North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TA
Taoteam 12 years ago · Vavili
Universal studio: quel pass choisir pour le mois de mai
Hello Je pars à LOs Angeles debut mai et le lundi 3 je prevois de visiter les studios universals Mais je ne sais tjs pas quel pass prendre le normal ou le front line? ( pourtant c est pas faute de lire et relire les discussions à ce sujet mais je ne sais pas si en mai c est la haute periode ou pas la bas) Et sur quel site l acheter? Cordialement Ammm
Open
EA
Eaglefoot 12 years ago
États-Unis: taux de change CB versus YesChange
Bonjour

J'ai fais pas mal de recherche sur VF et j'ai compris que des sociétés du type YesChange pratiquent un taux très intéressant, même depuis que les frais de port sont de 21€ quelle que soit la somme.

J'ai aussi compris que les banques vont prendre une com (2% pour mon cas, Boursorama visa premier) à chaque paiement en CB.

Mais comment connaître le taux pratiqué par ma banque au moment du paiement ? sera-t-il très désavantageux pour moi comparé au taux de YesChange ? (si on ne tient pas compte des variations de taux)

Au final, je voudrais évaluer les bénéfices/coût à changer une grosse somme ou à payer en CB sur place (j'étudierai la possibilité des traveller chèques plus tard)

Merci
Open
KA
Katestro14 12 years ago
Vol Bruxelles - Miami sur Jetairfly (retour)
🙂 bonjour, J'étais dans le premier vol brux- Miami jetairfly du 5 avril en classe confort.pas bon marche en pleine saison, ( 1100 euros aller- retour)mais le supplément de la classe confort vaux la peine car on a plus de places pour les jambes, un meilleur repas et 10 kg de bagage en plus ce qui pour le retour est intéressant.on a aussi 1 iPad , sinon en classe touriste, c'est payant.malgré tout difficile a dormir dans l'avion.le personnel était aux petit soins pour ce premier vol!
Open
DW
Dwain 12 years ago · Spidag
Transatlantique US Airways
Bonjour. Je vais effectuer un Paris-Miami en A332 puis A321 via PHL. Je voulais savoir la sûreté de cette compagnie? L.age des A330? Service a bord? Retard? Merci ! Une heure 30 d'escale à PHL? Suffisant?
Open
AV
Averah 12 years ago · Yann38200
New York seule du 6 au 17 juin
Bonjour bonjour :)

Alors voilà, je parts à New york le 06 juin (hé hé, c'est bientôt ^^)

Je ne regrette rien, j'ai hâte, mais j'ai un peu la trouille de me sentir frustrée, du fait que je parts seule et que profiter pleinement de la ville, le soir notamment, me parait difficile 😐

J'aimerais assez pour le coup des retours d'expériences 🙂

Sinon, j'ai un sens de l'orientation merdique: facile/difficile de se repérer ds la ville?

(pour vous dire, j'ai même du mal à me repérer sur ce site lol)
Open
SA
Salazienne 12 years ago
Formalités douanières avec le traversier Canada - Maine
Bonsoir Je viens vers vous... Réunionnaise, je dois rejoindre mon ami Canadien pour faire un voyage de Montréal vers la Gaspésie, Nouvelle Ecosse et nous voudrions prendre le traversier pour arriver dans les états du Maine aux USA. quelqu'un pourrait-il me dire les formalités douanières ESTA? ou pas . Le nom de la réservation du traversier doit-il être identique au nom sur le passeport? Merci de me répondre si quelqu'un a déjà été dans le même cas. Je ne sais pas où chercher.
Open
VA
Val2506 12 years ago · Authiebaut
États-Unis: billets d'avion en ligne sans numéro de passeport?
Bonsoir pourriez vous me dire si sur le site voyages-sncf.com si l'on peut réserver des billets d'avion pour les USA sans mettre les numéros de passeport ? (Les nôtres sont périmés). Je m'étais dit que par la suite lors du renouvellement de nouveaux passeports nous aurions pu revenir sur le site et ajouter les numéros de passeport. Merci de votre aide.
Open
EU
Euvguénie 12 years ago · Stratele52
Orlando: autre chose à faire ou voir que les parcs?
Hello! Je vis à NYC et mon conjoint vient d'apprendre qu'il sera en mission à Orlando pour le boulot toutes les semaines pendant plusieurs mois. Je pense déjà le rejoindre pour plusieurs longs weekends, notamment pour faire les Keys, Miami ou les Everglades. Mais je me demandais si Orlando et ses environs pouvaient aussi faire l'objet d'un ou plusieurs weekends sachant que nous ne sommes pas intéressés par les parcs d'attraction (sur lesquels j'ai vu qu'il y avait de toute façon plein d'info sur le forum, si jamais on change d'avis) Y a-t-il des beaux parc naturels, sites historiques, plages ou autre à voir dans les environs d'Orlando?

Sachant qu'on aime la rando, la nature, les visites culturels, les restos....

D'avance merci pour vos conseils.
Open
LE
LeTigre 12 years ago
Location décapotable - Chrysler 200
Salut,

j'ai déja roulé en Chrysler Sebring Convertible, en Mustang convertible et j'hésite à relouer une décapotable ... mais il semble qu'une partie du parc "convertible" soit des chrysler 200 et je m'interroge sur la contenance du coffre une fois que le toit est replié ...
Open
CA
Caussat 12 years ago
Quelle compagnie aérienne indiquer sur l'ESTA si "Code Share"?
Bonjour,

J'ai un billet Air France avec un n° de vol AF, mais je voyagerai par Delta. Je souhaite faire la mise à jour de nos ESTA encore valables : Quelle compagnie et quel n° de vol mettre sur l'ESTA ?

Nota : Je sais que ce n'est pas obligatoire, mais je préfère mettre à jour les données à chaque voyage 😛

Merci d'avance, Cordialement
Open
GA
Gabriella 12 years ago
De San Francisco à Las Vegas (avec adolescentes)
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet à été abordé mais je veux mettre mon voyage à ma couleur.

Je n'ai pas encore réservé car j'aimerais des commentaires s.v.p.

Nous sommes 4 (2 adultes et 2 filles de 13 et 15 ans)

Voici:

Jr1: Arrivée à San Francisco visite golden gate, tour de ville...

Jr2: SF visite Alcatraz et autres... (j'ai quand même plusieurs idées)

Jr3: Avant-midi pour activités à SF? Départ route 01

Jr4 et 5 Arrêts (Santa Cruz, Monterey, Santa Barbara??) Hôtel??

Jr 6-7-(8) Los Angeles (activités: à LA, San Diego et Universel studio?)

Jr (8)-9-10-11et 12 Las Vegas (au moins 2 spectacles, shows gratuits dans la rue, le vieux Vegas et Le grand Cayon en hélico)

À Las Vegas, nous voulons prendre du temps pour relaxer aussi à la piscine...

Questions: 1. Avez-vous des suggestions pour mon trajet de San Francisco à LA (points d'intérêts) 2. Où loger pour moins de $250-$300 à SF 3. Où loger à LA

Merci de votre précieuse collaboration VF!
Open
DR
Dreaw 12 years ago · Vayadi
Cadeau pour une famille d'accueil aux Etats-Unis?
Bonjour à tous,

Je part en Août pour un 1 an dans une famille d'accueille au USA, en Virginie dans un petite ville près de Norfolk. C'est une famille composé de deux parents d'une quarantaine d'année, deux filles de 20 et 21 ans et un garçon de 15 ans. Et bien-sûr pour les remercier de m'accueillir je veux leur offrir des cadeaux. Pour la mère et les filles j'avais pensé à des parfums de marque française, mais je bloque un peu pour le fils et le père je sais qu'ils aiment beaucoup le sport alors j'avais pensé à un maillot de l'équipe de France de football (soccer). Je suis de St Etienne mais je ne connais pas beaucoup la région Rhône Alpes et comme je suis d'origine bretonne alors je pensais leur offrir palet breton... Et aussi j'ai entendu parler qu'il n'avais pas d'haribo alors pourquoi pas. Ensuite tous ce qui est t-shirt I love Paris, petite tour Eiffel... Ils ont déjà acceuilli beaucoup de Français j’ai peur qu'il en ai déjà beaucoup.

Alors avez vous d'autre idée surtout pour le père et le fils et si vous connaissez mieux que moi la Région Rhône-Alpes et avez des idées de spécialité locale je suis preneur.

Merci
Open
JI
Jiva3 12 years ago · Samsagace
Éviter la file à l'immigration américaine
Bonjour, Je sais qu'il y a moyen de ne pas faire la file si on s'inscrit en ligne sur un programme et qu'on paye (je pense cher...) Je ne retrouve plus le nom de ce système. Quelqu'un voit de quoi je parle et sait m'aider? Merci!!
Open
SY
Syl08 12 years ago · Fay2
Monument Valley: permis pour faire la randonnée Wildcat Nature Trail?
Bonjour,

Lors de notre étape sur Monument Valley (1 nuit au View Hôtel) en juin, nous comptons faire, outre la Valley Drive, le Wildcat Nature Trail (boucle de 3,2 miles).

Faut-il un permis pour faire cette randonnée ? Car j'ai lu qu'il fallait un permis pour randonner dans ce parc Navajo....

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée Sylvie
Open
TA
Taoteam 12 years ago · Itat
Los Angeles - San Francisco par la route 1, stop à Monterey
Bonjour

Je vais faire LA - SF par la route qui longe la cote ( en un voir deux jours) et je prevois de faire un stop à SAnta BArbara et MOntery hors en fouillant sur les blogs et lisant sur le petit futé le seul interet est de visiter l aquarium mais habitant à Tahiti cela ne m interesse pas de le voir Est il faisable ( fatigue , duree de route?) de faire Santa B - SF en une seule journée? Et de ne s arreter que tres peu sur les autres villes? Dans ce cas je dors une nuit de plus sur SF Merci de vos reponses Am
Open
GU
Guiff 12 years ago · Cefdc9
Visite de Yosemite et hébergement
Bonjour, Nous allons passer 2 nuits dans notre voyage à Yosemite Park, je cherche à savoir quel seraitl'endroit le plus approprié pour dormir pour ma visite de Yosemite Park. Nous (ma emme et mon fils de 2 ans) arriverons de Los Angeles le 1er juin etnous avons réservé actuellement vers Mariposa 2 nuits. Nous repartons vers San Francisco le 3 juin. Trouver à l'intérieur du parc me semble plus compliqué vu le peu de temps restants (peu d'hébergements disoponibles). Ne devrais-je pas changer pour Oakhurst ? Ou alors le logement actuel est bien. Par ailleurs, en termes d'activités, que pouvons-nous voir dans le temps sur place? On compte sur une petite après-midi, une journée complète et une bonne matinée sur la zone. Mariopsa Grove en arrivant le 1er juin et le lendemain la Vallée et leglacier ou juste le Glacier et en repartant le surlendemain la vallée ?Des randos mais pas trop longues éventuellement (2h voire 3h A/R). Merci de vos conseils, Cordialement,
Open
SY
Sylessonne 12 years ago · Caussat
Ferry Port Angeles (Washington) - Victoria (Colombie-Britannique)
Bonjour, Je voudrais réserver la traversée entre Port Angeles et Victoria et j'hésite entre 2 horaires 17h20 et 21h30. Le matin je pars de Tacoma et j'ai l'intention de faire quelques points d'arrêt à l'Olympic NP (variables selon la météo). Ma question est la suivante: y a t il beaucoup de choses à voir lors de la traversée en mer ? Dois je privilégier le trajet routier ou maritime sachant qu'à 21h30 il fera nuit au mois d'août. Combien de temps faut il arriver en avance au port en ayant réserver par internet? Le passage de la douane est il compliqué (pour des européens)? Est il interdit d'apporter des fruits, même pour les manger sur le bateau? Merci d'avance
Open
GA
Galiena 12 years ago
Circuit en mai Montréal-Toronto-New York-Boston-Montréal
nous allons au mariage de ma cousine a coté de montreal le 24 mai .nous avons donc programmé un petit trip au canada et US arrivée le 10 mai a montreal puis cap a l ouest vers toronto et les mythiques chutes du niagara(pour faire plaisir a ma fille)puis cap au sud direction NYC puis cape cod et Boston pour retour vers Montréal. Pouvez vous nous donner qq conseils d "etapes intermédiaires et d hebergements sympa type airbnb? merci d avance a tous🙂
Open
AN
Antoine2812 12 years ago · Laletfleury
Californie 2014 (15 jours)
Bonjour à tous,

1er post pour ma part et non des moindres...

Après des heures et des heures (d'agréables) lectures, il est temps pour moi de demander votre avis...

Pour mes précédents voyages, (Ny, Bali, Miami) j'arrivais bien à piocher l'une ou l'autre information à gauche à droite mais ici face aux nombres d'informations, je m'y perds...

Voici donc notre programme (je dis notre car nous sommes 2 couples de 25-30 ans, petite précision qui peut-être utile... et bien sûr, dans ces cas là il y en a souvent un qui se préoccupe du voyage et dans ce cas-ci... c'est moi...)

L'ensemble du voyage est réserv��, vols et hôtels (heureusement nous partons début mai ... 2014), les modifications ne seront donc pas/peu possible...

Je précise d'emblée que celui-ci peut paraitre court mais malheureusement les jours de congés et le budget n'étant pas extensible à souhait, j'ai essayé de faire au mieux avec les préférences de chacun...

Jour 1 : départ Bruxelles - Washington DC - après midi visite de Washington Jour 2 : visite de Washington Jour 3 : Vol Washington - Las Vegas - Arrivée à Vegas vers midi (on récupère la voiture - découverte en vitesse des curiosités de LV - Nuit au luxor) Jour 4 : départ pour le Grand Canyon - Après midi au GC + coucher du soleil) (nuit réservée au Kachina Lodge) Jour 5 : Lever du soleil à Grand Canyon - Passage par horseshoebend ? - coucher du soleil à Bryce Canyon (nuit réservée au Best western Ruby's) Jour 6 : Lever du soleil à Bryce Canyon + visite en matinée - midi route vers Zion - après midi randonnée Angel Landing Trail (un peu d'ambition) (nuit à Zion) Jour 7 : Lever du soleil à Zion - Route vers Las Vegas en passant par Valley of Fire Jour 8 : journée à Las Vegas (matinée REPOS - après midi shopping, piscine, bières...il en faut pour tout le monde...) Jour 9 : route vers le Yosemite Park ( Death valley?) (nuit au Yosemite View Lodge) Jour 10 : visite du parc Yosemite (Sequoia Park?) (nuit au Yosemite View Lodge) Jour 11 : Départ pour San francisco Jour 12 : San Francisco Jour 13 : San Francisco Jour 14 : San Francisco jour 15 : Retour vers Bruxelles

1ère remarque, nous avons décidé de faire un pit-stop à Washington afin de couper le voyage aller en 2, de s'acclimater au mode de vie américain (et ne pas débarquer pour le 1er jour à Vegas directement, ceci étant le 1er voyage de mes camarades aux USA et parce que cette ville est parait-il très intéressante d'un point de vue culturelle...)

2ième remarque, nous ne sommes pas de grands baroudeurs, les randonnées ne sont à priori pas notre passion (du moins pas encore) et les grandes villes nous attirent malgré tout (mais j'ai quand même réussi à éviter LA qui a selon moi moins d'intérêts...) --> d'où un mix entre parcs et villes

Mes grandes questions concernent surtout les jours 5 et 9 qui vont être de longues journées de routes... j'aimerais si possible les agrémenter d'arrêts sympathiques pour surprendre mes accompagnateurs mais c'est ici que je bloque... pour la route entre GC et Bryce Canyon, je vois bien le passage par Horseshoebend mais est-ce que nous aurons le temps de faire + ?

Pareil pour la journée 9, je regretterais de ne pas passer par la vallée de la mort pour aller jusqu'au Yosemite mais la route risque d'être longue, donc je me demande si c'est réellement possible...

Les journées 10 et 11 sont consacrées au Yosemite Park, est-il envisageable de faire un pic vers Sequoia Park afin d'admirer le général Sherman? Est-ce que le jeu en vaut la chandelle?

J'ai encore une multitude de questions futiles mais je ferai ça dans l'ordre...

D'ores et déjà un grand merci de votre aide !
Open
DU
Ducono 12 years ago · Laletfleury
Monument Valley
mon interrogation concerne la monument valley

je compte louer louer un SUV pour pour mon voyage

quels conseils ou attentions particulières pour la valley drive ?

merci
Open
LO
Lorenzoboy 12 years ago · Fay2
Far West 2013: récit, impressions et suggestions
Bonjour à tous !

Permettez-moi premièrement une pensée à tous ceux qui sont présentement en voyage aux États-Unis et qui sont aux prises avec le damné «shutdown». Quelle tristesse que de préparer un voyage, de l'anticiper et de se retrouver ainsi le bec à l'eau à conconter des plans B, sinon des plans C et D.

Cela dit, le présent texte relate le voyage que j’ai effectué avec ma copine dans l’Ouest américain du 7 au 28 septembre dernier. En fait, il ne s’agit pas véritablement d’un récit, mais plutôt un amalgame d’impressions, d’opinions, de conseils et de suggestions sur les sites visités, les activités à y pratiquer et la qualité des différents hébergements et restos. J’espère que le tout saura servir à ceux qui envisagent de visiter prochainement ces contrées mythiques.

Quelques infos pratiques pour commencer:

- Voyage en boucle: Arrivée et départ de Salt Lake City

- Les parcs et principaux sites visités (dans l’ordre) :

Grand Teton, Yellowstone, Dinosaur National Monument, Moab (Arches, Dead Horse Point, Canyonlands (Island in the Sky et The Needles), Route 128, Fisher Towers), Goosenecks State Park, Monument Valley, Grand Canyon, Page (Horseshoe Bend et Lake Powell), Zion, Bryce Canyon, Route 12 et CapitolReef

Hébergement en dur, dans les parcs lorsque c’était possible. Le plan initial était de faire du camping pour 6 ou 7 nuits. Nous avons laissé tombé cette idée, qui se serait avérée plus économique, puisque le budget le permettait et parce que nous avons trouvé de la place partout. Pas fâché après coup, considérant la fraîcheur des nuits de septembre dans certains parcs (mentions spéciales à Grand Teton, Yellowstone, Grand Canyon et Bryce)!

Location de voiture via HotWire, prise de possession et retour à l’aéroport de SLC. Les prix proposés par ce site se révèlent, et de loin, les moins élevés (dans mon cas 530$ pour 21 jours). Seul hic : vous ne connaîtrez la compagnie de location avec qui vous ferez affaire qu’une fois la réservation, non-remboursable, complétée. Nous sommes tombés sur Hertz. J’ai été un peu choqué du fait que j’avais réservé un modèle «standard» (Toyota Corolla ou équivalent selon HotWire) et qu’on m’a refilé une Nissan Versa (une «compacte» selon HotWire, mais «Standard» aux dires de Hertz). Parlez-vous les amis! Mais bon, la bagnole était pratiquement neuve (une 2014), alors je n’ai pas fait de chichi… Assez pépère comme voiture (accélération nulle), mais elle nous a trimbalé sur 4500 km sans pépin.

Côté bouffe maintenant. Pour le déjeuner : Fruits, yogourt et tartines préparées dans la chambre d’hôtel, sauf lorsque le petit dèj inclus dans le prix. Dîner : Des sandwichs préparés le matin, crudités, hummus. Souper : Resto, sauf à Moab où nous avions une cuisine complète (le paradis!)

Faire des courses pour le déjeuner / dîner permet de sauver temps et argent et, surtout, de manger plus sainement qu’au resto. Pour le souper, tout dépend si vous disposez d’un semblant de cuisine ou non. En terminant, sachez qu'on ne visite pas l'Ouest américain pour sa gastronomie… Dans les bleds, le fast-food est à l'honneur. Nous sommes toutefois tombé sur de bonnes adresses dont je ferai état plus loin.

JOUR 1 : Salt Lake City / Logan

Arrivés à Salt Lake City à 17h, l’objectif de dormir à Logan était seulement d’entamer un peu la route vers Grand Teton (via la route 89 plutôt que par l’autoroute) et de faire quelques courses en prévision des 3 semaines à venir. Aucun activité particulière donc, si ce n’est qu’il y a Logan un WalMartSupercenter. Bon plan pour faire des provisions et s’équiper à bon prix de trucs utiles pour piqueniquer ou camper (glacière, couverts réutilisables, serviettes, etc.).

Logan, nichée aux pieds des montagnes, n’a aucun attrait particulier. Une «ville-étape» respectable, sans plus.

Dodo au Crystal Inn, réservé via Expedia. Belle grande chambre bien tenue à prix raisonnable (lit king, petit salon, clim), petit dèj très copieux inclus.

JOUR 2 et 3: Grand Teton National Park

Avant-midi de voiture, direction Grand Teton par la route 89. Joli parcours via un canyon à la sortie de Logan, quelques forêts et la campagne de l’Idaho et du Wyoming.

Arrêt à Jackson pour une pause bouffe au Silver Dollar Bar & Grill. Nourriture correcte et bonne carte de bières locales. Ambiance «saloon rencontre bar sportif». La ville est charmante avec son look de Far West d’antan, mais l’ensemble m’est apparu quelque peu artificiel et destiné au tourisme de masse.

Ensuite, direction le parc national de Grand Teton. On ne peut que s’émerveiller devant cette rangée serrée de pitons rocheux déchiquetés qui jaillit littéralement de la plaine environnante. Un détour par la Gros Ventre Road s’impose, pour un cliché de la fameuse grange avec les montagnes en arrière plan et pour observer la faune locale. Nous avons eu droit à un troupeau de bisons et à une harde d’antilopes.

Nous empruntons ensuite la spectaculaire Teton Park Road jusqu’à ColterBay Village où nous avons réservé une «cabin». Confort assez sommaire pour le prix (l’hébergement est relativement cher à Grand Teton), mais le tout est rustique, propre et agréable au final. Oubliez l’insonorisation par contre et espérez ne pas tomber sur un voisin ronfleur…

Côté activités, impossible de s’ennuyer à Grand Teton. Les coups de cœur :

- La randonnée en montagne dans Cascade Canyon (au départ de Jenny Lake, à pieds ou en bateau)

- Le panorama au sommet de Signal Mountain (accessible à pieds ou en voiture)

- Le coucher du soleil à Willow Flats Overlook

- La Teton Park Road au grand complet… spectaculaire

Quelques infos utiles sur Grand Teton :

- Le prix de l’essence peur varier considérablement d’un endroit à l’autre dans le parc, alors gardez l’œil ouvert pour payer moins cher

- Pour les emplettes, les épiceries de Dornan et de ColterBay sont les mieux nanties. Mention spéciale aux délicieux sandwichs préparés sur demande à celle de Dornan

JOUR 4, 5, 6, 7 et 8 : Yellowstone National Park

L’arrivée dans le célèbre parc par l’entrée sud n’a rien de bien spectaculaire, surtout après les époustouflants paysages de Grand Teton. N’ayez crainte, la déception n’est que passagère. Yellowstone se révèle être un monde à part, un endroit unique sur Terre.

Puisque beaucoup de choses ont déjà été écrites et dites sur ce qu’il y a à voir et à faire Yellowstone, je me contenterai d’y aller de quelques conseils, opinions et suggestions qui m’apparaissent utiles.

En ce qui concerne l’hébergement dans le parc :

- Il est vrai qu’il est préférable de réserver tôt, tant la demande est forte. Sachez toutefois que les annulations sont fréquentes, car sans frais jusqu’à 2 jours avant la date prévue d’arrivée. En consultant régulièrement le site internet de Xanterra, vous verrez de nombreuses chambres se libérer comme par magie ! À force de persévérance, j’ai ainsi réussi à réserver des nuitées dans chaque «village» du parc (certaines dans la semaine précédant mon arrivée… j'ai vivre dangereusement)

- Le parc est immense et les distances entre les principaux points d’intérêt sont grandes. Si possible, mieux vaut réserver ses nuitées à différents endroits dans le parc, plutôt que d’opter pour le «camp de base»

L’hébergement testé :

- Lake Lodge & Cabins (1 nuit): Très jolie cabine, mais petite (1 lit double). Pas vraiment de points d’intérêts majeurs dans le secteur du lac, si ce n’est le lac lui-même (splendide miroir multicolore au coucher de soleil). Pour une épicerie digne de ce nom, il faut aller à Fishing Bridge, 2 miles plus loin. Celle du lodge offre un bien pauvre choix de victuailles

- Old Faithful Lodge (2 nuits): Une petite cabine, mais légèrement plus grande que celle de Lake. Par chance nous avons eu droit à l’une des seules (la 114) qui permet d’apercevoir Old Faithful par la fenêtre ! La bouffe de la cafétéria du Lodge est d’une tristesse sans nom. Autres options «resto» au Snow Lodge et au Old Faithful Inn (bonne chance toutefois si pas de réservation). Pour un endroit aussi fréquenté, les 2 épiceries n’offrent pas grand chose à se mettre sous la dent

- Mammoth Hotel & Cabins(1 nuit): La plus belle cabine de toutes, spacieuse (lit king) et relativement moderne. Malheureusement, j’en ai réservé une, sans le savoir, sans salle de bain privée… Ceux qui veulent éviter d’avoir à s’habiller en pleine nuit pour aller se soulager aux toilettes communes ont intérêt à bien vérifier la description de la chambre avant de la réserver ! Souper au fast-food adjacent à l’hôtel. Une prestation encore une fois plus qu’ordinaire…

- Canyon Lodge (1 nuit) : Cabines regroupées en îlots de 4. Correct, de type motel, sauf que l’insonorisation est inexistante. Nous avons mangé à la cafétéria, qui se passe encore une fois de commentaires…

Les activités coup de cœur maintenant :

- Upper Geyser Basin : Un site incontournable qui se résume à beaucoup plus que l’Old Faithful, à sillonner à pieds pour faire la course aux éruptions (les heures d’éruption des geysers «prévisibles» sont disponibles au Visitor Center et dans les lobbys des lodges). Allez marcher le soir, après le coucher du soleil. Vous y serez quasiment seul et l’ambiance est fantomatique !

- Grand PrismaticSpring : Le plus spectaculaire bassin multicolore de Yellowstone se trouve au Midway Geyser Basin. Pour avoir une vue d’ensemble, stationnez-vous au parking du sentier de FairyFalls, situé entre Biscuit Basin et Midway. Empruntez le sentier et après 10 - 15 minutes vous apercevrez un sentier forestier à votre droite. En grimpant la montagne parmi les arbres et les souches, on découvre Grand Prismatic dans toute sa splendeur. Continuez ensuite jusqu’à FairyFalls. Joli sentier facile avec une magnifique chute d’eau à la clé (1h – 1h30 aller-retour).

- Norris Geyser Basin : En particulier le Porcelain Basin, où l'on se croirait littéralement sur une autre planète… Nous n'avons pas eu droit à une éruption (rarissime) du Steam Boat Geyser;

- Mammoth Hot Springs: Pour beaucoup, cet endroit n'est pas des plus spectaculaires. En effet, sauf que l'ensemble du site demeure de toute beauté, avec sa végétation tordue et ses terrasses sculptées par l'eau et le carbonate de calcium;

- Lamar Valley : L'endroit où aller pour faire un «safari» nord-américain. Troupeaux de bisons et de cerfs garantis. Nous avons même pu observer un grizzly étalé de tout son long sur une carcasse de bison. Il la protégeait de la meute de loups tapie dans les bois;

- Grand Canyon de Yellowstone : La démesure. Un canyon profond, vertigineux, multicolore et une chute d'eau parmi les plus belles au monde (Lower Falls, 90 m de haut). Nous avons emprunté la Uncle Tom Trail (un escalier qui descend dans le canyon et à un point de vue sur Lower Falls d'en bas) et ensuite la South Rim Trail jusqu'à Artist Point. La pluie nous a empêché de faire la North Rim Trail, mais nous avons fait les points de vue en voiture en soirée. Bon plan, beaucoup moins de gens!

Jour 9 : Yellowstone / Vernal

Journée sur la route essentiellement, en direction de Moab par la route 191. Rien de bien spectaculaire, une route bien droite qui traverse les bleds et les étendues semi-arides du Wyoming. L’Amérique très «profonde», amusant ! Les paysages deviennent un peu plus spectaculaires du côté de l’Utah, où la route prend de la hauteur. Paysages très jolis du côté de Flaming Gorge.

Arrêt dodo à Vernal donc, une ville pas très jolie. Essentiellement une grosse rue principale bordée de motels / hôtels, de fast-foods et de stations-service. Mais bon, comme il s’agit d’une ville-étape nous ne ferons pas les difficiles !

Hébergement. Comme il s’agissait justement d’une ville-étape, j’ai décidé d’y aller pour pas cher. Le Super 8. La grosse gaffe à 60$. Je sais qu’on ne doit pas s’attendre à la lune d’un Super 8, mais il y a quand même des limites ! La chambre était répugnante… Poussière et crasse sur toutes les surfaces, plancher et tapis crottés, pisse colée sur le plancher et derrière la cuvette des toilettes et j’en passe. À éviter, même mal pris. Payez quelques dollars de plus ailleurs, ce n’est pas les choix qui manquent en ville.

Souper au Café Rico, un des restos coups cœur du voyage (il y en a peu!). De la bonne bouffe mexicaine, à bon prix, préparée devant vous avec des ingrédients frais.

Jour 10 : Vernal / Moab, avec détour au Dinosaur National Monument

Arrêt en matinée au Dinosaur National Monument, situé à deux pas de Vernal. Sympathique exposition sur les dinosaures et nombreux fossiles. Il s’agit également de notre premier aperçu du désert qui nous attend pour les prochaines semaines. Je ne vous dirais pas de faire un détour expressément pour faire cette visite, mais si vous êtes dans le coin, pourquoi pas !

Ensuite, direction Moab, toujours par la 191. Rien qui vaut la peine d'être signalé.

Arrivée à Moab en fin de journée. La ville est fort sympathique et se donne des airs «hippie». Épicerie bio, café équitable, microbrasserie et restos qui offrent des mets qui sortent de l'ordinaire. Tout le monde y trouvera son compte.

Hébergement. Nous avons réservé une maisonnette au Kokopelli Inn Towner (146$ la nuit). Fantastique. Il s'agit d'une petite maison de ville toute équipée: salon, chambre avec lit king et 2 lits double et cuisine complète. Petite terrasse extérieure, spa et BBQ. Le grand luxe quoi! Je conseille vivement.

Voilà donc, la suite bientôt!
Open
EA
Eaglefoot 12 years ago · Orionide
Rapide détour sur la Burr trail
Bonjour En joignant panguitch et torrey par la 12, j'aimerais faire un petit détour rapide par la burr trail. Combien de temps depuis boulder pour voir les beaux panoramas, en particulier celui qu on voit sur certaines tres belles photos où une route s enfonce entre 2 falaises de roches oranges? Merci
Open
VA
Vancouv123 12 years ago · Popcyril
Boucle Vancouver - San Francisco - Vancouver
Bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum et très preneuse de conseils pour un voyage que j'organise avec ma famille (nous avons 3 enfants de 12, 16 et 18 ans). Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de l'itinéraire (3800 km environ en 3 semaines cet Eté ): Arrivée Vancouver 2 nuits Seattle 2 nuits Portland 2 nuits Crater lake 1 nuit San Francisco 3 nuits Redding 1 nuit Orregon dunes 1 nuit Cannon Beach 3 nuits Lake Quinault dans Olympic national park 2 nuits Victoria 1 nuit (bateau depuis port Angeles) Tofino 2 nuits Vancouver 2 nuits (bateau depuis Nanaimo)

- Où dormir à proximité de Oregon Dunes? entre Redding et Cannon Beach est-ce à Oregon dunes que c'est le mieux de s'arrêter? - Faut-il réserver à l'avance le bateau à Port Angeles pour rejoindre Victoria, et à Nanaimo pour rejoindre Vancouver? - A Olympic national park nous avons fait le choix de Quinault et l'Ouest du parc (rainforest), puisque nous venons de la côte, est-ce judicieux? J'ai vu qu'il y a aussi une entrée par Port Angeles

Merci d'avance beaucoup à tous pour vos conseils et remarques
Open
NE
Newamour 12 years ago · Stratele52
Visites entre Montréal et la Floride
Salut moi et mon copain organisons notre voyage pour les 2 premières de juillet 2014 nous le feront en auto Ont aimerais s avoir qu'est-ce qu'il y a à visiter entre Montréal et la Floride moi j aimerais bien allez à New York voir la statue et l endroit ou étais les 2 tour qui ont été détruite le 11sept vos idées son les bienvenue merci à l'avance
Open
AL
Alexis182 12 years ago · Itat
Côte ouest américaine les 3 dernières semaines de septembre 2014 (de Las Vegas à San Francisco)
Bonjour a tous,

Je suis Alexis et j'ai 31 ans. J'ai dans le projet de partir les 3 dernières semaines de septembre pour la cote ouest des états unis, arrivant a Las Vegas et repartant de San Francisco. Le but de se voyage est de louer une voiture et de voyagé sur une partie de la cote ouest, en visitant Las Vegas bien sur, le grand canyon, les rocheuses, Los Angeles et remonté la cote jusqu’à San Francisco. Rien n'es arrêté, juste une énorme envie de visité et de découvrir! je suis ouvert a toute proposition sur les étapes et départ de ce voyage, mon seul impératif sont les dates (CP deja posé) Je me débrouille bien en anglais sans être bilingue, j'ai fais New York en juin 2013, donc mon passeport est a jour c’est deja çà de fait! Pour le budget je n'es rien de définis, même si je sais deja que je ne ferais pas d’hôtel 5*, je sais aussi qu'a plusieurs cela sera moins cher et plus sympa a faire!

a bon entendeur!
Open
JE
Jeremymeline 12 years ago
Road trip familial en Floride, mars 2014
Bonjour a tous, je me permet d'exposer mon séjour en floride, du 15 au 29 mars, pour avoir vos avis ou conseils. Tout d'abord le vol ce fera sur air france en vol direct (les billets sont déjà reservé) Nous serons 6, ma femme, mes 2 fils de 3 et 1 an, mes parents et moi. Arriver a miami le 15 mars a 15h30. Location de voiture chez dollar via ëelocationdevoiture. Un dodge gran caravan ou équivalent en 7 places. Nous avons reverser les hotels via hotels.com. Le 1er est le Casanova on the beach a miami beach pour 3 nuits. Ensuite nos partirons sur Key west pour 2 nuits. Puis nous remonterons sur Aligator farm avec nuit a Weston, ville a priori sans trop d'intéré mais sur la route pour notre étape du lendemain. Vendredi depart pour shark valley avec nuit a Naples. Le lendemain depart pour Sanibel Island, nuit Sarasota. Et enfin Dimanche nous remontons sur Orlando ( enfin Clermont ) pour 6 nuits et découverte des parc. Retour le samedi suivant pour miami via Palm beach je pence pour vol retour a 18h55. Voila le résumé. Je vous remercie de m'avoir lu car j'écrie de mon téléphone portable et je ne suis pas trés fort en écriture. Jérémy
Open

Recommended for you

Previous Page 393 of 1508 Next