North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vancouv123 12 years ago · Vuesdechine
Visite Vancouver - Seattle - Portland
Bonjour à tous Nous partons cet été en famille dans l'Ouest des usa et nous passons 1 jour et demi à Vancouver, 1 jour et demi à Seattle, 1 jour et demi à Portland. Nous allons devoir vraiment optimiser puisque nous y restons très peu de temps, et je suis preneuse de tous les conseils : que faire, que voir dans ces 3 villes et dans quel ordre pour ne pas perdre de temps Merci beaucoup d'avance
Open
IS
ISalah 12 years ago
Road trip à l'est des États-Unis
Bonjour à tous!

J'ai pour projet de faire un road trip avec mon épouse sur la partie Est des Etats Unis en Avril 2014. L'idée est d’atterrir à Montréal puis en 3 semaines et demi faire une grande boucle en passant par Miami pour revenir à Montréal et reprendre l'avion pour Paris.

J'essaie d'établir un itinéraire mais ne connaissant pas vraiment les Etats Unis, j'aimerais vos suggestions sur les lieux/villes à ne pas manquer. Je suis à la recherche d'endroits sympa présentant de beaux paysages et pouvoir découvrir la culture américaine, je ne veux pas faire un circuit purement touristique si vous voyez ce que je veux dire. Bien sur, je ne suis pas contre l'idée de visiter rapidement quelques grandes villes.

J'ai conscience que 20-25 jours semblent être courts pour un tel voyage, mais je ne compte pas m'arrêter bien longtemps à chaque ville, à part pour Miami ou j'aimerai y rester quelques jours (3 maximum). Je prévois également un passage par le Settlers Green Outlet village de Norh Conway pour faire une journée de shopping.

Je ne me suis jamais lancé dans un road trip aussi long c'est pourquoi j'aimerai vos avis sur sa faisabilité. Il y aura beaucoup de route mais pensez-vous qu'il est possible de profiter de ce voyage ou bien j'aurai l'impression de ne voir que le volant de ma voiture ?

Voici un petit exemple d'itinéraire avec Google Maps : http://bit.ly/1chjhpC

Aussi, pour ce qui est logement, vous me conseillez quoi pour faire des économies ? Voiture ? Motel ?

Merci d'avance pour vos suggestions et avis !
Open
SO
SophiaIam 12 years ago · Joanne914
Mon trip dans l'Ouest américain 2014
Bonjour à tous ,

J'aimerais vous montrer mon trip de septembre 2014 afin de vous poser quelques questions .

1 er jour : Arrivée à los angeles vers 20h30 afin de récupérer la mustang 😊 ( peut-être un petit resto dans downtown si pas trop fatigué ) . Nuit à los angeles .

2 ème jour : Visite de los angeles : Hollywood , bervely hills , venice beach et autres en fonction du temps ( un tour en bus de la ville comme gros touriste ça vaut la peine 🏴‍☠️ ?) . Nuit à los angeles

3 ème jour : en route vers las vegas , visite du desert du mojave et ville fantôme calico . Arrivée à las vegas vers 18h , soirée à las vegas . Nuit à las vegas

4 ème jour : passage au stand de tir de las vegas dans la matinée , départ à midi pour le lake mead , hoover dam et arrivée au grand canyon au couché du soleil ( si possible ) . Nuit au grand canyon

5 ème jour : visite du grand canyon ( une journée complète ? ) + route vers monument valley . nuit à kayenta .

6 ème jour : visite de monument valley , church rock et route vers moab . nuit à moab

7 ème jour : visite de moab ( en 4x4 ? ) , arch national park et canyon land . nuit à moab .

8 ème jour : en route vers bryce canyon + visite de bryce canyon . nuit à bryce canyon .

9 ème jour : levée tôt vers lake powell pour y faire du jet ski de 10h à 16h environ , visite de antelope canyon et route vers saint george . Nuit à saint george .

10 ème jour : en route vers death valley + visite . nuit à death valley

11ème jour : route vers mammoth lakes + visite: nuit a mammoth lakes .

12 ème jour : route vers yosemite park + visite . nuit à yosemite

13 ème jour : route vers san fransisco , découverte de la ville . Nuit à san fransisco

14 ème jour : visite de alcatraz + autres endroits de la ville ( à déterminer encore ) . Nuit à san fransisco

15 ème jour : petite matinée sur san fransico et départ vers san lui obispo afin de longer la côte vers los angeles tranquillement . Visite et bon temps sur san luis obispo . nuit à san lui obispo .

16ème jour : départ vers santa barbara , visite de la ville + plage tranquillement . Nuit à santa barbara .

17 ème jour : départ vers los angeles assez tôt le matin pour faire universal studio ou bien un autre studio comme warner ou bien une visite plus approfondi de la ville . nuit à los angeles

18 ème jour : départ vers l'aéroport ( snifffff ) .

Voilà mon programme sans les détails encore . Qu'en pensez-vous en terme de temps de déplacement et visite des park ? est-ce faisable ? Je ne peux malheureusement pas + de jours à cause du travail donc là c'est déjà la limite de chez limite en terme de jours ..

Sinon plus précisément , pensez vous que mon détour de bryce canyon vers lake powell pour y faire du jet ski toute la journée vaut la peine ( je pense que oui ) et en terme de temps etc ?

Merci beaucoup pour vos conseils .
Open
KA
Karynoushka 12 years ago · Durandale2
10 jours en Californie: incapable de choisir le trajet
Bonjour, Nous sommes un couple âgés de 25 ans. Nous partons pour 10 jours en Californie en début octobre prochain. Nous arrivons à SFO et repartons de LAX.

Nous voulons longer la côte et descendre. Entres les 2, nous hésitons sur les choses à voir essentielles. Nous sommes du type mi-ville mi-nature donc nous voudrions profiter s'il y a des parcs sur la route pour faire du trekking.

On se demandait aussi si un détour par Yosemite était intelligent vu le temps que nous avons.

Bref, vos conseils sont PLUS que bienvenus!!
Open
MB
Mbzh 12 years ago · Durandale2
Hésitation itinéraire Ouest américain
Nous partons aux Etats Unis la semaine prochaine et hésitons beaucoup quant à notre itinéraire. Après une semaine à New York, nous rejoignons San Francisco en avion le 23 juillet et notre vol retour part de San Diego le 14 août. Nous pensons passer 2-3 jours à San Francisco puis louer une voiture pour descendre par la côte jusqu'à Santa Barbara. Nous devons ensuite rejoindre Taos au Nouveau Mexique où nous avons une amie. Le trajet Santa Barbara-Taos nous permettrait de passer par Death Valley et de faire un crochet par le Grand Canyon. Le problème est le suivant: - si on loue une voiture à San Francisco le 26 juillet et la rendons à l'aéroport de San Diego le 14 août cela nous coûte 590€, mais nous oblige à faire le trajet retour Taos-San Diego - si on loue une voiture à San Francisco le 26 juillet et la rendons à Santa Fe (environs de Taos) aux alentours du 10 août cela nous coûte 680€ + 2 billets d'avion à 170€ chacun. Soit un surcoût de 430 € par rapport à l'option précédente.

Pensez vous qu'il est faisable de faire la boucle : San Francisco-Santa Barbara- Death Valley- Las Vegas - Taos - San Diego en 3 semaines? Ca me semble énorme au vu des distances...
Open
LE
LeTigre 12 years ago
Itinéraire pour un voyage en septembre Denver - Los Angeles
Salut à tous ... A chaque fois je me dis que c'est le dernier et j'en tente toujours à en faire un de plus ... 😛 Donc c'est reparti pour un tour en septembre 2014 ... L'arrivée (Denver) et le départ ( LA ) sont fixes mais sur le reste, tout peut se discuter 😉

Qu'en pensez vous ?

J1 CDG / MSP / DEN J2 Denver - Cheyenne J3 Cheyenne - Mont Rushmore - Rapid City J4 Rapid City – Badlands – Deadwood J5 Deadwood - Devils Tower - Sheridan J6 Sheridan - Medicine Wheel - Bighorn Canyon - Cody J7 Ven Cody - Chief Joseh - Beartooth Hwy - Gardiner J8 Yellowstone - West Yellowstone J9 YST - West Yellowstone J10 YST - West Yellowstone J11 YST - Grand Tetons Jackson Hole J12 Jackson Hole - Crater of the moon - Boise J13 Boise - John Day Fossils - Smith Rock SP - Bend J14 Bend - Crater Lake J15 Crater Lake - Lava beds NM - Klamath J16 Klamath - Redwood - Ave Giant - Chandelier Tree Fort Bragg J17 Fort Bragg - Bolinas - Point Reyes - SFO J18 SFO J19 SFO - Kings Canyon - 3 Rivers J20 3 Rivers - Sequoia NP – LA J21 LA J22 Vol Retour LAX to CDG
Open
DO
Doisneau 12 years ago
Outlet à Seattle
Bonjour Qui pourrait me conseiller des outlets près de Seattle Merci😏😏😏
Open
AL
Alquesn 12 years ago
Routes payantes en Utah
Bonjour tout le monde Je pars dans 3jours aux USA. Lors du voyage, je vais aller de Torrey à Jackson, en empruntant donc une partie de l' I 15 qui passe par Provo et SAlt Lake City, et il y a par là des secteurs payants. Comme c'est la seule portion de route payante que je vais emprunter en 3 semaines, je n'ai pas envie de payer la location de l'appareil de paiement pour tout le séjour' Mais j'ai lu que si on était plusieurs dans la voiture, c'est mon cas car je pars en famille, alors ces portions sont gratuites. Quelqu'un peut-il me le confirmer ou me renseigner? Comment les radars qui prennent les plaques arrières peuvent-ils déterminer si on est seul ou plusieurs dans la voiture? Merci d'avance à tous.
Open
TO
Tonian 12 years ago
Road trip de 2 semaines en juillet 2014: Salt Lake City - Yellowstone - Canyonlands
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage à deux dans le Wyoming et l’Utah pour cet été (deux semaines fin juillet). Aller-retour pour Salt Lake City, 1ère moitié du voyage centrée sur Yellowstone/Grand Teton (au Nord) et 2ème moitié du voyage centrée sur Arches/Canyonlands (au Sud) :)

Ce sera notre 2ème voyage aux USA, après un premier voyage autour de Zion / Bryce Canyon / Page / Monument Valley / Grand Canyon il y a quelques années.

Nous avons déjà pas mal épluché les forums, carnets de voyages et autres, et sommes parvenus au parcours suivant :

J0 : Paris - Salt Lake City J1 : Salt Lake City > Grand Teton (arrivée en fin d'après-midi) J2 : Grand Teton J3 : Grant Teton > Yellowstone (départ tôt le matin) J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone J7 : Yellowstone > 1ère moitié du trajet vers le Sud jusqu'à Moab (départ tôt le matin) J8 : 2ème moitié du trajet vers le Sud jusqu'à Moab J9 : Arches J10 : Canyonlands J11 : Canyonlands J12 : A définir (objectif : arrivée à Salt Lake City en fin de soirée) J13 : Salt Lake City – Paris

De façon générale, nous souhaiterions avoir votre opinion sur les deux points suivants : - La cohérence globale du parcours et l'équilibre des étapes ; - Est-ce que nous restons assez de temps pour chaque endroit ? (à l'heure actuelle : 1 jour Grand Teton, 4 jours Yellowstone, 1 jour Arches, 2 jours Canyonlands)

En complément, nous avons trois questions un peu plus spécifiques, sur le trajet entre Yellowstone et Moab, le logement à Moab et la possibilité de découvrir un autre lieu sur la fin du voyage :

1/ Trajet entre Yellowstone et Moab : - Avez-vous des conseils de choses à voir entre ces deux points ? - Recommanderiez-vous de passer par (classés du Nord au Sud) Cody ? Rock Springs ? Flaming Gorge ? Dinosaur National Monument ? Colorado National Monument ? Autre ? - Quelle étape à mi-chemin pour passer la nuit ? Vernal ?

2/ Logement à Moab : Conseillez-vous de dormir à Moab ou bien dans les parcs d'Arches/Canyonlands ? (nous aurons de quoi camper)

3/ Possibilité d'une étape supplémentaire entre Moab et Salt Lake City : Il reste un jour / un jour et demi non rempli sur la fin de notre programme, que nous conseilleriez-vous d'en faire? - Visiter Capitol Reef ? (rajoute 2h de route) - Faire un détour pour voir Mesa Verde ? (rajoute 4h de route) - Visiter Antelope Island au retour à Salt Lake City ? - Ou simplemet passer un jour de plus à Moab et mieux découvrir les environs ?

Un grand merci d’avance pour vos précieux conseils ! Nous espérons pouvoir en retour partager nos découvertes sur le forum dans quelques mois 😎
Open
AN
Annavtld 12 years ago · Stratele52
San Diego ou Los Angeles, que faire?
Bonjour,

Je suis une étudiante de 20 ans, et en septembre je pars avec l'organisme EF 6 mois au Etats-Unis Mais j'hésite encore sur la destination entre San Diego et Los Angeles

Les 2 villes m'attirent mais d'après vos ressentis, quelle est la ville "la plus sympa" pour une étudiante? D'ailleurs, je ne suis pas une grande fêtarde, mais je me demandais, le fait de ne pas être considérée comme majeure au US est-il vraiment un frein pour sortir ?

Je vous remercie :-)
Open
97
97caroline13 12 years ago · Evajules
Road trip États-Unis - Canada
Bonjours à tous!!

Début Septembre 2014, je me lance avec mon copain dans un petit Road Trip USA/CANADA. J'aimerai avoir vos avis concernant nos choix de parcours, activités... et bien sur vos conseils!!

Départ: 5 Septembre de notre petit St Barth pour Buffalo (American airlines, le moins cher :D) Arrivée à Buffalo, tard le soir, donc nuit en motel.

6 Septembre: Location de voiture (Alamo) et départ pour les chutes du Niagara (beaucoup disent que c'est un "piège à touriste" mais je pense que ça vaut quand même le coup d'oeil! hihi Activité: Maid of the Mist & Jet boat adventure Nuit chambre sur les chutes (si quelqu'un connait un bon hotel pour pas trop trop cher, environ 100-150€, je suis preneuse!)

7 Septembre: Départ pour Toronto (on y restera deux nuits), la je ne sais pas, on prendra surement un Motel sur la route, et repas du soir à la CN Tower (bon choix??)

9 Septembre: Départ pour Gananoque (histoire de faire une petite ballade/ croisière autour des milles iles), puis soit nuit à Gananoque soit reprise de route pour Ottawa.

11 Septembre: Ottawa, capitale, mais pas vraiment d'idée à faire (a part un spa nordique que j'ai trouvé sur internet hihi!)

12 Septembre: Départ pour Mont Tremblant, voir des amis de longue date + rando dans le parc...

14 Septembre: Départ pour Montréal, voir des amis également, on y restera environ 4-5 jours, histoire de profiter de nos amis et pour voir à fond cette ville :D

17 Septembre: Départ pour les Adirondacks (rando, nuit dans un petit gite...)

20 Septembre: Retour sur Buffalo, car le 21 Septembre très tôt, retour dans notre petit St Barth chéri.

Dites moi ce que vous en pensez. Bien sur, je ne ferai pas plus de 4h de route par jour et j'ai bien calculé les distances, ce ne sera pas un problème.

Sinon côté administratif, j'ai donc nos passports, nos ESTA et un permis international!

Merci de votre aide !!!

Caroline.
Open
BE
Bestla 12 years ago · Hiacinthe
Choix de véhicule pour l'Ouest américain
Bonjour tout le monde,

Je me doute que ce sujet est très commun mais après avoir utilisé la fonction recherche je dois avouer que je ne m'y retrouve pas complètement. Je me permets donc d'ouvrir mon propre sujet (j'espère ne pas m'être trompé de catégorie: hésitation avec "voyage en 4x4").

Je pars avec 3 amis pour faire un "petit" road trip de 3 semaines dans l'ouest américain en Septembre et plutôt que de faire un circuit tout fait, nous avons préféré partir sur le principe de la location de voiture + "débrouillonite" (plus sympa).

Évidemment se pose vite la question sur le choix de la voiture et là, vu le nombre d'offres proposées on est vite perdu. Postulat de départ: 4 jeunes adultes (2 garçons et 2 filles) avec donc 4 grosses valises + les bagages cabines etc. 3 parmi les 4 ont le permis et souhaitent conduire (histoire de se partager le boulot). Nous ne souhaitons pas jouer à tetris pour mettre les bagages dans le coffre et nous souhaitons conserver une visibilité arrière "correcte".

Question: Quelle est la couleur.... Non pardon je m'égare. Voici les "offres" que nous avons vu: choix 1: Ford Escape A (type tout terrain) (pack 3 conducteurs add + 1 plein) -> 675€ pour le séjour choix 2: Jeep Grand Cherokee A (type tout terrain) (pack 3 conducteurs add + 1 plein) -> 877€ pour le séjour choix 3: Dodge Grand Caravan A (type minibus) (pack 3 conducteurs add + 1 plein) -> 793€ pour le séjour

Avez vous un avis? L'un des choix se démarque t il? Avons nous oublié un choix 4 (voir 5)? Le 4x4 est-il obligatoire? (sachant que l'on peut lire partout que même pour Monument Valley, des voitures "traditionnelles" passent)

Bonne soirée à tous,

Geoffrey
Open
SC
Scurry24 12 years ago · Floetlaura
Semaine à New-York: conseils/avis
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'organiser un voyage à New-York (pour deux personnes, nous sommes un couple) pour les vacances de février 2015. Je m'adresse principalement à ceux qui ont déjà fais cette expérience, et j'aurais aimé avoir quelques conseils (des choses à faire absolument ou à ne pas faire, des choses à éviter, etc.), vos avis, ... Les formalités administratives avant de partir aussi qui sont assez importantes (passeport, ESTA il me semble)

Merci d'avance 🙂 Bonne journée à tous
Open
AI
Airesuradour 12 years ago · LeTigre
Etats-Unis: un petit pépin avec la voiture de location
bonjour, je fais appel a ceux qui ont loue une voiture aux USA, qui maitrisent bien les petites lignes des contrats de location en anglais et a qui, peut etre, la meme chose est arrive. Nous avons loue une voiture a SAN FRANCISCO chez AVIS. Nous avons la LDW et la ALI (additional liability insurance). Dans le YOSEMITE, nous avons retrouve notre voiture sur le parking avec un choc, quelqu un qui a trop recule ...). Bref, nous apprehendons la remise de la voiture le 8 juin a LAS VEGAS. Votre experience et conseils seront les bienvenus. A noter qua MAMMOTHS LAKE, nous sommes alles a la police qui a enregistre notre plainte..... D avance merci.
Open
CH
Chajuju 12 years ago
Terminus d'autobus de New York
Bonjour, je dois rejoindre quelques au terminus d'autobus de new york j'aimerais pouvoir lui dire un point de rencontre facile pour que nous puissions nous retrouver à la sorti de mon autobus en provenance de Montréal pouvez-vous me donner quelques trucs pour me sécurisé!
Open
MO
Morcenx 12 years ago
Projet dans l'Ouest américain, été 2015
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum . Je viens vous soumettre une ébauche de mon voyage pour juillet / août 2015. Nous sommes une famille de 4 personnes 2adultes +1 de 18ans et 1enfant de 11ans. Après plusieurs semaines à lire et relire vos carnets de Voyages qui m'ont été d'un grand secours et m'ont donné beaucoup de plaisir .Je me lance pour vous demander avis, conseils. Rien n'est définitive. Je pense commencer les réservations au mois de septembre. Je pense faire un mixe entre camping , cabin , et hôtel. Je rencontre quelques difficultés à optimiser les visites et randos( simples) dans les parcs. J'espère que arriverez à me lire jusqu'à la fin. Merci à vous tous.

VOYAGE ETE 2015 OUEST AMERICAIN

Jour 1erDEPART PARIS /San-Francisco

1NUIT HÖTEL

JOUR 2 Visite SANFRANCISCO

1 nuit San-FRANCISCO

Quartier Castro

Mission district

Alamo square (painted ladies maison victorienne)

Jour 3 Visite San-Francisco

Cable ‘s car , Pier 39 (lion de mer), location vélo goldengate

PALACE OF FINE ART , lombardstreet (rue en zigzags),

Jour 4 Visite San-Francisco

Union square , china town , palace of the legion of honer, ALCATRAZ

Course au Walmart (glaciere etc..)

Jour 5 départ Yosemite(342km/04h00)l’I-580-eastchanger pour l’I40 à Merced.

Nuit à Curry village tent cabin.

Installation/petite ballade

Jour6 :vallée deYosemit (el captain, yosemit falls, lower falls, bridaveil fall)option ;verna fall, névada fall.(03h00)

1nuit hodgon camping/curryvillage ?

Jour7 : Mariposa grove +tioaga road(olmted point, half dometenaya lake, tuolomne meadows, ellery lake)(03h00)+04h00

Matin ;séquoias géants, glacier poin, badger pass , halfdome.(04h00)

Après-midi : Olsted point, craneflat, prairieTuolumne, descente Monolake

1nuit Tuolomne /mammothlake / lee vining camping ?.

Jour8 : direction death Valley trajet :

Visite mammoth lake :visite Bodie

Soirée death Valley :badwater( 25mn /hotel) , Devil’sGolg Course (20mn/hôtel), Artist Palette(boucle 8km) dunes Mesquite

Zabrinskies Point (coucher soleil) (15mn/hôtel)

1nuit FURNACE CREEK (hôtel)

Jour 9 :départ valley of fire

Visite 03h00 matinée, scénic road, éléphant rock 15mn, seven sister10mm, rainbow 5mn, fire canyonsilica dome 10mn, arch rock 15mn, atltl rock 30mn fire wave 50mn soirée(baignadedans le lac mead)

1nuit camping.

Jour 10 : visite Zion (scénic drive) +arrivée BryceCanyon (139km/02h00)

Ballade canyon Overlook( visite 01h00) : les narrowsattention utilisation de navette dans le parc

Fin d’après-midi départ BRYCE Canyon

1nuit Rbinn’s Inn camping tent cabin

Jour11 Bryce Canyon

Visite amphithéâtre (sunrise, sunset, inspiration pointet Bryce point)

Navajos et queen’s (02h00) rando

Bristlecore loop (01h00)

Bryce paria view, swan, farview, piracy, national bridgeagua, ponderosa, black birchrainbow

1 nuit camping

Jour12 Bryce canyon

Visite TOADSTOOLS , hoodoos, ccr grosvena arch, yellowrock, coyotte buth south, kodachrome bassin

1nuit camping

Jour 13 départ page/ lac powell (242mk/2h30 route cottonwoodCCR)catstair canyon, toadstool, white rock

Visite horseshes bend (visite50mn/trajet), bridge, insatallation, baignade.

1nuit camping wahweap

Jour14 page /lacpowell

Visite lower Antelope (08h00/10h00)

Upper antelope canyon (11h30/13h00)

Baignade (hummeradventure ?)

1 nuit camping wahweap

Jour15 départ monumentvalley (200km/03h00)

Visite mulley point (01h00visite), valley of the gods(visite 02h00)

Scenic drive 02h30 (attention à la route)

1 nuit camping goulding’s

Jour 16 départMONUMENT VALLEY /GRAND CANYON nord

Visite gooseneck( visite40mn), desert of the view

Grand canyonnord , installation

Jour17 GRAND CANYONrive sud

Visite utilisation navette point de vue : Hopi point Maricopapoint (800m), powell point, the Abyss, pinat point (le soir)

Route desert view drive mather point yavapai point, yakapipoint (navette obligatoire) grandview point, moram point lipam point navajopoint.

1 nuit camping mather groung

Jour 18 départ las vegas route 66 (470km/06h00)

Visite William’s

Soirée las vegas

1 nuit hôtel

Jour19 :LAS VEGAS

STRIP , piscine , spectacle.

1 nuit hotel

Jour 20 départ paris

1 NUIT AVION J'attends avec impatience vos commentaires.
Open
CS
Csbj 12 years ago · FrançoiseVec
Location voiture San Francisco - Los Angeles
Bonjour à tous !

Je vais louer une voiture pour 10 jours aux usa : - Départ du centre de San francisco - Retour à l'aéroport de Los Angeles.

Pouvez vous me dire si il y a des frais d'abandon ou "Drop Off", pour un retour dans une ville différente ?? Je n'arrive pas à trouver l'information exacte.. des personnes annoncent 300/400 dollars en plus sur certains forums..

Merci de votre aide !
Open
DO
Domivac 12 years ago · Durandale2
De San Francisco à Phoenix en 18 jours
Bonjour, comme le forum est toujours de bon conseil , je vous soumets mon prochain parcours. On part à 2 et on loue une voiture de SF à Phoenix. Départ le 19 sept. Retour le 7 oct 2014.

San Francisco 2 nuits ( on a déjà visité en 2010) Monterey 1 N ( Point Lobos SNR. Route 17 Mile Drive) Santa Maria 1 N Santa Barbara 2 N LA 3 N San Diego 3 N Sea Word, Ville frontière de Tijuana. Joshua Park 2 N Tucson 2 N Phoenix : 2 N

Le trajet de SF à SDiego peut sans doute être diminué avec moins de pause et des journées plus longues. Enlever étape à Santa Maria ? Je n'arrive pas bien à faire le parcours de San Diego à Phoenix mais on voudrait faire Palm Springs, Joshua Park (en entrant par le nord et en sortant vers le Sud), Tucson. On avait adoré l'Arizona et la piste Apache Trail On aime les paysages, un peu de marche, de jolies villes et un outlet au passage !!

Pour info on a déjà fait l'Ouest avec ses Parks ( Vallée mort, las vegas, Gd Canyon, ….)

Merci pour toutes vos idées.
Open
AG
Agipo 12 years ago
Cape Cod: meilleur hébergement avec plage
Bonjour,

Nous lançons un appel à tous les aimants de Cape Cod. Je cherche le meilleur endroit (soit un B & B ou un hôtel) possédant une belle plage que ce soit Hyannis, Dennisport, etc. De plus, nous aimerions prendre le ferry pour y visiter Martha's Vineyard ainsi que Nantucket.

Nous attendons avec impatience vos suggestions.

Au plaisir de vous lire et passez une excellente fin de journée.

Ginette
Open
LE
Leolio22 12 years ago · Bluemesa
Itinéraire USA fin août/début septembre 2014
Bonjour tout le monde, me revoilà, (je suis la petite dame qui part pour la 3e fois aux USA et cette année nous faisons Yellowstone sans réservation...) J'aimerai vous soumettre notre itineraire pour cet été. En gros ça serait: J 1: Arrivée Denver 18h30 ( de Paris via Minnéapolis ) Nuit à l'hôtel près de l'aéroport ça c'est réservé😉... J 2: Denver au Mont Rushmore- Nuit on ne sait pas.....Keystone ou Deadwood ? J 3: Keystone ou Deadwood à Devil's Tower puis route jusqu'à Sheridan et si mon mari ( qui conduit ) n'est pas trop fatigué il voudrait continuer sur Cody, moi je pense que c'est trop de route.... Bien sur, sans savoir où l'on va dormir!!! J 4: Cody: visite du musée et et route Yellowstone entrée Est Fishing Bridge ( pour le Visitor Center ), Mud Volcano puis Canyon Lodge( voir si place dispo à l'hotel) puis Tower Junction pour aller sur Gardiner ( car je pense que l'on ne trouvera pas à dormir dans le Park) J 5: Gardiner?????? Mammoth Hot le matin puis route pour West Yellowstone (chercher hôtel ) J5 bis: Retour à YP et faire Norris puis retour à WY pour la nuit J6 : WY / Old Faithfull la journée J 7: Y on ne sait pas trop J8: Y ( idem à J7) visiter le maximum de chose que l'on va manquer les 1ers jours à cause de la recherche de l'hotel??? J9 : Départ de Yellowstone. Nous comptions passer par Gd Teton jusq'à Jackson, puis aller à Idaho Falls. Plan B: repartir de West Yell pour Idaho Falls Nuit à IF J 10: IF à Shoshone Falls puis route jusqu'à Ely ( NV ) par la US 93 Nuit à Ely J 11 à J 16 : Las Vegas J 17: Départ LV pour Paris via SLC Voilà notre projet , j'ai calculé tous les KM sur Google Map , mais qqefois entre la réalité des distances et les imprévus de la route, je préfère avoir votre avis, vous qui connaissez les lieux. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée à tous Brigitte
Open
IL
Ili007 12 years ago · Stratele52
Itinéraire ouest des USA et permis de conduire
Hello à tous!

Nous devons partir dans moins d'un mois et voilà une nouvelle planification de notre itinéraire j'aimerais savoir ce que vous en pensez :

ensuite j'aimerais aussi vous demander:

1. on doit louer une voiture mais apparemment on doit disposer du permis international alors qu'il y a quelques années seul mon permis belge ne m'avais posé aucun problème.

2. Comme nous ne sommes pas sur de notre itinéraire nous n'avons encore rien loué comme appart ou hotel, motel pensez vous que cela soit indispensable parce qu'on risque de ne rien trouver vu la période des vacances d'été ou bien on peux se laisser de la marge et louer une chambre dans un endroit qui nous plairait plus qu'un un autre.. et pensez vous que question budget pour un hôtel correct dans ses villes de la cote californienne +-40 euros la nuit c'est possible ?

11

Arrivé à Los Angeles vers 13 h 12 Los Angeles

13

La cote du pacifique : Santa Barbara et autres petites villes mignonnes sur la côte?

14 Big Sur : carmel 15 Big Sur : Carmel

16 -17-18

San Francisco

19

SF – Yosemite

20 Yosemite – Las Vegas

21 Les alentours de LV

22 Grand Canyon

23-24-25

Palm Springs ensuite San Diego et alentours mais surtout plages

26 -27

Los Angeles (endroit qu'on aurait pas encore visite la première fois)

28 Départ

Nous partons au mois d’août.

Je n'ai pas inclus les endroits comment death valley ou monument valley parce que la température à cette période me fait peur 50 degrés (en ce moment) et j'ai du mal avec la chaleur. De plus, désert me font un peu peur..

Merci de vos conseils.
Open
KI
Kinireve 12 years ago · Durandale2
Un endroit mémorable à San Francisco
bonjour,

Nous arrivons à San Francisco le 15 juillet, jour des 18 ans de ma fille. Je cherche un endroit, une activité pour que cette journée soit mémorable. Merci pour toutes vos suggestions.
Open
FR
Frugodido 12 years ago · Durandale2
Chicago - Louisiane - Texas - Côte Est en 23 jours
Bonjour à tous!!!

Après de nombreuses recherches j'aurai voulu connaitre vos avis et petits conseils sur l’itinéraire que j'ai prévus pendant ces 3 semaines. N'hésitez pas à me donnés vos idées pour optimisez se séjour.

jour 1- vendredi 22 août: arrivé à Chicago vers 14h - Dépôt des bagages a l’hôtel puis visite de la ville à pied nous préférons récupérer la voiture de location plus tard.

Jour 2- sam 23 : visite de chicago

Jour 3- dim 24: visite Chicago

jour 4- lun 25: récupération de la voiture départ sur la route 66 vers Pontiac Puis Springfield (3h30 de rte) Nuit à St Louis (2h)

jour 5- mar 26 direction nashville (5h) visite et nuit dans la ville

jour 6 mer 27: rte vers Menphis (3h30) Visite de belle meade plantatation Nuit à Menphis

Jour 7- jeud 28: visite de Graceland et de la ville nuit à Menphis

Jour 8 vend 29: Direction Jackson via Highway 61 (3h30) puis Nuit à Natchez (2h)

jour 9 sam 30: Route des plantations passage par st francisville (2h) Baton rouge (+40min) visite de la plantation Nottoway (+40min) visite de la plantation Oak Alley Nuit à la Nouvelle Orléans (1h)

Jour 10 dim 31: Visite de la ville + Messe + croisiere sur Le mississpi Nuit à N-O

Jour 11 lun 1 sept: Visite et nuit de N-O

Jour 12 mar 2: Direction Houma et Nuit dans les alentours

Jour 13 mer 3: Pays de cajun - les bayous - Lafayette nuit ??? ( besoin de vos conseils en sachant qu'on ne désir pas faire de halte a Houston)

Jour 14 jeu 4: Route vers st Antonio et Nuit à S.A

Jour 15 ven 5: visite de la ville et nuit a S.A

jour 16 sam 6: Visite de Banderas et alentours nuit a Austin (2h20)

jour 17 dim 7: direction Dallas (3h) visite de la ville si possible rodéo a Forth worth et Nuit a dallas ou forth worth

jour 18 lun 8: Envol pour Washington Nuit dans la capital

jour 19 mar 9: Visite de la ville Nuit a Washington

jour 20 mer 10: direction philadelphie en passant par baltimore (3h)

jour 21 jeu 11: matiné philadelphie puis route vers New york Nuit dans la big apple (2h)

jour 22 ven 12: visite de la ville (que nous connaissons déjà)

jour 23 sam 13: depart 19h de jfk

Voila notre périple qui me parait ambitieux mais réalisable.... Merci par avance de vos conseils et astuces...
Open
MA
Mariejo71 12 years ago · Stratele52
Le tour des lacs Ontario et Érié
bonjour! nous avons une semaine de vacance et nous voulons faire le tour de 2 grands lacs. Nous partons de Montréal. Je veux commencer par le Canada et revenir par les états-unis (avec un arrêt à Syracruse question de faire les achats pour la rentrée scolaire). Je ne sais pas trop quoi visiter. Je ne pense pas arrêter à Toronto. Pour l'instant se serait les Miles Iles, ensuite Niagara (très touristique mais les enfants (12 et 8 ans vont aimer ça) puis...je suis rendu là je ne sais plus quoi visiter. Mon chum a pour ambition de passer à Détroit mais sans s'y arrêter par contre. Bref si vous avez des idées pour notre "road trip"
Open
CR
Crocro12 12 years ago · Evajules
New York en août logeant dans Queens
Bonjour

Je retourne à New York en Août, outre les grosses attractions habituelles telles Empire State, Statue de la liberté, Rockfeller Center, Central Park, 5th avenue, quartier chinois, que nous conseillez-vous de voir, nous logerons dans le Queens et allons voir une partie des Mets. Nous y serons seulement pour deux jours et demi.

Merci!
Open
LI
LisaDora 12 years ago · Newageman
Lousiane à moto, mi-juillet
Bonjour,

On va séjourner environ 4-5 soirs à la Nouvelle-Orléans et l'on se demandait si ça valait la peine de louer une moto pour remonter sur Bâton-Rouge en moto, avec détour le Mississippi. Fera-t-il vraiment trop chaud? Sinon, des idées pour louer et n'importe lesquelles pour arrêts, restos, etc.

Grand merci,

Lisa
Open
MA
Mary84c 12 years ago
1 jour de Bryce Canyon à Moab avec 1 seul arrêt à Little Wild Horse Canyon
Bonjour, Alors voila je part de Bryce Canyon tôt le matin et je doit être sur Moab le soir même car mon hôtel est réservé. Je compte passer par la Scénic Bway 12 puis la route 24 . En 1 jour donc je voudrais juste m'arrêter à Little Wild Horse canyon (oui il y a plein d'autres choses à faire en route mais je n'est pas le temps donc il faut faire des choix). Mais sachant que il faut marcher 1 petite heure entre le parking et le début du slot Canyon et que la visite nécessite environ 2h , il me faut compter bien 3h30-4h en tout . Combien de temps cela prend il pour ceux qui l'ont vécu? Et surtout Est-ce jouable pour arriver avant la nuit à Moab ( Sa sera mi octobre ) ??
Open

Recommended for you

Previous Page 371 of 1508 Next