/ou le gouvernement auraient dû gérer la crise ? Là tu explique ce que les syndicats devraient faire, ce qui est différent.
ER Erjome Globetrotter ·
Effectivement, AF nous a démontré depuis quelques années qu'il y a plus de chance de voir son départ en vacances compromis avec eux qu'avec les autres compagnies aériennes ! Donc pour moi aussi, j'évite de faire appel à leurs services. Et en plus, globalement niveau prix, il n'y a pas photo.

Pendant de nombreuses années j'ai privilégié la facilité en volant AF de Montpellier. Faut dire qu'ils n'ont pas vraiment de concurrent ici avec 3 malheureux vols par semaine pour Rome avec Alitalia. En septembre je regardais les tarifs pour mes 2 déplacements de 2015 et voici ce que cela a donné;

Montpellier / Montréal AF (1er niveau tarifaire) vs Marseille / Montréal British airways (promo) pour mi juillet: 400€ d'écart x 3 personnes / 1h30 de route avec quelques € d'essence, péage et 80€ de parking pour 3 semaines = billets achetés de suite sur le site BA

Montpellier / Phuket AF / Bangkok airways (1er niveau tarifaire) vs Barcelone / Phuket Emirates (1er niveau tarifaire) pour février: 600€ d'écart x 3 personnes / 3h30 de route avec quelques € d'essence, péage et 59€ de parking pour 8 jours = billets achetés de suite sur le site EK

Au final 3000€ de différence moins les faux frais d'essence, péage et parking. Sans commentaire...........
ER Erjome Globetrotter ·
Ça ne répond pas à la question, comment la direction de AF et/ou le gouvernement auraient dû gérer la crise ? Là tu explique ce que les syndicats devraient faire, ce qui est différent.

Concernant le gouvernement je te dirais bien ironiquement qu'ils ont géré cette crise comme ils gèrent le reste... 🙂🙂🙂

Après quand une direction émet des idées ou prend des décisions c'est qu'elles sont mûrement réfléchies et dans l'intérêt ultime de la société. La communication est un vecteur fondamental à sa réussite. Si les salariés représentés par les syndicats arrivent à prouver le contraire la direction doit le modifier ou l'annuler. Seuls les idiots ne changent pas d'avis 🙂🙂🙂. Par contre si les syndicats ne trouvent rien de négatif et se contentent de dire NON à tout par principe là c'est plus inquiétant 😛😛😛. Dans tous les cas cette grève n'aurait pas dû durer aussi longtemps avec plus de dialogue car au final ils se sont mis une balle dans le pied. Et là c'est sûr c'est difficile d'avancer 🙂🙂🙂
ST Steph13000 Regular ·
On part pour miami la semaine prochaine avec AA/BA

à l'aller LHR-MIA (744)😕 et c'est BA qui assure le vol

au retour 777 et c'est AA qui assure le vol😉
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, J'ai fait Orly-LHR-MIA le 30 oct. Vol LHR-MIA BA 207 en premium . La connexion a LHR est un peu penible avec le controle de securite plus severe qu'a Orly qui oblige a mettre dans un sac plastique les petits tubes qui se trouvent dans la trousse de toilette . Apres il faut prendre le train pour aller dans la salle d'embarquement . Depart du vol avec 1h30 de retard du a des sieges casses !!! dixit le personnel BA . Donc vol en vieux 747 . Bon confort en premium et repas acceptable . Tres petit ecran . Premium juste apres la 1ere classe et avant business donc un peu moins de bruit . Maintenant c'est plus facile de prendre sa voiture de location car on prend un train jusqu'au batiment des loueurs comme a SFO . Si vous avez une carte "Preferred" ou similaire on n'attend pas et on va directement au 2eme etage prendre la voiture dont le dossier est deja pret . Si vous n'en avez pas demandez la . Temps alternance de soleil et nuage avec du vent. Bon voyage
BE Benishoes Regular ·
Bonne pioche ... Peut-être 😛
ST Steph13000 Regular ·
Bonjour, J'ai fait Orly-LHR-MIA le 30 oct. Vol LHR-MIA BA 207 en premium . La connexion a LHR est un peu penible avec le controle Apres il faut prendre le train pour aller dans la salle d'embarquement

Salut

Je savais pas cette histoire de métro intérieur, comme on arrive au T5 et que la correspondance est aussi au T5 je me suis dit ca va c'est tranquille, mais je viens de regarder le plan du T5 en fait il y a 3 terminaux T5 (A, B, C) et on a 55mns pour prendre notre correspondance, ca va être chaud bouillant.

Tu te rappel par hasard pour le vol LHR-MIA quel Teminal 5A, 5B, 5C ??

merci d'avance
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, C'est le C . Bon voyage
ST Steph13000 Regular ·
Salut , merci pour ta réponse , hasard c'est le dernier😕
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Un conseil pour passer plus vite la securite a LHR ne pas se mettre dans les premieres files de controles . Et surtout ne rien mettre dans le bagage cabine qui risque de poser probleme et vous faire ouvrir la bagage . Car sinon on attend 15 mn ce qui est arrivee a mon epouse le 30 oct. Mais pas de panique nous avions aussi une heure de connexion a LHR . En plus le depart de notre vol a ete retarde d'une heure et demie !! Bon voyage PS : quand vous aurez quitte le batiment des loueurs avec votre voiture de location prevoir 2 dollars ( c'est un peu moins) dans votre poche pour le peage d'autoroute qui va a Miami ou Fort Lauderdale
ST Steph13000 Regular ·
Un conseil pour passer plus vite la securite a LHR ne pas se mettre dans les premieres files de controles .

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions c'est sympa, mais quand tu dis les 1ere files tu peut m'expliquer un peut plis stp

En te remerciant encore
ST Steph13000 Regular ·
Finalement j'ai changé de vol par sécurité, on a maintenant 02h45 pour passer du T5 au T3 donc je pense que c'est moins speed,
ST Steph13000 Regular ·
Bonjour à tous, nous revenons de la Floride avec AA le voyage à l'aller comme au retour c'est bien passé,

Un bon confort pour la classe éco par contre niveau bouffe c'est plus que moyen (pour être gentil).

L'écran de divertissement est relativement petit et le choix est extrêmement réduit.

Je fait la comparaison avec Cathay Pacific que nous avions pris cette année en mars et il n'y a pas photo.

Mais bon l'essentiel c'est que tous c'est bien passé

Similar discussions

You might also like