North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Frugodido 12 years ago
Itinéraire de 3 semaines dans les États (Unis) du Sud-Est
visiter chicago jusqu'a nouvelle-orleans en passant par la route de la musque (memphis ect) puis remonter de washington a boston en passant par NYC. Esct ce réalisable en 3 semaines environ? Comment optimiser son temps? Priviligier avion, voiture, train? besoin de conseil merci
Open
VE
Verojoel 12 years ago · Newageman
Trouver le bon circuit moto aux USA
Bonjour

Nous voudrions partir dans 2 ans pour faire les états unis en moto, au moins 12 voir 15 jours. Quel circuit nous conseillez-vous et quel site d'organisation pour le prix ? J'avoue que dans tous les site de circuit que je trouve je suis un peu perdue entre ceux qui font payer le conducteur le passager et els autres pas du tout, je ne sais quel site choisir pour m'en sortir au mieux.

Merci de vos conseils

Vérojoel
Open
CH
Chrystel22 12 years ago · Gaston57
Atlantic City en voiture depuis le Québec
Bonjour nous partons a Atlantic City dans quelques semaines.

Je me demandes en partant des douanes de Lacolle qu'elle est la route la moins longue pour aller a AC ? (la I-87s tout le long ?)

Et combien de temps des douanes de Lacolle ?!

Merci :)
Open
CA
Camel57 12 years ago
Il était une fois dans The Wave
pour remercier VF et les généreux contributeurs qui m'ont donné envie d'aller à the WAVE, voici quelques photos : une remarque, sur les deux jours que je suis allé à the WAVE, il est rageant de voir que les trois quart des gens qui ont eu le permis ont quitté le site avant 11H00, alors que certains attendront en vain le permis....de plus j'ai été contrôlé à chaque fois par les rangers ( des fois que certains oseraient le faire sans permis )

superbe endroit, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire

encore merci à tous en direct du WAVE

Open
EM
Emicapoeira 12 years ago · Max3976
Document pour conduire un véhicule aux États-Unis
bonjour,

durant mes vacances ( 1 mois) je vais conduire la voiture d'un couple d'amis américain , ce sera seulement pour des petits trajets , dans l’état de Virginie.Est ce que je vais avoir besoin d'un papier en plus de mon permis français.

merci d'avance
Open
LI
LisaDora 12 years ago
Entre Austin et la Nouvelle-Orléans
Bonjour,

J'essaie de couper la route entre Austin et La Nouvelle-Orléans. Des suggestions? Est-ce que Lafayette est un incontournable? J'aimerais un petit hôtel ou B&B un peu en retrait, près d'un bayou.

Merci
Open
LA
Laurence63 12 years ago · Itat
Las Vegas en octobre 2014
Bonjour à tous

nous devons passer une semaine du 9 au 17 octobre à Las Végas au Désert Rose Resort hôtel. niveau climat est-ce sympa ? est-ce que c'est faisable de louer une voiture 1 ou 2 jours pour faire zion park ? et bryce canyon en partant très tôt le matin et revenir le soir ?

le cirque du soleil faut-il réserver en avance ? avant d'arriver à Végas ou sur place trouve t'on des places ?

si vous avez des conseils à nous donner ils sont les bienvenus. merci d'avance

bien cordialement
Open
CA
Camille2667 12 years ago · Nikky
Mineure aux États-Unis: formalités administratives
Bien le bonjour à tous les mordus de voyages !

Ayant la chance de pouvoir aller chez de la famille aux Etats-Unis (San Francisco) durant tout le mois d'Aout, j'aurais cependant quelques questions à vous poser, et surtout parce que je suis mineure. J'ai un passeport depuis un peu plus d'un mois (donc puce électronique), j'ai commandé une carte étudiante ISIC pour bénéficier de remises, et je compte profiter de l'exemption de visa (le programme ESTA).

Quelles autres formalités administratives dois-je prendre en compte pour pouvoir partir ? Étant mineure et voyageant seule, quelles sont les modalités spécifiques a prendre en compte? Quels sont les bons conseils que vous pourriez me donner ?

Merci beaucoup à toutes les réponses !
Open
WU
Wumasta 12 years ago · Aurore038
Transit de 14h00 à l'aéroport JFK de New York
Bonjour, Le 16 Juillet je vais effectuer une escale d environs 14h a l'aeroport JFK de NY. Mon vol arrive depuis Rio a 6h40 du matin et repartira le soir a 20h50. Plusieurs questions me viennent a l'esprit: L'agence de voyage a laquelle j ai achete mon billet m a assure que mes bagages iraient directement de Rio a Paris, hors lors de mon depart depuis Paris vers Rio (ou j ai effectue la meme escale a NY mais seulement de 2h) j ai du recuperer mes bagages. je suppose donc que ce sera la meme chose au retour. D'ou ma question, que faire de mes bagages? Existe-t-il une consigne dans l aeroport? Je me vois mal me promener toute la journee avec mon gros sac ....

Autre question: J aimerai aller prendre un petit dejeuner a Time Square, puis redescendre sur Chinatown et enfin faire un tour a Coney Island. Pensez vous que cela soit possible? Quel est le meilleur moyen de transport?

Merci d'avance!
Open
BE
Benjamin1986 12 years ago · Cappucciyo
Travelgenio - billet avion USA - erreur prénom des passagers
Bonjour,

j'ai effectué une réservation de deux billets d'avion aller/ retour pour San Francisco au départ de l'aéroport Paris - Charles de Gaulle. A la reception du mail contenant mes e-tickets, j'ai constaté qu'un des deux prénoms était mal orthographié. En effet, il manque la dernière lettre du prénom de mon amie. Il est écrit Audre alors qu'elle s'appelle Audrey.

Je suis très inquiet car les services de douanes et d'immigrations aux Etats-Unis sont extrêmement rigoureux et je ne souhaite pas qu'il me refuse d'embarquer dans l'avion pour avoir oublier une lettre dans le prénom de mon amie.

Dès l'erreur constatée, j'ai contacté la compagnie aérienne, XL airways afin de connaitre les conséquences que cela pouvait entrainer. J'étais extrêmement serein. Une si petite erreur ne pouvait pas avoir de dramatiques incidences, pensais-je.

Mauvaise évaluation des risques de ma part. A l'autre bout du fil, l'interlocutrice d'XL airways avec qui j'étais en communication à insisté sur le fait que je risquais de me faire refouler à l'embarquement que je devais absolument contacté Travelgenio pour leur demandé d'effectuer la modification du prénom erroné.

Le lendemain, dès la première heure, j'appelle travelgenio pour qu'ils effectuent la modification. Ceux-ci me disent qu'ils ont ajouté une note à mon dossier et qu'avec cela je devrais pouvoir voyager sans accrocs.

Afin d'être sûr je rappelle XL airways. Le son de cloche est totalement différent. Selon eux cette note est insuffisante pour pouvoir embarquer. Le risque de refus d'embarquement est encore présent. Il faut que travelgenio annule mon billet et me réedite un autre billet avec le prénom de mon amie correctement orthographié. Hormis cela, je ne pourrais pas voyager tranquillement.

Re-belote, je re-contacte Travelgenio. Cette fois-ci, l'interlocuteur avec lequel je converse me dit qu'il existe des accords entre les compagnies aériennes qui tolèrent jusqu'a trois erreurs de lettres dans les prénoms. Je lui demande s'il en est sûr. Il me répond que oui, avec une confiance dans la voix, sans faille. Je faiblis, accepte son explication.

Puis le doute s'installe et là, je rappelle XL airways. Pour eux, il n'y a pas 36 solutions. Tant que Travelgenio n'aura pas fait l'effort de modifier le prénom au sein dun service qu'ils appellent HELP DESK, rien ne garanti mon départ.

J'ai tenté une dernière fois de rappelé Travelgenio. J'ai réussi à communiqué avec un espagnol qui parlait un anglais moyen. Il m'a dit de rappeler demain pour effectuer ces modifications avec la possibilité de devoir payer des frais de modifications, d'annuler mon billet et de devoir en racheter un autre, pas au même prix, sans doute plus chère, forcément.

Ce soir je suis donc extrêmement inquiet. D'abord parce que j'entends deux sons de cloches différents. D'un coté, Travelgenio pour qui l'oublie de la dernière lettre du prénom de mon amie est une erreur minime et qui compte sur la tolérance des services de douanes et d'immigrations. De l'autre XL airways, pour qui cette coquille peut générée des conséquences importantes allant jusqu'au refus d'embarcation.

Personnellement, et parce que je suis naturellement pessimiste, je me fie plus au discours d'XL airways qu'à celui de Travelgenio mais pour l'instant mes tentatives de modification sont des échecs.

C'est pourquoi, je cherche des personnes qui ont déjà rencontré ce genre de problemes avec Travelgenio. Une modification d'une lettre d'un prénom sur un billet d'avion est-elle impossible? Les services de douanes et d'immigration aux USA tolèrent-ils ce genre d'erreurs ?

Je suis à trois semaines de mon départ et je suis un peu en panique. Je ne suis pas crésus, je ne peux pas racheter un autre billet. C'est impensable! J'ai offert ce voyage à mon amie, faire une croix dessus serait extrêmement douloureux. C'est plus qu'un voyage, c'est un rêve qui pourrait partir en fumée pour avoir oublier le Y de AudreY, un Y à 1200 euros. Je suis ouvert à tous conseils et/ou récit d'expériences similaires.

Cordialement
Open
BP
Bpuniverse06 12 years ago · Hcl75
Ce "multi-vol" est-il réalisable? (USA via Montréal)
Bonjour,

je vais effectuer un vol pour les USA à Savannah plus précisément. Je pars de Marseille. Les vols sont excessivement chers SAUF si je passe par Montréal. Cela nous fait :

-Marseille/Montréal avec Air Transat (direct en plus :-) )

Je vais rester environ 3 heures en transit à Montréal.

Ensuite je souhaite prendre un vol domestique avec US Airways je pense:

-Montréal/Savannah avec une escale à........ JFK !!!! 🤪

Cette escale est seulement d'une heure et 10 minutes !!!! Croyez - vous que cela suffise pour récupérer les bagages, passer la douane etc..... ? Ou bien vu que c'est une escale, ne vont-il pas me demander tous mes papiers à ma destination finale qui est Savannah ?

Et deuxième question vu que je suis Francaise ai-je le droit de prendre un vol domestique partant du Québec pour me rendre aux USA ?

J'espère vraiment obtenir des réponses c'est important... Ca va me faire économiser un bon paquet ! Allez-y lol !!!!

Je vous remercie d'avance.... :-)
Open
CA
Caya007 12 years ago
Séjour de 4 jours dans les Keys avec enfant
Bonjour,

Nous partons avec un enfant de 7 ans dans les keys a partir de fort lauderdale, puis retour sur fort lauderdale. Nous disposons de 4 jours pour faire les keys (incluant l'aller-retour a fort lauderdale). Nous serons basés à marathon et l'hôtel est déjà réservé. Nous comptons aller a bahia Honda state park, aller à big pine key pour voir les cerfs, nourrir les tarpons a islamorada et passer une journée sur key west. Je me demande si on a assez d'activités pour couvrir les 4 jours et j'avais pensé rajouter key biscane en début de programme au départ de fort lauderdale. Qu'en pensez- vous? Vaut-il la peine de passer par key biscane avant de rejoindre islamorada? Qu'y a-t-il a faire? Merci pour vos précieux conseils!
Open
FR
Frugodido 12 years ago
Itinéraire de 20 jours Chicago - Tennessee - Texas - Louisiane
Après plusieurs recherches sur le forum je voulais connaitre votre avis sur cet itinéraire. Avec ma compagne nous voulons découvrir plusieurs états du sud et Chicago. Nous devons passez 3 semaines. Je n’est pas encore décidé du nombre de jours passez dans chaque villes j’attend vos conseils pour le peaufiner et peut être rajouter ou supprimer des villes. Merci d’avance

Chicago Indianapolis Sprigfield St louis Nashville Menphis Dallas Forth worth Austin Banderas San anthonio Houston Baton rouge Nouvelle orleansAprès plusieurs recherches sur le forum je voulais connaitre votre avis sur cet itinéraire. Avec ma compagne nous voulons découvrir plusieurs états du sud et Chicago. Nous devons passez 3 semaines. Je n’est pas encore décidé du nombre de jours passez dans chaque villes j’attend vos conseils pour le peaufiner et peut être rajouter ou supprimer des villes. Merci d’avance

Chicago Indianapolis Sprigfield St louis Nashville Menphis Dallas Forth worth Austin Banderas San anthonio Houston Baton rouge Nouvelle orleans
Open
PR
Prince75b 12 years ago · Leeloo75
Location de véhicule en Californie
Bonsoir à tous, je me permets de créer une nouvelle conversation avec donc un nouveau intitulé suite à "Voyage entre amis aux Etats-Unis".

D'abord, je souhaite remercier chacun des voyageurs qui ont su me répondre en me refilant astuce et site pour les location.

Pour revenir au contexte, nous sommes 4 amis, nous partons aux USA du 16/07 au 14/08 avec un budget de 14,000€ qui sont d'ailleurs parti très vite :-).

Aujourd'hui nous devons réserver un autre véhicule sur une période donc voici le détail (ALAMO)

Mais cette fois le tarif est détaillé ainsi:

Forfait (Montant du en ligne)€274,07Montant estimatif à payer au comptoir €480,77Devis€754,8 Sur la première page, en fonction de mes dates le véhicule coûtait 274€. Je comprends donc la première ligne. Nous avons ensuite choisi l'option jeune conducteur (225$-164€) Je comprends donc une partie des 480,77€ pas la totalité.

J'ai donc appelé le service ALAMO qui m'a dit que ceci comprend une caution également. Dans le doute et la peur de l'incompréhension (Service certainement délocalisé au MEXIQUE, je n'ai rien contre) je vous demande si vous avez connu même situation?

Merci, Thomas
Open
PR
Prince75b 12 years ago
États-Unis entre amis
Bonjour les voyageurs, 😄

Avant toutes choses je tiens à remercier les personnes qui donneront de leur temps pour m'aider à compléter mes informations manquantes... Merci à vous les voyageurs!

je me présente je suis Thomas, étudiant j'ai actuellement 22 ans. Etant un grand rêveur des Etats-Unis, cela fait deux années que j'essaie de motiver mes amis pour partir ensemble. En effet c'est pas toujours évident: âge, budget, ect.

Aujourd'hui nous voilà "ready to go aux USA. Nous sommes quatre et avons tous 23-22-22-22. Nous souhaitons partir pour 3 semaines (au moins 20 jours) avec un budget d'environ 3500€ (pas $)/personne soit un total de 14,000€. Avec ce budget nous comprenons également les billets d'avions.

>>> L'idéal est pour tous de partir autour de Août voir une semaine juillet 2 semaines d'Août

Si je décide de vous écrire aujourd'hui c'est pour que vous puissiez m'épauler un peu dans cette démarche parce-que en effet je ne sais pas par où m'y prendre.

1) très honnêtement Miami a été ma première idée pour l'ensemble du groupe, le positif c'est sûrement sa plage et sa population le négatif c'est que l'espagnol y est aussi parlé et honnêtement nous préférons que parler anglais. D'où ma première question, je vous invite à me parler de diverses villes qui pourraient être tout aussi intéressantes et peut-être aussi moins chère à vivre? (Nous sommes très très ouvert! Mais intéressés par les villes plutôt modernes qui bougent)

2) J'espère qu'il n'est pas trop tard pour s'y prendre, nous rêvons de louer une maison, j'ai d'ailleurs chercher "rent a house" sur internet pour tomber sur des sites anglais pensant que les prix seront un peu moins gonflés que les sites Français. Avez-vous un site à partager pour justement de bonnes locations? De plus, pour louer, il faut verser un acompte avant le départ c'est ça? Ou dès que possible? J'aimerai connaitre les démarches si cela ne vous embête pas.

3) Location de véhicule, le territoire étant grand nous avons déjà anticipé le fait de louer un véhicule pour nous déplacer plus facilement mais aussi faire des courses dans des Mall! Alors pareil, vaut-il mieux louer d'ici? Ou directement depuis l'aéroport?

4) Eh bien... Petit bonus, ils aimeraient partir de là-bas 2 ou 3 jours à Las Vegas pensez vous cela possible?

Voilà je crois que c'est vraiment les questions qui m'empêche de me lancer aujourd'hui...

Encore une fois merci pour les personnes qui voudront bien m'aider un peu ne serait-ce qu'en racontant leur moments passé là-bas ce qu'ils ont aimé et moins aimé...

Thomas
Open
GA
Gabriella 12 years ago
Los Angeles - Oceanside - San Jacinto - Joshua - Death Valley et Las Vegas
Bonjour,

D'abord, merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences. Je lis, je lis... merci!! Je suis de retour!

J'aimerais avoir votre opinion s.v.p. Quel serait votre itinéraire ou pouvez-vous m'en proposer un autre.

Jour 1: J'aimerais en partant de LA, faire la côte jusqu'à La Jolla ou avant. Me rendre ensuite à Palm Springs pour coucher

Jour 2: visiter San Jacinto et Joshua Tree pour retourner à Palm Springs

Jour 3: monter par une partie de la route 66 et aller à Death Valley pour entrer très tard à Vegas.

Ou

Jour 1: LA à Palm Spring (visiter la côte)

Jour 2: San Jacinto et coucher à Yucca Valley

Jour 3: visite de Joshua et faire la route 66 et death valley pour entrer tard à LV.

ou

jour 1: LA à Palm Springs (visiter la côte)

jour 2: San Jacinto et Joshua en après-midi pour coucher à Barstow

jour 3: Visite de death valley et arrivée à LV assey tard aussi...

à Vous!
Open
MO
Mooninjune 12 years ago · Carnarvon
Transfert de bagages possible entre deux billets différents sur Skyteam?
Bonjour à tous,

Je suis parisien, et j'ai acheté un billet KLM Madrid-Atlanta-Bogota. Il me reste à prendre le Paris-Madrid. Le Madrid-Atlanta part à 11h. Au lieu d'arriver la veille à Madrid, le plus simple (et le moins cher) serait de prendre un vol Air Europa qui décolle de Paris à 7h10 et arrive à Madrid à 9h15.

J'aimerais faire enregistrer mes bagages à Paris directement jusqu'à Bogota. Etant donné que les deux compagnies aériennes font partie de la Skyteam, est-ce que c'est une simple formalité, ou bien franchement incertain ? Si le transfert est possible, j'imagine que je n'aurai aucun problème à faire mon transit en 1h45.

Enfin, si le transfert n'est pas possible, ai-je le temps en 1h45 de descendre de l'avion, récupérer mes bagages et aller prendre mon avion pour Bogota ? J'imagine que je dois me présenter au guichet au plus tard une heure avant le décollage, soit 10h.

D'habitude je suis plutôt du genre à arriver au dernier moment aux horaires indiqués, mais là je me demande si c'est faisable ou déraisonnable, en fonction du cas de figure pour mes bagages.

Merci d'avance de vos réponses !
Open
CH
ChristelDV 12 years ago · Itat
3 semaines dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Cette année est la bonne ! Nous sommes bien décidés à partir enfin pour l’Ouest Américain.

Alors tout d’abord, je tiens déjà à m’excuser pour les questions que je pourrais poser pour la nième fois sur ce site. J’ai consulté plusieurs discussions bien sûr mais il y en a tellement et j’ai tellement de questions.

Nous pensons donc partir 3 semaines à partir du 12 ou 13 juillet (selon le meilleur prix de vol que nous obtiendrons) et sommes une famille de 4 personnes tous presque adultes (enfants 17 & 20 ans).

Nous avons pensé à 2 itinéraires.

1ère option : - Arrivée à Los Angeles, quelques jours sur place et ses environs (une petite semaine) - Départ pour Las Végas, idem quelques jours sur place (2 ou 3) - Circuit dans les parcs (à définir) - Retour & départ de Las Végas

2ème option : - Arrivée à Los Angeles, quelques jours sur place et ses environs (une petite semaine) - Montée à San Fransisco par la côte (1 jour à mi-chemin + 2 jours sur place) - Départ pour Las Végas en passant par Yosémite et la vallée de la mort (2 ou 3 jours) - Circuit dans les parcs avant retour & départ de Las Végas

Nous avons bien conscience que les distances sont importantes, mais nous aimerions bien ne pas passer des jours entiers en voiture. Nous sommes en vacances tout de même !

L’un ou l’autre de ses parcours vous semble-t-il jouable en prenant son temps, enfin un peu son temps…

Voici les questions que nous nous posons à ce stade : - Los Angeles : Combien de jours recommandés sur place ? Mise à part les grands classiques, y a-t-il des sites sympas et moins touristiques à ne pas râter ? - La côte de Los Angeles à San Fransisco vaut-elle le coup d’œil ? Qui a t-il à voir ? - San Fransisco : Idem que Los Angeles (durée / sites) ? - Combien de jours (sans trop courir) de San Fransisco à Las Végas ? Quels sites à ne pas rater ? - Las Végas : Idem (durée / sites) ? - Circuit dans les parcs : Durée et quel itinéraire ? - Concernant l’hébergement, philosophie de mon frère partit l’an passé : ne rien réserver afin de ne pas se sentir pressé par un itinéraire défini à l’avance et de pouvoir voyager à son rythme. Petite précision, son hébergement principal était le camping (sauf Las Végas bien sûr) et il n’a fait que des parcs jusqu’à Yellowstone. Est-il possible d’envisager la même chose avec hébergement en motel (petit budget) ? - Possibilité de faire quelques randonnées à pied ou la voiture est-elle toujours indispensable ?

Bon, je crois que je vais m’arrêter là pour ce premier contact…. Je ne voudrais pas vous faire fuir !

Je vous remercie déjà à tous de me lire et encore un petit supplément pour ceux qui prendront de leur temps pour me répondre. MERCI BEAUCOUP !!!!
Open
KI
Kineas 12 years ago
New York et Miami en septembre
Salut à tous !

Voilà, je suis en train d'organiser un voyage pour 3 amis et moi-même pour le mois de septembre (direction New-York et Miami dans l'idée) et j'aimerai avoir vos remarques, avis et conseils sur ce que j'ai prévu !

Donc voici le programme pour le moment :Dim 14/09 : Arrivée à New-York en soirée (location d'un appartement via AirBnb)Dim 14/09 -> Sam 20/09 : Visite de New-York (6 jours et 5 nuits) puis départ pour Philadelphie au samedi matinSam 20/09 : Location d'une voiture et direction PhiladelphieSam 20/09 -> Lun 22/09 : Viste de Philadelphie (2 nuits à l'hôtel) puis direction Washington le lundi matinLun 22/09 -> Mer 24/09 : Visite de Washington (2 nuits à l'hôtel) puis direction Orlando le mercredi matinMer 24/09 -> Ven 26/09 : Visite Orlando - Universal Studios et Island of Adventure (2 nuits à l'hôtel) puis direction Miami le vendredi matinVen 26/09 -> Mar 30/09 : Visite Miami / Miami Beach (4 nuits à l'hôtel)Mai 30/09 : Retour en FranceQu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que la durée des séjours dans chaque ville est cohérente ? J'ai un gros doute concernant la location de la voiture, est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas faire NYC/Phila/WDC en bus ou train puis aller à Orlando/Miami en avion ? Ou alors faudrait-il complètement zapper une étape du voyage, à vouloir trop en faire on risque peut être de rater des trucs intéressants ?
Open
AZ
Azerty013 12 years ago
Las Vegas en octobre 2014
bonjour

je suis un habitué de l'asie mais pas des usa .. nous avons l'opportunité de pouvoir partir à végas entre le 9 octobre et le 18 octobre.... on a regardé les prix et c'est pas encore très intéressant. on y est allé en mars l'année dernière et il y avait peu de tarifs sympas

selon les connaissance de vous membres habitués de cette destination , est-ce que l'on peut trouver au départ de marseille moins de deux mois avant des billets assez intéressants , en plus on part en pleine semaine, nous sommes étonnés des prix qui dépassent les 800 euros... je n'ai plus les repères que j'avais il ya une vingtaine d'année quand on s'y rendait par l'intermédiaire de nouvelles frontières...,

merci d'avance bien cordialement
Open
HE
HelowXI 12 years ago · Fexon
Formalités pour billet d'avion retour des États-Unis
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations à propos des billets "retour" pour mon voyage. Je compte effectuer un voyage de 6-8 mois en tout, les 3 premiers mois s'effectuerait aux Etats-Unis, je compte au bout de 3 mois partir 2-3 semaines dans un pays d'amerique latine, puis retourner au Etats-unis. Cette fois, aux Etats unis je n'y resterai qu'un mois, puis j'entamerai un sejour dans un chantier humanitaire probablement en Asie. Du coup, est-il possible de prendre un billet aller paris - LA , et que le retour, part aussi des etats unis mais n'aille pas à Paris ? J'ai donc plusieurs billets a prendre, probablement : PARIS -LA LA-BOGOTA BOGOTA-LA LA- HANOI HANOI-PARIS

Ce choix de billet est-il possible ? ou l'immigration va -t-elle me refuser ?
Open
TH
TheSelim213 12 years ago · Stratele52
Qualité écrans sur Air France
Bonjour, Je pars bientôt à NY et je voudrai savoir si c'est possible regarder des films depuis une clé USB dans l'avion. Si ça l'est, peut-on mettre des .mkv (1080p)? Quelle doivent être les formats? Pour info, je prend le B777 pour l'aller au départ de Paris, et l'A380 pour le retour. Merci d'avance.
Open
LI
Lillyd10 12 years ago · Spici
Arnaque: Go Voyages et problème de prénom
J' ai réservé le 1er mars 2014 3 billets d' avion pour Las Vegas. Tout se passe comme d' habitude lorsque je reçois une confirmation, mais un des billets a une erreur de prénom. Le billet possède mon prénom (Lilly) et pas celui de ma fille (Laura).

Aucune autre erreur, ni dates de naissance, ni noms de famille.

Apparemment cela arrive souvent, j' arrête pas de lire des cas similaires sur internet.

Cela fait des années que je réserve par internet et je suis particulièrement soigneuse à remplir les formulaires. Je fait très attention et je l' ai fait des centaines de fois, pour moi et pour des tierces personnes, car justement je fais extrêmement attention. Je ne compte plus des fois où j' ai réservé ainsi, sur des destinations partout dans le monde.

J' ai une mémoire surtout visuelle et lorsque j' y pense, je n' explique pas cette erreur de prénom.

Franchement j' ai cliqué sur l' achat, car le dossier me semblait prêt, conforme à ma demande, et aux prix qui me semblaient justes. Tout était en ordre, vraiment, noms, prénoms dates de naissance, etc etc.. (je repasse le film dans ma tête encore une fois)

J' ai eu une panique lorsque dans la seconde d' après j' ai lu la confirmation avec le prénom erroné.

Évidemment, j' ai téléphoné aussitôt à GO VOYAGES, et là la guerre a commencé. Coupsde fil, mails, etc.

évidemment ensuite, on se remet en cause, mais plus j' y pense, plus je suis persuadée qu' il y a eu un bug informatique quelconque qui a crée cet état de choses.

Je n' ai plus de doutes lorsque je regarde le récit de certaines victimes sur internet, à qui des faits similaires sont arrivés. j' ai l' impression de lire exactement cette mésaventure dans les récits d' autrui.

A vrai dire, je fesait particulièrement attention lors de la réservation de ces billets, parce d' une part, je sais que les autorités américaines sont assez rigoureuses concernant l' appellation des noms, prénoms, dates, et que tout doit être conforme selon des passeports.

ET que je ne serais pas avec le papa et mes enfants lors du départ, que je suis plus habitué à ce genre de voyage, et que pour une fois, je les attends déjà à Las Vegas.

Donc, je doublais ma vigilance.

Quelle ne fut pas mon étonnement lorsque j' ai vu l' erreur !!! Au départ même, j' ai cru que j' avais mal lu et que j' avais des visions.

Puis, suite aux appels téléphoniques divers où j' ai eu une personne au téléphone, je me suis dit que les choses pouvaient s' arranger.

Quelle naïveté ! ....

Ces plusieurs interlocuteurs, nous disent de tempérer juste pour qu'on perde du temps.

"on va vous appeler, vous pouvez appeler ce numéro, je ne suis pas habilité à répondre à votre demande, je vais vous passer un responsable et hop, on me coupe la communication "

C'est une une belle erreur, comme je vois dans les différents forums de croire qu' on puisse trouver une solution face à GO VOYAGES, qui ne veut pas communiquer.

Je pense que dans l' état actuel des choses, je ne vais pas recevoir de réponse de GO VOYAGES ou alors ça sera des réponses bidon, comme jusqu' à présent.

J' ai essayé du coté de la compagnie aérienne, Us Airways, de trouver une solution avec quelqu’un de sympa et qui veuille bien changer le prénom.

Je sais que c' est tout simple. (c'est possible selon certains internautes); Mais jusqu' à présent elle me renvoie systématiquement vers le prestataire GO VOYAGES.

C'est d'autant plus incompréhensible, que sur le site de GO VOYAGES, lorsque tu remplis les formulaires de réclamation en ligne, , ce type d' erreur existe bel et bien. Ils écrivent même qu' une réponse te sera donné dans les 24h ou les 72h selon les cas.

Je suis désespérée, car 3 billets d' avion c' est beaucoup d' argent. un seul a un problème de prénom ...

C' est ubuesque !!!

Les fois où j' ai pu parler à une personne physique, les réponses sont variables.

La dernière, où j' ai perdu toute espoir, est celle qui voulait que j' achète un autre billet, avec le bon prénom et que je refasse une nouvelle réservation.

Bref, lorsque je lis sur les forums, qu' il y a des gens qui l'ont fait et que l' erreur s'est répétée, du coup, mes mains se paralysent !!!!

Si quelqu'un lit ses lignes et a des idées de solution, surtout n' hésitez pas à me les écrire.

GO VOYAGES ne veut pas reconnaître son erreur, et me propose uniquement un nouvel achat de billet .

Merci d' avoir lu ce long post.
Open
KM
Kmigre 12 years ago · Hiacinthe
Itinéraire Moab - Yellowstone (Montana)
bonjour il y a qq temps j'avais mis mon itinéraire en ligne et recu conseils et bonnes critiques, je l'ai étoffé et de nouveaux élément sont présents. Il 's'agit d'un deuxième voyage et il y en aura d'autres...que pouvez vous dire sur le programme ou conseiller? merci du fond du coeur aux spécialistes qui auront pris le temps.

J1: arrivee a SLC debut apres midi ( visite rapide de la ville, event outlet) nuit a spanish fork J2: route sur gobelin valley par route 191 (via price) et au passage spotted wolf canyon ( event little wild horse canyon ou crack canyon) et mileu d'apres midi scenic way dans capitol reef (nuit torrey) j3: toujours au benefice de lever tot, passer par les points de vue de CR, et route sur MOAB. après midi viste de qq points et surtout la ballade de delicate arches en fin de soirée (nuit moab) J4: retour sur arches et fin apres midi prevue une ballade a cheval (nuit Moab) ( soir corona et bowtie arches si nuit claire) J5: canyonlands et dead horse (attendre couché de soleil vaut le détour???) nuit a fruita colorado (1h30 de route ) j6: fruita a pinedale par flamming ( pas de colorado NM ni vernal, ni dinausaure etc.. deja fait la derniere fois et choix sur flamming cette fois) J7: visite de jackson qq heures et arret a GD teton ( ballade 1-3h max) stop a signal mountain ( temps réduit a teton est volontaire)

J8: yellowstone (nuit canyon) (visite de west thumb et canyon ( et les entres 2) J9: yellowstone canyon et norris (nuit old faithfull) J10: yellowstone old faithfull et les autres geyser (lower, middway etc) (nuit west yellow) J11: yellowstone si pas tout vu le J10 poursuite des geyser, puis dunraven pass et lamar valley, (nuit gardiner) J12: yellowstone, retour pour voir mammoth HS, et ??? ou relax ...(nuit a emigrant) j13: ballade cheval emmigrant (grosse rando) j14: emigrant à bozeman (avion pour seattle) visite seattle (arrive vrs 16h) ( matin passage par ours de bozeman (sorte de zoo??? bien???) J15: seattle ( visite de pike market, seattle tower, docks, maison bateau) j16: seattle - port angeles, (via ferry a seattle meme)- cape flattery et neah bay (nuit a hobuck) J17: ruby beach et lake quinault (qq trail short, big cedar et mapple kestner) nuit ocean shores J18: astoria et canon beach J19; portland a LA (visite de famille) j20: LA (visite de famille) j21:LA outlet J22 retour maison

pour yellowstone, tout est pris, impossible de changer sauf gardiner ou west, mais plus cher étonnament.

merci pour vos avis précieux, c'est sympa

a plus
Open
PA
PandaMan 12 years ago · Lescaribous
Voyage via Air Transat Nantes-Montréal-Québec
Déjà, désolé du double post, le message d'avant doit buggé, je l'ai supprimé en voyant qu'il n'était pas dans la bonne section, désolé aux modérateurs.

Copié collé du post :

Bonjour,

le 1° juillet prochain je pars de Nantes pour Montréal puis un bus vers Québec. J'ai jamais pris l'avion aussi loin, j'ai pris Air Transat, alors première question, niveau avion avec Air Transat c'est bien équipé ? Quel appareil ? Sinon au niveau des bagages, sur le site d'air transat j'ai vu que les bagages enregistrés ( donc en soute ? ) ne devaient pas dépasser 23kg, ça c'est OK ça devrait pas poser problème, mais que le total Longueur + Largeur + Hauteur ne devaient pas dépasser 158cm, c'est vachement petit, c'est pas possible de caser 23kg dedans à moins de se balader avec du plomb mais avec des vetements ( pour durer 2 semaines ), + au retour des souvenirs etc.. c'est bizarre que la limite soit si petite. Quelqu'un a déjà pris Air transat et peut me confirmer que c'est PLUS (+) que 158cm ? A l'aéroport de Montréal y'a des fastfood histoire de pas trop s'ennuyer jusqu'au prochain bus Montréal - Québec ?

Merci PandaMan
Open
DO
Doydoy 12 years ago
Où voir les plus beaux couchers de soleil dans l'Ouest américain?
Bonsoir,

La question est dans le titre 😉 Quels points de vue choisir pour les plus beaux couchers de soleil à Bryce, Zion, Yellowstone, Arches, Valley of fire, Grand Teton, et éventuellement, si la question est pertinente, Las Vegas, San Diego, Phoenix ou Los Angeles ? Près de Salt Lake City, nous logerons à Layton à l'aller -> Antelope Island. A Monument Valley, ce sera The View -> depuis le balcon ou dans le parc (on l'a fait il y a quelques années, un peu rock&roll au retour, et on logeait à Mexican Hat, ...) Si on arrive à modifier l'itinéraire et qu'on repasse par le Grand Canyon (on s'était dit "bah, on l'a déjà fait", mais on regrette finalement de passer si près et de ne pas s'y arrêter) -> Yaki point ?

Merci.
Open
DO
Doucinel 12 years ago · Culvert20
Consigne bagage et hôtel à Philadelphie
Bonjour

Nous allons au Belize et avons une escale de 11 h à Philadelphie. Nous pensions sortir de l'aéroport et se faire une petite virée en centre ville. Ma question est que faire de nos bagages? Apparemment il n'y a plus de consignes à l'aéroport! Auriez vous un conseil ou astuce pour laisser nos sacs quelque part ... Nous seront à Philadelphie vers 20h et devons retourner à l'aéroport vers 4h du matin. Pensez vous qu'il soit préférable de se prendre une chambre d'hôtel? (Le coût est assez élevé à Philadelphie...)

Cela vaut il le coût de visiter cette ville la nuit?

Pour notre retour nous avons une escale à Atlanta cette fois de 6h. Même question ;-) le centre ville est il loin de l'aéroport ? Nous conseillez vous de se faire une petite visite d'Atlanta pour quelques heures? Des adresses, idées, expériences...? Merci beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 373 of 1508 Next