North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Bertrous 13 years ago · Cochize
Compagnie Flyfrontier
Attention à cette compagnie, une catastrophe de mon experience.

- Taxes sur les bagages, impossible de savoir la raison - bagages perdues - retard de 35mn sur le vol - bagarre dans l'avion

et tout ça sur un seul vol (interne USA)

vraiment à éviter
Open
PB
Pbl544 13 years ago
New York - Orlando en motor-home
Bonjour, Je prévois un tel voyage, quelqu'un pourrait-il me donner une bonne adresse pour la location d'un motor-home pour relier New York à Orlando svp ? Cordialement
Open
ST
Stephlad 13 years ago · Olivieredh
Sud du Texas en famille
Bonjour, on pense partir une dizaine de jours au Texas en avril 2014 avec 2 enfants de 6 et 8 ans; j'ai commencé à imaginer le circuit mais toute information est bonne à prendre!

* Arrivée a Houston en debut d apres midi, petit tour a Downtown * Herman park avec visite soit du zoo soit du children's museum et museum of nat science l'aprem * Visite du space center le matin et aprem:soirée à Galveston * George Bush park la journée et route vers Corpus Christie en fin d'aprem * Corpus Christie comme point de chute pour 4 jours avec excursion a South Padre Island Derniere nuit à Houston *derniere matinée de shopping à la Galleria avant l avion a 17h

J'aimerais voir un maximum de choses en limitant les kilometres en voiture pour épargner les enfants Merci pour votre aide
Open
IS
Isidore09 13 years ago · Stratele52
Problème avec l'agence de location Dollar à l'aéroport de Denver
Suite à un retard d'avion , indépendant de notre volonté, nous n'avons pu prendre posséssion du véhicule loué que le 29/07/2013 à 14h au lieu du 28 à 20h, véhicule loué par l'intermédiaire du site autoescape; À notre arrivée à l'agence Dollar de l'aéroport de Denver, la première réaction de l'employée a été de nous dire que , suite à notre retard, imputable à la compagnie aérienne, le tarif ne serait plus le même et allait peut être augmenter. Face à notre réaction horrifiée, le tarif n'a pas bougé mais le véhicule loué , un Jeep Liberty AWD, n'était plus disponible et on nous a proposé un Small Suv, Chevrolet Captva 2 roues motrices, méme catégorie parait il que le véhicule loué par votre intermédiaire. Comme nous étions mécontents car nous souhaitions un véhicule 4 roues motrices, elle nous propose un surclassement vers un modéle Jeep Grand Cherokee pour un supplement de 40 dollars par jour , soit 560 dollars , puis dernier prix 20 dollars par jour soit 280 dollars , remise éffectuée en 30 secondes. Nous avons refusé et avons pris le Chevrolet Captiva. Pour conclure, je me demande si le véhicule loué correspondait bien à la catégorie reservée sur votre site mais une chose est sure , nous ne passerons plus par aucune agence Dollar et j'ai demandé des comptes au site internet.
Open
OR
Orchidee84 13 years ago · Néfer
Road trip dans le parc de Yellowstone
Bonjour,

Je planifie un road trip aux US avec deux passages obligés : le parc de Yellowstone et SantaFé (famille à visiter)

Je voulais avoir des conseils quant à la faisabilité de ma première idée : Paris-Seattle Seattle ==> Santa Fé en voiture en passant par Yellowstone (4jours sur place) Santa Fé==> seattle en avion puis seattle ==> Paris car les vols aller + retour semblent beaucoup moins chers..

Que pensez vous du trajet Seattle- Santafé sur une 20aine de jours?

Avez vous d'autres propositions?

Sachant que nous avons déjà fait la partie Bryce-Las vegas-Zion, etc.

Merci d'avance,
Open
OL
Oliviergap 13 years ago
Itinéraire dans l'Ouest américain (26/28 jours en juillet-août)
Bonjour, je suis en train de monter mon circuit pour partir dans l'ouest américain en juillet-août ( 26-28 jours). Pas trop le choix sur les dates.

Cela fait un moment que j'essai de construire ce circuit mais j'ai un peu de mal et si vous pouviez me donner votre avis dessus. Ma deuxième question est de savoir point de vue budget surtout et côté pratique aussi, si il est préférable de louer une voiture et séjourner en motel ou location de camping car, sachant que nous sommes 3 à nous partager les frais.

itinéraire:

Etape 1 : San fransisco / los angeles : 9h 730 km

Jour 1-3 : san fransisco Jour 3: san fransisco - Big Sur Jour 4: Big Sur - Santa Barbara Jour 5 : Santa Barabara- Malibu-Los Angeles

Etape 2 : Los angeles-Las vegas

Jour 5-7 : Los angeles jour 7: Los angeles - Laughlin (trop long? ) sinon Los angeles - Palm spring et jour 8 palm spring -Laughlin visite : dunes de sable/ Calico Jour 8 : Laughlin- Grand Canyon ( grand canyon village) Jour 9: Grand Canyon (Page) visite grand canyon Jour 10 Grand Canyon - Monument Valley / balade à cheval Jour 11: Monument Valley - Lake Powell / location de bateau Jour 12: Lake powell- Bryce Canyon / sunset rainbow et inspiration points Jour 13 : Bryce CAnyon : Zion (visite parc national) jour 14 : Bryce Canyon- Las Vegas

Etape 3 : Las vegas - San fransisco :

Jour 15: Las Vegas Jour 16: Las Vegas- Death Valley ( nuit à stovepipe Wells Village) visite zabriskie point, Dante's View, Golden Canyon, Devil's Golf, lac salé.. Jour 17 : Death Valley ( Furnace Creek Area) Mesquite Flat, Titus Canyon, ubehebe Crater Jour 18: Death Valley - Mamoth Lakes (Eureka Dunes) Jour 19: Mamoth Lakes - Yosemite Jour 19-22: Yosemite (3-4 jours) Jour 23 : Yosemite - San Fransisco

J'ai volontairement laissé quelques jours de plus à savoir rester plus de jours sur certaines étape ou prévoir des trajets plus courts? Ou visite Moab/ arches et Capitol Reef sur 2/3jours entre les jours 10 et 11 (entre monument valley et lake powell)

Merci d'avance pour vos conseils :)
Open
IN
InèsBe92 13 years ago · MonicaR
New York fin janvier
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu pas mal de choses sur New York, j'ai commencé un planning mais je voulais savoir si pendant l'hiver (fin janvier pour moi donc du 25 au 1 février) il y a des choses qui ne sont pas accessibles, pas faisables? Et au contraire d'autres qui le sont?

Merci d'avance! :)
Open
EL
Elvis95100 13 years ago
Idée d'un deuxième voyage aux États-Unis, après la côte ouest: que faire?
Salut a tous! Me revoila pour un nouveau voyage de prévu aux ÉTATS-UNIS !!! Je reviens vers vous pour avoir quelques idées avant de me mettre au taf!! Grace a vous tous, j'ai pu réaliser mon rève de visiter l'ouest des USA.Maintenant je voudrais partir peut etre en aout 2014.Aussi, ayant fait je pense, ce qu'il y'a de mieux, je suis perdu car tout est éparpillé!!!!!! Je ne sais pas ce que cela donne, de prendre quelques vols intérieur, car rendre la voiture a chaque fois???????????????? Je vous donne quelques idées et si vous en avez d'autre, ca sera avec plaisir, car je ne sais pas par ou commencé.Trop de distance entre chaques villes!!!!! NEW YORK, WASHINGTON, MIAMI pour les parcs et CAP CANAVERAL s'il y a visite, NASHVILLE je suis fan de NEW COUNTRY, MEMPHIS aussi fan d'elvis!!!!, j'ai deja fais ces 2 dernières en allant voir les concerts a la FAN FAIR pour ceux qui connaisse. LAS VEGAS j'aimerai refaire, Le TEXAS mais je ne sais pas si ca vaut le coup, apparemment DALLAS, HOUSTON pas terrible??? HAWAII pendant que j'y suis , ouaaaaaaaaaaaaaaaaaa, je vais me faire engueuler!!!!!!! Je vous remets si dessous mon compte rendu d'aout 2011, ca peut vous servir. En vous remerciant encore du temps que vous allez m'accorder. PS:25 jours de prévu pour le futur voyage.

Je viens vous remettre mon compte rendu de mon voyage aux ÉTATS UNIS en aout 2011.Grâce a vous tous, j'ai pu réaliser mon rêve de partir pendant 26 jours dans l'ouest, sans voyage organisé. Je vous ai tous embêté avec mes questions pendant presque trois ans afin de peaufiner au maximum, pour avoir ZÉRO erreur de planning!!!.Et je vous en remercie encore. Cela faisait 15 ans que je voulais y aller, mais ne parlant pas anglais et lorsque je voyais les parcours en bus du genre 600km par jour!!!!!!!!!!!! NÉGATIF. De plus avec l'arrivée d'internet et les forum, BINGO ! En fin de compte , je ne sais toujours pas parler anglais et ce ne m'a pas freiner du tout.Juste lorsque d'autres touristes américain voulais entamer la conversation, c’était bien dommage, mais bon. Alors je vous mets mon planning avec les points positifs et négatif.Y'a quasiment rien de négatif. Franchement, pour ce qui partent pour la 1 ère fois la bas, je pense qu'il est parfait. Pour ceux qui sont intéressés j'ai crée un fichier excel avec tous les hôtels, y'a plus qu'a réserver!!! Mise a part 1 ou 2 hôtels que j'aurai pu éviter car trop cher, mais ayant réservé en avril pour aout, j'ai quand même pu avoir quasiment toutes les réservations prêt des lieux a visiter.Il y a juste MONUMENT VALLEY ou il n'y avais plus de place, donc j'ai du dormir a BLUFF. Voila ! C'est parti. 30/07: Paris/Francfort/Los Angeles: Le vol Francfort/Los Angeles:horrible!! 11h dans un vieux BOEING 747, sans lecteur dvd et 2 petites télés pourris de 36cm des années 80 juste a notre hauteur, donc ? torticoli ! assurer.Les mots croisée ça va un temps!!!!! Sinon ça ne bouge pas, mais prévoyez IPAD ou autre appareil pour visionner les films , avec ça le vol passe très vite.Tel a été le cas au vol retour avec avec écran intégré dans le siège de devant et prise usb pour emmener vos films!!! Les prochaines fois je ne prend que ca!!!!! De plus, après les conseils sur le forum, je reconfirme, ne prenez pas de changement a l’intérieur des ÉTATS UNIS, style Paris DALLAS/L.A car a DALLAS vous aurez a passer la douane, et le vol ne vous attendra pas. A moins que vous ayez 3 ou 4h de changement, et encore il faudra récupérer les bagages, alors que la, les 2 vols ont étés avec LUFTHANSA, donc on ne récupères pas les bagages ça se fait tous seul. Comme au retour avec AIR CANADA. Petit parenthèse, attention a arrivés très tôt a Roissy car, c'est vous qui choisissez vos places sur les bornes, et sur le vols Paris Francfort, je n’étais pas avec ma femme, elle qui flippe a mort, mais ouf pour le Francfort/L.A on a eu de la chance.On étaient quand même arrivé 2h30 avant !!!!!! Et pour ce vol, le couple d’à coté n’étaient pas ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arrivé a L.A, douane, le monde !!!!!!!!!!!! Mais super bien organisé, on matte ce qui se passe devant le douanier, car avec mon anglais ultra limité, je me voyait déjà avec une inspection anal !!!!!!!!!!!!! Niquel, Empreinte digital 4 doigts main droite, pouce main droite, idem avec la gauche , et empreinte rétinienne.Après il vous demande combien de fois au états unis et hop roule mimille!!!!!!!!! Bon après douane des bagages comme une lettre a la poste, ils contrôles surtout les retours. PS: A la douane vous passer en même temps avec femme et enfants. Et la on sorts et direct les bus des compagnies sont en face, même pas besoin de les appeler.J'avais réservé chez ALAMO. 10mn de bus et nous voila arrivé a l'agence, pas trop de monde il est 19h.en 5mn c'est réglé, la personne est super sympa , ils ont l'habitude je pense des gens qui ne parle pas très bien anglais. J'avais réservé un Ford GALAXY, petit SUV, mais plus dispo, il voulais me donner une KIA!!! Moi je voulais une américaine, du coup je suis passer a la taille au dessus. Ford EXPLORER !!!!!!!!!!!! OUAAAAAAA style BMW X5 , la classe et 2 roues motrices et 3.5 V6 !!!!! Petite consommation j'ai halluciné. J'avais au préalable acheté il y a trois an un GPS TOMTOM europe, USA, Canada.J'ai rentré toutes mes destinations avant de partir et hop impec, direction le DAYS INN HOLLYWOOD BD a 5 mn a pied des etoiles. 31/07: HOLLYWOOD BD et BEVERLY HILLS Matinée a flanner sur les etoiles, super sympa, et l’après midi a BEVERLY HILLS, nul pour ma part, boutique de riche pas grand chose a voir et balade dans les villas avec ma voiture, on ne voient que des portails 01/08: UNIVERSAL STUDIOS Le grand jour pour moi, fan de cinéma.A prendre obligatoirement si vous le pouvez financièrement , le PASS pour ne pas faire la queue, a réserver de France ou sur place. GEEEEEEEEENIAL a 15 h on est parti on avait tout fais.Foncer direct a l'ouverture au fond faire les studios en petit train, avec au passage la nouvel attraction en 4D KING KONG Impressionant. 02/08: SANTA MONICA, VENICE BEACH Santa Monica, superbe plage, personne???? Des filets de volleys, tous vide!!!!!!!!!!Piste cyclable, etc, tous pour le sportif, et la fête foraine sur le ponton en bois, culte!!! Centre ville super sympa aussi. Venice beach en longeant la plage de S.Monica,20 mn a pied , sympa sans plus. 03/08: Levé tôt direction WILLIAMS a l’entrée du Grand Canyon.640km a faire en prenant le tronçon ROUTE 66 entre KINGMAN et SELIGMAN. Mais au passage, avec le décalage on ne dormais pas des masses, plus, lever tôt, les kms et la chaleur en arrivant a KINGMAN, crevé!!!!! Du coup on a esquivé le tronçon et pris l'autoroute jusqu’à SELIGMAN.Puis direction WILLIAMS, et la de l'air!!!!!!!!!!!!!! Un petit orage venais de passer. Superbe bourgade ou il fait bon vivre.Petit BARBECUE RIBS et BUD oblige!!!!!!!! 04/08: GRAND CANYON Petit dèj, et hop 1h de route direction GRAND CANYON !!!! Arrivé vers 10h , j'avais peur de ne pas pouvoir me garer et? Quasiment personne!!!!!!!!! Comme dans tous les parcs que nous avons faits, très peu de bus, hallucinant!! La magie du Grand canyon c'est que l'on ne l’aperçois n'y de loin, n'y du parking,2 mn a pied et LA CLAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, visite en bus gratuits de tous les points de vue, etc et dodo sur place, le plus cher des hôtels de notre trips , mais bon, Grand canyon oblige. Au passage, on a loupé le coucher du soleil, car orage dans la journée, on a perdu 2h, il avais fermer la route, trop risqué. Donc, obliger d'y retourné un jour pour voir se coucher de soleil, AHAHHAHAHA. SUBLIMISSIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 05/08 Survol du grand canyon en hélicoptère PAPILLON version luxe, clim et vitre pano.Inoubliable, silencieux, pas de vibration, casque en français. Hop, on enchaine direction PAGE, le four !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!chaud , très chaud.On avaient réservé une petite balade en bateau sur le lac POWELL a la marina. Merci les petits nuages, j'ai cru que j'allais cuire!!!!!!! GEANTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT 06/08 HORSESHOE BEND, ANTELOPE CANYON, MONUMENT VALLEY Journée chargée!!! HORSESHOE BEND juste a la sortie de PAGE, a faire très tôt ça chauffe grave.Petite ballade a pied du parking dans le sable, et la pareil on ne vois le paysage qu'au bord. Et la , la plus grosse claque du voyage, pour moi. Après, direction ANTELOPE CANYON, pas très loin.J'avais réservé de France, balade en 4x4 avec les indiens NAVAJOS, jusqu’à l’entrée de cette faille , et la encore , PFFFFFFFF J'ai pas les mots! Et hop, on repart vers MONUMENT VALLEY, le paysage de western qu'on a tous vu.Et la je prend la route avec mon EXPLORER, on se balade entre les pythons rouge, y'a quasiment personne aucun bruit.Il fait très chaud , mais supportable.La aussi je loupe le coucher du soleil , car n'ayant pas pu réserver sur place ou a MEXICAN HAT , je n'ai trouver une chambre qu'a BLUFF, je préfère partir 07/08: GOOSENECK, VALLEY OF THE GODS, MOAB Petite marche arrière pour aller voir GOOSENECK, sympa mais par rapport a HORSESHOE BEND y'a pas photo. A faire absolument, VALLEY OF THE GODS , une route qui longe l'autoroute pour faire un peu de 4x4, génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon OK faut pas tomber en panne, car sur les 30kms j'ai croiser 1 voiture!! Et direction MOAB pour 3 jours. 08/08: ARCHES NATIONAL PARK Point de chute a MOAB, visite d'ARCHES , superbe, 09/08: CANYONLANDS coté DEAD HORSE POINT Paysage a couper le souffle, le plus beau panorama pour moi. 10/08: ROUTE 128 et ROUTE 24 jusqu'a TORREY 2 des plus belles routes des ETATS UNIS 11/08: ROUTE 12 +BRYCE CANYON Encore une des plus belles routes et BRYCE CANYON, superbe, a visiter en voiture 12/08: ZION Attention a arrivé tôt car galère pour se garer.Visite en bus gratuit, encore un parc superbe 13+14+15/08 LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS VEGAS Et la, de la folie.3 jours on été juste, quand je pense , sur le forum, certaine personne, on dit qu'une journée suffit??? Je ne comprend pas!!! La dessus aussi , j'avais vu juste au niveau de l'emplacement de l’hôtel.Le FLAMINGO, placé pile poil au milieu. J'aurai préféré le CAESAR ou le VENETIAN mais , je suis arrivé, le vendredi et le samedi, c'est triple tarif. Par contre le dimanche , une misère!!!!25€!!!!!!!!!!!!!! On a joués très peu , car peu gagné, snif!!!! et même pas eu le temps d'aller a la piscine. 16/08: DEATH VALLEY La j'avais peur, panne de voiture, plus d'eau dans le moteur, etc..... PFF tranquille,47.6 degrés a l’ombre!!!!! LA BAS, Y'A PAS D'OMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais supportable.Tous les points de vue faits, sublime.et dodo sur place a STOVEPIPE WHELLS 17/08: BODIE Route de DEATH VALLEY jusqu'a BODIE en passant par quelques bourgades de rêve, on l'on reverraient tous pour finir nos jours et aller a la pêche. Village fantôme génial puis dodo a LEE VINING, point de départ pour YOSEMITE 18/08 YOSEMITE VALLEY Traversé de YOSEMITE, fini la chaleur, ça fait du bien!!!!! Cascade, etc, sublime!!!! On fini par MARIPOSA GROVE que l'on avait prevu a l'aube car parking, très petit, on a tenté, et on a gagnés!!!!!!!!!!! Des sequoia immenses a faire absolument, mais attention pour aller voir celui coucher tout en haut , ça grimpe sec, j'ai du mettre 45mn non stop!!!!!!!!!!!! Dodo a OAKHURST 19+20+21+22+23/08 SAN FRANCISCO Départ direction S.F en Maillot sans manche que j'ai vite changé pour un sweat!!!!!!!!!!!!!!!!! Réservation faite au BOWEN MOTEL situé juste au départ du CABLE CAR, le seul que je n'ai pas réserve direct sur le site de l’hôtel, mais par EXPEDIA super prix. Par contre pas de parking, vous laissé la voiture au voiturier qui l’emmène je ne sais ou. PASS pour se balader en bus pendant 4 jours a prendre la veille au soir car il n y'a personne au kiosque , nous on y a été le matin , la queue!!!!!!!!!!!!!!!!!! CHINATOWN, etc..............et ALCATRAZ reservé de France , superbe!!!!!!!!!!!! Visite avec un baladeur en français , super intéressant. A dire vrai je n'ai pas trop accroché, le climat déjà humide,16 degrés, et après 20 jours de parcs se retrouver entouré de buildings!!! 24/08 retour chez ALAMO , niquel, on donnent les clés , et puis c'est tout! Le train automatique nous emmène a l’aéroport. S.F/MONTRÉAL puis MONTRÉAL/PARIS avec écran LCD sur le siège devant avec plein de films récents, on a regarder plein de films , ça passe comme une lettre a la poste. Voila, si vous avec des questions, n’hésiter, pas.Encore merci a tous. Mais je vais encore venir vous embêter, car je prévoir un autre voyage aux états unis, mais après avoir fait tous les plus beaux paysages de l'ouest, je ne sais pas ce qu'il me reste. J'ai quelques idées, a voir avec vous.NEW MEXIQUE, TEXAS, NEW YORK, tous est éparpillé, NASHVILLE MEMPHIS étant fan de country et d' ELVIS, mais cela fait peut être beaucoup de vol intérieur, YELLOWSTONE MONT RUSHMORE et plein d'autre chose sublime que je ne connais pas encore.Tjrs 26 jours en aout 2013 peut être.
Open
NO
Nobu 13 years ago
20 jours dans l'Ouest américain sans faire la côte entre San Francisco et Los Angeles
Bonjour à tous,

Nous projetons de partir cet été dans l'Ouest américain. Nous serons 4 adultes. Je voyage déjà grâce à vos carnets de route et toutes les informations que vous laissez sur ce forum, merci à tous pour vos précieuses contributions.

Voici une ébauche d'itinéraire :

J1 : Départ Paris – Arrivée San Fransisco J2 : SF J3 : SF J4 : Vol intérieur SF – Las Vegas (départ vers midi si possible) J5 : Départ Las Vegas – Zion (3 heures) J6 : Randonnée dans Zion J7 : Départ Zion – Bryce Canyon (2 heures) + découverte du coin J8 : Randonnée tôt Bryce Canyon ou survol en hélico + départ de Bryce – Moab (6 heures) J9 : MOAB (rando) J10 : MOAB (rando) + départ MOAB – Monument Valley (3 heures) J11 : randonnée Monument valley ou survol en hélico ou les 2 J12 : Départ Monument Valley – Page = Lac Powell (2h30) J13 : Page (rando + activités nautiques) - The Wave si on a de la chance ;-)

J14 : Départ Page – Grand Canyon (3 heures) + découverte du coin J15 : Grand Canyon (rando) J16 : Départ Grand Canyon – Las Vegas (5 heures) J17 : Vol intérieur Las Vegas – Los Angeles + découvertes de LA J18 : Los Angeles (Parc d’attraction + visite de la ville) J19 : Los Angeles (visite de la ville)J20 : retour Paris

Le but du voyage est de visiter San Francisco que nous voulons tous découvrir et faire des randonnées dans les parcs pour en prendre plein les yeux. On souhaite éviter la côte pour pouvoir pousser le voyage jusqu'à Moab. On a prévu 2 vols intérieurs entre d'une part SF et LV et entre LV et LA pour s'éviter beaucoup de route et nous concentrer sur les parcs. On louerait une voiture à notre départ de LV pour continuer en direction de Moab et on la restituerait à LV avant de partir à LA.

Est-ce que l'itinéraire vous semble correcte au point de vue temps dans chaque lieu pour pouvoir profiter justement d'un temps de balade suffisant sans courir ? Le temps consacré à LA est-il trop important ? La location d'une voiture sur place est-elle indispensable pour faire les visites ou pouvons-nous découvrir la ville en marchant beaucoup et en prenant les transports en commun ?

Côté location de voiture, est-il utile de louer un 4x4 pour suivre l'itinéraire que nous envisageons ?

Merci pour vos précieux retours. J'ai déjà hâte d'être au mois d'Août, ça promet !!!
Open
AM
Amelifabrice 13 years ago
Tarifs des vols Paris-Etats-Unis
Bonjour,

Nous partons du 25 avril au 17 mai faire un circuit dans l ouest américain. Nous sommes deux adultes et deux enfants. Je regarde régulièrement les vols mais je ne sais pas quelle compagnies prendre?

Pour l' instant j' ai trouvé un vol avec air France Paris-san Francisco (vol direct) Los angeles-Paris (vol avec escale) 3200€

Est ce que le prix vous semble correct ou je peux trouver moins cher?

Merci, a bientôt, Amélie
Open
RA
Randocham 13 years ago · JWO
Location de voiture en Californie pour jeune conducteur
Bonjour, nous allons louer une voiture pour parcourir la Californie pendant 3 semaines en Juin 2014. J'aurai 24 ans au moment du départ, et toutes les agences de location demande une taxe supplémentaire jeune conducteur et cette taxe n'est pas donnée!!! Est -il possible de louer une voiture sur place sans passer par les agences internationale ( hertz; avis, sixt...) et la taxe jeune conducteur se fat-elle aussi sur des agences locales ( enfin si cela existe) . Merci de votre aide.
Open
MI
Miso 13 years ago · Cartier55
Deerfield beach Floride!
Bonjour,

Nous sommes présentement en Floride, Coconut Creek 🙂 Je fait des recherches mais ne trouve pas 😕

Demain nous aimerions aller sur la beach de Deerfield. On aimerait se stationner à la plage....il indique que l'on paye à l'hr....savez-vous combien ?

Aussi il indique pas de boisson sur la plage....est-ce que des cannettes(bière) c'est ok ? Car je comprned très bien que des bouteilles de bières c'est dangereux à cause du verre.

Merci pour votre aide 🙂

Miso
Open
JA
Jackne 13 years ago
Boucle Las Vegas - Yellowstone
Bonjour,

je dispose de 23 nuits pour une boucle vegas- yellowstone-en incorporant moab et bryce canyon ainsi que la route ut12 et route 95 de blanding a hanksville.

Est-ce réalisable, nous ne faisons que des ballades, pas de longue randonnée. aimons les belles routes tranquilles.

j'ai le choix de 2 périodes, soit 30 mai au 23 juin ou bien du 5 septembre au 28 septembre. Quelle serait la meilleure des deux.

Je me suis beaucoup guidé sur l'itinéraire de PapJ59 pour yellowstone, merci pour ce merveilleux blog.

jour 1 arrivé vegas, prise camper. vegas 2 salt-lake 3 jackson hole 4 colter bay 5 à 9 yellowstone à fishing bridge pour hook up 10 et 11 cody beartooth si ouverte 12 bighorn aller-retour lander 13 manila 14 jensen visite quarry 15 à 17 colorado n.m et moab 18 blanding, monument ou page et route 95 vers hanksville ( route 95 possible en camping-car 25 ou 30 pieds. 19 torrey 20 et 21 ut12 bryce 22 zion 23 valley of fire 24 remise véhicule vegas

Peu-être mesa verde, probablement trop.

Avons déjà visité grand canyon sud et lake powell.

merci beaucoup,

18
Open
MO
Molly07 13 years ago · Franchie
Trois à quatre jours pour visiter le Maine
Bonjour,

J'aimerais avoir des suggestions de choses a faire et a voir dans le coin de Bar harbour. Nous y resterons 3 à 4 jours, que me suggerer vous de visiter ? J'aime la nature, les beaux endroits, la ville. Pour me loger (auberge ou hôtels)... merci
Open
LU
Luclyon 13 years ago
Brice, Zion ou Moab (Canyonland/Arches National Park)
Nous préparons un voyage en CC pardon, en RV, en maison sur voiture pour visiter les grands parcs de l'ouest entre le 20 avril 2014 et le 8 mai.

Il s'agit d'une première pour moi car je ne suis jamais allé à l'ouest des Canaries. -)

J'hésite entre 2 trajets. San francisco, Grand Caynon et MV, Lake powel, Brice NP, Zion NP, LAS vegas ou San francisco, Grand Canyon et MV, CanyonLand, Arches NP, Sylvan lake State, P DENVER 17 jours presque le même kilométrage 2900/3000.

Comme le retour ne se ferait pas par la même ville, (moins cher par Denver) il vaut mieux prendre la décision avant d'acheter le billet -)

Nous hésitons ....

Merci pour vos observations qui pourront aider à la décision.
Open
AM
Amelifabrice 13 years ago
Ouest américain avec enfants au printemps ou à l'été
Bonjour, Nous avions comme projet de faire un voyage de 3 semaines dans l ouest américain avec nos 2 enfants (3 et 5 ans). Nous voulons visiter les parcs et les grandes villes. Pour des raisons professionnelles nous pouvions partir qu' au mois d août mais maintenant nous avons l'occasion de partir au mois d' avril-mai. Qu en pensez vous? N est il pas trop tard d' organiser notre voyage pour fin avril? (Billet d' avion, réservation des hôtels dans les parcs....) Est il mieux de partir au printemps ou à l été?

Est ce que d' autres personnes sont déjà parti avec de jeunes enfants? Nous avons l occasion de partir maintenant (budget) et pour nous il est impensable de partir sans nos enfants! Ne pas remettre a demain ce que l'on peut faire aujourd'hui!😉 La vie est courte.

Merci de nous aider dans notre aventure!

Amélie
Open
KI
Kikou72 13 years ago
Retour de Californie (avec ados)
Nous voici de retour d’un merveilleux séjour en Californie.

Tout d’abord, merci à tous pour votre aide apportée dans la préparation de ce voyage, ce forum reste le meilleur des guides, grâce notamment à l’investissement de certains.

Nous sommes partis en famille, avec nos 2 ados de 12 ans (et demi) et 14 ans (et demi), tous deux fans de surf.

Notre itinéraire : San Francisco – Yosemite, puis retour sur la Côte, de Santa Cruz à Los Angeles.

San Francisco : Nous avons logé dans une auberge de jeunesse à Fort Mason, (http://www.hiusa.org/sanfranciscowharf/) Nous avions une chambre pour 4 (2 lits jumeaux), avec vue sur le Golden Gate Bridge ! L’auberge se compose de plusieurs dortoirs, une grande cuisine, une salle de repos, une salle de ciné. Les sanitaires sont communs. Le personnel est très sympa, et nous a donné plein d’infos. Pour nous, ça a été un très bon rapport qualité / prix (148 dollars pour 4, avec le petit déjeuner) Nous étions dans la chambre 22 (la meilleure chambre d’après la personne qui nous a installés !)

Nos coups de cœur a San Francisco:

La messe Gospel de Glide Church le dimanche matin à 11 h (330 Ellis Street, ) : une ambiance très chaleureuse, de grandes accolades tout au long de la messe, les enfants courent dans l’église, un orchestre accompagne les choristes –nous avons été très bien accueillis L’église accueille sans abris, les homosexuels, un beau moment de partage, très émouvant… Prendre le cable car de Powell Street à Fisherman’s Wharf : on y voit le retournement du cable car manuel, c’est à voir ! Nous avons fait la queue un petit moment. Pour info, les cables car sont remplis au départ au tiers de leur capacité environ, ce qui permet de prendre d’autres voyageurs le long du trajet. Il est donc peut-être préférable d’attendre au prochain arrêt si l’attente est trop longue sur Powell Street. Se rendre à Alcatraz, assez impressionnant En repartant, passer par Filbert Steps : des maisons entourées de jardins, c’est magnifique Se promener dans le Golden Gate Park, 5 km de long sur 800 mètres de large de la verdure, des bisons … Possibilité de louer des vélos Visiter le California Academy Of Sciences : les garçons auraient souhaité qu’il y ait plus d’expérience à réaliser sinon, nous avons aimé l’architecture du musée, le planétarium, la forêt pluviale, la partie « aquarium », nous y avons passé un bon moment Se perdre dans Chinatown : visiter le magasin qui fabrique des « fortune cookies » dans Ross Alley (n°56), et monter (en restant discret) au 3ème étage pour aller au temple Tien Hau – 123 – 129, Waverly Place Et bien entendu descendre Lombard Street (à pied et en voiture !), admirer les maisons victoriennes (Les Painted Ladies, mais pas seulement …), rendre visite aux otaries du Pier 39 sur Fisherman’s Wharf

Quelques infos :

Nous n’avons pas pris le City pass pour le bus (14 dollars par jour) – les billets individuels coûtent 2 § / adulte et 0,75 § / enfant. Les tickets sont valables au minimum 2 heures – voire 3, selon le découpage du ticket par le conducteur du bus ! Nous avons trouvé plus économique de prendre les billets individuellement finalement

Nous avons fait faire une carte de fidélité dans le supermarché Safeway, que nous avons retrouvé dans plusieurs villes lors de notre périple, ce qui permet de faire de bonnes économies (genre -50% sur le prix affiché avec la carte – gratuite)

Nous avons mangé au Lorie’s Diner (plusieurs adresses dans SF). Le cadre est sympa, malgré que l’on trouve maintenant des diners en France

Nous avons adoré les hamburgers du Pearl’s Deluxe Burgers (708, Post Street) : http://www.pearlsdeluxe.com/

Nous avons traversé le Golden Gate Bridge, et avons payé le péage via ce site : https://www.bayareafastrak.org/...gnup/OTPsignup...

Nord de san Francisco :

Nous avons aimé :

Sausalito, et ses maisons sur l’eau Stinson Beach, superbe vue en arrivant de Muir Woods Le village de Bolinas, petit village de surfeurs niché au bord d’une lagune (à trouver avec un gps, car les habitants enlèvent tous les panneaux indicateurs !)

Nous ne nous sommes pas arrêtés à Muir Woods, car arrivés à la « période de pointe », nous n’avons pas trouvé de place pour nous garer !

Le parc de Yosemite :

Nous avons logé au Cedar Lodge Hôtel, situé à El Portal (http://www.stayyosemitecedarlodge.com). Bon rapport qualité / prix, l’hôtel se trouve à environ 20 mn de l’entrée du parc.

Nous avons aimé :

Admirer la vue depuis le Glacier Point : on se sent tout petit ! Prendre des photos de El Capitan, la plus haute falaise entière au monde (900 m) Prendre la navette qui circule dans la vallée, et faire des petites randonnées Le musée indien qui se situe près du Visitor Center La vidéo qui retrace l’histoire du parc Voir un ours traverser devant notre voiture : merveilleux ! Voir des sequoias à Mariposa Grove

Nos garçons ont voulu participer au programme des « Juniors Rangers » (ils avaient déjà les badges du Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion etc.).

Pour « gagner » le badge, il faut se rendre au Visitor Center, qui vous remettra un petit fascicule avec des questions (selon l’âge).

Il faut également suivre un Ranger pendant une promenade de 1h30, pendant laquelle il explique la faune et la flore du parc (et valide la participation en signant le fascicule).

Une fois le questionnaire rempli, il faut retourner au Visitor Center un ranger remet alors le badge de « Junior Ranger » aux enfants, lesquels doivent officiellement « promettre de protéger la nature ». Sympa et ludique …

La côte : de Santa Cruz à Santa Barbara :

Nous avons logé dans des motels, non réservés à l'avance.

Nous avons aimé :

La petite ville de Santa Cruz : un vrai spectacle que de regarder les surfers + petit musée du surf, très sympa Monterey (moyen, mais nous n’avons pas visité l’aquarium) Les magnifiques points de vue de la 17 miles drive (route payante) La petite ville de Carmel, chamante Julia Pfeiffer Burns State Park et sa jolie chute d’eau, visible après une courte promenade Santa Barbara : sa mission, son musée des diligences – gratuit (129, Castillo Street)

Los Angeles :

Nous avons logé au Motel 6 d'Hollywood, à 2 pas de Hollywood Bd, et à 10 mn en voiture de Universal Studios - très bon rapport qualité / prix

Nous avons aimé :

Faire du skate et de la trottinette sur la plage de Venice Beach, et regarder les figures des skaters (au skate parc) Faire le tour en mini van (Rodéo Drive, Beverley Hills, …) Monter prendre des photos des lettres « Hollywood » (je vous trouve l’adresse, et la met dans un prochain post !) Manger un hot dog au Carneys Train (http://www.carneytrain.com/gallery/) – un vrai wagon aménagé Passer 2 jours à Universal Studios

Voilà un « petit » résumé de nos 2 semaines de voyage en Californie, j’espère que ces infos seront utiles à quelques voyageurs.

Très bons préparatifs à tous et toutes.

Laurence
Open
AG
Agnespatt 13 years ago · Mahe0209
Voyage en famille en Floride
Bonjour,

Nous avons 3 enfants(4,6 et 13ans) et envisageons d'organiser un voyage en Floride . Je pensais louer une maison et circuler ensuite : park attraction, les Keys, crocodile..qu'en pensez vous ou vaut il mieux aller ?dans hotel? quel budget me conseillez vous pour être en bonne catégorie (sans parler du budget dépenses perso) .Avion, hotel, parc attraction..et quelles visites me conseillez vous? quels hotels en 3 étoiles ? Nous souhaiterions partir 12 jours . Merci à vous .
Open
AM
Amelieb23 13 years ago · Evelyn34
De Vancouver à San Francisco en train
Bonjour ;à tous, dans trois semaines, je prendrai le train de Vancouver à San Francisco. C'est Amtrak USA qui a planifié le voyage et elle prévoit trois parties au voyage : Autobus de Vancouver à 5h30 en direction de Seattle. Arrivée à 9h00 à Seattle et départ du train à 9h30 pour Emeryville. Autobus le lendemain matin de Emeryville à San Francisco.

Ma question est la suivante : Amtrak a prévu 30 minutes de délai entre mon arrivée à la gare de Seattle et le départ du train. Considérant que l'autobus doit traverser les douanes américaines, y a-t-il suffisament de temps?

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet à bord du Starlight?

J'apprécierais tout commentaire concernant les délais et les bagages.

J'angoisse un peu à penser que je n'ai que 30 minutes et que les départs du train ne se font qu'une fois par jour...

Merci!
Open
OH
OhSophie 13 years ago · Fab38840
Club -21 ans à New York
Bonjour, J'ai fait pas mal de recherches, en vain, pour trouver un club qui accepte des -21 ans a New York. Je sais qu'ici en Floride, c'est possible de rentrer, ils te donnent juste un bracelet spécial ou marque etc... Je connais un bar a New York ou les +18 sont ok, mais il n'y a pas vraiment de musique ou quoi.. donc si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneuse,

merci bien
Open
FR
Freerider65 13 years ago · Didierswiss
Vol Costa Rica en transit par USA
Hello,

Je part au costa rica en Mars nous avons un vol Madrid/Miami puis Miami/San josé On m'a dit que l'on devait récupérer les bagages à chaque escale au états unis??? C'est vrai ça? On ne peut pas enregistrer ses bagages pur la destination final si on transit par les usa??? Si c'est le cas ça doit êtres une sacré merde dans les aéroport us!
Open
KD
KD29 13 years ago
4 Bretons dans l'Ouest américain: Le Film
Bonjour, Après avoir réalisé mon carnet de voyage(mi-août), je vous propose à présent un petit film (enfin pas si petit puisqu'il fait quand même 23 mn, je n'ai pas réussit à faire moins, trop enthousiaste surement).

Ce film ne peut se regarder que sur un ordinateur.

http://youtu.be/w8cPsQuDX8k

Bon visionnage.
Open
PI
PierrotXalap 13 years ago
Aller aux Etats-Unis du Mexique avec visa touriste dépassé
Bonjour, Je me présente, Pierre, je suis étudiant et français. J’effectue actuellement un semestre d’étude au Mexique (Veracruz) d’Aout 2013 à Décembre 2013. J'ai une question urgente pour me rendre aux US la semaine prochaine.. J’ai bien sûr un ESTA valide. Pour arriver au Mexique depuis Paris j’ai fait une escale à l’aéroport de Dallas et le service d’immigration a apposé un tampon WT sur mon passeport biométrique avec écrit la date du 28 octobre 2013 (qui correspond au 90 jours autorisés sur le sol américain). Dans une semaine je souhaite rendre visite à un ami au Texas pour le week-end. Je vais donc devoir traverser la frontière. Pouvez vous me confirmez qu’en prouvant que je vis au Mexique depuis Aout 2013 pour mes études je n’aurai pas de difficultés à entrer même si la date du tampon WT sur mon passeport est dépassée ? D’avance merci Cordialement, Pierre
Open
KR
Kristen1 13 years ago · Fabregal
Air France et le A380 pour San Francisco?
Est-ce qu'il y a des membres de VF qui sont au courant des vols Air France?

J'ai un vol AF85 de San Francisco a Paris le 4 Septembre. On m'a dit qu'il se pourrait bien que l'avion soit un A380? Pour l'instant, c'est un A340. Est-ce qu'Air France va m'avertir si il y un changement d'avion ? Merçi pour tout renseignements. Kristen
Open
AN
AndyRivers 13 years ago
Refaire un ESTA ou pas?
Bonjour, Voici ma situation, je pars aux USA pour 3 mois la semaine prochaine, en visa tourisme, donc moins de 90 jours. En mai dernier j'étais en Stage au Canada, et je suis allé passé un Week-end à Boston, j'ai donc dû faire une demande d'ESTA, qui m'a été acceptée. Je souhaite réutiliser cet ESTA, qui est toujours valable, j'ai donc modifié les informations concernant mon séjour, toutes, SAUF le pays de résidence, qui à l'époque était le Canada, mais qui est redevenu la France depuis. En réalité il est impossible de modifier le pays de résidence sur un ESTA.

Ma question est la suivante: pensez-vous que je devrai refaire une demande d'ESTA ? Ou pensez-vous qu'il se fichent un peu du pays de résidence, d'autant plus que j'embarque à Paris, que mon passeport est français et que mon permis de travail canadien est terminé ?

Merci pour vos lumières.
Open
FA
Familypousse 13 years ago · Fatality64
Location de Harley-Davidson chez Bartels
Bj,

Il existe des alternatives à louer chez Eagles Rider une Harley , qd on fait la 66 ou autre...

J'ai trouvé Bartels (Glenn Bartels - Route 66 Riders) Aprés une réponse email trés rapide ce dimanche 🙂 Au moins de ce coté trés sérieux, qql a t il loué chez eux ds le sens Chicago -> LA pour 2 Electra

Merci
Open
JE
JeffPrX 13 years ago
Circuit en RV: Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Bryce Canyon - Yellowstone - Salt Lake City
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de préparer un périple au USA en septembre 2014 qui me conduira en RV de LV à SLC sur une durée de 14 jours (+1 jour à LV et +1 jour SLC ; ces deux là sans RV). Au programme : GC, MV, Antelope Canyon, BC et Yellowstone ; LV et SLC ne sont que des étapes pour récupération/rendu du RV.

Je me pose actuellement plusieurs questions : - pourriez vous me conseiller une belle route d'arrivée sur Yellowstone ; actuellement je suis sur une remontée de BC via Logan (US12, IT15, US89). Mais avez vous une autre idée? - A MV, me conseillez vous vraiment une balade en 4*4? ; car la piste n'est pas accessible aux RV. Qu'en est-il de la balade à pied sur le site ; vaut-elle le coup? - Je cherche un chouette d'endroit où m'arrêter pour dormir entre LV et GC (sachant que nous ne récupérons le RV que vers 14h et que je peux espérer partir de LV vers 17h) ; auriez vous cet endroit?

Et enfin toute dernière question (pour le moment ;)) : je cherche à immortaliser des levers de soleil/couchers de soleil dans les sites remarquables tels que GC, BC, MV et Yellowstone. Auriez vous des "spots de connaisseurs" qui diffèrent des éternels sunset point ou sunrise point?

Merci d'avance de toutes vos réponses à mes questions. Je suis aussi à l'écoute de toutes vos expériences sur un road trip en RV.

A bientôt
Open
FL
Flatour 13 years ago · Protege
Atterrir aux États-Unis depuis l'Asie
Bonjour, N'aurai-je pas de problème particulier pour atterrir a Los Angeles (avec un passeport Francais) si j'ai décollé non pas de France mais d'asie? Pas de problème non plus si mon vol retour n'est pas a partir de LA mais d'une autre ville, a destination de coup ci de Paris?

Merci !
Open
FA
Familypousse 13 years ago · Seagull09
Route 66 - Route N°1 - mai/juin 2014 à moto et VL
Bonjour

Je lance cette discussion afin de finaliser notre trip pour 2014, du 8 mai au 6 juin 2014 sur la Rt66, RT1

J'ai besoin de retour d'expérience pour ceux qui sont revenus d'un trip equivalent au USA en 2013.

Donc on fera la Route 66 avec détour Monument Valley, Lac Powell, Grand Canyon, LV, Death Valley, LA et la cote jusqu'a SF

Trois couples avec 2 motos et un minivan. Le road book est finalisé, sommes en discussion avec un TO ( Voyageur du Monde) pour l' hébergement sur Chicago, Powell, Gc, LV, LA, SF et Death Valley et le vol A/R Paris-Chicago et SF-Paris

Pour la loc moto et vl aussi mais le TO passe par ER et Alamo.

On a prevu aussi le survol en helico sur CG et une sortie pour voir "Antelop Canyon".

Le reste de l'hebergement se fera en Motel sur la route suivant nos étapes.

Donc si vous avez un blog, site, ou des infos suite à votre ballade US, nous sommes preneur car le budget est conséquent😠 Merci @+

Pascal - Cherbourg 50
Open
DO
Doubadou 13 years ago · Sbrcoach
Remboursement Air France
Bonjour, j'ai acheté ce 28 Octobre 2013 un billet Aller-Retour Paris New-York (du 02 Décembre au 16 Décembre 2013) sur le site d'Air France. Ce billet etait (je ne m'en suis rendu compte qu’après achat) non modifiable, non remboursable. Il se trouve que je ne peux plus faire ce voyage car on m'a proposé un contrat de travail. j'ai appele Air France et explique ma situation. On me propose de me rembourser a peu pres 90 euros (moins 20 euros si je fais pas ca via internet) sur les 455,19 euros du prix du ticket. En plus il est impossible de le faire sur le site d'Air France qui ne fonctionne pas. J'ai un message genre: nous n'arrivons pas a retrouver votre dossier. Je trouve que c'est quand même exagéré car j'avais consulte des forums avec des gens qui avaient le meme type de billet et qui se sont fait rembourses. L’été dernier j'avais annule le même type de billet avec Iberia et j'avais été remboursé intégralement. Un premier conseiller avait refuse et une autre dame avait accepte. Y a t-il des personnes qui ont été dans la même situation ? De toutes les façons je n'ai pas encore annulé car je supporte tres mal de récupérer environ 70 euros sur 455. D'autant plus que le meme billet se vendait a 417 euros et j'avais préféré achete sur le site d'Air France pour plus de sécurité en cas de souci. Merci pour vos éclairages!
Open

Recommended for you

Previous Page 437 of 1508 Next