North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shelsy67 12 years ago
Retour d'expérience voyage Floride avec 2 enfants en bas âge
Bonjour,

comme nous avons été bien aidé sur ce forum je reviens pour un petit retour d'expérience.

Oui nous avons survécu à notre voyage en Floride avec nos deux enfants de 3 ans et 18 mois :D

Expérience en avion :

Voyage aller de jour s'est plutôt bien passé jusqu'aux 2 dernières heures car le vol a duré en tout 11h suite à une déviation pour tempête et nous n'avions pas entendu l'information du coup sûrs de bientôt arriver nous avions attaché les enfants 2h avant l'atterrissage! A ne jamais faire :D Au retour surprise au matin du jour de retour notre loulou à 39 de fièvre on se dit youpi ça va être génial! finalement l'advil est notre ami il n'a pas dormi sur les 9h de vol mais ça s'est mieux passé qu'à l'aller (va savoir) bon on s'est attaché juste dans la dernière demi heure. Finalement legère laryngite notre fiston est déjà un vrai homme, il va mourrir au moindre petit mal de gorge :D notre fille n'a pas démérité non plus en nous faisant une simulation de vomi sous prétexte que son eau n'arrivait pas assez vite mais qu'il ne fallait pas que je replis l'écran non plus pour aller lui en chercher mais ouf ça lui est passé.

Avis visites :

nous avons finalement choisis de faire Key west le lendemain de notre arrivée ce qui n'était pas une si mauvaise idée vu que notre fils s'est réveillé à 4h le premlier jour nous avions le temps :D je regrette juste de ne pas y avoir passé une nuit.

Turtle hospital leur a beaucoup plu à marathon sinon à key west nous avons fait la maison d'hemingway et le phare mais pas beaucoup de temps pour falner sur mallory square malheureusement.

Deuxième jour : everglades pas mal avec des enfants aussi tour en airboat qui permet de profiter sans non plus être trop long pour des enfants, ideml pour les petits show avec crocodile et serpents qu'ils ont adiré toucher :D ma fille a eu peur dans l'airboat mais vu qu'il ne va vite qu'environ 5 à 10 minutes ça passe, mon fils plus petit n'a pas bronché il a bien aimé!

Troisième jour : Naples plage le matin, trop court j'aurais du prévoir d'y rester un jour on a peine fait trempette! Après midi children museum a Tampa, un musée pour enfants où ils peuvent se déguiser suivant les métiers du quotidien, génial pour eux long pour les parents ;)

Quatrième jour : visite castillo san marcos saint augustine (bof pour les enfants mais à voir), visite musée des pirates ils ont bien aimé. Marche dans les rues de saint augustine.

Cinquième, sixième et septième jour : disney : magic kingdom, animal kingdom et typhoon lagoon. Ce n'est pas ce que nous avon préféré avec les enfants

Magic kingdom, petit train puis bateau pour y accèder résultat arrivés à presque 11h donc presque l'heure de manger!! de plus vive l'amabilité ils ont aps voulu chauffer le pot de notre fils sous prétexte qu'on va se bruler avec et leur faire un procès!! ben oui il a qu'à manger des frites comme tout le monde aussi on est betes!! je croyais que disney c'était pour les enfants??? bref en gros on a fait marcher les fast pass pour faire genre 5 attractions... buzz l'éclair small world, pirate des caraïbes, monstre academy et ensuite on été claqués mais en même temps à part voir des personnages beaucoup moins de manèges qu'à Paris.

Animal kingdom un peu mieux : même si à part le safari très peu d'animauix et beaucoup de décor. Ma critique, la fête foraine payante au milieu du parc n'a pas sa place selon moi sachan t qu'on a déjà payé 80 euros l'entrée!!

Sinon le safari est super et ma fille de 3 ans a bien aimé le spectacle de némo!

Typhoon lagoon : pas mal pisscine style plage bien pour des petits enfants à part qu'il fasait trop chaud en juillet ( oui je sais juillet n'est pas la bonne saison )

Sinon c'est sympa de se promener dans le village disney en fin de journée, beaucoup moins de monde et on retse dans l'ambiance dysney

8 ème jour : kennedy space center, pas mal pour les adultes mais pas franchement intéressant pour les enfants car à part quelques fusées beaucoup de projections imax...

9ème au 12ème jour miami :

le résumé, 4 jours c'est trop sur miami avec des enfants, je pense que ça bouge surtout le soir et la journée on ne savait pas trop quoi faire,

finalement on a fait le metrozoo, sympa mais on avu mieux comme zoo, dezer car museum les enfants ont bien aimé faire des photos avec toutes les voitures de film surtout avec martin et flash mcqueen!! lol sinon on a passé du temps aux outlets (prix pas fabuleux comparé à nos souvenir des outlets en californie mais avec le change on s'en sort bien) et la plage mais nous ne sommes pas de grands fan surtout par cette chaleur.

Point sur notre circuit :

2 nuits florida city 1 nuit naples 1 nuit ocala 4 nuits orlando 5 nuits miami

A changer : ajouter une nuit à naples et une à key west et moins de temsp sur miami avec des enfants. Nous ne voulions pas trop souvent changer d'endroit d'où sans doute ces choix pas toàujours judicieux.

Point budget :

Total 5800 euros sachant que notre fille a payé l'avion car plus de 2 ans mais aucune entrée de visites car 3 ans fin juillet :D

Budget avion 1800 euros (j'aurais pu trouver 1400 mais j'ai préféré prendre Lufthansa que Condor...)

location de voiture 720 euros (480 location 13 jours ford escape avec un plein inclus et 2ème conducteur + 150 euros car finalement nosu avons opté pour la catégorie au dessus dodge journey et 140 euros pour 2 sièges autos)

essence : 172 euros

nourriture 515 euros (on a fait peu de resto mais beaucoup de goûter donc je pense qu'on peut faire moins comme faire plus)

souvenirs outlets : 400 euros mais nous avons essayé d'être raisonnables on peut dépenser bien plus ;)

parking : 100 euros (aéroport compris)

visites : 725 euros dont 370 de parcs disney

logements : 1355 (donc environ 100 euros par nuit) , hotel pas cher à florida city avec 2 lits 2 places puis 2 hotels avec une chambre séparée (2 nuits) 4 nuits de villa à orlando et 5 nuits de villa à fort lauderdale (près de miami)

Je pense qu'on peut faire moins mais on avait envie d'être à l'aise et nous pensions que les enfants ne dormiraient pas forcément bien dans la meme chmabre que nous.

je pense qu'on peut donc diminuer de moitié... petit dej compris

Voilà c'est un peu long mais bon peut être que ça aidera certains routards! si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ma conclusion serait : la Floride avec deux enfants c'est possible oui mais c'est fatiguant et ça nécessite des concessions mais en même temps en Floride ou en France les enfants c'est un peu ça !!

Quoi qu'il en soit je ne regrette pas de les avoir emmené car ils n'avaient pas l'air maljheureux au contraire ma fçille à pleuré en rentrant à la maison lol!

Pour eux l'important c'est de passer du temps avec leurs parents ;)

Virginie
Open
SA
Sabbi75015 12 years ago · Durandale2
Combien de temps consacrer à San Francisco?
Bonjour à tous,

je me rends en Californie cet été pour mes vacances, et je me pose quelques questions sur San Francisco.

Combien de jours me conseillez-vous d'y passer ?

Je lis beaucoup de posts où il est dit de privilégier SF à Los Angeles.. je pense en effet que Los Angeles est plus une ville à vivre, qui a probablement moins de charme que sa "voisine" un peu plus au nord, mais à quel point ? Nous ne partons, mon amie et moi que 2 semaines en Californie, avec un petit circuit qui nous fera passer par la Death Valley et Yosemite, alors nous essayons d'évaluer au mieux combien de temps nous pouvons passer à San Francisco.

Nous hésitons entre 3 ou 4 nuits .. pensez-vous que cela soit suffisant pour visiter les principaux sites d’intérêts ?

Merci de vos conseils

sébastien
Open
QU
Quentasil 12 years ago · Hiacinthe
3 semaines du Canada aux Etats-Unis pour les parcs
Re-bonjour,

Je continue la discussion sur notre voyage, en chageant de catégorie car an a finalement opté pour une location de voiture, plus pratique pour planifier ...

Donc pour résumer, on veut aller randonner dans les plus beaux parcs :D Bon dans des beaux parcs, et il y en a trop !

Le pré-requis, c'était un peu dans les Rocheuses, atteindre Yellowstone, (et limiter le temps de trajet en voiture)

Voilà ce qu'on envisage :

Arrivée Calgari après midi, nuit labas Départ lendemain pour Banff, nuit Banff (surement autour de Lake Louise) 4 jours suivants à Banff (randos) Départ lendemain pour Calgari, nuit Calgari Départ lendemain pour Waterton National Park, nuit Waterton 3 jours complets à Weterton Départ lendemain pour Glacier National Park, nuit Glacier 2 jours complets à Glacier Départ lendemain pour Helena, nuit à Helena (c'est pour couper le trajet) Départ lendemain pour Yellowstone, nuit Yellowstone 5 jours complets à Yellowstone Départ lendemain pour Bozeman, et avion

Voilà, si vous avez déjà parcouru ces sites, si jamais vous trouvez qu'on passe trop de temps, ou pas assez au contraire ...

Est-ce que certains sites à coté vaudraient mieux le coup (je pense au park de Jasper notamment, mais on a pas pu le caser dans cet itinéraire - Glacier National Park et Waterton Park, est-ce que ça vaut le coup, autant de jour, on reste pas assez ? )

Est-ce qu'il y a une ville sympa dans le coin d'HElena qui serait mieux pour notre petite pause entre Glacier et Yellowstone ?

Bref, si vous avez des remarques ou conseils, n'hésitez pas

Merci merci :)
Open
QU
Quentasil 12 years ago · Hiacinthe
Circuit voiture Banff, Jasper, Yoho, et Yellowstone
Bonjour,

J'aimerai avoir quelques retours d'expériences ... On a loué une voiture pour les parcs de Banff, Jasper, Yoho, et Yellowstone.

Quels sont les risques là-bas, si on laisse des bagages dans les voitures ? Bon je sais qu'il y a toujours un risque, mais en général ?

Autre chose, l'état des routes entre ces parcs (entre Banff, Jasper, Yohoo) et à l'intérieur de Yellowtone, a-t-on besoin d'un SUV, ou bien une voiture normale ?

Merci :)
Open
DU
Durandale2 12 years ago
Chaco Canyon au Nouveau Mexique
Chaco Canyon au New Mexico, n'est pas un Canyon comme on pourrait le concevoir. Il consiste de ruines, une partie en bonne etat. On y accede soit par le nord plus facile ou par le sud plus difficile. Ne pas prendre la route cote sud s'il a plu dans les 48 heures precedents. Les risques d'enlisement sont reels.
Open
IL
Ili007 12 years ago · Stratele52
Erreur de prix sur booking pour un hôtel aux États-Unis
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un petit problème voilà j'ai fais une réservation sur booking pour un hotel aux usa pour une nuit j'ai réservé et reçu la confirmation mais voilà qu'aujourd'hui je recois un coup de fil et un email me disant que booking ou l'hotel (c'est en anglais) à fait une erreur et que la chambre coute normalement 129 dollars et que je l'ai payé 5 dollars (je me disais aussi que c'était pas possible) bref, ils sont pret à me faire une fleur et me la lassiié à 115 dollars mais la question que je me pose c'est que légalement ils ne sont pas obligé de me laissé la chambre au prix de ma réservation ?

merci pour vos conseils, réponses
Open
IL
Ili007 12 years ago · Durandale2
Quelle ville choisir située entre Las Vegas et le Grand Canyon?
Bonjour à tous !

Ma question est un peu urgente 😕 voilà je dois réserver un hotel pour le grand canyon. Nous partons de las vegas vers le grand canyon (le parc) c'est environ 4 heures de routes. Mais les hotels sur place sont très très cher et donc on nous renvoie vers williams ou flastgraf ou kingman

Que pensez vous ? Que dois je préférer, je lis qu'a kingdman il ne vaut mieux pas vu les trains qui passent et qui sifflent la nuit. les prix passent du simple au double voire triple sur le grand canyon.

une idée d'hotel ou de ville à choisir.

merci et thank you et merci encore
Open
VE
VeroLarouche 12 years ago
Planification d'un voyage de 8 jours en Louisiane
Bonjour chers "forumeurs",

Je suis en pleine planification d'un voyage en Louisiane que je ferai avec un de mes amis. Nous partons à la mi-septembre, et ce pour 8 jours.

Après avoir consulté plusieurs livres, lu différents blogs et, surtout, épluché ce forum, j'en suis venue à une ébauche de ce que pourrait être notre voyage. J'ai quand même pris soin de réserver nos vols ainsi que les nuitées à la Nouvelle-Orléans (les 3 premières nuits, dans le quartier français-Inn on St Peter). J'attends vos judicieux conseils avant d'effectuer d'autres réservations

Alors voici ce à quoi pourrait ressembler notre périple:

Jour 1: Petit arrêt au Café du monde Visite du Quartier français Tramway, Visite du Garden district

Jour 2: Visite guidée des cimetières French market Visite du Faubourg Marigny

Jour 3: (Location de voiture) Oak valley plantation Laura plantation Nuit à Breaux bridge ou Lafayette

Jour 4: Café des amis à Breaux bridge (nous serons le samedi matin) Acadian village ou Vermilionville historic village (je n'arrive pas à me décider) Nuit à Lafayette

Jour 5: Swamp tour avec Norbert Leblanc (Lake Martin) Visite de l'usine de Tabasco à Avery island

Jour 6: Retour à la Nouvelle-Orléans Détour pour passer sur le pont sur le lac Pontchartrain (y a t-il quelque chose à ne pas manquer de l'autre côté du pont? Ou vaut-il mieux de faire demi-tour après quelques kilomètres?) Pm ??

Jour 7: Cours de cuisine (New orleans school of cooking) Steamboat natchez cruise

Jour 8: Retour au Québec en soirée donc promenade dans le quartier

C'est la première fois que j'organise un voyage dans ce coin de pays et j'aimerais vraiment connaître vos impressions et vos commentaires sur mon ébauche de voyage. Qu'est-ce que je devrais changer dans mon itinéraire? Y a t-il des endroits ou des activités que je ne devrais absolument pas manquer?

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires

Au plaisir de vous lire! :)
Open
ST
Stefetmartin 12 years ago
Itinéraire sud-ouest des États-Unis
Bonjour!

J'essaie de concocter un itinéraire pour la période du 18 oct. au 15 nov. plus ou moins dans le sud-ouest américain. Les buts sont de: visiter le grand canyon (south rim car le nord est fermé à ces dates), faire une excursion de 3 jours de kayak sur le lake powell, visiter bryce canyon, arches, canyonland, mesa verde, canyon de chelly, death valley, et passer quelques jours à death valley. Nous avons éliminé de notre liste initiale yosemite et rocky mountains car le climat ne semble pas très propice à cette période de l'année. Au grand canyon, nous aimerions faire au moins une randonnée de plusieurs heures ou d'une journée, même chose à bryce et arches. Je mets ici mon ébauche pas terminée et qui me donne bien des soucis! Nous arriverons et repartirons de vegas et louerons une voiture.

j1 arrivée le 18 oct à vegas, route vers grand canyon, dodo gcanyon j2-3-4 gcanyon j5 route vers page j6-7-8 rando de kayak j9 antelope ou autre visite autour de page? j10 journée "loose" j11 vers bryce j12-13 bryce canyon j14 vers moab j15-16 arches, canyonland (j'ajouterais pê ici la journée 10 qui est vacante pour faire 1 jour de + à arches ...) j17 vers cortez visiter de mesa verde j18 vers canyon de chelly par monument valley (?) j19 visite du canyon de chelly j20 phoenix j21 vers san diego, j22-23-24 san diego visite des alentours j25 vers death valley j26-27 death valley j28 retour vers vegas j29 retour à la maison

Quelqu'un aurait-il une opinion, des suggestions, des idées de modifications? D'après ce que je lis, c'est peut-être un peu long à grand canyon, peut-être trop long à bryce aussi, peut-être récupérer une de ces journées pour coucher dans monument valley? phoenix c'est pour couper la route vers san diego, on veut vraiment aller sur la côte.

merci de votre aide :)

stéphanie
Open
SY
Syggy 12 years ago · Philan
Formalités États-Unis
Bonsoir,

Je vais partir au usa en voyage organise en juin 2015. Je suis double nationale française et suisse (et je travaille en suisse mais je réside en France ). Pour les besoin de mon travail j'ai du faire un passeport suisse, je vais donc prendre mon passeport suisse pour participer a ce voyage. Les responsables de l'organisation du voyage m'ont dit qu'il fallait me renseigner auprès du consulat français pour avoir un document spécial pour être en règle lors du départ depuis la France. Je sais qu'il Faut faire la demande de l'Esta avant le départ mais je ne comprends pas quel document demande. Merci de me renseigner Cordialement s Sylvie
Open
SO
SophiaIam 12 years ago · Usafan
Fan de cinéma à Los Angeles
Bonjour à tous ,

En septembre je part en voyage dans l'ouest américain et je passe 2 jours à los angeles , je suis fan de cinéma ( méga fan même ) et j'aimerai savoir en tant que fan , les incontournables à visiter ?

Il y'a forcément le walk of fame , ensuite je vois universal studio mais perso j'ai pas envie de passer ma journée dans un parc d'attractions si je ne suis là que 2 jours .

Connaissez-vous d'autres endroits intéressants ?

Merci
Open
SO
Sobenhav 12 years ago · Stratele52
Transit à Montréal pour San Francisco: bagages
Bonjour à tous,

Nous partons aux Etats-Unis pour la 1ere fois. La compagnie est Air Canada au départ de Paris CDG escale à Montréal et destination final San Francisco.

Nous n'arrivons pas à savoir (même auprès de l'agence de voyage) si lors de cette escale nous devons récupérer nos bagages ou s'il sont acheminés directement dans les soutes de l'avion en partance pour S. F.

Si quelqu'un sait......

Autre question (si je n'abuse pas trop 😛 ) : Il me semble que nous allons passer la douane US au Canada. Parlent il français ? Question p'etre bête mais je ne parle pas bien anglais....

Merci à tous
Open
HA
Hamfor0424 12 years ago
Suggestion d'attractions touristiques entre Montréal et Miami
bientôt je ferai le trajet entre Montréal et miami en voiture pour la xième fois, via la route 95 et/ou 81. sur une période de 6 jours

j'aimerais avoir des suggestions de visite à faire ailleurs que Washington, Philadelphie. New York et la cote Est car nous les avons visitée

Que pensez-vous de Lancaster, en Pensylvanie ( ferme Amish)

merci Hamfor ,
Open
SO
Sobenhav 12 years ago · Aquilegia
Formalités de douanes Montréal - San Francisco
Bonjour à tous,

Partant de Paris CDG pour aller à San Francisco, nous avons une escale à Montréal. Il me semble que les formalités administrative sont à faire au Canada. Ne parlant pas Anglais, je voulais savoir si à tout hasard, les douanes US parlent Français.

Merci à tous
Open
ZA
Zappa59 12 years ago
Suggestions de circuit dans la partie Est ou Sud des USA
Bonjour,

Je fais appel à vous pour des suggestions … Je connais ‘bien’ une moitié ouest des USA pour y avoir sillonné les routes durant 3 voyages depuis 7 ans. Donc en gros : Californie, Nevada, Colorado, Utah, Arizona, Nouveau Mexique, South Dakota, un peu de Nebraska, Wyoming, Idaho, Montana (y compris Yellowstone et Grand Teton).

Je sais qu’en général sur ce forum on préfère discuter d’un parcours déjà travaillé et qu’on n’aime pas trop ce genre de demande ‘vague’ mais j’avoue manquer de pistes et de connaissance des autres régions des US. Sans trop savoir exactement à quoi ça ressemble et en tant que musicien, j’avoue être tenté par un trip qui pourrait partir de Chicago et descendre vers St Louis, Nashville, Memphis … puis éventuellement continuer vers la Nouvelle Orléans. Le problème est que je dois forcément partir en juillet/aout et je pense que c’est loin d’être la meilleure période pour le sud. Et puis est-ce que ces villes et cette région ont un intérêt touristique ? Au-delà de ça, je ne connais pas du tout la partie Est.

Avez-vous des suggestions à faire pour un parcours d’environ 3 semaines ? Sachant que la 4eme sera forcément consacrée à San Francisco (vol intérieur selon l'endroit où se termine le parcours) où vit mon fils depuis quelques années.

Je suis preneur de n’importe quel avis ou renseignement qui pourrait m’aider à construire ce trip ! Merci d’avance pour votre aide !
Open
MA
Mathildefred 12 years ago · Soocrate
Route 89 fermée près de Page?
Bonjour,

Pour préparer mon voyage dans l'ouest américain, je recherche des infos sur la route qui est coupée depuis février 2013 entre grand canyon et page. Peut-on quand même rallier Grand Canyon Village à Marble Canyon ? où est-ce barré entre deux ? La route secondaire 89T est-elle goudronnée ou rocailleuse ? En fait je suis embêtée car ça "perturbe" mon plan de route, on devait faire Cathedral Wash et marble canyon puis revenir à Page pour faire Antelope Canyon, mais je crois que je vais devoir faire un choix . Qui peut m'aider ? Merciiii !!!
Open
SO
Soxou 12 years ago · Jeremymeline
Tickets pour Walt Disney world à Orlando
bonjour ,

Pourriez vous me dire le meilleur moyen et le moins cher pour acheter les entrees au parc Magik kingdom de Disney a Orlando ?

Sur le net depuis la france ? ou sur place directement ?

Merci a tous !

Patrick🙂
Open
MA
Mathildefred 12 years ago · Fay2
USA: est-il raisonnable de réserver les hôtels sans avoir le billet d'avion?
Bonjour,

Je dois faire un voyage dans l'ouest américain en juillet 2015, mais je vais attendre qq mois pour prendre mon billet d'avion. Par contre, je sais qu'il y a des hôtels très prisés qui doivent être réservés près d'un an à l'avance ( grand canyon, las vegas, monument valley). Puis -je déjà les réserver? Ces hôtels très "prisés" remboursent-ils en cas d'annulation ?
Open
JU
Juni28 12 years ago · Calisson94
Itinéraire 18 jours Ouest américain
Bonjour, nous prévoyons de partir a 2 dans l'ouest américain du 15 octobre au 1er novembre, et j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai prévu.

J1: Vol Paris- SFO J2:SFO J3:SFO J4: Départ vers Yosemite-3h30- nuit a Mariposa J5: Yosemite puis nuit a Lee Vining J6: Lee Vining-Bodie 45min, Bodie-Mono Lake 45min, Mono Lake-Alabama hills 2h, nuit a Beatty 2h J7:Death Valley, nuit a Beatty J8:DV-Valley of fire 3h puis route vers Zion 2h18 nuit a Springdale J9: Zion puis route vers Bryce 1h20, nuit a Bryce Canyon City J10:Bryce puis route vers Page 2h30 nuit a Page J11: Page puis route vers MV 2h45 nuit a Bluff J12: MV puis route vers Grand Canyon 3H, nuit a Tusayan J13:GC puis route vers Las Vegas 4h07, nuit au Flamingo? J14:Las Vegas J15: Las Vegas route vers LA: 4h10 J16:LA J17:LA J18: Départ

Pensez vous que cet itinéraire soit réalisable? (La journée 6 me parait chargée) Et j'ai une autre question, quel quartier privilegié pour l'hotel a LA?

Merci d'avance 😉
Open
BE
BernardVervi 12 years ago · Aquilegia
USA: réservation billet d'avion en ligne avec vélo
Bonjour, je vais faire traversée des States fin septembre. En analysant les possibilités de réservation de billet d'avion en ligne je me rends compte qu'il n'est pas possible de réserver en ligne si on a, par exemple, des bagages sportifs(le vélo). C'est la première fois que je prends l'avion avec le vélo. Doit-on donc passer par une agence? La question est plus importante encore pour le retour pcq le jour du retour deviendra clair seulement pendant le voyage et que je ne peux pas faire cette réservation retour maintenant (avant de partir). Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse à ma question? J'ai fait recherche dans le forum sans trouver la réponse attendue. Merci.
Open
SO
SophiaIam 12 years ago · Xfg59
Activité à Moab (principalement du quad)
Bonjour à tous ,

J'ai une petite question ( non sérieux sur un forum ? ) :p

Je vais passer 2 nuit / 3 jours sur moab ( pour ceux qui ont vu mes précédents messages , finalement je supprime page ) .

J'aimerai fortement faire du quad sur moab , mais voila je ne connais pas du tout la région , dans quel parcs faire ça et si les parcours sont difficiles ? Parce que bon j'ai jamais fais de quad , cela ne va pas poser de problèmes ... sauf si le parcours est trop hard .

est-ce qu'il y'a d'autres activités " Extrême mais pas trop " à faire à moab ?

Merci
Open
PA
Pagnot 12 years ago · Stratele52
Pièces de voiture à Kansas City
Bonjour à tous, Je suis pour quelques temps à Kansas City. Je suis à la recherche de pièces détachées d'occasions pour retaper une voiture, quelqu'un aurait il connaissance d'un quelconque bon plan dans le secteur? Meilleures salutations, S. PAGNOT
Open
MA
MarieNantes2 12 years ago · Stratele52
ESTA refusé
Je vais voir des amis au Québec fin juillet et j'avais l'intention de profiter de mon voyage pour aller à Chicago. Le 12 juillet, j'ai donc fait une demande d'ESTA qui a ma grande surprise a été refusée (je frôle la cinquantaine, j'ai un casier judiciaire vierge et -c'est triste d'avoir à s'en prévaloir- je porte un nom "bien français"). J'ai refait la même demande le 15, et elle a encore été rejetée. Entre temps, j'ai fait une demande de recours (on me promet une réponse pour dans six semaines environ). Je n'irai donc pas aux Etats-Unis (je n'avais pas acheté mon billet, tant mieux). Mais Depuis hier, je me demande même s'il est judicieux d'aller au Québec : en fait, vous allez peut-être me trouver parano mais j'ai peur de me faire expulser en arrivant là bas... Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des risques que cela se produise ? Par ailleurs les rejets d'ESTA sont-ils fréquents (aucun de mes collègues ou amis n'a été confronté à un tel problème). Merci de me répondre, même si mon inquiétude peut vous sembler exagérée
Open
GU
Guimily 12 years ago · 68bass
États-Unis en 4x4: carte routière et carte téléphonique
bonjour, - quelle carte routière me conseillez-vous pour faire le circuit en voiture des états-unis : départ San Francisco - arrivée Los Angeles en passant par Lake Tahoe, Yosemite, Mammoth Lakes, Death Valley, Las Végas, lake powell, grand canyon, San Diego. - pouvez-vous également me dire comment faire pour ne pas être coupé du monde c'est à dire peut on acheter une carte SIM sur place et ainsi avoir internet et téléphone vers la France - avez-vous une idée du budget "bouf" pour 3 semaines sur place (j'ai déjà la voiture et les nuitées) je vous remercie par avance de vos réponses amicalement
Open
GU
Guillaume130 12 years ago
Retour de l'état des pistes de l'Utah en avril 2013
Bonjour à tous,

Vu que c'est le genre de questions que je me posais avant de partir, je vous fais ce petit retour :

Hole in The road : Aucun problème par temps secs même par une voiture de type berline. l'accès à Devils garden et Dry Fork (peek a boo et spooky) se fait sans problème quelque soit le type de véhicule.

Cotton Wood : : idem. Aucun problème même pour une berline (temps sec obligatoire) Par contre la montée au point de vue de Yellow rock nécessite un 4*4 car c'est très très pentu et un peu sablonneux. ( que le point de vue. pour l'accès à yellow rock à pied il n'y a aucun problème 🙂

Burr Trail : pour moi un excellent souvenir ! plus que Cottonwood ! Pas de diffculté non plus. la partie jusqu'au croisement avec la Nottom bulfrog Road pouvait se faire en berline même si je pense que un SUV est plus sécurisant.

Piste d'accès au point de vue Waterpocket Fold : elle est faisable uniquement en SUV avec haute garde au sol ! Passage avec rocher assez haut ! très cassant ! par contre le temps pour y arriver est court. une 20e de minutes suffit amplement. et non 1h30 comme je l'ai lu. Ensuite une petite marche permet d'arriver à ce FABULEUX point de vue ! Mais alors FA BU LEUX !!!!!

Nottom bulfrog road : Aucun problème même avec une berline. Piste similaire à CottonWood. très roulante.

Pistes jusqu'à Mulley point et moki Dugway : possible en berline pour les deux sans aucun problème. pour mulley point bien aller au bout et ne pas s’arrêter qu'au premier point. (regarder sur google maps). il y a un passage sur du rocher mais passable en roulant doucement. Moki Dugway je l'ai trouvé sans intérêt...la vue de muley point suffit.

Skumtumpah Road sur 16km à partir de cottonwood : SUV obligatoire à cause de certains passages. Mais pas de difficulté.

Factory Buttles : Coal Mine Road : Aucun problème. Faisable en berline sur de nombreux kilomètres. j'ai parcouru 14 km.

Pistes suivantes à MOAB : Commentaire important ; les pistes ci-dessous sont toutes praticables mêmes s'il a un peu plu. Ce ne sont pas des pistes argileuses. Il a plu les 2 jours et j'ai pu faire toutes les pistes. Attention ce n'est pas un orage mais une pluie fine et continu. rien de méchant.

Onion Creek MOAB : SUV obligatoire. passage de plusieurs guets pas très haut. Puis sur la fin si on va jusqu'en haut sur le plateau cela est assez pentue. Sinon aucune difficulté mais être prudent. Présence de chutes de pierres récentes.

Long Canyon SUV avec garde au sol assez haute préconisée ! La fin est très cassante mais très amusante. Il faut être prudent. (sens bas vers haut)

gemini bridges : SUV avec garde au sol assez haute préconisée ! Certains passages sont très cassants. Ensuite dès que nous sommes sur le plateau c'est mieux. Astuce que je ne connaissais avant : On peut accéder en berline à gemini Bridges en passant par la route menant à Canyonland.

Shafter trail: : Des travaux ont eu lieu. Aucun problème pour cette piste. Faisable en berline sans problème.

White rim jusqu'à Musselman Arche : La piste a été entièrement ratiboisé par un énorme engin de chantier. Du coup la route d'accès est possible par une berline sans trop de difficulté. il y a 2 ans je ne l'avais pas tenté avec mon Mazda CX 7. Cette fois ci aucun problème.

Potash Road : Ca se corse. SUV obligatoire. Alors première infos elle est en travaux. Ils sont entrain de la rendre praticable. Le début en partant de Shafter Trail est neuf sur 100 mètres. Ensuite c'est très très cassant. A 4 ou 5 reprises je suis obligé de sortir pour analyser sérieusement la route. Pas de grosse pression mais il faut être attentif. C'est quand même le but des pistes qu'il y ai quelque difficulté. La difficulté de la piste dure sur 5 km jusqu'au gooseneck de dead horse point. Ensuite la fin se fait sans trop de problème mais avec quand même 2/3 surprises sur la route. une berline SUbaru 4*4 haute sur pattes me suivait est a pu passer avec prudence.

Je précise que c'est l'état à un instant T et qu'un gros orage peut tout changé :)
Open
MA
Mathildefred 12 years ago · Kujila
Quel type de véhicule louer pour l'Ouest américain?
Bonjour,

Je pars dans un an pour mon voyage de noces dans l'ouest américain, mais on se demande quel type de voiture est le plus approprié, en même temps on voudrait une voiture confortable pour la route, mais avec du style (ça c'est pour mon mari genre mustang ou chevrolet) et aussi adaptée pour certaines routes un peu plus rocailleuses ! Faut-il réserver longtemps à l'avance ? Le permis national suffit-il ? Merci pour vos réponses
Open
ER
Ernest94 12 years ago · Durandale2
Location de voiture aux États-Unis
Bonjour, Je suis désolé si ce sujet a déja été traité mais je n'arrive pas à savoir de façon sure quelle assurance optionelle il faut souscrire quand on loue une voiture aux USA avec une crte visa premier. Merci de m'éclairer
Open
HA
Harris01 12 years ago
Parcs Universal Orlando
Bonjour

Je pars à Orlando avec mes deux enfants, j'hésite pour deux jours à prendre le Base tickets ou Park to park,

Merci de vos commentaires

Harris
Open
BA
Baila54 12 years ago · Jpg13
Visiter Cape Cod en deux jours
Bonjour à tous,

Nous partons dimanche 27 juillet pour la côte Est pour visiter Philadelphie, Lancaster, Washington, Boston. Nous arrivons à NEw York et repartons de NEw York. Nous aimerions visiter Cape Code en louant une voiture de Boston et redescendre à NEw York et donc passer une nuit sur la Côte. Mais est ce faisable en deux jours, une nuit ? Les avis sont très partagés quant à l'intérêt de dormir dans la presqu'île ? Embouteillage, tarif hôtelier .....pensez vous qu'il serait mieux de partir de Boston, visiter la presqu'île et aller dormir vers new port et ensuite rejoindre NEw York par la côte ?

Merci de vos conseils,

Baila54
Open

Recommended for you

Previous Page 370 of 1508 Next