North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kanywest 13 years ago
Enterrement de vie de garçon à Las Vegas: budget, idées
Bonjour à toute l'équipe du forum.

Je sollicite votre bienveillance 😉.

Nous allons organiser un enterrement de vie de garçon à Las Vegas, pour 4-5 nuits avec 5 personnes. La période souhaitée serait au mois de février. Déjà, est ce qu'il s'agit d'une période à forte influence? Est ce un bon mois? En gros, ce sera vie nocturne surtout, peu d'achats de souvenirs... Ensuite, nous sommes un peu serrés au niveau du budget. On souhaiterait surtout un hôtel bien situé (c'est à dire sur le strip), pas forcément très joli, car on n'y sera que pour dormir. Lequel nous conseillez vous?

Au niveau de l'alimentation, combien prévoir par repas, en sachant que nous ne sommes pas (du tout) difficiles? C'est à dire que nous pouvons manger aussi bien des hamburgers le midi, et un petit plat-boisson le soir?

Pour finir, si on se restreint sur le logement et la nourriture, on aimerait aussi se faire plaisir évidemment: - Le tarif des boissons alcoolisées? - L' entrée des clubs de streap (pardon si je choque 😄)

-voire faire une excursion au grand canyon ou un truc du genre (avion, hélico??).

Merci par avance de vos réponses-idées.
Open
CL
ClodeParis 13 years ago · Sedonax
Pistes de l'Ouest américain accessibles avec un SUV?
Bonjour,

Je pars dans un moins d'un mois pour mon 2ième voyage dans l'ouest américain. Après avoir effectué en septembre dernier la traditionnelle grande boucle via SF - yosemite- grand canyon et monument valley et los angeles entre autres... je me concentre cette fois ci sur quelques parties de l'arizona (tucson, sedona, page) et de l'utah (capitole reef, escalante, arches et canyonlands).

J'ai loué un suv chevrolet equinox (nous sommes 2 filles à voyager) mais malgrè mes nombreuses visites sur le forum et la précieuse aide du site de philippe et thierry (ouest usa), j'aurais besoin de quelques conseils sur les pistes pratiquables avec ce type de voiture. Je ne suis pas une pro de la voiture, un mécanicienne nulle, mais j'ai envie d'aventure (!!!) Est il possible d'emprunter la notom road à partir de strik valley over look (bifurcation de la burr trail) jusqu'au visitor center de capitol reef j'adorerais faire cathedral valley avec une nuit au camping (dans le sens caineville - river ford cela à l'air mieux pour les couleurs) mais je me demande si cela est raisonable avec un chevrolet equinox, même si en juin la piste devrait être encore potable. enfin je me pose encore la question pour shaiffer trail et potash road, je lis des infos contradictoires sur les voitures pouvant passer ces pistes. sinon est il possible de n'emprunter que la potash road et rejoindre le visitor center de dead hore point?

Merci de vos précieuses réponses qui pourront nous permettre de partir le coeur plus léger !
Open
WE
Westicali9 13 years ago
Grand Canyon à Eagle Point
Bonjour à tous J'ai besoin de vos expériences pour savoir combien de temps il faut pour aller de grand canyon village à Eagle point(en heures et kms). Le Skywalk vaut- il le coup? Sachant que nous retournons à las Vegas doit- on y aller ? et si oui, faut-il le faire à l'aller ou au retour? Merci beaucoup pour votre aide
Open
GH
Ghassenben3 13 years ago · Evajules
15 jours de San Francisco à Los Angeles
Bonjour,

Nous avons prévu un road trip en couple de 15 jours du 28 Octobre au 12 Novembre de cette année. L'arrivée se fera à Los Angeles le 28 à 19h30 et le départ de San Francisco le 12 à 19H30.

Après avoir parcouru un peu le forum, je vous soumets notre idée d'itinéraire pour voir le maximum durant ces 15 jours. Le programme que nous avons imaginé est le suivant:lundi 28 : Nuit à LA (vers l'hotel par Mulholland Drive)mardi 29 : LA (Warner Bros Studio, Hollywood, Griffith Parc, Beverly Hills, Chinatown)mercredi 30 : LA (Parc Universal Studio)jeudi 31 : LA (Santa Monica, Venice Beach, Marina Del Rey) puis départ pour le grand canyon - nuit vers Calico ou Vegas
Open
CL
Cline373 13 years ago
Road trip 15 jours de Los Angeles à San Francisco
Bonjour,

Nous avons prévu un road trip en couple de 15 jours du 28 Octobre au 12 Novembre de cette année. L'arrivée se fera à Los Angeles le 28 à 19h30 et le départ de San Francisco le 12 à 19H30.

Après avoir parcouru un peu le forum, je vous soumets notre idée d'itinéraire pour voir le maximum durant ces 15 jours. Le programme que nous avons imaginé est le suivant:lundi 28 : Nuit à LA (vers l'hotel par Mulholland Drive)mardi 29 : LA (Warner Bros Studio, Hollywood, Griffith Parc, Beverly Hills, Chinatown)mercredi 30 : LA (Parc Universal Studio)jeudi 31 : LA (Santa Monica, Venice Beach, Marina Del Rey) puis départ pour le grand canyon - nuit vers Calico ou Vegas Nous avions également envisagé un vol intérieur LA - SF mais nous nous demandions si cela valait la peine compte tenu du temps d'attente à l'aéroport et au niveau du prix (rajout des frais de bagages et re-location de voiture à Vegas)?vendredi 1er : Grand Canyon - nuit à Monument Valleysamedi 2 : Monument Valley & Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell) - nuit au Lake Powell dimanche 3 : Bryce Canyon - nuit à Zion lundi 4 : Zion & Valley of Fire - nuit à Las Vegasmardi 5 : Death Valley mercredi 6 : Sequoia - nuit à Sequoia jeudi 7 : Sequoia, Bodie - nuit vers Yosemite vendredi 8 : Yosemite - nuit à Yosemite samedi 9 : route vers SF, SF dimanche 10 : SFlundi 11 : SFmardi 12 : SF (Fisherman's Warf & Alcatraz) puis départ pour l'aéroport vers 17h.Cela vous parait-il réaliste? Sachant que nous n'avons pas la moindre idée des routes et parcs fermés en ce moment...

Merci de votre aide 🙂
Open
6C
6cha38 13 years ago · Nanane25
Compte rendu voyage dans le Sud-Ouest américain en famille du 5 au 30 août 2013
Bonjour,

A mon tour de vous faire partager notre voyage dans le sud-ouest américain. Juste retour des choses, après tout ce que nous a apporté le forum dans la préparation de notre voyage ! Un grand merci à tous ceux qui, par leurs CR, blogs, sites, réponses nous ont permis de transformer notre rêve en voyage. Je n'ai pas la plume de certains, mais j'espère que ce CR pourra servir à certains.

Nous sommes 2 adultes et 4 enfants (14, 12, 9 et 7 ans). Nous n'étions jamais allés aux USA. Nous avons privilégié les parcs sur les villes en essayant de prendre notre temps pour visiter, et bien sûr s'adapter aux rythmes et envies des enfants.

Notre anglais est moyen ... voir très moyen. Et là, nous avons été agréablement surpris par l'accueil et la bienveillance des américains : comme au deuxième mot ils savaient que l'on est français (🤪), ils parlaient d'eux même lentement, en articulant. Toujours prêt à rendre service. C'est très appréciable.
Open
JM
Jm50 13 years ago · Narrouk
Transport maritime France - États-Unis pour une moto?
Pour projet de voyage moto aux usa, cherche prix et conditions de transport maritime vers les usa pour une moto honda deauville environ 300kilo avec bagages;ceci pour pouvoir evaluer un budget réaliste.merci d'avance.
Open
EY
Eyoly 13 years ago · Stratele52
Road trip 3 semaines Los Angeles - San Francisco 2014
Hello, je repasse sur le forum après avoir bien travailler sur notre projet de voyage de l'ouest des USA. Un premier passage avec pas mal d'échanges de conseils et de liens des forumeurs m'ont beaucoup aidé à matérialiser un vrai circuit organisé et ca commence à prendre forme (une belle forme alléchante!)

Je remet donc en situation:

Voyage prévu de deux adultes avec notre filles qui aura 3ans. Nous sommes jeunes 29ans, plutôt sportif pour Mr (marathonien) , courageuse pour mme (faut bien supporter Mr :p

Nous prévoyons ce Voyage pour un départ après la mi mai pour 3 semaines , pas de date fixée pour le moment, rien de réservé non plus.

-Départ Dijon pour Paris en train pour prendre un vol avec escale surement car moins cher d'après ce que j'ai pu constaté. Escale du coté de nos amis Allemands, puis direction LA pour environ 15h de vols.

-LA , 3 nuits avec reception de voiture de loc type SUV , siège auto pour la puce et GPS. Hotel en vue CUSTOM HOTEL

>vol intérieur direction Las Vegas

-Vegas nous voila! 3nuits avec Reception de notre carosse toujours en SUV. Hotel the Venetian. Mariage à consommer sur place et à faire durer toute le vie

>Just Married en route pour le Grand canyon

-1 nuit, hotel HUALAPAI LODGE

> route pour Monument Valley

-1 nuit , hotel THE VIEW HOTEL

>route pour Page

-Page 2 nuits , hotel QUALITY INN

>route pour Bryce Canyon

-Bryce Canyon 2 nuits, hotel B.W. PLUS RUBY'S INN

>route pour Vegas

-Vegas 1 nuit pour couper le trajet , hotel ??

>route pour Death Valley

-1 nuit FURNACE CREEK RANCH

>route pour Yosemite 3 nuits au moins hOTEL B.W. PLUS GATEWAY INN

> route pour SF , 3nuits hotel non défini.

> Retour au bercaille :(

Voici donc notre trajet avec les points de chutes pensés et le temps passé sur place.

Questions

-J'ai besoin de vos lumières sur les hotels , vois s'il n'y a pas de meilleurs rapport qualité prix que ceux que nous avons selectionné ou mieux situés par rapports aux sites à voir??

-Ou dormir à SF????

-SF peux elle se faire sans auto, juste avec les transports en communs?

-Peux t on s'arreter ou l'on veux pour pic nic??

-Nous souhaitons ajouter une étape dans "une ville fantome", je pensais à BODIE au nord de Yosemite, cela est il jouable?

-Existe il des carte de station essence dans ces coins la???

Et encore tout les petits conseils et petis truc que vous pourrez me donner je prend :))

Merci beaucoup aux membres qui participent à la réalisation de nos rèves!!
Open
NA
Nanane25 13 years ago
Ouest américain, 20 jours avec 2 enfants (août 2014)
Bonjour,

J'ai déjà posté ce message dans "Destination" "Etats-Unis" mais il va aussi bien là car nous voyageons avec 2 enfants.

Depuis un petit moment, je lis pas mal de blogs, comptes rendus de voyages dans l'ouest américain et l'envie de m'y rendre se fait de plus en sentir. J'aimerais donc y aller en août 2014 (pas le choix de partir à cette période car entreprise fermée 3 semaines). Nous sommes 1 famille de 2 adultes et 2 enfants (5 ans 1/2 et 8 ans au moment du voyage).

Différents sites m'ont bien aidé à trouver mon itinéraire "idéal" mais j'aimerais vraiment avoir vos avis dessus et sur les visites prévues en prenant en compte des enfants. Je n'ai pas encore regardé le prix des hôtels, voiture. Concernant les billets d'avions, je pense en avoir pour 1000€/pers mais pensez-vous qu'un budget total de 7000-8000€ soit faisable ? Je serais bien tentée par le camping dans les parcs mais je ne sais pas si c'est faisable avec des enfants et si oui, comment s'organiser.

Je pense avoir poser les principales questions qui me viennent à l'esprit. J'en aurai surement d'autres.

Il est temps de vous présenter mon itinéraire :

DATE DEPART ARRETS PREVUS ARRIVEE DUREE NUIT 03/08/14 PARIS ESCALE SAN FRANCISCO -

04/08/14 SAN FRANCISCO JOURNEE A SF : Twin Peaks, Mission, , Coït Tower, Golden Gate SAN FRANCISCO -

05/08/14 SAN FRANCISCO JOURNEE A SF : Alamo Square, Chinatown, Lombard Street SAN FRANCISCO -

06/08/14 SAN FRANCISCO 9H Arrivée vers 12h30 : Points de vue + Mariposa Grove YOSEMITE 3H30

07/08/14 YOSEMITE 8H Arrivée vers 10h30 à Bodie - Mono lake – Les Dunes à Death Valley DEATH VALLEY 4H30

08/08/14 DEATH VALLEY tôt Zabriskie point – Artist's palet - Devil's golf course - Badwater - Dante's view – Départ pour Las Vegas LAS VEGAS 2H30

09/08/14 LAS VEGAS Visite du Strip LAS VEGAS -

10/08/14 LAS VEGAS Downtown (Freemont Street) – MM'S – Coca Cola LAS VEGAS -

11/08/14 LAS VEGAS 9H Valley of Fire vers 10h – Fire Wave balade 1h – Pic nic à Seven Sisters – Elephant Rock – Départ pour Zion (2h45) ZION 4H

12/08/14 ZION Points de vue en navette – Emerald Pool trail (2h) – Canyon Overlook trail (1h) – départ pour Bryce Canion - coucher de soleil à Sunset Point BRYCE CANYON 1H30

13/08/14 BRYCE CANYON Lever de soleil à sunrise point – Prendre la scenic drive jusqu'à Yovimpa Point puis remonter (navettes gratuites) pour voir les points de vue – Queen's garden trail + Navajo Loop trail (3h) BRYCE CANYON -

14/08/14 BRYCE CANYON 9H Lower Antelope Canyon (2h) – Horseshoe bend (1h30) – Lake Powell PAGE 3H

15/08/14 PAGE 9H Valley Drive (3h) – Wild cat trail (2h) - Point de vue du Visitor Center pour coucher de seoleil sur les Buttes – Nuit à Mexican Hat (1/2h de Monument Valley) MONUMENT VALLEY 2H30

16/08/14 MEXICAN HAT 9H Desert View Point – Desert view drive en voiture jusqu'à Bright Angel Trailhead - Rim trail en navette de Bright Angel Trailhead à Hermit Rests et retour (arrêts aux différents points de vue) – Hopi point pour coucher du soleil GRAND CANYON 3H

17/08/14 GRAND CANYON 9H Trail of Time (1h) - Williams - Seligman NEEDLES 4H sur partie route 66

18/08/14 NEEDLES 9H Bagdad Café à Newberry Springs – Barstow (outlet) LOS ANGELES 4H30 sur partie route 66

19/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

20/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

21/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

22/08/14 LOS ANGELES ESCALE PARIS -

Quelques points me questionnent : 3 jours pleins à Los Angeles, est-ce trop ? Si oui, où pourrais-je rajouter 1 journée ? J'ai lu également qu'il valait mieux éviter les weeks end dans les grandes villes car prix des hôtels + élevés mais que je fasse dans le sens SF-LA ou LA-SF, on dort à Las Vegas le week end. Du coup, j'y pense en écrivant : rajouter 1 j à San Francisco ou 1 j à Yosemite (pour avoir le temps de bien visiter Bodie et Mono Lake) et enlever 1 j à Los Angeles pourrait résoudre ce problème.

Voilà à peu près tout pour le moment.

Merci de m'avoir lue.

J'attends avec impatience vos suggestions.

Emmanuelle
Open
LE
Lepoivre95 13 years ago · Couack
Billet coupe file avec les pass à New York
Bonjour à tous,

Je prépare un petit séjour à new york d'une semaine en mai. Les billets d'avion sont en poche, l'hébergement est OK, la comédie musicale sur Broadway réservée ainsi qu'un ballet du New York city ballet !!!

Mais j'ai une question à laquelle je ne parviens pas à trouver de réponse malgré la lecture du forum et des sites concernés.

Je compte acheter le New-York pass car j'envisage entre autre de faire le MET, le MOMA, le Gunggeheim, Frick collection, La Statue et Ellis Island, top of the rock, le musée de New York, une croisière et le Musée de New York. Je pense donc que le New York pass est le plus approprié par rapport au City (sauf avis contraire plus éclairé !!).

Mais la question est de savoir si le pass est un coupe-file pour visiter la statue ainsi que le top of the rock ?

La réponse est peut être évidente mais elle m'échappe !!!

Merci de vos lumières !
Open
RE
Revesnordic 13 years ago · Stratele52
Logements en Floride et à la Nouvelle-Orléans
Bonjour,

avec 3 amis, nous avons prévus de partir en Floride en février 2014 (environ 15 jours), louer une voiture et faire l'itinéraire suivant : Miami (2 nuits) - Keys (2 nuits) - Everglades (Florida City - 1 nuit) - Naples (1 nuit) - Sarasota (1 nuit) - Orlando/Kissimmee pour les parcs (3 - 4 nuits) - Côte Atlantique (entre Fort-Pierce et Fort-Lauderdale - 1 nuit). De la, il est possible que nous prolongions le voyage pour passer un long WE à La Nouvelle-Orléans.

En effectuant mes recherches, je me pose pas mal de questions quant au logement. En effet, j'ai lu ici et ailleurs que le logement aux USA était très bon marché comparativement à ce que nous connaissons en Europe malgré le fait que la Floride était probablement le seul Etat qui déroge un peu à la règle mais que cela restait tout à fait raisonnable. J'ai même lu sur ce forum qu'un budget de 100€/nuit était royal (j'imagine que c'est pour 2 personnes).

Je voudrais donc demander aux membres avisés leur avis sur la question car je me dis que chercher sur Expedia/Tripadvisor/Booking n'est peut-être pas la solution et qu'il vaudrait alors mieux passer par un site américain par exemple.

Je sais évidemment bien que février est dans la haute-saison en Floride et que par conséquent les prix sont plus élevés qu'à une autre période mais je m'étonne malgré tout de voir des 200-300€ la chambre double...

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !!!

PS: et petite questions subsidiaires pour vous, chers amis baroudeurs ;) : Est-ce une bonne idée d'aller à La Nouvelle-Orléans fin février-début mars ? Quel temps peut-on y espérer à cette période de l'année ? Quid du trajet entre Miami/Orlando et La Nouvelle-Orléans ? Est-ce plus intéressant de la faire en voiture ou en avion ?
Open
NE
Nessie2 13 years ago · Drazen
Miami: logements le moins cher possible
Bonjour J'aimerais aller passer deux semaines à Miami fin mai prochain. Je cherche un logement le moins cher possible j'aimerais miami beach tant qu'à faire j'ai écumé toutes les auberges de jeunesse. Il semble que le moins cher bien évidemment soit un lit en dortoirs. Je ne suis pas contre bien que j'ai passé l'age (50 balais) mais je m'en fiche. C'est juste pour dormir Par contre j'aimerais la plus calme possible tant qu'à faire et en dortoir de 4 filles. Donc tous les conseils sont les bienvenus. En ce qui concerne un logement "chic et pas cher" LOL c'est à dire pas plus de 30 euros la nuit Comme je voyage seule c tjs la grosse mierda🏴‍☠️ à ce niveau là merci d'avance
Open
DO
Dofusmen 13 years ago
Montréal - New Hampshire à vélo: passeport obligatoire?
Bonjour, je suis Canadien de naissance résidant au Québec. Je prévois faire un magnifique voyage à vélo de Montréal jusqu'au New Hampshire en passant par le Vermont, au USA. Je n'ai cependant pas de passeport ni le temps de remplir une demande .. Je me demandais si, avec mon certificat de naissance, ma carte d'assurance maladie et plusieurs pièces d'identités, la douane américaine m'autoriserait à franchir la frontière pour quelques jours, le temps de mon voyage. Sinon, qu'est-ce que je risque de passer outre la frontière SANS autorisation ni passeport??? Est-ce possible de passer la frontiere sans passer par un douane? S.v.p merci de m'aider je part bientot( Lundi le 1er Octobre ) et je suis très angoissé ... Merci encore :)))

Pierrot Dufour
Open
PA
Patosh 13 years ago · Ohlalavie
Hôtel sur Time Square à New York
Avez vous des hotels a me conseiller sur new york time square? Pas trop cher , bien insonorisés et si possibles avec une jolie vue sur new york Merci d'avance
Open
SH
Shinz 13 years ago · Memphre
Itinéraire Big Bend National Park à la Louisiane
Bonjour, je pars Lundi 28 pour Houston pour un autotour jusqu'au 10/11 pour reprendre l'avion à Houston.M'y prenant un peu à l'arrache niveau délai, j'aurai besoin de votre aide et vos avis.

Sachant qu'on aimerait bien visiter le Big Bend National Park puis la Louisiane, j'ai besoin d'aide pour mon itinéraire entre le Big Bend National Park et la Nouvelle Orléans.

Pour les premiers jours j'ai déjà une esquisse du Parcours.

J1 : Arrivée Houston J2 : Houston San Antonio J3 :San Antonio J4 : San Antonio - Alpine J5 : Alpine - Big Bend J6 : Big Bend

Et la après je peine un peu sur les distances et les étapes pour atteindre et profiter de la Louisiane et finir à la nouvelle Orléans :

J7 : Big Bend - Fort Worth (grosse journée de route, j'ai pas trouvé d'escale intéressante) J8 :Fort Worth - Natchitoche J9: Natchitoche - Nouvelle Orleans J10: Nouvelle Orleans (Alentours) J11 Nouvelle Orleans ((Alentour) J12 A définir J13 A définir J14 Nouvelle Orléans - Houston

Je n'ai pas peur de rouler mais sur cette partie du parcours les distances semble longue et j'ai du mal a cerner les étapes J’avais envisagé de remonter du Big Bend à Dallas mais ca fait une grosse portion et je ne trouve pas vraiment d'étape intéressante .

Merci d'avance pour vos avis .
Open
OC
Oclova 13 years ago
Forfait Mobile 3G/GPS aux États-Unis
Bonsoir,

Je vais partir aux états-unis en Mars 2014, ce n'est pas la première fois, mais ça l'est en ce qui concerne la location de voiture. J'ai déjà réservé mon véhicule, mais je vais faire pas mal de route et aurait donc besoin de GPS. Le loueur de voiture m'a déconseillé la location de GPS à l'agence sur place car trop chère sachant que je dois déjà payer un surplus jeune conducteur. Il m'a donc conseillé d'acheter un GPS ou alors d'utiliser une application iPhone. Habitant Paris et ne conduisant donc jamais, j'aimerai opter pour l'iPhone. J'utilise aussi assez souvent l'internet mobile en france donc autant équiper mon iPhone. J'ai déjà plusieurs applications GPS, mais ma question concerne le forfait téléphone mobile aux USA. Quel forfait dois-je prendre pour avoir l'internet/3G illimitée afin d'utiliser le GPS? Quelle est la meilleure option et au meilleur prix? Merci!
Open
JE
Jean1789 13 years ago · Stratele52
Circuit en Californie avec une agence
bonsoir,

Je voudrais faire un circuit en Californie au mois de juillet avec USA Veo. Quelqu'un connait-il cette agence de voyage? Je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet sur internet...

Merci d'avance.
Open
JI
Jimmylbt 13 years ago · Olivieredh
Las Vegas, casino, mineur: je me suis fait prendre, retour en Californie
Bonsoir,

J'écris ce message pour vous faire part de mon intention de partir en Californie via un organisme de cours linguistiques pour une durée de trois mois mais j'ai un petit problème qui me perturbe.

En effet, lors de mon voyage aux USA l'été dernier, je me suis fait prendre entrain de jouer au casino à Vegas alors que j'étais mineur. Les vigiles était hyper sérieux et strict ( cela est normal, je n'ai rien a redire ), ils m'ont donc demandé de quitter l'hôtel mais m'ont aussi pris en photo ainsi que fait signer un papier comme quoi je ne reposerait jamais un pied au casino du Louxor sous peine de problèmes avec la police. J'ai donc fais ce qu'il demandait en étant respectueux mais voila, maintenant je désire repartir a Los Angeles et j'ai peur que cela me porte préjudice.

Il est possible que je me fasse des idées mais si ce n'est pas le cas, merci de m'éclairer sur mon problème afin que je puisse prévoir mon séjours l'esprit tranquille. Le vigile a toutefois dis que je pouvais aller dans n'importe quel casino mais interdiction de revenir au Louxor, ce qui me rassure tout de même.

Dans l'attente de vos réponses.

Jimmy
Open
NE
Neekko 13 years ago
Voyager jusqu'aux Etats-Unis le moins cher (séjour d'un an)
Bonsoir à tous !

Alors voilà, Je suis totalement novice en matière de voyage et j'ai pour projet d'aller étudier 1 an aux Etats Unis. Seulement ce sera la toute première fois que je prend l'avion et j'ai de nombreuses questions sur comment préparer au mieux son voyage.

Tout d'abord, comment obtenir le billet le moins cher. (Quand je dis billet c'est place + bagage + autre chose que je ne sais pas ?) 1| Dois-je partir de Paris plutot que d'une autre grande ville ? 2| Etant obligé de partir mi-Aout, comment obtenir un billet à prix raisonnable? ( moins de 1000€ aller-retour, je rêve ?) 3| A quel moment dois-je le réserver ? 2 mois à l'avance ou le jour même (risqué non ?) ? 4| Les compagnies Low-Cost, si j'ai bien compris le truc, font des prix interessant pour les places mais se rattrapent sur les bagages ? Est-ce que je dois plutot m'orienter vers Air France ou autre ? 5| A combien de bagages ai-je droit ? Combien dois-je rajouter pour un bagage supplémentaire?

Ensuite, concernant le fonctionnement. 6| Un billet aller-retour ça fonctionne comment ? Parce que la date de départ je la connais mais la date de retour 9 mois plus tard c'est un peu plus difficile à estimer... Je peux le prendre sans connaître le date de retour?

Ah oui, et un petit détail: je ne sais pas encore où je vais étudier aux états unis, Nord, Sud, Est ou Ouest donc je ne peux pas vous donner d'information de ce côté là. J'imagine que côté Est et côté Ouest c'est pas le même tarif...

Quoi qu'il en soit, je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à mes intérogations et je vous souhaite une bonne soirée !

[ les numéros sont là pour vous faciliter la réponse, utilisez-les ! 😉]
Open
MA
Martinedsn 13 years ago · Jpg13
Ne pas aller jusqu'à la dernière escale
Bonjour,

Dans une semaine nous allons à Savannah. Le voyage se fait donc ainsi Paris-Atlanta et ensuite Atlanta-Savannah.

Notre fils vient de nous téléphoner. Il nous propose de descendre à Atlanta où il nous attendrait afin de visiter la ville. Chouette une étape de moins en avion!

Par politesse, je me dis que je vais téléphoner à Air France afin de les prévenir de ce que notre voyage à l'aller s'arrêterait à Atlanta. Cela leur donne la possibilité de vendre deux places une seconde fois pour le vol Atlanta-Savannah.

Quelle ne fut ma surprise d'apprendre que nous ne pouvions le faire car alors le billet AR obtenu à un prix intéressant ne serait plus un billet AR effectivement presté. Il faudrait changer de billet ce qui nous coûterait la bagatelle de 800 € pour 2 personnes!

Avouez la bêtise que cela est! Quelqu'un a-t-il une astuce ? ou une personne de ressource qui pourrait nous donner l'autorisation de descendre à Atlanta sans nous obliger à aller à Savannah ?

Je ne nous vois pas descendre à la sauvette à Atlanta; fichés comme le sont tous les passagers, ce serait aller au devant d'ennuis au retour.

Merci pour votre réponse.

martine
Open
LO
Lolo11185 13 years ago · YellowRock
Circuit Los Angeles-Las Vegas en 12 jours
Bonjour,

Après un premier projet de faire l'est des USA/Canada en mars 2014 auquel j'ai renoncé pour des raisons de climat, je souhaiterai vos avis/conseils sur un itinéraire de 12 jours autour de Los Angeles-Las-Vegas-Monument Valley.

Ma copine et moi souhaitons donc partir 12 jours/11 nuits du 12 au 23 mars pour ses 30 ans. Le but est de faire un mélange entre villes et payasages (parc nationaux).

Voici donc l'itinéraire provisoire:

12.03.14: Départ de Suisse, arrivée à Los Angeles à 18h, nuit à LA

13.03.14: Los Angeles: Hollywood et les studios, nuit à LA

14.03.14: Los Angeles: Ville, sunset Bld, Santa Monica, Beverly Hills, nuit à LA

15.03.14: Los Angeles le matin puis départ pour Lake Havasu city, visite du Parc et nuit à Lake Havasu city

16.03.14: Départ tôt pour le Grand Canyon, visite du parc et nuit en Lodge au Grand Canyon

17.03.14: Départ tôt pour le parc Chelly Canyon, visite puis nuit à Kayenta

18.03.14: Départ pour le lever du soleil à Monument Valley, visite du parc de Monument Valley puis nuit à Page

19.03.14: Visite et photos le matin (à préciser) puis route vers Las Vegas, arrivée en fin de journée, soirée et nuit à LV

20.03.14: Visite de LV, Casino (Venetian, Bellagio...), shopping puis soirée avec spectacle à LV, nuit à LV

21.03.14: Repos le matin, puis départ vers midi pour Death Valley, visite puis nuit à Lone Pine

22.03.14: Départ tôt de Lone Pine direction Los Angeles, activité sur place à définir (Universal studio, shopping??), nuit à LA proche de l'aéroport

23.03.14: Départ du vol pour la Suisse à 10h30

24.03.14: Arrivée en Suisse à 9h

Voilà pour le projet... Qu'en pensez-vous? les distances sont réalistes, les sites choisis sont intéréssants?

Merci pour vos retours!

Au plaisir de vous lire!

Loïc
Open
KH
Kha 13 years ago
Itinéraire en Californie sur 18 jours
Bonjour,

Je prépare un voyage pour fin Septembre début Octobre en Californie.

Le but est de prendre (à peu près) son temps et de ne pas trop courir, de profiter de San Francisco de flâner un peu sur la côte et d'avoir le temps de profiter de quelques parcs. Je précise que je ne veux pas sortir de Californie et faire le fameux itinéraire SF - LA - LV - GC. J'irais un jour peut être plus à l'est faire les parcs de l'Arizona, Wyoming, Utah dans un laps de temps équivalent entre deux et trois semaines.

Que pensez-vous de cet itinéraire ?

J0 : Arrivée SF J1 : SF -> Santa Rosa via Point Reyes J2 : Santa Rosa -> Mendocino -> Clear Lake J3 : Clear Lake -> Lake Tahoe J4 : Lake Tahoe -> Tioga Rd via Bodie via Mono Lake J5 : Yosemite J6 : Yosemite J7 : Yosemite J8 : Tioga Rd -> Death Valley via Bishop J9 : Death Valley -> Mojave via Red Rock Canyon J10 : Mojave -> Sequoia NP J11 : Sequoia NP / Kings Canyon NP J12 : Kings Canyon NP -> Paso Robles J13 : Paso Robles -> Monterey J14 : Monterey -> SF J15 : SF J16 : SF J17 : SF J18 : Départ SF

Ce n'est qu'une ébauche, il faut que je vérifie ce que j'aimerais faire dans les divers parcs et voir si avec cet itinéraire c'est faisable. Si vous avez des idées de choses intéressantes à voir sur la route ou de route spécifique à prendre n'hésitez pas.

Merci d'avance pour vos avis.
Open
EL
Eleane94 13 years ago
Ouest américain avec organisme
Bonjour,

Je souhaite faire un circuit en 2014 dans l'Ouest Américain. Je pense que je serais seule et comme je ne conduis pas, je n'ai pas d'autres solution que de partir avec un organisme. Je sais juste que je ne veux pas me retrouver avec un organisme genre Nouvelles Frontières. J'ai déjà donné en 2009 et plus jamais çà. Je souhaite vivement randonner dans les parcs. Mon choix s'est porté sur 2 organismes susceptibles de me convenir. Terre D'aventures et Nomade.. Avez vous un organisme en particulier à me conseiller ? Connaissez en vous d'autres dans ce style ?

Merci pour votre aide
Open
NA
Nantillaise 13 years ago · Floetfab
Hôtel à New York
Bonjour, j'envisage 2/3 semaines à New York en mai/ juin 2014 : je pars seule , quelqu'un peut il me donner une bonne adresse d'hôtel ? une seule exigence : pas de toilettes sur le palier. merci de vos réponses.
Open
PE
Petitsachem 13 years ago
Les Rocheuses avec un enfant... changement de circuit
Bonjour

Je pensais faire un circuit Denver-SLC en passant par Custer SP, Cody, Yellowstone, mais devant la mine insistante de mon mari nous avons décidé d'organiser notre voyage autour de 2 points forts: Moab avec Canyonlands et Arches pour lui, et Yellowstone et le Wyoming] pour moi😉. Tout en tenant compte de notre fils: pas de trop longs trajets et des activités à prévoir pour lui.

Voici donc le nouveau circuit: J1: arrivée à SLC J2: SlC-Moab, 380 km J3: Canyonlands J4: Arches J5: Moab-Vernal, 350 km (Dinosaur NM) J6: Vernal-Lander, 360 km (Flaming Gorge, South Pass) J7: Lander-Greybull, 242 km (Fort Washakie, Wind River heritage, sources chaudes de Thermopolis) J8: Greybull-Cody en passant par Burgess Junction et la 14A, 235 km (qui me permet d'aller dans les Big Horn Mountains chères à mon coeur, sauf si vous connaissez une plus belle route pour aller à Cody?) J9: journée à Cody J10: Cody-yellowstone (par la Beartooth Highway de préférence) J11/12/13: Yellowstone J14: Yellowstone- Grand Teton J15: soit trajet en 2 étapes vers SLC (250km) ou Retour direct vers SLC (450 km) J16: soit 2ème partie du trajet vers SLC (250 km) ou journée à SLC J17/18: avion du retour (et vu les horaires d'avion, peut-être un début de journée glandouille)

Des remarques? à savoir que les sauts de puces sont volontaires, nous ne voulons pas faire trop de longues distances (les J5 et 6 me paraissent déjà long!). J'ai encore quelques doutes sur la fin, mais si le début vous semble jouable, je réserve illico Yellowstone.

Bon dimanche! 😎
Open
BU
Buzzlafraise 13 years ago · VallM17
Essai d'itinéraire 22 jours ouest USA
Bonjour, je vous soumet ici un premier jet d'itineraire pour mon future voyage aux usa. Je rajoute que nous sommes 3, 2 adultes et un enfant qui aura 10 ans lors du voyage. Je me suis renseigner enormement sur internet avant de faire cet itineraire. Nous desirons rellement faire un sejour typiquement "far west" et donc passer un minimum de temps a SF et LV. J'ajoute que nous partirons en mai. Merci de vos conseils et n'hesitez pas, je suis ouvert a toutes propositions et critiques.

J1 : Vol Bruxelles - SF J2 : SF J3 : Yosemite J4 : Yosemite J5 : Death Valley J6 : Las Vegas J7 : Grand Canyon J8 : Red Rock Country ( Sedona ) J9 : Canyon de Chelly J10 : Monument Valley J11 : Canyonland National Park J12 : Dead Horse Point State Park J13 : Colorado Nationa Monument - Rifle Fall State Park J14 : Aspen J15 : Castle Valley State Park J16 : Arches National Park J17 :Bryce Canyon  J18 : Antelope Canyon - Horseshoe Bend J19 : Zion National Park J20 : Zion National Park J21 : Valley of fire J22 : Vol Las Vegas - Bruxelles
Open

Recommended for you

Previous Page 440 of 1508 Next