North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
GerminalA 13 years ago
États-Unis: ESTA déjà accepté?
Bonjour, je pars en juillet aux USA avec 3 amis. 1 d'eux à voulu faire son formulaire d'ESTA, et là... on lui dit que la demande a déjà été faite et que ca a été accepté. Sauf qu'il n'a jamais mis les pieds aux USA, et qu'il n'a jamais demandé d'ESTA... C'est bizarre non ? Il a imprimé la feuille mais j'ai peur que ce soit un "bug" et qu'on se retrouve bloqué à l'émigration ! Ce genre de chose arrive fréquemment ? Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire ?

Merci :)
Open
PL
Plezirdaizie 13 years ago · Muuchette07
Retour de notre séjour à New York
Bonjour,

Il est des voyages qui changent votre façon de voir les choses.

Notre visite de Manhattan en fait partie.

Nous avons suivi les recommandations des membres du forum. Voici donc le résumé en images animées : http://bit.ly/19CCk9A.

Durant 10 jours nous avons eu le loisir de visiter les sites suivants : - Central Park > http://bit.ly/12nDBxs - Time Square > http://bit.ly/13B5RKW - Rockefeller Center et l'Empire State Building > http://bit.ly/12opKWf - Circle Line > http://bit.ly/12INh5V - METropolitan Museum of Art ; MoMA ; American Museum of Natural History > http://bit.ly/11RGZD3 - Grand Central Terminal et NY Public Library > http://bit.ly/11RHc9h - Chelsea Market ; High Line > http://bit.ly/15yRD0C

+ un match de basket NBA au Madison Square Garden en bonus > http://bit.ly/12WIWJH

Le temps était magnifique, nous avons pu en profiter au maximum.

Mais plus que les images, nous garderons longtemps le souvenir de la gentillesse des New-Yorkais.

Espérant vous faire revivre de grands moments ou de vous donner l'envie d'y aller.

Bon voyage...
Open
TI
Titus94400 13 years ago
Accéder à Dinosaur Tracks, Tuba City? (Arizona)
Hello,

Je souhaiterai faire un stop rapide à Dinosaur Tracks, sur la route 160 un peu avant Tuba City. J'ai regardé sur Google Maps mais je ne vois pas vraiment de parking ou autre pour s'y arrêter.

Quelqu'un pourrait me dire où s'arrêter exactement et comment y accéder? Piste? à pied?

Merci à vous ;)
Open
VO
Voyageois 13 years ago · Authiebaut
Confirmation de réservation de vol en hélicoptère du Grand Canyon avec Papillon
Salut,

J'ai trouvé qu'un seul sujet à propos de cela mais pas exactement la même demande et surtout pas de réponse c'est pouquoi je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet. J'ai réservé il y a quelques semaines maintenant un vol en hélico à GC via le site de Papillon. Ils disent qu'il faut confirmer au moins 24h avant. Sur place je n'aurai pas de télephone fonctionnel et j'aimerai savoi si on peux se passer de la méthode par téléphone. (pas à l'aise en Anglais et j'aimerai éviter de devoir y penser la veille)

Quelqu'un saurai me dire quel est la raison de ce besoin de confirmer alors qu'on a déjà payé ? C'est à cause de la météo ? Dans ce cas, obligé il faut le faire 24h ou à la limite 2 jours avant. Ou alors je pourrai déjà appeler 2 semaines avant ?

Au pire je devrait le faire depuis l'hotel éventuellement mais quel coût dois-je prévoir ? (Communication tél en local donc)

Merci
Open
AR
Artemis45 13 years ago · Bond174
Projet de voyage dans l'Ouest américain en mai
Bonjour a tous,

Après quelques déboires , nous reprenons notre projet de voyage Autotour pour l'Ouest des USA (Arizona, Nevada et un peu Utah) pour Mai. Nous sommes un couple de quarantenaire et plutôt branchés grands espaces et endroits insolites.

Cela fait 2 ans qu'il est repoussé alors on est impatients. Pendant ce temps, j'ai quand même parcouru le forum en long mais il me reste quelques points d'interrogations.

1) Nous allons bientôt réserver les billets d'avion. Je cherche sans changement de Terminal ! Une combinaison possible est par Detroit (Delta / AF). Vu qu'il faut récupérer les bagages, passer la douane... est ce que 1h45 d'escale serait suffisant ?

Ou par sécurité il faut prévoir 3H15 ? (oui probablement 😉 mais bon je pose la question quand même)

2) Pour la location de voiture, avez vous déjà testé le Ford Escape ? Est ce confortable et agréable à conduire ? Nous ne pensons pas faire les Washs, juste Apache Trail et MV pour les pistes. Nous sommes plutôt branchés grands espaces et endroits insolites.

J'ai lu que rouler dans une voiture un peu haute permettait de mieux profiter des paysages.

3) Le parcours (a affiner, l'ordre est à optimiser.. je sais) est dans les grandes lignes : - LV - Williams , GC Rive Sud - Sunset volcano, Wutpaki NM, Meteor Crater - Sedona - Phoenix- Apache trail - Tucson (Pima, Saguaro park, Titan missile, Sonoran desert Museum) - Petrified forest - canyon de chelly - MV - Navajo NM, Page (Horseshoe bend, Antrelope, ballade bateau lac powell) - GC rive Nord ? - Bryce, cedar breaks - Zion (traversée seule) - Valley of fire - LV (Red rock canyon)

Tout ca pour environ 17 jours. Je ne pense pas que l'on puisse loger le NM (Taos) . NB importante : du à qq soucis de santé, il faut que nous prévoyons des activités ne nécessitant de marcher qu ' 1/2 journée / jour . Mais pas question pour autant de faire 6 heures de route tous les jours. On veut profiter de la ou on est .. ce sont des vacances !

Cela vous paraît cohérent ?

Que pensez vous de GC Rive Nord ? C'est incontournable ? si on ne randonne pas , 1/2 journée peut suffire ? Je me demande car on ne sera pas si loin (enfin sur la carte du moins)

4) Pour réduire les coûts, on ne voulait pas payer les frais de drop off et éviter les surprises des loueurs . De plus, le billet d'avion est souvent un peu moins cher. Il faut donc faire une arrivée / départ dans la même ville 2 choix : Phoenix (plus pratique) ou LV (bien plus agréable => toujours des choses à faire même et surtout la nuit, et des outlets à visiter ! Hotels moins chers en semaine)

Côté billet avion c'est quif quif .

Cela suppose donc de prévoir une liaison LV => Phoenix . Seulement c'est long . Via Michelin donne 7h de route. Cela vous paraît cohérent? Que peut on voir sur cette route , à part la route 66 (que certains inconditionnels me diront de prendre) ? Vu sur le forum, à part être passionné, ce n'est quand même pas renversant .

5) Survol du GC Prix mis a part, quel est le meilleur moyen : le petit avion depuis LV ou l'hélicoptere depuis Tusayan ? L'avion risque de durer un peu plus longtemps même si la visi est peut être moindre. L'helico c'est pas donné et si on est derrière , je suis pas certaine que l'on en profite bien. De plus, on risque d'être coincés par le monde et les horaires... Bon entre les 2 je ne sais pas . Quelle est votre expérience ?

Voilà pour l'instant mes quelques interrogations avant de finaliser le trajet dans les détails. Ca fait bcp de questions au final ..😊 Merci par avance.
Open
MA
Marylaurie 13 years ago · Anouchka25
Orlando - Nashville: vol intérieur, logement, visites...?
Bonjour, je pars fin aout à Orlando avec mon fils de 14 ans, nous restons 3 jours à Orlando puis j'aimerai bien lui faire visiter Nashville, pourriez-vous me donner des renseignements utiles pour un vol intérieur Orlando Nashville, ou Orlando Texas, 3 jours est-ce suffisant ? que visiter (en toute sécurité), où loger ? que faire en soirée, vu que en Amérique on ne peut rentrer avec des mineurs dans des bars...pff ça devient très compliqué, je voudrais que son premier voyage aux states soit mémorable.Si vous avez d'autres propositions et conseils ils sont vraiment les bienvenus. Merci beaucoup
Open
TI
Titus94400 13 years ago · Mikalkwin
Ouest américain - quel véhicule choisir dans la catégorie SUV?
Bonjour,

J'ai réservé une location de voiture chez Alamo au départ de Los Angeles. Catégorie: "Intermédiaire SUV - Ford Escape ou équivalent"

De ce que j'ai lu ici et ailleurs, arrivé sur le parking on a le choix entre les différents modèles de la catégorie.

Que me conseillez-vous?

Merci!
Open
DA
Dacota101 13 years ago · Voyageois
Antelope Canyon: Lower ou Upper?
Bonjour, Nous partons au mois d aout pour page où nous allons visiter antelope canyon. Faut il aller voir upper canyon ou lower canyon? Les avis sont nombreux et divers, apparemment, beaucoup de monde visite upper canyon, je préférerai lower canyon, mais lorsque je regarde les photos de l entrée, j avoue ne pas être rassurée . Pouvez vous me donner des précisions sur antelope canyon Merci
Open
VO
Voyageois 13 years ago
Billets pour Universal Studios: délai de réception?
Salut,

Je m'envole Lundi matin pour l'ouest à mon tour et je pense prendre avant les billets pour Universal Studio. Au passage si vous pouvez me conseiller un bon plan / site avec des promos... Merci

En fait j'ai surtout besoin de savoir si on va recevoir les billets par mail à imprimer et dans quels délais ? Car une fois parti, je ne pourrai plus les imprimer.

Merci
Open
AM
Amelifabrice 13 years ago · Cendryon
Circuit dans l'Ouest américain avec enfants
Me voilà encore avec un tas de questions!!! Après avoir bouquiné, blogué, étudié, j ai déjà hâte de pouvoir partir. J ai une brève idée de ce qu on veut faire, dites moi si avec des enfants c est jouable. Nous partirions 3semaines. San Francisco (arrivé) Yosemite Séquoia Las Vegas Zion Bryce canyon Monument valley Grand canyon Calico Los angeles (départ) (Hollywood, beverly hills, malibu??)

J ai peut être oublié des sites à visiter, ou en ai prévu qui sont moins intéressant. En sachant que nous avons des enfants en bas âge, je ne veux pas que notre voyage devienne un calvaire pour eux et pour nous!! Pourriez vous me dire pour chaque site le nombre de jour qu il faut rester environ. Si les distances sont jouables. Est-il possible d inclure Yellowstone? Pouvez vous me dire si vous avez des hôtels sympas?

Merci Amélie
Open
CA
Cayouik3 13 years ago · Bastinj
De Denver à Cheyenne en famille
Bonsoir, Je pars en famille (2 adultes et 2 enfants) aux USA dans 3 semaines. Nous dormons à Denver . Le lendemain, nous devons rejoindre Cheyenne pour y passer notre deuxième nuit. Je fais appel à vos précieux conseils afin de savoir s'il est préférable de passer la journée pour visiter Denver sachant que ce sera un dimanche (magasins ouverts?) et ensuite prendre la route pour Cheyenne. Ou faut il plutôt partir vers les Rocky mountain et prendre le trail ridage road avant de regagner Cheyenne. J'ai entendu dire que cette route était très jolie mais que sa haute altitude pouvait provoquer des mots de tête. Un grand merci à l'avance pour vos réponses qui sont toujours très utiles pour préparer nos voyage.
Open
CE
Celica68 13 years ago · Caussat
Musées à Washington
Bonjour à tous,

Je vais aller pendant 3 jours à Washington au mois de septembre. J'ai vu qu'il y avait pleins de choses à faire, dont de nombreux musées. Ma question est toute simple: dans ces musées est-ce que les informations sur les objets exposés sont traduites en français? Je parle des musées gratuits qui se situe dans le National Mall.

Merci, merci.
Open
VO
Voyageuse73 13 years ago · Kmf66
Fête foraine de Santa Monica avec enfants
Bonjour,

lors de notre passage à LA nous avons prévue de faire un tour à Santa monica. Comme nous avons deux garçons de 12 et 16 ans, je me demandais si la fête forraine était sympa ?? L'entrée est elle payante pour l'ensemble ou par attraction , ?? quel tarif ?? 🤪 Merci pour toutes vos infos 😛

Cdt,
Open
SE
Sergiu81 13 years ago · Jackdps
New York et chutes du Niagara: visa pour résident français, mais nationalité roumaine
Bonjour ! Je suis résident français mais nationalité Roumaine, avec un titre de séjour , j`ai un entreprise depuis 2 ans en France, 4 ouvriers , propriétaire des plusieurs maisons en France (pas en crédit) je suis marie depuis 7 ans avec mon épouse Roumaine aussi , et on voudrait partir au mois d`août a NEW YORK et visité le chute de NIAGARA. Quelle sont les démarches pour obtenir la VISA ???

MERCI !
Open
ZY
Zyxwv 13 years ago · Manza
Avis sur modification de circuit dans l'Ouest américain?
Bonjour j'ai modifié un peu mon circuit

initialement en 1 jour : tuolumne meadows / tioga pass / mono Lake / furnace creek

nouvelle version en 2 jours jour 1 / tuolumne meadows / tioga pass / bodie / mono lake / sources chaudes à Mammoth lakes / nuit bishop jour 2 / bishop / alabama hills / ancient bristlecone pine forest / furnace creek

les étapes rajoutées ont elles réellement un intérêt (ce que j'en ai vu sur les différents sites me semble mériter un arrêt). merci de vos avis
Open
MA
Masselot 13 years ago · Tpig01
Trois jours à San Francisco
Bonjour à tous Nous allons passer 3 jours pleins à SF début août et voulant voir le maximum de chose, nous ne savons pas trop comment organiser notre itinéraire. Nous avons déjà réservé la visite d' Alcatraz le soir du 2ème jour. Nous logerons au Days Inn Civic Center près de Opera House.(commaissez-vous cet hôtel?) Nous n'avons rien contre la marche à pied ni les transports en commun. Nous nous demandons aussi si la 49-miles scenic drive vaut la peine, quitte à retourner dans certains quartiers ensuite. (nous aurons une voiture) Si nous traversons Golden Gate Park en voiture, est-il possible de se garer pour voir le Japonese Tea Garden ou simplement s'y promener un peu? Sinon, les transports en commun y vont-ils? Peut-être irons-nous à Sausalito et un peu plus au nord le 3ème jour sauf avis contraire. Merci de vos idées. Caroline
Open
PL
Plezirdaizie 13 years ago
Séjour à New York en avril 2013
Bonjour à tous,

Nous projetons de passer 7 jours, fin avril 2013, à New-York.

Nous avons vu et entendu beaucoup de chose sur cette ville.

Quelles sont les 5 choses à voir (have to see), les 5 sites à visiter ou observer dans cette ville avant de la quitter ?

Merci de vos réponses.

Voyageusement vôtre...
Open
LE
LeTigre 13 years ago
Flaneries en Floride
Début du carnet de voyage dans http://voyageforum.com/forum/whale_watching_en_republique_dominicaine_D5914665/

[...]

Dimanche 10 février - J8

Après une longue attente à l'aéroport de Saint Domingue, je fini enfin par embarquer sur mon vol American Airways et en fin d'après midi, je (re)débarque à Miami. L'an dernier, en Thaïlande, passer l'immigration avait signifié des heures d'attente. Là, les Américains prouvent leur efficacité il y a affluence mais tous les guichets s'ouvrent les uns aprés les autres. Une agente est en charge de répartir les gens sur les différents files d'attente et en moins d'une demie heure, je suis accepté (une nouvelle fois) aux USA. Le mieux c'est que l'agent de l'immigration, un clone de Denzel Washington m'a parlé en FRANÇAIS !

Une fois l'immigration passé, se présente le second problème des voyages USiens : récupérer sa voiture de location ce qui, lors des mes 2 précédents voyages qui avaient commencés à San Francisco, avait été synonyme de plus d'une heure d'attente mais mes potes m'ont assuré que chez Hertz ça serait différent … Au premier coup d'œil ce n'est pas flagrant car il y a une longue file d'attente devant chez Hertz et ça n'avance pas vite … Lorsqu'on est un client lambda la différence entre Hertz et Dollar n'est pas flagrante… J'aimerais pourtant trouver le « truc » parce que ces longues heures d'attente après les heures d'aéroport et les heures de vol sont particulièrement tuantes. Je finis par avoir la décapotable que j'avais réservé … et en ce qui concerne le modèle exact, ce qui est toujours la surprise, cette fois pas de Mustang ni de Sebring mais un petite Volkswagen EOS … Ce voyage était prévu pour être un petit trip tranquille et sans prétention donc je ne suis pas déçu même si quelque part dans ma tête une petite voix m'énerve en me répétant « Ben quand même ça fait suer de venir aux United States of America pour rouler dans une Volkswagen ! »

L'intérêt d'avoir un GPS est une question récurrente sur les forums, personnellement je n'ai jamais eu le moindre doute sur l'utilité des ces appareil et ce soir je suis TRES content d'avoir mon GPS pour rejoindre l'hôtel, le Hampton Inn de Doral parce qu'entre la fatigue, la nuit noire et les nœuds autoroutier de Miami je ne sais pas comment j'aurais fait sans GPS ! Nuit à l'Hampton Inn de Doral (180$/nuit)

Lundi 11 février - J9 :

Après un copieux breakfast je quitte l'hôtel alors que le jour se lève et bien sur, même s'il fait un peu frais (autour de 20° !) je replie le toit de la voiture, j'ai loué un cabriolet, c'est pas pour rien !

Direction Miami Beach, tout d'abord North Beach puis South Beach (South Beach = SoBe pour les initiés) ce qui me fait longer les canaux ou sont exposés des énormes et magnifiques yachts pour le salon nautique de Miami qui aura lieu la semaine prochaine … J'arrive prés de Lincoln Drive et trouve un parking bien sur payant mais avec de la place, il faut dire qu'un lundi matin à cette heure tout est encore fermé donc les parkings ne sont pas vraiment pris d'assaut ! Contrairement à ce qu'on lit souvent, pas besoin d'arriver les poches pleines de quarters (pièce de 25 cents), les parcmètres acceptent les cartes de crédit. Par contre - ben oui tout ne peut pas être génialement parfait non plus ! - le stationnement est payant à partir de 9h00 et du coup on ne peut pas payer avant 9h00 donc s'il est 8h45, pas question de mettre 3 heures de stationnement, il faut attendre 9h00 pour pouvoir charger du temps !!

La journée est simplissime : trainer le long de Lincoln Drive, d'Ocean Drive et bien sur le long de la plage … Derrière la jolie image qui vient à l'esprit, ça revient à faire du lèche vitrine devant des boutiques de fringues clinquantes, des cafés branchouilles et chers, des restaurants et des hôtels pas vraiment abordables car situés sur la Art-Déco qui symbolise Miami SoBe ( Ocean Drive entre la 5th et la 15th Street). Coté voitures, je me suis excité à la première Ferrari garée devant un petit resto Cubain mais à la dixième en 2 heures ça m'avait passé ! Bien évidemment les Porsche courent littéralement les rues quand aux Mustang et Camaro Convertible c'est à peu prés aussi courant que les Clio Diesel à Paris …

La promenade qui longe la plage permet de croiser un échantillonnage représentatif des gens qui fréquentent SoBe : joggeurs, marcheurs, promeneurs, surfeurs, body buildeurs, segwayseurs, rolleurs … Quant à la plage, c'est une plage à l'américaine c'est-à-dire avec des 4x4 qui y roulent, des quads qui passent, des parasols, des transats et des engins qui y montent une énormes structure probablement aussi pour le salon nautique à venir … Le point particulier de la plage de Miami Beach ? Ces cabanes des « Life Guards » qui sont peintes dans la gamme de couleurs acidulées et qui font joli sur les photos « cartes postales » …

Je fais une pause vers midi pour déjeuner au Front Porch Cafe sur Ocean Drive ou je déguste un énorme et excellent steak comme on en trouve qu'aux US !

L'après midi ressemble à la matinée : je traine sur Ocean Drive et les rues aux alentours. Si la lecture des slogans débilo-blaireau-macho qui s'affichent sur les T-shirts des boutiques de souvenir me tirent quelques sourires et que cela me révèle ce que signifie ce mystérieux YOLO que m'avait sorti un pote quelques jours auparavant, cela ne modifie pas vraiment l'avis que je me suis forgé le matin : Miami Beach c'est la côte d'Azur (version Cannes et Nice, pas version calanques !) donc à chacun de savoir s'il aime cette Côte d'Azur et d'en déduire s'il aimera Miami Beach perso, ce n'est pas ce que je préfère … Le soir j'avais prévu de diner chez Joe's Stone Crab mais j'avais juste légèrement loupé le fait qu'il fallait être habillé « Smart » et que mon T-shirt gris plus mes baskets ne plairaient pas … du coup je finis dans une pizzeria !!! Nuit à l'Hampton Inn de Doral (180$/nuit)

Mardi 12 février - J10 :

Réveil alors qu'il fait encore nuit, breakfast et départ pour Key West alors que le soleil se lève sur l'horizon …

S'extraire des embouteillages de Miami ne se fait pas facilement et il faut être vigilant entre les voies à péage classique (que l'on peut payer) et celles réservées aux paiements automatiques… Une fois passé tout ça, c'est simple, c'est toujours tout droit ! Grace aux bons trucs donnés par les potes sur les forums, je ne manque pas de m'arrêter sur le petit parking à droite juste avant le Seven Miles Bridge pour faire quelques photos et marcher un peu sur l'ancienne route.

Je continue ensuite vers Key West et j'arrive au Best Western Ambassador Inn, l'hôtel le plus cher de mon voyage mais … ce que j'ai trouvé de moins cher à KW ! Comme quasiment toujours, obtenir sa chambre très en avance sur l'horaire prévu ne pose pas de problèmes, je dépose mes bagages dans la chambre et go to le cœur de Key West : Duval Street !

Histoire de voir s'il y a moyen de se garer je remonte Duval Street en voiture et au passage je reconnais quelques maisons que les potes m'avaient montrées en photos ... Une d'entre elle avait d'ailleurs provoqué bien des rigolades ... Ca me fait sourire mais cela ne me donne pas de place de stationnement ! En arrivant sur Mallory Square un parking « public » me donne un premier aperçu de KW : on peut stationner jusqu'à 18 heures pour 30$ ou alors plus tard pour 40$... Au moins ici, je n'aurais pas à revenir pour recharger le parcmètre, je lâche donc mes 40$ et part à la découverte du cœur de KW…

Première impression : désastreuse ! Duval Street n'est qu'un gigantesque piège à touristes ! A coté SoBe donnerait presque l'impression d'être un modèle de sobriété, de simplicité et de bon goût ! Je déteste tellement que de dépit je m'achète un paquet de cigarettes … les 10,20$ que la fille me demande me rappelle que nous sommes aux USA, le pays qui a inventé le capitalisme, autrement dit, à KW le paquet de clopes coûte le double ! Je continue quand même ma route jusqu'à la fin de la rue, là ou se trouve cette borne rouge qui marque le point le plus au Sud du continent Nord Américain, je photographie la jolie file d'attente des touristes pour se photographier devant la borne, je prend une photo entre 2 groupes et je me dis que tout ça est tellement gerbant que je vais repartir sans trainer …

Histoire de ne pas repasser par Duval Street, j'emprunte Whitebread Street, une rue parallèle où est absent tout l'aspect mercantile et … là, je perçois un certain charme et je commence à percevoir ce qui peut plaire à Key West si on arrive à oublier le côté touristique outrancier. Du coup, je prolonge ma visite en parcourant Simonton Street et la aussi se dégage « quelque chose » … C'est hallucinant de constater comment il suffit de s'écarter d'UNE rue pour que l'ambiance change du tout au tout et pour se retrouver quasiment seul devant les maisons au style vaguement colonial …

Je termine la journée en allant voir le coucher de soleil à Mallory Square. La place située juste devant la mer est passée en quelques heures d'une place vide sans trop d'intérêt à une sorte de cour des miracles Floridienne ! Contraste nord américains, même les saltimbanques cracheurs de feu ont délimité leur « espace » ! Tout ça est bien rodé, les mecs font leur petit show en jouant avec le public et ils se débrouillent pour finir quelques minutes avant le sunset. Nous sommes sur la terre ferme mais on voit plusieurs catamaran qui naviguent vers le soleil couchant avec de la musique tonitruante et probablement alcool à volonté …

Une fois le soleil couché je vais diner au Kelly's Caribbean Bar & Grill, le restaurant situé dans les bureaux historiques de la Pan Am et accessoirement appartenant à Kelly Mc Gillis … Et ne me dites pas que vous avez oublié l'instructeur blonde de Tom Cruise dans Top Gun ! Malheureusement, le resto est inférieur à sa légende puisque mis à part le mojito, plutôt bon excellent le reste est très moyen et bien cher … Après diner je tente de faire un tour dans Duval Street by night mais je ne tiens pas plus que quelques dizaines de mètre, les badauds de l'après midi sont les mêmes en plus ou moins imbibés et définitivement ça me gonfle, je préfère rentrer à l'hôtel Nuit au Best Western Ambassador Inn de Key West (200$/nuit)

Mercredi 13 février - J11 :

Lever, breakfast et go to le cœur de Key West qui est encore complètement endormi. Je me gare sans problème juste devant la maison d'Ernest Hemingway et je pars trainer dans les rues de Key West ou à part des livreurs et des volailles qui trainent en liberté je ne croise quasiment personne. A titre personnel je trouve ça beaucoup plus sympa comme ça …

A 9h00 je suis devant la maison d'Ernest Hemingway pour faire la visite et une nouvelle fois, loin des boutiques et des bars bruyants de Duval Street, le charme opère : il devait être bien agréable de vivre dans cette maison dont maintenant les vrais propriétaires sont les dizaines de chats à 6 doigts, descendants des chats de l'écrivain et qui occupent la maison et le jardin.

En fin de matinée je quitte Key West et entame la remonté vers le Nord. Ainsi qu'on me l'a recommandé je m'arrête pour déjeuner àMarathon, aux Keys Fisheries Market. Il me faut quelques minutes pour comprendre le fonctionnement de l'endroit : tout d'abord regarder ce qui est marqué sur le tableau à coté du guichet puis commander son repas au même guichet, passer à coté, au bar, pour prendre à boire puis aller s'asseoir à une des tables sur le ponton, siroter sa bière en attendant puis à l'appel de son prénom, aller chercher ce qu'on a commandé au guichet … C'est simple, super bon et ça valait sans nul doute l'arrêt !

Sur le papier, Florida City, sa prison, ses immenses zones industrielles, ses nœuds autoroutiers, ça n'avait rien d'attirant et j'avais pas mal hésité à y passer une nuit. Mais comme l'endroit est placé juste entre les routes de Key West et des Everglades, cela me permettait une certaine souplesse dans le planning du voyage j'avais finalement réservé une nuit au Travel Lodge. Comme j'y arrive en milieu d'après midi, j'en profite pour avoir un premier aperçu des Everglades en allant jusqu'à Flamingo. A mon premier arrêt, sur le bord d'un lac, je photographie mes premiers vautours, des urubu à tête rouge et surtout mon premier alligator, une belle bête qui fait tout d'abord le mort puis comme je me rapproche de lui … file dans l'eau !

Je suis content de retrouver un peu de nature après plusieurs jours à trainer dans les villes mais les paysages des Everglades ne sont pas follement excitant et au retour j'appuie un peu pour voir ce que la petite EOS à dans le ventre …

De retour à l'hôtel je constate qu'il y a pas mal de restaurants de chaine répartis quelques miles aux alentours, et comme je pense que tout se vaut, je choisis celui dont j'ai le plus souvent entendu parler : Cracker Barrel. Le décor est « old country » et même si cela respire la mise en scène standardisée et qu'en plus ils ne servent pas de bière (enfin excepté la Root Beer mais la root beer c'est de la purge pas de la bière !) c'est plutôt mangeable et même presque bon ! Nuit au Travel Lodge de Florida City (123$/nuit)

Jeudi 14 février - J12 :

Aujourd'hui sera une journée entièrement consacrée aux Everglades. Techniquement le Parc National des Everglades c'est quasiment tout le sud de la Floride ce qui en fait le troisième plus grand National Park des USA après Death Valley et Yellowstone. Mais dans les Everglades, les points d'accès sont rares, il y a la route de Flamingo que j'ai parcouru hier après midi et qui donne accès à plusieurs promenades plus ou moins longues et plus au Nord, le long de la route 41, la boucle de Shark Valley … Et ne me demandez pas pourquoi dans un endroit rempli d'alligators, cet endroit se nomme la vallée des Requins !

Je commence la journée par un retour sur la route vers Flamingo pour aller parcourir Anhinga Trail, une courte promenade (0,8 miles) qui permet d'avoir un bon aperçu de ce qui vit dans les Everglades : une flopée de vautours à tête noire, tout un tas d'échassiers et pleins d'alligators qu'on approche à quelques mètres. Les premières fois c'est impressionnant et puis … on s'habitue ! Les vautours sont aussi impressionnants, ils sont plusieurs dizaines sur le bord du chemin et ils s'envolent juste avant qu'on marche sur eux … pour ceux qui sont phobique des oiseaux ça ne doit pas être facile ! Et le pire c'est que pendant qu'une partie des vautours fait diversion sur le chemin, les autres fomentent un sale coup dont je vous parlerai tout à l'heure … Mais si on aime la nature, l'endroit est vraiment agréable, il est facile de photographier et je parcours même deux fois la boucle …

Lorsque je reviens à ma voiture j'ai la mauvaise surprise de voir 2 maudits vautours en train de déchiqueter les joints de la bagnole !!! Je regarde autour et je vois qu'une partie des voitures stationnés sont protégés par des bâches bleues et que tous les véhicules non protégés sont pris d'assaut par les vautours ! Un pick up et sa caravane ont quasiment une dizaine d'oiseau en train de dépiauter tous les joints !! Les panneaux d'avertissement me reviennent en mémoire «Warning vultures may causes damages to vehicles » (attention les vautours peuvent faire des dégâts aux véhicules) mais vu l'acharnement des volatiles ce n'est pas « may » (peuvent) qu'il fallait écrire mais « will » (feront) !!! Et inutile de vous dire qu'un joint en caoutchouc ne résiste guère plus de quelques secondes à un bec prévu pour arracher des lambeaux de chair des os !!!

Je repars vers Florida City puis prends vers l'ouest par la route 41 jusqu'à Shark Valley, une grande boucle de promenade où les seuls moyens de locomotion autorisés sont ses pieds ou le vélo. J'y arrive en fin de matinée et je loue une bicyclette. Le gars m'explique que je paierais au retour en fonction du temps passé et qu'il va garder mon permis de conduire en otage. Les instructions sont assez simple :

- 1/ Emmenez à boire parce qu'il n'y a aucun point de vente de boisson sur la boucle (et 24 km sans «drinking machine » pour un américain c'est comme si on lui annonçait qu'il doit traverser le Sahara avec ½ litre d'eau)

- 2/ S'arrêtez des qu'on croise quelque chose qui a un moteur, S'arrêter et descendre de vélo !

- 3/ Emmerdez pas les alligators !

A peine monté sur le vélo, la description de mon pote Arnho me revient : « ils louent des vélos pourris de chez pourri » JE CONFIRME ! Malgré qu'ils les louent cher (7$ de l'heure) les vélos sont bien pourris et couinent au moindre coup de pédale, du coup, pas facile de photographier puisqu'étant donné le bruit, tous les bestiaux vous entendent arriver et du coup, dés qu'on s'arrête de pédaler les animaux… se barrent ! Enfin les piafs se barrent parce que les alligators, eux, ils s'en foutent complètement !!! J'arriverais malgré tout à photographier quelques tortues, des échassiers et plusieurs portées de jeunes alligators ...

Je vais tranquillement jusqu'à la tour d'observation, je pose le vélo pour faire les derniers mètres à pied quand je m'aperçois qu'un alligator est allongé en travers de la route et qu'un autre attend, caché, sur le coté de la route … ca sent l'embuscade ! Après quelques instants de flottement, des américains décide de sauter par-dessus l'alligator ce qui semble l'énerver puisqu'il gronde et… dégage la route !! La loop road de Shark Valley est une sorte de grand U de 24 kilomètres dont le coté le plus rectiligne longe un petit cours d'eau ou il y a pas mal d'animaux à voir. La logique voudrait que je revienne au parking par l'autre coté mais, depuis le haut de la tour d'observation on voit que l'autre coté de la route passe au milieu de la plaine ce qui n'est pas un gage d'observation hyper intéressante, je décide donc de repartir par le même chemin … 11 km de couinements plus tard, en arrivant au parking, j'ai juste envie de jeter le vélo aux alligators ! Mais sinon, la promenade est sympa et pourrait être géniale … avec un vélo en bon état !

Je continue vers l'ouest sur la US 41, de chaque coté de la route on devine les Everglades mais on n'en voit pas grand-chose et la route n'est guère intéressante ...

Depuis le début de ce trip Floridien, il a toujours fait relativement beau mais la météo a brutalement changé et c'est sous des trombes d'eau que j'arrive à Everglades City. J'ai choisi de passer une nuit ici pour pouvoir faire un tour d'airboat demain matin voir même peut être du canoë si la météo s'y prête mais il n'y a pas un grand choix d'hôtel, je n'ai rien trouvé sur les forums et c'est donc un peu au hasard que j'avais réservé au Captain Table Lodge. Sans dire que c'est un mauvais choix, c'est cher payé pour une chambre vieillotte qui sent le renfermé et sans petit déjeuner. Le fait que la chambre bénéficie d'un patio et d'un balcon me laisse penser que l'hôtel est plus destiné aux pécheurs qui viennent pour le week end que pour les touristes de passage.

Ceci dit, si l'hôtel est cher pour ce qu'il propose il y a juste à côté un restaurant qui est lui très intéressant : le Seafood Depot Restaurant, la nourriture et la bière sont excellentes et les prix très raisonnables, je garde un excellent souvenir de leur énorme lobster tail & steak ! Nuit au Captain Table Lodge à Everglades City (140$/nuit)

Vendredi 15/02 - J13 :

Il a plu toute la nuit et au matin le ciel est encore chargé … Comme je l'ai dit, l'hotel est simple ce qui veut dire qu'il n'y a pas de breakfast à l'hôtel et ... je n'ai pas envie d'aller dans un des restaurants aux alentours !! Je vais donc directement au bureau de Captain Doug pour faire un tour d'air boat, c'est pour ça que je me suis arrêté ici donc pluie ou pas pluie j'y vais quand même ! Alors qu'on attend à l'embarcadère il se remet à pleuvoir, c'est prévu et on nous prête de vastes capes de pluie puis on décolle … pardon, on embarque ! Ca commence par un petit tour tranquille sur le plan d'eau, on fait un coucou à un alligator qui traine par là, on fait s'envoler quelques cormorans, de loin on aperçoit le souffle reconnaissable d'un lamantin, on fait une pause pour dire bonjour à quelques ratons laveurs plus connus la bas sous le nom de raccoon puis… un tour à fond, (ca fait un bruit d'enfer) dans les voie navigables étroites qui passent au milieu des Everglades. Quelques glissades sur l'eau puis on rentre au port … possible que la pluie battante ne rende pas le truc très fun, possible que le fait d'attirer les raccoons avec des croquettes pour chat ne me plaise que moyennement, possible que je sois un râleur (noooooon !:) mais bon je trouve qu'une 40aine de $ pour un tour d'une grosse demie heure c'est bien cher pour que ce que c'est … alors peut être que pour ceux pour qui cette balade en air boat sera le seul contact rapproché avec les Everglades ce sera intéressant mais si, comme moi vous vous baladez dans les différents endroits des glades vous verrez plus de choses ailleurs et du coup … Bôf pour les air boats d'Everglades city !

Bien sur étant donné la pluie, j'ai abandonné l'idée d'essayer les autres activités locales d'Everglades City (comme le canoë), je ne traine pas dans le coin et je pars vers Naples sur la coté ouest de la Floride. En route, comme la pluie persiste, je décide même de carrément modifier le programme en allant directement jusqu'à l'outlet de Miramar (situé au Nord de Naples) ou j'ai quelques jeans 501 à acheter. Je parcours toute la galerie marchande mais mis à part la visite chez Levi's je reste très raisonnable.

Entre temps la pluie a cessé et je redescends sur Naples. Je fais le check in à l'hotel Comfort Inn, encore une fois, bien plus tôt que l'heure indiquée. J'ai la surprise d'avoir un immense studio complètement équipé ! Je m'aperçois qu'on peut même transformer ces grandes chambres en suite puisqu'il y a de chaque cotés des portes qui peuvent faire communiquer plusieurs chambres.

Je laisse mes affaires et je pars voir à quoi ressemble Naples en Floride. Je commence par aller voir « the » ponton. Pas de problème pour se garer … tant qu'on met des pièces dans le parcmètre ! Juste à coté du ponton, sur une mer totalement plate, je fais quelques photos de Brice de Naples … Si, si, si c'est très probablement un cousin Américain de notre Brice de Nice, lui aussi il est sur sa planche de surf à attendre sa vague mais … c'est pas sa mer et y'a pas de vague !

Le ciel reste gris mais comme ce que j'ai vu en parcourant les rues en voiture m'a paru joli, je décide de faire une promenade à pied au milieu des villas cossues. Rapidement je me rends compte que je suis probablement un dangereux déviant cat dans les larges rues il n'y a tout simplement pas de trottoir ! A un moment une voiture de flic me croise et je l'entends ralentir … je ne me retourne pas et j'ai un petite goutte de sueur qui me coule dans le dos, même si je ne pense pas qu'il soit interdit de marcher et de prendre des photos des maisons, je ne meurt pas d'envie de devoir défendre ce point de vue avec des flics US … je suis soulagé d'entendre la voiture repartir !

Par rapport à SoBe et Key West, Naples est beaucoup plus chic et sobre et je préfère de loin.

Dans le Lonely Planet, j'avais relevé une adresse de resto, non pas un restaurant chic ou il faut être bien habillé pour rentrer mais un restaurant de hamburgers : le Lindburger's avec une déco branchée avions puisque le nom est la contraction de Lindbergh et de hamburger ! Je ne suis pas fan du LP mais cette fois, le Lindburger's est une excellente adresse ! Les hamburgers sont super bons et le milk-shake encore meilleur !! Petite rigolade pour commander le milk-shake au caramel. Parce que bien sur, je prononce à la française (karamelle) et … en américain ça ce prononce plutôt comme « keureuml » et donc forcément la compréhension est difficile !

Le grand tour dans Naples m'a crevé et je rentre à l'hôtel où je me couche de bonne heure. Je m'endors mais quelques heures plus tard je m'aperçois de l'inconvénient de ces portes de communication entre les chambres c'est qu'elles laissent très bien passer le bruit et que la famille de blaireaux américains qui est dans la chambre à coté est « légèrement bruyante » … Nuit au Comfort Inn de Naples (110$/nuit)

Samedi 16/02 – J14 :

Réveil et lever alors qu'il fait encore nuit. Comme j'ai été reveillé hier soir , je suis bizarrement très malhabile ce matin ... En moins de 10 minutes, je me tape dans le bureau qui va heurter le mur, une chaise m'échappe des mains et tape contre le mur, en sortant de la chambre mon sac frotte bruyamment contre la porte de communication et pour finir la porte de la chambre m'échappe des mains et claque lourdement … Ooohlalalalala c'est trop bête et j'espère que tout ces bruits (totalement involontaires) (n')ont (pas) réveillé les abrutis qui ont fait du bruit une bonne partie de la nuit !

Je mets mes affaires dans la voiture, je breakfast et je prends la route vers le Corkscrew Swamp Sanctuary, un superbe parc situé au milieu des Everglades qui propose une promenade en planche de 1,9 miles traversant les différents paysages des Everglades dont bien sur une zone humide avec échassiers et alligators. Pour vous dire à quel point l'ambiance de l'endroit est spéciale : MEME les américains chuchotent !!! Ici aussi je fais 2 fois la boucle avant de reprendre la route vers le Nord et Fort Myers.

J'arrive juste après midi au Travel Lodge de Fort Myers et encore une fois, aucun problème pour avoir la chambre, ce qui me permet de laisser mes affaires avant d'aller visiter la maison Edison & Ford La partie musée est très fournie et pour être honnête je la survole un peu mais je découvre quand même que Thomas Edison n'est pas que le type qui a inventé l'ampoule mais que vu le nombre de choses qu'il a inventé ou développé, il était assez proche du génie ! Le jardin et ses diverses espèces végétales m'intéressent nettement plus et j'y passe un bon moment même si l'installation ostensible d'un mariage sous un des énorme ficus du jardin me rappelle les mises en place de mariages au boulot !

Retour à l'hôtel, une douche et je pars à la recherche d'un resto. Je tombe assez rapidement sur le Steve Tomato's Sport Page, un grill classique US avec des serveuses en uniformes sportifs sympas et des écrans de télé partout qui diffusent tout un tas de sports. Pas le meilleur repas du voyage mais c'est correct et il y a une ambiance typiquement US … de plus je mange mon premier épi de maïs de ma vie ! Nuit au Travel Lodge de Fort Myers (80$/nuit)

Dimanche 17/02 - J15 :

Encore un réveil matinal pour aller au Myakka River State Park. Dès l'entrée dans le parc, j'ai le coup de foudre pour ces immenses arbres recouverts de « Spanish Moss » cette plante du même type que les orchidées (épiphyte donc, qui pousse sur un hôte mais pas au détriment de cet hôte) qui orne les arbres des bayous de long rubans cotonneux … Je m'arrête pour parcourir à pied le petit nature trail qui semble être situé « ailleurs » tellement ce décor est étonnant !!! Tout en étant conscient que ce que ça m'évoque n'est du qu'aux films vus, je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression d'être dans un film de pirates, lorsque l'équipage s'enfonce dans la jungle d'une ile sauvage et (supposée être) déserte pour enterrer le coffre rempli d'or … Presqu'à la fin de ce chemin, une petite tour d'observation en bois avec un pont suspendu a été construit, ce qui permet d'avoir une belle vue du dessus du parc … et de se rendre compte que si le soleil est revenu, il y souffle un vent glacial et bien surprenant pour la Floride !

Je rejoins le Upper Myakka Lake pour retenter l'expérience de l'air boat mais cette fois sur un grand bateau … ou nous ne seront que 3 !!! La promenade est beaucoup, beaucoup plus calme qu'a Everglades City et aussi beaucoup, beaucoup plus interessant ou autrement dit moins « promène touristes » puisque le pilote du bateau parle avec une grande connaissance des animaux qui vivent sur le lac et dans le parc. Nous voyons quelques échassiers, un gros alligator et 2 aigles pécheurs qui se battent dans le ciel … La balade est sympa par contre, nous sommes assis juste à l'avant du bateau et avec le vent il fait froid mais froid à un point inimaginable en Floride ! Le pilote nous dit même qu'avec le vent il n'y a que quelques degrés au dessus de zéro !!!

Je traîne encore un peu sous les grands arbres puis je quitte le parc pour rejoindre Sarasota. J'arrive à l'hôtel, un Knight Inn vers 14h00 et la … c'est le drame !! La « brave » dame refuse catégoriquement de me donner une chambre avant 16h00 ! Je tente le sourire gentil : ca ne marche pas. Je tente ensuite de lui faire remarquer que sur ma feuille de réservation il est écrit « à partir de 15h00 » mais c'est peine perdu ! Bon tant pis, je n'ai pas vraiment d'autre choix que d'aller visiter le jardin botanique de Marie Selby à Sarasota en gardant mes affaires dans le coffre. L'endroit est sympa et dépaysant avec de jolies fleurs exotiques et un tas d'arbustes en fleurs ou viennent butiner des papillons … ici c'est tout comme l'été mais je ne dois pas oublier qu'en France c'est toujours l'hiver et que pendant que je me baladais en décapotable, il a régulièrement neigé là-bas ! Après m'être promené 3 bonnes heures, je prends une dernière photo d'un arbre couvert de grosses fleurs rouge éclatantes et je retourne à l'hôtel, il est 16h00 passé et la matrone accepte de me donner ma clé sans un sourire …

Je monte toutes mes affaires dans la chambre car ce soir j'ai un gros travail : tout faire tenir entre mon sac de soute et mon bagage cabine refaire le sac en me débrouillant pour que mon bagage soute pèse moins que les 23 kilos fatidiques !

Pour mon dernier repas aux US je vais juste à coté de l'hôtel, dans un resto de sea food que j'ai repéré tout à l'heure le Barnacle Bill's Seafood. Je mange aussi donc mon dernier Lobster Tail & Steak avant un bon moment et je termine par une Key Lime Pie bien meilleure que celle mangé à Key West !

Nuit au Knight Inn de Sarasota (67$/nuit)

Lundi 18/02 - J16 :

Je suis sur la côte Ouest de la Floride et ce soir mon avion partira de Miami sur la cote Est … Pour cette journée j'avais 2 options soit trainer au maximum et prendre le pari que j'échapperai aux redoutables embouteillages de Miami pour arriver à l'heure à l'aéroport soit ne pas jouer, tirer un trait sur cette journée et rejoindre directement l'aéroport. C'est cette option que j'ai choisi de suivre, la moins marrante mais aussi la moins stressante !

Alors que je suis sur la US 41 le thermomètre de la voiture indique 34°F ( 1°C ) en température extérieure ! Cette fois pas de doutes les températures sont bien anormalement basses !!

Comme de bien entendu, je suis parti tôt, j'ai prévu hyper large et du coup, ca roule impeccable et sans un ralentissement ce qui fait que je fais la route Sarasota – Miami Airport en 4 heures ! Rendre la voiture ne prends que quelques minutes et je suis dans l'aéroport à 9h45 pour un avion qui décollera à … 18h00 … je vais avoir le temps de parcourir l'aéroport en long, en large et en travers et de claquer mes derniers $ !!!!

Bilan de ces 8 jours en Floride : Dire que je regrette cette semaine en Floride serait mentir, ce fut dépaysant, il a plutôt fait beau, j'ai bien mangé, j'ai réussi quelques photos et voir d'aussi prés des alligators était marrant. L'aperçu que j'ai eu de la côte Ouest de la Floride (Naples, Fort Myers, Sarasota) m'a semblé plus sobre et de meilleur goût que le bling-bling de la Cote Est ( SoBe, Key West) mais sans surprise, la Floride ce n'est pas vraiment mon truc, déjà parce que les prix des hôtels sont partout excessifs et ensuite parce qu'à part dans les Everglades, dont on ne peut avoir qu'un petit aperçu, c'est très urbanisé et que, pour quelqu'un comme moi qui ne raffole pas des villes, forcément, ça ne concours pas à plaire ! Enfin parce que, probablement pour mon plus grand malheur, j'ai commencé à visiter les USA par le Sud-Ouest et ses paysages hallucinants ou il suffit simplement de rouler pour en prendre plein les yeux, ou sur la plupart des routes on a envie de s'arrêter tous les 500 mètres pour faire une photo et sur ce point de vue là, la Floride ne supporte vraiment pas la comparaison !
Open
EM
EmilieFromBx 13 years ago · Mayflower
Dix jours en Floride aux vacances de la Toussaint
Bonjour,

Voici un petit compte rendu de notre circuit en Floride.

Cette fois nous partions à 3 car on amenait mon frère (15 ans) pour lui faire découvrir ce pays qu'on aime tant. Je ne vous fait pas un long résumé bien détaillé de chaque jour car la rédaction n'a jamais été mon fort, mais si nous avez des questions je vous répondrai avec plaisir.

Ici le lien vers mon projet initial et toutes les réponses des membres qui m'ont aidé à corriger ce qui n'allait pas. Je les en remercie encore.

Le circuit définitif aura été : J1 - Samedi 22/10 : Bordeaux - Fort Lauderdale - Miami J2 - Dimanche 23/10 : Miami J3 - Lundi 24/10 : Miami - Everglades - Naples J4 - Mardi 25/10 : Naples - Sanibel Island J5 - Mercredi 26/10 : Sanibel Island J6 - Jeudi 27/10 : Sanibel Island - Orlando J7 - Vendredi 28/10 : Orlando J8 - Samedi 29/10 : Orlando - Cap Canaveral - Orlando J9 - Dimanche 30/10 : Orlando J10 - Lundi 31/10 : Orlando J11 - Mardi 01/11 : Orlando - Bordeaux

Le vol : Réservé le 3 Septembre sur le site d’Air France pour 586€/pers : Bordeaux - Paris - Atlanta - Fort Lauderdale / Orlando - Paris - Bordeaux Nous avons choisi d’aterrir à Fort Lauderdale plutot qu’à Miami uniquement à cause du prix (quasiment 300€ de plus un vol vers Miami)

Passage de l’immigration : Je redoutais un peu ce passage car c’est la 1ere fois qu’on amenait mon frère mineur, ne portant pas le même nom que moi (demi-frère plus exactement ce qui explique que nous portons pas le même nom). Je sais que le passeport est le seul document dont il a besoin pour passer l’immigration (en plus de l’Esta) mais j’ai toujours la crainte de tomber sur un agent zélé. J’ai donc pris en plus les livrets de familles pour, s’il y a un problème, essayer de leur faire comprendre notre lien de parenté. Nous n’en aurons pas besoin. On est tombé sur une agent très sympathique, souriante, l’exception qui confirme la règle. Elle ne posera aucune question sur qui il est. Par contre les modalités de passage de l’immigration dépendent vraiment de chaque aéroport voir de chaque agent. En juin dernier à Salt Lake, mon copain et moi avions du passer à des guichets différents, chacun avec sa feuille de douane car on ne porte pas le même nom. Cette fois-ci nous passerons tous les 3 en même temps au même guichet avec une feuille de douane pour 3 (on en avait rempli une chacun mais l’agent nous a dit qu’une seule suffisait).

Location de la voiture : Comme en juin dernier nous avons réservé sur locationdevoiture.fr avec pour loueur Alamo (389€). Nous avons pris la catégorie Standard SUV avec les assurances qui vont bien, les conducteurs additionnels et le 1er plein inclus. Au guichet, fidèle à leurs habitudes, le vendeur nous a proposé la Roadsign qu’on a refusé. Par contre chose nouvelle, il nous a demandé si on voulait la catégorie supérieur, comme si à 3 avec 2 valises un SUV ne suffisait pas. On a biensur décliné cette proposition. Sur le parking il y a 6 ou 7 voitures disponibles, toutes un modèle différent. Mon frère voudrait bien la Jeep Grand Cherokee mais c’est l’ancien modèle et il a près de 40 000 miles au compteur (ici le nouveau modèle fait parti de la catégorie Full Size SUV alors qu’en juin dernier à Alamo Denver il faisait parti de la catégorie Standard). Nous prendrons finalement un Ford Escape noir, sièges en cuir, 1750 miles au compteur. Ce sera un très bon choix : il est confortable, il y a de la place à l’intérieur, il est grand sans trop l’être. Nous ferons 641 miles avec et ne feront l’essence qu’une seule fois pour 40$ (en fait cela nous a couté que 30$ car j’ai donné 30$ à la personne au guichet mais elle a chargé la pompe pour 40$). Le retour de la voiture sera comme toujours une formalité : en deux minutes c’est fini. Sur le ticket de retour qu’on nous remet il y a une taxe de 1$ à payer. Je ne sais pas à quoi correspond cette taxe mais pour 1$ je ne vais pas chercher à comprendre.

Les péages : Après avoir lu des témoignages de personnes ayant passé des péages sans même s’en rendre compte ou d’autres qui s’était retrouvé “coincée” devant des péages car il n’y avait pas de guichet pour payer, j’avoue que cette partie me faisait peur. Mais tout s’est bien passé. Les péages sont signalés à l’avance et nous étions attentifs et toujours sur la file de droite pour être surs de pouvoir prendre la bretelle menant aux guichets. Il y a juste une fois où on a eu un petit coup de stress. On s’est retrouvé à un péage où il fallait le pass ou la somme exacte en pièces. Heureusement pour nous, nous avions l'appoint. Sinon il y avait des enveloppes à renvoyer pour payer pour les personnes n’ayant pas l’appoint, mais je n’ai pas regardé comment ça marchait.

Les hôtels : MIAMI - Best Western Oceanfront (106€/nuit) Très bon hôtel, situé en bord de mer, parking et petit déjeuner gratuit. Le personnel est agréable et les chambres sont propres. Nous avions un petit appartement. Il est vrai qu’il est éloigné des centres d’intérêt (20min environ de South Beach) mais le rapport qualité-prix pour Miami est excellent donc je ne regrette pas ce choix. De plus, j’ai trouvé South Beach beaucoup trop bruyant.

NAPLES - Best Western Naples Inn & Suites (65€/nuit) Notre hôtel préféré durant ce séjour. Accueil formidable par un jeune homme très gentil, serviable et faisant l’effort de parler français (Johnny me semble t-il). L’hôtel est situé en bord de route et pourtant c’est calme et le cadre est magnifique. Là encore un excellent rapport qualité prix. Seul le petit déjeuner laisse un peu à désirer.

SANIBEL - Island Inn (122€/nuit) Bon hôtel au bord de l’eau, parking et petit déjeuner (froid) compris. Accueil sympathique. Cours de tennis gratuit, piscine chauffée, location de vélo. Par contre le gros point noir de cet hôtel c’est le restaurant. La nourriture servie est vraiment moyenne compte tenu du prix. Mais le pire reste le serveur qu’on a eu : incompétent et antipathique. Il s’est trompé dans ma commande et s’est à peine excusé, ne nous a jamais resservi de l’eau (par contre il a bien demandé à mon frère s’il voulais un autre coca vu que c’est payant). On a utilisé le bon de réduction donné par l’hôtel mais on n’avait pas vu que du coup ça incluait d’office le tips à 18%. Si on n’avait su on n’aurait pas utilisé le bon et on aurait eu plaisir à ne donner aucun tips.

ORLANDO - Disney Pop Century La chambre d’hôtel conforme à ce qui est annoncé sur le site Disney. Le décor de cet hôtel est vraiment très sympa. C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’a choisi. On était au 4eme et dernier étage du batiment 6 (années 70) avec vu sur le lac. C’était très calme. Par contre la qualité de la nourriture servie au food court est vraiment moyenne.

Pour résumer rapidement la Floride c'était top. En short et en tee-shirt toute la journée fin octobre, c'est la 1ere fois de ma vie (mais pas la dernière j'espère). Il devait faire dans les 25 donc ni trop chaud ni trop froid. Par contre l'eau avait bien refroidit et, à par une fois a Key Biscayne où mon frère s'est baigné et où on se serait aussi baignés si on avait eu les maillots, sinon on ne trempait que les pieds. Et même les piscines d'hôtel sont froides quand elles ne sont pas chauffées. Beaucoup de français : j'avais entendu qu'il y en avait beaucoup en Floride mais je pense que partir pendant les vacances scolaires n'a rien arrangé.

MIAMI : Je m'attendais à ne pas aimer mais en fait j'ai bien aimé. On est resté qu'une journée on a fait Key Biscayne, une croisière et visite de Miami Beach.

EVERGLADES : - vélo dans shark valley : super sympa, plein d'alligator tout près et plein d'oiseaux (par contre le retour avec le vent de face : un enfer !!) - airboat : Terrible, sensations extra. A refaire sans hésiter. Par contre il ne faut pas s’attendre à voir beaucoup d’animaux : un oiseau, des ratons laveur apprivoisés qui viennent mandier à chaque airboat, un alligator lui aussi habitué aux Airboats. On a choisi Captain Doug. On était juste tous les 3. Le pilote a été génial jusqu’au moment où on lui a donné son pourboire. Il l’a mis dans sa poche et à partir de ce moment on a senti qu’on le dérangeait et qu’il voulait partir. C’est dommage une telle attitude.

NAPLES : Jolie ville de retraités riches. On a beaucoup aimé aussi : le pier, la plage, le coucher de soleil sur la plage, les coquillages, 5th street, les belles maisons...

MIROMAR OUTLETS : D’habitude on ne trouve pas grand chose dans les outlets mais là on a fait chauffer la carte bleu : 3 jeans chez levis, 2 paires de converses, 4 polo, 1 pull, 1 tee-shirt, 1 veste, 1 jeans chez ralph lauren, une paire de nike. Et si on y avait passé plus de temps je pense qu’on aurait trouvé encore plein de choses à acheter.

SANIBEL : Hôtel au bord de la plage, on en a surtout profiter pour rien faire !! - vélo dans le JN Ding Darling Wildlife Refuse : nul. Peu d'animaux et une route avec des cailloux pénible à faire en vélo : on a vite fait demi-tour. Je pense que le fait d’avoir fait Shark Valley avant a beaucoup influencer notre ressenti sur ce parc. - Bowman Beach : plage réputée pour ses coquillages : sympa - Lever de soleil et ramassage de coquillage le matin sur la plage devant l'hotel : génial. C'est calme, on est les pieds dans l'eau, es oiseaux pechent, les poissons sautent. On a même vu des dauphins un matin. - Coucher de soleil : très beau aussi

CAP CANAVERAL : Ne vaut pas le coup (d'ailleurs sur le site il y avait surtout des français, les américains doivent savoir que c'est sans intéret!!). Là encore, peut être qu’avoir déjà fait La cité de l’espace à Toulouse nous a influencé.

DISNEYWORLD (6jours/5nuits avec Quick Dining Plan, Hopper et parcs aquatiques pour 3 personnes : 1240€): - nous avons en tout passé 4,5 jours dans les parc (arrivés le jeudi en début d’après-midi, journée du dimanche à Cap Canaveral) - 4 parcs + 2 parcs aquatiques : on les a tous fait mais on n'a pas eu le temps de faire toutes les attractions - on a eu de la pluie 1 jour sur 2 (inconvénient : ça mouille - avantage : personne dans les parcs) - pas trop de monde et donc pas trop d'attente (sauf le samedi à Magic Kingdom) - parc tous différents donc sympa à faire, même Magic Kingdom ne ressemble pas au notre - les décors de Hollywood Studio sont super, le notre à coté il fait pitié - Animal Kingdom a également un très joli décor - Epcot ne m’attirait pas mais en fait il est vraiment très bien (mention spéciale pour Test Track et Soarin) - pas d'attraction à grosses sensations - les EMH le soir c’est un mauvais plan car beaucoup de monde sur peu d’attraction ce qui fait qu’il y a beaucoup plus d’attente qu’en journée, par contre le matin ça vaut le coup - on a uniquement utilisé les navettes et on n’a jamais attendu plus de 15 minutes (attention dans certaines la clim est à fond) - nous avions le Quick Dining Plan (car il était offert) : il faut vraiment choisir ses restaurants avant sinon on retombe toujours sur les mêmes plats de qualité moyenne. Nos préférés ont été : Wolfgang Puck Café a Downtown (service à table donc prévoir le tips, nous on avait pas pris d’argent donc on s’est sauvé comme des voleurs mais ça m’a vraiment dérangé), Flam Tree Barbecue à Animal Kingdom, Sunshine Season Food Fair et Boulangerie Patisserie à Epcot. Nous n’avons pas utilisé tous les snacks.

Voilà pour ce petit résumé. Je pense qu'on y retournera faire ce qu'on n'a pas fait (les keys, croisière bahamas, crystal river) et/ou refaire ce qu'on a le plus aimé (airboat, naples).

Pour voir quelques photos c'est par ici

Emilie
Open
KA
Karibou77 13 years ago · Mayflower
Quinze jours dans le sud de la Floride au printemps
Bonsoir à tous !

Allez je me lance dans un petit récit de mon voyage en Floride, même s'il date un peu (Mai 2010), peut-être qu'il pourra aider les futurs voyageurs 🙂 Je précise qu'à l'époque je ne connaissais pas VF, aussi ai-je tout préparé seule avec mes petits guides touristiques, du coup y'a des ratés mais bon... c'était aussi mon premier voyage aux Etats-Unis et du coup j'ai été enchantée tout de même ! Quelques regrets mais je me dis qu'on y retournera peut-être qui sait 😉

Pour la préparation dites "pratique", je suis passée par le biais d'une agence : billets d'avion et réservation d'hôtels en fonction d'un parcours que j'avais établi. J'aime bien savoir où je vais mettre les pieds donc chaque logement était réservé à l'avance.

1er Mai 2010 - J1 MIAMI Départ de Paris Charles de Gaulle vers 10h30, vol direct pour Miami. 9h de vol avec Air France sans encombres, mis à part une mauvaise place dans l'avion nous obligeant à déranger nos voisins pour chaque pause pipi... Je suis impatiente et euphorique, c'est la première fois que je me rends aux Etats-Unis, enfin ! Pourquoi la Floride ? Parce que j'ai travaillé sur le site web d'un agent immobilier local et à force de passer du temps au milieu de toutes ces photos qui font rêver et ben... voilà 🙂

Arrivée à Miami et là commence la looooooongue attente à l'immigration ! 9h de vol + 1h30 d'attente avant d'enfin être sur le continent Américain, on en a déjà plein les pattes ! Passage à la douane rapide, les bagages nous attendent près du tapis, ils sont tous là, tout va bien. Après avoir légèrement galéré pour trouver un taxi (on était en haut... fallait aller en bas... bref des bons ploucs de touristes quoi ! 😛), nous montons dans le premier venu (d'une longue file là encore) et je crois que nous avons trouvé la voiture la plus pourrie de la ville 😕 Siège élimés, boutons de fermeture des portes arrières cassés enfin bref une première impression spéciale ! On se demande où on est tombé ! Le chauffeur, apparemment d'origine Haïtienne, nous emmène à Miami Beach (sans trop nous balader semble t-il...) tout en passant une multitude de coups de fil, voire en notant des trucs... Oui me direz-vous avec quelle main conduit-il ??? Parfois aucune 🤪 "Chériiiiiiii le téléphone au volant c'est pas interdit au states on dirait ?!" Non en effet on dirait 😉 Allez on arrive en vie devant notre hôtel : le Penguin hôtel (Ocean Drive / 14th street)

http://www.penguinhotel.com/

Ca y est on y est ! South Beach ! Il est 16h30, je suis à Miami Beach ! 😛 Mais... il fait gris 😕 Allez allez c'est pas grave, t'es à Miami quoi ! Nous déposons nos bagages, petite phase de repos... la chambre on en fait vite le tour ! Pas très grande mais bon tout à fait correcte. la salle de bain est un peu riquiqui (surtout pour les Etats-Unis mais ça je ne le verrai que plus tard). Pas question de s'endormir, on part se balader pas de temps à perdre ! Nous nous contenterons de déambuler sur Ocean Drive puis de revenir par la plage. Il fait gris certes mais la température est plus qu'agréable. Au bout de 10 minutes nous sommes dans l'ambiance et déjà nous nous faisons accoster par un jeune homme de style rasta qui commence à nous parler de Dieu 🙂 Ah oui nous y sommes vraiment là aux States ! Bon moi je comprends pas tout ce qu'il raconte et puis j'ai envie de découvrir alors je piaffe un peu d'impatience pendant que mon mari l'écoute et essaye de répondre patiemment 🙂 Tout en prêchant la bonne parole il tentait de vendre son CD de rap ! Euh no thank you ça va aller 😉 Cette brève rencontre m'a surprise sur le coup mais j'ai constaté par la suite que beaucoup d'Américains parlaient facilement aux étrangers, étonnant pour nous qui sommes beaucoup plus sauvages, mais très sympa. Nous nous arrêtons pour grignoter un truc Front Porch Café, le resto qui se trouvait à cette époque au rez-de chaussée de notre hôtel (a déménagé depuis un peu plus loin dans la même rue). Notre choix se portera sur une Key Lime Pie excellente, j'en salive encore plus d'un an après ! Ce soir là nous ne dînerons pas et serons couchés à 21h....

Un peu floue mais j'ai pas de pied 🙂

2 Mai - J2 MIAMI SOUTH BEACH J'ouvre un oeil... quelle heure est-il donc... ah 5h30 ok ! Bon ben va falloir patienter un peu avant le petit déj' hein ! Petit zapping des émissions matinales, toilette, et enfin une odeur de petit déj' qui arrive à mes narines ! On doit être au dessus des cuisines c'est pas possible ! A 8h nous pouvons enfin descendre manger. Et là je découvre le breakfast à l'Américaine, ça y est je sais pourquoi j'aime déjà ce pays ! La carte est impressionnante, on a envie de tout goûter : muffins, pancakes (géants !), même les omelettes aux patates et le bacon me tentent ! J'ignore combien de kilos j'ai pris durant ce voyage, je ne veux pas savoir ! Au programme du jour : visite du quartier Art Déco, balade sur la plage puis découverte un peu plus large du coin. Il fait beau, très beau, très chaud ! C'est bon le Canon est autour du cou, c'est parti ! Nous mettrons deux ou trois heures en marchant tranquille et avec arrêts photos (et j'en fais beaucoup !) à errer dans le quartier Art déco jusqu'à South Point Park avec retour par la plage (il est midi............ je crâme des mollets ! On pourra m'appeler Red socks tout le reste du voyage ! 😮). C'est sympa le quartier Art déco, bonne idée de l'avoir restauré, les bâtiments sont pour la plupart bien entretenus et colorés. Nous sommes Dimanche et il y pas mal de monde sur la plage, certains ont emmené la tonnelle, les fauteuils de camping, la table, la musique, les glacières... équipés quoi ! J'adore les cabanes des Lifeguards, toutes plus colorées et originales les unes que les autres (Pas vu de Pamela hein ! 😉). Dans un petit chemin le long de la plage nous croisons un flic... qui dit bonjour en souriant ! Euh on est où là ???! Jamais vu ça avant ! 😎😛 La suite de la balade nous mènera jusqu'à la marina puis Espagnola way et Lincoln road mall, un mall en plein air : magasins sur les côtés, terrasses de resto et jolies fontaines au milieu de la rue. Quelques achats et un en-cas plus tard (Chez Paul ! C'te honte quand même être aux Etats-Unis et aller grignoter chez Paul ! 😛 ) nous sommes de retour à l'hôtel. Le temps de s'équiper et direction la plage. Allongée là sur le sable je me dis "Waouh t'es à Miami Beach ma vieille !"............... mais à côté c'est Français que j'entends parler ! 😉 Pour le repas du soir nous retournons au Front Porch café, la carte nous avait fait de l'oeil dés le matin. Nous commandons un cocktail et heureusement qu'on rentrait à pieds hein ! Les quantités là bas ça rigole pas, et je crois que la dose de rhum était... Américaine ! 😎 Petite promenade sur Ocean Drive ensuite, ambiance festive. A noter que Lummus Park, qui sépare la rue et la plage, est occupé par pas mal de SDF et j'avoue avoir été légèrement mal à l'aise parfois mais nous avons remarqué une présence policière forte et visible, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais en tous cas ce jour là ils étaient là. Bon ceci ils n'avaient pas du tout l'air agressifs les SDF. D'un côté de la rue la misère, de l'autre les boîtes et restos plein à craquer, la musique, la fête, la futilité... un vrai contraste. Une fois encore nous ne serons pas couchés très tard, le jetlag est encore présent et la journée a été longue ! Demain c'est Key West 🙂

Colony Hotel

Miami Beach

La police à la plage !

Lincoln Road Mall

Un "petit" pancake 😉
Open
TI
Titus94400 13 years ago · Jackdps
Achat du pass America the beautiful
Hello,

Je finalise la préparation de mon roadtrip dans l'ouest USA.

Le premier parc que je vais visiter sera le Grand Canyon. Je compte y arriver tôt le matin (je dors à Williams).

Le Visitor Center risque de ne pas être ouvert à mon arrivée. Je me demande si je peux acheter le pass avant? Si oui, où?

Merci!
Open
ZI
Ziby 13 years ago · Néfer
Traversier Boston-Cape Cod
Bonjour! J'aimerais savoir s'il existe un traversier qui fait Boston-Cape Cod en embarquant la voiture... Jusqu'ici, je n'ai trouvé que des bateaux pour piétons ou cyclistes. Le but est de faire Boston-Cape Cod et de partir ensuite pour New York. Merci
Open
AM
Amelifabrice 13 years ago · Itat
Voyage en Amérique de l'Ouest avec enfants
Bonjour, Nous avons comme projet de partir en août 2014 (3semaines) découvrir l ouest américain. Nous voulons partir avec nos deux enfants qui auront 3 et 5ans 1/2. Je ne sais pas par ou commencer. À quel date est il préférable de réserver les billets d' avion, comment organiser son trajet, les sites qu il ne faut pas rater? Peut on louer un camping car, une voiture directement sur place ou avant de partir? Y a t il comme chez nous des chambres d' hote? Les tarifs des hôtels? J aimerais des conseils de personnes qui ont aussi voyagé avec des enfants. Le climat est il suportable pour eux? Une idée de budget pour 2adultes et 2enfants? Je m y prends très tôt, mais je ne veux rien manquer pour ce voyage!!! Merci a tous ceux qui voudront bien nous éclairer. Amélie
Open
VA
Vador80 13 years ago · Stratele52
Magasin de valises à Orlando?
bonjour, voilà ma question je vais partir à Orlando en juillet 2013 et pour le départ je prend l'avion avec un bagage en cabine, arrivée sur place à Orlando je vais m'acheter une valise plus grande que je mettrai en soute au retour, je recherche donc un magasin qui vendrait des valises de voyage à Orlando à bon rapport qualité prix merci de vos réponses.
Open
YO
YoungDreamer 13 years ago
Avis sur itinéraire de quatorze jours en Floride (+ Savannah et Charleston)?
Bonjour à tous, 🙂

Avec ma copine, nous allons voyager d'Orlando à Chicago en passant par une partie de la Floride, Savannah, Charleston, Washington, Philadelphie, New York, Boston et les Chutes du Niagara. Aucun de nous n'ayant le permis, nous dépendons grandement des trains, bus ou avion, ce qui peut être problématique.🤪

J'ai choisi de faire un premier post exclusivement sur la partie méridionale de notre voyage car c'est celle-ci qui nous pose le plus de problèmes.😕 Nous sommes étudiants et avons donc un budget restreint mais en même temps, nous avons économisé pour ce voyage et nous sommes prêts à faire de grosses dépenses si le jeu en vaut la chandelle😎: Key West, Parc d'attraction etc.

Voici l'itinéraire prévu mais il est tout à fait modifiable !😇

12/07. Vol Paris-Orlando via Miami, arrivée prévue à 17h30. Installation et nuit sur place 13/07. Départ pour Miami le matin 14/07. Miami 15/07. Miami 16/07. Fort Lauderdale 17/07. Fort Lauderdale 18/07. Naples - visite 19/07. Fort Myers - arrivée dans la ville en fin de journée 20/07. Fort Myers - location vélo et journée à Sanibel et Captiva (faisable d'après google en vélo) 21/07. Fort Myers - location Canoë et excursion dans l'Estero Bay. Nous sommes preneurs de retour d'expérience ! 22/07. Départ pour Savannah (journée entière de transport...) 23/07. Savannah 24/07. Savannah ou Charleston 25/07. Charleston 26/07. Charleston - Plantation

Fort Lauderdale serait une étape plutôt shopping et qui nous rapprocherait "un peu" de Naples. Est-ce vraiment une bonne idée ? La ville est-elle intéressante avec ses canaux ? Le Sawgrass Mill vaut il le déplacement ou mieux vaut-il aller ailleurs pour faire du shopping ? On voudrait faire une courte excursion dans les Everglades durant une journée. Ca sera un tour organisé ultra touristique mais c'est, malheureusement, la seule option qui s'offre à nous, non ? Est-ce que les Parcs Universal valent le détour et si oui comment les caser ? Est-ce que Key West vaut le détour ? D'après la description faite par un membre, LeTigre il me semble, Key West ne semble pas me correspondre.

Pour faire un point sur nos envies et goûts, nous avons envie de profiter de la plage, de voir de belles choses, de faire du shopping (un peu car on en fera ailleurs- sauf si la Floride est THE place) et de nous amuser quand même 😛!

Merci ! 🙂
Open
AU
Audo78 13 years ago
Trajet Salt Lake City - Yellowstone, votre avis?
Bonjour à tous,

Je prépare un séjour de 5 jours à Yellowstone du 05 au 10 ou 11 octobre. Notre vol arrive vers 14h à Salt Lake City. Le temps de récupérer les bagages. Nous comptons nous mettre en route vers 15h. Sachant qu'il y a environ 6 heures de route (sans compter les arrêts) pour arriver à old faithful snow ou nous allons loger, pouvez-vous nous donner votre avis??? - Vaut-il mieux faire la route complètement et arriver vers 21h dans le parc ou s'arrêter en route et terminer le lendemain? - S'il vaut mieux faire tout le trajet d'un coup: est-il possible d'arriver aussi tard à l'hotel (je n'ai rien vu sur leur site)? est-il prudent de conduire dans le parc à cette heure? - S'il vaut mieux s'arrêter avant, connaissez-vous une ville, un hôtel sur le trajet?

Merci encore de vos conseils!
Open
DA
Darraji 13 years ago · Tpig01
Dix-huit jours dans l'Ouest américain
Bonjour à toutes et tous,

nous partons à deux pour 18 jours en Californie, nous arrivons à San Francisco le 14/08 et repartons de SF le 1er Septembre. Nous sommes complètement perdu sur notre itinéraire, on trouve tellement de choses sur différents forums que l'on en perd la tête. La seule chose qui est sure, c'est que nous souhaitons partir de SF en direction de Las Vegas et ensuite rejoindre LA puis retourner à SF reprendre notre vol pour Paris. Nous aimerions passer 3 jours à SF, 2 nuits à Vegas et 5 jours à LA. Mais nous n'avons aucune idée d’itinéraires, on a l'impression que l'on aura rien le temps de faire si on veut en faire trop et que l'on passera notre temps dans la voiture... Que pouvez vous nous conseiller pour remplir notre voyage, vos coups de coeur, les endroits INEVITABLE et surtout vos petits conseils sur les logements, notamment dans le Yosemite (ou non d'ailleurs) et autres tips!

Merci à vous tous!!!!
Open
PA
PapJ59 13 years ago · Caussat
Autre route fermée: la US441 (États-Unis)
Bonjour les Jeunes,

Mais qui va donc passer par là ???? d'ici mi-Mai (date de réouverture "probable" ???).

Réponse... MOI !!! le 15 Mai, faut le faire, je vais jouer au Loto.

C'est la route qui traverse les Smoky Mountains de Gatlinburg/Tennessee à Cherokee/Caroline du Nord. Voir ceci:

http://www.nps.gov/grsm/planyourvisit/temproadclose.htm

Newfound Gap Road Closed to Through Traffic Due to Landslide Newfound Gap Road (US-441) is closed to through traffic between Gatlinburg, TN and Cherokee, NC due to a landslide at Mile Marker 22 on the North Carolina side of the park.

Bonne continuation, cordialement. Jean.
Open
CA
Carolealaind 13 years ago
Hôtel Southcape Resort à Mashpee, restaurants et visites? (Cape Cod)
Bonjour,

Nous partons pour Cape Cod 😎en Août 2013 nous allons loger à South cape ressort Mashpee. j'aimerais savoir si vous avez des coups de coeur à Cape Cod que ce soit villes et ce qu'il y a à visiter , restaurant surtout pour les clams frites, vos plages préférées, parcs intéressants pour pique-nique etc etc... Belles plages à😄 Nantucket island???

Nous allons aussi passer une journée à Boston comme nous avons déjà visité, les beaux parcs, Quincy Marquet, harvard. J'aimerais la aussi avoir d'autre endroits à Boston qui sont intéressant alors j'attend pleins de suggestions. Bon resto aussi à Boston a prix raisonnable et bonne nourriture.

Merci😄
Open
PE
Petitsachem 13 years ago · Cendryon
Deux semaines dans le Wyoming (et alentours) avec un enfant
Bonjour,

Suite à vos réponses, j'ai affiné notre parcours prévu pour août 2014 (14 à 16 jours avec un enfant de 9 ans).

J1: arrivée à Denver (nuit sur place pour se remettre du voyage)

J2: Denver - Lusk (261 miles, 4 h) visite de Cheyenne? Oregon Trails Ruts + Register Cliff Fort Laramie Nuit à Lusk (si vous avez d'autres idées de logements dans ce coin en direction de Custer Park...)

J3: Lusk - Custer Park- Deadwood (170 miles, 3h45) Hot Springs ? Mammoth Site? Wind Cave? Custer State Park vue sur le Mont Rushmore (pas trop envie d'aller visiter ce monument) je sais qu'il y a aussi les Badlands mais je ne veux pas trop rallonger le voyage Nuit à Deadwood (des idées? j'ai déjà repérer la Powder House ou le Koa de Deadwood)

J4: Deadwood - Sheridan (238 miles, 4h) ou Buffalo (205 miles, 3h30) Broken Boot Gold Mine (pour jouer aux chercheurs d'or!) Devils Tower peut-être un ranch à visiter (une idée?) arrêt au Busy Bee à Buffalo (clin d’œil au bar préféré de Walt Longmire, mon shérif tant adoré!) une idée pour se loger vers Buffalo ou Sheridan (je crois savoir qu'il y a un Koa dans les 2 villes)

J5: Sheridan -Little Big Horn Battlefield - Sheridan (141 miles, 3h30) cette journée peut vous paraître bizarre, mais j'ai prévu de faire un aller-retour jusqu'à Little Big Horn et de repartir de Sheridan vers Cody le lendemain (étape intouchable!) Donc Little Big Horn petit tour dans les environs: Ucross, la Powder River (pèlerinage littéraire oblige 😊) au pire si on est trop fatigués, on peut même supprimer Little Big Horn (du coup pas de Montana, snif...)

J6: Sheridan - Cody (160 miles, 4h) route 14A Medecine Wheel Lovell Cody Nuit à Cody (Koa, autres idées?)

J7: Cody (une pause bien méritée!) Buffalo Bill Historical Center Old Train Town rodéo

J8: Cody -Yellowstone (115 miles, 2h30) par la Beartooth Road (c'est vraiment la partie entre Red Lodge et Cooke City la plus belle?) entrée Nord-Est de Yellowstone

J9 - 10 - 11 - 12: Yellowstone (pas encore en détail, d'ailleurs je m'y perds un peu, quelle idée une route en forme de 8!!!) J13: départ vers Grand Teton (70 miles, 1h30 -2h) parc du Grand Teton: rando la grande question est où loger?🤪 je ne vois rien de très abordable, Colter Bay à l'air terrible. Quelqu'un connaît l'auberge de jeunesse de Teton Village? sinon, il y a le Koa de Jackson mais ça fait s'éloigner du parc pour y revenir le lendemain...

J14: Grand Teton - SLC (300 miles, 5h 🏴‍☠️) suite de la visite de Grand Teton départ pour SLC arrêt en route à Fossil Butte ou faire la route et aller à Antelope Island en arrivant, cela vous paraît possible?

J15-16: retour

Merci de me dire ce que vous en pensez? vos suggestions et vos pistes d'hébergements sont les bienvenus!
Open

Recommended for you

Previous Page 482 of 1508 Next