North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kegayori 12 years ago · Itat
Conseil aéroport pour circuit Glacier-Yellowstone
Hello tout le monde,

J'ai une petite question pratique concernant le circuit que je prépare :

Grand Glacier NP - YELLOWSTONE - GRAND TETON NP

Je compte atterrir à Kalispell car l'aéroport semble être le plus proche de Grand Glacier.

Je comptais louer ma voiture à l'aéroport, ce qui est possible. Mais soucis : l'agence de location n’accepte pas que je rende la voiture à : Jackson Hole Airport. Je comptais la rendre à cet aéroport après mon circuit et reprendre l'avion depuis JAC.

Que me conseillez-vous?

Il y a l'aéroport de Great Falls près de Grand Glacier mais si Google Map est juste, on est à plus de 2H du parc.

Alors je pourrais rendre la voiture à West Yellowstone ?

Mais alors, est-il possible de prévoir une boucle en faisant : Grand Glacier - Grand Teton et finir par Yellowstone?

Merci pour vos conseils !
Open
AT
Atiko 12 years ago · PapJ59
Location/hôtel près de Los Angeles
Bonjour Nous recherchons pour début septembre, une location ou un hotel pour 10 jours à Los ANgeles ou proximité, Nous souhaiterions une piscine, et un minimum de confort, et surtout être bien situé

Avez vous des logements à conseiller?

Merci bcp
Open
JU
Julie0105 12 years ago
Quel quartier pour dormir à Chicago?
Bonjour, je passe 3 nuits à Chicago (du 29/09 au 02/10) et je suis un peu perdu dans mon choix du quartier... Je compte louer une chambre via Airbnb, mais j'aimerai connaitre les bons quartiers. J'entends par là : safe, bien desservie par les transports, vivant (resto, bar) ect... En clair le quartier idéal ! -:) merci pour vos réponses
Open
LE
Leslutins17 12 years ago · Bukka
Comment récupérer ses billets Opodo/Icelandair pour New York?
Bonjour 🙂 Nous avons , ma femme et moi, acheté des billets pour New York par le biais d'Opodo. Or nous n'arrivons pas à avoir nos billets éléctroniques🙁 Le site Opodo nous renvoie sur le site d'Icelandair , et le code Opodo ne fonctionne pas. Que devons nous faire ? Merci.
Open
KM
Kmigre 12 years ago · Jdakota
Itinéraire Denver - Salt Lake City - Yellowstone - Glacier - Seattle - Oregon
bonjour je voudrais vos avis sur un itinéraire que j'aimerai faire en mi septembre

1: arrivee denver

j2: road to moab

J3. arches-moab

j4: canyon lands-moab

j5: capitol reef-torrey

j6: salt lake

J7: entree parc grand teton- nuit jakson lodge dans gd teton

j8: yellowstone

J9: yellowstone

j10: depart sur cody, prévue horseride

j11: retour a yellowstone

J12: yellowstone north

J13 arrive pres de Galcier (browning), cabine juste sur le début de la route going to the sun

J14 glacier loop, et prise de train soir a whitefish

j15; arrive protland vers 11h, prendre nlle voiture, go to oregon sea-->rockaway beach

J16: oregon sea, nuit pres de astoria, ilwaco

J17 toute la cote pour monter a port angeles, face a vancouver

J18 Seattle

J19 seattle

J20 seattle

J21: seattle

j22: seattle-LA

J23: santa monica et venice beach

J24: hollywood et avion fin journée

Quelqu'un a deja pris le train montana -seattle? en couchette superliner chambrette? merci
Open
BA
Bastinj 12 years ago · Bluemesa
Terres indiennes et avant-goût des Rocheuses
Bonjour à tous,

A la demande de plusieurs d’entre vous, je vais vous raconter très succinctement les péripéties de notre 2ème voyage aux USA. Un carnet de voyage plus détaillé suivra peut-être plus tard… mais pour l’instant je suis à nouveau plongée dans la fin de la préparation de notre 3ème voyage qui aura lieu en juillet… Oui, je sais, nous sommes atteints du virus USA…

Voilà, nous sommes rentrés en Belgique samedi après-midi... crevés... Suite à l'éruption du volcan et à l'annulation de ts les vols, nous sommes restés 4 jours de plus aux USA... et avons été obligés de revenir avec AA et non BA, comme prévu initialement... Plus aucune alliance entre les compagnies aériennes n'existait... et comme c'est AA qui chapeautait nos réservations, ns avons dû rentrer avec un de leurs vols... Et ce fut dur d'en trouver un!!! Ils ne proposaient que des retours 7à 10 jours plus tard (sans aucune compensation financière évidemment)...!!! Finalement, après des heures (pratiquement 1 jour de vacances gâché) passées au téléphone et ds les aéroports (et bcp d'énervement...)...au lieu du vol prévu Phoenix-Londres-Bruxelles, nous avons fait Phoenix-Dallas-Frankfort : vol long et pénible, overbooké (bien que réservés, nos sièges ne nous ont été attribués que 30 minutes avant le vol!!!)...et très à l’étroit (nous avons eu l'impression qu'ils avaient rajouté des sièges pour rapatrier le plus de monde possible)... et puis plus rien pour rentrer en Belgique!! Mon fils aîné a donc dû venir en voiture ns reprendre à Frankfort pour rentrer à la maison (720 Km/6H30 A-R...)

Par contre, la prolongation de la réservation de voiture , via elocation, s'est faite par téléphone rapidement, sans problème et sans frais exagéré (ce fut une vraie bonne surprise) (contrairement à la prise de la location de voiture au comptoir de Dollar à l’aéroport de Phoenix….voir le post http://voyageforum.com/v.f?post=3377295#3377295 ) Du coup, pour nous occuper, depuis Phoenix , ns avons rajouter une étape de 2 jours à LV (donc 1000Km A-R!!), avec un spectacle Cirque du Soleil (KA au MGM) magnifique!!(Ns avions trouvé des promos sur internet).

Sinon le voyage s'est très bien passé: ciel bleu et soleil tout le temps (sauf à LV!!)... Même au Colorado, ns n'avons pas eu froid... (les paysages montagneux enneigés sous le ciel bleu étaient splendides... et les routes très dégagées... aucun regret d'avoir programmé cette partie du Colorado en avril.... malgré l’avis défavorable de plusieurs...) Nous avons donc pu réaliser tout ce qui était prévu! Pour voir le programme au complet, il suffit de relire le post http://voyageforum.com/v.f?post=3171275#3171275 Ce 2ème voyage fut très différent de celui de l'année dernière (itinéraire classique avec tous les parcs "rouges")... et beaucoup plus varié, moins lassant (bien que les parcs soient moins connus, les paysages étaient différents pratiquement tous les jours)....Pas beaucoup de touristes (sauf à Santa Fe).... on n'a pratiquement pas entendu parler français pendant tt le voyage! A refaire, je reprogrammerais les mêmes étapes, sauf Taos (on a trouvé l'endroit peu entretenu... peut-être qu'avril n'est pas la bonne saison...) et Bisbee (il n'y a rien à y voir, à part la visite de la mine qui n'est pas terrible)

Nos coups de coeur: Apache Trail, avec ses « forêts » de saguaros, ses lacs et ses villages-fantômes Sedona : nous y serions bien restés 1 jour de plus Grand Falls sur Little Colorado( impressionnantes chutes d'eaux brun-chocolat, bien nourries en avril... extraordinaires.. un de nos meilleurs coups de cœur) Sunset Crater (sous la neige!!!assez inattendue...C'est le seul endroit où ns avons dû mettre nos grosses vestes d'hiver) Coal Mine Canyon (site magnifique très photogénique, à 2 endroits différents, au bout de pistes navajos bien entretenues) "White and Red" Canyon (voir le site "secret" de Sedonax, en territoire indien... nous étions les seuls touristes et avons été "repérés" et suivis par ces indiens très mécontents de nous voir sur leur territoire, et prendre en plus des photos sans autorisation ... l'endroit est pourtant très photogénique... Je crois que pour eux, l'endroit devient de moins en moins secret et donc trop visité... et ils deviennent menaçants pour décourager de futurs touristes!) Petrified Forest :particulièrement 2 randos pas très longues :Long Logs Trail et Blue Mesa Trail Canyon de Chelly (plus pour le paysage du canyon que pour ses ruines indiennes anasazies) Mesa Verde (visite des ruines indiennes situées près du musée, et vues sur les autres ruines indiennes depuis la loop drive: nous avons zappé la visite en anglais avec un ranger, la vue étant très bonne depuis la scenic drive déjà ouverte, alors que ce n'était normalement pas prévu lors de nos dates de passage) le Diamond Belle Saloon à Durango, avec ses concerts country (et le départ du petit train à vapeur !) la Million Dollar Hwy , de Durango à Ouray, et la pittoresque petite ville de Silverton au cœur des San Juan Montains, ds le Colorado(personne ds les rues… que nous !!!) Black Cannyon of the Gunnison avec ses magnifiques roches encore partiellement enneigées (malheureusement la scenic drive n'était ouverte que jusqu'au visitor center) Bisti Wilderness (nous y avons randonné 5H, à l'aise, sans courir, en suivant le parcours de Sedonax... points GPS indispensables pour trouver les sites renseignés et cachés entre wash et canyons... sinon risque de passer à côté sans les voir!!) Vue sur les badlands de Lybrook (nous avons trouvé le fameux fauteuil de Sedonax campé sur la rim: voir son carnet de voyage) Santa Fe: moi, j'ai aimé; Arnaud , pas trop (trop de faux adobe en béton!!) (à faire surtout la Canyon Road pour voir les oeuvres ds les galeries d'art: surtout les 1ères maisons....) Tent Rocks : un petit parc avec ses rochers en forme de tipis vus nulle part ailleurs, pas besoin d'aller jusqu'au vista point: le plus beau se voit avant!: monter jusqu'au moment où en se retournant, on a une vue sur ces Tent Rocks... (le Ranger à l'entrée explique tout ça très bien sur le plan) White Sands (4H jusqu'au sunset: splendide, soleil, 25°C, pas de vent, pas de tir de missile!)… Nos photos y sont parfaitement réussies Tombstone (très couleur locale avec ses bâtiments d'époque minière, ses cowboys , diligences, etc.. mais pas de show ds la rue, le WE où nous y étions ) Tucson: particulièrement la mission San Xavier et le Sonora Desert Museum avec ts les animaux sensés être rencontrés ds ce désert…nous y sommes restés 5H, notamment un bon bout de temps ds la serre aux colibris( ns avons pu en admirer un nourrissant ses petits oisillons ds un nid.... exceptionnel... et belles photos!!)

Quelques petites frayeurs aussi (pour pimenter le voyage !!) : - oublier (par 2 fois !) de refaire le plein d’essence : la 1ère, le voyant lumineux apparait arrivés au Visitor Center de Mesa Verde, et donc nous serons obligés de redescendre jusque Mancos (à plus de 30 Km) sans rien avoir visité !! (Nous remettrons la visite de ce parc plus tard) et la 2ème fois, ce sera sur le chemin entre Tent Rocks et Turquoise Trail( il ne restait que 2 litres ds le réservoir quand ns avons trouvé la seule pompe du coin : à Cerillos…) - rester bloqués au sommet d'un col enneigé non déblayé, sur la route entre Canyon de Chelly et Shiprock... là, ce seront de gentils navajos qui nous sortiront du pétrin avec leurs puissants 4x4(rien à voir avec les 4x4 que l’on peut trouver en location ! - en redescendant de Mesa Verde, après le sunset, sur la route vers Cortez, ns avons failli prendre une biche ds le pare brise... heureusement , Arnaud au volant a eu de bons réflexes... et il l'a évitée de justesse!....

Voilà, j’espère que ce petit résumé en aidera certains … ou fera en rêver d’autres…

Je profite aussi de l’occasion, pour remercier tous les intervenants de VF qui , par leurs conseils, m’ont aidé à élaborer ce magnifique parcours… Je ne cite personne car vous êtes si nombreux que j’en oublierais de citer certains….
Open
BU
Bullus 12 years ago · Fay2
Randonnées à Sedona avec enfants (Arizona)
Bonjour à tous ! Je cherche des infos sur les randonnés à Sedona. Etant donné que je pars avec un enfant de 8 ans et que je ne suis pas sportive, je ne veux pas me lancer dans n'importe quelle folie ! ;0) Voici mon plan de route :

En quittant Flagstaff vers 10h00, route 89A vers Sedona : - Stop à Oak creek vista pour le point de vue et le visitor center - Red rock crossing via la Upper red rock loop road : est-ce une marche facile ? Arrive-t-on vite au point de vue sur cathedral rock ? Se retrouve-t-on près d'une rivière dans cette ballade ? Durée de la ballade ? Est-ce une boucle ou doit-on compter le temps de revenir sur ses pas ? - Bell rock trail : facile ou pas ? Durée? - Holly cross chapel : y arrive-t-on directement en voiture, ou faut-il marcher pour l'atteindre ? En venant de red rock crossing, est-ce qu'on passe d'abord par bell rock ou par holly cross chapel ? - Airport mesa : dodo dans le coin

Le lendemain : - Slide rock state park le matin pour éviter la foule - West fork trail of Oak creek : j'ai lu que ça faisait environ 4h A-R. Est-ce que si je rebrousse chemin après 1h de marche j'aurai déjà eu l'occasion de marcher dans la rivière le long de belles falaises ?

Merci beaucoup, j'aimerai savoir si mon planning tient la route et si les randonnées sont réalistes ou pas !
Open
ZA
Zazabenji 12 years ago
Projet voyage en famille Ouest USA, juin-juillet 2014
Bonjour à tous

Voilà plusieurs semaines (mois ?) que nous préparons notre périple estival sur l'ouest des Etats Unis et le circuit semble posé. Nous voyageons en famille : 2 adultes + 2 ados de 12 et 15 ans, bien rompus aux randos, et aux voyages sac-au-dos. Le confort minimum ne les gène pas pourvu "qu'on voit des trucs chouettes ou qu'on rencontre des gens sympas !" Nous avons 32 jours sur place et les avons répartis selon le planning ci-dessous.

Certaines journées sont "tendues" mais même avec 32 jours il faut faire des choix ! Nous alternerons logement à proximité des parcs en motel ou dans les parcs en camping (une première pour nous !). Nous arrivons sur San Francisco mais repartirons de Washington Dc où nous retrouvons des amis. Le planning s'arrête donc à notre départ de Las Vegas, avec un vol sur Baltimore.

Merci à tous ceux qui apporteront leurs commentaires, leurs conseils et avis. Ce forum est riche en partage et je ne peux que remercier par avance tous ceux qui y participent.20/06/2014 - arrivée SF 19:00SF - nuit Mayflower hotelSFSF - Fresno : visite Sausalito en cours de route - nuit motelSequoia NP, nuit Ridgecrest motelRidgecrest - Death Valley - Las Vegas : journée chaude à tous les niveaux ! - nuit stratosphereLVLV - Zion : emerald pools le matin + angels' landing trail en fin d'aprèm - nuit Cedar City ou ds le parcZion - Bryce : navajo and queen's garden + peek a boo loop - nuit CannonvilleCannonville - Moab : scenic byway 12 (chaud aussi et gros doute sur cette looooongue journée)ArchesIsland in the Skythe NeedlesMoab - Salt Lake City - nuit motelSLC - Yellowstone : gibbon falls + norris - Nuit MadisonYellowstone : old faithful + west thumb - nuit MadisonYellowstone : mammoth springs + Lamar valley + Tower fall + autres choses à creuser - nuit canyon villageYellowtone : canyon village + hayden valley + mud volcano + yellowstone lake - nuit grant villageYellowstone - Jackson : taggart lake trail + jenny lake drive - nuit campingJackson - Rock Springs - nuit motelRock springs - Carbondale : Flaming gorge + rodéo le soirCarbondale - Glenwood springs + hanging lake + St Elmo's mine + great sand dunes - AlamosaAlamosa - Durango - Silverton - Cortes ou Durango Cortes - Mesa Verde (probablement uniquement Chapin Mesa) - BluffBluff - Gooseneck - valley of gods - Monument valley - nuit camping Goulding'sMonument valley - page : wahweap marina + barrage + lone rock beach +/- paria rimrocks selon l'envie des troupesHorseshoe bend - waterholes canyon - grand canyon - nuit campingGrand Canyon - Williams - nuit motelWilliams - LA (par choix, longue étape routière)LALA - LV en fin de journée - nuit HootersLV23/07/2014 - vol LV - Baltimore (23:00-7:30)- pour couper le J10 et passer une nuit à Torrey par exemple, je pensais faire Yellowstone - Grand Teton (jenny lake drive + pause au bord d'un lac sans rando) - Jackson (visite rapide en ville) - Rock Springs en 1 jour : est ce jouable ?

Il y a sans doute des choses perfectibles dans ce circuit, je reste à l'écoute et tenterai de concilier vos propositions et nos habitudes et désirs. Nous construisons le voyage à 4, et il faut que chacun y trouve son compte et son plaisir.

Merci à vous Iza
Open
TH
Thieco 12 years ago
Road trip ski dans l'Ouest américain
bonjour

je suis très embêté dans mon choix de road ski que je veux entreprendre en février 2015 21 jours avec deux ados 15 et 17 ans le but est de skier 8 à 10 jours et de visiter le reste du temps nous adorons skier mais ne cherchons pas dans ce voyage à nous dépasser en ski vu le prix des forfaits nous opterons pour des demi journées les visites seront à prendre "on the road"

grosso modo voilà les différents choix que je me donne

San Francisco à lac tahoé à las Vegas à Brian Head à salt lake city skis dans les multiples stations de Californie puis à Brian Head 1 jour puis en Utah ( Park City) visite San Francisco région tahoé puis Vegas puis région Brice Canyon puis salt lake city avec peut etre un vol pour finir deux jours à new york

San Francisco à lac tahoé à death valley à mammouth montain à Los Angeles ski total en Californie Visite San Francisco région Tahoé , Death Valley , Los angeles

San Francisco à lac tahoé à Las Vegas à Brian Head à Denver ski en Californie puis 1 jour à Brian Head pour finir plusieurs jours dans le colorado visite San Francisco, Tahoé, Vegas, monument Valley, Denver

à vos commentaires merci PS : je ne veux pas emmener mon monoski mais il me parait difficile d en louer aux usa pourtant des fabricants americains existent !!! si vous pouviez m aider....
Open
MA
Max1478 12 years ago · Bukka
Avis itinéraire sud Dallas - Houston - Nouvelle-Orléans - Memphis
Bonsoir à tous, quel est votre avis pour ce road trip de 3 semaines en septembre dans le sud des usa?

Je n'ai pas encore choisi ma ville de départ arrivée mais ça sera Houston ou Dallas je pense

Envie de voir l'histoire du sud des usa autour de la musique, de l'esclavage, la guerre etc

Sur la carte jointe, c'est en gros le trajet que j'aimerai faire, il faut ajouter les petits détour pour les visites, excursions.

Pensez-vous que c'est jouable en 3 semaines en voitures?

Merci pour vos futurs réponses.
Open
KM
Kmigre 12 years ago · Caussat
"Whale watching" Oregon ou Washington (état)
bonjour a tous je recherche a faire 1/2 jours de whale watching en oregon ( entre tillamook et astoria) ou ( entre forks et aberdeen) en gros mais je peine a trouver cela.... des tuyaux?

merci
Open
TM
Tmaxe 12 years ago
Séjour de 4 jours à Orlando (avec enfants)
Bonjour

afin de passer le maximum de bon temps avec ma femme et mes 2 filles de 5 et 2 ans nous souhaitons conseil pour trouver un hôtel de bon rapport qualité prix et savoir si c est mieux de reserver ds le parc Walt dysney ou a l exterieur

le sejour se feras du 29 au 2 avril

cdt
Open
VA
Valerie55 12 years ago · Leeloo75
Autotour californien
Bonjour,

nous partons avec mon ami pour un autotour californien de 11 jours via agence Havas, du 09/04 au 20/04, nous aurions besoin de quelques infos, Voici l itineraire :

1. France - Los Angeles, CA2. Los Angeles - Laughlin, NV (470 km) (ls)3. Laughlin - Flagstaff, AZ (300 km) (ls) 4. Flagstaff - Kanab, UT (340 km) (ls)5. Kanab - St George, UT (140 km) (ls)6. St George - Las Vegas, NV (200 km) (ls) 7. Las Vegas - Bakersfield, CA (460 km) (ls)8. Bakersfield - Merced, CA (270 km) (ls)9. Merced - San Francisco, CA (220 km) (ls)10. San Francisco - France Nous aimerions des conseils de visites a ne pas louper, le survol du grand canyon est possible depuis quel etape ? cela vaut il vraiment le coup ? Coté valise , plutot chaud? froid ? La date approche et je commence à paniquer :-( Merci pour vos conseils
Open
BA
Balban 12 years ago
Visa B1/B2 pour les États-Unis
Bonjour,

Nous allons aux USA cet été en cargo et de ce fait nous avons besoin d'un visa type B1/B2 (le cargo est considéré comme un navire privé donc besoin de faire un visa). Nous avons un passeport français et suisse (2 pers.) et il semblerait que nous devions faire la demande de visa dans notre pays d'origine. Seulement nous sommes actuellement en Thaïlande et ne rentrons pas chez nous d'ici cet été..

Quelqu'un sait-il si on peut demander son visa US à l'ambassade américaine à Bangkok par exemple ou s'il est indispensable de le faire dans son pays?

Merci pour vos réponses :)

Jess
Open
MI
Miaousse92 12 years ago · Max3976
Route US 89 ouvertes et praticables en avril?
Bonjour, Je pars en famille aux USA du 14 au 23 avril prochain et j'avais prévu de rejoindre Las Vegas depuis Lees Ferry via US89A ou depuis Page via US89. Est-ce que ces 2 routes sont fermées à cette période ?

Merci pour votre aide..... 1ère discussion !😉
Open
TA
Talisker25 12 years ago
Seringue en cabine pour les États-Unis: quelle formalité?
Bonjour a tous

Je pars début avril faire un roadtrip aux USA pendant 13 jours

Ma femme doit se balader en permanence avec une seringue d'épinéphrine car elle peut faire un choc anaphylactique en mangeant certains aliments très courant.

Il lui faut donc cette seringue ainsi que des cachets d'antihistaminiques en cabine

que faut -il prévoir pour ne pas être obligé de jeter ces médicaments aux différents contrôles (aller-retour + vols interne)

j'ai cru comprendre qu'une ordonnance était obligatoire, doit -elle être traduite en anglais ? Doit-t’elle comporter des indications obligatoires ?

Pour ce qui est des médocs non indispensable en soute, doit t'on avoir le même genre d'ordonnance ?

sinon avez-vous une liste de correspondance des médicaments usuels (ibuprofen, anti diaréhique, anti spasmodique ... ) anglais/français et si ces médocs sont sans ordonnance la bas ?

Par avance merci
Open
EM
EmJee 12 years ago
Planning New York / côte Ouest
Bonjour !

Fraichement inscrite, je me lance afin de recueillir vos avis... Après avoir regardé quelques circuits type et aussi bossé de mon côté, j'aimerai des retours sur le mien. Je compte partir avec mon copain, 18 jours en septembre 2015 (c'est loin :'( snif lol), mais ayant envie de l'organiser seul avec un max de bons plans et bien sur payer moins cher, je souhaite m'y prendre assez tôt ! Donc mon périple commencerait à New York puis longerai la côte Ouest :)

Pouvez vous me dire si selon vous cela est réalisable ? (planning joint) si éventuellement il y a des étapes à zapper ou à ne pas manquer ! bien sur des avis car certaines étapes pour moi importantes ^^

Je n'en suis qu'au stade du planning des villes ayant bien sur quelques idées de ce qu'on a envie de faire dans certaines villes mais pareil si selon vous il y a des choses à faire à ne pas rater également je suis preneuse :)

Sinon pour tout ce qui est assurance je compte prévoir de tout payer avec ma visa 1er afin de ne pas être obligé de prendre des assurances supplémentaires pour la voiture ou éventuellement soucis de santé, quelqu'un a-t'il déjà utilisé cette méthode et l'a utilisé ? au cas ou savoir si cela est quand même fiable aux US même si je suppose que oui ^^

J'attends vos retour avec impatience ! Merci d'avance :)

Open
SH
Shelsy67 12 years ago
Autotour en Floride avec 2 enfants en bas âge
Bonjour tout le monde

je viens de m'inscrire ici car une idée (un peu folle peut être) m'a traversé l'esprit. Et si pour les vacances cette année nous partions en Floride pour un autotour de 14 jours avec nos 2 enfants (3 ans et 18 mois cet été). Au début cela me paraissait totalement fou puis je me suis rendue compte que les distances entre les villes ne sont pas si énormes en Floride et qu'en plus il y a de nombreux parcs dans le coin.

Pour resituer nous adorions ce genre de voyage avant nos enfants mais à force d'écouter les gens nous diasnt qu'il n'était pas raisonnable de tenter ce genre de voyage avec des enfants nous avions l'an dernier opté pour des vacances en all inclusive en grèce mais même les enfants n'avaient pas vraiment apprécié de passer des journées entières entre mer et piscine. De plus nous avions payé 3500 euros pour une semaine de farniente en Grèce alors que je me rend compte qu'en gonflant un peu le budget on peut viser des destinations plus lointaines pour 2 semaines.

Alors ma question est-ce totalement déraisonnable de tenter ce voyage avec 2 enfants en bas âges?

J'aurais également besoin de suggestions sur comment choisir notre vol en fonction du tarif et non en fonction d'une date précise. De plus nous ne sommes pas non plus figés sur un aéroport de départ bien précis car habitant en Alsace nous avons facilement accès aux Aéroport de Suisse et d'Allemagne également. Nous tablons large sur les dates aussi en gros soit fin mai soit fin juin soit fin aout (retour au plus tard pour septembre pour l'école ;) )

J'ai vu que Zürich Miami par exemple semblait donner de bon prix mais y a t -il un aéroport à partir duquel la Floride est moins chère? Même paris ne nous pose pas de soucis si nous réservons le tgv en avance.

Sinon vous me conseillez quoi comme itinéraire avec des enfants en bas âge?

Merci pour vos conseils
Open
HF
Hfiack 12 years ago
Voyage familial San Francisco - Salt Lake City en 12 jours
Bonjour,

Nous partons en famille (3 enfants) visiter l'Ouest Américain. Tout s'est décidé très rapidement. Nous partons donc dans une dizaine de jours !

Je souhaiterai avoir vos avis sur mon itinéraire (sa faisabilité, son intérêt)

J1 Arrivée San Francisco J2 SF J3 SF J4 départ le matin pour YOSEMITE J5 YOSEMITE J6 Depart pour contournement par le Sud de Yosemite (Tioga pass fermée) pour Lone Pine (?) -> Y aurait-il une autre étape plus intéressante ? J7 Lone Pine -> Death Valley J8 Death Valley -> Las Vegas J9 Las Vegas J10 Départ pour ZION J11 ZION -> BRYCE CANYON J12 BRYCE CANYON J13 Trajet BRYCE -> Salt Lake City

Mes questions : 1) J6 : quel est le meilleur contournement ? J'ai choisi de m'arrêter à Lone Pine. Y aurait-il une meilleure étape ? 2) Le timing étant serré j'ai omis Monument Valley et Grand Canyon. Est-ce le bon choix ? Qu'en pense-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Open
LA
Lasvegas4046 12 years ago · Semiramis35
Enregistrement sans bagage soute AF Bordeaux-Roissy-Las Vegas
Bonjour . Je pars en juillet pour las vegas et j'avais une question concernant l enregistrement .

Je pars de bordeaux donc je me serais enregistrer la bas . Sauf que à l aller je nais pas de cabine soute .. J'arrive à orly pour un transit de 3h10 jusqu'à CDG . La vient ma question : Est ce que je dois ou non me représenter à un comptoir AF si je n'ai pas de valise soute ?

Si je décide de m'enregistrer en ligne : Dois je me présenter au comptoir AF à bordeaux ?

Je n'aurais pas de valise soute que cabine ..

Merci pour vos futures réponses ;)
Open
ME
MelindaW 12 years ago
Budget pour deux mois aux États-Unis?
Bonjour ,

Je souhaiterais avoir des avis sur mon budget voyage . Dans 1 mois je part au USA , en Californie et j'ai un budget de 2500 dollars pour 2 mois à peu près uniquement pour la nourriture , les sorties , les visites ( je compte descendre à Los Angeles pendant 4-5 jours ) , je ne sais pas si sa suffit , qu'en pensez vous ?

Ps: je suis déjà loger sur place

Merci de vos réponses
Open
KE
Kegayori 12 years ago · Floyd77
Second voyage dans l'Ouest américain
Hello tout le monde !

Je digère tout doucement mon voyage de 3 semaines dans l'Ouest américain qui s'est merveilleusement bien passé. Je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'ont aidé. Ce voyage a été l'un des plus beaux voyages de ma vie.

Et comme certains me l'avaient annoncé, je pense être tombé amoureux des canyons... Du coup, je dois absolument y retourner pour faire les parcs que je n'ai pas eu le temps de faire ! Pourriez-vous m'aider à construire une première base d'itinéraire ?

En gros j'ai fais :

Phoenix / Sedona / Grand Canyon / Monument Valley / Page / Bryce Canyon / Las Vegas / San Francisco / Los Angeles

En gros j'aimerais faire :

Grand Teton / Yellowstone / Arches / Brice / Las Vegas / Yosemite / San Francisco

Voici mon idée :

JOUR 1 : BRUXELLES - WEST YELLOWSTONE (Via SLC)

JOUR 2 : YELLOWSTONE

JOUR 3 : YELLOWSTONE

JOUR 4 : YELLOWSTONE - GRAND TETON

JOUR 5 : GRAND TETON - SALT LAKE CITY

JOUR 6 : SALT LAKE CITY - MOAB

JOUR 7 : MOAB (arches)

JOUR 8 : MOAB JOUR 9 : MOAB - CAPITOL REEF ?

JOUR 10 : CAPITOL REEF - ZION

JOUR 11 : LAS VEGAS

JOUR 12 : LAS VEGAS

JOUR 13 : LAS VEGAS - SAN FRANCISCO (vol interne)

JOUR 14 : SF - YOSEMITE

JOUR 15 : SF

JOUR 16 : SF

Bon voilà c'est encore très très brouillon. Mais que pensez-vous de l'idée? Ou alors démarrer de Denver? Y a-t-il des parcs ou des endroits incontournables auxquels je n'aurais pas pensé? Je pense aussi à une route vers le nord de Yellowstone vers Grand Glacier. Qqun connait? Conseil?

Merci !
Open
ST
Stefanois 12 years ago · Néfer
Coupons pour activités à New York
salut, je voulais savoir si quelqu'un connaissait des sites pour des réductions et les bons codes qui vont avec . pour profiter des activités sur new York . merci
Open
CO
Cochize 12 years ago
Rapporter un cadeau original des Etats Unis
bonjour à tous...

Emmener un cadeau en partant… c'est bien

en ramener un en revenant … c'est pas mal non plus !

Fût un temps on ramenait volontiers en cadeau une bouteille de ''Jack Daniel's '' que l'on trouve maintenant dans tous les supermarchés de France et de Navarre ou une bouteille de bourbon du Kentucky... ce qui reste peut-être un peu moins couru...

mais en matière d'alcool j'ai idée qu'il reste encore un cadeau assez original autour duquel on peut démarrer une (longue) conversation entre histoire, traditions, culture, cinéma etc...

Il passe actuellement à la télévision française- sur une chaîne payante- la mini- série '' Hatfields and McCoys''

ce qui m'a ramené à l'esprit que depuis ces dernières années il est possible de trouver, dans les Appalaches notamment, de la '' Moonshine '' légale qui a d'ailleurs fait récemment l'actualité dans sa région d'origine :

Best of the South: Best Legal Moonshine - Southern Living

Moonshine moves out of the hills and into stores | Fox News

Ces nouvelles dispositions légales ont aussi permis aux descendants directs de ces ''héros maudits'' inspirateurs de Lucky Luke (Les Rivaux de Painful Gulch) en anglais The Rivals of Painful Gulch( tiens.... peut être une idée de cadeau pour un jeune garçon américain)

...d'exploiter leur '' légende'' par le biais de la ''moonshine''.... après avoir fait la paix au terme de plus d'un siècle de mésentente !

Hatfields, McCoys prepare to open the med moonshine distillery

ainsi qu'à des concurrents avec qui ils sont en procès

mais que ce soit dans la traditionnelle Mason jar des uns, le stone jugdes autresoû dans une bouteille, plus moderne mais moins ''culturelle'' ... le cadeau restera à consommer avec (grande) modération ...

il peut faire facilement un petit 75° et on comprend donc bien ses autres noms tels que ''white lightning'' ''firewater''

''white whiskey'' etc...etc...

moins bien celui nettement plus bucolique de ''Mountain dew'' sauf bien sûr ... si on a vu fonctionner un alambic

mais c'est cependant ce dernier surnom - et la légende qui va avec -qui a servi à lancer le softdrink du même nom à sa création du côté des Appalaches il y a un demi-siècle avec un slogan imagé ''çà va vous chatouiller les tripes'' ''it'll tickle your innards''

It'll Tickle Your Innards
Open
CI
Citronate 12 years ago
Récit+photos+videos sur 3 jours de New York, la ville qui ne dort jamais
Récit 3 jours à New York

Voilà je viens de rentrer de mon voyage à New York, c'était vraiment extraordinaire, j'ai aimé cette ville où il y a beaucoup de choses à voir et à faire.

1er jour samedi 4 Mai 2013

Arrivée à l'aéroport la Guardia l'avantage de cette aéroport c'est le plus proche de Manhattan, et surtout une vue superbe sur New York

La Guardia

, malheureusement c'est un aéroport réservé pour les vols intérieur. Nous sortons de l'aéroport en un temps record et prenons directement un yellow cab histoire de ne pas s'embêter dans le métro ou avec un shuttle.

Nous ne le regretterons pas, 20 minutes plus tard, le taxi nous déposait devant notre hôtel.

Première vue de Manhattan pris de l' intérieur du Taxi.

Nous arrivons à l'hôtel fairfield inn & suites by marriott chelsea proche du Madison Square situé dans la W 28th. Le temps de récupérer les clés et de déposer les bagages,

A 15 minutes de Times Square, bouche de métro juste à côté, très bien situé pour visiter la ville, je le conseille à d'autres. Prenez de préférence un hôtel situé en plein coeur de Manhattan, cela vous évitera matin et soir de devoir perdre du temps dans les transports en commun pour arriver aux sites touristiques.Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre ce qui est agréable.

Nous ressortons pour faire un premier tour du quartier. Et nous voilà immédiatement plongés dans la jungle urbaine, tout y est : les sirènes des véhicules d’urgence, les new-yorkais qui courent dans tous les sens, les voitures et camions qui foncent à toute vitesse dans les rues et par endroits d’étranges cheminées laissant s’échapper d’épais nuages de vapeurs, et bien entendu les écrans géants qui tapissent les façades des immeubles des quartiers de Time Square et Broadway.

Ce matin, en route pour le Top of the Rock, il fait super beau nous allons profiter pour faire des activités en extérieur. Nous décidons de marcher jusqu'au Rockfeller center depuis notre hôtel en passant par Times Square

, c'est sympa aussi d'y passer tôt le matin car il y a nettement moins de monde et ça nous montre une autre dimension du lieu. Nous arrivons au Rockefeller Center à 12h30, Incontestablement le joyau architectural de ce secteur de Midtown.

Titanesque complexe de bâtiments et d'espaces publics où se mêlent lieux de travail et de loisirs, le Rockefeller Center est une merveille Arts-Déco d'une remarquable unité, construit à partir du début des années 1930. Il faut prendre le temps d'admirer les principaux édifices du site : le GE Building, au centre, le Radio City Music Hall,

célèbre théâtre, sur l'arrière, le splendide International Building, qui débouche sur 5th Avenue, ou encore l'Associated Press Building, sur l'un des flancs de la spectaculaire place centrale, Rockefeller Plaza (elle se transforme en patinoire, l'hiver). Partout, l'on verra de superbes éléments d'ornementation (hauts-reliefs, mosaïques, vitraux, peintures, frises) qui donnent à l'ensemble un style magistral. Côté intérieurs, les halls de l'International Building, du Radio City Music Hall et du GE Building sont majestueux. Ce dernier abrite notamment la chaîne de télé NBC,

dont on peut visiter les studios. Les médias sont d'ailleurs très présents dans le secteur, avec l'immeuble CBS sur 53rd Street, le building Time Warner sur 51st Street et le Time & Life Building sur 6th Avenue. il n'y a pas trop de monde donc nous montons directement. L'ascenseur qui monte au 69e étage est très impressionnant car on voit l'intérieur de l'immeuble, ils ont mis des lumières bleues à chaque étage. Là haut, de nouveau l'émerveillement total devant tous ces buildings. Nous y resterons un long moment à contempler, prendre des photos etc...

L'avantage du Top of the rock c'est la vue sur central park et sur l'empire state building

Nous poursuivons la visite de la ville en remontant la 6e avenue. Nous passerons à "Center parc" lol ou plutôt central park, l’avenue débouche sur l’immense parc, avec ses nombreuses allées, patinoires, lacs, ponts, fontaines, pelouses, bosquets, ainsi que ses cygnes, canards ou écureuils… Un véritable poumon vert au coeur de cette mégapole… Central Park est immense, et visiter ce parc en entier peut vous prendre du temps, mais même si vous ne faites qu’y passer rapidement, il fait partie d’un des lieux incontournables de New-York.

Nous profitons du beau temps pour aller sur le pont de Brooklyn. A pied pour découvrir la ville, nous pouvons voir le Flatiron building (le premier gratte-ciel construit à New-York) Cet immeuble très original, situé face au Madison Square est comme son nom l’indique en anglais de la “forme d’un fer à repassé”. Cet édifice a d’ailleurs donné son nom au quartier où il se trouve, le Flatiron District. Pour les fans de Spiderman, c’est cet immeuble qui abrite le journal où travaille Peter Parker!

Union Square est vraiment une place typique, mais aussi atypique de NY, située dans le Lower Manhattan. Cette place ovale s’étend de la 14e à la 17e rue et était entre 1880 et 1939 le point principal de rassemblements et des manifestations de masse. Cette place est toujours animée, changeante.

Nous traversons Manhattan par Borwery "l'ame de New York", niché au sud de Manhattan, en plein coeur du Lower East Side, le quartier n’est pas le plus fréquenté par les touristes. C’est un tort, car outre son atmosphère particulière, ce quartier possède de nombreux points d’intérêt. Depuis la création de la ville, le Bowery a toujours été une terre d’accueil pour les nouveaux immigrants pauvres. Toutefois, l’insécurité se développa rapidement et jusqu’au milieu des années 1990, le Bowery était souvent considéré comme un quartier mal famé. De nos jours, si le Bowery a gardé un certain esprit bohème, le quartier s’est assagi et embourgeoisé. Outre les nouveaux immeubles d’habitation, on y trouve un nombre important de boutiques et de restaurants qui en font un quartier assez peu touristique mais très agréable à découvrir lors de notre séjour à New York.

Chinatown comme son nom l’indique, c’est le quartier principal peuplé par les immigrants chinois. Après l’évolution des lois sur l’immigration, dans les années 60, qui autorisaient un plus grand nombre d’immigrants d’origine asiatique, ce quartier s’est étendu absorbant quasi totalement “Little italy” (“la petite Italie) qui était connu autrefois pour sa forte population d’immigrants italiens. Repère de la mafia italienne. C’est flagrant aujourd’hui, Little Italy ne représente qu’une petite rue qui à mes yeux ne présente pas un intérêt majeur. Il s’agit juste d’un alignement de restaurants prisés par les touristes.

Il est intéressant de traverser à pied le pont mythique de Brooklyn bridge (1825m) au lever du soleil ou au coucher du soleil pour bénéficier d’une belle lumière. Le pont en lui même est magnifique mais aussi la vue offerte à partir de celui-ci, notamment sur la skyline.

Cet ouvrage se dresse au dessus de l’East River qui relie Manhattan à Brooklyn. Le pont est à double étage, Le pont de Brooklyn est décomposé en deux niveaux de circulation : un réservé aux voitures, un autre, au-dessus, réservé à la circulation piétonnière et cycliste (qui ont d’ailleurs chacun leur propre « voie » de circulation sur la passerelle). Si vous empiétez sur la piste cyclable, vous allez vite entendre les cyclistes vous rappeler que vous êtes au mauvais endroit! Cette visite reste tout de même inoubliable et incontournable.

Depuis le pont nous apercevons au nord les gratte-ciels du quartier de Midtown (Empire State Building, Chrysler building…), le pont de Manhattan, et bien entendu les gratte-ciels du sud de Manhattan (downtown), tout proche.

Nous continuons notre balade dans le quartier de Brooklyn,

puis c’est le moment de rentrer à l’hôtel en métro,

vous serez probablement amenés à prendre le métro, ou le taxi (qui est très abordable par rapport aux tarifs en France), mais le mode de transport à privilégier à Manhattan restera… vos pieds. Une bonne paire de chaussures adaptée à la marche est donc appréciable… D’autant plus que le métro new-yorkais n’est ni aussi pratique, ni aussi propre ni aussi sûr que notre bon vieux métro parisien…

Mon compte Youtube Mon compte Flickr
Open
TH
Thecabau 12 years ago · Electra06
Mes 50 ans sur la côte ouest des USA
Bonsoir à tous, voila après avoir été 8 fois aux USA, je vais fêter mes 50 ans avec ma femme et mes 2 enfants dans l'ouest des US. Ici mon circuit prévisionnel: Seattle Olympic Ntl park Mont Saint Helens Multnomah Falls Crater Lake National Park Lava Beds National Monument Redwood National and State Park Idaho Falls Yellowstone National Park Rocky Mountain National Park Dinosaur National Monument Moab Grand canyon pour la 5 eme fois mais c'est trop beau Las vegas.

Je recherche des infos sur ce circuit, voir chalet à louer. Nous partirons 4 ou 5 semaines en Juillet Aout 2015 pour mes 50 ans.

Voila j'attends les conseils eclairés des voyageforumeurs. Merci de votre aide precieuse. Serge http://usa2012.e-monsite.com/
Open
AU
Aurelieaja02 12 years ago · Coastpacific
Vol American Airlines et British Airways Paris - Londres - Los Angeles
Bonjour,

Nous allons voyager à 2 vers l'ouest américain au mois d'octobre. Nous avons réservé les billets d'avion sur BA.com. Nous voyageons donc avec British Airways sur CDG/Londres et sur American Airlines pour Londres/LAX. J'aurais quelques questions a poser sur tout ce qui est embarquement et Cie.

1) Lors d'une escale comme celle-ci, les bagages sont-elles a récupérer à Londres et a réenregistrer pour Los Angeles? 2) Notre escale est de 1h55 à Londres, est-ce suffisant? Quels sont les passages a effectuer? (enregistrement...) (Nous n'avons jamais pris l'avion donc autant dire que pour une première nous mettons les petits plats dans les grands :) Tous cela me dépasse pas mal, pour vous dire que même à CDG je pense que ça va être compliqué, en espérant de rien oublier. Donc si quelqu'un à un 'planning' du déroulement je suis preneuse LOL ) 3) Est-il nécessaire de réserver des sièges à l'avance? Sur BA le vol n'est que de 1h donc au pire ce n'est pas grave mais sur AA si nous ne sommes pas ensemble et mal placé c'est embêtant. J'aurais donc voulu savoir si sur ce genre de vol il est possible d'avoir des 'bonnes' places ensemble en réservant gratuitement 24h à l'avance.

Merci d'avance pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 398 of 1508 Next