Flaneries en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Début du carnet de voyage dans http://voyageforum.com/forum/whale_watching_en_republique_dominicaine_D5914665/

[...]

Dimanche 10 février - J8

Après une longue attente à l'aéroport de Saint Domingue, je fini enfin par embarquer sur mon vol American Airways et en fin d'après midi, je (re)débarque à Miami. L'an dernier, en Thaïlande, passer l'immigration avait signifié des heures d'attente. Là, les Américains prouvent leur efficacité il y a affluence mais tous les guichets s'ouvrent les uns aprés les autres. Une agente est en charge de répartir les gens sur les différents files d'attente et en moins d'une demie heure, je suis accepté (une nouvelle fois) aux USA. Le mieux c'est que l'agent de l'immigration, un clone de Denzel Washington m'a parlé en FRANÇAIS !

Une fois l'immigration passé, se présente le second problème des voyages USiens : récupérer sa voiture de location ce qui, lors des mes 2 précédents voyages qui avaient commencés à San Francisco, avait été synonyme de plus d'une heure d'attente mais mes potes m'ont assuré que chez Hertz ça serait différent … Au premier coup d'œil ce n'est pas flagrant car il y a une longue file d'attente devant chez Hertz et ça n'avance pas vite … Lorsqu'on est un client lambda la différence entre Hertz et Dollar n'est pas flagrante… J'aimerais pourtant trouver le « truc » parce que ces longues heures d'attente après les heures d'aéroport et les heures de vol sont particulièrement tuantes. Je finis par avoir la décapotable que j'avais réservé … et en ce qui concerne le modèle exact, ce qui est toujours la surprise, cette fois pas de Mustang ni de Sebring mais un petite Volkswagen EOS … Ce voyage était prévu pour être un petit trip tranquille et sans prétention donc je ne suis pas déçu même si quelque part dans ma tête une petite voix m'énerve en me répétant « Ben quand même ça fait suer de venir aux United States of America pour rouler dans une Volkswagen ! »

L'intérêt d'avoir un GPS est une question récurrente sur les forums, personnellement je n'ai jamais eu le moindre doute sur l'utilité des ces appareil et ce soir je suis TRES content d'avoir mon GPS pour rejoindre l'hôtel, le Hampton Inn de Doral parce qu'entre la fatigue, la nuit noire et les nœuds autoroutier de Miami je ne sais pas comment j'aurais fait sans GPS ! Nuit à l'Hampton Inn de Doral (180$/nuit)

Lundi 11 février - J9 :

Après un copieux breakfast je quitte l'hôtel alors que le jour se lève et bien sur, même s'il fait un peu frais (autour de 20° !) je replie le toit de la voiture, j'ai loué un cabriolet, c'est pas pour rien !

Direction Miami Beach, tout d'abord North Beach puis South Beach (South Beach = SoBe pour les initiés) ce qui me fait longer les canaux ou sont exposés des énormes et magnifiques yachts pour le salon nautique de Miami qui aura lieu la semaine prochaine … J'arrive prés de Lincoln Drive et trouve un parking bien sur payant mais avec de la place, il faut dire qu'un lundi matin à cette heure tout est encore fermé donc les parkings ne sont pas vraiment pris d'assaut ! Contrairement à ce qu'on lit souvent, pas besoin d'arriver les poches pleines de quarters (pièce de 25 cents), les parcmètres acceptent les cartes de crédit. Par contre - ben oui tout ne peut pas être génialement parfait non plus ! - le stationnement est payant à partir de 9h00 et du coup on ne peut pas payer avant 9h00 donc s'il est 8h45, pas question de mettre 3 heures de stationnement, il faut attendre 9h00 pour pouvoir charger du temps !!

La journée est simplissime : trainer le long de Lincoln Drive, d'Ocean Drive et bien sur le long de la plage … Derrière la jolie image qui vient à l'esprit, ça revient à faire du lèche vitrine devant des boutiques de fringues clinquantes, des cafés branchouilles et chers, des restaurants et des hôtels pas vraiment abordables car situés sur la Art-Déco qui symbolise Miami SoBe ( Ocean Drive entre la 5th et la 15th Street). Coté voitures, je me suis excité à la première Ferrari garée devant un petit resto Cubain mais à la dixième en 2 heures ça m'avait passé ! Bien évidemment les Porsche courent littéralement les rues quand aux Mustang et Camaro Convertible c'est à peu prés aussi courant que les Clio Diesel à Paris …

La promenade qui longe la plage permet de croiser un échantillonnage représentatif des gens qui fréquentent SoBe : joggeurs, marcheurs, promeneurs, surfeurs, body buildeurs, segwayseurs, rolleurs … Quant à la plage, c'est une plage à l'américaine c'est-à-dire avec des 4x4 qui y roulent, des quads qui passent, des parasols, des transats et des engins qui y montent une énormes structure probablement aussi pour le salon nautique à venir … Le point particulier de la plage de Miami Beach ? Ces cabanes des « Life Guards » qui sont peintes dans la gamme de couleurs acidulées et qui font joli sur les photos « cartes postales » …











Je fais une pause vers midi pour déjeuner au Front Porch Cafe sur Ocean Drive ou je déguste un énorme et excellent steak comme on en trouve qu'aux US !

L'après midi ressemble à la matinée : je traine sur Ocean Drive et les rues aux alentours. Si la lecture des slogans débilo-blaireau-macho qui s'affichent sur les T-shirts des boutiques de souvenir me tirent quelques sourires et que cela me révèle ce que signifie ce mystérieux YOLO que m'avait sorti un pote quelques jours auparavant, cela ne modifie pas vraiment l'avis que je me suis forgé le matin : Miami Beach c'est la côte d'Azur (version Cannes et Nice, pas version calanques !) donc à chacun de savoir s'il aime cette Côte d'Azur et d'en déduire s'il aimera Miami Beach perso, ce n'est pas ce que je préfère … Le soir j'avais prévu de diner chez Joe's Stone Crab mais j'avais juste légèrement loupé le fait qu'il fallait être habillé « Smart » et que mon T-shirt gris plus mes baskets ne plairaient pas … du coup je finis dans une pizzeria !!! Nuit à l'Hampton Inn de Doral (180$/nuit)

Mardi 12 février - J10 :

Réveil alors qu'il fait encore nuit, breakfast et départ pour Key West alors que le soleil se lève sur l'horizon …

S'extraire des embouteillages de Miami ne se fait pas facilement et il faut être vigilant entre les voies à péage classique (que l'on peut payer) et celles réservées aux paiements automatiques… Une fois passé tout ça, c'est simple, c'est toujours tout droit ! Grace aux bons trucs donnés par les potes sur les forums, je ne manque pas de m'arrêter sur le petit parking à droite juste avant le Seven Miles Bridge pour faire quelques photos et marcher un peu sur l'ancienne route.





Je continue ensuite vers Key West et j'arrive au Best Western Ambassador Inn, l'hôtel le plus cher de mon voyage mais … ce que j'ai trouvé de moins cher à KW ! Comme quasiment toujours, obtenir sa chambre très en avance sur l'horaire prévu ne pose pas de problèmes, je dépose mes bagages dans la chambre et go to le cœur de Key West : Duval Street !

Histoire de voir s'il y a moyen de se garer je remonte Duval Street en voiture et au passage je reconnais quelques maisons que les potes m'avaient montrées en photos ... Une d'entre elle avait d'ailleurs provoqué bien des rigolades ... Ca me fait sourire mais cela ne me donne pas de place de stationnement ! En arrivant sur Mallory Square un parking « public » me donne un premier aperçu de KW : on peut stationner jusqu'à 18 heures pour 30$ ou alors plus tard pour 40$... Au moins ici, je n'aurais pas à revenir pour recharger le parcmètre, je lâche donc mes 40$ et part à la découverte du cœur de KW…





Première impression : désastreuse ! Duval Street n'est qu'un gigantesque piège à touristes ! A coté SoBe donnerait presque l'impression d'être un modèle de sobriété, de simplicité et de bon goût ! Je déteste tellement que de dépit je m'achète un paquet de cigarettes … les 10,20$ que la fille me demande me rappelle que nous sommes aux USA, le pays qui a inventé le capitalisme, autrement dit, à KW le paquet de clopes coûte le double ! Je continue quand même ma route jusqu'à la fin de la rue, là ou se trouve cette borne rouge qui marque le point le plus au Sud du continent Nord Américain, je photographie la jolie file d'attente des touristes pour se photographier devant la borne, je prend une photo entre 2 groupes et je me dis que tout ça est tellement gerbant que je vais repartir sans trainer …

Histoire de ne pas repasser par Duval Street, j'emprunte Whitebread Street, une rue parallèle où est absent tout l'aspect mercantile et … là, je perçois un certain charme et je commence à percevoir ce qui peut plaire à Key West si on arrive à oublier le côté touristique outrancier. Du coup, je prolonge ma visite en parcourant Simonton Street et la aussi se dégage « quelque chose » … C'est hallucinant de constater comment il suffit de s'écarter d'UNE rue pour que l'ambiance change du tout au tout et pour se retrouver quasiment seul devant les maisons au style vaguement colonial …

Je termine la journée en allant voir le coucher de soleil à Mallory Square. La place située juste devant la mer est passée en quelques heures d'une place vide sans trop d'intérêt à une sorte de cour des miracles Floridienne ! Contraste nord américains, même les saltimbanques cracheurs de feu ont délimité leur « espace » ! Tout ça est bien rodé, les mecs font leur petit show en jouant avec le public et ils se débrouillent pour finir quelques minutes avant le sunset. Nous sommes sur la terre ferme mais on voit plusieurs catamaran qui naviguent vers le soleil couchant avec de la musique tonitruante et probablement alcool à volonté …



Une fois le soleil couché je vais diner au Kelly's Caribbean Bar & Grill, le restaurant situé dans les bureaux historiques de la Pan Am et accessoirement appartenant à Kelly Mc Gillis … Et ne me dites pas que vous avez oublié l'instructeur blonde de Tom Cruise dans Top Gun ! Malheureusement, le resto est inférieur à sa légende puisque mis à part le mojito, plutôt bon excellent le reste est très moyen et bien cher … Après diner je tente de faire un tour dans Duval Street by night mais je ne tiens pas plus que quelques dizaines de mètre, les badauds de l'après midi sont les mêmes en plus ou moins imbibés et définitivement ça me gonfle, je préfère rentrer à l'hôtel Nuit au Best Western Ambassador Inn de Key West (200$/nuit)

Mercredi 13 février - J11 :

Lever, breakfast et go to le cœur de Key West qui est encore complètement endormi. Je me gare sans problème juste devant la maison d'Ernest Hemingway et je pars trainer dans les rues de Key West ou à part des livreurs et des volailles qui trainent en liberté je ne croise quasiment personne. A titre personnel je trouve ça beaucoup plus sympa comme ça …

A 9h00 je suis devant la maison d'Ernest Hemingway pour faire la visite et une nouvelle fois, loin des boutiques et des bars bruyants de Duval Street, le charme opère : il devait être bien agréable de vivre dans cette maison dont maintenant les vrais propriétaires sont les dizaines de chats à 6 doigts, descendants des chats de l'écrivain et qui occupent la maison et le jardin.



En fin de matinée je quitte Key West et entame la remonté vers le Nord. Ainsi qu'on me l'a recommandé je m'arrête pour déjeuner àMarathon, aux Keys Fisheries Market. Il me faut quelques minutes pour comprendre le fonctionnement de l'endroit : tout d'abord regarder ce qui est marqué sur le tableau à coté du guichet puis commander son repas au même guichet, passer à coté, au bar, pour prendre à boire puis aller s'asseoir à une des tables sur le ponton, siroter sa bière en attendant puis à l'appel de son prénom, aller chercher ce qu'on a commandé au guichet … C'est simple, super bon et ça valait sans nul doute l'arrêt !

Sur le papier, Florida City, sa prison, ses immenses zones industrielles, ses nœuds autoroutiers, ça n'avait rien d'attirant et j'avais pas mal hésité à y passer une nuit. Mais comme l'endroit est placé juste entre les routes de Key West et des Everglades, cela me permettait une certaine souplesse dans le planning du voyage j'avais finalement réservé une nuit au Travel Lodge. Comme j'y arrive en milieu d'après midi, j'en profite pour avoir un premier aperçu des Everglades en allant jusqu'à Flamingo. A mon premier arrêt, sur le bord d'un lac, je photographie mes premiers vautours, des urubu à tête rouge et surtout mon premier alligator, une belle bête qui fait tout d'abord le mort puis comme je me rapproche de lui … file dans l'eau !

Je suis content de retrouver un peu de nature après plusieurs jours à trainer dans les villes mais les paysages des Everglades ne sont pas follement excitant et au retour j'appuie un peu pour voir ce que la petite EOS à dans le ventre …

De retour à l'hôtel je constate qu'il y a pas mal de restaurants de chaine répartis quelques miles aux alentours, et comme je pense que tout se vaut, je choisis celui dont j'ai le plus souvent entendu parler : Cracker Barrel. Le décor est « old country » et même si cela respire la mise en scène standardisée et qu'en plus ils ne servent pas de bière (enfin excepté la Root Beer mais la root beer c'est de la purge pas de la bière !) c'est plutôt mangeable et même presque bon ! Nuit au Travel Lodge de Florida City (123$/nuit)

Jeudi 14 février - J12 :

Aujourd'hui sera une journée entièrement consacrée aux Everglades. Techniquement le Parc National des Everglades c'est quasiment tout le sud de la Floride ce qui en fait le troisième plus grand National Park des USA après Death Valley et Yellowstone. Mais dans les Everglades, les points d'accès sont rares, il y a la route de Flamingo que j'ai parcouru hier après midi et qui donne accès à plusieurs promenades plus ou moins longues et plus au Nord, le long de la route 41, la boucle de Shark Valley … Et ne me demandez pas pourquoi dans un endroit rempli d'alligators, cet endroit se nomme la vallée des Requins !

Je commence la journée par un retour sur la route vers Flamingo pour aller parcourir Anhinga Trail, une courte promenade (0,8 miles) qui permet d'avoir un bon aperçu de ce qui vit dans les Everglades : une flopée de vautours à tête noire, tout un tas d'échassiers et pleins d'alligators qu'on approche à quelques mètres. Les premières fois c'est impressionnant et puis … on s'habitue ! Les vautours sont aussi impressionnants, ils sont plusieurs dizaines sur le bord du chemin et ils s'envolent juste avant qu'on marche sur eux … pour ceux qui sont phobique des oiseaux ça ne doit pas être facile ! Et le pire c'est que pendant qu'une partie des vautours fait diversion sur le chemin, les autres fomentent un sale coup dont je vous parlerai tout à l'heure … Mais si on aime la nature, l'endroit est vraiment agréable, il est facile de photographier et je parcours même deux fois la boucle …









Lorsque je reviens à ma voiture j'ai la mauvaise surprise de voir 2 maudits vautours en train de déchiqueter les joints de la bagnole !!! Je regarde autour et je vois qu'une partie des voitures stationnés sont protégés par des bâches bleues et que tous les véhicules non protégés sont pris d'assaut par les vautours ! Un pick up et sa caravane ont quasiment une dizaine d'oiseau en train de dépiauter tous les joints !! Les panneaux d'avertissement me reviennent en mémoire «Warning vultures may causes damages to vehicles » (attention les vautours peuvent faire des dégâts aux véhicules) mais vu l'acharnement des volatiles ce n'est pas « may » (peuvent) qu'il fallait écrire mais « will » (feront) !!! Et inutile de vous dire qu'un joint en caoutchouc ne résiste guère plus de quelques secondes à un bec prévu pour arracher des lambeaux de chair des os !!!

Je repars vers Florida City puis prends vers l'ouest par la route 41 jusqu'à Shark Valley, une grande boucle de promenade où les seuls moyens de locomotion autorisés sont ses pieds ou le vélo. J'y arrive en fin de matinée et je loue une bicyclette. Le gars m'explique que je paierais au retour en fonction du temps passé et qu'il va garder mon permis de conduire en otage. Les instructions sont assez simple :

- 1/ Emmenez à boire parce qu'il n'y a aucun point de vente de boisson sur la boucle (et 24 km sans «drinking machine » pour un américain c'est comme si on lui annonçait qu'il doit traverser le Sahara avec ½ litre d'eau)

- 2/ S'arrêtez des qu'on croise quelque chose qui a un moteur, S'arrêter et descendre de vélo !

- 3/ Emmerdez pas les alligators !

A peine monté sur le vélo, la description de mon pote Arnho me revient : « ils louent des vélos pourris de chez pourri » JE CONFIRME ! Malgré qu'ils les louent cher (7$ de l'heure) les vélos sont bien pourris et couinent au moindre coup de pédale, du coup, pas facile de photographier puisqu'étant donné le bruit, tous les bestiaux vous entendent arriver et du coup, dés qu'on s'arrête de pédaler les animaux… se barrent ! Enfin les piafs se barrent parce que les alligators, eux, ils s'en foutent complètement !!! J'arriverais malgré tout à photographier quelques tortues, des échassiers et plusieurs portées de jeunes alligators ...







Je vais tranquillement jusqu'à la tour d'observation, je pose le vélo pour faire les derniers mètres à pied quand je m'aperçois qu'un alligator est allongé en travers de la route et qu'un autre attend, caché, sur le coté de la route … ca sent l'embuscade ! Après quelques instants de flottement, des américains décide de sauter par-dessus l'alligator ce qui semble l'énerver puisqu'il gronde et… dégage la route !! La loop road de Shark Valley est une sorte de grand U de 24 kilomètres dont le coté le plus rectiligne longe un petit cours d'eau ou il y a pas mal d'animaux à voir. La logique voudrait que je revienne au parking par l'autre coté mais, depuis le haut de la tour d'observation on voit que l'autre coté de la route passe au milieu de la plaine ce qui n'est pas un gage d'observation hyper intéressante, je décide donc de repartir par le même chemin … 11 km de couinements plus tard, en arrivant au parking, j'ai juste envie de jeter le vélo aux alligators ! Mais sinon, la promenade est sympa et pourrait être géniale … avec un vélo en bon état !

Je continue vers l'ouest sur la US 41, de chaque coté de la route on devine les Everglades mais on n'en voit pas grand-chose et la route n'est guère intéressante ...

Depuis le début de ce trip Floridien, il a toujours fait relativement beau mais la météo a brutalement changé et c'est sous des trombes d'eau que j'arrive à Everglades City. J'ai choisi de passer une nuit ici pour pouvoir faire un tour d'airboat demain matin voir même peut être du canoë si la météo s'y prête mais il n'y a pas un grand choix d'hôtel, je n'ai rien trouvé sur les forums et c'est donc un peu au hasard que j'avais réservé au Captain Table Lodge. Sans dire que c'est un mauvais choix, c'est cher payé pour une chambre vieillotte qui sent le renfermé et sans petit déjeuner. Le fait que la chambre bénéficie d'un patio et d'un balcon me laisse penser que l'hôtel est plus destiné aux pécheurs qui viennent pour le week end que pour les touristes de passage.

Ceci dit, si l'hôtel est cher pour ce qu'il propose il y a juste à côté un restaurant qui est lui très intéressant : le Seafood Depot Restaurant, la nourriture et la bière sont excellentes et les prix très raisonnables, je garde un excellent souvenir de leur énorme lobster tail & steak ! Nuit au Captain Table Lodge à Everglades City (140$/nuit)

Vendredi 15/02 - J13 :

Il a plu toute la nuit et au matin le ciel est encore chargé … Comme je l'ai dit, l'hotel est simple ce qui veut dire qu'il n'y a pas de breakfast à l'hôtel et ... je n'ai pas envie d'aller dans un des restaurants aux alentours !! Je vais donc directement au bureau de Captain Doug pour faire un tour d'air boat, c'est pour ça que je me suis arrêté ici donc pluie ou pas pluie j'y vais quand même ! Alors qu'on attend à l'embarcadère il se remet à pleuvoir, c'est prévu et on nous prête de vastes capes de pluie puis on décolle … pardon, on embarque ! Ca commence par un petit tour tranquille sur le plan d'eau, on fait un coucou à un alligator qui traine par là, on fait s'envoler quelques cormorans, de loin on aperçoit le souffle reconnaissable d'un lamantin, on fait une pause pour dire bonjour à quelques ratons laveurs plus connus la bas sous le nom de raccoon puis… un tour à fond, (ca fait un bruit d'enfer) dans les voie navigables étroites qui passent au milieu des Everglades. Quelques glissades sur l'eau puis on rentre au port … possible que la pluie battante ne rende pas le truc très fun, possible que le fait d'attirer les raccoons avec des croquettes pour chat ne me plaise que moyennement, possible que je sois un râleur (noooooon !:) mais bon je trouve qu'une 40aine de $ pour un tour d'une grosse demie heure c'est bien cher pour que ce que c'est … alors peut être que pour ceux pour qui cette balade en air boat sera le seul contact rapproché avec les Everglades ce sera intéressant mais si, comme moi vous vous baladez dans les différents endroits des glades vous verrez plus de choses ailleurs et du coup … Bôf pour les air boats d'Everglades city !







Bien sur étant donné la pluie, j'ai abandonné l'idée d'essayer les autres activités locales d'Everglades City (comme le canoë), je ne traine pas dans le coin et je pars vers Naples sur la coté ouest de la Floride. En route, comme la pluie persiste, je décide même de carrément modifier le programme en allant directement jusqu'à l'outlet de Miramar (situé au Nord de Naples) ou j'ai quelques jeans 501 à acheter. Je parcours toute la galerie marchande mais mis à part la visite chez Levi's je reste très raisonnable.

Entre temps la pluie a cessé et je redescends sur Naples. Je fais le check in à l'hotel Comfort Inn, encore une fois, bien plus tôt que l'heure indiquée. J'ai la surprise d'avoir un immense studio complètement équipé ! Je m'aperçois qu'on peut même transformer ces grandes chambres en suite puisqu'il y a de chaque cotés des portes qui peuvent faire communiquer plusieurs chambres.

Je laisse mes affaires et je pars voir à quoi ressemble Naples en Floride. Je commence par aller voir « the » ponton. Pas de problème pour se garer … tant qu'on met des pièces dans le parcmètre ! Juste à coté du ponton, sur une mer totalement plate, je fais quelques photos de Brice de Naples … Si, si, si c'est très probablement un cousin Américain de notre Brice de Nice, lui aussi il est sur sa planche de surf à attendre sa vague mais … c'est pas sa mer et y'a pas de vague !







Le ciel reste gris mais comme ce que j'ai vu en parcourant les rues en voiture m'a paru joli, je décide de faire une promenade à pied au milieu des villas cossues. Rapidement je me rends compte que je suis probablement un dangereux déviant cat dans les larges rues il n'y a tout simplement pas de trottoir ! A un moment une voiture de flic me croise et je l'entends ralentir … je ne me retourne pas et j'ai un petite goutte de sueur qui me coule dans le dos, même si je ne pense pas qu'il soit interdit de marcher et de prendre des photos des maisons, je ne meurt pas d'envie de devoir défendre ce point de vue avec des flics US … je suis soulagé d'entendre la voiture repartir !

Par rapport à SoBe et Key West, Naples est beaucoup plus chic et sobre et je préfère de loin.

Dans le Lonely Planet, j'avais relevé une adresse de resto, non pas un restaurant chic ou il faut être bien habillé pour rentrer mais un restaurant de hamburgers : le Lindburger's avec une déco branchée avions puisque le nom est la contraction de Lindbergh et de hamburger ! Je ne suis pas fan du LP mais cette fois, le Lindburger's est une excellente adresse ! Les hamburgers sont super bons et le milk-shake encore meilleur !! Petite rigolade pour commander le milk-shake au caramel. Parce que bien sur, je prononce à la française (karamelle) et … en américain ça ce prononce plutôt comme « keureuml » et donc forcément la compréhension est difficile !

Le grand tour dans Naples m'a crevé et je rentre à l'hôtel où je me couche de bonne heure. Je m'endors mais quelques heures plus tard je m'aperçois de l'inconvénient de ces portes de communication entre les chambres c'est qu'elles laissent très bien passer le bruit et que la famille de blaireaux américains qui est dans la chambre à coté est « légèrement bruyante » … Nuit au Comfort Inn de Naples (110$/nuit)

Samedi 16/02 – J14 :

Réveil et lever alors qu'il fait encore nuit. Comme j'ai été reveillé hier soir , je suis bizarrement très malhabile ce matin ... En moins de 10 minutes, je me tape dans le bureau qui va heurter le mur, une chaise m'échappe des mains et tape contre le mur, en sortant de la chambre mon sac frotte bruyamment contre la porte de communication et pour finir la porte de la chambre m'échappe des mains et claque lourdement … Ooohlalalalala c'est trop bête et j'espère que tout ces bruits (totalement involontaires) (n')ont (pas) réveillé les abrutis qui ont fait du bruit une bonne partie de la nuit !

Je mets mes affaires dans la voiture, je breakfast et je prends la route vers le Corkscrew Swamp Sanctuary, un superbe parc situé au milieu des Everglades qui propose une promenade en planche de 1,9 miles traversant les différents paysages des Everglades dont bien sur une zone humide avec échassiers et alligators. Pour vous dire à quel point l'ambiance de l'endroit est spéciale : MEME les américains chuchotent !!! Ici aussi je fais 2 fois la boucle avant de reprendre la route vers le Nord et Fort Myers.





J'arrive juste après midi au Travel Lodge de Fort Myers et encore une fois, aucun problème pour avoir la chambre, ce qui me permet de laisser mes affaires avant d'aller visiter la maison Edison & Ford La partie musée est très fournie et pour être honnête je la survole un peu mais je découvre quand même que Thomas Edison n'est pas que le type qui a inventé l'ampoule mais que vu le nombre de choses qu'il a inventé ou développé, il était assez proche du génie ! Le jardin et ses diverses espèces végétales m'intéressent nettement plus et j'y passe un bon moment même si l'installation ostensible d'un mariage sous un des énorme ficus du jardin me rappelle les mises en place de mariages au boulot !



Retour à l'hôtel, une douche et je pars à la recherche d'un resto. Je tombe assez rapidement sur le Steve Tomato's Sport Page, un grill classique US avec des serveuses en uniformes sportifs sympas et des écrans de télé partout qui diffusent tout un tas de sports. Pas le meilleur repas du voyage mais c'est correct et il y a une ambiance typiquement US … de plus je mange mon premier épi de maïs de ma vie ! Nuit au Travel Lodge de Fort Myers (80$/nuit)

Dimanche 17/02 - J15 :

Encore un réveil matinal pour aller au Myakka River State Park. Dès l'entrée dans le parc, j'ai le coup de foudre pour ces immenses arbres recouverts de « Spanish Moss » cette plante du même type que les orchidées (épiphyte donc, qui pousse sur un hôte mais pas au détriment de cet hôte) qui orne les arbres des bayous de long rubans cotonneux … Je m'arrête pour parcourir à pied le petit nature trail qui semble être situé « ailleurs » tellement ce décor est étonnant !!! Tout en étant conscient que ce que ça m'évoque n'est du qu'aux films vus, je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression d'être dans un film de pirates, lorsque l'équipage s'enfonce dans la jungle d'une ile sauvage et (supposée être) déserte pour enterrer le coffre rempli d'or … Presqu'à la fin de ce chemin, une petite tour d'observation en bois avec un pont suspendu a été construit, ce qui permet d'avoir une belle vue du dessus du parc … et de se rendre compte que si le soleil est revenu, il y souffle un vent glacial et bien surprenant pour la Floride !









Je rejoins le Upper Myakka Lake pour retenter l'expérience de l'air boat mais cette fois sur un grand bateau … ou nous ne seront que 3 !!! La promenade est beaucoup, beaucoup plus calme qu'a Everglades City et aussi beaucoup, beaucoup plus interessant ou autrement dit moins « promène touristes » puisque le pilote du bateau parle avec une grande connaissance des animaux qui vivent sur le lac et dans le parc. Nous voyons quelques échassiers, un gros alligator et 2 aigles pécheurs qui se battent dans le ciel … La balade est sympa par contre, nous sommes assis juste à l'avant du bateau et avec le vent il fait froid mais froid à un point inimaginable en Floride ! Le pilote nous dit même qu'avec le vent il n'y a que quelques degrés au dessus de zéro !!!

Je traîne encore un peu sous les grands arbres puis je quitte le parc pour rejoindre Sarasota. J'arrive à l'hôtel, un Knight Inn vers 14h00 et la … c'est le drame !! La « brave » dame refuse catégoriquement de me donner une chambre avant 16h00 ! Je tente le sourire gentil : ca ne marche pas. Je tente ensuite de lui faire remarquer que sur ma feuille de réservation il est écrit « à partir de 15h00 » mais c'est peine perdu ! Bon tant pis, je n'ai pas vraiment d'autre choix que d'aller visiter le jardin botanique de Marie Selby à Sarasota en gardant mes affaires dans le coffre. L'endroit est sympa et dépaysant avec de jolies fleurs exotiques et un tas d'arbustes en fleurs ou viennent butiner des papillons … ici c'est tout comme l'été mais je ne dois pas oublier qu'en France c'est toujours l'hiver et que pendant que je me baladais en décapotable, il a régulièrement neigé là-bas ! Après m'être promené 3 bonnes heures, je prends une dernière photo d'un arbre couvert de grosses fleurs rouge éclatantes et je retourne à l'hôtel, il est 16h00 passé et la matrone accepte de me donner ma clé sans un sourire …





Je monte toutes mes affaires dans la chambre car ce soir j'ai un gros travail : tout faire tenir entre mon sac de soute et mon bagage cabine refaire le sac en me débrouillant pour que mon bagage soute pèse moins que les 23 kilos fatidiques !

Pour mon dernier repas aux US je vais juste à coté de l'hôtel, dans un resto de sea food que j'ai repéré tout à l'heure le Barnacle Bill's Seafood. Je mange aussi donc mon dernier Lobster Tail & Steak avant un bon moment et je termine par une Key Lime Pie bien meilleure que celle mangé à Key West !

Nuit au Knight Inn de Sarasota (67$/nuit)

Lundi 18/02 - J16 :

Je suis sur la côte Ouest de la Floride et ce soir mon avion partira de Miami sur la cote Est … Pour cette journée j'avais 2 options soit trainer au maximum et prendre le pari que j'échapperai aux redoutables embouteillages de Miami pour arriver à l'heure à l'aéroport soit ne pas jouer, tirer un trait sur cette journée et rejoindre directement l'aéroport. C'est cette option que j'ai choisi de suivre, la moins marrante mais aussi la moins stressante !

Alors que je suis sur la US 41 le thermomètre de la voiture indique 34°F ( 1°C ) en température extérieure ! Cette fois pas de doutes les températures sont bien anormalement basses !!

Comme de bien entendu, je suis parti tôt, j'ai prévu hyper large et du coup, ca roule impeccable et sans un ralentissement ce qui fait que je fais la route Sarasota – Miami Airport en 4 heures ! Rendre la voiture ne prends que quelques minutes et je suis dans l'aéroport à 9h45 pour un avion qui décollera à … 18h00 … je vais avoir le temps de parcourir l'aéroport en long, en large et en travers et de claquer mes derniers $ !!!!

Bilan de ces 8 jours en Floride : Dire que je regrette cette semaine en Floride serait mentir, ce fut dépaysant, il a plutôt fait beau, j'ai bien mangé, j'ai réussi quelques photos et voir d'aussi prés des alligators était marrant. L'aperçu que j'ai eu de la côte Ouest de la Floride (Naples, Fort Myers, Sarasota) m'a semblé plus sobre et de meilleur goût que le bling-bling de la Cote Est ( SoBe, Key West) mais sans surprise, la Floride ce n'est pas vraiment mon truc, déjà parce que les prix des hôtels sont partout excessifs et ensuite parce qu'à part dans les Everglades, dont on ne peut avoir qu'un petit aperçu, c'est très urbanisé et que, pour quelqu'un comme moi qui ne raffole pas des villes, forcément, ça ne concours pas à plaire ! Enfin parce que, probablement pour mon plus grand malheur, j'ai commencé à visiter les USA par le Sud-Ouest et ses paysages hallucinants ou il suffit simplement de rouler pour en prendre plein les yeux, ou sur la plupart des routes on a envie de s'arrêter tous les 500 mètres pour faire une photo et sur ce point de vue là, la Floride ne supporte vraiment pas la comparaison !
Patrick.
AR Arnho Veteran ·
Merci pour ce bon carnet, il a fallu attendre mais ça valait le coup 😉

Pis c'est bien d'avoir des retours contrastés comme le tien, ça change un peu.
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
IT Itat Globetrotter ·
Merci pour ton carnet entièrement lu sur ton site. Je dois dire que les Everglades m'ont particulièrement plu, notamment pour les innombrables oiseaux que tu as pu photographier, d'ailleurs ceux qui bouffent le caoutchouc des voitures c'est assez incroyable. Bien sûr les alligators aussi c'est impressionnant.

Bon, à part ça ça ne m'a pas particulièrement donnée envie de délaisser l'Ouest, je suis un peu comme toi le côté urbain me laisse froid 🤪. Faut dire aussi que le prix des hôtels que tu mentionnes est tout sauf doux, peut être la saison à laquelle tu y es allé qui veut ça...

Bon, retour à l'Ouest alors? 😛
MA Max68 Globetrotter ·
Re hello Patrick,

Merci pour ce carnet Floridien... comme cela je n'aurais pas besoin d'y aller 😉 A part les sacs à main, les zoisios et Myakka River SP je ne m'y vois pas ... et ça n'est pas le prix des hôtels qui me feront changer d'avis.

Pour la voiture de loc tu as fait la moitié du chemin ... c'est la bonne compagnie mais il faut en plus avoir une carte gold (gratuite) et là tu n'as même pas besoin d'aller au guichet, tu vas directement au parking où il y a un joli tableau avec ton nom et la voiture qui t'es affectée, les clés sont déjà sur le contact.

Merci pour le carnet 🙂, tu as d'autant plus de mérite que lorsque la destination ne nous a pas trop emballer on a moins envie d'écrire.

Sinon je partage ton appréciation pour AA

Merci encore et à plus

Max (tu vois pour varier je prend mon pseudo)
https://apprentisvoyageurs.com
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci pour ce bon carnet, il a fallu attendre mais ça valait le coup 😉

Attendre ?? Mais j'ai jamais été aussi vite !!!! 🙂 Merci des compliments !
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Thibaud,

Merci pour ton carnet entièrement lu sur ton site

Merci à toi

.(Faut dire aussi que le prix des hôtels que tu mentionnes est tout sauf doux, peut être la saison à laquelle tu y es allé qui veut ça...

Ouais, il semblerais que j'y sois allé à l'époque optimale et donc quand les prix flambent ...

Bon, retour à l'Ouest alors? 😛

Je ne sais pas encore mais si retour aux USA, oui, ce sera vers l'Ouest ... y'a un p'tit parc ... Yellowtruc ... parait que c'est pas trop mal ... t'en a entendu parler ? 😎
Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
y'a un p'tit parc ... Yellowtruc ...

ah! tu veux parler d'Itatstone ... le pays où le vert l'emporte sur le rouge 😉
https://apprentisvoyageurs.com
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci pour ce carnet Floridien... comme cela je n'aurais pas besoin d'y aller 😉 A part les sacs à main, les zoisios et Myakka River SP je ne m'y vois pas ... et ça n'est pas le prix des hôtels qui me feront changer d'avis.

'suis d'accord ...

Pour la voiture de loc tu as fait la moitié du chemin ...

Z'avez lu, je parle de vous !!! 😉

c'est la bonne compagnie mais il faut en plus avoir une carte gold (gratuite)

Ouais on verra ... en tout cas, je suis pret à payer plus cher si je suis ASSURE de ne pas perdre des plombe à l'arrivée ...

Merci pour le carnet 🙂, tu as d'autant plus de mérite que lorsque la destination ne nous a pas trop emballer on a moins envie d'écrire.

You're welcome ! 😉

Sinon je partage ton appréciation pour AA

Je viens de cramper 10 minutes : de quoi parles tu ???? 😮😮
Patrick.
MA Max68 Globetrotter ·
Oups pardon: American Airlines
https://apprentisvoyageurs.com
LE LeTigre Globetrotter ·
Oups pardon: American Airlines

Ah ouais, Airlines ! 😛😛 Non, désolé c'est de ma faute je n'y était pas du tout !

Ah oui, je ne volerais plus chez eux !
Patrick.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Je lis et je relis, je me pince pour être bien certain de ne pas rêver... Ais-je bien lu?

L'an dernier, en Thaïlande, passer l'immigration avait signifié des heures d'attente. Là, les Américains prouvent leur efficacité il y a affluence mais tous les guichets s'ouvrent les uns aprés les autres. Une agente est en charge de répartir les gens sur les différents files d'attente et en moins d'une demie heure, je suis accepté (une nouvelle fois) aux USA. Le mieux c'est que l'agent de l'immigration, un clone de Denzel Washington m'a parlé en FRANÇAIS !

On est donc très loin des catastrophes appréhendées et rapportées et vues en rêve par tes compatriotes sur d'autres posts au sujet des longues files d'attente..

On ne vous a pas non plus laissé frire une heure de temps sur la piste pcq'il y avait soi-disant trop de monde aux contrôles.

Se peut-il que les choses aillent bien comme ça pour toi uniquement? Tu dois mener une vie exemplaire ce qui fait que tu sais la prendre cool man!

Pas vu non plus de maringouins super géants dont la morsure est comme un coup de poignard?

On n'a pas non plus essayé te t'arnaquer chez le locateur d'autos? Vraiment inhabituel.

Tout à fait d'accord au sujet du GPS... une invention qui nous facilite la vie et il n'y a plus raison de s'en priver.

Le Denzel Wash qui cause français, ben ça devait être un Haitien, peut-être?
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Nefer !!!

Comment ça va ?? Ca faisait longtemps, j'avais (presque) l'impression que tu m'évitais !

On est donc très loin des catastrophes appréhendées et rapportées et vues en rêve par tes compatriotes sur d'autres posts au sujet des longues files d'attente..

Ben écoute je sais pas, tu sais on est 65 millions et je ne suis pas délégué générale de la France donc je ne parle qu'en mon nom et ca ne concerne que mon voyage : à BKK l'an dernier ça à été l'enfer les 3 fois ou on a passé l'immigration et à Miami cette année ça c'est plutot bien passé les 2 fois ou j'ai passé l'immigration.

On ne vous a pas non plus laissé frire une heure de temps sur la piste pcq'il y avait soi-disant trop de monde aux contrôles.

Non

Tu dois mener une vie exemplaire

Je ne sais pas ... j'essaie de pouvoir me regarder dans la glace et de ne rien faire qui soit en opposition avec mes convictions mais je ne m'aventurerais pas à dire que j'ai une vie exemplaire

ce qui fait que tu sais la prendre cool man!

Alors ça NON je ne prends pas grand chose cool ...

Pas vu non plus de maringouins super géants dont la morsure est comme un coup de poignard?

Nope ni de pythons géants

On n'a pas non plus essayé te t'arnaquer chez le locateur d'autos? Vraiment inhabituel.

Non. Il m'a proposé une assurance dont je n'avais pas besoin, j'ai dit " No I don't need it " puis il m'a proposé de prendre l'option " t'emmerde pas à faire le plein de la voiture au retour et rend la reservoir vide " et comme je la voulais j'ai dit "yep I want this one " Mais bon d'un autre coté c'est moi et quand on me voit, on n'a pas envie de tenter de m'arnaquer !

Tout à fait d'accord au sujet du GPS... une invention qui nous facilite la vie et il n'y a plus raison de s'en priver.

Phoque alors !!! Toi et moi d'accord sur un point ?? Pffff on va encore se manger 2 semaines de neige à cause de ça !:))

Le Denzel Wash qui cause français, ben ça devait être un Haitien, peut-être?

Sais pas mais en tout cas c'était vraiment surprenant !!!
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Yellowtruc? Ah oui! 😎 Tu mets ça avec un peu désert et un peu de rouge et je t'assure que c'est le meilleur voyage que tu puisses faire. 😉
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut le Tigroo,

Un bon reportage sur la Floride, je me suis bien amusé... un vrai ZOO (Je ne parle pas des animaux😛)

Les touristes clownesques déambulants, les zozios qui bouffent les joints, les alligators ralentisseurs qui freinent les pédaleurs sur vélo Barbie... Il ne manque plus que les mosquitos gros comme des avions, des anacondas bouffeurs de touristes Français (ben oui, c'est bien connu, il n'y a que les Français pour se faire avoir)... Bref , un état de rêve pour mes vieux jours😏. On doit bien se marrer...Bref, la Floride.. un état euphorique 😛

L'année prochaine, tu retournes dans l'ouest ?, on se donne RDV à Moab 😏 ou ailleurs 😛 A ma connaissance, à ITATstone, il n'y a pas encore de vélo Barbie sur les pontons !

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
FL Floridefev13 Regular ·
Tres jolies photos !!
DE Dennis Globetrotter ·
.....vraiment tu es doué pour les compte rendu de voyage...

...2/3 trucs : - le prix des cigarettes; c'est sur que 10,20 $ c'est cher pour la Floride, mais ça reste nettement moins cher qu'a NY....

- le climat "frais" dans l'ouest, ben oui, la Floride c'est pas la Thaïlande, ça peut cailler l'hiver.....

C'est sur que quand on aime ni les villes ni la plage, il y a mieux aux US....pouf pouf...

Et sinon, l'EOS c'est comment ?
KA Karibou77 Veteran ·
C'est sympa d'avoir fait un compte-rendu et je suis quand même contente de voir que certains endroits t'ont plu 😉 L'alligator qui fait le mort, non mais sans déconner y'a que toi qui pouvait tomber là dessus ! La photo est super 🙂 Tu me fais également regretter de ne pas être allée dans le parc avec les arbres plein de mousse Espagnole, j'adore !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
LE LeTigre Globetrotter ·
Ah oui le Miakka River State Park c'est vraiment très très bien 😎😎
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Un bon reportage sur la Floride, je me suis bien amusé... un vrai ZOO (Je ne parle pas des animaux😛)

Merci pour le carnet et pas faux pour le zoo ... ça me fait penser que j'ai pas mis les photos iphone sur le carnets ... bon je vais en mettre une ici, ça plaira ! 😛

Patrick.
KA Karibou77 Veteran ·
Quel hommage ! 😄
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AR Arnho Veteran ·
Merci pour le carnet et pas faux pour le zoo ... ça me fait penser que j'ai pas mis les photos iphone sur le carnets ... bon je vais en mettre une ici, ça plaira ! 😛



Effectivement, une très belle robe pour le tigre 😉
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

(...) une dizaine d'oiseau en train de dépiauter tous les joints !!

Le vautour est un animal stressé de nature, et un bon joint le détend. 😎

Bon, si la Floride te titillait un peu, voilà au moins ta curiosité satisfaite. Ça mérite d'être vu une fois. Une autre vision de l'Amérique. 🙂
Les concours photos VF
LE LeTigre Globetrotter ·
Le vautour est un animal stressé de nature, et un bon joint le détend. 😎

Excellent !! 😎😎😎
Patrick.
VI Virginath Globetrotter ·
que cela me révèle ce que signifie ce mystérieux YOLO

Et ça veut dire quoi ? 😏



J'adore !

Nous sommes sur la terre ferme mais on voit plusieurs catamaran qui naviguent vers le soleil couchant avec de la musique tonitruante et probablement alcool à volonté …

Les fameuses "booze cruise" 😏.

dont j'ai le plus souvent entendu parler : Cracker Barrel.

Oh ? 😏😏

- 1/ Emmenez à boire parce qu'il n'y a aucun point de vente de boisson sur la boucle (et 24 km sans «drinking machine » pour un américain c'est comme si on lui annonçait qu'il doit traverser le Sahara avec ½ litre d'eau)

MDR 😏😏😏

Merci pour ce compte rendu plein d'humour, je me suis régalée ! C'est sûr que la Floride, ce n'est pas l'Ouest... (m'enfin, bon, Yellowstone 😏... je fais partie du clan/camp Spartiate sur ce coup-là 😛). On t'avait pourtant dit de faire la croisière qui permet d'admirer les maisons des riches, c'est SUPER ! 😏

En fait, tu devrais tenter Savannah, Charleston... et Beaufort... Key West sans le côté bling bling !
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LE LeTigre Globetrotter ·
Et ça veut dire quoi ? 😏

You Only Live Once 😛

Les fameuses "booze cruise" 😏.

Ouais, c'est ça, les bateaux de bozos !

dont j'ai le plus souvent entendu parler : Cracker Barrel.

Oh ? 😏😏

Mais j'ai pas encore été dans un Vagabond Inn 😉

En fait, tu devrais tenter Savannah, Charleston... et Beaufort... Key West sans le côté bling bling !

Merci de tes commentaires. Quant a tes suggestions, oui bien sur, dés que j'ai gagné 100 millions au Loto et que je n'ai plus à me soucier de gérer mes congés et mon compte en banque, je me ferais un plaisir d'y aller !! 😉
Patrick.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut LeTigroo,

J'aime bien la photo de l'alligator faisant le mort, il est impayable 😇 Je n'avais jamais entendu parler de ces fameux vautours bouffant les joints sur les voitures.. Il faut le voir pour le croire ! D'où ma réflexion: dans la finance, il existe des "Joint Venture" et dans la nature des "Joint Vautour" , il y a t-il un lien de parenté😛? @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
AR Arnho Veteran ·
D'où ma réflexion: dans la finance, il existe des "Joint Venture" et dans la nature des "Joint Vautour" , il y a t-il un lien de parenté😛?

EXCELLENT !!!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
VI Virginath Globetrotter ·
Le vautour est un animal stressé de nature, et un bon joint le détend. 😎

😏😏😏

D'où ma réflexion: dans la finance, il existe des "Joint Venture" et dans la nature des "Joint Vautour" , il y a t-il un lien de parenté😛?

😏😏😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MO Mokahlki Veteran ·
Salut Tigroo,

Super sympa ce carnet à 2 vitesses et je suis tout étonné de la rapidité avec laquelle tu nous le propose !

Les baleines.....magnifiques émouvantes photos quand on sait la vie dure que certains s'acharnent à leur faire mener 😠 Pour la Floride, tu as réussi à nous donner un compte rendu sympa et finalement je pense que tu as apprécié. Pas de plage, pas de piscine, juste une petite errance au gré de tes envies.

Allez, la prochaine fois tu écoutes le Spartiate et tu glisses un peu plus à l'Ouest ! Ciao.
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
LE LeTigre Globetrotter ·
je pense que tu as apprécié

Ce qui était appréciable c'est le fait que ce soit les vacances !
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello Patrick,

comme la 1ère partie sur le Whale Watching, j'ai regardé la suite floridienne du carnet entièrement sur ton site et c'est bien + agréable ! mise en page sympa, photos au top, commentaires intéressants et/ou humoristiques... bref un régal ! 😎

j'ai ri comme une baleine (et failli mettre du café partout sur mon bureau, je ne te remercie pas ! 😄) sur ceci :

Comme j'ai été reveillé hier soir , je suis bizarrement très malhabile ce matin ... En moins de 10 minutes, je me tape dans le bureau qui va heurter le mur, une chaise m'échappe des mains et tape contre le mur, en sortant de la chambre mon sac frotte bruyamment contre la porte de communication et pour finir la porte de la chambre m'échappe des mains et claque lourdement … Ooohlalalalala c'est trop bête et j'espère que tout ces bruits (totalement involontaires) (n')ont (pas) réveillé les abrutis qui ont fait du bruit une bonne partie de la nuit !

😄 😄 😄

la Floride ne me fait pas rêver au 1er abord (ni même au 2ème 😛) mais j'avoue que tu as réussi à un peu réhausser mon opinion en faisant de belles photos de Miami qui donne envie d'aller se balader au milieu des couleurs acidulées... sympa aussi la visite de la maison d'Hemingway et des chats aux 6 doigts ... très belle collection de photos de "bestiaux" divers et variés : impressionnants les crocos 😮 (et ils ont l'air assez placides ? perso j'aurais trop la trouille de ces machins là !) et les oiseaux (y'a de superbes photos !)... et y'a même des fleu-fleurs ! 😏

l'agence de location n'a rien dit quand tu leur as ramené la Golf décapotable aux joints bouffés par les vautours ? 😮

une de mes photos préférées (mises à part celles de Miami ou des oiseaux) :



@+++ merci pour la balade ! Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Val,

comme la 1ère partie sur le Whale Watching, j'ai regardé la suite floridienne du carnet entièrement sur ton site et c'est bien + agréable ! mise en page sympa, photos au top, commentaires intéressants et/ou humoristiques... bref un régal !

C'est gentil, merci 😎😎

de belles photos de Miami qui donne envie d'aller se balader au milieu des couleurs acidulées.

Hmmm, tu sais que les photos améliorent les choses ... 😕

l'agence de location n'a rien dit quand tu leur as ramené la Golf décapotable aux joints bouffés par les vautours ? 😮

I had full insurance ... 😕

une de mes photos préférées (mises à part celles de Miami ou des oiseaux) :

Et pourtant je suis super frustré, ce parc est superbe et les (autres) photos ne le rendent pas du tout !!!

Merci encore !
Patrick.
IT Itat Globetrotter ·
Et pourtant je suis super frustré, ce parc est superbe et les (autres) photos ne le rendent pas du tout !!!

Tu es assurément plus doué que moi en photographie. Mais je trouve qu'il est très compliqué de rendre justice à un paysage de forêt. J'ai eu beaucoup de mal à faire quelques photos potables de Sequoia, Mariposa Grove à Yosemite, des Redwoods et des secteurs forestiers des environs de Portland ou de Glacier NP.
LE LeTigre Globetrotter ·
C'est vrai, en y réflechissant ... je suis rarement content de mes photos de foret ... 😮 😐
Patrick.
VI Virginath Globetrotter ·
Hmmm, tu sais que les photos améliorent les choses ... 😕

ce parc est superbe et les photos ne le rendent pas du tout !!!

Donc résumons, ce qui n'est pas beau est sublimé, et ce qui est beau est "amoché" ? 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LE LeTigre Globetrotter ·
Donc résumons, ce qui n'est pas beau est sublimé, et ce qui est beau est "amoché" ? 😏

C'est bien, y'en a UNE qui suit !! 😎 Oui, grosso modo c'est un peu ça !
Patrick.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut LeTigroo,

C'est vrai, en y réflechissant ... je suis rarement content de mes photos de foret ... 😮 😐

Normal... Il n'y a pratiquement que du vert😏... mais c'est sans arrière pensée😏 je ne me pose pas la question avec mes roches rouges😏 Tu me diras, je n'ai pas trop l'esprit artistique😛 @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
LE LeTigre Globetrotter ·
Ouais on va pas trop dire de mal des espaces vert, hein ! 😉
Patrick.
VI Virginath Globetrotter ·
Tiens, au fait, tu n'es pas allé voir la villa Vizcaya à Miami ?
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
AR Arnho Veteran ·
Tiens, au fait, tu n'es pas allé voir la villa Vizcaya à Miami ?

Nan, il a fait la petite maison de droite à Key West, il pouvait pas être partout.
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
LE LeTigre Globetrotter ·
Tiens, au fait, tu n'es pas allé voir la villa Vizcaya à Miami ?

Nan c'était trop juste en temps Par contre j'ai voulu aller voir le jardin botanique. Pour ca j'ai traversé l'endroit ou les mecs installaient le salon nautique et ou y'avait des panneaux " Stand Pipe " partout. J'ai demandé à des flics , j'ai trouvé la grille mais je trouvais pas la porte. A un moment y'avait un type en train d'arroser à l'interieur je lui ai demandé ou était la porte. Il m'a montré une direction ... Bref, quand j'ai trouvé la porte je me suis aperçu que ... c'était fermé le lundi et bien sur on était ... un lundi !! 😎😎
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Nan, il a fait la petite maison de droite à Key West, il pouvait pas être partout.

D'ailleurs j'ai fais comme tu m'avais dit : j'ai mis ça sur ton compte !!!
Patrick.
AR Arnho Veteran ·
Nan, il a fait la petite maison de droite à Key West, il pouvait pas être partout.

D'ailleurs j'ai fais comme tu m'avais dit : j'ai mis ça sur ton compte !!!

Heureusement que c'était un lundi, sinon le stand pipes tu l’aurais mis sur mon compte aussi, belle mentalité 😉
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut LeTigroo,

Ouais on va pas trop dire de mal des espaces vert, hein ! 😉

En dehors du southwest; sûr, je préfère être au vert que dans le rouge😛 Quoique qu'un petit verre de rouge (grand crû) entre potes, n'est pas à dédaigner 😏

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
MO Mokahlki Veteran ·
Au Spartiate:

Ben le verre et le rouge vont bien ensemble 😉

Sinon, la Floride c'est bientôt pour toi ?
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Angelo,

Ben le verre et le rouge vont bien ensemble 😉

Oui, c'est ça la France et sa douce vie 😉

Sinon, la Floride c'est bientôt pour toi ?

Tu plaisantes?? J'aime trop le Southwest😇 et les roches rouges !

@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
DI Didierswiss Veteran ·
Excellllllent carnet de voyages, bien documenté et très agréable à lire.... Merci Mr LeTigre...

Sinon par rapport à ta question :

Au premier coup d'œil ce n'est pas flagrant car il y a une longue file d'attente devant chez Hertz et ça n'avance pas vite … Lorsqu'on est un client lambda la différence entre Hertz et Dollar n'est pas flagrante… J'aimerais pourtant trouver le « truc » parce que ces longues heures d'attente après les heures d'aéroport et les heures de vol sont particulièrement tuantes.

Le "truc" est tout simple : ne plus être un client lambda. Et ça tombe bien que tu apprécies Hertz parce que chez eux c'est à la portée de n'importe qui de ne plus être un client lambda en s'inscrivant gratuitement à leur club Hertz #1 Club Gold.

Je viens de le tester à JFK est c'est absolument fabuleux.

Tu t'inscris sur leur site. Tu remplis toute la paperasse et entre dans leur système tes coordonnées de cartes de crédit et de permis de conduire. Tu reçois ensuite ton numéro de client Gold et là c'est Bingo ! Non seulement tu as des meilleurs tarifs, mais en plus tu ne passes plus au guichet.

Mon arrivée à l'agence Hertz de JFK :T0 : Descente du SkyTrainT+30 secondes : Entrée dans l'agence HertzT +45 secondes : A droite une longue queue, là tu rigoles un peu et tu pars à gauche où se trouve un panneau d'affichage avec ton nom et le numéro de place de parking où t'attend ta voiture (note que je me rendrai compte plus tard en rallumant mon smartphone que cette info m'avait aussi été communiquée par e-mail une heure avant mon arrivée) T + 1m15 : Sortie des bureaux de l'agenceT + 2m30 : arrivée à la voiture, les clés sur le contact (note : tu peux aussi changer de voiture si elle te plaît pas, il y a un parking à côté avec des véhicules dispos juste pour les Hertz Gold)T + 5 minutes : Démarrage du véhiculeT + 6 minutes : Arrivée à la cahute de sortie de parking. Tu présentes ta carte de crédit et ton permis au préposé. Comme tu as déjà répondu en ligne à toutes les questions relatives aux assurances, sa seule question concerne le réservoir plein ou vide au retour. Il t'imprime ton contrat et te le remet immédiatement.T + 7 minutes. Tu sors du parking, les vacances commencent.C'était la première fois que j'utilisais ce service et j'ai été plus que bluffé par la facilité, l'organisation et la rapidité du truc... En ce qui me concerne, désormais - à moins d'énormes différences de prix - c'est Hertz pour les voitures de location...
AR Arnho Veteran ·
Tout d'accord avec Didier, pour info tu as le même service chez Avis avec la carte Prefered (oui moi en loc de voitures je ne suis pas fidèle) 😉.

Pour moi c'est Hertz ou Avis, au moins cher... A noter qu'il y a 2 ans ils nous ont oublié à l'aéroport de Washington, on a râlé un peu, on a eu une voiture vite fait bien fait dès qu'on a sorti la carte. les autres personnes ne comprenant pas bien ce qui se passait on demandé le même traitement derrière nous, mais ça n'a pas marché, non mais !

Gâteau sur la cerise, on a reçu 2 mois plus tard un mail d'excuse + un avoir de 100 $ à titre de dédommagement avec un code à utiliser sur leur site, sans rien demander !!!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
LE LeTigre Globetrotter ·
Excellllllent carnet de voyages, bien documenté et très agréable à lire.... Merci Mr LeTigre... ,

De rien, merci à toi !

Le "truc" est tout simple : ne plus être un client lambda. Et ça tombe bien que tu apprécies Hertz parce que chez eux c'est à la portée de n'importe qui de ne plus être un client lambda en s'inscrivant gratuitement à leur club Hertz #1 Club Gold.

Oui je sais ... en fait je croyais que j'avais des amis ici mais ils ne m'ont donné le truc que fort tard ...😛

T + 7 minutes. Tu sors du parking, les vacances commencent.

OH MY GOD !!! Je prends !!!! Bon, va falloir que je reparte en voyage pour tester ça alors !!!!😎😎😎

Patrick.
TO Toppich Globetrotter ·
Salut patrick

c'était fermé le lundi et bien sur on était ... un lundi !!

Sauf que Vizcaya est fermé le mardi😉

En tout cas j'ai pris le temps de tout lire et cela m'a bien amusé 😏 Mais c'est vrai que de louer WW c'est pas le top
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like