North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Ticapi 13 years ago · Caribou44
Visiter le mont Rushmore le soir?
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si cela vaut la peine de visiter le mont Rushmore le soir, pour l'illumination, le spectacle...? Nous pensons le visiter le matin, il paraît que la lumière est mieux que l'après-midi, mais nous hésitons d'y retourner le soir.

Nous allons passer 4 nuits dans la région des Black Hills, dont 2 dans les Badlands. Les 2 autres, nous pensons prendre un hôtel à Keystone, visiter Custer State Park, le Mont Rushmore (matin et soir) et Crazy Horse (soir). Ou alors 1 nuit à Keystone avec visite de Custer SP, le Mont Rushmore le matin et Crazy Horse le soir. Puis le lendemain encore faire des ballades dans Custer SP, puis route pour Deadwood et nuit à Deadwood.

J'aimerais juste préciser que nous ne sommes pas intéressés par la visite des grottes, ni Wind ni Jevel.

Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
MH
Mhg82 13 years ago · Leeloo75
Premier grand voyage (Canada, New York)
bonjour a tous, voila c'est fait.. je viens d'acheter mon voyage pour le nouveau monde! en fait au début je voulais partir au Canada...puis quand j'ai regarde tout ses circuits...je me suis dis que ce serait bête de ne pas passer par New York... je pars en septembre avec mon mari..nous ne sommes jamais sorti de France a par les pays frontaliers... donc plus la date approche et plus les questions se bousculent... alors si vous pouviez me donner des conseils.... alors vous pouvez m'aider sur tout les sujets...ce que je dois prévoir..ce que je dois emporter...ce que je dois faire ou pas...tout..... merci d'avance ....
Open
LéanaN 13 years ago · Stratele52
Avis sur Murrieta en Calfornie
Bonjour,

Je vais en voyage à Murrieta, en Californie cet été. J'aimerai connaître des avis à propos de cette ville et les activités que l'on peut y faire à part le golf et les parcs naturels. De plus à combien de km est la première plage ?

En vous remerciant
Open
AN
Andlmu 13 years ago
Avis sur mon itinéraire dans l'Ouest des Etats-Unis
Je pars pour 18 jours dans l'ouest des EU et j'aimerais avoir vos avis sur mon itinéraire ( grace à Itat merci !)

San francisco 3 nuits Yosémite 1 nuit côte ouest par Monterey San siméon 1 nuit Los Angeles 3 nuits stovepipe Death Valley 1 nuit Las Vegas 2 nuits Zion Bryce canyon 2 nuits page 1 nuit monument valley 1 nuit grand canyon 1 nuit Las vegas 1 nuit

Reste 1 nuit mais je ne sais pas où il est le plus judicieux de la mettre.

Je me demande si le Yosémite vaut la peine d'être vu en cette saison où il risque d'y avoir encore de la neige. Je pensais enlever la visite du Yosémite et rajouter à mon programme la région du Moab avec Arches et canyolands. Il me reste donc 2 nuits. Est-ce réalisable ou c'est trop loin et trop de km ?

Mieux vaut privilégier Yosémite ou Moab ?

Merci de votre aide
Open
BE
Benjyom11 13 years ago · Maxime4848
Transamérica Sud 2013 (Los Angeles - New York)
Bonjour à tous

Voila cet été je pars avec l'organisme Nacel du 11/07/2013 au 03/08/2013 pour la transaméri sud (traversé des USA de Los Angeles à NYC par le sud donc)

J'aimerais savoir si des gens l'on deja fait pour savoir, la durée moyenne des trajets (qui sont en Van) entre chaque lieu et si sa laisse le temps de visiter un peu les villes quand meme ;)

Cordialement
Open
AN
Andlmu 13 years ago · Itat
Climat à Yosemite début mai?
Bonjour,

Après 2 jours à San Francisco, je prévois de passer 1 journée au Yosémite NP et une autre au Séquoia NP pour rejoindre ensuite Los Angeles, las Vegas etc...

Je pars le 01 mai 2013 et j'aimerai savoir si on peut faire des randonnées au Yosémite et Séquoia sans qu'il n'y ait trop de neige. Faut-il être équipé (pneu neige, boots ???) ou alors une partie du parc n'est plus sous la neige à cette période .

Merci pour votre réponse car en fonction du niveau d'enneigement cette escale va être difficilement réalisable.
Open
EV
Evelyn34 13 years ago · Stratele52
Comment fonctionnent les trains aux États-Unis?
bonjour a tous j aimerais des renseignements pratique pour voyager en train a travers les usa sans pass _y a t il comme en france plusieurs trains par jour pour chaque destination equivalence TER ou intercity ??? _ peut on acheter son billet au dernier moment , y a t il des réservations obligatoires ??? tous vos conseils me seront de grande utilité le pass est cher et chaque voyage ou correspondance vaut un trajet et exemple 8 trajets en 15 jours=439$ merci pour tous les bons plans TRAIN je compte aller d est en ouest avec arret .....retour par le sud bonne route
Open
EL
Elise64 13 years ago · Aquilegia
Voyage à vélo sur Cape Cod
Bonjour! Je désire faire la Cape Cod Trail en vélo, en partant de Plymouth prendre le traversier jusqu'à Provincetown puis faire le tour de la baie pour revenir à Plymouth. Je cherche un moyen pour transporter mes bagages car je veux passer quelques jours à la plage et aller visiter l'Ile de Nantucket et Martha's Vineyard.
Open
TA
Tammii 13 years ago
Le stress du casier judiciaire (États-Unis)
Bonjour !

Voilà, en fait je me pose pas mal de questions, notre voyage approchant à grand pas vers la Californie.

J'ai vue que plusieurs personnes avez déjà postées sur ce sujet, mais j'ai besoin de réponses tout de même.

Mon fiancé a fait une bêtise il y a de ça 3 ans. Il a volé 4 jantes sur des voitures appartenant à un concessionnaire.

Il a été prit en flagrant délit, il a coopéré, il a fait 14 heures de garde à vue et a eu une convocation au tribunal quelques mois après. Il a eu une amende de 300 euros à payer. Il n'y a pas eu de plaintes de la part du concessionnaire, son avocat lui a dit que ça ne serait pas noté dans son casier. J'ai fais une demande de casier au cas où...

J'ai vue que les personnes qui avait été refoulées à l'arrivée c'était surtout pour des affaires de "drogues".

Je me demandais si les douaniers pouvait malgré tout avoir connaissance de ce fait ?
Open
AN
Annelaf 13 years ago · Lexav
Fumeur à New York?
...ou plutôt fumeuses! On a prévu une semaine à New York entre copines en juin 2010, et on est 2 fumeuses...Est ce vraiment interdit de fumer partout ou peut en griller une en terrasse ou dans la rue😊? Merci pr vos réponses🙂
Open
FF
FF31 13 years ago · Cendryon
Avis sur randonnées dans Bryce Canyon?
Bonjour,

Continuant à préparer notre voyage début juin, j'ai besoin de votre avis sur des randonnées dans Bryce Canyon. Sauf changement dans notre programme, nous disposons du soir de notre arrivée + le lendemain jusque vers 15 h.

J'avais envisagé de faire le scenic drive en voiture en fin d'après-midi en arrivant puis installation au Sunset Campground. Lendemain matin, après lever du soleil, Navajo Loop depuis Sunset Point + Peekaboo Loop dans le sens des aiguilles d'une montre + Queen's Garden Trail et remontée par Sunrise Point. A combien de temps évaluez-vous cette randonnée ? Est-elle bien pensée ainsi ? Puis sur la route départ vers Zion, éventuellement Mossy Cave and Waterfall Trail.

Merci de vos avis et commentaires. Bonne journée,
Open
RM
Rmoulin 13 years ago
Logement à Prospect Lefferts Gardens? (Brooklyn)
Bonjour,

vous me direz surement que brooklyn est sur et j'en suis persuader. J'ai trouver un studio a Lefferts garden (le long de prospect park de l'autre cote de park slope) et je ne lis pas grd chose sur ce quartier. apparament sa a l'air sur mais je suis tomber aussi sur un article anglais disant que c'est un quartier chaud donc a éviter Si des personne connaisse je suis preneur d'avis. Merci d'avance
Open
PI
Pikprod 13 years ago
GEOvoyage spécial Californie
Bonjour à tous,

juste pour partager avec vous une petite info. Le magazine GEOvoyage vient de consacrer son nouveau numéro à la Californie. Je l'ai acheté ce matin et je l'ai juste feuilleté, il a l'air intérressant.

Pour nous aider dans nos prochains voyages ou pour prolonger les anciens...

Cordialement.

P.A
Open
GN
Gnomon 13 years ago · Sylviexx2002
Quel hôtel pour les parcs Disney à Olando?
Sachant qu'on y resterait 7 nuits (4 jours pour les 4 parcs Disney, Seaworld + la nuit avant + la nuit de départ avant de reprendre l'avion).

Nous sommes 5 (2 adultes, 3 enfants entre 3 et 7 ans), donc cela limite les possibilités.

J'ai le choix entre (du moins au plus cher) : - Port Orleans Riverside, une chambre avec deux queens plus un lit sur roulettes

Un cran au dessus

- Art of animation, chambre familiale - cabine at Fort Wilderness

Un autre cran au dessus

- Villa Old Key West - chambre polynesian - Villa Saragota

Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur qu'on soit un peu serrés dans la chambre à 5 ... D'un autre côté, les villas sont plus chères 😐 et surtout, sont vers downtown Disney. J'ai donc peur de perdre mon temps en transport.

Polynesian est bien placé, avec monorail mais ... c'est une seule chambre.

Bref, qu'en pensez-vous ?

Dernière option, une villa ou suite en dehors de Disney, vers Lake Buena Vista mais c'est peut être dommage pour les petits (sans compter que là aussi, il y a un gros souci de transport ...).
Open
LA
Laura1992 13 years ago
De Los Angeles à San Francisco
Bonjour,

Je pars avec mon amis aux Etats-Unis cet été. Nous atterrissons à Los Angeles le Mardi 20 Août, et nous repartons de San Francisco le Samedi 31 Août. Nous aimerions aller directement à Las Vegas, puis revenir à Los Angeles, y rester quelques jours, et enfin, remonter toute la côte pour arriver à San Francisco et y séjourner quelques jours aussi. J'aimerai avoir des conseils sur le trajet à effectuer, le nombre de jours à rester à Las Vegas, LA et SF?

Des conseils afin de planifier et réserver des hôtels à l'avance.

Je vous remercie.😉
Open
AZ
Azollette 13 years ago
Problème de l'âge dans les bars à Jackson Hole
Bonjour,

Nous serons à Jackson hole en aout prochain et nous aimerions savoir si quelqu'un est allé au "Dollar cowboy bar", j'ai vu sur internet, qu'il y avait la partie bar avec musique et une partie resto. Ma question, (adressés à ceux qui y sont allés seulement) nous serons avec une jeune fille de 20 ans pourrons nous, après le resto, rentrer au bar pour la musique?. Merci d'avance, cette info nous permettra de choisir autre chose pour la soirée que nous passerons là bas (par exemple le resto en wagon avec spectacle au Bar T5. Cordialement
Open
LE
Lexie42 13 years ago
Voyage aux Etats-Unis + Canada
Bonjour, j'ai pour projet de partir visiter les U.S.A et le Canada. Je projette visiter chaque états de U.S.A et quelques villes du Canada (dont Montréal). Pour celà, j'ai dors et déjà prévue de me faire un compte épargne afin d'y économisé mon argent pour le Voyage (5000€ soit 6565,12$ ). Pour les achats avant le voyage, j'ai prévue de m'acheter un ou deux paires de bonnes chaussures de marches (je vais sans doute beaucoup marcher), 2 ou 3 Cahiers, quelques stylos, des tubes de crèmes solaires, un Appareil Photos Numérique de bonne qualité, un bon Sac à Dos, un Sac de Couchage, un Caméscope (pour le Journal Vidéo de mon Voyage), une Carte des U.S.A et une carte du Canada, un traducteur vocal, une tente et une lampe de poche, ... Étant donnée que j'aurais 24 ans en Juillet, la question de la majorité à 21 ans ne se pose pas. Bien évidemment j'ai quelques questions:

- Que me conseillez-vous comme autres achats? - Combien de temps avant mon départ dois-je faire faire mon Passeport et mon Visa? - Y-a-t-il des lieux que vous me conseilleriez de visiter absolument? Si oui lesquels et pourquoi?

Si vous voulez ajouter quelque chose n'ésitez pas.

Lexie
Open
NA
Nadeau34 13 years ago · Ayacucho
Billets discount pour la Floride
Bonjour !

nous devons partir en Floride prochainement et je voulais savoir en passant par Billets discount.com (visiblement c'est un bon site en voyant mes messages) mais quels sont les compagnies derrière tout çà ??? est ce des Compagnies connues et fiables ???

Merci pour vos réponses 😎

Nadeau34
Open
YO
Yodiez1 13 years ago
Avis sur itinéraire de trois semaines aux Etats-Unis en juillet?
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant notre trip de 3 semaines aux états –unis (en couple , sans enfant). Plus exactement arrivée à San Francisco le 7 Juillet au matin et départ le 27 juillet au soir de Los Angeles.

J1 : Arrivée à SF

J2 : Visite de SF

J3 : Visite de SF

J4 : Départ de SF dans l’après midi --> pour dormir près de Séquoia Park

J5 : Matin : Visite de Séquoia Park Après Midi : Route vers Death Valley

J6 : Journée : Visite Death Valley Soir : Arrivée à Las Vegas

J7 : Visite et détente à Las Vegas

J8 : Visite et détente à Las Vegas

J9 : Départ Las Vegas, Visite de Zion puis nuit dans auberge/hotel proche de Bryce Canyon

J10 : Visite Bryce Canyon, dors sur la route

J11 : Matin : Route vers Arches + Visite Arches, dors vers Arches

J12 : Lever soleil Arches, Moab, Canyonland + nuit proche de Monument Valley

J13 : Visite Monument Valley + nuit pas loin

J14 - 15 : Visite Antelope Canyon, Lac Powell

J16 : Matin : Direction Grand Canyon, visite

J17 : Lever de soleil Grand Canyon + direction Los Angeles

J18 : Visite, découverte, détente Los Angeles

J19 : Visite, découverte, détente Los Angeles

J20 : Visite, découverte, détente Los Angeles jusqu’au décollage

Merci bien à tous pour vos renseignements. N’hésitez pas à me mettre les choses à ne surtout pas louper durant les différentes étapes.
Open
CM
CMO2407 13 years ago · Yvon44
Erreur de nom sur billet d'avion vers les États-Unis
Bonjour, En réservant des billets d'avion pour aller au Etats Unis, j'ai oublié que mes deux enfants portaient le nom de mon mari accolé au mien sous la forme : XX--MM et j'ai réservé en ne donnant que le premier nom. Pensez vous que cela risque de poser problème pour embarquer ? Nous allons aux états unis et nous partons le 11 Avril. Nous voyageons avec la luftansha à l'aller et United Airlines au retour. Merci de votre aide car je suis un peu paniquée.

NB : Pour les formulaires ESTA nous avons bien mis les deux noms.
Open
KM
Kmigre 13 years ago
Grand Canyon, nuit à Tusayan ou Page?
Bonjour

Après avoir parcouru le site et d’autres sites en long en large et en travers, j’aimerai bien connaitre votre avis sur le point suivant.

Nous sommes 4, et partirons le matin de Seligman pour le south rim grand canyon.

Nous avons réserver 1 nuit à Tusayan dans un motel sans plus.

Le lendemain nous allons sur Page.

Que pensez-vous de passer la journée dans le par et de ne pas dormir a Tusayan ( petit retour en arrière) mais de faire la route Est en fin de journée, car parait-il très belle a cette heure-là, et de dormir a page.

Nous n’avons pas l’intention de faire de grandes promenades dans le fond du canyon, mais les points de vues classiques ( un peu de marche) et de la voiture du côté est pour ressortir.

Est-ce une bonne idée ou est ce mieux de dormir a Tusayan ?

Nous aurons d’autre parcs a visiter avec nuit sur place (Bryce, Zion, Yosemite)

Merci pour vos réponses
Open
LU
Lutins35 13 years ago · Cendryon
Sept à neuf nuits à Miami: visites et bons plans?
bonjour,

Je prévois un voyage cet été 7 à 9 nuits à Miami + 3 à 4 Nuits à New york. Nous sommes 2 adultes et 2 ados et avons besoin d'information concernant les activités à Miami.

Peut-on facilement faire des excursions à la journée organisées, en bus ou en louant une voiture (prix) ? quels sont les endroits dans les alentours à ne pas rater ? avez-vous des adresses de restos, bars, sorties incontournables ? Y a-t-il des lieux sympas à visiter sur Miami même ? Peut-on utiliser les transports en commun ? Ce n'est pas trop long 7 à 9 nuits à Miami même ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
OU
OuiouiVoyage 13 years ago · Cendryon
Itinéraire pour trois jours à San Francisco
Bonjour, Je suis en train de lire bon nombre de forum pour fixer mon itinéraire à SF pour trois jours. A noter que cette durée peut être modifiable car nous restons 17 jours en Californie.

L'hypothétique logement que j'ai trouvé ce situerai vers mission st et je souhaite voir les sites suivants: - Mission Dolores et dolores street, - Chinatown - Coit tower - Fisherman s wharf- Pier 39 - Alcatraz - Lombard st - Golden Gate bridge - Guide Memorial Church pour assister a une mess gospel

Je suis preneuse d'astuce, de coup de coeur... et évidement de lieu a visiter aux alentours de SF, type Yosemite (à quel moment le placer?).

PS: je pars du 5 au 22 juin et nous avons loué une voiture pour toute la durée de notre périple.

Merci par avance à vous amis voyageurs
Open
GR
Gringodestat 13 years ago · Herikles
Deux heures de correspondance à JFK, douane et immigration
Bonjour a tous

Je suis tout nouveau sur le forum😊 et j'ai une question (qui revient souvent mais j'aimerai avoir vos dernières impressions et expériences là dessus) à propos des durées de correspondance dans les aéroports (en Irlande et a JFK surtout).

Voila les billets que j'ai acheté: _Paris CDG (T1) -> Dublin (T2); départ à 10h20 et arrivée à 11h05 avec Aer Lingus _Dublin (T2) -> New York JFK (T5); départ à 15h30 et arrivée à 18h00 (=4h25 d attente à Dublin) avec Aer Lingus _New York JFK (T4) -> Los Angeles LAX; départ à 20h01 et arrivée à 23h05 (=2h d'attente à JFK) avec Virgin America

Est ce que tout ceci vous semble jouable pour la correspondance a JFK surtout avec l'immigration, la douanne, etc. Je suis étudiant disposant d'un visa J1 et je prevois de faire un road trip sur la cote Ouest avant les cours😎. Je ne suis jamais allé aux USA et je ne connais pas JFK personnelement 😛. Est-ce que si je suis bien préparé en aillant lu pleins d'infos sur comment ca se passe ca peut le faire😕? Y a t il du monde à 18h a JFK en juillet?
Open
DE
Delph05 13 years ago · Bieresnparks
Pass "Skip the Line" à Universal Orlando
bonjour, on va à orlando en juin et on envisage de prendre les pass "skip the line" pour universal studio, par contre comment cela se passe ?? je m'explique on est 4 adultes et 2 enfants est ce que si on prends que 3 pass et 3 entrées normales on pourra "s'échanger" les pass pendant que 3 vont faire une attraction et aprés les 3 autres iront!! est ce possible de faire ça?? ou est ce que c'est comme à port aventura et que les pass sont attachées au poignet?? et peut on faire les attractions plusieurs fois avec ce pass?? et dernière question est ce faisable les 2 parcs en 1 jour ou ce n'est pas la peine de prendre l'entrée pour les 2 parcs?? merci pour vos réponses...
Open
LO
Lorenzoboy 13 years ago · PapJ59
Avis sur itinéraire Yellowstone - Utah?
Bonjour à tous!

J'en suis à ébaucher l'itinéraire d'un périple en bagnole dans l'Ouest américain pour septembre prochain (idéalement du 6 au 28). Je sollicite votre par conséquent votre avis sur ce que j'ai en tête pour l'instant, sachant que je dispose de 23 jours (disons 21, si on exclut les journées d'arrivée et de départ). Donc voici:

Jour 1: Arrivée à Salt Lake City (à partir de Montréal). Dodo sur place

Jour 2: Salt Lake City / Grand Teton National Park

Jour 3: Grand Teton National Park

Jour 4: Grand Teton National Park / Yellowstone

Jours 5-6-7-8: Yellowstone

Jour 9: Yellowstone / Moab (grosse journée de route, 10h...)

Jours 10-11-12-13: Moab (pour Arches National Park, Canyonlands, Dead Horse State Park et ???)

Jour 14: Moab / Mesa Verde National Park (Colorado)

Jour 15: Mesa Verde / Monument Valley / Grand Canyon

Jours 16 et 17: Grand Canyon

Jours 18-19-20-21: Zion et Bryce Canyon

Jour 22: Retour à Salt Lake City

Jour 23: Départ

Est-ce trop chargé? Est-ce que je m'attarde trop à certains endroits ou manque des trucs incontournables? Des suggestions d'hébergement? Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avance et à plus!
Open
TH
Themariiee 13 years ago · Stratele52
Ville intéressante aux États-Unis?
Nous sommes 3 filles dans la début vingtaine et on veut faire un voyage de quelques jours aux États-Unis au début juin. On ne sait par contre pas quelle ville visite. On veut s'y rendre en voiture, donc maximum 8-10h d'auto (on part de Québec!), on veut une ville intéressante, avec une belle architecture et beaucoup d'endroits à visiter!

Notre première idée était Boston, auriez-vous d'autres idées?
Open
KE
Kell 13 years ago · Peterson51
Visite de San Francisco, Los Angeles, Las Vegas et des parcs nationaux
Je suis de retour ! (Pour vous jouer un mauvais tour ... 😎) Après une pause de quelques mois, je m'attaque à la préparation de la dernière étape de mon Road Trip !

Les précédentes étapes se trouvent (entre autres) ici : http://voyageforum.com/forum/visite_vancouver_seattle_portland_D5766830/

Au programme ? Une arrivée en avion à San Francisco le Jeudi 20 Novembre 2014 depuis Portland, puis visites de la ville :

Ensuite, direction Los Angeles ! Et là, une question importante se pose... (voire se posait dès SF) : puis-je visiter les lieux suivant sans voiture ? Après avoir lu de multiples posts sur le sujet sur le forum, je ne suis pas encore arrivé à une conclusion ^^

Et enfin, Las Vegas et les Parcs nationaux :

Comme vous pouvez le voir, le planning est déjà pas mal remplis ! Mais j'aimerais savoir : - si je n'ai rien oublié d'important... (j’espère que non ! :-p) - si vous avez des adresses sympa pour manger, etc... notamment pour Thanksgiving :) - si le parcours dans les parcs est réalisable ! (J'ai un peu de doute pour le dernier jour :-/ ) - un tour en hélicoptère au dessus du Grand Canyon vers 14:00, ça va ? J'ai lu qu'il risquait d'y avoir du retard... mais je ne suis pas à 30m près ce jour là ^^

(Aussi, j'ai un jour "non remplis" à SF qui peut être utilisé pour LA si jamais il y a besoin -) )

Merci d'avance ! :-p
Open
DE
Deun94 13 years ago · Peterson51
Voyage dans l'Ouest américain du 28 juillet au 17 août
Bonjour à tous, Mon ami et moi (tous les deux 24 ans) souhaitons partir aux états unis durant cet été. Les billets sont déjà réservés et nous partirons du 28/07 au 17/08. Mais avant de faire notre parcours, j'avais quelques questions à vous posez:

1) Je serai seule à conduire et je n'ai jamais loué de voiture et je n'ai conduis qu'à Paris. Pensez-vous que je pourrais faire tous ces kilomètres en étant seule à conduire? Et j'ai aussi peur des routes en pente et des petites routes car je suis jeune permis (2 ans).

2) Est-ce possible de ne pas réserver les hôtels en avance? Car s'il y a une ville que nous apprécions plus qu'une autre et qu'on souhaiterait rester plus longtemps et ne pas être bloqué en ayant déjà réservé, et vice versa.

Merci par avance pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 501 of 1508 Next