North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AU
Authiebaut 13 years ago
Grand Canyon Bright Angel Trail
Bonjour à tous,

Nous sommes rentrés il y a 2 jours de notre énième séjour à Vegas et en avons profité pour faire quelque chose qui nous trottait dans la tête depuis un moment: la descente du Grand Canyon jusqu'au Colorado.

Nous sommes donc partis 2 nuits au Grand Canyon, soit une journée complète.

Nous ne sommes pas des adeptes du camping donc la solution de camper en bas était exclue.

Quant au Phantom Ranch, notre décision de partir a été prise trop tard donc plus de place...

Restait donc la solution de faire l'AR dans la journée, ce que nous avons fait.

Nous sommes partis à 6h du matin. Nous sommes arrivés au Colorado à 9h45 avec le passage par Indian Garden. Les 2 derniers kilomètres ont été difficiles, alors même que nous étions dans la descente. La difficulté n'était pas physique mais pluôt liée à cette impression de ne pas en voir le bout.

L'arrivée face au Colorado procure un sentiment de réussite. Néanmoins, nous pensions tout de même à ce que nous devrions remonter ensuite...

Nous sommes restés en bas environ 1h30, le temps de déjeuner et se reposer. Encore une fois, pas tellement de fatigue physique à ce niveau, j'ai trouvé la descente assez "facile".

Nous avons commencé la remontée à 11h15. Rien que le premier kilomètre a été difficile! Je ne vous parle même pas des derniers... Nous sommes arrivés en haut à 16h45 soit 5h30 pour faire la remontée (contre 3h45 pour la descente). La remontée a été très épprouvante, très difficile physiquement.

Il faut être en bonne condition physique pour entamer cette rando en une journée. Nous avons doublé un monsieur à l'aller qui descendait également. Nous l'avons retrouvé alors que nous remontions et lui n'avait pas terminé la descente. Je pense que ce pauvre monsieur était en train de faire une crise cardiaque. Il avait le tein gris-vert et se tenait la poitrine. Nous avons croisé un ranger qui decsendait à toute vitesse pour le rejoindre puis l'helicoptère est arrivé...

Je ne conseille ni ne déconseille pas de faire cette rando en une journée. Nous l'avons fait donc c'est faisable. Nous avons 30 ans. Mon mari pratique le sport de façon très régulière. Quant à moi, je suis plutôt du genre à pratiquer la marche le samedi après midi dans les boutiques... Il est certain que je ne ferai jamais cette rando en plein été où la chaleur est intenable. Il faut avoir conscience que la remontée est difficile physiquement. IL faut partir assez tôt le matin pour ne pas être angoissé par l'heure du retour et le noir qui tombe.

Voili voilou

Bon après midi à tous!
Open
MA
Makhasat 13 years ago · Aurore038
ESTA ok mais visa étudiant refusé: puis-je retourner aux Etats-Unis sans problème?
Bonjour, je beneficie de ESTA depuis environ 6 mois. G fait un sejours de 80 jours en californie entre fevrier et avril 2013. En mai 2013, je demande un visa etudiant de 1 an pour faire une annee d anglais. Cela m a ete refusee car je n avais pas selon eux de garanties.solides de retour en France (j avais pourtt une promesse d embauche). Ma question est la suivante: du fait de ce refus, puis je toujours voyager avec ESTA en tant que simple touriste, y a t il un delai a respecter entre la date du refus et un prochain voyage touristique? Merci, par avance, pour vos lumieres
Open
DE
Deruy 13 years ago · Vazyvite
Avis sur circuit (19 nuits) dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Je prépare notre voyage pour l'Ouest Américain pour septembre du 6 au 25 soit 19 nuits. Avion OK arrivés à SF et on repart de LA, voiture OK (Alamo).

J'ai comme idée d'itinéraire le suivant et j'aimerais votre avis : (les hotels nous ne les avons pas encore choisit)

San francsico : 4 nuits Yosemite : 2 nuits (Upper Pines) Death Valley : 1 nuit (mais ou? furnace creek trop cher) Las Vegas : 2 nuits Zion + Bryce Canyon : 2 nuits Passage par le Lake Powells direction Grand Canyon : 2 nuits ? Lake Havasu : 1 nuit Route bagdad café et Calico, puis Los Angeles : 5 nuits

Alors votre avis ?

Merci !! 🙂
Open
TE
Temperr 13 years ago
Visa pour mineur aux États-Unis
Bonjour, j'aimerais envoyé mon fils en vacances durant 2 semaines aux Etats-Unis, en Californie chez sa tante pour qu'il puisse améliorer son Anglais. Il peut partir à partir du 25 Juin jusqu'au 1er Aout et ensuite du 15 Aout jusqu'à la rentré. Entre le 1 er et le 15 Aout il ne peut pas partir, sa tante n'est pas chez elle. Nous sommes allés à la préfecture munit du document de circulation de mon fils (j'ai une carte de séjour, ma femme aussi) ainsi que son passport. On nous à dit que tout était en règle, que mon fils pourait voyager seul en avion. Mais il nous manque le visa. J'aimerais savoir comment cela ce passe pour l'obtenir et si ce n'est pas trop tard. Merci d'avance. Ps : je sais qu'il faut aller à l'ambassade americaine de paris, appeler auparavant pour prendre rendez-vous, faire le formulaire en ligne ...
Open
LO
Lombra 13 years ago
Voyage dans l'Ouest américain - quelques questions avant le grand départ
Bonjour,

Avant mon grand départ pour un circuit dans l'ouest, j'aimerais vous poser quelques questions, parfois stupides, mais bon, je préfère avoir l'air bête sur le forum qu'en live!

Sausalito : J'arrive à San Francisco courant de journée et je dois déposer la voiture à l'agence pour 18h. Du coup, je cherche un plan B dans le cas ou je n'ai pas eu le temps pour aller à Sausalito ce jour la. Quel transport en commun utiliser pour y aller? Je veux éviter le ferry car ma compagne est malade en bâteau et je lui inflige déjà celui pour aller à Alcatraz...

Malibu :

J'aimerais aller voir les villas sur pilottis le long de l'océan. J'ai lu que Colony Road était interdite d'accès pour les non résidents, par contre, je n'ai rien vu concernanti la Malibu Road. L'est-elle aussi? Connaissez vous les emplacements des escaliers menant à la plage, car depuis la route on ne voit pas l'océan, et puis, c'est surtout l'arrière des superbes villas que j'aimerais voir.

Les parkings:

Question idiote, et malgré 3 voyages aux USA, je ne sais toujours pas. Est ce que les parkings fonctionnent comme chez nous (Belgique ou France)? C'est à dire, on rentre, on prend un ticket et on va à la borne pour payer avant de reprendre son véhicule?

Je remercie ceux qui pourront me renseigner.
Open
GA
Gagnier91 13 years ago · Itat
Avis sur une boucle de dix jours autour de Las Vegas?
Bonjour!

Je sais, il y a énormément de discussions à ce sujet sur le forum. Toutefois, j'ai une contrainte de temps: je pars dans 4 jours! Et dans ces 4 jours, je travaille des 12 heures de nuit pendant 2 nuits! Disons que nous ne nous attendions pas à partir, mais que nous avons eu une opportunité de dernière minute.

Nous sommes deux, moi et ma copine, et nous venons que Québec. Je sais que vous êtes de fervents amateurs de l'ouest americain. Voici mon itinéraire et ensuite je vous ferai part de mes questionnements.

1. Arrivée à Las Vegas (vers midi) - Location de voiture et dodo à Peach Springs 2. Départ vers Havasu Falls 3. Retour de Havasu Falls + Arrivée au Grand Canyon 4. Grand Canyon + Départ vers Monument Valley pour le coucher du soleil 5. Visite de Monument Valley + Page (Antelope Canyon) 6. Page + Route vers Bryce Canyon 7. Bryce Canyon 8. Zion NP (Bright Angel trail) + Remise de la voiture à Las Vegas 9. Visite de Las Vegas 10. Départ vers Plattsburgh (vers 15h)

Mes Questions:

A) Est-ce trop chargé? Nous ne croyons pas que nous avons besoins de repos, mais nous ne voulons pas bâcler aucune destination. B) Pour un parc aussi renommé que Grand Canyon, je trouve que mon plan sur place (2 demi journées) est court. Toutefois, selon ce que j'ai lu rapidement, il semble que c'est suffisant si on ne fait pas une descente dans le canyon (je crois qu'on va être brulé après Havasu Falls). J'aimerais votre avis là-dessus. C) Monument Valley: Vers quelle heure se couche le soleil en mai? Je ne veux pas manquer ce spectacle. D) Page: Il parait qu'il faut visiter Antelope Canyon entre 11h et 13h. Ces heures sont vraiment incontournable? C'est pour voir le filet de lumière ca? J'aimerais votre avis sur les heures de visite. Et aussi, autre que Antelope Canyon, qu'est-ce qui est le plus incontournable autour de Page?

Bref, nous reviendrons à Las Vegas pendant un autre voyage pour l'approfondir. Cette fois, nous en profiterons seulement pour s'amuser, se relaxer et se donner une idée de la ville.

Merci d'avance pour vos réponse!
Open
BA
Bashbiju 13 years ago · Bastinj
Quinze jours dans l'ouest des États-Unis en septembre, quels parcs?
Bonjour à tous,

Alors I know, il y a déjà plein de conversations sur le sujet, mais la plupart concernent des voyages de 3 semaines, et les envies ne sont pas toujours similaires, les villes de départ/arrivée non plus, donc dur de trouver sa réponse propre...

Donc voilà, je compte partir pour 15 jours début septembre en Californie, pour voir d'abord très rapidement LA qui n'a apparemment pas grand intérêt mis à part le walk of fame et les studios, et finir par San Francisco où je prévois quelques jours car j'aime bien me poser en fin de voyage en général, et que tout le monde parle tellement de cette ville que je me dois de lui consacrer quelques jours!

Mais entre les 2, quoi faire?

Nous avons décidé de ne pas aller à Las Vegas, mes copines de voyage ne sont pas pour. Mais n'aurions nous pas le temps de faire plus que seulement Yosemite et Death Valley? J'ai envie de paysages breathtaking, mais les autres parcs ont l'air bien loin, je ne suis pas sûre qu'on ait le temps d'y aller, surtout que les filles ne veulent pas trop être pressées.

Nous n'avons pas complètement mis la côte sur la touche, mais je ne suis pas sûre d'avoir autant de sensations à regarder l'océan depuis cette côte là, d'autant qu'on la conseille plutot dans le sens SF-LA pour etre du bon coté de la route, ce qui est contraire à nos plans.

Qu'en pensez-vous? Est-ce dommage d'aller jusque là bas pour ne voir que Yosemite et DV, ou faut il faire l'effort de pousser plus loin quitte à passer moins de temps dans chaque endroit? Et dans ce cas là, lequel des parcs un peu plus à l'est conseillez vous?

Je vous remercie de prendre le temps de m'aider!
Open
EV
Evajules 13 years ago · Stratele52
GPS en Californie
Bonjour à tous, Les avis semblent diverger... Qu'en est-il exactement de ce GPS en Californie. Est-il autorisé ou non et s'il l'est doit-il être posé dans l'angle bas à droite ou à gauche du pare brise, comme je l'ai lu ? Dans les autres états, je pense que c'est position habituelle, cad milieu. Merci pour vos précisions. Jean-Michel
Open
SE
Seb6210 13 years ago · Stratele52
Vos valises lors de vos voyages aux États-Unis
Salut je me pose en ce moment la question je change de valise ou pas pour mon futur voyage aux USA. Lors des deux precedent, la valise à pas mal morfler : cadenas TSA tordu , un zip cassé , plaque de renfort de fond de valise pulveriser en mille morceau bref ils sont pas tendre avec nos valises. C'est une valise souple taille XL ( plus de 70cm) qui m'a pas couté une fortune mais une bonne valise de la meme taille coque rigide coute minimum 150€ Quesque vous avez vous comme valise et n'hesiter pas à raconter vos deboires avec vos bagages : vols , casse , perte...
Open
EX
ExoticGirl 13 years ago · Anouchka25
Quel véhicule louer pour quatre adultes plein de kilomètres et de valises aux États-Unis?
Bonjour !

Je m'interroge pour le véhicule à louer aux USA (on descendra la côte californienne + Las Vegas + Grand Canyon).

Nous serons 4 adultes (dont 3 conducteurs) + 4 grandes valises + 4 petites valises (bagages à main).

Voilà les choix que j'ai pu voir sur alamo (j'ai opté pour des modèles type SUV) pour 20 jours de location (avec forfait alamo gold qui comprend un plein de carburant + 3 conducteurs sans GPS car j'achèterai une carte USA pour mon GPS) avec prise en charge à SF et restitution de la voiture à l'aéroport de Phoenix : Ford Escape ou similaire (pour 5 personnes), 2 grandes valises + 1 moyenne --> €712,19 Jeep Grand Cherokee ou similaire (pour 5 personnes), 2 valises moyennes + 2 petites --> €971,64 Chevrolet Tahoe ou similaire (pour 7 personnes dont 2 bébés), 1 grande valise + 2 moyennes + 2 petites --> €1 122,74 Quel modèle me conseillez-vous svp? La chevrolet Tahoe serait-elle plus indiquée parce que très grande?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon dimanche!
Open
NI
Nik66 13 years ago · Itat
Sequoia et Kings Canyon Park
Bonjour à tous, Beaucoup de bons posts comme toujours ici, juste quelques questions de plus pour ceux d'entre vous qui auraient parcouru Sequoia sur 2 jours. En partant de Three Rivers le matin, on peut faire un bon tour dans Sequoia sur un jour ? Vous redescendez ensuite dormir à Three Rivers ? Vous repartez de là pour aller ensuite sur Kings Canyon par la même route de la veille ? Cela ne fait-il pas bcp de trajet ? Comment sont les routes (montagnes, donc lentes ?) ? Combien de temps sur la route à peu près ? Je pense notamment à Itat qui nous a donné un trajet sur deux jours. Le premier soir, vous êtes revenu sur Three Rivers pour refaire la route 198 le lendemain ? Cela fait environ 50 km à refaire dans les deux sens, non ? Le deuxième jour, ne vaut-il pas mieux rejoindre Kings Canyon par la route 245 au nord ? Bref, comment optimiser les temps de parcours ? Merci. Nicolas
Open
AM
Amello 13 years ago · Mrspeel
Far West en grand pour trente jours
Bonjour à tous. En préparation pour mon voyage dans l'ouest. Je me pose une question existentielle. Est-il possible sur 30 jours d'inclure ( attention ça fait mal ) en gros et en simplifiant ( les détails ne sont pas encore à l'ordre du jour ) d'inclure donc San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Salt Lake City, Rapid City, Denver, Santa Fe, El Paso, San Antonio et Dallas....je vous l'avez dit ça fait mal..
Open
SO
Soula1 13 years ago · Fafa296
Hôtels pour trois nuits à Chicago avec enfant?
Bonjour je suis remonté assez loin dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse je cherche un hotel à Chicago pour 3 nuits ; 2 adultes et un enfant pour juillet 2014 ( je m'y prends tôt je sais ) plutôt downtown et bien sur pas un prix éxhorbitant ; mais pour l'occasion j'aimerai être au centre et pas à des kms en péripherie auriez vous des retours svp ? merci
Open
NA
Nanachris 13 years ago · Frédjeff
Séjour de quatre jours à New York
Bonjour tout le monde,

Je fais une petite escale à New York au mois d'août avant de descendre en Floride. 5 petits jours seulement, mais je me dis que c'est mieux que rien, et en plus j'en rêve depuis si longtemps. Voici mon programme:

J1: Arrivée à JFK à 16h, le temps de passer la douane, de récupérer les bagages et de trouver un taxi, je ne compte pas arriver à l'hôtel avant 19h ( nous logeons pas très loin de l'Empire State Building et de times square), donc petite ballade à Times square avant un repos bien mérité.

J2: Lever tôt pour monter à l'Empire State Building et acheter les city pass Direction le quai 83 pour le départ de la croisière de circle cruise de 2h Central Park pour déjeuner dans la verdure et visite du MET Retour à notre hôtel par la fifth avenue( boutique Apple, Chrysler building et le Grand Central Terminal)

J3: Direction le sud de Manhattan par le métro pour aller au mémorial du 11/9 puis Battery Park, Wall Street et traversée du pont de Brooklin à pieds Chinatown et Little Italy Retour à l'hôtel J4: Visite de l'Américan Museum of Natural History Retour par Central park Times Square et The Top of the Rock

J5: Greenwich Village, la High line Après midi shopping

J6: Départ pour la Floride

Je me suis inspirée de vos expériences et conseils, mais pour Chinatown, little Italy et Greenwich village, y a-t-il des endroits particuliers à ne pas manquer. Que pensez vous de ce programme? Faut-il réserver pour le mémorial du 11/9, il me semble l'avoir lu quelque part? J'aurai aimé aller voir un spectacle à Broodway mais d'après ce que j'en ai vu c'est très cher, y a-t-il un moyen d'avoir des places moins chers? Pour le shopping, y a-t-il des bons plans? Merci d'avance pour vos bons conseils.
Open
DR
Dragonlk 13 years ago · Aixois54
Transfert des bagages à Roissy CDG (2 compagnies, 2 billets)?
Bonjour,

J'ai achete 2 billets pour faire Reunion San Francisco en passant par CDG. RUN CDG avec Air Austral, suivi de CDG SFO avec Air France (j ai prevu large, 5 heures entre les 2 vols). J'ai achete les billets separement chez chacune des compagnies, parce que AF ne propose pas de vol Reunion CDG, parce le RUN ORY proposé par AF me laisse moins de temps entre les 2 vols et parce que je dois me trimballer les bagages dans le car AF entre les 2 aeroports, et que le RUN SFO proposé par AF etait 600 euros plus cher que les memes vols achetes separement, avec toutefois le transfert ORY CDG a faire.

Est ce que depuis la Reunion, je peux enregistrer mon bagage directement jusqu'a San Francisco ? Que faire si le 1er vol a du retard me faisant louper le 2eme ? Merci
Open
ST
StefaniS 13 years ago · Jamaaazing
Aéroport de Chicago, passer du terminal 5 au terminal 1 en 1h30?
Bonjour,

Mardi 1/05 je pars pour San Francisco avec la compagnie United Airlines. J'ai une escale de 1H30 à l'aéroport de Chicago hors cela me parait trop juste. En sachant qu'il faut que je passe du terminal 5 au terminal 1. Qu'en pensez vous?

De plus, mon amie compte ramener des cadeaux pour une somme de 300€ à peu près. Doit elle le déclarer?

Merci
Open
DI
Divevador 13 years ago
Circuit de quinze jours à moto dans l'Ouest américain
Bonjour à tous, Je suis en train d'organiser 15 jours dans l'ouest américain en Avril 2014 pour 7 motos et pour le moment je travaille sur 3 circuits possibles :

Los Angeles - Los Angeles, Los Angeles - Las Vegas, Las Vegas - Las Vegas.

Sachant que le 2eme est le plus complet et le plus confortable car moins d'étapes longues mais c'est aussi le plus cher (Avion et "one way" pour les véhicules).

Voici un des circuits sachant que les 2 autres sont très similaires :

Jour 1 - L.A. / L.A - Visite de Los Angeles Jour 2 - L.A. / Kingman - National Trail Highway Jour 3 - Kingman / Grand Canyon - Route 66 , Visite Selingman - Visite Grand Canyon Jour 4 - Grand Canyon / Grand Canyon - Journée entiere au Grand Canyon Jour 5 - Grand Canyon / Monticello - Visite Monument Valley Jour 6 - Monticello / Moab - visite Canyonland Jour 7 - Moab / Moab - Visite Arche National park Jour 8 - Moab / Capitol Reef - Visite Capitol Reef Jour 9 - Capitol Reef / Bryce Canyon - Visite Bryce Canyon Jour 10 - Bryce Canyon / Las Vegas - Visite Zion Jour 11 - Las Vegas / Las Vegas - Visite Las Vegas Jour 12 - Las Vegas / Death Valley - Visite Death Valley Jour 13 - Death Valley / L.A. - Visite Death Valley et route vers L.A.

Mes questions concernent la météo car je ne connais cette région qu'en été et le mois d'Avril me fais un peu peur pour certaines étapes (Bryce, ...),

Je suis preneur de tout conseil notamment sur les distances à parcourir car même si les Electra sont confortables, à par moi qui utilise la moto tous les jours, les autres motards sont plutôt des motards du dimanche.

Merci.
Open
AN
Angekaras 13 years ago · Mounland
Délai de réception du visa B1/B2 pour les États-Unis?
Bonjour à toutes et tous

Voilà j'ai eu mon entretien à l'ambassade le 25 aout, et la personne que j'ai vu m'a dit que tout été OK, que mon visa B1/B2 été accordé. Il m'ont donné une adresse pour suivre l'évolution sur internet et lorsque je regarde, il est marqué démarches administratives. j'ai regardé dans les forum mais toutes les réponses date de plus d'un an Quelqu'un ayant déjà eu cela peut il me dire combien de temps cela prend actuellement avant de recevoir mon passeport ??? car je dois préparer mon voyage

Merci pour vos réponses.
Open
RI
Ristou 13 years ago
Billet Iberia Genève - Miami via Madrid
Bonjour 🙂 !

J'ai 22 ans, toutes mes dents et j'espère trouver de l'aide grâce au forum ( en espérant être dans la bonne section 😊).

Ce n'est pas la 1ère fois que je prends l'avion mais c'est la 1ère fois que je dois tout organiser et…j'ai des petites questions.

Je pars à Miami avec un ami le 19 mai. Nous avons acheté nos billets sur GoVoyage avec un départ de Genève puis un changement d'avion à Madrid ( compagnie Iberia ). Je viens de consulter le site d'Ibéria et il y a un passage pas très claire qui évoque le fait que la carte bleue utilisée pour l'achat des billets est obligatoire pour récupérer les billets à l'aéroport ( mais cela n'est pas marqué sur mon billet électronique que j'ai reçu par mail). Le probleme c'est que la carte bleue utilisée ne va pas être en notre possession au moment de l'enregistrement car elle appartient à mes parents. Ai-je réellement besoin de cette carte bleue pour obtenir mon billet au comptoir d'enregistrement ou est-ce seulement pour les check-in sur les bornes dans l'aéroport ?

Seconde question 😊:

A Madrid au moment du changement de vol pour Miami est-ce-que les bagages sont transférées automatiquement dans le vol suivant ?

Merci pour vos réponses et j'espère ne pas faire trop doublon avec un autre topic. 🙂🙂
Open
FR
Franck43 13 years ago · Missmonde73
Itinéraire de trente jours dans l'ouest des États-Unis
Nous venons de réserver notre vol chez opodo pour cet été Je voulais savoir pour ceux qui ont réserver avec cet organisme si cela est normal qu'on ne nous ai pas demandez le numéro de notre passeport ? Voici notre itinéraires quand pensez vous?

Départ le 25 Lyon san Francisco Du 25 au 30 san Francisco Du 30 au 31 Yosemite Du 31 au 1er mammoth Du 1 au 2 death valley Du 2 au 05 las Vegas Du 5 au 06 zion Du 6 au 08 Bryce canyon Du 8 au 11 Moab Du 11 au 12 monument valley Du 12 au 15 lake powel page Du 15 au 17 grand canyon Du 17 au 18 lake havassu Du 18 au 19 Palm spring Du 19 au 24 los angeles Nous sommes 2 adultes et 2 ados (13 et 16 ans) si vous avez des conseils je suis preneur sur l'itinéraire et sur les hôtels car dans certains lieux c'est déjà pas mal complet (Bryce canyon, monument valley, page ...) merci pour vos avis
Open
MA
Mafana 13 years ago · Itat
Etats-Unis en juillet/août 2013: location de voiture, motels...
Bonjour à tous, Voilà, je pars avec une amie cet été aux Etats-Unis et je souhaitais avoir quelques informations et surtout, des avis.

Donc, nous nous rejoignons à New York, mi-juillet. Après quelques jours nous partons en train pour Philadelphie et Washington. De là, nous rejoignons la côte ouest en avion. Quelques jours à Los Angeles, où nous aurons loué une voiture, nous partons visiter les terres : Joshua tree, en journée, puis direction Phoenix. Phoenix direction Grand Canyon avec une nuit. Grand Canyon Zion via le Lake Mead, une nuit. Zion direction Las Vegas pour 2 nuits. Puis de Las Vegas, direction la Death Valley, je ne sais pas trop où on stop pour la nuit. De la Death Valley on part pour Yosemite, avec une nuit. Yosemite Sacramento, une nuit. Sacramento San Francisco, pour au moins 4 jours. San Francisco on retourne sur LA via la côte pacifique, en 2 jours je pense. Plusieurs jours à LA, et peut être irons-nous à San Diego ??? De LA, retour à New York en avion.

On a un mois pour tout ça. Donc, je voulais savoir : pour la location de voiture, j'ai pu lire que c'était mieux de louer via internet sur des sites styles locationdevoiture.fr / Alamo. Qu'en pensez-vous ??? Comment ça fonctionne ? La deuxième chose, mon amie, qui a séjourné durant un an à Los Angeles, me dit que ce n'est pas la peine de réserver à l'avance pour l'hébergement (ce sera principalement des Motels). Que pensez-vous de l'itinéraire ? Est-ce réalisable ou serait-il plus judicieux de passer plus de temps dans un parc ?

Merci pour vos conseils. Ceci étant mon premier Post, pardon s'il y a des choses pas claires.
Open
GR
Gremlins35 13 years ago
Vos avis sur un itinéraire de vingt et un jours dans l'Ouest américain?
Bonjour à tous, Grace aux forumeurs (notamment Bastinj, Pong)j'ai pu arrêter cet itinéraire, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Ce serait pour fin avril début mai (2 adultes et un enfant):

1 Vol San Francisco 2 San Francisco 3 San Francisco 4 San Francisco 5 San Francisco-Monterey 6 Monterey-Sequoia NP 7 Sequoia NP 8 Sequoia NP-Death valley 9 Death valley-Las Vegas 10 Las Vegas-Valley of fire-Zion (Riverside walk) 11 Zion-Bryce (Angel's Landing) 12 Bryce (Peek a boo loop) 13 Capitol Reef-Moab 14 Moab (Arches) 15 Moab (Island in the sky) 16 Moab (The needles) 17 Moab-Monument Valley 18 Monument valley-Page 19 Page-Grand Canyon 20 Grand Canyon 21 Grand canyon-Phoenix-Retour

On aimerait alterner camping et hôtels, pourriez vous me dire quelles étapes sont plus particulièrement propices au camping (tente).

Que pourrais je faire comme concessionssession afin de gagner un jour?

Par avance Merci
Open
BA
Bacamatin 13 years ago · Itat
La Californie en camping-car
Bonjour , Nous souhaiterions aller dans l ' Ouest des USA en juillet 2014. Nous avons découvert en début avril 2013 Las Vegas , Zion , Bryce , Moab , Monument Valley , Page et le Grand Canyon : enchantés !!! Nous n ' avons pu partir que 12 jours car limités par les congés scolaires ( enseignants ) Nous sommes rentrés avec un goût de trop peu et... l ' envie de repartir... Nous avions opté pour la formule " voiture , hôtel ( motel ) ". Nous avons dans l ' idée de louer un camping - car la prochaine fois. Merci au blog de Jean sur lequel j ' ai déjà lu beaucoup de précieuses informations. Quelqu 'un ( e ) pourrait - il nous renseigner s ' il est concevable d ' organiser un voyage où on atterrirait à Salt Lake City pour aller à Yellowstone et environs ( Cody.. ) : cela ferait 6 à 7 jours.Puis descendre vers la Californie ( pas par le plus rapide mais par le plus beau ? ) en 3 ou 4 jours et découvrir la Californie pendant une dizaine de jours en imaginant que l ' on rende la camping - car à San Francisco ( 2 ou 3 jours pour visiter San Francisco à pied , à vélo , avec le Cable... ) Nous partirions en juillet ( toujours l ' obligation des vacances scolaires... mais on a le plus beau métier du monde , on ne peut pas tout avoir... ) pour une bonne vingtaine de jours. Merci à ceux et celles qui auront la gentillesse de nous conseiller, Catherine
Open
CB
CB71 13 years ago · Emilie1306
Entrer aux Etats-Unis via le Canada, en partant de France
Bonsoir tout le monde, j'ai lu pas mal de sujets là-dessus, mais comme à chaque fois un petit détail diffère de ma situation.... je vous explique : Je vais passer l'été chez des amis de mes parents aux Etats-unis (89 jours exactement, et comme je suis française et que j'ai un passeport biométrique, je rentre dans le programme de l ESTA) , mais comme ils habitent près du canada, ils m'ont dit que ce serait plus simple que j'arrive en avion au canada, à Montréal, et qu'ils viennent me chercher à l'aéroport. Mon passage au Canada ne serait alors que d'à peine quelques heures, le temps de récupérer mes bagages et de traverser la frontière pour se rendre aux USA. - Quelle sorte de visa me faut-il pour entrer au Canada depuis la France ? - Lors du passage de la frontière Canada-USA, j'ai donc lu que l'ESTA n'était pas nécessaire, simplement de remplir un formulaire, de présenter le passeport et d'acquitter la somme de 6 dollars. Est-ce exact ? - Pour retourner en France, je vais donc prendre l'avion à nouveau au Canada, quelles formalités dois-je prendre en compte pour traverser la frontière dans l'autre sens, le sens USA-Canada ? - Une fois à l'aéroport au Canada, va-t-on me demander des papiers particuliers ?

Merci pour vos réponses, les sites officiels n'étant pas toujours très simples....

C.
Open
BU
Bullus 13 years ago · Juan20
Avis sur itinéraire dans l'Ouest américain avec un enfant? (dix-neuf jours)
Allez, je me lance : Je vais partir pour la 1ère fois dans l'ouest américain en août de l'année prochaine, mais je suis déjà à fond dans mon projet ! Après pas mal de lectures, je pense que j'ai enfin terminé mon projet de parcours. Est-ce que certains d'entre-vous seraient assez gentils/disponibles/fous pour lire, une fois de plus, un projet de trajet ?? 🙂 Pour info, nous sommes 2 adultes et un enfant de 8ans. J'ai comme 1er objectif de limiter les temps de trajets journaliers pour que ça ne soit pas pénible pour mon fils. J'ai donc choisi délibérément de faire l'impasse sur toute la zone Arches, Canyonlands, ... en me disant qu'on reviendra... Voici ce que j'ai préparé : J1-un dimanche : Arrivée Las vegas fin d'aprem-Dodo là J2 : Journée à Las vegas pour se retaper du voyage J3 : Perte d'1h : 3h de route : passage par Grafton, arrivée à Zion. (Si on quitte LV vers 10h, arrivée vers 15 à Zion). Descente de la virgin river en bouée à Springdale, installation au Zion lodge dans le parc. J4 : Journée Zion. Puis 45 min de route : dodo à Mount carmel-Orderville J5 : 1h15 de route : Bryce. Dodo là, au Ruby's inn et rodéo le soir J6 : Journée à Bryce (debout tôt pour assister au lever du soleil vers 6h30 + ballade). Puis, 1h45 de route : Coral pink sand dunes. Puis 45 min de route : dodo à Kanab J7 : Gain d'1h : 1h de route : journée autour du lac powell (Glen canyon dam, Horseshoe bend, lower antelope, plages). Dodo à Page J8 : Perte d'1h : 2h15 de route : Monument valley. Dodo là (Goulding's campground) J9 : Gain d'1h : 1h50 de route : stop à Tuba city pour les dinosaure tracks (je sais, il parait que c'est des fausses, mais ça va divertir le fiston sur la route) + 1h25 de route : arrivée à Grand canyon south dim. Dodo là au maswick lodge. J10 : Journée au Grand canyon. Dodo à Tusayan (15 min de route) J11 : Tour en hélicoptère depuis Tusayan. Puis, 1h40 de route : Walnut canyon national monument. 25 min : Dodo à Flagstaff J12 : 1h de route : Journée à Sedona. Dodo là J13 : 20 min : Slide rock state park / West fork trail of oak creek. 1h de route : dodo à Williams J14 : Visite du Bearizona à Williams. 45 min : arrêt à Seligman. 1h10 : dodo à Kingman J15 : 50 min : Oatman. Puis, 35 min : Dodo à Needles J16 : 2h15 : Joshua tree park. Dodo à Twentynine palms J17 : 35min : Pionneertown. 1h45 : Calico. 10min : Dodo à yermo. J18 : 2h de route : Las Vegas.Spectacle du cirque du soleil. Dodo là J19 : En route pour l'aéroport de LV !

Je suis sceptique pour mon J6-Bryce : peur que ce soit trop chargé et de ne pas avoir assez de temps pour Bryce finalement. J'ai essayé de faire mon parcours en dormant une 2ème nuit à Bryce le J6, mais ça me décalait tout 😕 Le J9 ne m'éclate pas : que de la route, et j'ai rien trouvé à faire sur ce chemin, à part les traces de dinosaures... Le J15, on dort à Needles parce que je n'ai rien trouvé un peu plus loin sur la route. J'aurai aimé roulé un peu plus pour me rapprocher de Joshua tree park, mais google map ne m'indique rien... Ca m'a l'air d'être la zone complète par là 🙁

A ceux qui connaissent le coin : ce serait très sympa de me faire partager vos idées et remarques !! Merci beaucoup d'avance ! 😉
Open
UN
Unikboy 13 years ago
Préparation voyage aux Etats unis: Louisiane et Floride
Bonjour tout le monde

Je suis toujours entrain de préparer mon voyage aux Etats-unis, qui sera une premiere pour moi ainsi que pour mon amie.

Au programme, 5 jours à la nouvelle-orléans, et 15 jours en floride, dont 10 jours à Orlando (6 jours de Disney World, 2 jours à Universal, et un à Sea World) et 5 jours à Miami.

Tout est tres bien avancé, j'ai le financement grâce a des économies, il ne me reste plus qu'a choisir la période (octobre 2013 ou mai 2014) J'attend vos avis la dessus.

Je remercie TL972 pour ses informations notamment sur les tipps.

J'aimerais avoir vos avis, votre vécu, et quelques conseilles, si vous êtes allé à l'une de ces destinations ou si vous avez fait le meme type de voyage.

A la nouvelle Orléans (je n'aurais pas de voiture), j'ai l'intention de visiter les bayous, de faire "le monde créole tour" et pourquoi pas la visite d'une ancienne plantation. Cependant j'aimerais savoir si je dois obligatoirement réserver sur internet, ou bien attendre une fois sur place. Pour les endroits éloignés, est ce qu'il existe des navettes ? Est ce qu'il est possible d'avoir ces activtées avec une guide francophone ? Quelle "entreprise" me conseillez vous ? Qu'est ce que je ne dois pas rater à NOLA ?

A miami (j'aurais une voiture depuis Orlando) j'ai l'intention de surtout faire plage et visite à pieds. Peut être les everglades si sa ne coûte pas bonbon et que c'est différent du bayou, et pourquoi pas key west en prenant une journée. De même j'attend vos avis, vos conseilles, sur les activités, les entreprises à privilégier, les choses à ne pas rarer.

Pour Orlando il s'agit d'un trip entre mon amie et moi, Fan de Disney et de parc d'attraction on devait y passer, mais pour pas que sa nous coûte trop chers on a l'intention de se prendre les tickets d'entrée et de louer une chambre dans un hotel à coté (sur le resort de disney world, c'est trop trop chers pour nous, et on a eut le choix entre NOLA ou hotel sur le resort)

J'ai pleins d'autre questions mais je n'ai pas envie que sa part dans tous les sens, donc j'attend d'avoir vos réponses. Et désolé si je parait neuneu avec des questions de débutants mais c'est mes 1ere vrai vacance hors de France. J’espère vraiment que vous allez m'aider dans ma démarche de préparation de voyage ...

EDIT : J'ai oublié de préciser, j'ai l'intention de tenir un "journal de bord" avec photos et vidéos, pour faire partager mon experience. De même si vous avez des conseilles, je suis preneur.
Open
ST
Stephbouche 13 years ago · Jackdps
Camping sur la plage dans l'est des États-Unis
Bonjour,

Cet été, je pars avec une de mes amie, nous partons de Québec pour nous rendre jusqu'en Caroline du Sud. On aimerais s'arrêter une nuit pour faire du camping sur la plage, c'est drôle à dire, mais comme dans les films et pas nécessairement dans un camping. De plus, nous allons être au État-Unis le 4 juillet, à quel place devrions-nous êre ?? Washington, New-York , etc??? Merci de votre aide

P.S. Pour vos mettre en contexte, c'est totalement un road trip que l'on fait donc pour l'instant on ne sait pas trop où on va et on a rien de réserver alors n'hésitez pas à proposer des choses hyper trippante !
Open

Recommended for you

Previous Page 492 of 1508 Next